Rafale : l'Arabie saoudite, meilleur VRP de l’armement français
La France vient de signer avec l'Egypte son premier contrat d'exportation de Rafale. Mais jamais le pays d'al-Sissi, économiquement exsangue, n'aurait pu s'offrir ces avions sans le soutien des Saoudiens.
Au cours des trois derniers mois, la France aura passé deux importants contrats d’armement avec des pays arabes. L’un avec le Liban. L’autre avec l’Egypte. Leur point commun ? Aucune de ces deux ventes n’auraient été possibles sans l’Arabie saoudite.
les royaumes et autres émirats du Golf ont besoin d'Al-Sissi au proche Orient (géographiquement plus proche). Ils l'ont "gavé", car l'Egypte est un fusible pour la stabilité de la région. Le Maroc est loin de ça, et tant mieux...on ne peut compter que sue nous même.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
L'EGYPTE c'est une urgence comme l'est le LIBAN ,nous ,le moment venu .........
Surtout que l'on en a aps vraiment besoin ... je sais je vais faire hérissé les cheveux de certains mais je trouve qu'une armée sous perfusion étrangère est dangereuse des aide ponctuelles et partielle oui mais pas de perfusion sinon on offre directement un passeport pour droit de regard sur nos affaires intérieurs/achats militaire
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 16/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
Danach gab er bekannt, dass sein Ministerium die Herstellungsgenehmigung für zwei weitere U-Boote für Ägypten erteilt hat. Die Werft mit 2.500 Beschäftigten und 350 Leiharbeitern ist damit bis Ende 2018 voll ausgelastet.
Traduction Google :
Citation :
hen he announced that his ministry has granted the manufacturing authorization for two more submarines for Egypt. The shipyard with 2,500 employees and 350 temporary workers is thus fully booked until the end of 2018.
oui depuis une semaine deja que gabriel a donné son ok...tout ce qui flotte n´est pas problematique,j´entends encore que le Maroc et l´Algerie sont aussi interessés par des uboot
selon l' ex vice patron de l'EAF le rafale c est 140 million € armement compris et l'egypte prendra bientot un vecteur Russe et que ce contrat vient en réponse a la suspension de la livraison de f16 par les amercain (pour ces derniers leur loi les obligent a suspendre les livraiosn d'arme en cas de putsch) la raison de la rapidité du contrat est que Sissi a profité de la suspension de la livraison pour conclure avec les francais avant que les US lèvent l'embargo sur les f16
domoskonos 1ere classe
messages : 60 Inscrit le : 03/12/2011 Localisation : Laayoune SH Nationalité :
Les premiers pilotes de chasse égyptiens devraient arriver à Saint Dizier en Mars
27 Février 2015
Photo : source forum Air-Defense - Deux Rafale avec les mêmes marquages rouges que ceux portés par les F-16 égyptiens. Les plus observateurs noteront qu'il s'agit ici de la version M (Marine), et non de Rafale C.
Lundi 16 Février, le Ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, accompagné, entre autre, par Éric Trappier, le PDG de Dassault Aviation, a officiellement signé, au Caire, un contrat avec l'Egypte, concernant la vente de 24 Rafale, qui seront destinés à la Force Aérienne Egyptienne.
Les Rafale égyptiens, dont les premiers qui seront livrés auraient dû l'être à l'Armée de l'Air française, seront divisés en deux parties, avec d'un côté, seize Rafale biplaces, qui seront utilisés pour la formation des pilotes de chasse égyptiens et pourquoi pas, pour les missions opérationnelles, comme en France, tandis que les huit autres seront des Rafale monoplaces.
Ces 24 Rafale seront équipés avec des missiles air-air MICA, des missiles de croisière air-sol SCALP (appelés Black Shahine pour la version export), ainsi que des bombes air-sol AASM, développées par Sagem, et dont leur efficacité a été démontrée en Libye, au Mali, et encore aujourd'hui en Irak.
Les trois premiers Rafale, qui devraient être des biplaces, seront portés, lors de leur sortie d'usine, au standard F3, avec pourquoi pas, des améliorations et des mises à jour dans les prochaines années. Peu de modifications devront être apportées aux Rafale qui sont en cours de construction, hormis le retrait des données et des logiciels concernant la mise en oeuvre de l'armement nucléaire ASMP-A, et des logiciels utilisés pour les communications, étant donné que l'Egypte ne fait pas partie de l'OTAN.
Mais avant de pouvoir utiliser ces aéronefs dans des missions au-dessus de l'Egypte, la Force Aérienne Egyptienne devra sélectionner et faire former des pilotes de chasse qui piloteront ces Rafale.
C'est pourquoi, et selon un article publié le 20 Février dernier (à lire ici) par la lettre d’information hebdomadaire TTU, pour Très Très Urgent, "douze pilotes égyptiens arriveront à Saint-Dizier en mars".
Ces pilotes égyptiens, dont certains sont des habitués de l'espace aérien français puisqu'ils sont déjà venus effectuer quelques vols sur Mirage 2000B au sein de l'EC 2/5 "Ile de France", devraient être formés par les instructeurs français de l'Escadron de Transformation Rafale 2/92 "Aquitaine". Cet escadron, qui forme tous les pilotes de chasse de l'Armée de l'Air affectés sur Rafale, est stationné sur la base aérienne 113 de Saint-Dizier.
Selon Jean Guisnel, journaliste au journal Le Point et animateur du blog Défense Ouverte, "la "transformation" d'un pilote étranger déjà breveté sur un autre chasseur (F-16 ou Mirage 2000 dans le cas égyptien) nécessite jusqu'à 200 heures de vol, parfois un peu moins".
Dans son article publié le 15 Février (lire ici), il y est précisé que "les avions de l'armée de l'air française volent environ 200 heures par an. Le calcul est simple : la formation d'un seul pilote égyptien consommera le potentiel annuel d'un pilote français (dans l'idéal 180 heures de vol par an) et d'un Rafale".
L'article pose aussi la question légitime du financement de cette formation, dans une période où le Ministère de la Défense compte chaque centimes, en précisant que "les armées n'ayant pas été associées aux négociations du contrat, elles ne le savent pas".
messages : 1247 Inscrit le : 16/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Jeu 5 Mar 2015 - 4:26
Russia starts deliveries of Antey-2500 missile systems to Egypt
Citation :
Russia has begun delivering Antey-2500 air defense missile systems to Egypt under a contract signed earlier, a high-ranking source in the Russian Defense Ministry told Interfax-AVN on Thursday.
"Deliveries of auxiliary technological equipment have been launched. Within a year, Egypt will receive launchers and other equipment," he said.
"The contract is being implemented according to schedule," the source said, declining to say how many Antey-2500 systems were purchased by Egypt.
Antey-2500 is the export version of Russia's S-300V4 surface-to-air missile system, which is used by the Russian Land Forces. The new system is able to engage ballistic and aerodynamic targets within a range of up to 400 kilometers.
Venezuela became the first foreign country to buy Antey-2500 systems, which were also offered to Iran.
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Jeu 5 Mar 2015 - 4:48
Bons achats égyptien. Par contre, ça sent mauvais pour le maintien de l'aide US tout ces achats chez les concurrents.
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 16/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Jeu 5 Mar 2015 - 5:34
pour le maintien des aides US , ils ont trouvé mieux chez les khalijis
_________________
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Jeu 5 Mar 2015 - 5:40
les US reviendront pour ne pas laisser la chaise vide aus russes francais et chinois. ils reviendront mais activeront un de leurs ex-cadets pour le lacher contre sissi dans un enieme putsh..leur hobby preferé. et arrivé il aura alors pour but de couper avec les autres concurrents.
tres bon achat les egyptiens,la ils sont plus smart et savent ou ils veulent
_________________
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 16/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Jeu 5 Mar 2015 - 6:32
les dernières nouvelles du contrat Fremm + Rafale
Citation :
Pour le moment, l'heure est à l'adaptation des Rafale prélevés sur le quota de l'armée française, pour être livrés à l'Égypte. Les appareils seront repeints aux couleurs du pays et les systèmes de communication Otan seront retirés. La formation des premiers pilotes égyptiens doit débuter sous peu à Istres (Bouches-du-Rhône), chez le constructeur. Le temps de formation est réduit mais ces pilotes volent depuis des années sur Mirage et connaissent l'univers Dassault. Ils devront certes franchir plusieurs étapes de validation de leur formation mais ce sont bien des pilotes égyptiens qui feront voler les trois premiers Rafale que Dassault Aviation s'est engagé à livrer d'ici à juin afin qu'ils participent aux cérémonies d'inauguration de l'élargissement du canal de Suez, le 5 août.
De même, les travaux d'adaptation ont débuté chez DCNS, le constructeur de la frégate Normandie, également prélevée sur le quota de la marine. Il s'agit de traduire du français à l'anglais toutes les interfaces des systèmes de navigation et de combat et de désinstaller les systèmes d'intégration de missiles de croisières navals (MDCN). L'Égypte souhaite aussi faire défiler sa frégate lors des cérémonies de l'élargissement du canal de Suez.
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Ven 6 Mar 2015 - 0:32
Après le refus des américains de livrer les F16 block 52 à l'armée égyptienne. L'armée égyptienne a bien agi en allant vers d'autres fournisseurs en concluant des contrats d'armement le plus rapidement possible sans condition de leur part.
De tout façon l'aide américaine ne peut pas couvrir tous les dépenses qui vont être effectuées sur ses contrats. Allah yssalem 3la douel el khalij w saoudia
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Ven 6 Mar 2015 - 11:29
messages : 1247 Inscrit le : 16/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Sam 7 Mar 2015 - 5:12
Franchement Bonnes Affaires , trois divisions + un poste de commandement + formation avec 1Milliards $
Citation :
"In accordance with the contract, Egypt will receive the Antey-2500 anti-ballistic missile system with three divisions, including a command post. The contract is worth more than $1 billion. The training of Egyptian serviceman in operating the system is included in the contract, it will start this year in one of the centers of the Russian Ground Forces," the source noted
http://tass.ru/en/russia/781433
_________________
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Ven 13 Mar 2015 - 9:47
Qlq un peux me donner l'adresse d'un forum militaire égyptien équivalent au notre merci
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 16/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Ven 13 Mar 2015 - 10:13
la majorité des forums égyptiens c'est en arabe et franchement je te les conseilles pas
_________________
Dernière édition par silent eagle le Ven 13 Mar 2015 - 11:21, édité 1 fois
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Egyptienne/Egyptian Armed Forces Ven 13 Mar 2015 - 11:11
silent eagle a écrit:
Franchement Bonnes Affaires , trois divisions + un poste de commandement + formation avec 1Milliards $
Citation :
"In accordance with the contract, Egypt will receive the Antey-2500 anti-ballistic missile system with three divisions, including a command post. The contract is worth more than $1 billion. The training of Egyptian serviceman in operating the system is included in the contract, it will start this year in one of the centers of the Russian Ground Forces," the source noted