Auteur | Message |
---|
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 19 Aoû 2013 - 17:52 | |
| vous avez compris maintenant que notre culture et la facon de voir les chose sont diffrentes des autres lointains et pres pays je ne veux pas le dire pour qu'on ne me tabasse dans ce forum avec slogans. Nous avons notre propre culture et le marocain et la marocaine sont pragmatiques et des gens de debats pas l3jina de l'autre cote L3ezz nwlad bladi | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 19 Aoû 2013 - 18:37 | |
| - thewa3r a écrit:
- Yakuza a écrit:
- Citation :
- ( Le Marocains sont les moins parano par rapport à Israél dans le monde arabe, ou elle est considéré comme principale risque, notamment en algérie)
l3ezz pour les marocains C'est juste parce qu'ils sont loin de nous géographiquement . Raison de plus, "on a rien a craindre"... Cet eloignement ne nous a jamais empeché de soutenir la paix dans la région, et de se réunir autour de la table avec l3s israeliens et les palestiniens. Comme l'on ne s'est jamais caché d'exprimer nos condamnations selon les situations Nos relations avec Israel sont ce qu'elles sont, et nous n'avons jamais rien caché, contrairement a certains (trés proche de nous). Et sachez que beaucoups d'israeliens portent le Maroc et les marocains dans leur coeur. Ne tombons pas dans le piege de l'extremisme aveugle, aveuglé et aveuglant... Bravo à nous _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 19 Aoû 2013 - 18:43 | |
| Y-a t il du nouveaux concernant l'affaires du pedo libere par sa majeste sacre ? |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 19 Aoû 2013 - 18:48 | |
| n´est sacré que dieu _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 19 Aoû 2013 - 18:59 | |
| Je sais Yak, c'est juste du sarcasme. Y a t il du new dans cette affaire ? |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 19 Aoû 2013 - 19:03 | |
| non elle sera tout simplement passée sous radar,les gens oublient.. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 19 Aoû 2013 - 19:30 | |
| c'est ce que je pensais. Le viole collectif du peuple ne vas pas s'arreter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 19 Aoû 2013 - 19:35 | |
| j'ai été surpris de ce revirement des sentiments à l'égard du roi dans ce forum . Avant cette affaire , le moindre message lès majesté était supprimé sans hésitation . |
|
| |
pyromane Colonel-Major
messages : 2370 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 19 Aoû 2013 - 19:51 | |
| ca veut dire que les membres comme le peuple ne sont pas des moutons qu'ont peut tondre par un Dahir _________________ | |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 19 Aoû 2013 - 20:03 | |
| on l'aime quand meme et cet amour nous pousse à etre aussi à ses cotés et lui dire que tu as gaffé le roi est marocain comme nous minna oua ilaina et comme dit le proverbe qui aime bien chatie bien | |
|
| |
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 19 Aoû 2013 - 20:07 | |
| Ca prouve l'hypocrisie de certains surtout... Preuve de la faiblesse des uns, et de l'oportunisme des autres. Certains n'attendent que ca...que la mêche prenne feu...
J'ai été volontairement spectateur pendant cette période, et certains ici ont retourné leur vestes, des girouettes tout azimut...j'ai été déçu... _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
| |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 19 Aoû 2013 - 20:19 | |
| Cette période a été fructueuse en terme de prise de conscience, le peuple marocain était dans la rue, même s'il n’étaient que quelques centaines, peut-être quelques milliers, mais le peuple était là, preuve que l'on n'a pas besoin d'être des millions lorsque la cause est juste. Ils ont sauvé l'honneur du pays, revendiqués une justice qui en soit vraiment une, instauré une prise de conscience en ce qui concerne la pédocriminalité, se sont fait taper sur la tête par les forces de l'ordre qui aurait du avoir d'autres choses à faire, ce qui aurait mérité par ailleurs la démission des ministres de la justice et de l'intérieur.
Ce ne sont pas les pédophiles qui mettrons le feu aux poudres dans le pays, c'est la faillite économique et sociale qui le touchera, comme tout le monde. | |
|
| |
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 19 Aoû 2013 - 20:30 | |
| je me retrouves beaucoup dans ce sondage et je suis satisfait de correspondre au "marocain moyen" un désintérêt complet sur les pays arabes , dont on voit le spectacle affligeant tous les jours (massacres, tueries, dicatatures sanglantes, prime à la force brutale, defaillances economiques et sociales ...) et un realisme sur les atouts (monarchie, unité,..) et freins de la société marocaine (corruption, justice, partis politiques défaillants)....le Marocain est également quelqu'un qui est trés attaché à la stabilité dans son pays, je penses que c'est dans notre ADN historique .. quant au respect pour les FAR, c'est logique car on connait tous les sacrifices de nos soldats (fréres, cousins, parents, amis , wled derb...) pendant le guerre du Sahara, en plus l'armée au Maroc ne s'occupe que des affaires militaires et à l'inverse des autres pays arabes, elle est trés loin des batailles de pouvoir. quant à Israel, beaucoup de Marocains ne sont pas tombés dans le piége du bla-bla vaseux et fourbe qu'on retrouve dans les autres pays arabes où le conflit palestinien n'est qu'un outil de la propagande des pouvoirs ... par ce sondage, le Marocain montre cette vertu d'être pragmatique et loin des dogmes qu'on retrouve dans les pays arabes ...peut-être qu'un jour, faudra-t-il arrêter de qualifier le Marocain comme arabe et de reconnaitre aussi sa forte composante berbére qui est souvent méconnue ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 19 Aoû 2013 - 20:57 | |
| - rafi a écrit:
- Cette période a été fructueuse en terme de prise de conscience, le peuple marocain était dans la rue, même s'il n’étaient que quelques centaines, peut-être quelques milliers, mais le peuple était là, preuve que l'on n'a pas besoin d'être des millions lorsque la cause est juste. Ils ont sauvé l'honneur du pays, revendiqués une justice qui en soit vraiment une, instauré une prise de conscience en ce qui concerne la pédocriminalité, se sont fait taper sur la tête par les forces de l'ordre qui aurait du avoir d'autres choses à faire, ce qui aurait mérité par ailleurs la démission des ministres de la justice et de l'intérieur.
Ce ne sont pas les pédophiles qui mettrons le feu aux poudres dans le pays, c'est la faillite économique et sociale qui le touchera, comme tout le monde. Dans l'histoire du royaume, il n'a jamais été exeptionnel de voir les marocains descendre dans la rue. De tous temps les marocains ont fait entendre leur voix quand il le fallait. Mais là, avec le context des "guerres civils arabes", on a vu certains precher, et inciter à l'anarchie, on a fait d'une erreure un prétexte pour demander la tête de beaucoups. Avant même qu'il y ait enquête... Même les familles concené ont fait preuve de calme et patience, jusqu'à être reçu pour avoir des explications. Maintenant quand on tape maroc sur google, il est accompagné du mot pédophilie. Et ca c'est trés récent. Certains o t ternis l'image du Maroc et des marocains. (Je me suis moi-même pris la tête avec des collègues, jusqu'a presque en venir aux mains pour defendre le Maroc et son honneur). Tout ca a cause de beaucoups d'idiot... Beaucoup ne savent pas laver leur linge en famille... _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
| |
|
| |
rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 19 Aoû 2013 - 21:01 | |
| Les autorités ont été terni par cette affaire, ça les regarde, mais si il est associé maintenant au nom propre Maroc, le nom sale pédophilie, c'est aussi pour montrer que le peuple marocain, le seul qui compte au regard de l'histoire, a lui très bien réagi. | |
|
| |
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 19 Aoû 2013 - 21:09 | |
| - Citation :
- Certains o t ternis l'image du Maroc et des marocains.
et c est pas ceux a qui tu pense sa serait mieu qu il n y ai pas de linge sale surtout pas linge de nos enfants .... |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 19 Aoû 2013 - 21:20 | |
| c'est bien que c'est sur google ,pour moi cela montre que les marocains se sont emancipes et n'ont rien a cacher,ils savent qu'ils ont un problem qu'ils veulent resoudrent et en plus cela met de la pression sur le roi,le gouvernement et le shouha de parlement. il n'y a plus de hshouma au maroc c'est le mot qui nous a brise pendant tous ces siecles. | |
|
| |
yassine1985 Colonel-Major
messages : 2948 Inscrit le : 11/11/2010 Localisation : Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 19 Aoû 2013 - 21:38 | |
| ca me choque le taux de confiance dans la police Les FAR un petit peu car on a total confiance dans nos soldats mais moi j'en ai zéro dans les gros fauteuils !
Merci Fremo pour le résumé _________________ ."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
| |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 19 Aoû 2013 - 22:22 | |
| - yassine1985 a écrit:
- ca me choque le taux de confiance dans la police
Les FAR un petit peu car on a total confiance dans nos soldats mais moi j'en ai zéro dans les gros fauteuils !
Merci Fremo pour le résumé Malgré des cas de soudoiement, la police fait son boulot. Nous sommes l'un des rares pays ou on peut se sentir en securité. La police rempli ses missions malgré tout. Il ne faut garder a l'image seulement le negatif. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 19 Aoû 2013 - 23:07 | |
| Alors laissons les faire leur boulot et que le roi stop son pardon qui n as pas de sense. |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 20 Aoû 2013 - 1:26 | |
| Ramm ce n'estpas le roi seulement,il faut ouvrir un debat national comme des gens civilises et trouver des solutions avec concensus nationales toutes societes confondue,en tant que Marocain oui on peut Peut etre la majorite est analphabete mais elle est smart elle n'est pas dupe comme certains la commente. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 20 Aoû 2013 - 3:03 | |
| Je suis totalement d'accord avec toi Juba, mais qui peut faire ca ? moi ou toi ? qui veillera sur le processesus ? Qui a le pouvoir de changer le Maroc en coree du sud en quelque decennies, mais il prefere laisser des clounes faire ce qu'ils veulent du pouvoir vestie par le peuple en lui ? Il n'est pas le seul responsable, mais c'est en utilisons son pouvoir que c'est traitre font ce qu'ils font. Desole pour le HS. |
|
| |
| |
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 20 Aoû 2013 - 12:30 | |
| - ramm a écrit:
- Je suis totalement d'accord avec toi Juba, mais qui peut faire ca ? moi ou toi ? qui veillera sur le processesus ? Qui a le pouvoir de changer le Maroc en coree du sud en quelque decennies, mais il prefere laisser des clounes faire ce qu'ils veulent du pouvoir vestie par le peuple en lui ? Il n'est pas le seul responsable, mais c'est en utilisons son pouvoir que c'est traitre font ce qu'ils font.
Desole pour le HS. pour faire du maroc la coree du sud il faut déja avoir moin d'analphabète et moins de diplomé non qualifié(un paquet de diplomé ont eu leurs diplome de manière louche) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités nationales | |
| |
|
| |
| Actualités nationales | |
|