Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 13 Fév 2016 - 12:35 | |
| l Egypte n a pas les moyens d acquerir tout ce qui à été acquis dernierement c est les Saouds qui reglent les factures. avec un cheque en blanc saoud, ont auraient la meme volonté |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 13 Fév 2016 - 14:51 | |
| - SS400 a écrit:
- pourquoi en a pas la memme volonter que l Egypte
On tiens à notre indépendance diplomatique... Rien n'est gratuit...les égyptiens sont à présent trop dépendant des Saouds, et doivent les suivre jusqu'en enfer... _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 13 Fév 2016 - 17:28 | |
| si c'est du MIG35 avec radar Aesa bien volontiers! il ne sert à rien de prendre le MIG29M en 2016 _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 13 Fév 2016 - 17:45 | |
| Le contraire boubou, sissi qui profite un max des saouds car se sachant indispensable pour eux
Mais c est hs ici. |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 13 Fév 2016 - 19:52 | |
| si c'est pour être l'homme de main des Saouds... Les égyptiens se croient intouchable, mais ils vont bientôt déchanter... _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 10 Mar 2016 - 4:27 | |
| Des hélicoptères cougar ou gazelles seraient-elles intéressantes pour nous? je fais allusion au contrat d'armement de l'armée libanaise stoppé par l'arabie saoudite et rediriger vers son stock de l'armée jusqu’à ce qu'ils voient quoi en faire, il y a aussi des canons caesar, des radars anti batterie cobra, des patrouilleur lance missile de classe combattante fs56 et vab, vbc90, sherpa et j'en oublie, pourquoi ne pas bénéficier de tout ça gratuitement? il y aurai même des super tucano avec des moteurs US plus robuste pour supporter les armement que les américains on ajouter à cet avion. |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Sam 23 Avr 2016 - 16:25 | |
| pourquoi pas des drones d'attaques chinois, les AS UAE et pakistanais vont se les arracher, pas besoin d'attendre le reaper qui arrivera jamais!! | |
|
| |
Socket-error General de Division
messages : 6763 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 26 Avr 2016 - 13:11 | |
| Qui a donné l'interview ci-dessous :
http://www.hespress.com/politique/303802.html
On affirme que le Maroc serait plutôt intéressé par les avions Russes que le FJ 17 _________________ لك الله ياوطني
| |
|
| |
daama94 sergent chef
messages : 275 Inscrit le : 27/02/2016 Localisation : Paris Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 26 Avr 2016 - 14:35 | |
| J'ai une question qui me trotte à la tête depuis longtemps, au niveau de la défense aérienne du territoire, on ne dispose pas de système DCA ( ou très peu) et je voulais savoir si c'est dans les projets ou si on aura la possibilité dans la futur d'en acquérir.Peut-être S300 avec les accords militaires signés dernièrement avec la Russie mais peu probable parcequ'on a pas le budget ou HQ9 ou autre. Merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 26 Avr 2016 - 14:53 | |
| Cela à été discuté à de multiples reprises sur le forum (parcours quelques topic tu retrouvera les discussions)
il y a un temps nous allions recevoir du HAWK-21 mais sa ne s est pas concrétisé.
pour autre chose, il n y à rien de concret pour l instant ni avec les russes, ni avec les chinois. |
|
| |
daama94 sergent chef
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 26 Avr 2016 - 16:37 | |
| Désolé j'ai du mal à me repérer avec de nombreuses pages Très bien, c'est vraiment ahurissant que nos forces ne disposent pas de DCA mais dommage j'espère qu'ils en acquereront dans pas longtemps. | |
|
| |
rachidenski 1ere classe
messages : 53 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : usa Nationalité :
| Sujet: I'm not sure about the S300 since our neighbor carry some,probably the hq9 or if we go Russian it mi Mar 26 Avr 2016 - 22:16 | |
| - daama94 a écrit:
- J'ai une question qui me trotte à la tête depuis longtemps, au niveau de la défense aérienne du territoire, on ne dispose pas de système DCA ( ou très peu) et je voulais savoir si c'est dans les projets ou si on aura la possibilité dans la futur d'en acquérir.Peut-être S300 avec les accords militaires signés dernièrement avec la Russie mais peu probable parcequ'on a pas le budget ou HQ9 ou autre.
Merci ! I'm not sure about the S300 since our neighbor carry some,probably the hq9 or if we go Russian it might be the Antey2500. | |
|
| |
TYBBND4 Caporal
messages : 104 Inscrit le : 15/12/2015 Localisation : Planet earth Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Mar 26 Avr 2016 - 22:27 | |
| Moroccan air defense has always been (Interceptor aircrafts + Very long range radars) So, I'm not sure about any deal of long range SAMs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Jeu 28 Avr 2016 - 23:54 | |
| la stratégie des FRA doit être élaborée en fonction de la situation géostratégique du Maroc et de la balance militaire dans la partie ouest de la méditerrané On a d'une part, l’Algérie avec 58 su-30 MKA + 12 su-32/34 alors 70 su-30/32 ces su-32 peuvent être doublé et il y a des rumeurs concernant l'acquisition effective ou future de 24 su-35 et +32 mig-29 smt qui va rester encore des l'armée de l'air algérienne pour un éventuel remplacement par des SUKHOI PAK FA sans parler des S-300 et futures S-400 et la capacité de l’Algérie de créer une no-flying-zone depuis Tindouf et béchar avec une portée de 200 km et 400 km si les s-400 sont utilisés (le Maroc sera coupé en deux si l'S-400 est utilisé) alors on a 96 avions de chasse génération 4+ et 4++ et 32 futures avions de 5ème génération à savoir 128 avions de chasse modernes. l'Espagne aura sans doute +80 Eurofighter et +80 F-35 (remplaçant les F-18s) nous sommes par conséquent confronté à une balance militaire largement défavorable c'est pour ça qu'il faut puisqu'on a 23 F-16s, augmenter le nombre jusqu'à 32-36 en total (soit 2*16 soit 3*12 ou 2*18) (il préférable qu'ils soient des F-16V) 32-36 avions de chasse génération 4++ (les choix sont Dassault rafale ou Mig-35) je préfère Mig-35 avec radar AESA configuration/armement (air-sol) occidentale (possibilité d'intégrer le Meteor) et des moteurs avec poussée vectorielle pour se familiarisé avec des avions comparables aux avions d’ennemis potentiels. le Mig-35 est 2.5-3 fois moins cher que dassault rafale bref 32-36 MIG-35 OU 32-36 RAFALE et il reste 27 mirage mf2000 + 4 MIRAGE F-1B qui vont être remplacés par des avions de 5ème génération d'ici 10 ans (32-36 F-35A par exemple). alors 96-108 avions de chasse moderne une flotte qui doit être protégée avec des systèmes comme le S-350E (missile 40km-missile 120 km l’avantage est qu'il est guidé par son propre radar) une acquisition d'un package qui comporte Mig-35 le S-300/350 et le Mi-17/38 pour remplacer notre flotte d'avion hélicoptère. des Mig-35 S-350 Mi-17/38 peut être des ka-52 Brahmos/Yakhont et BMP-3M c'est vraiment un rêve que j’espère qu'il soit réalisé car cela signifie un pays fort et immune et une victoire dans n'importe guerre potentielle en Sahara comme à Sebta et melilla |
|
| |
rachidenski 1ere classe
messages : 53 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : usa Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 29 Avr 2016 - 0:00 | |
| - Redandgreen a écrit:
- la stratégie des FRA doit être élaborée en fonction de la situation géostratégique du Maroc et de la balance militaire dans la partie ouest de la méditerrané
On a d'une part, l’Algérie avec 58 su-30 MKA + 12 su-32/34 alors 70 su-30/32 ces su-32 peuvent être doublé et il y a des rumeurs concernant l'acquisition effective ou future de 24 su-35 et +32 mig-29 smt qui va rester encore des l'armée de l'air algérienne pour un éventuel remplacement par des SUKHOI PAK FA sans parler des S-300 et futures S-400 et la capacité de l’Algérie de créer une no-flying-zone depuis Tindouf et béchar avec une portée de 200 km et 400 km si les s-400 sont utilisés (le Maroc sera coupé en deux si l'S-400 est utilisé) alors on a 96 avions de chasse génération 4+ et 4++ et 32 futures avions de 5ème génération à savoir 128 avions de chasse modernes. l'Espagne aura sans doute +80 Eurofighter et +80 F-35 (remplaçant les F-18s) nous sommes par conséquent confronté à une balance militaire largement défavorable c'est pour ça qu'il faut puisqu'on a 23 F-16s, augmenter le nombre jusqu'à 32-36 en total (soit 2*16 soit 3*12 ou 2*18) (il préférable qu'ils soient des F-16V) 32-36 avions de chasse génération 4++ (les choix sont Dassault rafale ou Mig-35) je préfère Mig-35 avec radar AESA configuration/armement (air-sol) occidentale (possibilité d'intégrer le Meteor) et des moteurs avec poussée vectorielle pour se familiarisé avec des avions comparables aux avions d’ennemis potentiels. le Mig-35 est 2.5-3 fois moins cher que dassault rafale bref 32-36 MIG-35 OU 32-36 RAFALE et il reste 27 mirage mf2000 + 4 MIRAGE F-1B qui vont être remplacés par des avions de 5ème génération d'ici 10 ans (32-36 F-35A par exemple). alors 96-108 avions de chasse moderne une flotte qui doit être protégée avec des systèmes comme le S-350E (missile 40km-missile 120 km l’avantage est qu'il est guidé par son propre radar) une acquisition d'un package qui comporte Mig-35 le S-300/350 et le Mi-17/38 pour remplacer notre flotte d'avion hélicoptère. des Mig-35 S-350 Mi-17/38 peut être des ka-52 Brahmos/Yakhont et BMP-3M c'est vraiment un rêve que j’espère qu'il soit réalisé car cela signifie un pays fort et immune et une victoire dans n'importe guerre potentielle en Sahara comme à Sebta et melilla
Dernière édition par rachidenski le Ven 29 Avr 2016 - 0:01, édité 1 fois (Raison : How we gonna pay for all that?!) | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 29 Avr 2016 - 0:17 | |
| _________________ - Citation :
- "je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme "
Hassan II 1996 | |
|
| |
daama94 sergent chef
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 29 Avr 2016 - 0:19 | |
| Déjà ce qui est sur qu'on aura surement 1 batch de F16 (j'espère 2) sauf si les tensions diplomatiques USA/Maroc ne permettent pas cet achat. Ensuite d'ici 5 ans je pense on aura acquis 24 Rafale et notre choix se portera dessus car on a déjà des missiles de mirage utilisable sur des rafales mais non seulement l'integration à notre aviation sera peu couteuse et facile alors que l'intégration d'un vecteur russe nous coutera très cher. Après on pourra pas plus je pense sauf si on découvre un gisement de pétrole Actuellement on ne peux pas investir autant dans notre armée on a pas de pétrole comme les pays du golf ou l'algérie. En plus pour les F35 c'est une mauvaise affaire et d'ici 10 ans je suis pas sur que ça sera un bon truc il y a que regarder les différents problèmes, même l'air force d'Israel a reconsidéré son achat de F35 et en plus hors de portée pour le Maroc. Je pencherais plus pour un combot RAFALE (24 à32) F16 (48 à52) principalement et soit F18 SH ou F22 ( c'est beau de rêvé) cependant on risque d'acquérir le JF17 (...) Au niveau des hélicoptères si on prend russe je penche pour des ka-52 parceque le mi17/38 déjà en acquisition à côté Et on sur la voie d'acquérir des Bell AH-1z (meilleur hélico de combat sur le marché) mais bien sur le différent diplomatique ne dérangera pas les achats militaires. PAr contre je te rejoins sur le fait d'accentuer plus vers des systèmes DCA long range mais comme dit plus haut le S300 est aujourd'hui hors porté (tant par le prix que au point de vue politique, mais affaire à suivre avec le rapprochement russe du Maroc) et puis on un petit peu bloqué niveau budget... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 29 Avr 2016 - 0:46 | |
| 8 F-16s + aditionnal armament (900 Million $) + 32 Mig-35 (2-2.5 bn $) (3.5 bn $ will solve the airforce's problem and an additional billion dollar will provide morocco with S-300/350 and another billion with +50 military helicopters (from russia) so 5.5 bn $ will either buy you all this miltary hardware or 24 Dassault Rafale otherwise the same way Egypt paid for it 2 Mistrals 1 fremm + 4 gowinds+4 type-209 + 24 Rafale + 46 Mig-29/35
24 Dassault Rafale is worth more than 5 bn $, 2.4 bn $ is the price of 24 moroccan F-16s 5 bn $ are more than enough for a decent Airforce and a decent airdefense system possibly 2 bn $ through credit/debt and 3 bn$ military assistance from the GCC + Mig-35 can be configurated to western standards and configurations (no problems concerning the integration of Mig-35s into our airforce, Egypt has +220 f-16s + 42 Mirage-2000/Rafale so were is the problem, furthermore it will be a separated wing with it's own airbase and logistics probably in sidi slimane).
|
|
| |
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 29 Avr 2016 - 0:56 | |
| - rachidenski a écrit:
- Redandgreen a écrit:
- la stratégie des FRA doit être élaborée en fonction de la situation géostratégique du Maroc et de la balance militaire dans la partie ouest de la méditerrané
On a d'une part, l’Algérie avec 58 su-30 MKA + 12 su-32/34 alors 70 su-30/32 ces su-32 peuvent être doublé et il y a des rumeurs concernant l'acquisition effective ou future de 24 su-35 et +32 mig-29 smt qui va rester encore des l'armée de l'air algérienne pour un éventuel remplacement par des SUKHOI PAK FA sans parler des S-300 et futures S-400 et la capacité de l’Algérie de créer une no-flying-zone depuis Tindouf et béchar avec une portée de 200 km et 400 km si les s-400 sont utilisés (le Maroc sera coupé en deux si l'S-400 est utilisé) alors on a 96 avions de chasse génération 4+ et 4++ et 32 futures avions de 5ème génération à savoir 128 avions de chasse modernes. l'Espagne aura sans doute +80 Eurofighter et +80 F-35 (remplaçant les F-18s) nous sommes par conséquent confronté à une balance militaire largement défavorable c'est pour ça qu'il faut puisqu'on a 23 F-16s, augmenter le nombre jusqu'à 32-36 en total (soit 2*16 soit 3*12 ou 2*18) (il préférable qu'ils soient des F-16V) 32-36 avions de chasse génération 4++ (les choix sont Dassault rafale ou Mig-35) je préfère Mig-35 avec radar AESA configuration/armement (air-sol) occidentale (possibilité d'intégrer le Meteor) et des moteurs avec poussée vectorielle pour se familiarisé avec des avions comparables aux avions d’ennemis potentiels. le Mig-35 est 2.5-3 fois moins cher que dassault rafale bref 32-36 MIG-35 OU 32-36 RAFALE et il reste 27 mirage mf2000 + 4 MIRAGE F-1B qui vont être remplacés par des avions de 5ème génération d'ici 10 ans (32-36 F-35A par exemple). alors 96-108 avions de chasse moderne une flotte qui doit être protégée avec des systèmes comme le S-350E (missile 40km-missile 120 km l’avantage est qu'il est guidé par son propre radar) une acquisition d'un package qui comporte Mig-35 le S-300/350 et le Mi-17/38 pour remplacer notre flotte d'avion hélicoptère. des Mig-35 S-350 Mi-17/38 peut être des ka-52 Brahmos/Yakhont et BMP-3M c'est vraiment un rêve que j’espère qu'il soit réalisé car cela signifie un pays fort et immune et une victoire dans n'importe guerre potentielle en Sahara comme à Sebta et melilla Faut retourner sur terre.. on as pas les moyen pour ça je pense qu'un deuxieme batch de f16 serait le maxium qu'on peut faire | |
|
| |
daama94 sergent chef
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 29 Avr 2016 - 0:59 | |
| Il faut souligner que l'Egypte n'a pas régler ça seul, au moins 3/4 de la facture a été payé par l'Arabie Saoudite, car pour eux l'Egypte est un dernier rempart pour évité leur ennemi de les déraciner ! Et même si, l'Egypte ce n'est pas le Maroc, il avait (avant) une des plus grosses économie au Moyen Orient | |
|
| |
dan Capitaine
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 29 Avr 2016 - 1:01 | |
| Le CCG= blabla ils vont rien nous payer | |
|
| |
daama94 sergent chef
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 29 Avr 2016 - 1:03 | |
| En plus de ça oui. Je n'avais pas dis qu'ils nous payerait quoi que ce soit hein je parlais de l'Egypte seulement. Mais qu'est-ce que ça nous ferait du bien qu'un fois les pays du CCG nous payent un ptit quelque chose, le rêve n'a pas de limite mdr | |
|
| |
dan Capitaine
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 29 Avr 2016 - 1:13 | |
| - daama94 a écrit:
- En plus de ça oui. Je n'avais pas dis qu'ils nous payerait quoi que ce soit hein je parlais de l'Egypte seulement.
Mais qu'est-ce que ça nous ferait du bien qu'un fois les pays du CCG nous payent un ptit quelque chose, le rêve n'a pas de limite mdr Il ns faudrait plus de F16 je pense que c'est en discussion on en as parlé ici et il faudrait un soum si le CCG nous apporte leur soutient sinn ça sera pas possible on risque de bcp s'endetté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 29 Avr 2016 - 1:20 | |
| - dan a écrit:
Faut retourner sur terre.. on as pas les moyen pour ça je pense qu'un deuxieme batch de f16 serait le maxium qu'on peut faire c'est la même chose, il faut un minimum de 24/25 avions de chasse durant ces 5 années un 2nd batch d'F-16s (24+1 remplaçant l'F-16 perdu) c'est 2.5-3 Milliards de dollars 2.5-3 milliards de dollars c'est 12 Dassault Rafale F3R 2.5-3 milliard de dollars c'est 36-48 Mig-35 configurable (on peut y intégrer des systèmes et armements occidentaux) il faut remplacer les avions qu'on vient de perdre (1 f-16, des F-1 et F-5s) et les (24-26 F-5s qui restent) il reste deux choix Mig-35 et JF-17 Block 3 en 2018/2019, les deux ont pratiquement le même prix alors le Mig-35 c'est le seul choix qui reste 25 F-16V reste un bon choix mais les Mig-35 ont plus de chances contre des Eurofighters de la 3ème tranche et sont plus puissants contre le reste des avions de la région 24-36 Dassault Rafale, il faut 6-9 milliards de dollars c'est 90% impossible de les acheter même avec une aide financière de la part des pays du golfe. les F-16s c'est mettre tous les œufs dans un seul panier américain, en plus nous sommes dans une situation où diversifier les sources d'armements est crucial et dont notre souveraineté sur nos territoires du sud y en dépend |
|
| |
daama94 sergent chef
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * Ven 29 Avr 2016 - 1:26 | |
| Or si on investit dans le JF17 on a la une chance de développer une industrie millitaire marocaine, dur choix ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
| |
|
| |
| * Suppositions : futurs achats des FRA * | |
|