messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités nationales Sam 26 Oct 2013 - 14:47
Rappel du premier message :
rien à ajouter
_________________
Auteur
Message
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 4 Jan 2014 - 0:43
il y avait un projet avec Thales dans ce sens
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 4 Jan 2014 - 12:42
Citation :
Établissement d'un grillage le long des frontières maroco-algériennes.
Après que l'Algérie ait creusé des tranchées de trois mètres de profondeur et de deux mètres de largeur le long des frontières algéro-marocaines, la réaction du Maroc ne s'est pas fait trop attendre. Le royaume chérifien a donc décidé de sécuriser ses frontières par la mise en place d'un grillage de séparation.
C'est suite à une réunion qui s'est tenue à Oujda entre le Général Benslimane, le Général Bennani, le Ministre de l'intérieur Hassad et les responsables régionaux de la sécurité nationale qu'il a été décidé de mettre en place un grillage avec des fils barbelés et des lames tranchantes le long de la frontière maroc-algérienne, sur une distance de 450 km reliant la ville côtière de Saïdia à Figuig.
D'après les informations dans nous disposons, un tronçon de 70 km reliant Ahfir à Zouj-Bghal ( du côté d'Oujda) sera établi dans un premier temps et il sera prolongé dans un second temps entre Oujda à Figuig. Aucune information, par contre, n'a été fournie sur le tronçon Saïdia-Ahfir où le oued Kiss fait office de frontière naturelle.
L'établissement de ce grillage vise un double objectif : D'abord, mettre un frein à l'immigration clandestine qui prend comme points de départ le Sahel, le Sud du Sahel, l'Asie et les pays arabes voisins ( Algérie, Tunisie, Libye, Égypte). Ensuite, lutter de manière efficace contre les trafics en tous genres ( contrebande , stupéfiants, psychotropes- plus connus sous le nom de Karkoubi en provenance d'Algérie et aux effets néfastes sur la santé des jeunes. )
Le Maroc compte construire une route le long de ce grillage pour faciliter le circulation des patrouilles de surveillance. Les militaires algériens se garderont d' introduire au Maroc les dizaines de milliers de clandestins qui transitent par leur territoire.
Aux dernières nouvelles, l'appel d'offre pour la mise en place de ce grillage a été remporté par deux sociétés marocaines qui comptent commencer les travaux sous peu.
Au Maroc, ce projet a été accueilli avec une grande satisfaction. Les Marocains habitant dans les régions frontalières étaient par trop excédés par la multiplication des actes de provocations et d'agressions perpétrés par la soldatesque algérienne qui s'amusait à ouvrir régulièrement le feu en direction des territoires marocains, obligeant le Maroc à envoyer deux hélicoptères de surveillance pour enregistrer à l'aide de caméras toutes nouvelles agressions.
Ayant interrogé quelques dizaines de compatriotes Marocains sur ce projet, beaucoup d'entre eux ne cachent pas leur préférence pour l'établissement d'un long mur au lieu d'un grillage.
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 4 Jan 2014 - 13:07
Excellente nouvelle, voila une très bonne idée. En espérant que la mise en place de caméra longue portée en direction des militaires/policiers algériens, vous imaginez même pas l'impact énorme de la diffusion à l'ONU, des bavures de l'armée algérienne sur nos paysans notamment. La vidéo est une arme à l'international profitons en.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 4 Jan 2014 - 17:58
tant mieux ,qu'ils férment cette frontiére une fois pour toute ,ont veut rien de chez eux ,qu'ils gardent méme leurs chanteurs de rai .
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 4 Jan 2014 - 21:07
J'espère que l'info soit vraie et que cette secte de istiqlal aura assez de cojones pour le faire. Je suis et serai tout coeur avec Benky contre cette mafia sans foi ni loi ...
Alerte : L'Istiqlal décide de poursuivre le Chef du gouvernement en justice a écrit:
messages : 2468 Inscrit le : 13/02/2011 Localisation : ****** Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 4 Jan 2014 - 23:45
molay ismaiil a écrit:
tant mieux ,qu'ils férment cette frontiére une fois pour toute ,ont veut rien de chez eux ,qu'ils gardent méme leurs chanteurs de rai .
Un moment donnée va falloir choisir pour votre executif l'ouverture des frontières ou se mettre d'accord pour les fermer et sa fera un dossier de moins a traiter puisqu'on le considère apparemment comme une simple affaire courante
_________________
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 4 Jan 2014 - 23:55
farewell a écrit:
molay ismaiil a écrit:
tant mieux ,qu'ils férment cette frontiére une fois pour toute ,ont veut rien de chez eux ,qu'ils gardent méme leurs chanteurs de rai .
Un moment donnée va falloir choisir pour votre executif l'ouverture des frontières ou se mettre d'accord pour les fermer et sa fera un dossier de moins a traiter puisqu'on le considère apparemment comme une simple affaire courante
notre exécutif a à coeur de montrer que nous ne sommes pas les fautifs dans cette histoire(et ils ont raison on est en rien fautif) et montrer que c'est vous les fautifs dans cette histoire(ce qui est vrai aussi) il y a aussi le changement de ministre qui change de beaucoup la sensibilité el othmani était un amazigh et consciemment ou inconsciemment il a voulu relancé l'uma et le roi à dit oui et à décider de le laisser mener la barque pour voir ce que va donner quitte à faire des mécontent au maroc et l'algérie à pris ça comme une faiblesse et n'a cesser de faire de la provocation par dessus le marché depuis il y a eu les éléctions et mézouar est arrivé aux affaires et il a décidé de faire table rase de cette histoire(qui ne menai à rien) surtout depuis l'affaire abuja
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 4 Jan 2014 - 23:57
Pour l'ouverture ou pas des frontières , il faut comprendre une nuance . Le discours officiel du Maroc depuis une dizaine d'année c'est ouvrons les frontières bâtissons le M.A pour le bien des peuples bla bla bla . Sa c'est une chose . Après il ne faut pas prendre au mot des discours officiels , pour moi l'objectif de ce discours du cote marocain c'est de montrer au monde que l'acteur de mauvaise foi dans l'histoire c'est l'état algérien , qui ne veux pas l'ouverture des frontières qui continuent a séparer de peuple très proches ... Et bien sur ils font sa parce que ils savent pertinemment que l'état algérien n'acceptera pas l'ouverture de la frontière . Voila , il faut pas ingurgiter les discours politiques , il fait deceler les nuances . Et faut dire que sa marche cette stratégie , n'oublions pas les câbles de wikileaks qui nous ont appris que les Tunisiens disent que c'est les algériens qui bloquent l'édification de l'UMA .
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Sam 4 Jan 2014 - 23:58
jonas a écrit:
dans une file d'attente des sans papiers
bravo on va s'appeler unicef maintenan faire ça c'est dinner un signal à tout les pauvres en afrique en leurs disant venez chez nous le pib va souffrir les déficites se creuser et le pays s'apauvrir dès qu'on commence à faire des truc intéressan(aéronautique,usine automobile etc) et il y en à apparement qui veulent tout foiré avec leurs idées à la noix
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 5 Jan 2014 - 0:11
Je sais elle a du mal a passer la quenelle! Si tu penses sincèrement que ta nation est en danger, quitte la France et va au Maroc
PS: A l'avenir élève le niveau, pas de place pour ce que tu viens de dire plus haut!
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 5 Jan 2014 - 0:23
Cher farewell, il faut faire la difference entre le discours 'diplomatique' dirige' a la Communaute' Internationale et les faits sur le terrain. Le Maroc officiel et maleureuseiument aussi le peuple marocain vis de dos paraport a l'Algerie. Chaque fois qu'un dirigent algerien fait une declaration menacente contre le Maroc, la diplomatie marocaine fait de ca un cas a l'internationale mais, au meme temps, prend une decision pour que l'executif algerien comprennent qu'il n'y a rien a faire et que le Maroc n'est pas interesse' aujourd'au jourd'hui ni a une ouverture des frontieres ni sa des relations diplomatiques normales sous les presentes conditiones. Le plus audacieux c'est que cette politique donne ces fruits et l'Algerie a etait pointe' du doit plusieurs fois comme responsable de la degradation des relations bilaterales. Et si les informations concernants l'éloignement de l'Algerie, par Ross, de la table des negociations sur le Sahara s'avere vrai, la le coup subit par la diplomatie mais aussi les securitaires algeriens serait gros.
Cher farewell le Roi Mohamed 6 est plus, selon ma modeste opinion , audatieux et courageux que son pere concernant le dossier Sahara et Algerie, malheureusement cote' algerien il n'y a pas eu une personalite' a sa hateur ni pour le contrecarrer ni, encore moins, pour aller de la main pour unir les destins des deux peuples en quete d'un meilleur avenir.
En bref les faits disent que le Maroc n'est point interesse' dans l'ouverture des frontieres avec les actuels dirigents algeriens au pouvoir car p-our la question du Sahara est plus fructueux de continuer le jeu tel qu' il est.
@ marokino: j'avais pas lu ton commentaire mais au lieu d'editer le mien je prefere de le laisser et monter qu'il existe une convergence de donnees et d'idees.
Dernière édition par Leo Africanus le Dim 5 Jan 2014 - 0:32, édité 1 fois
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 5 Jan 2014 - 0:31
+1 leo
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 5 Jan 2014 - 19:07
a écrit:
Navire échoué à Tan-Tan : 3300 t de fioul évacuées jusqu’à samedi
Les deux tiers de la cargaison du tanker accidenté au port de Tan-Tan ont été évacués au jour du samedi 4 janvier, soit 3300 t sur les 5000 t de fioul transportées par le navire.
C’est ce qu’a indiqué le directeur de police, sûreté, sécurité et environnement à l'Agence Nationale des Ports (ANP), M'Hammed Atmani, samedi au port de Tan-Tan, lors de la visite d’ Abdelkader Aâmara, ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement.
Celui-ci s'est rendu sur les lieux afin de suivre de près la situation du tanker "Silver" et prendre connaissance de l'avancement de l'opération de pompage du fioul ainsi que des actions prévues pour dégager le bateau.
Selon la même source, le travail se poursuivra d'arrache-pied pour achever le pompage en l'espace de deux jours et pouvoir ainsi passer à la réparation et au remorquage du bateau.
Dans une déclaration faite à la MAP à cette occasion, M. Amara a assuré que la situation est sous contrôle, saluant le travail professionnel et l'action homogène, entrepris par le comité local de veille et par les différents intervenants.
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 5 Jan 2014 - 19:21
Aller plus que 1700 howiss . Par contre faudra apprendre cette leçon. Déjà comment se fait t'il que un pays comme le Maroc qui a 2 façades maritimes soit obligé d'appeler a la rescousse une équipe d'expert étrangers pour vider un bateau . Il faut quand même penser a former des équipes qui peuvent faire ce boulot . Le problème du dragage du port qui depuis longtemps pose problème ...
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Dim 5 Jan 2014 - 20:31
L'expertise existe. Le problème vient des moyens technique. Dans l'exemple du Maroc, ce type d'échouage est trés rare. Investire dans du matériel de pompage d'extraction ou un navire remorqueur est trés coûteu.
Mais il est vrai qu'avec nos façades maritimes, notre parc de navire et les flux de navires dans nos eaux, on devrait penser à s'équiper. Surtout quand on ambitionne d'être le leadership régionale naval.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
dragon-style sergent chef
messages : 257 Inscrit le : 13/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 6 Jan 2014 - 1:51
Il faudra qu'ils investissent déjà dans une dragueuse. Apparemment le port de Tantan n'en dispose plus depuis des mois ce qui a causé l'accumulation des sables à l'entrée du port. J'ai entendu dire que l'ancienne a été cédée à un pays africain.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 6 Jan 2014 - 17:55
je ne sais pas si ci deja poster au pas http://www.funinformatique.com/satellites-maroc/ http://www.micromagma.ma/template/maroc/item/140-les-satellites-bientot-a-la-portee-du-maroc.html
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 6 Jan 2014 - 18:53
a écrit:
Plainte contre El Pais : Le Maroc mandate le « Jacques Vergès » espagnol
Après plus de quatre mois d’attente, le Maroc porte plainte contre El Pais. Pour plaider sa cause, Rabat a choisi, Me. José Luis Sanz Arribas, considéré comme le « Jacques Vergès » espagnol. Un avocat aux clients très controversés qui risque de coûter cher à l’Etat marocain. Mais le choix pourrait s’avérer judicieux car il a le mérite de garantir à la partie marocaine une surmédiatisation de l’affaire avant même que la justice n’entame l’examen de la procédure.
Le gouvernement marocain aurait décidé de mettre en application sa menace de poursuivre en justice le journal El Pais pour la diffusion, en septembre dernier, de la fameuse vidéo d’AQMI sur le Maroc, rapporte aujourd’hui le quotidien arabophone Jaridat Annas. La même source avance que le dépôt de la plainte aurait été tenu secret, estimant même que des ministres n’en auraient pas été informés. C’est Abdelilah Benkirane qui aurait signé, il y a quelques jours, l’acte mandatant un avocat, très connu en Espagne, pour assurer la défense du dossier marocain.
Le « Jacques Verges espagnol » pour défendre le Maroc
Dans cette affaire contre El Pais, les officiels à Rabat, selon toujours la même source, auraient jeté leur dévolu sur José Luis Sanz Arribas. Cet avocat est très connu en Espagne à cause, notamment, de la liste de ses clients. Il a par exemple défendu des mafiosis, comme l’Italien Giovani Greco, auteur d'une évasion spectaculaire d'une prison en Espagne. Le marchand d’armes syrien Monzer Al Kassar que la justice espagnole avait acquitté, en 2000, quelques mois après son arrestation par le juge Baltazar Garzon, figure parmi ses clients. Il s’est également occupé du dossier, en 1982, des deux capitaines de l’armée espagnole, Enrique Bobis y José Cid Fortea, accusés d’avoir participé à la ridicule tentative de coup d’Etat contre la monarchie en 1981. Sanz Arribas est aussi considéré comme l’avocat des hommes d’affaires les plus controversés durant les trentaines dernières années. C’est lui qui a plaidé la cause du très célèbre banquier Mario Condé, l’ancien patron de la banque Banesto et en 2012 de Gervasio Acosta, le président du groupe Vendex, qui a des démêlés avec la justice.
Le Maroc choisit toujours les avocats les plus chers en Espagne
Visiblement, c’est une tradition à Rabat de mandater les avocats les plus chers en Espagne pour défendre les dossiers du Maroc devant les juridictions de ce pays. Le 16 juillet 2010, cinq MRE sur le chemin de retour vers la Belgique, sont violemment agressés par dix membres de la police espagnole à Melilla. Une bavure à l’origine de quelques moments de tensions diplomatique avec Madrid. Portée devant la justice, la défense des jeunes MRE a été assuré par Me. Javier Guisasola Arnaiz. Un avocat très « bling bling » en Espagne qui se déplaçait en jet privé.
yabiladi
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Lun 6 Jan 2014 - 23:57
jonas a écrit:
Plainte contre El Pais : Le Maroc mandate le « Jacques Vergès » espagnol yabiladi
Echourouk toujours avec la meme ligne editoriale. Les enemis du Maroc ne repose jamais.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 7 Jan 2014 - 0:34
Leo Africanus a écrit:
jonas a écrit:
Plainte contre El Pais : Le Maroc mandate le « Jacques Vergès » espagnol yabiladi
Echourouk toujours avec la meme ligne editoriale. Les enemis du Maroc ne repose jamais.
si ils finissent par se reposer dans leurs tombe comme tout le monde
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 7 Jan 2014 - 18:12
Citation :
Quand Serge Dassault surveillait ses « loustics » au Maroc
Un curieux déjeuner s'est tenu jeudi 14 février 2013, au « Rond-point », le siège du groupe Dassault. Serge Dassault et Jean-Pierre Bechter, son successeur à la mairie de Corbeil-Essonnes (Essonne), ont convié à leur table Riad Ramzi, le numéro 2 de l'ambassade du Maroc à Paris. Officiellement, il est question de la vente d'avions F16 et du Rafale. Officieusement, on aurait aussi parlé de Corbeil, de ces « loustics » qui font chanter l'industriel et sénateur UMP – et du moyen de les réduire au silence. C'est en apprenant l'existence du plan échafaudé par Serge Dassault et son entourage que Fatah Hou, l'un de ces « loustics », a déposé plainte vendredi 3 janvier pour « association de malfaiteurs » et « collecte de données à caractère personnel ». Son avocate Marie Dosé dénonce le projet qui visait à « faire interpeller [son client] par la police marocaine (…) et le faire incarcérer arbitrairement au Maroc » lors de l'un de ses nombreux voyages sur place. Ce projet est révélé par des écoutes téléphoniques entre les mains des juges qui enquêtent sur le système Dassault.
Fatah Hou est l'un de ceux qui a voulu dénoncer les pratiques présumées d'achats de votes à Corbeil. Cinq jours après ce déjeuner au Rond-point, il se faisait tirer dessus par Younes Bounouara, l'un des proches de l'avionneur, en plein centre-ville de Corbeil. En apprenant la nouvelle, Serge Dassault a ri, relève Marie Dosé dans sa plainte. « Il fit mine d'avoir envie d'envoyer des fleurs à la victime avant d'éclater de rire. » « J'ai ri, c'est comme cela », a expliqué Serge Dassault aux policiers. Mais « à l'heure d'aujourd'hui, il ne nous fait plus chier », ajoute l'industriel.
EXPLICATIONS CONFUSES DE M. DASSAULT SUR LE DÉJEUNER
Le maire de Corbeil, Jean-Pierre Bechter, a veillé avec une attention toute particulière à la préparation de ce déjeuner. La veille, il a téléphoné à Machiré Gassama, le directeur du service de la jeunesse et des sports de Corbeil, pour lui rappeler de lui envoyer au plus vite « les noms et les adresses précises des deux loustics et les téléphones (…). On a monté le déjeuner pour ça, hein », insiste-t-il. Le soir même, il lui faisait un compte rendu détaillé de cette rencontre.
Le conseiller de l'ambassadeur s'est montré compréhensif, explique-t-il. « Le mec, il se pourléchait les babines (…) : “Oui, oui, oui, on va s'en occuper, Monsieur Dassault, ne vous inquiétez pas, (…) ces gens-là vous font chanter.” » Le « nouvel ambassadeur, vous serez content de l'entendre, c'est l'ancien ministre de l'intérieur », poursuit M. Bechter dans un rire. « Je sens que quand ils vont arriver au Maroc, ils vont être surpris de l'accueil à la descente de l'avion. » « Ça, c'est une bonne nouvelle (…), ça nous enlèvera une épine, hein », s'enchante Gassama. « Oh putain, ça, c'est vrai, répond le maire. C'est les trois derniers emmerdeurs hein quand même. »
Les explications de Serge Dassault sur ce déjeuner furent pour le moins confuses. Il était question « qu'ils aillent au Maroc dans leur famille et qu'on n'en entende plus parler à Corbeil. C'est ce que je comprends dans ce que vous me dites », essaie l'industriel. « Si Fatah Hou avait été au Maroc, ça lui aurait évité de se faire tirer dessus. »
« UNE HISTOIRE DE VISA »
C'était une tentative de « médiation » avec les parents des « loustics » parce que « les enfants déconnaient », rien d'autre, assure le directeur de la jeunesse de Corbeil. Les « noms et les adresses des deux loustics et les téléphones » ? « Une histoire de visa », répond Jean-Pierre Bechter, qui confirme tout de même que « l'organigramme des réseaux de nuisance sur Corbeil » retrouvé dans son bureau et sur lequel figure le nom de Fatah Hou était la liste des « emmerdeurs qui nuisaient à Serge Dassault et à moi-même dans le cadre de nos activités à Corbeil-Essonnes ».
Younes Bounouara, l'homme qui a tiré sur Fatah Hou le 19 février 2013, avait lui les idées un peu plus claires. Il n'était pas présent au déjeuner, mais Machiré Gassama l'avait prévenu que « Fatah [aurait] des problèmes avec la police marocaine ». « J'ai l'impression qu'ils allaient les faire arrêter pour racket au Maroc (…), [parce que] la police française ne faisait rien. (…) Si les gens rackettent des amis du roi du Maroc, ça paraît évident que si c'est des Marocains, il va les remettre à leur place. »
Les faits dénoncés par Fatah Hou et son avocate écornent le portrait de victime que s'efforcent de brosser depuis quelques semaines les conseils de Serge Dassault. La date retenue pour leur dépôt de plainte n'a rien d'anodin. Mercredi 8 janvier, le bureau du Sénat doit se prononcer sur la demande de levée d'immunité parlementaire de Serge Dassault. Les juges parisiens qui enquêtent sur le système présumé d'achats de vote souhaitent entendre l'ancien maire de Corbeil en garde à vue. Le procureur de Paris a rendu un avis favorable et soutient la requête des magistrats.
Lire nos explications sur l'affaire Dassault : Cinq questions pour comprendre
La réaction du camp Dassault ne s'est pas fait attendre. Lundi après-midi, ses avocats Mes Pierre Haïk et Jean Veil dénonçaient une « instrumentalisation judiciaire » et ont actualisé la plainte déposée début novembre 2013 pour « chantage, menace » et « tentative d'extorsion de fonds ».
MM. Dassault et Bechter ont reçu une vingtaine de SMS de « maîtres chanteurs » pendant les fêtes. « Pour vous souhaiter un bon Noël, sachez qu'une plainte sera déposée (…) pour tentative d'enlèvement (…). Il n'y a que vous qui puissiez arrêter l'engrenage de cette histoire qui sera votre fin. » Jean-Pierre Bechter fut prié « de rendre la raison à SD [Serge Dassault] », sinon « plus de mairie et certainement dans un avenir proche case prison ».
Le 3 janvier, René, un autre « loustic », « fatigué », et « qui ne demande que d'être votre ami », supplie Serge Dassault de lui accorder « une discussion à coeur ouvert en tête-à-tête comme nous le faisions dans le passé » pour « une paix amicale et définitive ». « C'est toujours la même histoire. A chaque fois que M. Dassault est gêné judiciairement, il dépose plainte pour menaces », ironise Marie Dosé.
J'ai rien pigé a cette histoire au sens propre comme au figuré EDIT : Non en fait je viens de comprendre en le relisant 3 fois
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 7 Jan 2014 - 18:36
=> prostitution diplomatique tout simplement
tu vois toi l´ambassade francaise a Rabat comploter contre un francais au Maroc avec un patron marocain,en promettant de l´emmerder de retour en France??
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 7 Jan 2014 - 18:43
Eh oui , et sa on le sait depuis longtemps il y a des fricotages louche entre l'appareil politico financier français et certains commis de l'Etat marocain , surtout ce Serge Dassault qui est très proche des cercles du pouvoir marocain . A la limite il n'y a pas besoin d'article pour qu'on le sache . J’espère vraiment si confirmation il y a , ne serait ce que pour donner l'exemple , d’enquêter a l'ambassade du Maroc et virer tout les impliqués dans cette histoire , parce que la sa donne l'image d'un Etat mafieux tierremondiste carrément , c'est pas sérieux et c'est pas l'image que ont veux renvoyer de notre pays . Par contre certains commentaires dans l'article c'est too much , l'autre qui dit "Pas très bon tout sa pour le tourisme au Maroc " ... n'importe quoi a croire que il n'y a que des français sur terre
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 7 Jan 2014 - 22:00
+1 Yak.
Il est temps de se débarrassé de ces sales débris,encore colonisé, qui sont au pouvoir et qui sont a l'origine de plusieurs maux touchant notre fierté.
Non franchement il faut faire quelque chose contre ces objets, car en façe ont se moquent bien comme il le faut du petit esclave marocain docile et obéissant du doigt a l'oeil.
Allah y n3ala sal3a...
_________________
الله الوطن الملك
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 7 Jan 2014 - 22:14
l'important dans tout ça on continue de parler de Rafale pour le Maroc même en 2013 !! Dassault a de bonne raisons de garder espoir à nos jours !!!
_________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu