messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Algeriennes Dim 17 Nov - 20:23
Rappel du premier message :
annabi a écrit:
jonas ce n'est pas vrai il n'ya pas eu de morts ..des blessés oui ..c les chaines privées qui racontent leurs bétises comme d'hab
sauf que la ce n'est pas la chaîne qui dit qu'il y'a des morts mais des témoins présent des personne qui sont venues acheté leur tickets cela sans parler des policiers et des pompiers qui se battent entre eux bien sur cela la caméra le film et les témoins et non la chaines seulement le dit !!!
Auteur
Message
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Nov - 18:15
Spoiler:
Alloudi a écrit:
Citation :
ah mon nez va exploser
je t avais prescrit de ne plus lire ce genre d article pour pas faire de rechute
préparé le bloc operatoire ( va falloir couper cette fois annabi )
Spoiler:
Citation :
je prefere te prevenir, sa risque de pas faire joli aprés l operation (mais c est pour ton bien)
Spoiler:
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 29 Nov - 18:56
Citation :
Exclusif : Mouloud Hamrouche est candidat aux élections présidentielles 2014
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 30 Nov - 8:40
lemag a écrit:
Robert Kirsch : deux Algériens de Guantanamo refusent d'être rapatriés
Deux détenus algériens de Guantanamo pourraient être rapatriés dans le courant du week-end en dépit de leur refus d'être transférés en Algérie où ils n'ont plus de famille et craignent de subir des abus, a-t-on appris vendredi auprès d'un de leurs avocats.
Robert Kirsch, l'avocat de l'un d'entre eux, a indiqué à l'AFP être intervenu auprès des ministères américains de la Défense et des Affaires étrangères, ainsi que de l'ambassade d'Algérie à Washington, pour éviter ces rapatriements qui pourraient avoir lieu dès ce week-end.
Sans confirmer l'imminence ou le lieu d'un transport de détenus de Guantanamo, un porte-parole du Pentagone a déclaré que le gouvernement américain "prenait toutes les précautions pour mener chaque transfèrement en accord avec ses critères et sa politique de droits de l'homme".
"En accord avec la Convention contre la Torture (...), les Etats-Unis appliquent scrupuleusement leur engagement de ne pas transférer des détenus dans des pays où nous pensons qu'ils encourent la torture (...) et nous évaluons avec sérieux tous les risques de mauvais traitements et de persécutions" avant toute décision, a déclaré à l'AFP Todd Breasseale.
Alors que la levée des restrictions sur les transfèrements de Guantanamo est actuellement en débat au Congrès, le président Barack Obama tente d'accélérer les rapatriements pour pouvoir un jour fermer la prison où 164 hommes sont toujours enfermés.
Après deux rapatriements en Algérie, début août, c'est donc le retour "imminent" de deux nouveaux Algériens qui a été annoncé à leurs avocats en début de semaine, a précisé Robert Kirsch, l'avocat de Belkacem Bensayah, 51 ans.
Bensayah et Djamel Ameziane, 46 ans, dont l'avocat n'a pas pu être joint, s'opposent de longue date à leur renvoi en Algérie, "le seul pays autorisé par la loi" américaine à recevoir ses compatriotes détenus à Guantanamo, a ajouté l'avocat.
Ameziane, qui a vécu en Autriche et au Canada, demande à rentrer au Canada depuis qu'il a été déclaré "libérable" par l'administration Bush en 2007.
Bensayah réclame de son côté son retour en Bosnie, où il a été arrêté en 2002 et où vivent sa femme et ses filles.
"Si les Etats-Unis l'envoient en Algérie, ils le condamneront à la perte permanente de sa famille", a écrit l'avocat au département d'Etat, estimant que Washington "ne doit pas forcer M. Bensayah à rentrer en Algérie", où il n'a plus de proches et n'a pas vécu depuis plus de 20 ans.
En Algérie, il craint des représailles des extrémistes musulmans, dont il ne partage pas les idées, a-t-il ajouté dans ce courriel, dont l'AFP a eu copie.
"Nous exhortons respectueusement le gouvernement algérien d'honorer sa promesse faite à M. Bensayah en 2006 et de respecter son droit à ne pas être rapatrié contre sa volonté", a-t-il encore écrit à l'ambassade algérienne.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 30 Nov - 16:33
On n'est pas couché, Laurent Ruquier se moquant de Bouteflika.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 30 Nov - 16:41
tu es un peu en retard impact..déjà postée....et par l'algérien annabi
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 30 Nov - 16:44
annabi a écrit:
tu es un peu en retard impact..déjà postée....et par l'algérien annabi
Ah oui, je viens de la voir moi . je la retire alors
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 30 Nov - 18:54
Citation :
PORTRAIT. Ahmed Benbitour, le Docteur en économie qui veut soigner l’Algérie
Avant que certain ne s'autoproclame puissance régional, commencez d'abord par la 3G
Citation :
Algérie : allô la 3G ?
Par Mélanie Matarese le 1 décembre 2013 13h10
L’Algérie qui vient de retarder le lancement de la 3G, tant attendue, à fin décembre, fait partie des dix derniers pays au monde à ne pas s’être dotée de cette technologie.
Pour sa campagne publicitaire sur la 3G, la compagnie étatique Mobilis a fait appel au comédien Kamel Bouakaz (capture d'écran)
Quand en janvier dernier, la Somalie s’est équipée de la 3G, les Algériens s’étaient déchaînés en sarcasmes sur les réseaux sociaux. La raison ? L’Algérie figure parmi les dix derniers pays à ne pas encore être équipé de cette technologie qui permet de bénéficier d’un accès Internet à très haut débit. Ce n’est pas faute d’en parler puisque les premiers tests ont été réalisés en… 2004 ! Après de multiples promesses politiques jamais tenues, les 11 millions d’utilisateurs Internet viennent à nouveau de voir s’évanouir le rêve qui devait se réaliser le 1er décembre : le lancement de la 3G dans quatre grandes villes : Alger, Oran, Constantine et Ouargla.
Quelle excuse cette fois ?
Une histoire de licence provisoire et de licence définitive. "La téléphonie mobile 3G+ ne pourra être lancée qu’une fois le décret exécutif d’octroi de la licence signé et notifié aux trois opérateurs", a annoncé la ministre de la Poste et des TIC, Zohra Derdouri, ancienne présidente de l’ARPT (autorité de régulation). Pour rappel, Moussa Benhamadi, son prédécesseur avait alors avancé que la mise en service se ferait avant le 1er décembre (une page Facebook a même été créée pour l’occasion par les internautes algériens). Plus fort, l'actuelle ministre a même annoncé la 4G pour janvier prochain.
Caricature de Dilem dans Liberté
Pourquoi le dossier traîne-t-il depuis presque dix ans ?
Un problème de mentalité. Plusieurs raisons expliquent les blocages. Pour Mustapha Zebdi, président de l’Association de protection et orientation du consommateur et de son environnement (Appoc), si l’Algérie de 2012 n’est toujours pas équipée de la 3G, c’est d’abord parce que "le monopole d’internet par Algérie Télécom est en jeu". "En tant que client, je ne suis déjà pas satisfait du service rendu par Algérie Télécom, explique-t-il. Si un privé me propose un meilleur service à un prix plus raisonnable, je ne vais pas hésiter."
En 2012, Azouaou Mehmel, DG d’Algérie Télécom, s’était un peu trahi en déclarant que son entreprise avait "subi de plein fouet l’ouverture du marché de la téléphonie mobile à la concurrence" et que "l’avènement annoncé du haut débit mobile pourrait sonner le glas de notre entreprise au cas où nous persistons dans notre façon de faire". En soulignant qu’Algérie Télécom "n’avait pas encore réussi son passage du statut d’opérateur de réseau régi administrativement à celui d’opérateur de services centrée sur le client". Il s’est depuis, rattrapé, puis que la semaine dernière, il a déclaré que la 3G n’était pas une «menace» : "Le débit de l’ADSL va suivre le haut débit de la 3G afin de satisfaire une demande et offrir une diversité d’offres et de services", a-t-il promis. Le problème, c’est que personne ne le croit vraiment.
Citation :
C'est officiel! Pour des raisons securitaires l'ARPT annule le deploiement de la #3G & le remplace par celui du minitel. #3615Khoroto
— ToOpHyK (@Toophyk) 29 Novembre 2013
Yasmine Bouchène, geek algérienne fondatrice de jam-mag.com se souvient, à ce sujet, une anecdote édifiante. "Un jour, j’ai discuté avec un entrepreneur web qui était présent lors du lancement de la téléphonie mobile en Algérie en 2002. Il me racontait comment les responsables pensaient que ça ne valait pas la peine et que ce marché ne prendrait jamais. Je pense que pendant longtemps, les responsables ont eu ce type de pensées vis-à-vis de la 3G ou d'autres innovations majeures dans les nouvelles technologies."
Younès Grar, qui fut conseiller de l’ex-ministre de la Poste Hamid Bessalah, en est aussi convaincu : "Le blocage vient surtout des décideurs qui gèrent Algérie Télécom, les mêmes qui géraient l’ancienne administration des PTT. Ils ont la même culture, la même mentalité et ont peur des nouvelles technologies. En 2013, ils n’ont q’1 million d’abonnés ?! Il est temps que l’Etat se penche sur sa politique de gestion…" Et plus globalement, sa politique de développement des TIC. "Car le programme e-Algérie qui voulait faire entrer notre pays dans la société de l’information en mettant à la disposition de tout citoyen d’un terminal connecté à internet, n’a pas eu les résultats attendus, constate-t-il. Aujourd’hui, compte à peine un million d’abonnés ADSL depuis son lancement il y a dix ans ! Mais je ne crois pas non plus que la 3G soit une menace : Algérie Télécom fera comme tous les autres opérateurs dans les autres pays. Il s’adaptera, sera obligé de revoir sa stratégie commerciale et de développer de nouveaux services via Internet haut débit, comme la télé." Hasard ou pas, juste après l’annonce du lancement de l’appel d’offres pour la 3G, le ministre a assuré que le développement de la fibre optique dans tout le pays pour une couverture totale d’ici 2015 était une des priorités d’Algérie Télécom.
Montage réalisé par le magazine Jam Mag
Un enjeu politique. L’éditorialiste Fayçal Métaoui en est convaincu, l’aspect purement "politique" de la 3G ne doit pas être sous-estimé. "Le défi technique était très important, il a fallu remplacer de nombreux relais mais si tout a autant traîné, c’est surtout parce que pouvoir a peur de cette technologie qui permettra, entre autres, à tout le monde de filmer et de poster des vidéos en ligne. Cette liberté, le Maroc et la Tunisie en ont peut-être eu peur aussi mais à la grande différence de l’Algérie, chez eux, la 3G a été soutenue par l’économie. Chez nous, c’est encore le politique qui prédomine." Le site d'informations économiques Maghreb Emergent, le choix d'imposer de nouvelles puces pour la 3G serait d'ailleurs lié à "des considérations sécuritaires. "Il s’agit d’actualiser les bases de données des abonnés à la téléphonie mobile dont une bonne partie serait restée reste non identifiée".
Caricature du Hic dans El Watan
Quel est l'enjeu commercial ?
Il faut comprendre que le gâteau aiguise les appétits : seuls trois opérateurs se partagent un gâteau de 37,5 million d’abonnés –soit presque autant que la population de 38 millions d’habitants, pour une densité téléphonique de 99,28%. Alors que Nedjma a déjà lancé une clé et une tablette compatibles 3G, Mobilis a ouvert un "centre 3G" et son PDG Saâd Damma a promis qu’il était déjà en mesure "au lendemain de la publication de l’appel d’offres offrir les services de la 3G à plus de 100 000 clients". A titre de comparaison, "la Mauritanie, qui compte quelque 3 millions d’habitants, a 4 opérateurs !, argumente Mustapha Zebdi. Nous demandons d’ailleurs à ce qu’on ouvre le marché à un quatrième opérateur. C’est le consommateur qui fait les frais de la surcharge : le jour de l’Aïd, on ne peut même pas passer un appel tellement le réseau est saturé."
Citation :
L'Algérie est l'unique représentant des arabes à ne pas avoir la #3G.
— ali ouhachi (@djenad) 1 Décembre 2013
Joseph Ged, le DG de Nedjma ne le cache pas : le marché algérien, un des marchés à plus forte croissance, avec l’Indonésie, le Qatar et l’Irak, est l’un des plus importants pour son groupe, rebaptisé Ooredoo. Mais le consommateur, lui, paye aussi très cher son accès à la technologie : selon une étude réalisée par des Britanniques, l’Algérie se classe au 71e rang mondial en termes de prix des services (téléphonie et internet). Alors que dans les années 2000, de souvenir de haut fonctionnaire du ministère des Finance, "la Banque mondiale s’était montrée impressionnée de voir l’Algérie aussi en avance dans le secteur des télécoms", aujourd’hui le pays s’est embourbé à la 131e place dans le classement mondial des TIC du World Economic Forum.
Citation :
la sortie de la #3G est retardé à cause de la sortie de la console sony #PS4 pour pas lui faire trop de concurrence.
— Mohamed Bouhafs (@ManichSuperman) 1 Décembre 2013
A titre d’exemple, là où dans d’autres pays africains, une offre de 20 Mégabits est facturée près de 30 euros, un seul Mégabit en Algérie coûte quasi 20 euros. "Sa chute de 13 places, en une année, montre qu’elle continue à afficher l’un des impacts les plus faibles mondialement sur le plan économique et social. Il souligne également qu’une mauvaise infrastructure des TIC (119e) combinée avec une faible base de compétences se traduisent par des niveaux très faibles d’utilisation des TIC", enfonce le rapport. A titre de comparaison, le secteur qui représenterait 4% du PIB en Algérie et emploierait 140 000 personnes est de l’ordre de 7% au Maroc et 13,5% en Tunisie.
Le footballeur Algérien Hassan Yebda : ‘Je ne savais pas que le Polisario avait un drapeau’
Lemag : L’international algérien Hassan Yebda, a fortement choqué les marocains lorsqu’est apparue sur le net, une photo de lui, arborant un drapeau peint aux couleurs du Polisario.
‘J’ai été piégé, je croyais que ce drapeau était celui de la Palestine’’.
Ainsi a tranché le joueur algérien Hassan Yebda, en expliquant la photo de lui avec le drapeau du Polisario, qui court les réseaux sociaux et qui a fortement déçu ses fans marocains.
Faisant déclarations au site web lionsdel'atlas.ma, Yebda a indiqué qu’il aimait le Maroc et qu’il était loin d’être politique.
‘‘C'est un très gros malentendu !! Pour moi, ce drapeau était celui de la Palestine et non celui du Polisario. D'ailleurs, je ne savais même pas qu'ils avaient un drapeau’’ a-t-il assuré.
Hassan Yebda qui évolue à la Liga espagnole, au même club que l’international marocain Youssef El Arabi, a assuré que ‘‘les Marocains sont mes frères, Youssef c'est mon frère en club, j'ai seulement été piégé’’.
‘‘La semaine dernière, j'étais à Barcelone à l’Hôtel avec mon club avant d'affronter le Barça, il y avait une femme avec son fils qui m'a demandé de prendre le drapeau pour être pris en photo, comme quand on te demande des autographes’’ a raconté l’international algérien, ajoutant que ‘‘j'ai vu et cru que c'était celui de la Palestine, j'ai donc accepté pour apporter mon soutien aux palestiniens
désormais leur seul solution pour avoir des soutiens, c'est la caméra caché
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Tiens tiens très intéressant, dans aucun pays au monde il a fallu changé de num pour avoir la 3G mais en algérie c'est justifié de la sorte:
Citation :
« une procédure tout à fait normale qui ne pénalise pas les consommateurs ». Cette obligation, affirme notre source, permettra une « plus grande transparence et traçabilité dans l’exploitation du réseau public des télécommunications ».
C'est ce que j'appelle:
Spoiler:
Franchement ça va mettre un bordel monstre cette histoire de changement de num
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Non c'est fréquent dans les pays du tiers-monde Mr Fahed, souvent ils parlent d'abonnés, alors qu'il ne s'agit que d'utilisateur de puce. Pour avoir un meilleur contrôle sur la population ou question sécuritaire on va remodeler l'attribution des puces pour faire en sorte que toutes les puces sans nom soit désactivés, il faudra pour en avoir une nouvelle décliner son identité. Ca facilite les écoutes et le contrôle de masse. Ca doit ce justifier par l'anarchie du lancement de la téléphonie mobile en Algerie et surtout avoir un contrôle sur cette 3G
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 3 Déc - 1:22
Turkish
Fox-One General de Division
messages : 8023 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 3 Déc - 15:31
securité d'etat ils peuvent toujours se connecter avec les puces Maroc Telecom pour connaitre la vrai liberté de navigation