Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
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MessageSujet: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 1:54

Rappel du premier message :

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Informations :
Pour toutes ses activités stratégiques, Royal Air Maroc recherche des talents pour évoluer dans un contexte innovateur, concurrentiel et international.
Ingénieur, commercial, gestionnaire, vous trouverez à Royal Air Maroc des projets motivants et des réalisations passionnantes.
Un secteur porteur, une technologie performante, une entreprise en mutation et riche en métiers font de Royal Air Maroc une entreprise où l’on peut réaliser ses ambitions et développer ses compétences.
Flotte :
1 Boeing B737-200
6 Boeing B737-400
6 Boeing B737-500
6 Boeing B737-700
11 Boeing B737-800
5 Boeing B727-200
2 Airbus A321-200
2 ATR 42-300
1 SE210 Caravelles
1 Boeing B707-351
1 Boeing B747-400
1 Boeing B747-SP
1 Boeing B747-200
2 Boeing B757-200
3 Boeing B767-300 ER
5 Boeing B787-800 (En commande)

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 6:34

Samyadams a écrit:
Il faudrait d'abord un audit, pour savoir exactement ce qu'il en est et ce qui pose vraiment problème.
Quand à une éventuelle privatisation, à mon avis, ce n'est pas pour demain, à cause des provinces du sud. Un opérateur privé va supprimer le jour même du rachat de la RAM toutes les lignes pas ou peu rentables, donc forcément celle de Casa-Laâyoune.
Dans le prix de n'importe quel billet acheté à la RAM, on paye en partie aussi les vols déficitaires vers certaines destinations locales qu'un opérateur privé ne desservirait jamais.
Plutôt que la privatisation, on clone Terrab, l'actuel patron de l'OCP, et on met une copie à la tête de chaque compagnie publique Royal Air Maroc - Page 8 Icon_mrg Ce gars est la preuve vivante que le problème des entreprises publiques n'est pas inhérent à la détention du capital par l'Etat, mais bel et bien à des gestionnaires qui se servent plus qu'ils ne servent les entreprises qu'ils dirigent.
Le Maroc n'a pas encore achevé sa phase des "Barons voleurs", dont les rejetons seront appelés plus tard "grandes familles" Rolling Eyes Et ces grosses fortunes se construisent sur le dos des contribuables. Mais, parallèlement, les pressions de la société pour une meilleure gouvernance se font plus en plus fortes, avec l'appui des investisseurs étrangers.
Les choses sont entrain d'évoluer globalement de manière positive au Maroc, mais au rythme de l'histoire des peuples, qui paraît bien longue à l'échelle de l'individu.

Une petite précision: Diriger l'OCP ou diriger le RAM ca n'a pas un poil de ressemblance. L'une vent un produit et la deuxième vent un service. Les deux sont deux institutions au fonctionnement totalement différent. ( un exemple tout con... une livraison de phosphate avec un retard d'une journée c'est moins grave que des passagers qui attendent 24h dans un aéroport... ( surtout moins chers!!!)
Avant de traiter quiconque de ''Barons Voleurs'' attends d'avoir des preuves concrètes... de toute façon la vérité tombera un jour ou l'autre rien ne sert d'accuser quiconque de malfrat...
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:32

splux a écrit:
Samyadams a écrit:
Il faudrait d'abord un audit, pour savoir exactement ce qu'il en est et ce qui pose vraiment problème.
Quand à une éventuelle privatisation, à mon avis, ce n'est pas pour demain, à cause des provinces du sud. Un opérateur privé va supprimer le jour même du rachat de la RAM toutes les lignes pas ou peu rentables, donc forcément celle de Casa-Laâyoune.
Dans le prix de n'importe quel billet acheté à la RAM, on paye en partie aussi les vols déficitaires vers certaines destinations locales qu'un opérateur privé ne desservirait jamais.
Plutôt que la privatisation, on clone Terrab, l'actuel patron de l'OCP, et on met une copie à la tête de chaque compagnie publique Royal Air Maroc - Page 8 Icon_mrg Ce gars est la preuve vivante que le problème des entreprises publiques n'est pas inhérent à la détention du capital par l'Etat, mais bel et bien à des gestionnaires qui se servent plus qu'ils ne servent les entreprises qu'ils dirigent.
Le Maroc n'a pas encore achevé sa phase des "Barons voleurs", dont les rejetons seront appelés plus tard "grandes familles" Rolling Eyes Et ces grosses fortunes se construisent sur le dos des contribuables. Mais, parallèlement, les pressions de la société pour une meilleure gouvernance se font plus en plus fortes, avec l'appui des investisseurs étrangers.
Les choses sont entrain d'évoluer globalement de manière positive au Maroc, mais au rythme de l'histoire des peuples, qui paraît bien longue à l'échelle de l'individu.

Une petite précision: Diriger l'OCP ou diriger le RAM ca n'a pas un poil de ressemblance. L'une vent un produit et la deuxième vent un service. Les deux sont deux institutions au fonctionnement totalement différent. ( un exemple tout con... une livraison de phosphate avec un retard d'une journée c'est moins grave que des passagers qui attendent 24h dans un aéroport... ( surtout moins chers!!!)
Avant de traiter quiconque de ''Barons Voleurs'' attends d'avoir des preuves concrètes... de toute façon la vérité tombera un jour ou l'autre rien ne sert d'accuser quiconque de malfrat...


je pense que le propos de Samy quand il parle de mettre quelqu'un de la "trempe" de mr Terrab, il parle bien sur de la manière dont cette personne gère et dévelloppe l'entreprise, diriger une entreprise nécéssite une solide experience et un savoir faire, pour ceux qui veulent la privatisation de la Ram ou y faire entrer des fonds de gestion, ils se trompent lourdement, on l'as vu en Belgique avec la Sabena, tant que la compagnie nationale belge
avait un conseil d'administration belge,compétent la compagnie es devenue bénéficiaire, quand les gens de Swissair qui n'était que de vulgaire marchand tout a capoté avec comme aboutissement la faillite, donc moi personellement je pense que mettre les bonnes personnes au bons postes vaut mieux qu'une vente ou une association avec des financiers qui ne connaissent que les chiffres et la calculette et qui n'y connaissent rien en matière de gestion ou opérationelle d'une compagnie d'aviation
alors certainement qu'il y a des problèmes à la RAM, mais quel est l'experience des dirigeants en matiere d'aviation,là est la vraie question
j'ai vu ici que le seul Boieng 747-400 en service à la RAM était sale pas bien entretenus etc, il faut d'abord se poser la question qui est chargé de nettoyer l'intérieur des avions aux escales, qui entretient l'avion et où? d'autre part je ne comprend pas la politique de la RAM en ce qui concerne particulierement le 747, un seul avion de ce type pour effectuer des vols longs courrier, l'avion dans ce cas ne peu rester qu'un minimum de temps
en visite puisqu'il n'y a pas d'autre avion du même type dans la flotte, celà pose le problème de la rotation
dans le cas du 747, la compagnie va le faire voler jusqu'au bout et quand il aura usé son potentiel de vol il sera vendu
le même problème va se poser avec les 767.
la Ram a acheté des 787 full passeger, je pense qu'il aurait été préferable d'acheter deux modèles différent du 787, soit une partie passager uniquement et de le reste en version QC, c'est à dire des convertible qui peuvent assurer des vols passager mais aussi des vols fret
bon bien sur ce n'est que mon avis à 2 balles

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 13:12

thierrytigerfan a écrit:
splux a écrit:
Samyadams a écrit:
Il faudrait d'abord un audit, pour savoir exactement ce qu'il en est et ce qui pose vraiment problème.
Quand à une éventuelle privatisation, à mon avis, ce n'est pas pour demain, à cause des provinces du sud. Un opérateur privé va supprimer le jour même du rachat de la RAM toutes les lignes pas ou peu rentables, donc forcément celle de Casa-Laâyoune.
Dans le prix de n'importe quel billet acheté à la RAM, on paye en partie aussi les vols déficitaires vers certaines destinations locales qu'un opérateur privé ne desservirait jamais.
Plutôt que la privatisation, on clone Terrab, l'actuel patron de l'OCP, et on met une copie à la tête de chaque compagnie publique Royal Air Maroc - Page 8 Icon_mrg Ce gars est la preuve vivante que le problème des entreprises publiques n'est pas inhérent à la détention du capital par l'Etat, mais bel et bien à des gestionnaires qui se servent plus qu'ils ne servent les entreprises qu'ils dirigent.
Le Maroc n'a pas encore achevé sa phase des "Barons voleurs", dont les rejetons seront appelés plus tard "grandes familles" Rolling Eyes Et ces grosses fortunes se construisent sur le dos des contribuables. Mais, parallèlement, les pressions de la société pour une meilleure gouvernance se font plus en plus fortes, avec l'appui des investisseurs étrangers.
Les choses sont entrain d'évoluer globalement de manière positive au Maroc, mais au rythme de l'histoire des peuples, qui paraît bien longue à l'échelle de l'individu.

Une petite précision: Diriger l'OCP ou diriger le RAM ca n'a pas un poil de ressemblance. L'une vent un produit et la deuxième vent un service. Les deux sont deux institutions au fonctionnement totalement différent. ( un exemple tout con... une livraison de phosphate avec un retard d'une journée c'est moins grave que des passagers qui attendent 24h dans un aéroport... ( surtout moins chers!!!)
Avant de traiter quiconque de ''Barons Voleurs'' attends d'avoir des preuves concrètes... de toute façon la vérité tombera un jour ou l'autre rien ne sert d'accuser quiconque de malfrat...


je pense que le propos de Samy quand il parle de mettre quelqu'un de la "trempe" de mr Terrab, il parle bien sur de la manière dont cette personne gère et dévelloppe l'entreprise, diriger une entreprise nécéssite une solide experience et un savoir faire, pour ceux qui veulent la privatisation de la Ram ou y faire entrer des fonds de gestion, ils se trompent lourdement, on l'as vu en Belgique avec la Sabena, tant que la compagnie nationale belge
avait un conseil d'administration belge,compétent la compagnie es devenue bénéficiaire, quand les gens de Swissair qui n'était que de vulgaire marchand tout a capoté avec comme aboutissement la faillite, donc moi personellement je pense que mettre les bonnes personnes au bons postes vaut mieux qu'une vente ou une association avec des financiers qui ne connaissent que les chiffres et la calculette et qui n'y connaissent rien en matière de gestion ou opérationelle d'une compagnie d'aviation
alors certainement qu'il y a des problèmes à la RAM, mais quel est l'experience des dirigeants en matiere d'aviation,là est la vraie question
j'ai vu ici que le seul Boieng 747-400 en service à la RAM était sale pas bien entretenus etc, il faut d'abord se poser la question qui est chargé de nettoyer l'intérieur des avions aux escales, qui entretient l'avion et où? d'autre part je ne comprend pas la politique de la RAM en ce qui concerne particulierement le 747, un seul avion de ce type pour effectuer des vols longs courrier, l'avion dans ce cas ne peu rester qu'un minimum de temps
en visite puisqu'il n'y a pas d'autre avion du même type dans la flotte, celà pose le problème de la rotation
dans le cas du 747, la compagnie va le faire voler jusqu'au bout et quand il aura usé son potentiel de vol il sera vendu
le même problème va se poser avec les 767.
la Ram a acheté des 787 full passeger, je pense qu'il aurait été préferable d'acheter deux modèles différent du 787, soit une partie passager uniquement et de le reste en version QC, c'est à dire des convertible qui peuvent assurer des vols passager mais aussi des vols fret
bon bien sur ce n'est que mon avis à 2 balles


Le 747-400 ne sert quasiment plus. il n'est utilise que durant les pics de demande. par consequent, on le voit plus souvent a Paris ou Amsterdam qu'a New York. L'achat de cet avion etait une autre erreur strategique de la part de Mekouar (lui a fini devant les tribunaux).

Les 767 sont tous (5) en leasing et sont des solutions temporaires en attendant les 787. L'etat des 767 depend de la societe de leasing et la maintenance est faite par Delta.
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 15:24

en parlant de 747, le cn-rme qui a servi a partir de 1978 jusqu'en 2007 ? Suspect

rio 1979
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loué l'eté 1997 a corsair

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 12:39

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MessageSujet: ....   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:22

Citation :
Royal Air Maroc : l'adaptation de la filiale cargo à la nouvelle réglementation douanière européenne

RAM annonce l'adaptation de la filiale cargo à la nouvelle réglementation douanière européenne. Elle a mis en place une nouvelle solution connecte le système opérationnel Fret de la compagnie à ceux des douanes des pays européens desservis par RAM
Royal Air Maroc annonce qu'elle est aujourd'hui en ligne avec à la nouvelle réglementation douanière européenne. Selon le management de la compagnie aérienne marocaine, la Commission des Douanes européennes et droits indirects a adopté une nouvelle réglementation douanière qui prévoit d'envoyer des déclarations douanières dans des formats et délais prédéfinis de toutes les expéditions au départ du Maroc et transitant par le Maroc vers l'Europe. Dans ce contexte, ajoute la même source, Royal Air Maroc a procédé, dans le cadre de son activité Cargo, à la mise en place d'une nouvelle solution informatique adaptée aux nouvelles normes édictées en Europe. « Cette solution connecte le système opérationnel Fret de la Royal Air Maroc à ceux des douanes des pays européens desservis par la compagnie », soulignent les responsables de RAM. Selon eux, cette action s'inscrit également dans la volonté de la compagnie nationale d'accompagner les opérateurs économiques engagés dans le commerce extérieur et de contribuer à accroître leur compétitivité.

« Royal Air Maroc poursuit ses efforts en vue d'offrir aux clients du fret aérien plus de capacités, de meilleurs délais et davantage de services alignés sur les meilleurs standards de l'industrie », estiment-ils. Et d'ajouter que le réseau mixte de Royal Air Maroc offre aujourd'hui plus de 70 destinations en Europe, en Afrique, en Amérique du Nord, au Moyen Orient et en Maghreb Arabe, ce qui permet à la compagnie d'offrir aujourd'hui une capacité fret potentielle atteignant les 150 000 tonnes par an, dont 20 000 en tout Cargo. Pour rappel, le ministère du Commerce et de l'industrie a accordé en octobre 2010 à Royal Air Maroc le renouvellement de la certification Iso 9001-2008 relative à l'activité Cargo du groupe. Cette certification, NM Iso 9001-2008, couvre les domaines lies au traitement et transport du fret et les prestations associées. Elle porte également sur l''assistance aux compagnies aériennes étrangères pour le traitement du fret au Maroc.

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 1:28

Le Safiot est élu président de l'Association des Compagnies Aériennes Africaines

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:55

Citation :
Royal Air Maroc attendra plus longtemps ses Boeings 787 Dreamliner


Le géant Boeing a repoussé une nouvelle fois, la date de la première livraison des appareils B787, appelés « Dreamliner ». L’entreprise américaine a annoncé en effet un nouveau retard de 6 mois qui vient s’ajouter aux nombreux reports effectués auparavant. La compagnie Royal Air Maroc qui était parmi les premières sociétés à avoir commandé ces avions, n’est pas prête de les recevoir. Mais pour le moment, son service de communication ne semblait pas être au courant du retard.
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Il a déjà les couleurs de la RAM, mais n'est pas encore prêt à la mise en service : le Dreamliner


La société Boeing vient d’annoncer un nouveau report de 6 mois pour la première livraison de ses nouveaux appareils B787, qu’elle a baptisés Dreamliner. Plus de 3 ans de retard s’accumulent ainsi sur le calendrier initial, en portant cette première livraison à l’été prochain, rapporte l’AFP. Le directeur général du programme Dreamliner chez Boeing, Scott Fancher, justifie ce retard en expliquant que « cette nouvelle date de livraison du premier 787 Dreamliner tient compte du travail qui reste à accomplir pour effectuer les essais et procéder à la certification ». Ce délai permettra principalement d'installer un nouveau logiciel de gestion du système électrique et d’autres nouveaux panneaux de distribution électrique, rapporte le quotidien Les Echos .
Cependant, cela permettrait aussi à la société de faire face aux problèmes, électriques notamment, qui pourraient éventuellement survenir. Puisque, lors d’un vol d’essai qui s’était déroulé en novembre dernier, le 2e des 6 appareils destinés aux essais le ZA002, avait pris feu alors qu’il était en phase d’approche de l’aéroport de Laredo situé dans l’état du Texas aux Etats-Unis. Selon l’AFP, cet incendie aurait été causé par « un panneau électrique défectueux » qui aurait déclenché un court circuit dans la cabine.
Kenneth Herbert qui est analyste à la maison de courtage Wedbush, estime que Boeing n’a à présent plus le droit à l’erreur. « La compagnie comprend que les investisseurs sont de plus en plus impatients, et qu'un nouveau retard aura de toute évidence des ramifications allant au-delà d'un impact sur les résultats financiers ». Par conséquent, les compagnies aériennes qui s’attendaient à recevoir ces engins en début d’année se retrouvent aujourd’hui confrontées à un autre retard.
Et la RAM ?
Royal Air Maroc (RAM) en est une. Elle avait d'ailleurs été parmi les premières compagnies à commander des Dreamliner, en 2005. Du côté du service de communication de la RAM, on n’est visiblement pas au courant du nouveau retard de livraison, puisque contacté par nos soins, le transporteur national nous a renvoyé vers un ancien communiqué datant du mois d’octobre dernier.
Dans ce communiqué, la RAM avait pris position par rapport au dernier retard annoncé. A l'issue d'une série de réunions, un accord aurait été conclu en septembre dernier. Il aurait défini un « nouveau calendrier de livraison », mais les dates n’avaient pas été précisées.
Du coup, il n'est pas sûr si la compagnie marocaine qui avait commandé 5 appareils B787 Dreamliner, dont un en option, pourra compter sur ce nouveau calendrier. Il faudra encore attendre un peu avant de recevoir enfin ces fameux avions.
yabiladi

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:06

Citation :
Royal Air Maroc, 5e compagnie la plus sécurisante en 2011, selon des voyageurs




La Royal Air Maroc figure parmi les compagnies aériennes avec lesquelles les voyageurs se sentent en sécurité. La compagnie marocaine occupe en effet le 5e rang dans le dernier classement 2011 des voyageurs, publié par Air Valid. Ce dernier qui s’est basé sur les avis de 380 000 internautes pour 47 compagnies aériennes régulières, a délivré la note de 14,62 à la principale compagnie aérienne du Royaume. La compagnie allemande Lufthansa occupe la première place de ce classement avec une note de 16,10. Il est à souligner que seules les compagnies ayant recueillis plus de 1000 avis sont concernées.

Ce classement tient en compte les avis des voyageurs durant un vol au départ de l’Europe à travers les critères que sont : le contrôle d’accès à l’avion, le type d’avion, l’aspect extérieur de l’avion, son aspect intérieur, l'attitude du commandant de bord et du copilote, l’attitude des hôtesses et des stewards.

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 1:58

Boeing 737-3M8F CN-ROX de RAM Cargo à CdG le 16-01-11
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MessageSujet: RAM 787 DREMLINER   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 6:56

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:20

Citation :

La RAM a réalisé d'importantes avancées en dépit d'une conjoncture internationale difficile (M. Benhima)


Rabat, 09/03/11- La Royal Air Maroc (RAM) a réalisé d'importantes avancées, durant les cinq dernières années, en dépit d'une conjoncture internationale difficile, a affirmé, mercredi à Rabat, le Président directeur-général de la compagnie, Driss Benhima.




La RAM est parvenue à se tailler le rang de la première compagnie de transport au niveau du Maghreb et la 2ème place sur le plan du continent africain derrière la South African Airways (SAA), a affirmé M. Benhima, lors de la réunion de la commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants.
Il a souligné que la RAM occupe une place primordiale dans certains domaines puisqu'elle constitue le premier transporteur aérien dans le secteur du tourisme national.
Il a signalé que l'aéroport de Casablanca est devenu le premier hub de l'Afrique de l'ouest et le 3ème à l'échelle internationale, en termes de transport des voyageurs entre l'Afrique et l'Europe, après les aéroports de Charles de Gaulle et de Londres, ajoutant que la RAM a créé un important réseau africain desservant 22 destinations.
Il a précisé que le nombre des voyageurs transportés par la compagnie est passé de 3 à 6 millions, tandis que la flotte de l'entreprise a évolué de 30 à 54 avions et le nombre des destinations a augmenté de 50 à 75.
Suite à la crise économique qui a touché le secteur du transport, la RAM a pu enregistrer en 2010 d'importantes avancées dans ses activités à partir du 2ème semestre, avec une hausse de 11 pc au niveau du transport des voyageurs, a-t-il relevé.
Cette performance a concerné essentiellement les secteurs les moins touchés par la concurrence des compagnies low-cost avec des hausses sur les marchés de l'Afrique (+29 pc), du Moyen-Orient (+22 pc), de l'Amérique du Nord (+27 pc) et du Maroc (+23 pc), a-t-il fait observer.
Durant la même année, la RAM a lancé plusieurs grands chantiers, renforcé son programme volontariste pour l'optimisation des dépenses, poursuivi la modernisation de sa flotte à travers l'acquisition de deux avions de type Boeing 737 de la nouvelle génération, suite à l'achat, en 2009, de dix nouveaux appareils, a-t-il dit, notant que le réseau de la compagnie s'est élargi par l'ouverture de 14 nouvelles destinations.
M. Benhima a relevé que la RAM dispose de ressources humaines dotées d'une forte expérience et de multiples compétences dans le secteur du transport aérien, soutenant que la compagnie a consacré la culture du dialogue avec les différents partenaires sociaux dans le cadre d'un climat positif garantissant les intérêts de la compagnie et préserve les droits fondamentaux des employés.
Il a également fait état de la création de plus de 2600 offres d'emploi au profit des jeunes, ajoutant que le plan de développement de la flotte et les activités y afférentes vont garantir, à la même cadence, des postes d'emploi durant les prochaines années.
Concernant la période du pèlerinage, M. Benhima a indiqué qu'en 2010 la phase retour de l'opération Haj 1431 s'est déroulée dans de bonnes conditions pour tous les pèlerins grâce à la mobilisation des équipes de la compagnie et la coordination entre les différents intervenants.
Cette opération est considérée comme l'une des meilleures dans l'histoire de la compagnie avec un bon taux de ponctualité des vols, aucun bagage en souffrance et aucune location d'un appareil étranger, a-t-il noté.
M. Benhima a relevé que le prix du billet était le moins cher par rapport aux autres compagnies arabes, puisqu'il a été défini par une commission nationale qui prend en compte la réduction des dépenses des pèlerins, ajoutant que la RAM est toujours déficitaire alors que les autres compagnies enregistrent des profits dans cette période.
Il a montré aussi que la RAM, qui réalise des activités et des projets qui s'inscrivent dans le cadre de l'intérêt général et public, a mis à la disposition, conformément aux Hautes directives Royales, des avions pour garantir au Maroc le retour des ressortissants marocains établis en Libye.


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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:56

Ce Benhima ne connait que l'échelle africaine.... Laughing il voit jamais plus grand... En attendant les prix de la RAM sont toujours exorbitant ( surtout les long courriers...) avec un service déplorable. Seul les pilotes sont d'excellente qualité et relève le niveau de la compagnie. Le management quand à lui est à revoir d'urgence...
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 14:33

C'est clair que ce benhima est un incompétent qui est là depuis trop longtemps !
virez moi le celui-là, il va réussir par foutre en l'air notre fleuron national aérien Rolling Eyes

Mettez quelqu'un qui a des idées, et qui a fait ses preuves quitte à la déboucher ou a prendre un étranger... compétent !

On se base sur le moyen courrier, alors que l'on a un énorme potentiel vers des destinations sur le continent américain, comme africain imaginez que des gens prennent l'avion à Casa pour aller en afrique du sud, en asie, à new york, sao paulo, las vegas, en colombie, en argentine... le potentiel est énooorme, mais il reste inexploité !

Au lieu de créer une nouvelle offre, et de capter les clients des grosses compagnies concurrentes, on se contente de miser sur l'europe, alors que la concurrence y est vraiment trop rude, et que l'on ne pourra jamais avoir la force de frappe des compagnies low cost... c'est pas une stratégie de bras cassé ça ?

On peut même développer toute une stratégie, et s'associer à des compagnies de transport par car pour par exemple ramener des touristes espagnol, à l'aéroport de Casa, mais à condition de proposer des tarifs alléchants, moins chers que ce qui se fait ailleurs... il faut savoir être compétitif niveau tarif, tout en maîtrisant sa marge !
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 21:33

Citation :
Maroc: La RAM va acquérir 24pc du capital de BaySys Morocco

Le gouvernement du Maroc a autorisé la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à acquérir 24 pour cent du capital de BaySys Morocco S.A, une filiale de l’américain BaySys International LLC spécialisé dans la fabrication d’équipement pour avions VIP. Le montant de la transaction s'élève à 360.000 dollars américains, précise un décret du Premier ministre, cité par un communiqué de la RAM publié mercredi. Le décret indique que quelque 20 millions de dollars américains serviront à la construction d'un hangar pouvant accueillir un avion long-courrier et deux appareils moyen-courrier.
La RAM affirme que cette action lui permettra de consolider et de renforcer sa présence au niveau international dans le domaine de l’industrie aéronautique.

Il s'agira également de faire bénéficier son Centre de maintenance aéronautique et ses filiales ATI, Snecma Morocco Engine Services (SMES) et RAM Academy de l'apport de nouveaux marchés de la maintenance et de la formation aéronautique.

Pour BaySys International, cette transaction constitue une occasion de faire du Maroc une plate-forme pour accéder aux marchés du Moyen-Orient et répondre aux besoins de sa clientèle en Europe.

afriquejet.com

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feu Hassan II.

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:15

Classe affaire 738 sur un paris - marrakech

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 4:29

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 21:39


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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 0:59

qu´il commence par le premier:s´ejecter!!

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 13:26

jolie reportage promotionnel http://www.sigmatechno.com/?video=qbtuHh9Q1i Cool
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:24


Le sieur Benhima,non-content d avoir fait subir a la RAM une perte séche(déficit)de deux milliards de DH,il vient de demander
a l etat une aide-subvention de DIX MILLIARDS de DH pour la période 2011-2015.
Sincérement,ce bonhomme au lieu de faire fructufier la compagnie et de la developper quantitatevement ,qualitativement et
et de la rendre rentable et compétitive ,au lieu de cela il prend l etat et l argent de nos impots pour une vache a lait,c est a
s arracher les cheveux.Et dire que nous avons des cadres de haut niveau,jeunes et affutés par leur expérience dans le dom-
aine et ce dans des sociétés américaines et européennes .
Ce monsieur devrait prendre sa retraite et partir dignement sinon il doit etre débarqué illico.
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:26

je vais prendre la défense de mon voisin d'enfance, et fils de ma ville Very Happy
Non, mais vous voyez pas que la situation de la RAM était déjà catastrophique avec ou sans le Benhima ?? ... c'est une compagnie à privatiser elle aussi ...

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 22:44

Ami fREMO,
Je voulais pas te t offusquer et j aime enormément Safi et les mesfiouis (sympas et aceuillants) mais je n ai fait que
résumer la séance d écoute de Benhima au parlement lundi dernier et l impression génerale laissée par cette séance.
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 0:46

AMEDEUS a écrit:
Ami fREMO,
Je voulais pas te t offusquer et j aime enormément Safi et les mesfiouis (sympas et aceuillants) mais je n ai fait que
résumer la séance d écoute de Benhima au parlement lundi dernier et l impression génerale laissée par cette séance.
c'était juste pour blaguer Very Happy le Benhima ne connait ni safiot ni voisin, lorsqu'il a été Wali de Casa, on perdu presque 3 M DH à cause de son fameux programme contre les Café et Restaurant de la wilaya Evil or Very Mad

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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 1:23


L affaire des terrasses? T es pas le seul mon ami frémo.Allah yakhlef.
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MessageSujet: Re: Royal Air Maroc   Royal Air Maroc - Page 8 Icon_minitime

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