messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Française / French Armed Forces Jeu 21 Nov - 14:15
Rappel du premier message :
Citation :
Le sort de Louvois scellé et probablement annoncé à Varces, le 3 décembre
En commission élargie, le 23 octobre (Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire, Commission de la défense nationale et des forces armées, Commission des affaires étrangères), Jean-Yves Le Drian avait annoncé qu'il réserverait la primeur de sa décision sur Louvois lors d'une future visite à la brigade alpine: "Plusieurs d’entre vous ont évoqué Louvois, un sujet majeur, difficile et douloureux. Avant la fin de l’année, je serai amené à prendre une décision pour remédier à cette catastrophe, ce désastre, cette aberration indigne de notre pays. Il est impensable que les militaires qui mettent leur vie en danger pour la France ne perçoivent pas leur solde en temps et en heure. Un dispositif transitoire a été mis en place dès que j’ai découvert l’ampleur du désastre, à l’occasion d’une visite à Varces dans la brigade alpine en septembre 2012. Depuis, à chacune de mes visites aux unités – et je sais qu’il en va de même pour vous – on découvre de nouvelles vicissitudes qui s’expliquent par plusieurs raisons sur lesquelles je ne reviens pas. Nous devons trouver les moyens de mettre fin à ces dysfonctionnements, d’une part, en maintenant le régime transitoire et d’autre part, en faisant un choix entre la réparation du système existant et la mise en place d’un nouveau système. J’annoncerai ma décision, qui n’est pas simple et demande du temps, lors d’une prochaine visite aux militaires de Varces qui m’avaient, à raison, interpellé sur ce sujet."
Le ministre sera à Varces le 3 décembre. Wait and see... Certes le système n'est pas viable mais son agonie risque d'être longue.
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 30 Nov - 21:28
Citation :
Burkina Faso : mort d'un soldat français dans un accident d'hélicoptère http://www.jeuneafrique.com/Articleimp_DEPAFP20141130160837_burkina-faso-mort-d-un-soldat-francais-dans-un-accident-d-helicoptere.html
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Lun 1 Déc - 11:54
Citation :
Three French mirage jet fighters deployed in Jordan
Three French Mirage warplanes have been deployed in Jordan to assist in the fight against the Islamic State group, a military spokesman said on Saturday.
France, which is participating in U.S.-led coalition air strikes in Iraq, said this month it would deploy six jet fighters in Jordan.
Army spokesman Colonel Mamduh al-Amiri said three of the aircraft arrived late Friday as part of the “operational strategy to confront threats in the region,” according to state-run Petra news agency.
Amiri did not say where the jets were deployed or when the other three would arrive in Jordan, a neighbor of both Syria and Iraq where ISIS jihadists have seized swathes of territory.
French Defence Minister Jean-Yves Le Drian told a weekly cabinet meeting on Wednesday that the deployment of the six fighters would “strengthen our presence in this theatre of operations.”
France already has nine Rafale warplanes in the United Arab Emirates, which along with Jordan is part of the international coalition fighting the jihadists. Last Update: Saturday, 29 November 2014 KSA 22:01 - GMT 19:0
english.alarabiya.ne
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MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Lun 1 Déc - 15:01
Citation :
Coalition Assigns French Navy ATL 2 Maritime Patrol Aircraft Broader Tasks over Iraq
On 21 November 2014, a French Navy Atlantique 2 (ATL2) Maritime Patrol Aircraft (MPA) conducted its first SCAR-C (Strike and Reconnaissance Coordination - Coordinator) flight over Iraq. The ATL2 with its FAC-A (Forward Air Controller Airborne) was appointed commander of an Air Interdiction mission consisting in two patrols (US Air Froce and Danish Air Force F-16s). This capability was already proven in combat during Harmattan and Serval operations.
http://worlddefencenews.blogspot.com
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jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Lun 1 Déc - 17:42
Citation :
A l’occasion des 70 ans des escadrons de transport 1/64 « Béarn » et 2/64 « Anjou », le Transall R89 a reçu une livrée spéciale. 198 litres de peintures, 4600 mètres d’adhésif de marquage et 945 heures de travail ont été nécessaires pour réaliser cette décoration particulière que nous avons eu le plaisir de « croiser » en vol.
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Lun 1 Déc - 20:22
Citation :
En mission en Afrique, un A400M de l'Armée de l'Air décolle et rentre en France avec un moteur hors-service
1 Décembre 2014
Depuis l'arrivée des cinq premiers A400M au sein de l'Armée de l'Air, et de la réactivation de l'Escadron de Transport 1/61 "Touraine" sur le dernier né d'Airbus Defence & Space, la France utilise au quotidien ces appareils dans le cadre de missions de transport que ce soit en France, ou pour acheminer du matériel dans des pays où des opérations ont lieu, comme en Afrique dans la bande sahélo-saharienne, mais aussi en Irak.
Et c'est au cours d'une de ces missions en Afrique (Décembre 2013 au Mali ; Octobre 2014 dans la BSS ; Novembre 2014 en Centrafrique), selon mes informations, qu'un des quatre turbopropulseur d'un A400M a eu un important problème technique.
Cependant, la réparation sur place du turbopropulseur n'était pas possible en raison des contraintes logistiques qu'imposaient cette réparation. La décision a donc été prise de faire décoller l'A400M avec un turbopropulseur hors-service, et de le ramener en France de cette façon.
En soit, le vol n'est pas un problème, car il est nécessaire de rappeler que l'avion est capable de voler avec seulement deux turbopropulseurs en service. En effet, depuis le 13 Mars 2013, l'A400M a reçu sa certification civile, ce qui lui autorise ce type de vol.
Mais ici, en l’occurrence en Afrique, de multiples facteurs venaient s'ajouter au premier problème de la panne turbopropulseur, et compliquaient le vol retour de l'appareil, qui aurait été piloté par un équipage mixte formé par des militaires de l'Armée de l'Air et des pilotes de chez Airbus.
Tout d'abord, il fallait décoller sur trois turbopropulseurs uniquement, et en Afrique, les conditions climatiques, comme la chaleur, ne permettent pas aux aéronefs (on le sait bien avec les Jaguar) d'utiliser la totalité de la puissance de leur moteur.
Il fallait également bien choisir la masse et le carburant que l'avion de transport allait emporter dans sa soute pour le vol retour. Le personnel et l'Etat Major des Armées, qui ne voulait pas que l'information qu'un vol de ce type se sache, avait le choix entre effectuer un vol en plusieurs étapes (avion plus léger), avec le risque d'une information circulant sur un A400M rentrant en France sur trois turbopropulseurs, ou au contraire, en faisant le choix de faire ce vol dans la discrétion, mais en emportant plus de carburant, donc un avion plus lourd.
Au cours du vol, l'équipage ne devait pas infliger de contraires inutiles à l'A400M, que ce soit dans les manœuvres, ou dans l'altitude de vol. Les pilotes devaient prendre le risque de ne pas voler en dessous d' "une altitude minimale" afin de ne pas s'exposer à des mauvaises surprises lors du survol "des zones à risques sol-air du Mali et de l'Algérie", précise le contact.
Une fois tous ces facteurs pris en compte, dont notamment le fait que le décollage sur trois turbopropulseurs n'a jamais été pratiqué dans ce contexte, le feu vert a été donné pour cette mission retour. Le bout de piste a ainsi été franchi à une trentaine de mètres d'altitude seulement, et l'appareil est arrivé à bon port, en France, avec un vol qui "s'est passé à merveille".
C'est une très belle prouesse qui a été effectuée par l'équipage de l'appareil, qui commence petit à petit à faire ses preuves au sein de l'Armée de l'Air. Ce soucis mécanique aura permis de montrer que les ingénieurs de chez Airbus ont réalisé un appareil capable de biens belles choses. Les jeunes A400M, qui viennent de rentrer au sein de notre flotte aérienne doivent encore avoir beaucoup d'atouts que nous n'imaginons pas.
Photo : (c) EMA - Décollage (avec quatre turbopropulseurs) depuis la plateforme opérationnelle désert (PfOD) de Gao (Mali - 16 Novembre).
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mar 2 Déc - 11:09
Citation :
France trials new digital helicopter information systems
The French army aviation (ALAT) has conducted its first exercise with its new digitised helicopter networking system.
Started on 24 November and running until 5 December, Exercise 'Aozou' in eastern France has seen two Système d'Information Tactique ALAT (Sitalat) equipped SA342M1 Gazelle Viviane helicopters working with an SA330 Puma equipped with the upgraded Hélicoptère de Manoeuvre Poste de Commandement (HMPC) Valorisé command and control kit.
The exercise marks a significant move towards a more fully digitised ALAT, with datalinks allowing information to flow in flight between the helicopters and the regimental headquarters. The ALAT has been working for several years on the prototype version of this tactical information system applied to legacy helicopters, with the 3rd Regiment d'Hélicoptères de Combat (RHC) leading the way with its Gazelles.
Today 3 RHC has six of these modified Gazelles (with a prototype version of the Sitalat), with two being deployed to the Central Africa Republic (CAR) since May. The Regiment should receive its first production version early next year.
Current plans calls for 81 Gazelle to be upgraded with the Sitalat system: 58 SA342M1 Gazelle Viviane (with day/night anti-tank capability) and 23 SA342Ma Gazelles, which are to be equipped with the M134 minigun. These 81 helicopters are intended to remain in service for a further 20 years, before being fully replaced in the scouting and anti-tank missions by the EC665 Tiger HAD and a future light helicopter.
The Sitalat datalink system is the most prominent part of the upgrading effort that will allow the Gazelle to remain relevant despite the age of the platform. The ALAT is also modernising its helicopter fleet to meet the ICAO standard - with the Gazelle to benefit from this, along with the Pumas and AS532 Cougars.
As a consequence of the legal aspect of coalition led operations, the French Gazelles also received the Système d'Enregistrement en Vol d'Images Référencées (SEVIR) system, providing real-time recording of all firing actions.
Another milestone for the Gazelle concerns the integration of the M134 Gatling machine gun. The integration has been conducted in two variants: a handful of special forces Gazelles will have the Minigun mounted through the rear door, with a gunner. On the other hand, 23 regular force Gazelles will have it mounted alongside the fuselage on a fixed support. Qualification is expected later this year and early 2015 respectively. Meanwhile, validation of a new support system for special forces sharpshooters operating from the Gazelle, called 'Strike', is also expected soon.
http://www.janes.com
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jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Mer 3 Déc - 19:15
Citation :
Escadron De Transport 2/64 Anjou
Adieu au C160 Transall R89 et à son choum' leader
Aujourd'hui marque le départ de notre beau Transall décoré pour son dernier vol, en direction d'Orléans, afin d'être officiellement retiré du service. Après bien des années de bons et loyaux services au sein COTAM, il tire sa révérence après une dernière année riche en couleurs... Cette journée marque également la mise en retraite officielle du Choumac Leader "Christophe" qui a assuré la direction de l'équipe de peinture et la réalisation de cette livrée exceptionnelle. Bon vent à lui, et bonne continuation pour sa nouvelle vie !
PHOTOS:
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Jeu 4 Déc - 14:56
Citation :
Le Génie va percevoir ses nouvelles vedettes de pontage F2
L'entreprise CEFA va livrer, le 9 décembre, les premières vedettes de pontage F2 destinée à assurer la sécurité des manœuvres de pontage des EFA (engins de franchissement amphibie).
Les deux premiers exemplaires seront remis à l'école du Génie d'Angers. Huit engins de ce type ont été commandés par l'armée de terre.
Deux exemplaires iront à l'EG, deux au 6e RG d'Angers, deux au 3e RG de Charleville-Mézière, deux autres au 19e RG de Besançon.
Patrouilleurs pour la Guyane: Socarenam et Piriou en finale
Qui de Piriou ou Socarenam va construire les deux patrouilleurs légers destinés à la Guyane pour remplacer La Gracieuse et La Capricieuse, les P400 vieillissants (photo marine nationale)?
L'appel d'offres date de décembre 2013.
Il précisait que "ces bâtiments d'une longueur de l'ordre de 60 mètres, avec un tirant d'eau inférieur ou égal à 3,2 mètres, capables d'une vitesse d'environ 21 noeuds navigueront dans la zone économique exclusive Guyane/Antilles. Chaque patrouilleur sera adapté aux conditions climatiques de la Guyane (notamment forte chaleur, hygrométrie élevée et turbidité de l'eau) et armé par un équipage optimisé d'environ 22 membres. Il pourra ponctuellement accueillir jusqu'à environ 16 personnes supplémentaires. Il devra être en mesure de mettre en oeuvre des plongeurs. Chaque patrouilleur devra bénéficier de bonnes capacités de manoeuvrabilité. Ils seront équipés chacun de deux embarcations rapides d'intervention et d'une capacité de manutention autonome par levage de matériels divers. Ils pourront transporter des armes et des munitions. Ces bâtiments pourront avoir des missions d'une durée approximative de 14 jours sans ravitaillement."
La DGA pourrait notifier le marché dans les prochains jours. Son délégué général, entendu le 14 octobre dernier, avait déclaré que "trois bâtiments multimissions (B2M) ont été commandés en 2013 et deux patrouilleurs légers de Guyane (PLG) sont commandés en principe en 2014".
Les finalistes: Piriou et Socarenam attendent la notification. le premier à la recevoir sera le perdant
Pour la première fois dans l’Alat (Aviation Légère de l'armée de terre), deux centres de simulation Edith (Entraineur Didactique Interactif Tactique pour Hélicoptère) appartenant aux 1er et 3ème RHC ont été mis en réseau. Avec pour chacun, six postes de travail. Ce sont donc au total douze appareils qui pouvaient interagir dans un même scénario tactique virtuel. Après avoir lancé plusieurs scénarii faisant agir jusqu’à dix équipages des deux régiments, le maximum a été atteint dans la soirée du 2 décembre avec une mission mettant simultanément en ligne les douze postes de travail reproduisant toute la gamme des appareils de l’Alat, depuis la Gazelle jusqu’au Tigre en passant par les hélicoptères de manoeuvre.
Créé l’an dernier, le Centre d’Expertise de l’Infovalorisation et de la Simulation (CEISIM, colocalisé à Satory avec la section technique de l’armée de Terre) a été la cheville ouvrière de ce projet, réalisé en collaboration avec Thales Training & Simulation, fournisseur d’Edith. Après trois journées d’expérimentation, des entrainements réalistes ont été conduits simultanément depuis Phalsbourg et Etain dans le cadre de l’exercice Aozou qui se termine en fin de semaine.
Aozou a par ailleurs été l’occasion d’innover une seconde fois en faisant communiquer les Sitalat embarqués dans les simulateurs avec les SIR (Système d’Information Régimentaire) réellement déployés sur le terrain. Une connexion rendue possible par une co-développement informatique entre le CEISIM et TTS. Dans le cadre d’Aozou, les échelons de commandement ont donc pu travailler alternativement et en toute transparence avec les Sitalat des hélicoptères réels ou bien ceux simulés à partir d’Edith. Dès lors, pourquoi ne pas envisager pour un prochain exercice l’injection au niveau des SIR de pions simulés parmi les « vrais » acteurs, le tout en temps réel ?
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Jeu 4 Déc - 16:28
Citation :
Armée de l'air - Page officielle
L’A400M Atlas dans le grand froid !
En ce moment, l’armée de l’air déploie pour la première fois un A400M Atlas dans des températures froides extrêmes. L’Atlas s’est d’abord posé à Goose Bay, au Canada (-15 °C et temps sec) avant de rejoindre Tromso en Norvège (- 1°C et neigeux). Cette mission vise à expérimenter, d’une part, le comportement de l’avion dans des températures glaciales, et d’autre part, les procédures spécifiques pour sa mise en œuvre (protection de l'aéronef, vérification des réactions des systèmes électroniques…). Trois équipages et des mécaniciens font partie du voyage. L’expérimentation est menée par le centre d’expériences aériennes militaire (CEAM) et plus particulièrement de l’équipe de marque avions de transport tactique (EMATT).
L'équipage devrait rentrer en France aujourd’hui. (4 photos)
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 5 Déc - 15:29
Présentation du programme SCORPION
jf16 General de Division
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Ven 5 Déc - 16:28
Citation :
1 722 Griffon et 248 Jaguar: la ménagerie de l'armée de terre s'étoffe
A l’occasion de sa visite à la 27e brigade d’infanterie de montagne à Varces (Isère), Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, a annoncé qu'il avait remis "aux cotraitants Nexter, Thales et Renault Trucks Défense, le marché couvrant la réalisation des véhicules blindés multi-rôles et de l’engin blindé de reconnaissance et de combat."
Ce marché comprend: - le développement et l’acquisition de 1 722 véhicules blindés multi rôles (VBMR), baptisés Griffon, destinés à remplacer les Véhicules de l’avant blindé (VAB) ; - le développement et l’acquisition de 248 engins blindés de reconnaissance et de combat (EBRC), baptisés Jaguar, destinés à remplacer les chars légers AMX10RC et Sagaie, ainsi que les VAB HOT ; - l’acquisition des systèmes de soutien et de formation associés.
Outre Nexter, Thales et RTD, le programme fait aussi intervenir le groupe Safran pour l’optronique, et pour l’armement de l’EBRC, CTA International pour le canon de 40 mm CTA et MBDA pour le Missile moyenne portée (MMP).
messages : 41481 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Sam 6 Déc - 18:28
Citation :
1er Régiment d'Artillerie de Marine
Projections 2015 : préparation de la 2e batterie à Suippes
Du 10 au 28 novembre derniers, la 2e batterie, renforcée d’éléments de la BCL, s’est soumise à une série de manœuvres sur le camp de Suippes. Dans le cadre de la mise en condition avant projection (MCP) d’une section CAESAR aux Emirats arabes unis et d’une ½ section appui mortier à Sangaris en 2015, la batterie s’est pliée à des contrôles par le Centre de contrôle de l’Artillerie (CCA).
PHOTOS:
Photos : droits réservés 1er RAMa.
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Sam 6 Déc - 18:40
merci pour la video tres intéressante
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Sam 6 Déc - 19:54
Je suis tombé amoureux de l'EBRC, voila un blindé et un programme qui pourrait aller à merveille pour les FAR. Il allie puissance de feu, mobilité, blindage... le remplacement parfait des AMX10 RC et l'ERC90!!!!
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Sam 6 Déc - 20:03
sa te derange pas le 40 mm comparé au 105 mm
_________________
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messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Sam 6 Déc - 20:09
arsenik a écrit:
sa te derange pas le 40 mm comparé au 105 mm
Tu sais ce que ça fait un 40 mm sur un blindé, immeuble ou position adverse ? Si tu remarques juste une chose dans les années 70 les choix opérés par les armées françaises en terme de blindés ce sont révélés très judicieux par rapport aux théâtre d'opération ou ils ont eu à être engagés (je pense à l'Afrique notamment)...
La guerre du désert que nous maîtrisons parfaitement requière des moyens qui te donne de la souplesse tactique couplé avec un appuie feu redoutable. l'AMX10 RC en est le parfait exemple.... et le futur EBRC aussi
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arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Sam 6 Déc - 20:48
Fahed64 a écrit:
arsenik a écrit:
sa te derange pas le 40 mm comparé au 105 mm
Tu sais ce que ça fait un 40 mm sur un blindé, immeuble ou position adverse ? Si tu remarques juste une chose dans les années 70 les choix opérés par les armées françaises en terme de blindés ce sont révélés très judicieux par rapport aux théâtre d'opération ou ils ont eu à être engagés (je pense à l'Afrique notamment)...
La guerre du désert que nous maîtrisons parfaitement requière des moyens qui te donne de la souplesse tactique couplé avec un appuie feu redoutable. l'AMX10 RC en est le parfait exemple.... et le futur EBRC aussi
oui mais un canon de 105 peut engager un char et detruire n'importe quel blindé ce qui n'est pas le cas du 40 mm il serait devastateur sur des jeep et les ancien vtt mais ne ferai rien a un char
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Sam 6 Déc - 21:55
arsenik a écrit:
Fahed64 a écrit:
arsenik a écrit:
sa te derange pas le 40 mm comparé au 105 mm
Tu sais ce que ça fait un 40 mm sur un blindé, immeuble ou position adverse ? Si tu remarques juste une chose dans les années 70 les choix opérés par les armées françaises en terme de blindés ce sont révélés très judicieux par rapport aux théâtre d'opération ou ils ont eu à être engagés (je pense à l'Afrique notamment)...
La guerre du désert que nous maîtrisons parfaitement requière des moyens qui te donne de la souplesse tactique couplé avec un appuie feu redoutable. l'AMX10 RC en est le parfait exemple.... et le futur EBRC aussi
oui mais un canon de 105 peut engager un char et detruire n'importe quel blindé ce qui n'est pas le cas du 40 mm il serait devastateur sur des jeep et les ancien vtt mais ne ferai rien a un char
Parce qu'un char, blindé ou ce que tu veux, ne peux être engagé uniquement avec du 105 mm? peux tu me dire dans les conflits récent ce qui a fait la différence sur le terrain?
Ne pense pas conflit du "passé" mais présent et "future" .... le AMX10 RC dans sa version d'origine est vulnérable face à ce qui traine comme ATGM dans le coin ...
Ta réflexion est figé, tu ne trouves pas ça "louche" que les armées occidentales passent à un format de 200-300 MBT lourd et mettent le paquet sur la mobilité et la qualité du blindage?
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Sam 6 Déc - 22:30
Fahed64 a écrit:
arsenik a écrit:
Fahed64 a écrit:
Tu sais ce que ça fait un 40 mm sur un blindé, immeuble ou position adverse ? Si tu remarques juste une chose dans les années 70 les choix opérés par les armées françaises en terme de blindés ce sont révélés très judicieux par rapport aux théâtre d'opération ou ils ont eu à être engagés (je pense à l'Afrique notamment)...
La guerre du désert que nous maîtrisons parfaitement requière des moyens qui te donne de la souplesse tactique couplé avec un appuie feu redoutable. l'AMX10 RC en est le parfait exemple.... et le futur EBRC aussi
oui mais un canon de 105 peut engager un char et detruire n'importe quel blindé ce qui n'est pas le cas du 40 mm il serait devastateur sur des jeep et les ancien vtt mais ne ferai rien a un char
Parce qu'un char, blindé ou ce que tu veux, ne peux être engagé uniquement avec du 105 mm? peux tu me dire dans les conflits récent ce qui a fait la différence sur le terrain?
Ne pense pas conflit du "passé" mais présent et "future" .... le AMX10 RC dans sa version d'origine est vulnérable face à ce qui traine comme ATGM dans le coin ...
Ta réflexion est figé, tu ne trouves pas ça "louche" que les armées occidentales passent à un format de 200-300 MBT lourd et mettent le paquet sur la mobilité et la qualité du blindage?
oui j'y ai pensé mais il y a aussi le fait que leurs politique fait qu'ils n'ont aucun enemi et donc peuvent même suprimé leurs mbt ils n'ont aucun terrain a conquérir ou a occupé leurs aviation passe puis leurs héllico et leurs blindé viennnent faire une opération de paix leurs seul menace c'est une guerilla donc ils sortent ce qui est adapté pour nos besoins et les leurs sont assez différent donc même si l'amx 10 rc est vulnérable il n'en reste pas moins un role qui est plus adapté au notre faire de la reconaissance et si il voit un char il l'allume et repart en vitesse grace a ses roue qui lui offre une mobilité bien supérieur au chenillé
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 7 Déc - 13:14
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 7 Déc - 17:36
Le canon de 40mm a une cadence de 200 C/min,son elevation a plus de 40 degres fera de lui un excellent engin en milieu urbain.
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Dim 7 Déc - 18:27
les besoins de l'armée française bien au chaud au centre d'une Europe en paix ne sont pas les même que celle du Maroc dans une région instable avec un voisin belliqueux... Je pense que les FAR comme l'Armée de Terre vont vers un remplacement des AMX-10 et AML-90 je pense qu'il pourrait s'intéresser a l'EBRC mais avec un canon de 90mm par exemple tout en adoptant la version 40mm pour les missions en Afrique et anti-terroriste
_________________
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Française / French Armed Forces Lun 8 Déc - 13:42
L'Armee Française bien au chaud....... L'Armée de mon pays est plus en insécurité sur plusieurs front qu'elle ne l'a jamais été..... Faut arreter avec les conneries.......