Auteur | Message |
---|
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI Lun 8 Jan 2018 - 9:50 | |
| RMN M6 701 et TBZ 613 _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI Jeu 8 Fév 2018 - 11:59 | |
| 1°BN : RMN Maudite (701) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI Ven 9 Fév 2018 - 13:22 | |
| RMN Maudite? Pourrais-tu nous detailler la situation de cette fregate? Alors que les Sigma participent à pleins d'exercices, la 701 ne semble pas faire grand chose |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI Ven 9 Fév 2018 - 13:44 | |
| On l a vu dans 3 exercices en 2017 dont le dernier en décembre... mais juste après un retour la Fremm a connu un nouveau problème ... bref. Même les Sigmas ... pas toutes les frégates sont dans un bon état. _________________ | |
|
| |
Socket-error General de Division
messages : 6767 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI Ven 9 Fév 2018 - 15:51 | |
| - Fremo a écrit:
- On l a vu dans 3 exercices en 2017 dont le dernier en décembre... mais juste après un retour la Fremm a connu un nouveau problème ... bref.
Même les Sigmas ... pas toutes les frégates sont dans un bon état. C'est un problème de plan de maintenance ou des problèmes liés à la conception ? _________________ لك الله ياوطني
| |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI Ven 9 Fév 2018 - 16:07 | |
| on essuie les platres.
_________________ | |
|
| |
messages : 6767 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI Ven 9 Fév 2018 - 21:39 | |
| _________________ لك الله ياوطني
| |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI Ven 9 Fév 2018 - 22:00 | |
| Nous revenons pour dire que ca aurait été mieux d'acheter plus de FMMM _________________ | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI Dim 11 Fév 2018 - 19:59 | |
| Les poissons sont en reproduction, le temps qu'ils grandissent et seront apte à la pêche les FMMM n auront plus de soucis... _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI Mar 13 Fév 2018 - 10:55 | |
| Des travaux sur la Fremm plage avant 1°BN : RMN La Maudite (701) + RMN TBZ (613) + RMN M5 (611) _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| |
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI Jeu 1 Mar 2018 - 21:06 | |
| Heureusement que la M5 611 "Fleurial" et à côté de la 613...au moins il a un hélicoptère contrairement aux autres.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI Mer 14 Mar 2018 - 22:03 | |
| Est ce que cette information est vrai ?
http://www.alousboue.com/40930/ _________________ لك الله ياوطني
| |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI Ven 10 Aoû 2018 - 17:09 | |
| Casablanca le 16 juillet 2018 | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI Sam 25 Aoû 2018 - 0:29 | |
| La Fremm était de retour a la 5eme BN mi-Mai dernier pour divers essais et exercices : _________________ | |
|
| |
moroccanfighter sergent chef
messages : 275 Inscrit le : 22/09/2016 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI Dim 9 Sep 2018 - 20:44 | |
| | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI Dim 21 Oct 2018 - 13:15 | |
| Une photo qui donne idée sur les capacités et la taille de la base _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI Lun 5 Nov 2018 - 21:46 | |
| _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI Sam 10 Nov 2018 - 13:14 | |
| - FAR-SOLDIER a écrit:
- Si tu veux parler de la France, ne t'inquiète pas,on leur a acheter une FREMM et un contrat Rafale arrivera tôt ou tard. D'ailleurs la FREMM toujours sans ses missiles Exocet, même pas les silot de lancements ! la honte après tant d'années.
J'avais omis de répliquer sur cette phrase FS, qui t'as dis ca ? _________________ | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI Sam 10 Nov 2018 - 13:37 | |
| - Fremo a écrit:
- FAR-SOLDIER a écrit:
- Si tu veux parler de la France, ne t'inquiète pas,on leur a acheter une FREMM et un contrat Rafale arrivera tôt ou tard. D'ailleurs la FREMM toujours sans ses missiles Exocet, même pas les silot de lancements ! la honte après tant d'années.
J'avais omis de répliquer sur cette phrase FS, qui t'as dis ca ? Plusieurs photos prises en 2017 je ne vois pas les lanceurs sur la FREMM. Elle a été livré en Janvier 2014. Est ce que c'est normal au bout de 4 ans ? Moi je n'ai personne pour me donner ces informations, je dit ce que je vois sur les photos. C'est logique. | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI Sam 10 Nov 2018 - 13:49 | |
| Il faut juste s'attendre un peu sur les photos pour faire des bonnes remarques .. la plateforme de lancement il est bien installé mais les formes furtives de la FREMM font que ca se voit pas facilement : - Spoiler:
Maintenant est ce que tu t'es attardé sur les dernières photos que j'ai publié de la Sigma RMN ABA 615 lors de sa mission de patrouille avec le Mistral, tu aurais remarqué autre chose : https://far-maroc.forumpro.fr/t4431-passex-septembre-2018je te laisse faire les conclusions que tu veux _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI Sam 10 Nov 2018 - 14:07 | |
| Ben je vois que la 615 n'a pas ses lanceurs Exocet. Je l'avait pas remarqué c'est vrai. Oui j'en conclu que ils sont modulables on les met et on les enlève en fonction du besoin. Ça je le sait, comme pour les Lazaga. C'est la Fremm qui me troubler, mais c'était très difficile de voir les rampes cachées, la oui c'est vrai j'ai aperçu un petit bout des rampes. Ok mea culpa . | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI Sam 10 Nov 2018 - 14:24 | |
| La Fremm Mohammed VI a lancé deux fois le missile Exocet, une sous numéro de coque D601 lors des tests avant livraison, et une sous numéro de coque 701 en France lors de son retour pour compléter son système de combat.
Maintenant nos procédures différent des autres pays, il y a toujours au moins un missile MM à bord en cas d'urgence, sinon le reste c'est chez le munitionnaire de la MRM dans les régions de casa pour ne pas dire l'endroit exact. Mais les rampes ne sont pas installés tt le temps pour éviter la corrosion etc.
Le problème de la Fremm marocaine n'a jamais été un problème de systèmes d'armes, nous avons fais les choix qui correspondent à notre doctrine et nos besoins .. mais un problème lié à l'installation des propulseurs qui ont conduit à un incident à bord lors de la construction .. ce problème était à l'origine du retard de la livraison de la FREMM et beaucoup d'incidents qui se sont produits après son arrivée au Maroc.
Aujourd'hui, selon les dernières nouvelles, cela a été dépassée .. la Fremm assure un taux de disponibilité satisfaisant en Mer et a déjà parcouru l'ensemble de nos côtes à divers reprises .. Elle a d'ailleurs participé aux derniers manoeuvres inter-armées mené dans la Zone Sud à coté de la frégate TBZ et M5 ainsi que divers autres unités de patrouilles simulant divers scénarios. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI Sam 10 Nov 2018 - 14:32 | |
| D'accord merci pour les précisions | |
|
| |
Fremo Administrateur
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI Sam 19 Jan 2019 - 13:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI | |
| |
|
| |
| Royal Moroccan Navy FREMM Destroyer FREMM Marocaine - Mohammed VI | |
|