Auteur | Message |
---|
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 20 Mar 2014 - 6:34 | |
| Le fait que l'algérie aie signer un accord stratégique avec la chine ne nous empêche pas d'en faire autant les amis! Le monde de la géopolitique c'est pas noir ou blanc, c'est rempli de nuances surtout!! _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 20 Mar 2014 - 9:53 | |
| - al_bundy a écrit:
- kabylius a écrit:
- Je n'aime pas parler du sahara, mais en citant Gardaia (si les propo existe vraiement et ne sont pas de la propagande) il se mele de nos affaires et il a pas a le faire. ca va encore plus pourrir nos relations.
Il y a trop d'attaque et de haine contre l'algerie, si il a dit ca dvant plein de delagation etrangere, je crois que ca va se retourner contre le lui. Mon amis, penses-tu que le soutient de l'algérie, qui arme et abrite le polizbel est différent de cela? Je veux dire par là que tu es visiblement irrité par cette simple allusion de notre diplomate, mais qu'aurais-tu dit si c'était le maroc qui abritait une organisation fantoche qui en voudrait à l'algérie? Il n'a fait que dire des vérités, là où les dirigeants algériens vomissent le maroc et arment et financent cette organisation hors la loi! Je te précise que je suis sahraoui, je sais de quoi je parle et je déteste cette idée de voir un pays voisin parler à la place des principaux intéressés!
Tu noteras que mon poste concerne les dirigeants algériens, je n'ai aucune haine envers les algériens, qui dans leur grande majorité veulent juste vivre normalement. je ne suis pas irrité par l'allusion du diplomate et c'est pas une allusion puisque tout son discours est dirigés vers l'algerie, je trouve qu'il en fait trop et qu'il n'est pas bon diplomate que de s'attaquer frontalement avec un discourt limite haineux a l'algerie devant des diplomate etranger, en plus sur certain argument il peut etre contredit facilement, tu remarquera que jamais l'algerie n'attaque directement le maroc devant des diplomate occidentaux pendant un long discourt, quand t'en fait trop c'est trop revelateur. Dans le cas inverse du soutient par le maroc je pense que helas nous aurions reagit différemment que vous. Le Roi Mohammed VI invité en Chine pour signer un "partenariat stratégique"http://www.lemag.ma/Le-Roi-Mohammed-VI-invite-en-Chine-pour-signer-un-partenariat-strategique_a78780.html on a un partenariat different qui est plus large avec la chine, il a été signé y'a plus de 10 ans, on a un signé un elargissement du partenariat y'a 1 mois. |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 20 Mar 2014 - 10:20 | |
| Kabylius,
d'abord merci de ta pondération sur un sujet cher aux marocains. second point s'agissant des déclarations de nos politiques devant des assemblées : la lettre de bouteflika lue a Abuja devant l'UA, demandant que l'ONU viennent s'assurer du respect des DH chez nous....
cdt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 20 Mar 2014 - 13:29 | |
| PGM je m'en fou du sahara et je crois que notre region n'est pas prete d'acceuillire un nouveau micro etat non viable, il y a suffisamment de pays instable dans la region inutile d'en ajouter un autre, j'espere que vous allez recuperer votre region du sud.
|
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 20 Mar 2014 - 13:32 | |
| - kabylius a écrit:
- PGM je m'en fou du sahara et je crois que notre region n'est pas prete d'acceuillire un nouveau micro etat non viable, il y a suffisamment de pays instable dans la region inutile d'en ajouter un autre, j'espere que vous allez recuperer votre region du sud.
C'est déjà fait, la guerre a été gagné Reste plus que la guerre diplomatique ... et bouteflikatre fait un travail merveilleux pour notre cause _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 20 Mar 2014 - 19:47 | |
| - Citation :
- Le Japon offre 170 véhicules écologiques au Maroc
Rabat - Le gouvernement japonais a offert au Maroc un don de 170 véhicules écologiques de nouvelle génération, valant la somme de 50 millions de dirhams.
http://www.lemag.ma/Le-Japon-offre-170-vehicules-ecologiques-au-Maroc_a81775.html _________________ | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 20 Mar 2014 - 19:50 | |
| - klan a écrit:
-
- Citation :
- Le Japon offre 170 véhicules écologiques au Maroc
Rabat - Le gouvernement japonais a offert au Maroc un don de 170 véhicules écologiques de nouvelle génération, valant la somme de 50 millions de dirhams.
http://www.lemag.ma/Le-Japon-offre-170-vehicules-ecologiques-au-Maroc_a81775.html Il n'y a pas de fumée sans feu , on parle aussi de l'ouverture d'un usine de TOYOTA à Tanger http://www.hespress.com/economie/161711.html http://www.yabiladi.com/articles/details/18134/maroc-apres-renault-toyota-pourrait.html | |
|
| |
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 20 Mar 2014 - 23:39 | |
| Mouna Hachim
L'ambassadrice américaine à l'ONU, Samantha Power, a réaffirmé mercredi devant le Conseil de sécurité : "Un voleur peut dérober ce qui ne lui appartient pas, mais cela ne lui donne pas de titre de propriété"... Une définition parfaitement valable pour l'histoire des USA mais chuut, il faut continuer à hurler avec les loups | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Jeu 20 Mar 2014 - 23:54 | |
| Elle parlait a propos de quel sujet cette dame ?? | |
|
| |
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 21 Mar 2014 - 0:35 | |
| - marokino78000 a écrit:
- Elle parlait a propos de quel sujet cette dame ??
La Crimée | |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 21 Mar 2014 - 0:37 | |
| D'accord merci . | |
|
| |
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 21 Mar 2014 - 0:58 | |
| - marokino78000 a écrit:
Crimée http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/20/barack-obama-exclut-toute-intervention-militaire-en-ukraine_4386031_3214.html moi aussi je n'ai pas vu le rapport avec Diplomatie marocaine - Relations internationales | |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 21 Mar 2014 - 2:21 | |
| - zaymo a écrit:
- marokino78000 a écrit:
Crimée
http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/20/barack-obama-exclut-toute-intervention-militaire-en-ukraine_4386031_3214.html
moi aussi je n'ai pas vu le rapport avec Diplomatie marocaine - Relations internationales Les USA sont des donneurs de leçons de premier plan et ils n’hésitent pas de nous arroser de temps a autre . | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 21 Mar 2014 - 14:02 | |
| Ce qui me fait rire, avec la crise ukrainiene, c'est que tous ces pays qui ont jouer les gros bras avec l'irak (avec au préalable de l'envahissement du pays une décenie de bombardement des défense anti aérienne et des chasseurs + embargo), la libye (sous embargo aussi) et la tentative en syrie (bloquée par le soutient russe), on se rends compte que ces hypocrites donneurs de leçons sont en faite des lâches! Là on est face à la russie tout le monde parle de sanctions dans son coin et plus personne ne fait le coq à parler d'intervention sous l'égide de l'onu!
Ben oui, la russie est membre permanent du conseil de sécurité! C'te blague! lol _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 21 Mar 2014 - 16:16 | |
| - Citation :
- Sevastopol News : Les Criméens peuvent désormais se rendre sans visa au Maroc
Sébastopol : La Crimée, auto-déclarée territoire russe et rattachée par décret présidentiel, signé par Vladimir Poutine, à la Russie, se verra bénéficier des accords diplomatiques de cette dernière, avec nombreux pays dans le monde dont le Maroc.
Ainsi, le site d’information criméen Sevastopol News (Севастопольские новости), domicilié à la capitale de la Crimée, Sébastopol, a écrit, il y a deux heures, que grâce à leur rattachement à la Russie, les citoyens criméens se verront s’ouvrir pour eux et sans visas, les portes du royaume du Maroc.
En effet, indique le journal, devenus russes, les criméens auront désormais droit de se rendre sans visas, ni titres de séjours aucuns, au Maroc, et pourront y résider librement pour des périodes allant de 1 à 6 mois.
Selon la même source, le Maroc figure sur une liste de 64 pays, où désormais les criméens peuvent se rendre sans visas.
Offrent aux criméens, les mêmes conditions que le Maroc, de séjours libres de 1 à 6 mois, des pays comme le Brésil, le Chili, le Venezuela, Israël, la Colombie ou la Corée du Sud.
http://www.lemag.ma/Sevastopol-News-Les-Crimeens-peuvent-desormais-se-rendre-sans-visa-au-Maroc_a81837.html _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 21 Mar 2014 - 17:05 | |
| Il est intéressant cet article , il met la lumière sur quelque chose qu'ont a zappé jusqu'a mnt, les différents accords entre le Maroc (et les autres pays) et la Russie . Si le Maroc accepte que les Criméens viennent sur le territoire marocain , c'est que de facto il reconnait l'annexion de la Crimée par la Russie , alors que l'ONU ne reconnait pas sa ainsi que la plupart des grandes puissances . On va les refuser ou les accepter ? | |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 21 Mar 2014 - 17:55 | |
| C'est la nationalité du passeport qui prime. S'ils présentent des passeports russes et que ces derniers sont exonéré de visas, pas de probleme. Apres qu'ils viennent de crimée ou Moscou, peu nous importe. | |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 21 Mar 2014 - 18:38 | |
| Je l aime ce mec -
"Dénigrer Laâyoune, c'est dénigrer Rabat" ( Hilale)
Vendredi 21 Mars 2014 modifié le Vendredi 21 Mars 2014 - 19:04
Vendredi devant le Conseil des droits de l'Homme à Genève, l'ambassadeur représentant du Maroc auprès de l'ONU, Omar Hilale, n’a pas mâché ses mots face aux allégations de son homologue algérien sur de supposées violations des droits de l'Homme au Sahara. "Dénigrer Laâyoune, c'est dénigrer Rabat, mentir sur Dakhla c'est mentir sur Tanger, et calomnier sur Smara c'est calomnier sur Fés", a déclaré M. Hilale. Le Maroc territorial, a-t-il dit, "est un tout indivisible comme l'est le peuple marocain face à l'adversité et l'agression diplomatique algérienne, alimentée par plus de 700 millions de dollars ces deux dernières années". Le diplomate intervenait dans le cadre de son droit de réponse suite à une intervention de l'ambassadeur algérien consacrée exclusivement à la situation au Sahara. « Ce n'est pas de gaieté de cœur que je prends la parole pour répondre au déchainement marocophobe de mon collègue algérien. Il n'a pas fait mieux que sa délégation qui m'a interrompu à 5 reprises pour m'empêcher de dénoncer la situation des droits de l'Homme en Algérie", a dit M. Hilale, dénonçant au passage les graves atteintes des droits des minorités en Algérie, plus particulièrement les minorités mozabite et kabyle. " "J'accorde à mon collègue des circonstances atténuantes, parce qu'il a l'habitude de la censure dans son pays", a-t-il lancé. En outre, a ajouté M. Hilale, l'ambassadeur algérien a sûrement constaté que la délégation marocaine ne l'a pas interrompu, "bien que son intervention ait été hors sujet et ce, par éthique diplomatique et par respect pour notre Conseil". "L'ambassadeur d'Algérie doit intégrer, une fois pour toutes que, toute agression verbale sur le Maroc sera suivie d'une réponse prompte, adéquate et appropriée sur la situation des droits de l'homme en Algérie, car la dignité de chaque citoyen marocain n'est pas moins sacrée que celle d'un algérien", a-t-il fait valoir, soulignant qu'"il n'y a là ni animosité, ni fébrilité, ni haine ! Mais une simple obligation de respect mutuel". Dans le même contexte, M. Hilale a dit "remercier" son homologue algérien "d'avoir menti sur de prétendues violations des droits des migrants africains, ce qui me donne l'occasion de le corriger", rappelant qu'à l'initiative du Roi Mohammed VI, le Maroc a adopté une nouvelle politique migratoire qui repose sur le respect des droits de l'Homme, la solidarité et les valeurs humanistes qui va déboucher sur la régularisation et l'intégration de milliers de migrants africains. "L'Algérie, a-t-elle le courage d'en faire de même ? La réponse est non, car les filières de la traite des êtres humains s'y activent en toute impunité", a-t-il martelé. Le diplomate marocain a relevé que même les réfugiés syriens, meurtris par leur conflit dramatique, n'ont pas droit à la compassion des autorités algériennes. "Bien que fermées depuis 20 ans par l'Algérie, ces frontières s'ouvrent comme par miracle, pour refouler des femmes et enfants syriens vers le Maroc", a-t-il encore rappelé. "Mon collègue va surement contester ces faits", a assuré l'ambassadeur qui a alors invité son homologue algérien "à le faire auprès du HCR qui dispose de toutes les preuves de leur refoulement". Il a également indiqué que l'ambassadeur d'Algérie a récidivé sur des prétendus prisonniers politiques au Maroc," ce que toutes les instances onusiennes et les ONG internationales des droits de l'Homme contestent", soulignant que ce n'est pas le cas pour l'Algérie. M. Hilale a, à cet égard, indiqué qu'il y a un prisonnier algérien au Maroc dont son pays demande l'extradition avec insistance, mais le Royaume ne l'a pas fait en raison de la ferme opposition du Comité des Nations unies contre la Torture qui suit le dossier. "M. l'Ambassadeur sait pourquoi, car il gère son dossier" , a-t-il précisé, rappelant que le Comité contre la Torture considère que ce prisonnier risque d'être torturé en Algérie, et partant, il exige son maintien au Maroc. "Le Comité contre la Torture vient d'informer le Maroc que son cas sera examiné pour décision le mois prochain.", a-t-il ajouté, affirmant qu'il "ne manquerai pas d'informer mon collègue algérien de la décision qui sera prise". Il a enfin regretté que l'ambassadeur d'Algérie "n'a pas eu le courage de dire un seul mot sur la situation des minorités kabyle et les récentes victimes mozabites à Ghardaia, évoquées dans ma déclaration, ni sur le cas des deux Sahraouis tués par l'armée algérienne pour avoir osé fuir Tindouf". Là encore, M. Hilale a dit "comprendre son silence et son désarroi, expressions flagrante de l'autisme des autorités algériennes. Il ne peut pas défendre l'indéfendable". a écrit: _________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 21 Mar 2014 - 19:02 | |
| Il tient bien la corde. Vraiment un excellent diplomate M.Hilale. J'ai vu plusieurs de ses interventions, vraiment charismatique, les mots sortent tout seul et frappent au coin du bon sens. | |
|
| |
docleo Modérateur
messages : 2433 Inscrit le : 03/09/2008 Localisation : de garde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 21 Mar 2014 - 19:27 | |
| Cette phrase rien a dire bravo - L'ambassadeur d'Algérie doit intégrer, une fois pour toutes que, toute agression verbale sur le Maroc sera suivie d'une réponse prompte, adéquate et appropriée sur la situation des droits de l'homme en Algérie a écrit:
_________________ Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
| |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 21 Mar 2014 - 20:17 | |
| La suite de la phrase également : car la dignité de chaque citoyen marocain n'est pas moins sacrée que celle d'un algérien", a-t-il fait valoir, soulignant qu'"il n'y a là ni animosité, ni fébrilité, ni haine" | |
|
| |
marques General de Brigade
messages : 3971 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales Ven 21 Mar 2014 - 20:45 | |
| il l'a re-massacré , chan-chroulou je suis sûr que les autres ambassadeurs doivent rigoler trés fort quand ils entendent l'ambassadeur algérien parler des droits de l'homme !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales | |
| |
|
| |
| Diplomatie marocaine - Relations internationales | |
|