Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 1 Mar 2014 - 2:31
Rappel du premier message :
zaymo a écrit:
non la modernisation c'est pour les mi 17 et pas les mi-24
Les Mi-24MKIII sont en cours de modernisation en ukraine
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 10 Juin 2014 - 13:57
zaymo a écrit:
Citation :
Numerous nations, including existing C-17 operators, plus Algeria , Saudi Arabia and Singapore have previously been considered as potential buyers for the remaining 12 aircraft.
Hipot´se... l'AS, Singapore et l'Algerie ne sont pas des operateures mais peuvent l'etre comme clients potentiels des C-17 qui restent.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 10 Juin 2014 - 17:49
Citation :
L'armée algérienne aurait franchi la frontière avec la Libye
Massée depuis des mois le long de la frontière avec la Libye, l'armée algérienne aurait franchi le pas, rompant ainsi avec la doctrine établie depuis l'indépendance du pays de la non-intervention de ses troupes sur un territoire étranger. « 3 500 paras, soit un régiment complet, et un groupe de soutien et d'appui logistique de 1 500 hommes, sont déployés actuellement de l'autre côté de la frontière », annonçait, dans son édition du 6 juin, le quotidien El Watan. Les autorités algériennes ont, depuis, démenti l'information, tandis que le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, a qualifié d'« allégations » l'idée d'une coopération concertée sur le terrain lors de sa visite à Alger, qui s'est achevée lundi 9 juin, trois semaines seulement après celle de son homologue de la défense, Jean-Yves Le Drian. L'armée algérienne, elle, n'a pourtant fait aucun commentaire. « IL N'Y A PAS D'ENTORSE À NOS HABITUDES » « Je maintiens la nature de l'opération et le nombre d'hommes », affirme Akram Kharief, auteur du blog Secret Difa3, un site très documenté sur la défense algérienne, également à l'origine de l'article paru dans El Watan. « Les opérations ne sont pas faites très en profondeur, dans une zone de 100 à 120 kilomètres sur le territoire libyen, pour occuper les points d'eau et logistiques et couper ainsi la route à des groupes armés, ajoute ce spécialiste. A ma connaissance, aucune confrontation armée n'a eu lieu, mais c'est bien...(la suite est payante )
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 10 Juin 2014 - 19:44
Citation :
LIBYE. Pourquoi Algérie et USA mènent une opération conjointe
Les deux pays travaillent ensemble à des actions contre les djihadistes en Libye. Et protègent un ancien officier libyen. Une première.
C'est une première ! Des éléments des forces spéciales américaines et algériennes mènent conjointement, depuis une semaine, des actions contre les djihadistes en Libye. Alger a fermement démenti l'information, la Constitution algérienne interdisant à l'armée d'être déployée à l'extérieure de son territoire en temps de paix. Mais selon nos informations, non démenties par des sources sécuritaires algériennes, ce sont bien les commandos du 4e régiment de parachutistes, appuyés par des hélicoptères de combat et les hommes du Groupe d'intervention spécial (GIS), l'équivalent du service Action de la DGSE, et leurs homologues américains du 317e escadron des Forces spéciales, qui sont sur le terrain. Ils sont chargés, avec les Américains, d'une délicate mission : "Il s'agit d'accompagner la prise du pouvoir, ou de récupérer vivant, en cas d'échec, l'ancien général libyen Khalifa Hattar, 71 ans, affirme une source du renseignement occidental interrogé par "Le Nouvel Observateur". Exilé aux Etats-Unis en 1986, devenu citoyen américain deux ans plus tard, Khalifa Hattar a été recruté par la CIA en 1990. A la mi-mai, il a lancé l'opération 'Dignité', qui devait débarrasser le pays des phalanges islamiques. Mais l'offensive du vieux guerrier en Libye, pourtant soutenue par une partie de l'armée, semble tourner au fiasco. Pourquoi ?
Considéré comme putschiste par Tripoli Dès le début de l'opération 'Dignité', Hattar snobe le pouvoir légal de Tripoli et les tribus hostiles aux islamistes, parce qu'il réussit à joindre à sa cause une centaine de soldats et une poignée d'officiers. Il s'autoproclame aussi chef de l'Armée nationale libyenne. "Pour les autorités, il devient alors un putschiste", explique notre source. Fort du soutien des Américains et des Algériens, il commet une grave erreur en faisant bombarder, le 28 mai, des bases djihadistes. Bilan de l'opération : une centaine de morts et des dizaines de blessés parmi les combattants islamistes, mais aussi parmi les civils. L'officier retraité a-t-il sous-estimer son adversaire principal, à savoir Ansar al-charia, l'organisation djihadiste la plus importante de Libye, partisane de la charia. Toujours est-il que l'organisation terroriste ne tarde pas à riposter. Le 4 juin, Hattar est blessé lors d'un attentat-suicide qui le visait, dans son quartier général de Benghazi. La CIA envisage alors une exfiltration de son agent et de ses hommes, tout en maintenant l'autre option (prise du pouvoir par Hattar) sur la table. Elle sollicite l'aide de l'Algérie qui accepte. Ses forces spéciales ont déjà mené un raid, avec succès, en territoire libyen. C'était le 24 octobre 2013 pour anéantir un campement d'AQMI. Une unité américaine pointue Pour garantir le succès de l'opération, 25.000 soldats algériens se sont déployés le long de la frontière libyenne, dans le sud ouest. A quoi, il faut ajouter, au nord, le navire d'assaut amphibie USS Bataan, avec 1.000 marines à bord, qui croise en Méditerranée, très près des côtes du Maghreb. Le commando américain appartient lui à l'unité du Commandement des Opérations spéciales pour l'Afrique (SOCAFRICA), dépendant de l'AFRICOM basé à Stuttgart (Allemagne). Il avait capturé Abou Nas Al-Libi, un proche d'Ayamn Zawahiri, l'émir d'Al-Qaïda, le 6 octobre 2013 , chez lui à Tripoli. Cette unité pointue a habituellement pour mission de "neutraliser" et d'exfiltrer des djihadistes, recherchés par le FBI, dans le plus grand secret. Elle est chargée -au cas où- de rapatrier, dans les meilleurs délais, des commandos qui seraient gravement blessés, lors d'un accrochage. Cet escadron se déplace par petits commandos de 9 personnes, à bord d'un petit avion d'affaires suisse, le Pilatus PC12. Discret, il est capable de se poser et de décoller sur une piste courte, même sur l'herbe. Le 20 janvier dernier, un Pilatus a atterri sur la base militaire française de Gao, au Mali. Trois autres de ces appareils sont stationnés au Niger, au Tchad, en Mauritanie et au Burkina. En fait, depuis 2009, cette unité "invisible" écume le Sahara. Combien a-t-elle mis de terroristes au tapis ? Mystère ! Les forces combinées algériennes et américaines pourront-elles sauver le soldat Hattar ? "Cette intervention peut tourner court", s'inquiète notre source, notamment "si l'ancien militaire campe sur sa position rigide."
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 11 Juin 2014 - 11:11
les sortie de promotion de l'anp commence
Sortie de la 29e promotion de l'Ecole supérieure de la marine de Tamentfoust
Une cérémonie de sortie de la 29ème promotion 2013-2014, composée de la 22ème promotion d'officiers-session commandement et Etat major- de la 21e promotion d'officiers -session Maîtrise- et de la 4ème promotion Licence dans les spécialités Sciences de la navigation marine et Mécanique marine, a été organisée mardi à l'Ecole supérieure de la Marine (ESM) à Tamentfoust.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 11 Juin 2014 - 14:20
Citation :
Etablissement de construction aéronautique de Tafraoui (Oran): présentation d'un nouveau type d’avion dédié à l’agriculture
ORAN - L’établissement de construction aéronautique relevant de l’Armée nationale populaire (ANP), basé à Tafraoui (Oran), a exposé mercredi son nouveau type d’avion dédié au domaine de l’agriculture. "Ce nouveau modèle d’avion reflète le développement technologique requis par l’entreprise dans le domaine de la fabrication aéronautique. Cet appareil est doté d’options et est caractérisé par des normes qui répondent aux différentes exigences du domaine agricole", a affirmé le directeur général de l’établissement, le colonel Boulenouar Ziani, en marge d’une visite guidée au profit des journalistes, présidée par le commandant air de la 2ème Région militaire (RM), le général Abdelkrim Douaissia. A cette occasion, les cadres de l’ECA ont présenté les différentes options et caractéristiques de ce nouvel appareil "Safir 43 E Agricole", qui constitue le troisième type d’avions réalisés par l’établissement, après les deux premiers de types "Firnas 142" et "Safir 43", construits respectivement en 2003 et 2004. Ce nouvel avion 100% made in Algérie, qui constitue la nouveauté dans cet établissement, est équipé par des accessoires et des moyens couvrant les besoins du domaine agricole, notamment pour l'aspersion de pesticides et la lutte anti-acridienne, selon le colonel Ziani. En réalisant ce modèle d’avion, le fabricant a pris en considération l’extension de la capacité de stockage des liquides d’aspersion. L’avion "Safir 43 E agricole" est ainsi doté d’un réservoir de 300 litres et des systèmes modernes d’arrosage. Selon les explications fournis à la presse, cet avion a la capacité de traiter, en une opération, une superficie de 300 hectares dans une durée d’épandage de 40 minutes. Cet appareil peut également effectuer des missions agricoles à hauteur de 10 mètres d’altitude, un plafond de 5.000 mètres et à une vitesse maximale de 330 kilomètres/heure. Il regroupe des caractéristiques des deux anciens modèles, en plus d’autres options, a indiqué le même responsable. Inscrite dans le cadre du plan de communication élaboré par l’état-major de l’ANP visant la concrétisation d’une politique d’ouverture sur la société, cette visite guidée a permis aux représentants de la presse nationale de s’informer des moyens et outils modernes dont est doté cet établissement à caractère industriel et commercial, à savoir les laboratoires dédiés au développement des moteurs d’avions et leur maintenance et les ateliers de fabrication de pièces de rechange et de montage. L’ECA vise à promouvoir son activité industrielle à travers le développement de différents types de moteurs aéronautiques tels ceux des hélicoptères et les accessoires d'avions, en plus de l’intégration à la sous-traitance industrielle. Cette entreprise, qui emploie 80 % de personnel civil dont 34 % féminin, a été créée en 1993.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 12 Juin 2014 - 7:23
Citation :
Stage de formation pour 91 élèves officiers à bord du bateau école "Soummam"
ALGER - 91 élèves officiers d'active en deuxième année "du système "LMD" à l'Ecole supérieure de la marine de Tamentfoust bénéficieront d'un stage de formation à bord du bateau navire "Soummam", à partir de ce mercredi et jusqu'au 18 août. Le commandant des forces navales, le Général major Malek Necib a inspecté le bateau école à l'Amirauté d'Alger avant son départ en stage "été 2014" et à son bord 91 élèves dont 30 femmes et un élève tunisien, dans le cadre de la mise en œuvre du programme de coopération militaire algéro-tunisienne. Lors de ce voyage de 64 jours, le navire fera huit escales qui englobent la méditerranée, l'Océan atlantique, la Manche, la Mer du nord et la Mer Baltique, outre des escales de routine dans sept ports dont cinq étrangers. Ce stage vise à parachever le processus engagé pour la formation des officiers de la liberté, qui englobe l'application des cours théoriques en haute mer, l'évaluation de la capacité de l'élève à s'adapter aux conditions climatiques et le maniement des différentes armes et équipements disponibles au niveau du navire. En marge de ce stage, les forces navales participeront aux portes ouvertes sur la marine, prévues du 20 et 29 juin à Kiel en Allemagne, outre les festivités du 15 août, célébrant le 70ème anniversaire du débarquement des alliés en Province à Toulon (France).
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 13 Juin 2014 - 6:37
teste du Mi-26T2 dans le sahara
ils arriveront l'année prochaine inch'allah
Le chef d'etat major de chine est en visite en algerie avec une forte delegation, il visite aujourd'hui le Commandement des Forces de Défense Aérienne du Territoire
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 13 Juin 2014 - 12:32
il est vraiment impressionnant cet helico. mais une proie facile en cas de conflit.
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 13 Juin 2014 - 17:54
Citation :
Est libyen : Poursuites des opérations ponctuelles de l’ANP
Les opérations en Libye entrent dans leur deuxième semaine. Très peu d’informations filtrent du terrain mais, selon nos sources, le contingent algérien se contente de sécuriser la bande frontalière sur une profondeur d’une centaine de kilomètres. L’aviation et la surveillance électronique rapportent les mouvements suspects immédiatement «traités» par les hélicoptères de combat et par les paras au sol. Il est à noter que des contacts soutenus ont lieu avec les tribus libyennes pour les rassurer et leur apporter un soutien militaire. Le maître-mot de l’opération est la stabilisation de l’Est libyen en évitant que les tribus isolées et vulnérables ne basculent dans le camp djihadiste ou qu’elles n’apportent un quelconque appui logistique aux terroristes qui écument la zone. Autre mission : la destruction des capacités de ravitaillement en armes, carburant et eau des groupes djihadistes et l’occupation de l’espace afin de leur interdire de quitter le territoire libyen. La majorité des actions se déroulent dans la lointaine Benghazi, où les forces du général Haftar font face à une résistance au sol des milices islamistes et pilonnent la ville par les airs, l’aviation libyenne ayant prêté allégeance au général à la retraite. Sur le terrain, à l’Ouest, un convoi de l’armée libyenne a réussi à percer jusqu’à la frontière égyptienne. Selon des sources locales, une force appartenant à la brigade de commandos de la marine égyptienne serait déjà sur place et effectuerait des opérations ciblées contre les milices djihadistes. Un escadron de F16 ayant été déployé dans la base aérienne de Sidi Barrani dans le gouvernorat de Matrouh, dans l’Ouest égyptien. La France, qui opère avec une force modeste mais reçoit l’appui de l’armée tchadienne, semble s’occuper des oasis du grand Sud libyen. Les Américains, quant à eux, déploient l’USS Bataan, un porte-hélicoptères avec à bord un peu moins de 2000 marines et membres des forces spéciales, qui mène, grâce à sa capacité de déploiement, une guerre ciblée sur le terrain. Pour rappel, Alger a démenti toute information sur ces opérations, et, hier, une source anonyme du ministère de la Défense a nié, sur Echourouk, toute implication de l’ANP en Libye en réponse à nos révélations de l’édition de vendredi dernier.
groupe d'étudiants militaires en serbie pour préparer des masters et doctorats dans le domaine de l'industrie dans les facs militaires serbes
Garde républicaine
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 13 Juin 2014 - 18:54
Gémini a écrit:
il est vraiment impressionnant cet helico. mais une proie facile en cas de conflit.
comme son concurent le chinhook
d'ailleur quand tu vois le prix d'u héllico et d'un manpad derniere génération sa te donne pas envie d'acheter d'héllico
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 14 Juin 2014 - 10:29
BDSL 473 "qalaate ben rached " est de retour en algérie après une modernisation en espagne
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 16 Juin 2014 - 6:11
le 472 et 473 en espagne pour modernisation..
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 16 Juin 2014 - 7:50
le snifex qui est fabriqué en algerie et qui est tres fiable on en voit dans tout les barrage en algerie
[/quote]
Reveille toi camarade!!! Ton snifex est une immense arnaque!!! en fait c'est une imitation de detecteur de balles de golf perdues
Petit résumé de l'arnaque En vidéo http://www.francetvinfo.fr/monde/video-l-escroc-aux-faux-detecteurs-d-explosifs-condamne_317891.html
http://lequotidienalgerie.org/2013/05/05/arnaque-au-faux-detecteur-dexplosifs-lalgerie-parmi-le-lot-des-victimes/ a écrit:
ARNAQUE AU FAUX DÉTECTEUR D’EXPLOSIFS. L’Algérie parmi le lot des victimes
L’Algérie figure bel et bien parmi les victimes de l’escroc anglais Jim Mc Cormick, un anglais de 57 ans,auteur de la vente à plusieurs pays de faux détecteurs d’explosifs. En effet, dans son édition de samedi dernier, le quotidien français du soir « Le Monde » citait dans son article réservé à cette scabreuse affaire, l’Algérie parmi les états qui avaient été escroqués par ce ressortissant anglais, condamné jeudi à dix ans d’emprisonnement pour fraude. Mc Cormick serait selon les techniciens branchés dans l’ultraperfectionnisme de l’équipement militaire le roi incontesté des escrocs. D’abord par son idée de génie de transformer son gadget simple détecteur de balles de golf en vrai faux détecteur d’explosifs, de billeterie de banque, de toutes drogues,etc…Puis, l’homme a réussi à faire avaler la couleuvre à une vingtaine de pays qui avaient fait la queue devant son siège pour s’offrir ce diabolique ADE (Advanced Detecting Equipement) écoulé pour un montant qui variait entre 5000 à 40 000 dollars. Qui dit mieux pour un jouet acheté aux USA pour à peine 15 dollars? Ainsi, l’Irak aurait déboursé plus de 5 millions de dollars pour ses 6000 faux détecteurs remis aux forces de police et autres services de protection. L’Arabie Saoudite, la Libye de Kadhafi, le Niger, l’Afghanistan et même l’OTAN auraient acheté cet « équipement », censé les protéger d’éventuels attentats terroristes et détecter toute opération malsaine. Il est à se demander comment l’Algérie a pu être hypnotisée par ce sorcier qui aurait réussi à lui vendre son jouet? Qui a procédé à cette importation? Quel ministère? Est-ce le département de Zerhouni?Est-ce le DRS? Est-ce la gendarmerie? Pour l’heure, aucun commentaire n’a été signalé à la suite de la citation par le quotidien « Le Monde » de l’Algérie parmi les victimes de cette burlesque opération frauduleuse. Y’a-til eu des pots de vin comme c’est le cas en Irak où plusieurs personnalités ont accusées de corruption à la suite de l’achat de ces pseudo-détecteurs ADE? Le DRS, pourtant s’est montré très exigeant sur la qualité des équipements militaires achetés notamment chez les russes. Le refus par le géneral Toufik d’accepter les fameux Mig 29 montés sur des chassis qui dataient de 1996 en témoigne sur l’intransigeance accordée pour de telles opérations. Il convient de rappeler que le DRS,dans les années 90 et malgré l’embargo imposé à l’Algérie, s’était d’ailleurs illustré en s’offrant auprès d’une société anglaise les célèbres VIPER, des robots de détection et de destruction d’engins explosifs. Les VIPER avaient même été exposés par la DGSN lors de ses festivités. A propos de ces ADE, l’opération d’achat a -telle été menée sans la concertation et l’aval du DRS? Y’a-til eu complaisance dans le négoce de ces achats? Comment cette arnaque a pu déjouer la vigilance des structures de contrôle? Plein d’interrogations qui demeurent pour l’heure sans réponse. Une affaire de plus qui viendrait peut-être s’ajouter aux autres dossiers de corruption, notamment ceux de Sonatrach et l’autoroute Est-Ouest.
Et en plus il n'est pas ""fabriqué"" en algérie mais payé au prix fort en devises sonnantes et trébuchantes
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 16 Juin 2014 - 9:57
A ma safex il a ete exposé et fabriqué localement. Il a prouvé son efficacite rien a voir avec ce truc vendu a l irak puisquil est toujours en servicd chez nous et tu le vois dans tout les barage de police.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 16 Juin 2014 - 14:26
kabylius a écrit:
A ma safex il a ete exposé et fabriqué localement. Il a prouvé son efficacite rien a voir avec ce truc vendu a l irak puisquil est toujours en servicd chez nous et tu le vois dans tout les barage de police.
Vous n'en avez pas marre de torturer les faits au point de vous complaire dans le ridicule?????
Cette histoire de detecteur "fabriqué" en algerie c'est "ARAMOV" qui l'a sorti de son chapeau sur son blog pour eviter à ses copains de l'ANP le ridicule de s'etre fait arnaquer volontairement et/ou involontairement !!!
Sur son blog il appelle le detecteur ""made in algeria" FENNEK et dit qu'il serait issu de la R&D algerienne à partir de ""retro-ingenierie" de plusieurs appareils dont le fameux detecteur de l'arnaque.
Et en reponse a un commentaire qui disait ""Anonyme7 mai 2013 12:47 S'il est aussi efficace que cella? (le detacteur made in algeria) Qu'attend ton pour le breveté et surtout l'exporte sa mettra en évidence notre savoir faire et donner un coup de pouce pour permettre a des talents de sortir de l'anonymat c'est tous benifice.''
Notre ami AKRAMOV de répondre
""secret-difa37 mai 2013 13:19 si tu lis bien l'article tu verra qu'il n'y a pas de jugements sur son efficacités""
Et dans cet article de jeune afrique c'est un commissaire divisionnaire d'alger qui se vante que """ Les terroristes savent qu’ils n’ont aucune chance avec el-fnek.
Autrement dit, « le Fennec », un détecteur de matière explosive de la taille d’une télécommande, doté d’une antenne, qui équipe tous les barrages contrôlant les accès à la capitale. « Depuis que nous disposons de ce matériel, acquis en 2008 auprès d’une firme américaine,
Maintenant si tu veux continuer de croire à la fable de l'algerie qui invente un detecteur revolutionnaire de part sa facilité d'utilisatio et qui ne communique pas sur cette grande invention et qui refuse d'en developper la commercialisation à l'export libre a toi
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 17 Juin 2014 - 5:33
depuis presque 10 on utilise un truc qui ne fonctionne pas et on c'est rendu compte de rien !! faut dire a l'etat major de lire Jeuneafrique
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 17 Juin 2014 - 6:27
il y avait l histoire des faux detecteurs vendu par un escroc anglais à plusieur pays, dont l algerie,
mais je ne suis pas sur que se soit les meme detecteur dont parle kab ?
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 17 Juin 2014 - 7:03
Alloudi a écrit:
il y avait l histoire des faux detecteurs vendu par un escroc anglais à plusieur pays, dont l algerie,
mais je ne suis pas sur que se soit les meme detecteur dont parle kab ?
en effet :
Citation :
James McCormick, détecteur gadget
La défense de James McCormick s'est finalement révélée aussi vide que ses détecteurs d'explosifs. Après trois ans et demi d'enquête de la police du comté de Somerset, le mensonge de ce Britannique de 57 ans a fini par être dévoilé. Jeudi 2 mai, il a été condamné à dix années de prison pour fraude. Mais combien de morts a-t-il sur la conscience ?
Comme tous les bons mensonges, celui de James McCormick était suffisamment énorme pour être crédible. L'homme d'affaires déclarait avoir inventé une technologie révolutionnaire qui permettait de détecter des explosifs dans un rayon d'un kilomètre. Un véritable rêve pour les services de sécurité du monde entier. Il suffisait de tenir dans ses mains un boîtier semblable à un gros allume-gaz, et sa longue antenne, similaire à celle d'un poste de radio, se dirigeait irrésistiblement là où se trouvait la bombe. Mieux encore, l'Advanced Detecting Equipment (ADE), un nom suffisamment abscons pour paraître réaliste, pouvait aussi détecter de la drogue, de l'ivoire, des billets de banque ou toute autre substance, voire des êtres humains.
Le tout avec une simplicité d'utilisation désarçonnante. Il suffisait de mettre un petit morceau du type d'explosif ou du matériau à détecter dans une jarre en verre ; placer un petit autocollant dedans, pour qu'il en absorbe les vapeurs ; coller l'autocollant sur une carte en plastique à glisser dans l'appareil ; et voilà, c'était prêt ! Ne restait plus qu'aux agents de sécurité à se promener, boîtier en main, pour déjouer aisément toute tentative d'assassinat ou de contrebande.
RADIESTHÉSIE
La science derrière ce boîtier révolutionnaire ? "C'est assez similaire à [celle] de la radiesthésie", affirmait sans rire M. McCormick dans un rare entretien qu'il a donné à la BBC en 2009. La radiesthésie ? En clair, le même principe qui se trouve derrière la baguette de sourcier, une croyance sans fondement qui pense pouvoir détecter les radiations. Mais, à 5 000 dollars pièce pour les moins chers, et 40 000 dollars pour les plus sophistiqués, l'ADE en imposait : il n'était pas question de mettre en doute le sérieux de la trouvaille.
Résultat, des services de sécurité du monde entier se sont arraché l'invention. L'Irak, traumatisé par des attentats quotidiens, a été le principal client, suivi par l'Afghanistan, en proie aux attentats-suicides. Le Niger, l'Arabie saoudite, la Géorgie, l'Algérie, la police et l'armée thaïlandaises ont aussi sorti leurs chéquiers, tout comme la Libye de Kadhafi ou les rangers kenyans. Même les Nations unies au Liban se sont équipées, à l'instar de Michel Aoun, dont les gardes du corps usaient de l'ADE avec le plus grand sérieux en 2006. De quoi permettre à M. McCormick de vendre au moins 7 000 appareils, dégageant des bénéfices de plus de 50 millions d'euros.
Avec sa petite moustache grise, son large embonpoint et ses cheveux tirés en arrière, l'homme était tout simplement un charlatan. Ses boîtiers étaient entièrement vides. Dedans, ni pile pour les faire fonctionner ni aucun principe actif. L'antenne n'était reliée à rien. La prétendue carte électronique qu'il fallait glisser dans l'appareil n'était qu'un petit circuit imprimé similaire aux alarmes antivols utilisées dans les magasins.
Inévitablement, des attentats ont eu lieu, sans que les ADE détectent quoi que ce soit. "Votre conduite frauduleuse pour vendre des appareils inutiles simplement pour un énorme profit a apporté un faux sens de sécurité et, selon toute probabilité, a contribué à tuer et blesser des personnes innocentes", a asséné le juge Richard Hone, quand il a lu son verdict. M. McCormick devrait cependant échapper à toute poursuite criminelle, parce qu'il sera très difficile de prouver le lien entre un attentat non évité et la vente de ces équipements.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 17 Juin 2014 - 7:40
il resemble a ca le detecteur qui est faux
rien a voir avec celui qu'on utilise et qui a prouvé son efficacité. on teste nos helicoptere mi-28 mi-26 lynx ou merlin , nos char, nos fregate nos avion nos arme de poing comme le caracal avant de les acheté et on va pas testé une petite machine aussi simple d'utilisation peut etre on en a eu en teste chez nous mais c'est certain qu'il n'a jamais equipé nos force.
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 17 Juin 2014 - 7:55
kabylius,
relis l'article que j'ai posté : plusieurs pays se sont fait avoir, meme l'ONU. et nulle part il n'est dis qu'Alger a testé le materiel. Ca devait être des truc sur etagère acheter à la va vite pour parer aux attentats qui ensanglantaient le pays. Bref, tout ça est anecdotique...
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 17 Juin 2014 - 8:15
des nouveau pantsyr janus en construction pour l'algerie
le montcalme en algerie depuis hier
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 17 Juin 2014 - 8:32
PGM a écrit:
kabylius,
relis l'article que j'ai posté : plusieurs pays se sont fait avoir, meme l'ONU. et nulle part il n'est dis qu'Alger a testé le materiel. Ca devait être des truc sur etagère acheter à la va vite pour parer aux attentats qui ensanglantaient le pays. Bref, tout ça est anecdotique...
De 2 choses l'une, soit cette histoire de fabrication locale est sorti du chapeau pour leur eviter la honte de s'etre fait arnaquer comme les autres , soit certains responsables ont repris l'arnaque à leur compte fabriquent localement le meme gadget inutile et se goinfrent
Encore une fois meme le connard (qui est à l'origine de la nouvelle de la fabrication locale) dit bien dans son article ou il annonce la fabrication locale ""qu'il n'y a aucun ""jugement"" (rapport? evaluation? confirmation?) sur son éfficacité. 'voir le lien dans mon precedent post)
Plus rigolo encore ils essaient une pirouette avec le raisonnement par l'absurde suivant:: depuis qu'on l'utilise ya plus d'explosion c'est donc qu'il est tellement efficace que les terros se gardent bien d'essayer de faire entrer des explosifs dans alger (alors qu'il suffirait de donner le bilan des prises réalisées grace à ce miracle de technologie made in algeria qui fonctionne si bien qu'on ne se vante pas de l'avoir crée tellement on est humbles et qu'on essaie meme pas de l'exporter tellement on a trop de devises
Pas de prises pas de bombes qui explosent ou seulement quand ca arrange la junte... Ca c des gentils terros
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 18 Juin 2014 - 5:13
Citation :
Déploiement de près de 500 éléments aux postes frontaliers en vue de sécuriser la circulation des voyageurs
Airbus Defence & Space has disclosed its receipt of orders for a combined 20 C295 medium transports from multiple customers so far this year....Barberán says eight have been ordered by a nation in the Maghreb region of north Africa
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 18 Juin 2014 - 5:43
oui grande chance pour l'algérie ..ça été signalé à la visite du ministre esp des AE le mois dernier ...mais ton info sa place est au topic hypothèses ANP mon kaby