Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Actualités Françaises

+53
AVEROUES
fighter-jet
sraboutibada
dan
mbarki_49
atlasonline
ScorpionDuDesert
rmaf
docleo
lemay
gigg00
YASSINE
lida
Mr.Jad
kurahee
Fox-One
b46reich
WRANGEL
mourad27
jonas
Chobham
yassine1985
Samyadams
Northrop
RadOne
juba2
Proton
moro
Leo Africanus
jf16
Yakuza
Fremo
klan
FAR SOLDIER
leadlord
systra
KapMajid
marques
Inanç
Viper
jrad-killer
BOUBOU
RED BISHOP
annabi
farewell
pyromane
PGM
arsenik
MAATAWI
Gémini
charly
GlaivedeSion
Fahed64
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 17 Unbena10Actualités Françaises - Page 17 Unbena13
Actualités Françaises - Page 17 Unbena15

Actualités Françaises - Page 17 Empty
MessageSujet: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 0:36

Rappel du premier message :

Je préfère me contenter de spécialité française à base de viande Halal! La cochonaille française je te la laisse volontier  Actualités Françaises - Page 17 Icon_big 

Au passage mes amis du forum, voici le lien d'un excellent producteur de produit halal traditionelle made in Sud Ouest.

http://www.fermedevicary.com/nos-produits-halal/la-conserve/foie-gras-entier

Tout y est fait dans la pure tradition du sud ouest mais Halal! Je garantie la qualité des produits qui y sont excellents  Smile Ils envoient même à l'étranger ...

Actualités Françaises - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 17 Ambass10Actualités Françaises - Page 17 Unbena24
Actualités Françaises - Page 17 Cheval11

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 1:33

Valls protège la ldj

http://liguedefensejuive.wordpress.com/category/uncategorized/alls protège la LDJ

General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 17 Unbena32Actualités Françaises - Page 17 Unbena24
Actualités Françaises - Page 17 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 1:47

Proton a écrit:
Valls protège la ldj

http://liguedefensejuive.wordpress.com/category/uncategorized/alls protège la LDJ

rien ne m'étonne chez el blancos prêt a tout pour être président pathétique  pig 

ps:ton lien est mort

jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 17 Unbena24Actualités Françaises - Page 17 Unbena25
Actualités Françaises - Page 17 Unbena26Actualités Françaises - Page 17 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 20:28

un élu de la ripoublique

Actualités Françaises - Page 17 10505310
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 17 Unbena10Actualités Françaises - Page 17 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 20:35

Oui normale c'est qu'un bébé bougnol au final. Ce sont des gens comme ça qui nous gouverne.

Votez blanc au prochaine élection les amis  Smile 

charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : France
Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 17 Unbena24Actualités Françaises - Page 17 Unbena31
Actualités Françaises - Page 17 Unbena25

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 21:28

Si c est bien lui, direction la prison. Si c est pas lui celui qui a fait en prison.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2014/07/23/25005-20140723ARTFIG00228-un-elu-de-anjevin-parle-de-viande-hallal-au-sujet-d-une-photo-d-enfant-mort.php

« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 21:33

jonas a écrit:
un élu de la ripoublique

Actualités Françaises - Page 17 10505310

Le monde musulman a affaire a des malades...
J'ai peur pour notre communauté,ils vont nous exterminer ces sionistes
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 21:55

charly a écrit:
Si c est bien lui, direction la prison. Si c est pas lui celui qui a fait en prison.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2014/07/23/25005-20140723ARTFIG00228-un-elu-de-anjevin-parle-de-viande-hallal-au-sujet-d-une-photo-d-enfant-mort.php

On parie combien charly qu'il finira pas en prison  Smile Ce genre d'élu qui n'a pas de considération pour la vie humaine civil sont les mêmes qui font sombrer la France  Wink

Edit info de Al Kanz:

http://www.al-kanz.org/2014/07/23/jacques-renaud/

Citation :
Par précaution, nous avons appelé la mairie de Montreuil-Juigné pour savoir s’il s’agit bien du compte Twitter de Jacques Renaud. Il nous a été confirmé que l’élu tient bien un compte Twitter et qu’il s’agit de lui.

charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 17 Unbena24Actualités Françaises - Page 17 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 22:14

Si il va pas en prisons alors les "amis" d Israël (ceux qui prêtent allégeances a Israël a la place du drapeau national) sont forts très forts. Faudra voter pour des plus forts aux prochaines élections.

Juste une petite remarque a la con, ça serait bien que l on ne dise plus juif, mais israélien.
C est insulter la mémoire des juifs qui ont souffert dans le passer en appelant les criminels (israélien), juifs.

Pour moi c est comme confondre musulmans est islamiste.

« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 22:29

Tu as raison sur la nuance.

Sinon qui vois tu de plus fort ? L'UMP? Le FN?

Le seul parti non inféodé et encore aux sionistes en France c'est les communistes , tu serais prêt à voter pour eux  Actualités Françaises - Page 17 Icon_big 

Petite histoire: déjà posté

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/07/23/au-fait-qu-est-ce-que-la-ligue-de-defense-juive_4461247_4355770.html?xtmc=ldj&xtcr=1

Citation :
En 2002, une dizaine de jeunes hommes sont arrêtés, porteurs d’armes blanches et de battes de base-ball, en marge d’une manifestation du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) au cours de laquelle un commissaire de police est grièvement blessé.

Celui qui a poignardé et failli tuer un commissaire de police en 2002 a été étrangement remis en liberté et exfiltré vers Israël. Là, il a égorgé un chauffeur de taxi palestinien parce que selon lui un Arabe n'est qu'un animal, a été déclaré irresponsable, remis en liberté...

C'est une technique classique devant la justice Israélienne, les auteurs de crime plaide l'irresponsabilité et s'en sorte avec des peines clémente  Rolling Eyes 

charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 22:33

Oui c est dans l article poste plus haut sur les extrémistes Israélien.

Le FN est ami d Israël entre extrémistes, c est normal.

Je pense qu il faudra chercher a droite et mettre la pression pour avoir le bon.

La pression peut se mettre via le FN. On verra qu en les élections viendront Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 22:35

Fahed64 a écrit:
Tu as raison sur la nuance.

Sinon qui vois tu de plus fort ? L'UMP? Le FN?

Le seul parti non inféodé et encore aux sionistes en France c'est les communistes , tu serais prêt à voter pour eux  Actualités Françaises - Page 17 Icon_big 

Petite histoire: déjà posté

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/07/23/au-fait-qu-est-ce-que-la-ligue-de-defense-juive_4461247_4355770.html?xtmc=ldj&xtcr=1

Citation :
En 2002, une dizaine de jeunes hommes sont arrêtés, porteurs d’armes blanches et de battes de base-ball, en marge d’une manifestation du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) au cours de laquelle un commissaire de police est grièvement blessé.

Celui qui a poignardé et failli tuer un commissaire de police en 2002 a été étrangement remis en liberté et exfiltré vers Israël. Là, il a égorgé un chauffeur de taxi palestinien parce que selon lui un Arabe n'est qu'un animal, a été déclaré irresponsable, remis en liberté...

C'est une technique classique devant la justice Israélienne, les auteurs de crime plaide l'irresponsabilité et s'en sorte avec des peines clémente  Rolling Eyes 

Mon frere fahed,je te propose un parti politique encore nouveau.
C'est l'union populaire republicaine presidée par francois asselineau
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 22:42

Moi je propose encore mieux Ya Akhay

C'est le vote blanc qui a été reconnu depuis les dernières élections comme "comptant". Bien évidemment on en parle pas dans les média

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20140212.OBS6035/le-vote-blanc-reconnu-en-france-4-questions-sur-une-avancee.html

Moi je le dis, aucun parti ne me représente. Mais j'ai à coeur de voter car cela est mon devoir de citoyen, je l'ai toujours fait et je le ferai toujours inchallah.

Par contre.... imaginé un scrutin ou il y aurait 50% et + de vote blanc. La ceux qui se partage le gâteau en haut comprendront le message.

C'est à mes yeux la manière la moins violente de changer les choses en France, sinon après c'est la radicalisation et la violence .... et on s'y approche grandement  Twisted Evil 

Charly, voter FN n'apportera que plus de xénophobie de racisme et de division de la société française... mais toi tu ne vois que les symboles pas le fond du pb. Si c'est élu de droite se lâche c'est grâce au FN  Mad 

charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 22:49

Ça permet la différentiation, on sait comme ça qui est extrémiste.

Sa permet de faire le ménage et de savoir qui est qui, après reste plus qu a voter pour l homme de droite qui a garder les valeurs de la republique et de la France.

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 22:53

charly a écrit:

Sa permet de faire le ménage et de voter pour l homme de droite qui a garder les valeurs de la republique et de la France.

Laughing Laughing Laughing Tu es naïf  Actualités Françaises - Page 17 Icon_mrg y'a plus d'homme à droite comme à gauche qui ont gardé les valeurs de la république et de la France! Les seules valeurs c'est la finance, la réélection, le pouvoir politique, sa gueule, encore sa gueule et le sionisme qui permet d'être confortable/puissant/important sur ce bas monde

Si as ton âge tu as pas encore compris ça  Razz 

charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 22:56

Fahed64 a écrit:
charly a écrit:

Sa permet de faire le ménage et de voter pour l homme de droite qui a garder les valeurs de la republique et de la France.

Laughing Laughing Laughing Tu es naïf  Actualités Françaises - Page 17 Icon_mrg y'a plus d'homme à droite comme à gauche qui ont gardé les valeurs de la république et de la France! Les seules valeurs c'est la finance, la réélection, le pouvoir politique, sa gueule, encore sa gueule et le sionisme qui permet d'être confortable/puissant/important sur ce bas monde

L histoire Fahed, l histoire, y a toujours eu en France un homme qui a redressé le pays quand il allait mal.

Je ne crois peut être pas en dieu, mais je crois en l histoire.

La ou tu y vois de la naïveté.

jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 17 Unbena24Actualités Françaises - Page 17 Unbena25
Actualités Françaises - Page 17 Unbena26Actualités Françaises - Page 17 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 23:36

a écrit:

Quand nos impôts financent (indirectement) les colons d’Israël

En France, la loi permet de réduire son impôt sur le revenu grâce à des dons à « certains organismes ayant un caractère d’intérêt général ». Un don de 150 euros revient par exemple à seulement 37,5 euros au donateur, une fois l’abattement sur son impôt effectué.

Cette disposition représente un manque à gagner brut certain pour l’Etat mais est évidemment juste et utile. Elle permet en effet à nombre d’associations, fondations et aux partis politiques de vivre et d’agir sur le terrain, en particulier dans le domaine humanitaire. Elle est garante d’une société civile vivante et dynamique et est donc, en elle-même, d’utilité publique. Rien ne justifierait une quelconque remise en cause... même par temps de disette budgétaire.

Mais que vient faire l’association franco-israélienne Hasdei Avot dans la liste des bénéficiaires potentiels de cette disposition ? Depuis quand nos impôts (même de façon indirecte) doivent-ils servir à appuyer et financer la colonisation israélienne en Cisjordanie, que la diplomatie française ne cesse pourtant officiellement de condamner ?

L’association Hasdei Avot, organisme de bienfaisance de la colonie de Kiryat Arba, en périphérie d’Hébron, sollicite en ce moment nos dons par courriel pour financer les vacances des enfants des colons.

Collée à la vieille ville d’Hébron, dont la population palestinienne est soumise à un ordre militaire israélien vexatoire et particulièrement choquant, Kiryat Arba est généralement considérée comme la colonie israélienne la plus radicale de Cisjordanie. Au centre de Kiryat Arba, le décor est planté ; y trône la statue de Baruch Goldstein, qui en 1994 dans la mosquée d’Abraham à Hébron a massacré 29 Palestiniens et blessé 125 autres à l’arme automatique. Visiter Hébron et ses environs, c’est s’approcher au plus près du caractère inique et sinistre de la colonisation israélienne et de l’occupation militaire… peut-être même plus encore qu’à Gaza.

Les critères de l’administration fiscale

Malgré les dizaines de visites que j’ai effectuées là-bas au cours des deux années que j’ai passées en Palestine, je n’ai jamais pu me faire à cette violence et à la déshumanisation subie au quotidien par les Palestiniens (la semaine dernière c’était un enfant de 5 ans qui était arrêté par l’armée). Et je ne suis visiblement pas le seul… tant les récits des mécanismes de la violence abondent et tant la ville constitue pour tout militant de la cause palestinienne ou simple curieux un passage obligé.

Pourquoi la France reconnaît-elle donc à l’association Hasdei Avot un quelconque « caractère d’intérêt général » ? Répond-elle aux critères formulés par l’administration fiscale ? Celle ci-précise sur son site internet :

« L’organisme doit respecter les trois conditions suivantes : être à but non lucratif, avoir un objet social et une gestion désintéressée, ne pas fonctionner au profit d’un cercle restreint de personnes. »

Une population de colons (dont les enfants apparaissent de toute évidence comme instrumentalisés par leurs aînés) n’est-elle pas justement un « cercle restreint de personnes » ? L’entreprise de colonisation, par la violence, la spoliation et la vexation quotidienne est-elle un « objet social » ? Est-elle même « désintéressée » ?

« Maintenir la présence juive »

Quant au « centre aéré » que « nos » dons sont censés financer, qu’enseigne-t-il aux enfants ? La coexistence pacifique ? Le site de Hasdei Avot donne quelques indices : son objectif est de « maintenir la présence juive dans la ville des Patriarches [Hébron, ndlr] ». Des « pauvres » Palestiniens qui auraient légitimement droit à l’assistance d’une association humanitaire « désintéressée » et qui seraient sans doute heureux d’avoir eux aussi droit à des vacances, il n’est point question.

Le centre aéré financé par Hasdei Avot, non mixte évidemment car réservé aux filles, répond-il même au critère de la « sainte » laïcité « à la française » ? Accepterait-on de voir les deniers publics financer, même de façon indirecte, les « colonies de vacances » de Troisième Voie, organisation d’extrême droite française dissoute il y a peu ? Celles de la secte Moon en Corée du Sud ? Celles « réservées aux Blancs » du Ku Klux Klan ou des nostalgiques de l’apartheid sud-africain ? Ou celles du gouvernement élu du Hamas dont on critique volontiers les raccourcis nationalistes et la valorisation de la résistance armée ?

Sans doute est-il aujourd’hui temps de cesser cette incroyable exception dont jouissent nombre d’associations franco-israéliennes qui œuvrent en faveur de la colonisation israélienne et le font avec les deniers publics.

Sans doute est-il enfin temps pour notre gouvernement d’accepter que le rejet de la colonisation et la mise en application des principes républicains qui nous sont chers passent non seulement par des paroles mais aussi par des décisions politiques courageuses… En l’espèce, notre conscience et notre déficit public ne s’en porteraient que mieux.

http://rue89.nouvelobs.com/

a écrit:

Scandale : Des dons à l’armée israélienne sont déductibles d’impôts en France !

On pensait que plus rien ne nous étonnerait en France lorsqu’il s’agissait d’évoquer Israël mais cette fois-ci le pays a touché le fond et ça dépasse l’entendement.
Incroyable mais vrai..., des dons à l’armée israélienne qui colonise, massacre, tue femmes et enfants depuis 70 ans sont déductibles d’impôts par l’Etat français (Doc cerfa délivré).
Ce qui signifie que le gouvernement finance les bombardements de Gaza avec NOTRE argent et cette fois de façon directe puisque l’objectif des dons ici est totalement clair : soutenir Tsahal ! Vous pouvez vérifier cette aberration par vous même ici : http://www.tsidkat-eliaou.org/tsahal/
Il faut partager massivement cette information pour prouver à tous les plus sceptiques le lien étroit qui existe entre la France et l’Etat sioniste.

Actualités Françaises - Page 17 10376710

http://www.halalbook.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 1:06

Amis Français votez Mélenchon à mes yeux  le front de gauche ce sont les  meilleurs  Smile
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 17 Ambass10Actualités Françaises - Page 17 Unbena31
Actualités Françaises - Page 17 Unbena20

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 1:25

charly a écrit:
Fahed64 a écrit:
charly a écrit:

L histoire Fahed, l histoire, y a toujours eu en France un homme qui a redressé le pays quand il allait mal.

Je ne crois peut être pas en dieu, mais je crois en l histoire.

La ou tu y vois  de la naïveté.
Le fait d'être en quête de l'homme providentiel montre à quel point le France va vraiment très mal
Si même les Français commencent à réfléchir comme les Égyptiens, ou allons nous ?
Je ne vais pas te dire qui est Napoléon, Charly, un homme "providentiel" qui a causé la perte de son pays après l'avoir épuisé dans des guerres inutiles, outre le rétablissement de la monarchie découlant de sa défaite
La carte de l'homme providentiel est très dangereuse à jouer, Charly, je comprends à la limite les Égyptiens, entre Sissi et l'incompétence avérée des islamistes, ils ont choisi le moindre mal
Mais les Français ? Vous êtes quand même les héritiers d'une très veille tradition démocratique
Si j'étais français, j'aurais voté pour un tout petit parti qui n'a jamais réalisé un bon score, mais qui défend des idées très intéressantes, Solidarité et Progrès de Jacques Cheminade
Tiens, des nouvelles de Rafi ? Sur ce plan, nous avons exactement les mêmes points de vue politiques

Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 4:03

Il n est pas possible de changer les choses en France sans un grand boulversement.

On verra en 2018-2019 Smile

charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 19:21

Citation :

Tweet islamophobe : un faux à 95 %
Le Point.fr - Publié le 23/07/2014 à 20:02 - Modifié le 25/07/2014 à 17:55
Un tweet ignoble a été émis mercredi du compte de Jacques Renaud un élu du Maine-et-Loire. Problème : celui-ci n'a jamais eu le moindre compte sur Twitter.

http://www.lepoint.fr/societe/gaza-un-elu-piege-par-un-usurpateur-islamophobe-23-07-2014-1848585_23.php

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:35

J'espère que la personne qui est derrière ça paiera cher à la société et à l'élu ce qu'elle a fait  Twisted Evil 

charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:21

Fahed64 a écrit:
J'espère que la personne qui est derrière ça paiera cher à la société et à l'élu ce qu'elle a fait  Twisted Evil 

Oui je le souhaite aussi, mais attendons que les 5% restants soient confirmés....

charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 15:33

Citation :

Il y a 800 ans, le roi de France remportait la bataille de BouvinesPosté dans Histoire militaire par Laurent Lagneau Le 27-07-2014

inShare

Fils d’Aliénor d’Aquitaine et frère de Richard Ier, dit Richard Coeur de lion, Jean d’Angleterre se voit déposséder, à partir de 1206, d’une partie de ses terres par le roi Philippe Auguste, dont le duché de Normandie, les comtés d’Anjou, du Maine et du Poitou. D’où son surnom de « Jean sans terre »…

Aussi, pour reprendre l’avantage sur le roi de France, Jean d’Angleterre va constituer une vaste coalition en s’appuyant notamment sur l’empereur romain germanique Otton IV, qui vient d’être excommunié par le pape Innocent III. Ce souverain a quelques comptes à régler avec Philippe Auguste puisque ce dernier soutint son rival, Philippe de Souabe.

D’autres « barons » ayant quelques sérieux griefs avec le roi de France rejoignent également cette coalition, dont le comte de Boulogne, Renaud de Dammartin, pourtant vassal et ami d’enfance de Philippe Auguste, et le comte Ferrand de Flandre (ou Ferdinand de Portugal).

Pour le roi de France, la Flandre est stratégique pour ses ports. Prospère, cette région doit en effet lui servir de point de départ pour envahir l’Angleterre. Seulement, le comte Ferrand refuse… Le comté est alors envahi par Philippe Auguste, lequel perdra une partie de sa flotte, incendiée par un petit corps expéditionnaire anglais en mai 1213.

Quant aux raisons qui ont poussé Renaud de Dammartin a soutenir Jean sans Terre, elles sont plus obscures. Un différend l’aurait opposé à l’évêque de Beauvais Philippe de Dreux, auquel Philippe Auguste a donné raison.

Quoi qu’il en soit, le plan de Jean sans Terre est simple. Lui et ses troupes débarqueront à La Rochelle pour se lancer ensuite à la conquête du Maine et de l’Anjou, tandis que l’empereur Otton IV, associé à Renaud de Dammartin et au comte de Flandre, attaquera dans le nord de la France avec l’objectif de prendre Paris. Pour Philippe Auguste, la menace est donc sérieuse : il lui faudra combattre sur deux fronts, si l’on peut dire.

Mais même les plans les plus simples ne se passent jamais comme prévus. Et celui de Jean sans Terre ne fera pas exception. En effet, le roi d’Angleterre est battu par le prince Louis (futur Louis VIII de France dit « le « Lion ») à La Roche-aux-Moines le 2 juillet 1214. La troupe française s’empare alors des engins de siège que les Anglais avaient diposés pour prendre cette place forte.

Au nord, les opérations d’Otton IV n’ont alord pas commencé. Pendant que Jean sans Terre prend la fuite devant le prince Louis, il concentre ses troupes à Aix-la-Chapelle avant de fondre sur le comté de Flandre. Ces dernière sont constituées par celles des ducs de Brabant et de Lorraine, la chevalerie du comte Ferrand, des soldats anglais du comte de Salisbury et quelques fidèles de Dammartin. Mais l’empereur, entouré d’un grand nombre de seigneurs allemand, dispose aussi d’un contingent de mercenaires redoutables, appelés les « Brabançons ». Contrairement à celui de Philippe Auguste, cet ensemble manque ainsi de cohérence, ce qui lui sera préjudiciable par la suite…

Il est difficile d’avoir une idée précise des effectifs engagés par l’un et l’autre camp. À la louche, il est estimé que les deux comptaient quelques milliers de cavaliers (chevaliers et sergents à cheval) et autant de fantassins. Cela étant, Philippe Auguste aurait été en infériorité numérique…

Le 23 juillet 1214, l’armée royale pénétre dans le comté de Flandre afin de faire, en quelque sorte, une démonstration de force. Puis, trois jours plus tard, Philippe Auguste décide de se replier vers Tournai. Seulement, Otton IV est bien décidé à livrer bataille après avoir rattrapé l’arrière-garde française. Et malgré que l’on soit un dimanche (l’Église catholique interdit alors de se battre le jour du Seigneur), le roi de France est obligé de relever le gant.

Enfin, les chroniques de l’époque n’étant pas toutes dignes de confiance pour avoir le récit exact de la bataille qui va suivre, l’on ne sait pas exactement si Philippe Auguste n’a pas tendu un piège à ses adversaires pour les attirer sur un terrain qui lui était favorable…

Quoi qu’il en soit, l’on sait qu’Otton décida de scinder ses troupes en 3 : le flanc gauche revient au comte de Flandre et à ses chevaliers, celui de droite à Renaud de Dammartin, à la tête des Brabançons et des soldats anglais de Salisbury. Quant au centre, il est commandé par l’empereur. Face à ces 3 colonnes, les Français se déploient en ligne.

Le choc a donc lieu à Bouvines, près de Lille. Dans un premier temps, l’aile gauche des armées impériales est défaite par les chevaliers champenois et bourguignons commandée par le duc Eudes de Bourgogne et ses lieutenants tandis que les hommes emmenés par Robert de Dreux et le comte Guillaume de Ponthieu font céder la colonne des mercenaires brabançons.

Au centre, les combats sont d’abord dominés par l’infanterie d’Otton IV qui n’a qu’un objectif : tuer Philippe Auguste, qui est en première ligne. Mais l’attaque française sur le flanc droit crée une brèche, ce qui permet aux troupes du roi de France de prendre leurs adversaires à revers. C’est le début de la débandade qui annonce la victoire de l’armée royale. Si l’empereur parvient prendre la fuite, les comtes de Boulogne et de Flandre sont faits prisonniers. Le premier mourra en prison en 1217 et le second sera libéré 10 ans plus tard.

Étant « l’une des batailles décisives et symboliques de l’histoire de France », selon Jean Favier, Bouvines aura plusieurs conséquences. D’abord, elle marque le début de l’unité nationale française tandis qu’au contraire, elle retardera pour des siècles l’unification de l’Allemagne, Otton IV ayant été déposé par les « barons » locaux dont les descendants se diviseront en principautés et autres comtés. Pour Jean sans Terre, cette défaite aura été celle de trop : lui aussi doit faire face au mécontentement des nobles anglais, qui le contraindront à accepter la Magna Carta (la Grande Charte des libertés, devant limiter l’arbitraire du pouvoir royal), qui est le fondement aujourd’hui du droit britannique.

http://www.opex360.com/2014/07/27/il-y-800-ans-le-roi-de-france-remportait-la-bataille-de-bouvines/

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 17 Unbena10Actualités Françaises - Page 17 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:40

charly a écrit:
Citation :

Il y a 800 ans, le roi de France remportait la bataille de BouvinesPosté dans Histoire militaire par Laurent Lagneau Le 27-07-2014

inShare

http://www.opex360.com/2014/07/27/il-y-800-ans-le-roi-de-france-remportait-la-bataille-de-bouvines/

Et le catalan qui avait assuré les organisateurs de sa présence aux celebrations de cet evenement fondateur s'est décommandé au dernier moment preferan aller faire le kakou 3mn devant les caméras pour l'arrivée du tour de France.
Apres chirac qui ne fete pas officiellement le bi centenaire d'Austerlitz mais qui envoie un navire aux celebrations de celui de trafalgar....

J'espere que de vrais francais independants des puissances financieres interlopes arriveront bientot au pouvoir.

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Françaises - Page 17 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 17 Unbena10Actualités Françaises - Page 17 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:42

http://www.bfmtv.com/international/al-qaida-france-aurait-debourse-58-millions-dollars-otages-821535.html a écrit:

Otages: la France aurait versé 58 millions de dollars à Al-Qaïda
C'est ce que révèle une enquête menée par le "New York Times". Selon le quotidien américain, l'Europe a versé 125 millions de dollars depuis 2008 à l'organisation terroriste. Une méthode qui financerait indirectement le terrorisme
.

Les autorités françaises ne cessent de le marteler: aucune rançon n'est versée en échange de la libération d'otages. Pourtant, selon une enquête approfondie menée par le New York Times (NYT), la France aurait déboursé près de 58 millions de dollars entre 2008 et 2014 pour libérer ses ressortissants enlevés par Al-Qaïda ou des groupes affiliés.

Mais Paris ne fait pas cavalier seul. L'Europe, à l'exception de la Grande-Bretagne, aurait versé au total 125 millions de dollars aux organisations terroristes. Des sommes qui contribuent à financer indirectement le terrorisme, dénoncent de leur côté les Etats-Unis.

30 millions d'euros pour les otages d'Arlit

En octobre dernier lorsque Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret, sont libérés après avoir été enlevés au Niger par Al-Qaïda en 2010, plusieurs médias font état du versement d'une rançon chiffrée entre 20 et 25 millions d'euros. En réalité, il faudra en rajouter cinq de plus, si l'on en croit le New York Times qui avance la somme de 30 millions d'euros (40 millions de dollars). Des montants qui font de la France, le pays le plus "généreux" en terme de paiement de rançon. La Suisse aurait versé 12,4 millions, l'Espagne 5,9 millions, l'Autriche 3,2 millions de dollars entre 2008 et aujourd'hui.

Selon le quotidien américain, les seuls pays à ne pas céder sont les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Ce qui expliquerait l'exécution de certains de leurs otages, comme celle du touriste anglais Edwin Dyer, en juin 2009, par Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). Convaincu que Londres se tiendrait à sa ligne consistant à ne pas négocier, un des chefs d'Aqmi, Abou Zeid, a ainsi égorgé l'otage.

Une prise de position qui finit néanmoins par "payer". En effet, le nombre d'Américains et de Britanniques retenus en captivité par les organisations terroristes a sensiblement diminué, fait remarquer au NYT David S. Cohen, un haut responsable américain. "Les tendances récentes montrent que les kidnappeurs préfèrent ne pas prendre des otages américains ou britanniques, parce qu’ils savent qu'ils ne recevront pas de rançons".

Une politique qui "rend vulnérable tous les citoyens"

En d'autres termes, Al-Quaïda ciblerait les nationalités en fonction de leur retour sur investissement: "Il est évident qu'Al-Qaida cible par nationalité. Les otages sont un investissement. Et vous n'allez pas investir à moins d'être quasi certain que vous allez être payé", analyse Jean-Paul Rouiller, directeur du centre d'analyse du terrorisme de Genève.

Pour exemple, l'Italienne Maria Sandra Mariani, qui avait été enlevée le 2 février 2011 dans le sud de l'Algérie, et libérée un an plus tard. Lors de sa captivité , elle explique à ses ravisseurs qu'elle n'a pas d'argent et que son gouvernement refuse de payer. A ceci, son garde lui répond: "Vos gouvernements disent toujours qu'ils ne paient pas. Quand tu rentreras, je veux que tu dises aux gens que ton gouvernement a payé. Ils paient toujours".

La France et ses homologues européens auraient-ils intérêt à changer leur fusil d'épaule? La réponse est oui, selon les nombreux témoignages recueillis par le New York Times. Non seulement, ces pays sont perdants mais en plus, ils financent indirectement le terrorisme. "Une politique hypocrite", dénonce Vicki Huddleston, ancienne ambassadrice américaine au Mali, qui exhorte les Européens à "s'expliquer". Pour elle, "Le danger n'est pas seulement que se développent les mouvements terroristes, mais c’est qu’ils rendent l'ensemble de nos citoyens vulnérables".

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Françaises - Page 17 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 17 Icon_minitime

Actualités Françaises
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant