Tout y est fait dans la pure tradition du sud ouest mais Halal! Je garantie la qualité des produits qui y sont excellents Ils envoient même à l'étranger ...
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Auteur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 16 Juil 2014 - 20:26
Ils sont à la recherchent d'ingénieur Indiens
Citation :
Airbus pourrait revoir à la baisse son plan de restructuration
Les 5 800 suppressions de postes annoncées en décembre 2013 par Airbus pourraient in fine être moins nombreuses que redoutées par les salariés de la division défense et espace de l'avionneur européen. Un regain d'optimisme lié aux nouveaux gros contrats décrochés ces derniers mois principalement par la branche espace d'Airbus Group. En avril, celle-ci a notamment remporté une commande de 1,5 milliard d'euros pour produire, pour le compte de l'Agence spatiale européenne (ESA), la prochaine génération de satellites de météorologie. Mais la direction du groupe se veut prudente. Elle veut attendre que cette bonne tendance se confirme. « D'ici à la fin de l'année, nous serons capables de confirmer ou d'infirmer nos chiffres si l'activité est pérenne », explique Thierry Baril, directeur des ressources humaines d'Airbus Group.
En clair, si la division défense et espace conserve ces nouveaux contrats et même en obtient d'autres, Airbus Group apportera des « corrections » à son plan de restructuration. Avant le « dernier trimestre de 2014 » : M. Baril ne veut pas se précipiter. « Nous voulons d'abord sécuriser les résultats » de la branche, pointe le DRH. Il redoute d'éventuels « effets de yoyo ».
RÉDUCTION DES COÛTS
M. Baril rappelle aux salariés que « les réductions de postes ne sont pas liées uniquement à baisse ou la hausse de la charge de travail. Elles ont aussi pour objectif de rechercher une meilleure compétitivité et des réductions de coûts ».
En pratique, ajoute le DRH, « la réorganisation de la branche défense et espace est effective depuis le 1er juillet ». Il ajoute : « Maintenant qu'il a reçu l'homologation de l'administration, le plan social peut s'appliquer dans les quatre pays d'Airbus, la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et l'Espagne. »
Le DRH précise qu'une éventuelle réduction des suppressions de postes ne bénéficiera pas qu'à la branche espace, mais aux salariés des activités de défense. M. Baril laisse toujours planer la menace de licenciements si le nombre des suppressions de postes, même revu à la baisse, n'est pas atteint. Il précise toutefois qu'en vertu « d'un accord signé avec les syndicats, en Europe, il ne pourra pas y avoir de licenciements secs avant 2016 ».
PARTENARIAT AVEC SAFRAN POUR LA FUTURE FUSÉE ARIANE 6
« A l'automne, on y verra plus clair », indique M . Baril. D'ici là, Airbus Group et l'équipementier Safran auront eu le temps pour boucler leur « projet de création d'une joint-venture pour produire de nouveaux lanceurs » et notamment la future fusée Ariane 6.
Un partenariat qui pourrait aller beaucoup plus loin. « C'est le début du grand soir. De la grande fusion dans le domaine spatial », laisse-t-on entendre chez Airbus. « Nous avons tout le second semestre de 2014 pour adapter nos programmes avec ceux de Safran », détaille M. Baril. Il concède toutefois : « A terme, nous pourrions envisager de mettre en commun nos moyens industriels. » C'est-à-dire, fusionner.
Ce rapprochement des deux groupes dans le domaine spatial est précipité « par la menace que fait peser sur leurs activités l'arrivée de nouveaux entrants comme Space X ». L'entrée en jeu récente de ce nouveau rival américain, qui multiplie les lancements avec succès et à prix low cost, « nous oblige à adapter nos coûts », plaide M. Baril.
Pourtant, au Salon de l'aéronautique de Farnborough, dans la banlieue de Londres, Airbus voit la vie en rose. En trois jours, l'avionneur européen a engrangé plus de 402 commandes et intentions de commandes, soit un chiffre d'affaires, prix catalogue, de 61,3 milliards de dollars.
Airbus Group : chiffre d’affaires et résultat net en hausse
Airbus Group a enregistré l’année dernière une hausse de 5% de son chiffre d’affaires et de 22% de son résultat net, grâce aux livraisons mais aussi à sa nouvelle structure.
L’ancien EADS, désormais réorganisé autour d’Airbus Commercial, Airbus Defense & Space et Airbus Helicopters, a dégagé en 2013 un chiffre d’affaires de 59,3 milliards d’euros, contre 56,5 en 2012, une hausse de 5% toutefois inférieure à la précédente (+15%). Le résultat net atteint 1,5 milliard d’euros (+22%) malgré des charges non-récurrentes (dont 434 millions d’euros pour des surcoûts associés à la production des premiers exemplaires de l’A350). Et le résultat opérationnel s’est affiché à 3,6 milliards d’euros
Les prises de commandes d’Airbus Group ont plus que doublé en 2013, rapportant 218,7 milliards d’euros contre 102,5 en 2012) grâce aux commandes d’avions civils (1503 net hors ATR) et aux contrats dans le spatial. Le backlog consolidé d’Airbus atteignait 627,1 milliards d’euros au 31 décembre 2013 soit plus de huit ans de production, celui de Defence & Space 20,8 milliards et celui d’Helicopters 12,4 milliards. Les livraisons ont elles aussi progressé : 626 appareils pour Airbus, 31 pour Airbus Defence & Space, et 497 pour Airbus Helicopters. Le groupe comptait 144 061 employés fin 2013.
« 2013 a été une année importante et riche en événements pour le groupe, notamment par la métamorphose de sa gouvernance de la structure de son actionnariat et de sa stratégie. Sur le plan commercial et opérationnel, nous avons à nouveau augmenté notre chiffre d’affaires et notre rentabilité et enregistré un nombre record de livraisons d’appareils. Nous avons également réalisé le premier vol de l’A350 XWB et livré les premiers A400M », a déclaré Tom Enders, PDG d’Airbus Group. « Le nombre de prises de commandes a été particulièrement élevé pour nos avions commerciaux, offrant une plateforme solide pour la croissance future de notre groupe. La demande soutenue nous permet maintenant d’augmenter la cadence de production des monocouloirs. La restructuration d’Airbus Defence and Space et la transformation d’Airbus Helicopters se poursuivent de façon satisfaisante permettant l’amélioration de leur compétitivité et leur rentabilité. L’exécution des programmes dans l’ensemble du groupe reste et demeure notre priorité ». Il a d’ailleurs annoncé une accélération de la cadence de production de la famille A320, de 42 à 46 par mois au deuxième semestre 2016.
Les perspectives 2014 prévoient des livraisons similaires à 2013, ainsi qu’un chiffre d’affaires stable, mais Airbus Group reste prudent, parlant d’une « rentabilité opérationnelle modérée ».
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 16 Juil 2014 - 23:08
RED BISHOP a écrit:
Non je trouve que le condamnation c'est ce qu'il fallait on assiste depuis quelque temps a la banalisation du racisme et la libération de la parole nauséabonde Ici la justice fait un exemple, le racisme c'est comdamner par la loi, dire a une personne : "sale arabe" ca va au pénal !
Il est temps de dire Stop !
+1 sa connerie lui a valu d'être condamné pour l'exemple
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 16 Juil 2014 - 23:23
charly a écrit:
Fahed64 a écrit:
Cliché numéro 1:
On ne compare pas le niveau de vie d'un pays développé avec un pays émergent...
Cliché numéro 2:
On ne sous entend pas que pour régler notre pb de compétitivité il faille baisser nos salaires pour se mettre à niveau vers le bas.... chose qui se produit actuellement et qui ménera in fine à une révolution !!!
Cliché numéro 3:
Faire une démonstration économique mondial en simplifiant à l'extrêmes des phénomènes propres au microcosme économique français et en expliquer la cause/solution par le prix des salaires à l'étranger est en soit un cliché ....
Enfin j'y allais tellement à mes cours d'économie et d'histoire de l'économie mondiale (prépa) que cela me permet de voir la supercherie qui se joue actuellement et de tout faire pour ne pas être pris dans cette spirale qui mène inéluctablement à la chute d'une nation ....
Mais Charly je t'en pris, continue de nous illuminer par tes lumières, je me délecte Tu es mieux que les programmes de ramadan sur 2M
Cliché 1 : y a pas de comparaison, c'est juste une des causes qui fait que l'on prend des jeunes diplômés en stage, car en CDI on a des expérimentés pour moins chers, je pense que la tu devrais comprendre (avec une prepra c'est obligé quand même)
Et ce n'est que le début, car les bureaux d'études reste encore en France, ça pourrait changer dans les années qui viennent;
Cliché 2 : A compétence équivalente, si tu innoves pas, ce sera difficile de trouver un TAF, la je pense que tu vas avoir du mal à comprendre.
Cliché 3 : Le sujet c'est la France et l'offshore.
Dit-moi tu as vraiment fait une prépa ?
Lorsque tu auras ton premier job, évite de dire ce que tu as dit précédemment (même au Canada), ton patron va rigoler
je vais m'ingérerer sur ce que tu dis désolé
je vais prendre un exmple simple comme toi:
en france une baguette de pain coûte 1euros environ
au sénégale avec 1 euros tu peux t'acheter plus de 15-20 pains.
on peux oisivement dire que le coût de la vie au Sénégal est 15-20x inférieur a celui de la france
donc un ingénieur va logiquement être payer 15x 20x moins que un ingénieur français
cela étant dis certains pays pratique du dumping social comme l'inde et la chine et il en existe d'autre qui sous-paye leurs travailleurs(ingénieur ou pas) et c'est pas en sous payant les travailleur en france que on va régler ce problème car pour se mettre a leurs niveau il faut déscendre bas très bas dans les salaires
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 17 Juil 2014 - 3:37
Le problème n est pas de sous payer ou pas.
Le problème est d être concurrentiel avec des pays comme l Inde.
Tous les secteurs ne sont pas encore touchés (pas encore).
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 17 Juil 2014 - 4:29
On etabli aussi le salaire sur la parité du pouvoir d achat
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 17 Juil 2014 - 20:44
Dans ce cas on peut taxer les produits d import des pays à bas coût.
Je pense que ce n est pas une solution
Le problème est bien comment maintenir le niveau de vie tout en étant concurrentiel
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 17 Juil 2014 - 22:11
charly a écrit:
Le problème n est pas de sous payer ou pas.
Le problème est d être concurrentiel avec des pays comme l Inde.
Tous les secteurs ne sont pas encore touchés (pas encore).
Tu dis ça parce que tu ne fais pas partie de la classe qui en payera le prix. Concurrencer l'Inde est trop dire camarade Charly ... Il fallait y penser avant de plonger dans le système du l'Euro. Et puis logiquement, micro-économiquement, macro-économiquement, écono-socialement parlant, IMPOSSIBLE de concurrencer des pays comme l'Inde de ce coté la, faudra essayer autre part, peut être en cuisine mais pas en prix de la main d'oeuvre.
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 17 Juil 2014 - 23:42
charly a écrit:
Le problème est bien comment maintenir le niveau de vie tout en étant concurrentiel
Il faut simplement miser sur le luxe... Il ne faut pas ces pays comme des concurrents, mais comme des marchés, des potentiels riches. Ton ingénieur qui travail a 60 euros l'année, gagnera beaucoup et se classé parmi les riches dans une décennie.
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 18 Juil 2014 - 2:00
Baybars a écrit:
charly a écrit:
Il faut simplement miser sur le luxe... Il ne faut pas ces pays comme des concurrents, mais comme des marchés, des potentiels riches. Ton ingénieur qui travail a 60 euros l'année, gagnera beaucoup et se classé parmi les riches dans une décennie.
les système pointu dans la défense aussi comme par exemple les sous système d'avion,avionique,turbine a gaz de SM(qui sont plus fabriqué par la france) etc
charly Colonel-Major
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 18 Juil 2014 - 9:51
Pour maintenir notre niveau de vie, il faut accélérer dans les nouvelles technologies
Pour moi c est la seule direction viable
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 18 Juil 2014 - 14:05
La loi des cycles tous simplement ,messieurs, cela été nous ( l'occident) ,cela l'est encore (de moins en moins ) ce sera eux apres....... et ont remets ca dans quelques décenies......
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 20 Juil 2014 - 0:05
ça c'est du retournement de veste !!! Édit pgm: pas ce type de phrase Jonas.
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 20 Juil 2014 - 5:37
lors de la mannif pour la palestine des CRS mal-mènent voir tabassent un handicapé et un ami a lui !!! pauvre France
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 20 Juil 2014 - 17:19
Regardez Hollande faisant les gros bras en ukraine pour les ~298 morts du crash, mais pas un mot sur les +300 morts palestiniens sauf pour soutenir l'état israélien. Étrange ce comportement, surtout venant du président du pays des droits de l'homme
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 20 Juil 2014 - 21:18
Rien d'étrange, la France est sous occupation sioniste mais la bonne nouvelle c'est que les français s'en sont aperçue
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 20 Juil 2014 - 21:40
Oui, d'ou les questions sur l'interdiction des manifestations. Le français de souche ne se reconnaît pas avec des dirigeants qui portent des kippa, vive la ripoublike laïque
Alors Charly, je ne devrais plus te dire bonjour mais "shalom"... Sympa cette idée de vous mettre sous tutelle sioniste et déplacer votre capitale à Tel Aviv... Il est bien, votre premier ministre, Netanyahou ? En tout cas, le gouverneur sioniste de la France et son adjoint, Hollande et Valls, semblent être des personnages très zélés dans la défense des intérêts de la puissance occupante. J'espère qu'ils ne négligent pas trop les intérêts des colonisés français !
Va falloir changer les chose
Fahed64 Administrateur
messages : 25540 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Tu m étonnes, n en déplaise a Fahed, mais y a pas beaucoup de français qui ne prête pas serment au couleur de la France et même côté dirigeant.
Va falloir changer les chose
?????
Tanks j ai oublié la négation houps
Fahed64 Administrateur
By the way, Thanks has an h I'm sure you do your best in India in trying to speak with locals
Oh sorry, you're not in India anymore
Tu n as jamais écouté un indien parler anglais
C est un peu particulier.
Sur ceux le sujet est bien le retour du patriotisme
Fahed64 Administrateur
Tu as bien raison, mais y a pire pour un francophone, les écossais, a ce niveaux j abandonne