Auteur | Message |
---|
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Ven 15 Mai 2015 - 20:47 | |
| Mémoire éternelle d'un lieutenant de Yassine Bahti. Allah i re7mou _________________ Si vis pacem, para bellum
Dernière édition par Magreb777 le Ven 15 Mai 2015 - 20:49, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Ven 15 Mai 2015 - 20:47 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- Allah i re7mou . Notre vengeance sera terrible Inchallah . Promis mon Lieutenant
Désolé Farsoldier de te contredire cette fois mais la vengeance ne fait pas partie des opérations d'une armée qui se respecte ! on n'entre pas dans une guerre avec un plan B de vengeance . Ce qui doit être fait sera fait dans la mesure du possible pour accomplir les missions ni plus ni moins . |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Ven 15 Mai 2015 - 20:49 | |
| | |
|
| |
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Ven 15 Mai 2015 - 20:54 | |
| RIP mon Lieutenant | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Ven 15 Mai 2015 - 20:55 | |
| Yak avait raison.
Alah yra7mou , ina li lah wa inna ilayhi raji3oun. Mes condoléances à sa famille au peuple marocain et au forumistes. _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
QuickShark Lt-colonel
messages : 1206 Inscrit le : 27/06/2012 Localisation : Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Ven 15 Mai 2015 - 20:59 | |
| Mort en accomplissant son devoir, il est allé jusqu'au bout de sa mission, accomplissant le sacrifice ultime. Paix à ton âme lieutenant Yassin BAHTI Nul endroit ici de parler de vengeance, les FAR sont là-bas pour une cause noble, celle de rétablir le gouvernement démocratiquement élu au Yémen, la mission continue. _________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
| |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Ven 15 Mai 2015 - 21:00 | |
| Voilà... Un soldat est parti, victime du devoir...
Je ne souhaitais pas intervenir plus tôt...
erreure de pilotage, faille technique ou Sam........ce qui me paraît important, c'est que nos soldats glorifient le fanion des FAR et de la nation depuis près de 60 ans comm leurs aînés en son temps..
Mes condoléances attristes aux FRA et a la famille de ce soldat.. | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Ven 15 Mai 2015 - 21:07 | |
| Vive le Maroc. _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Ven 15 Mai 2015 - 21:15 | |
| Arrêter votre hypocrisie ! La vengeance fait parti de notre ADN nous les musulmans, on pense tous comme sa . 90 % du peuple marocain pense comme moi en ce moment . Et puis moi c'est mon avis je veux de tt mon coeur la vengeance . Le sang marocain est trop cher . | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Ven 15 Mai 2015 - 21:18 | |
| C'est une guerre , les houthis se protègent par leur moyens à bord. Le Destin a choisit notre pilote d'ou l'avion a été touché, ni veangeance ni rien , le combat continue. _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Ven 15 Mai 2015 - 21:26 | |
| Ca faisait longtemps qu'un soldat marocain n'était pas tombé (officiellement) au champ d'honneur
Puisse DIEU (3wj) l'accueillir en sa sainte misericorde et soulager ses parents famille amis de leur peine.
_________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 17 Mai 2015 - 9:56 | |
| Pourrait-on revenir sur les conclusions à tirer du crash lui-meme? Où se trouvent les responsabilités? Est-ce une erreur humaine comme le dit le commandement Saoudien ou ont-ils fait une erreur en leur donnant des routes trop prévisibles? Quel role a le commandement Marocain et comment s'assurer que nos hommes ne soient pas transformés en chair à cannon?
Ce n'est peut etre pas le bon feed... dans quel cas, orientez-moi vers le bon endroit |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 17 Mai 2015 - 11:30 | |
| Sans une enquête sérieuse qui donne les paramètres de la mission, je crains que nous n'en soyons réduits qu' a des hypothèses/conjectures. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 17 Mai 2015 - 11:41 | |
| si l'hypothese de panne technique se confirme "la meme chose que kassasba" les marocains vont se poser des questions sur les F16 que nous avons et leur niveau d'équipement par rapport aux équipement rafale... vu q'au mali l'avion était confronté au meme DCA et au meme pieges de montagnes et je pense zéro accident ou perte.
IDEM pour l'hypothese attaque houti, on va parler des dispositifs du F16 ... je ne sais pas si ça existe qqch contre les attaques dca à basse altitude ? et si nos FRA en dispose ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 17 Mai 2015 - 11:48 | |
| - PGM a écrit:
- Sans une enquête sérieuse qui donne les paramètres de la mission, je crains que nous n'en soyons réduits qu' a des hypothèses/conjectures.
dans le premier article de prese paru qui cite le témoignage du 2iem pilote, il dit l'avion a été touché, je crois qu'il a parlé avant que le commendement donne sa version. est ce que pour une armée il est plus avantageux de parlé d'un accident/ probleme technique que de dire qu'un avion a été abattu ? parceque depuis le debut de la campagne il y a eu beaucoup "d'accident" je trouve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 17 Mai 2015 - 13:37 | |
| les deux f-16 marocains étaient seuls dans la mission ou au sein d'un groupe de coalition ? |
|
| |
Magreb777 Lt-colonel
messages : 1480 Inscrit le : 29/01/2013 Localisation : Northern Forest Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 17 Mai 2015 - 14:00 | |
| - thewa3r a écrit:
- les deux f-16 marocains étaient seuls dans la mission ou au sein d'un groupe de coalition ?
Dans la mission était de 2 avions, dans le cadre d'une coalition de 6 avions _________________ Si vis pacem, para bellum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 17 Mai 2015 - 14:44 | |
| et vous pensez qu'ils volaient en formation de 6 ? |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 17 Mai 2015 - 15:01 | |
| NON 2 les communiqués etaient claires !!! _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 17 Mai 2015 - 15:14 | |
| - zatopec a écrit:
- pour l'hypothese attaque houti, on va parler des dispositifs du F16 ... je ne sais pas si ça existe qqch contre les attaques dca à basse altitude ? et si nos FRA en dispose ?
rien ne peut t´aider contre la DCA en BA/TBA,tu peux lacher des flares en modus auto esperants leurrer des manpas durant le passage,mais contre les AAA non guidée tu peux rien faire,encore celle guidée est jammable. - kabylius a écrit:
- est ce que pour une armée il est plus avantageux de parlé d'un accident/ probleme technique que de dire qu'un avion a été abattu ? parceque depuis le debut de la campagne il y a eu beaucoup "d'accident" je trouve
disons que pour une un commandement incompetent et irresponsable,c´est plus preferable cette explication "fast-food" pour ne pas inquieter/demoraliser les pilotes et leurs airforces,car ca implique la responsabilité de la prevention des dangers durant les mission plannings,et ca a aussi comme but de gacher a l´ennemi sa fanfaronnade propagandiste ce qui est bizarre c´est que le Maroc n´a jamais recouru a ces mensonges que ce soit mtn ou durant le sahara,il a tjs confirmé les shoot,ce que je trouve courageux et responsable. | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 17 Mai 2015 - 16:11 | |
| - PGM a écrit:
- Sans une enquête sérieuse qui donne les paramètres de la mission, je crains que nous n'en soyons réduits qu' a des hypothèses/conjectures.
Bien dit PGM,les FAR ont une lourde responsabilite pour definir la mission d'ivestigation sur ce crash en soyant professionel et dire la verite a la fin,mais ils vont trouver un mur immense de l'autre cote qui va faire tout pour s'edegager.Deja on peut remarque qu'il y a un gros fosse dans les lignes de com,mais la j'espere que les FAR vont apprendre comment gerer les plans avec le commandemant khalijis. | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 17 Mai 2015 - 16:40 | |
| comment veux-tu une enquête sérieuse alors que les débris sont en zone ennemi ? on va pas quand même les acheter aux houtis ? | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Dim 17 Mai 2015 - 16:49 | |
| - kurahee a écrit:
- comment veux-tu une enquête sérieuse alors que les débris sont en zone ennemi ? on va pas quand même les acheter aux houtis ?
S'ils nous laisse recupere le pilote ils vont surement nous laisser recupere l'avion et au moins la boite noire.si l'accord est fait c'est en general et les houtis seront ravis de donner cela au FAR pour contredire KSA au sujet de probleme technique. pensez SVP pensez!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ | |
| |
|
| |
| Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ | |
|