Auteur | Message |
---|
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 18 Mai 2015 - 10:09 | |
| C'est le destin qui a voulut ca..
En TBA ce n'est pas facile surtout dans des zones a risques. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 18 Mai 2015 - 18:43 | |
| Pourquoi voler en TBA, les pods sniper auraient pas suffit pour faire de la reconnaissance ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 18 Mai 2015 - 19:31 | |
| http://www.alarabiya.net/ar/arab-and-world/yemen/2015/05/18/%D8%A7%D9%84%D8%AD%D9%88%D8%AB%D9%8A%D9%88%D9%86-%D9%8A%D8%B3%D9%84%D9%85%D9%88%D9%86-%D8%AC%D8%AB%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%B7%D9%8A%D8%A7%D8%B1-%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%BA%D8%B1%D8%A8%D9%8A-%D9%84%D9%84%D8%B5%D9%84%D9%8A%D8%A8-%D8%A7%D9%84%D8%A3%D8%AD%D9%85%D8%B1.html |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 18 Mai 2015 - 19:37 | |
| Peut être les conditions climatiques ne permettait pas un plafond trop haut _________________ | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 18 Mai 2015 - 19:39 | |
| - إلى ذلك قررت الحكومة السعودية أن يعامل الشهيد المغربي معاملة شهداء الواجب السعوديين، من حيث الحقوق المادية والمعنوية a écrit:
Al Arabiya Joli geste de la part des Saoudiens | |
|
| |
QuickShark Lt-colonel
messages : 1206 Inscrit le : 27/06/2012 Localisation : Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 18 Mai 2015 - 20:25 | |
| D'après Hespress c'est Jamal Benomar qui a mené les négociations pour récupérer les restes de notre pilote. Ils ont beau être des ennemies, mais leur geste de rendre au Maroc les restes de son pilote qui les bombardait (alors que les raids de la coalition viennent de reprendre) démontre qu'ils ne sont pas si mauvais que ça. _________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 18 Mai 2015 - 20:28 | |
| Surement le maroc a du tirer la carte du negosiateur Mr Jamal Benomar car ce dernier a etait tres respecter ou pro Houtis. mais hamdolillah que le corps de ce brave pilot soldat a finalement va se reposer en paix. |
|
| |
Barsdz Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 12/08/2014 Localisation : in the water Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 18 Mai 2015 - 20:43 | |
| Que la famille puisse faire son deuil et que se jeune pilote face parti des gens du Paradis,en tous cas les houtis n on pas fait les ordures | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 18 Mai 2015 - 21:33 | |
| انا لله و انا اليه راجعون يا رب اسكنه فسيح جناتك Repose en Paix Lt Yassine behti
|
|
| |
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2511 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 18 Mai 2015 - 21:39 | |
| On a peut-être une piste concernant les contradictions entre les communications des FAR et des saouds : les négociations pour récupérer le corps se faisaient directement par le Maroc avec les houtis via jamal ben omar derrière le dos des saouds responsables de la coalition qui auraient du en principe s'en occuper | |
|
| |
Amgala Winner Colonel
messages : 1670 Inscrit le : 14/11/2010 Localisation : Pole Nord Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 18 Mai 2015 - 21:49 | |
| - QuickShark a écrit:
- D'après Hespress c'est Jamal Benomar qui a mené les négociations pour récupérer les restes de notre pilote.
Ils ont beau être des ennemies, mais leur geste de rendre au Maroc les restes de son pilote qui les bombardait (alors que les raids de la coalition viennent de reprendre) démontre qu'ils ne sont pas si mauvais que ça. +1 _________________ #LtBahti_Martyr #كلنا_البحتي #الشهيد_البحتي
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 18 Mai 2015 - 22:48 | |
| j'espère que ce Jamal Ben Omar leur a parlé de la boite noire aussi |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 18 Mai 2015 - 23:22 | |
| On s'enfout des sauds notre pilote d'abords,tout ce que je sais c'est que le general saud a demnti le porte parole des FAR et cela est grave,on voit bien que le commandemant saud ne communiquer pas clairement dans les order of battle. | |
|
| |
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Lun 18 Mai 2015 - 23:24 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
Al Arabiya
Joli geste de la part des Saoudiens il vaudra mieux qu'ils le fassent si non ..........ils seront vues comme des m'enfoutistes | |
|
| |
F-35 sergent
messages : 228 Inscrit le : 09/05/2010 Localisation : Germany Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 19 Mai 2015 - 12:40 | |
| - juba2 a écrit:
- FAR SOLDIER a écrit:
Al Arabiya
Joli geste de la part des Saoudiens il vaudra mieux qu'ils le fassent si non ..........ils seront vues comme des m'enfoutistes Juba, les saouds on joué un mauvais jeu dans cette affaire, ce présumé geste c´est juste un facon de corriger leur grave erreure de commandement et dans la récupération du Corps de notre lieutnant. Et je suis convaicu que c´est juste du média, il y a rien qui va suivre... Si tu veux tu peux lire l´article suivant pour te clarifier un peu. IL est en arabe, mais je crois que tu peux le comprendre. http://www.raialyoum.com/?p=259473 L´article ne mentionne pas le rôle du Sultan de Oman dans la récupération du Corps , mais c´est pas grave. Juste pour te donner une petite idée de la qualité de nos aliés .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 19 Mai 2015 - 14:46 | |
| Je comprends tres bien F35 .Merci | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 19 Mai 2015 - 15:58 | |
| merci F35 pour l´article fort interessant,ca me reconforte sur mon jugement sur les crapules saoudiens,et les Hommes d´honneur yemenites,je savais qu´il y´aura sabotage rien que lisant les communiqués du "Sahhaf" saoudien
Mtn que la confiance n´y est plus reste plus que retirer les avions de l´AS et retourner en UAE rejoindre la Jordanie seule dans le vrai combat de l´Islam,celui contre les terroristes. | |
|
| |
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 19 Mai 2015 - 16:49 | |
| Donc c est la fin du Nato arabe et on recommence l individualisme qui a déjà conduit a beaucoup d échec.
C est dommage.
Perso, c est une très grosse déception. _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 19 Mai 2015 - 16:57 | |
| selon l´article c´est parceque Ryadh se sent le seul qui peut prendre les decisions exclusivement,et sans donner des explication ou partager des infos avrec les autres,ce qui inquiete/agace les autres pays.
alors leur nato qu´il se la gardent pour eux.ils veulent pas d´alliance mais milices/legionaires c´est tout. | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 19 Mai 2015 - 16:59 | |
| - Yakuza a écrit:
- selon l´article c´est parceque Ryadh se sent le seul qui peut prendre les decisions exclusivement,et sans donner des explication ou partager des infos avrec les autres,ce qui inquiete/agace les autres pays.
alors leur nato qu´il se la gardent pour eux.ils veulent pas d´alliance mais milices/legionaires c´est tout. oui | |
|
| |
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 19 Mai 2015 - 17:01 | |
| Ok yakuza, mais les américains ne voulaient pas etre totalement transparent avec les anglais et francais pendant la deuxième guerre mondiale. Pourtant au final cela a donné l OTAN.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 19 Mai 2015 - 17:20 | |
| la France et la GB étaient attaqué, et les USA étaient en sauveur.
alors que nous on vient en aide au KSA. grande nuance.
Tout le monde se demande en quoi consiste la stratégie KSA, bombardement jusqu'à quand? il est inconcevable de demander a une milice, soutenue par tout une armée yéminite, de désarmer et de se retirer!!!! c'est tu veux les désarmer vient le faire sur terre, et non les désarmer avec des paroles dans des réunions dans des hotels 5 étoiles. |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 19 Mai 2015 - 17:24 | |
| - charly a écrit:
- Ok yakuza, mais les américains ne voulaient pas etre totalement transparent avec les anglais et francais pendant la deuxième guerre mondiale. Pourtant au final cela a donné l OTAN.
Ils n'ont rien fait pour notre pilote (même pas une tentative CSAR alors qu'il était considéré comme missing), mettent tout sur l'erreur humaine ou pb technique sans aucune investigation, et in fine ne font rien pour rapatrier la dépouille. A ce compte là, il faut effectivement s' interroger. Fini l'époque où nos hommes pouvaient mourir dans l'indifférence. Aujourd'hui il faut rendre des comptes. Il y a une opinion publique et ceci devrait être intégré dans leur doctrine. Ce que cela nous apprend' c'est qu'une coalition doit d'abord s' établir sur le papier: qui fait quoi, selon quel processus, qui décide, qui communique etc etc. Là, clairement, on a mis la charrue avant les boeufs. Pour l'otan Charly, historiquement il y a eu l'alliance qui a fait la seconde WR, et qui ensuite s' est transformé en NATO. Là on veut faire un NATO en pleine guerre!! Qu'ils prennent le temps de rédiger une charte avec une doctrine (dans quel scénario cette alliance peut entrer en guerre, y a t- il réciprocité automatique ou pas etc etc). De toute façon il faudra qu'une alliance se fasse, mais pas comme ça dans la précipitation. | |
|
| |
charly Colonel-Major
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 19 Mai 2015 - 17:39 | |
| Espérons espérons pour la prospérité de tous ! _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
|
| |
FarLouati sergent
messages : 244 Inscrit le : 29/03/2015 Localisation : Maroc Nationalité :
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ Mar 19 Mai 2015 - 18:05 | |
| Ils nous appellent pour leur venir prêter main forte, nous en hommes de paroles et surtout en bon alliés on hésite pas une seconde, on leur envoie nos avions, tout ça pour un commandement nul, zéro ! Et ils ne sont même pas foutus de nous aider pour récupérer le corps de notre pilote (c'est ça démerdez vous !) sans parler de leur réaction lorsque il était encore porté disparus (c'est facile rien, démerdez vous encore !) c'est comme ça qu'on traite ces alliés ! Bref plus jamais de troupes marocaines sous leur commandement... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ | |
| |
|
| |
| Moroccan F-16 Atlas Falcon / RMAF F16 block 52+ | |
|