Pas d'histoire d'AQMI (dénomination trompeuse) on est sur du AQAI (alqaida en algerie islamique) du 100% algérien.
algerien ou pas, les terroriste ne se refere pas au pays mais au maghreb/MO et leur revendication sont international puisqu'il demande l'arret des bombardement en irak contre EI.
PS: ton message il sert a rien .
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 23 Sep 2014 - 2:35
kabylius a écrit:
Proton a écrit:
Pas d'histoire d'AQMI (dénomination trompeuse) on est sur du AQAI (alqaida en algerie islamique) du 100% algérien.
algerien ou pas, les terroriste ne se refere pas au pays mais au maghreb/MO et leur revendication sont international puisqu'il demande l'arret des bombardement en irak contre EI.
PS: ton message il sert a rien .
Non Kab vous etes les leader dans le domaine du combat contre le terro ,et eux ils vous piquent le francais au dessous de votre nez avec tous les stratege militaires et services de renseignement que vousavez qu'est ce qu'ils vont faire maintenant raser la kabylie allah yehfed khwatna elkbaylya courage.Maintemant je sais pourquoi vous n'envoyez pas vos soldats en lybie et au mali car ils laisseront un vaccum derriere eux .
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 23 Sep 2014 - 3:29
Un mec sur Air défense un algérien de kabylie il a dit que il a deja fait du trekking dans la zone et que ils tombent nez a nez avec les terroristes dans les montagnes que c'etait super normal la bas et d'apres lui les populations savent tres bien qui ils sont et ils parlent avec eux ... les terros descendent en ville font leur course et remontent au maquis non mais sérieusement c'est quoi ce pays vraiment sa me dépasse moi . i Moi c'est dans ces moments la ou j'ai envie de rendre un vibrant hommage a nos services de sécurité marocains , qui font un travail énorme et qui surtout ont une pression énorme sur eux pour nous offrir le calme et la sécurité dans laquelle on vit , et le résultat sur le terrain il est plus que palpable , un francais ou n'importe quel européen et meme un israélien peux se balader en toute tranquilité du nord au sud de l'est a l'ouest sans que personne ne lui touche ne serait ce que un cheveux , se faire kidnapper de la sorte au maroc par un groupe de ce type c'est inconcevable , alors que dans la plupart des pays arabes y compris l'algérie c'est devenu une routine . Des francais et européens vivent chez nous 6 mois sur 12 au fin fond du sahara ou dans les montagnes avec leur camping , personne ne les approche ou ne les enléve . Fin du HS
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 23 Sep 2014 - 8:34
De ce qui est dit apparament c'était un proféssionele de la montagne ,il aurait due plutot venir dans le haut atlas il aurait trouver son bonheur . Et dire que ce pays veut s'imposé comme le leader dans la région dans la lutte contre le térrorisme alors qu'il n'est méme pas capable de sécurisé son térritoire depuis maintenant présque 15ans .
CHNO KHSAK AL 3ARYANE ! LKHATAM A MOLAY ! ("QUE TE FALAIT T-IL ,O TOI LE DENUDé ? " "UNE BAGOUSE SIR !")
sam85 1ere classe
messages : 96 Inscrit le : 13/07/2011 Localisation : .............. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 23 Sep 2014 - 10:32
FAR SOLDIER a écrit:
Un mec sur Air défense un algérien de kabylie il a dit que il a deja fait du trekking dans la zone et que ils tombent nez a nez avec les terroristes dans les montagnes que c'etait super normal la bas et d'apres lui les populations savent tres bien qui ils sont et ils parlent avec eux ... les terros descendent en ville font leur course et remontent au maquis non mais sérieusement c'est quoi ce pays vraiment sa me dépasse moi . i Moi c'est dans ces moments la ou j'ai envie de rendre un vibrant hommage a nos services de sécurité marocains , qui font un travail énorme et qui surtout ont une pression énorme sur eux pour nous offrir le calme et la sécurité dans laquelle on vit , et le résultat sur le terrain il est plus que palpable , un francais ou n'importe quel européen et meme un israélien peux se balader en toute tranquilité du nord au sud de l'est a l'ouest sans que personne ne lui touche ne serait ce que un cheveux , se faire kidnapper de la sorte au maroc par un groupe de ce type c'est inconcevable , alors que dans la plupart des pays arabes y compris l'algérie c'est devenu une routine . Des francais et européens vivent chez nous 6 mois sur 12 au fin fond du sahara ou dans les montagnes avec leur camping , personne ne les approche ou ne les enléve . Fin du HS
Le gars exagère, je suis de la région, la seule chose qui est vrai c'est que les terroristes depuis l'époque de la création du GSPC, s'attaque plus aux civils mais surtout au symbole de l'état et à leur représentant. Vu la vidéo, les terros étaient bien propre(pas de barbe, bien habillé), ils doivent facilement se confondre parmi les civils.
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 23 Sep 2014 - 10:51
il y a des témoignages dans lesquels il est bien dit que les terros ne se cachent plus. ils sont connu des habitants des quartiers et des autorités, ils descendent des montagnes pour faire leurs courses comme si de rien n'était. je l'ai vu sur une vidéo youtube.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 23 Sep 2014 - 12:22
BOUBOU a écrit:
il y a des témoignages dans lesquels il est bien dit que les terros ne se cachent plus. ils sont connu des habitants des quartiers et des autorités, ils descendent des montagnes pour faire leurs courses comme si de rien n'était. je l'ai vu sur une vidéo youtube.
non la plupart des embuscade c'est quand ils vont se ravitaillé en ville, il se font intercpeté par denonciation des habitant ou par embuscade de l'armée. on parle pas d'une coline mais de montage touffu vaste de plusieur centaine de km², l'armée crée des indendi de foret pour les faire sortir, la population n'est pas tres contente mais ca se comprends, tous les moyens sont bon.
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 23 Sep 2014 - 20:29
arsenik a écrit:
voici la carte officielle du danger en algérie pour les français
nous les voisins a coté on se rend pas compte a quel point est dangereux ce pays c'est quand même impressionnant tout ce rouge quand même
pour en revenir a AQMI il a deja son vrai nom qui a été changé pour pas heurté certaines sensiblité , c'est le GIA(groupement islamiste algérien)
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 24 Sep 2014 - 19:31
algérie : GIA > GSPC > AQMI> EIIL
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 24 Sep 2014 - 19:39
mourad27 a écrit:
algérie : GIA > GSPC > AQMI> EIIL
》》》》》 EI (DAESH).
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 24 Sep 2014 - 20:17
Honte a Algérie ,pays qui balance des milliards pour sa defense ,meme pas capable de faire le menage chez elle,balancer des videos sur ses commandos gonflé a l'helium ,se casser des briques sur les couilles ,ils feraient mieux d'en avoir pour aller les chercher et se battre et là faire de vrai videos. Putain ;merde. Honte a Algerie. Qu'est qui va pas dans se pays ,qu'est ce qui fait que rien n'est fait pour tuer ces nazes. pourquoi votre gouvernement achéte des armes a tous va pour laisser leur propre pays envahi. Elle est ou la toute puissante Algérie ,ELLE EST OU Pourquoi elle va pas se battre avec les occidentaux contre eux ,ou sont vos avions HONTE A ALGERIE.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 24 Sep 2014 - 20:36
Je pense sincèrement que la mission était impossible.
Je pense que le Maroc, l Algérie sont susceptible de vivre aussi le terrorisme.
Peut être un moyen de trouver un terrain de collaboration fort. Quelqu un disait j ai fait un rêve ....
Je suis convaincu que les militaires algérien voulaient sauver cet homme, et que ce soir ils doivent être déçus et encore plus motivés pour choper ces terroristes.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Dernière édition par charly le Mer 24 Sep 2014 - 20:38, édité 1 fois
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 24 Sep 2014 - 20:38
l'ANP est un ventre mou.
Mais il y a la donne interne à l'Algérie. a savoir les connivences entre les groupes terroristes et leur géniteur, l'ANP. Un bon nombre de ces terroristes sont issu des rangs de l'ANP.
Et ça a le culot de se faire donneur de leçon...