messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 27 Mar - 16:24
Rappel du premier message :
Baybars a écrit:
Ce sont les bureaux du MAE qui ont été écouté. Des têtes doivent tomber pour trahison des secrets de l'état. Les fedayin de Gülen sont derrière cette action a coup sur.
une simple confrérerie, si puissante soit-elle ne dispose pas des moyens techniques de brancher un MAE ou Fidan. Comme dit Inanç, je crois que certains (USA/Israel), disposant de la technologie adéquate, ont donné aux Gulenistes le petit coup de pouce qui va bien. Dans ce dossier, pour moi, le Cemaat n'est qu'un véhicule pour des forces étatiques. Je crois que d'avoir balancer aux iraniens l'identités des agents du mossad opérants chez eux, est en train d'etre payé par le MIT.
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 17 Mar - 15:59
Un très grand projet qui une importance cruciale pour la Turquie, aussi pour la diversification des ressources en énergie.
La barbe du ministère de l'énergie turc blanchi de plus en plus, il travail super bien.
Citation :
Coup d'envoi en Turquie de la construction du gazoduc transanatolien Tanap
Ankara - La Turquie et l'Azerbaïdjan donnent mardi près de Kars (est) le coup d'envoi de la construction du gazoduc transanatolien (Tanap), partie turque d'un projet qui doit permettre à terme d'acheminer le gaz azerbaïdjanais vers l'Union européenne (UE).
Leurs deux chefs d'Etat, Recep Tayyip Erdogan et Ilham Aliev, doivent poser symboliquement la première pierre du gazoduc à partir de 13h30 GMT sur le site de Selim, près de Kars, selon le programme publié par la présidence turque.
Le gazoduc Tanap, qui doit être opérationnel à partir de 2018, doit relier sur 1.850 km la frontière géorgienne de la Turquie à sa frontière grecque en traversant toute l'Anatolie. Sa capacité initiale de 16 milliards de mètres cubes par an doit être portée à 23 milliards en 2023 puis 31 milliards en 2026.
Selon les médias azerbaïdjanais, la construction de Tanap s'élèverait à 10 ou 11 milliards de dollars (environ 10 milliards d'euros).
La société en charge du projet Tanap est détenue à 58% par la compagnie nationale azerbaïdjanaise d'énergie Socar, à 30% par l'entreprise nationale turque Botas et à 12% par le géant pétrolier britannique BP.
Connecté à l'est au pipeline déjà existant du Caucase Sud (SCP) et à l'ouest au projet de pipeline transadriatique (Tap) à travers la Grèce, l'Albanie et l'Italie, il doit constituer le Corridor sud, qui vise à transporter le gaz naturel du gisement azerbaïdjanais géant de Shad Deniz, sur la Caspienne, jusqu'au coeur de l'Europe.
Soutenu depuis des années par Bruxelles, il permettrait à terme de satisfaire 20% des besoins de l'UE en gaz, selon la Commission. L'UE souhaite réduire sa dépendance énergétique vis-à-vis du gaz russe.
Le coup d'envoi des travaux de ce gazoduc intervient trois mois après l'abandon officiel par Moscou du projet russo-italien concurrent South Stream.
Après cette décision, la Turquie et la Russie ont annoncé travailler à un autre gazoduc destiné à acheminer le gaz russe vers l'Europe via la Turquie, en passant sous la mer Noire. Le ministre turc de l'Energie Taner Yildiz a indiqué que ce projet ne serait pas concurrent du gazoduc Tanap.
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mer 18 Mar - 21:17
Je remarque que ces derniers temps, il y a un vrai culte du martyrisme sur presque toutes les chaînes turques. Sur les 100 ans de la victoire des Dardanelles.
Citation :
La Turquie commémore la bataille des Dardanelles de 1915
Çanakkale (Turquie) - La Turquie a commémoré mercredi la bataille des Dardanelles (Çanakkale, nord-ouest), il y a cent ans, et la victoire des forces ottomanes sur les alliés, l'une des plus sanglantes campagnes de la Première guerre mondiale (1914-1918).
Après neuf mois d'une campagne stérile entre le 18 mars 1915 et janvier 1916, les alliés - britanniques, australiens, néo-zélandais et français - font demi-tour.
Leur objectif lors d'une bataille navale puis terrestre était de s'emparer du détroit des Dardanelles pour accéder à la mer de Marmara et faire tomber Istanbul, alors Constantinople, la capitale de l'empire ottoman entré en guerre aux côtés de l'Allemagne et de l'Autriche-Hongrie, afin d'ouvrir un accès pour soutenir les Russes à l'est.
Cette campagne est l'une des plus célèbres victoires de l'armée turque de la Grande guerre et revêt une importance particulière dans la construction nationale de la Turquie.
Lors d'un discours aux accents nationalistes prononcé à Çanakkale, le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, a déclaré que lhéritage des soldats ottomans qui se sont sacrifiés serait à jamais porté par la Turquie toute entière.
Il a aussi indiqué que cette bataillé avait façonné l'avenir des nations qui y ont pris part.
Plus de quarante délégations nationales ont été invitées pour honorer la mémoire de leurs combattants tombés sur la péninsule de Gallipoli et dans les eaux avoisinantes.
Cette campagne a consacré aussi le rôle militaire du jeune lieutenant-colonel Mustafa Kemal qui a repoussé avec génie, un des assauts terrestre des alliés et qui sera plus tard le héros de la guerre d'indépendance et le père fondateur de la Turquie moderne, en 1923.
Cependant les Allemands et les Ottomans n'ont pas pour autant gagné la guerre et n'ont pas réussi après la fin des hostilités, en 1918, à prévenir une occupation de Constantinople par les forces alliées.
Cette bataille lointaine est devenue une date primordiale de l'histoire de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. Ces deux pays ont fait du 25 avril, date du désastreux débarquement du Corps armé australien et néo-zélandais (Anzac) sur Gallipoli une journée nationale et viennent se recueillir sur place chaque année.
Aujourd'hui, 120.000 morts des deux camps sont enterrés dans les cimetières et fosses communes dispersées sur toute l'étendue de la péninsule.
Cette année, dans le but d'atténuer les réactions et les passions autour du génocide arménien de 1915-1917 qui en est également à son centenaire, le régime d'Ankara organise le 24 avril, date très symbolique des premières déportations d'Arméniens sous l'empire ottoman, de grandes commémorations internationales pour la bataille des Dardanelles.
Le président arménien Serge Sarkissian, invité, a refusé de participer.
L'Arménie et la Turquie voisines restent crispés sur la lecture des événements de 1915. Déportation par mesure de sécurité pour les Turcs, génocide et 1,5 millions de morts pour les Arméniens.
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 19 Mar - 14:36
Si quelqu'un pouvait me dire qui frappe qui et donner une traduction des slogans Merci d'avance
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 19 Mar - 15:24
Ils accusent ce type de crime contre les Syriens, le traite de criminel et tueur.
Je comprends pas qu'on laisse rentré ce type d'énergumène en Turquie.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 19 Mar - 15:46
C'est la délégation iranienne qui se mange des coups?
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 19 Mar - 15:47
WRANGEL a écrit:
C'est la délégation iranienne qui se mange des coups?
Il y a une bagarre. c'est assez flou.
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 19 Mar - 17:14
Le Président Erdogan a passé sa journée avec l'armée Turque à l'académie de guerre de l'armée de terre. il séduit l'armée Turque.
Il annonce l'ouverture prochainement d'un centre R&D d'Aselsan à Ankara pour l'armée turque concernant la guerre électronique et radar de 350 000m² avec 776 ingénieurs-chercheurs, 261 techniciens (en tout 1063 personnels).
Invité Invité
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Sam 28 Mar - 9:53
La deuxième femme de l'Emir du Qatar, à acheté une maison luxueuse à Istanbul au bord du Bosphore à 100 millions $.
3 633m² et 66 chambres.
pyromane Colonel-Major
messages : 2367 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 31 Mar - 14:20
C'est chelou que le DHKP-C se reveille maintenant non ?
Citation :
Prise d'otage dans un tribunal en Turquie
Des hommes armés associés à un groupe marxiste clandestin tiennent un procureur en otage dans une salle du palais de justice de Caglayan, près d'Istanbul. Le procureur en question, Mehmet Selim Kiraz, enquête sur la mort d'un adolescent blessé par la police lors d'une manifestation antigouvernementale en 2013.
Les assaillants sont liés au Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKP-C), connu pour avoir mené de nombreux attentats en Turquie dans les années 1990. Le groupe a d'ailleurs publié une photo du procureur avec un fusil sur la tempe sur son site Internet.
Selon une déclaration du DHKP-C, le commando menaçait d'exécuter le procureur d'ici 15h30, heure locale (8h30, HNE) si les policiers responsables de la mort du jeune homme au coeur de l'enquête ne faisaient pas une « confession publique ».
Le commando a aussi quatre autres exigences. Il veut que les policiers mis en cause soient jugés par des « tribunaux populaires » et que la justice abandonne toute enquête et toute poursuite contre des personnes ayant pris part à des manifestations dénonçant la mort de l'adolescent.
Berkin Elvan est mort le 11 mars 2014 après avoir passé 269 jours dans un coma provoqué par le tir d'une grenade lacrymogène de la police lors d'une manifestation organisée en juin 2013. Son décès a poussé des centaines de milliers de personnes à descendre dans les rues de grandes villes turques.
Le jeune Elvan est devenu un symbole de la violente répression exercée par le gouvernement turc, et de la dérive autoritaire que lui reprochent ses détracteurs. Le président Recep Tayyip Erdogan, qui était premier ministre à l'époque, l'avait publiquement qualifié de « terroriste ».
Le DHKP-C est considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, l'Union européenne et les États-Unis. Il a notamment été impliqué dans l'attentat suicide commis en février 2013 contre l'ambassade des États-Unis à Ankara.
Des coups de feu ont été entendus dans le palais de justice lors de la prise d'otage, mais on ne sait pas pour l'instant si des gens ont été tués ou blessés.
Des télévisions turques ont montré des images des forces spéciales entrant dans le palais de justice. Le premier ministre Ahmet Davutoglu préside pour sa part une réunion de crise avec les ministres de l'Intérieur et de la Justice, ainsi que leurs prédécesseurs.
Source
_________________
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Mar 31 Mar - 23:18
al jazeera annonce son exécution
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Qu'est ce qui se passe avec les avions de Turkish Airlines ces jours ci. ?!!!
Citation :
ISTANBUL, 1er avril (Reuters) - Un avion de la compagnie Turkish Airlines qui avait décollé à destination de Lisbonne, mercredi, a fait demi-tour vers Istanbul pour une raison indéterminée, a déclaré à Reuters un porte-parole.
C'est la troisième fois en une semaine qu'un vol de Turkish Airlines est contraint de modifier son cap.
Lundi, un avion assurant la liaison avec Sao Paulo a atterri au Maroc après la découverte dans les toilettes d'un message comportant le mot "bombe".
Dimanche, un vol Istanbul-Tokyo a rebroussé chemin peu après le décollage, un autre mot ayant été découvert sur la porte des toilettes. http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0WY2J020150401
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
pyromane Colonel-Major
messages : 2367 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
4 morts hier au palais de justice, 1 mort et 1 blessé aujourd'hui. Ce sont des groupes d'extrême gauche entraîné en Syrie. Le responsable est le régime Syrien.
La terroriste tuée de l'extrême gauche du DHKP-C, proche de la Moukhabarat Syrienne, tuée alors qu'elle voulait attaquer le QJ de la police turque à Istanbul. La terroriste tuée +18:
Spoiler:
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Impressionnant les ouvriers qui travaillent sur ce pont, il ne faut pas avoir le vertige.
Belle construction
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Les turcs ont toujours été des bosseurs sa ne m'etonne pas j'en connais plein en france ils sont dans les métiers rudes BTP etc ils font des business type monter des maisons que entre turcs et les revendre puis monter en gamme ainsi de suite , ils bossent dur en général, vite, bien et sérieusement . Sebhan allah les algériens leurs cousins ce gènes la il les a sauté ils n'ont rien des turcs dans ce domaine la
Mais ils font aussi des arnaques je sais que par exemple ils montent des société factices dans le BTP , avec un gérant fantome , et achete sur le dos de la société des voitures de luxe makayn ghir BMW et Mercedes dernier cri , des biens au nom de la société pour profiter de la TVA bref un système complexe , et hop envoi tout en Turquie les gitans aussi font sa mais bon c'est une autre histoire .
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
nous aussi dans le btp quand tu surveille pas le travail est mal fait ou il y a de l'arnaque
Il y a deux type de travailleur marocain. Ce qui ont une parole d'homme et respect cette parole... et les autres que si tu restes pas derrières à vérifier minute par minute ce qu'il fait alors la tu vas pleurer et tu finiras toi même par dire "Sale arabe"
Les turcs travaillent bien mais si tu fais pas attention au niveau du prix tu peux te faire avoir en beauté c'est la leur côté malhonnête
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
nous aussi dans le btp quand tu surveille pas le travail est mal fait ou il y a de l'arnaque
Il y a deux type de travailleur marocain. Ce qui ont une parole d'homme et respect cette parole... et les autres que si tu restes pas derrières à vérifier minute par minute ce qu'il fait alors la tu vas pleurer et tu finiras toi même par dire "Sale arabe"
Les turcs travaillent bien mais si tu fais pas attention au niveau du prix tu peux te faire avoir en beauté c'est la leur côté malhonnête
L'argent est notre faiblesse, on va dire qu'on aime gagner de l'argent et on peut avoir peu de scrupule. Mais on fait bien notre travail et surtout à l'heure.
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
nous aussi dans le btp quand tu surveille pas le travail est mal fait ou il y a de l'arnaque
Il y a deux type de travailleur marocain. Ce qui ont une parole d'homme et respect cette parole... et les autres que si tu restes pas derrières à vérifier minute par minute ce qu'il fait alors la tu vas pleurer et tu finiras toi même par dire "Sale arabe"
Les turcs travaillent bien mais si tu fais pas attention au niveau du prix tu peux te faire avoir en beauté c'est la leur côté malhonnête
L'argent est notre faiblesse, on va dire qu'on aime gagner de l'argent et on peut avoir peu de scrupule. Mais on fait bien notre travail et surtout à l'heure.
Erdogan le prouve, il est end Iran pour negocier le Prix du gaz , 95% des importations viennent de l'Iran.