messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... Jeu 27 Mar 2014 - 16:24
Rappel du premier message :
Baybars a écrit:
Ce sont les bureaux du MAE qui ont été écouté. Des têtes doivent tomber pour trahison des secrets de l'état. Les fedayin de Gülen sont derrière cette action a coup sur.
une simple confrérerie, si puissante soit-elle ne dispose pas des moyens techniques de brancher un MAE ou Fidan. Comme dit Inanç, je crois que certains (USA/Israel), disposant de la technologie adéquate, ont donné aux Gulenistes le petit coup de pouce qui va bien. Dans ce dossier, pour moi, le Cemaat n'est qu'un véhicule pour des forces étatiques. Je crois que d'avoir balancer aux iraniens l'identités des agents du mossad opérants chez eux, est en train d'etre payé par le MIT.
L'Algérie et la Tunisie sont dans le viseur. Mais avant, sa sera l'Egypte. Tous les ingrédients sont réunis en Egypte.
nos frontiere sont verrouillé mais rien est ainfaillible
Les autorités tunisiennes considèrent l'Algerie comme un secours et non une menace au même titre que la Libye , l'émergence d'AQMI en Tunisie (katiba Oqba Ibn Nafaa) est pourtant une conséquence directe de la situation sécuritaire en Algerie !! depuis son apparition en Tunisie fin 2012, la brigade d'AQMI (katiba Oqba Ibn Nafaa) est sous commandement d'A.Droukdel réfugié en Kabylie depuis plus de 10 ans
La frontière Algerie/Tunisie est tout aussi poreuse pour les jihadistes d'AQMI que la frontière Tunisie/Libye l'est pour ceux d'IS .
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Comme disait Fuat Avni, Erdogan veut juste donner l'impression à l'Occident qu'il combat aussi l'EI. Rien de plus.
Citation :
Publié le 16-07-2015 Modifié le 16-07-2015 à 19:57 Le groupe Etat islamique menace la Turquie
Dans un message publié jeudi sur plusieurs des sites internet contrôlés par son service de communication, l'organisation Etat islamique a mis directement en garde la Turquie contre «le changement de son attitude» et promis une nouvelle phase dans leurs relations si Ankara lui coupait son soutien. C'est la toute première fois que le groupe qui occupe la moitié du territoire syrien, mais perd peu à peu le contrôle avec la frontière turque, et a fait l'objet de plusieurs séries d'arrestations ces toutes dernières semaines, évoque ouvertement une alliance tacite avec Ankara, et surtout promet des actes de rétorsion. La Turquie a récemment fermé nombre de sites pro-EI diffusés en turc.
Avec notre correspondant à Istanbul, Jérôme Bastion
C'est sur l'un des sites internet dont l'accès est bloqué depuis peu par décision de justice, mais qui reste consultable via une connexion sécurisée, que cette déclaration de guerre a été publiée, en termes peu équivoques.
Ces derniers temps, écrit le site Darulhilafet (soit 'terre de califat' en français), « la Turquie a exercé des pressions très sensibles contre les musulmans ».
« Que ce soit en interpelant nos frères réfugiés en Turquie, que ce soit en arrêtant les musulmans turcs, ou enfin en coupant nos moyens de communication, l'Etat turc a déclaré ouvertement son hostilité à l'égard des musulmans » continue le site, qui prévient : « les Turcs ne doivent pas oublier que les musulmans, qui les ont jusque-là épargnés, répondront à ces obstacles et ces restrictions de liberté, et ouvriront une nouvelle page dans leurs relations avec l'Etat turc ».
Le gouvernement turc n'a jusqu'à présent réagi d'aucune manière ; mais cet officier occidental de renseignement estime que ce message marque un tournant dans les relations entre Ankara et l'organisation Etat islamique, jusque-là feutrées.
Les arrestations de dizaines de jihadistes turcs ou étrangers depuis le début du mois, et les échecs militaires de l'organisation à la frontière leur font craindre de perdre une base arrière stratégique et même cruciale, et ils se montrent prêts à tout pour ne pas perdre ce cordon ombilical vital pour leur survie.
On doit gardé une neutralité avec l'EI, Eux peuvent répliqué, nous non. On est dépendant du tourisme aussi, donc, il vaut mieux pour la Turquie de gardée une neutralité avec l'EI. L'EI compte beaucoup de sympathisants en Turquie.
Si Erdogan veut jouer le pseudo guerrier, il n'a qu'à envoyé son fils Bilal Erdogan à la guerre.
Erdogan et le gouvernement Davutoglu aura la pleine responsabilité des conséquences de la politique qu'ils mènent actuellement.
Un petit chant patriotique pour terminée la journée..
Si les ténèbres assombrit l'horizon Le soleil va se levé avec mon Mehmet (Surnom du soldat turc) Le drapeau hérité de notre ancêtre Flottera dans les airs pour l'éternité Les montagnes se prosternant face à tes yeux de faucon Quel fou sortira en face de toi?!
Karanlıklar çöksede uzanan ufuklara, Mehmedim bu güneş senle doğacak. Ecdadından yadigar bu sancak bu bayrak, Ebediyen göklerde dalgalanacak. Secde eder dağlar taş Şahin bakışına Hangi şaşkın çıkacak bilmem karşına
On doit gardé une neutralité avec l'EI, Eux peuvent répliqué, nous non. On est dépendant du tourisme aussi, donc, il vaut mieux pour la Turquie de gardée une neutralité avec l'EI. L'EI compte beaucoup de sympathisants en Turquie.
Si Erdogan veut jouer le pseudo guerrier, il n'a qu'à envoyé son fils Bilal Erdogan à la guerre.
Erdogan et le gouvernement Davutoglu aura la pleine responsabilité des conséquences de la politique qu'ils mènent actuellement.
c'est ca qui va se passé, l'EI va frapé la turquie, les touriste quiteront le pays, nouvel acteur economique d'importance regional qui est l'Iran pour les investissement, crise economique, reprise du conflit avec les kurde et redecoupage du pays qui se disloque depuis maintenant 300 ans. vous avez voulu joué avec la fitna en syrie, fait des milliers de mort, c'est le retour de baton .
c'est ca qui va se passé, l'EI va frapé la turquie, les touriste quiteront le pays, nouvel acteur economique d'importance regional qui est l'Iran pour les investissement, crise economique, reprise du conflit avec les kurde et redecoupage du pays qui se disloque depuis maintenant 300 ans. vous avez voulu joué avec la fitna en syrie, fait des milliers de mort, c'est le retour de baton .
On peut pas faire la paix avec les terroristes et c'est ca le probleme Juste un controle d'un vehicule de trafic sur les frontieres et Daesh annoncera la guerre , ca ne leur gene pas un nouveau front , avec plus de guerres ils recruteront plus de gens et surtout si l'ennemi est un état seculaire et membre dans l'otan
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Pour moi soit la Turquie et l ei sont de mèche comme depuis le début et c est du cinéma, ou la Turquie privilégie sa relation et le commerce avec l Iran en lâchant leur alliée l ei.
Et dans ce cas probable, l économie passe avant les différents religieux.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Pour moi soit la Turquie et l ei sont de mèche comme depuis le début et c est du cinéma, ou la Turquie privilégie sa relation et le commerce avec l Iran en lâchant leur alliée l ei.
Et dans ce cas probable, l économie passe avant les différents religieux.
Le commerce avec l'Iran et l'EI n'a pas de lien.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Oh comme tu te trompes ou tu essaies de te convaincre
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Tu penses que l iran va ouvrir son marché à qui, a ceux qui veulent la perte d Assad ?
Tu vas être étonné par ton pays
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
3 eme ou 4 eme sur un volume ridicule par rapport au potentiel, vous allez coucher avec l orange après l ei. On en reparlera
Dernière édition par charly le Ven 17 Juil 2015 - 16:50, édité 1 fois