Auteur | Message |
---|
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 9 Nov 2014 - 2:40 | |
| - WRANGEL a écrit:
- BONNE DECISION des autorités
le rapport risques/gains est sans appel Quant aux sanctions sur de futures sanctions pour les competitions suivantes je ne suis pas sur que cela soit automatique et le maroc pourrait se defendre en commission en faisant valoir ce qu'on appelle le ""droit de retrait"". Le Royaume n'a pas renoncé par caprice ou qu'il n'a pas ete en mesure de preparer les infrastructures idoines mais parce que l'organisation de ce tournoi pouvait représenter un danger sanitaire avéré. S'il y avait eu une conjoncture securitaire ou sanitaire dangereuse au Maroc la can aurait été deplacée ou reportée par la caf que le maroc le veuille ou non. C'est defendable en cas de sanctions footbalistique +1 Je rajouterai que la CAF elle pense uniquement au fric et au conséquence d'un décalge (droit télé peau de vin, contrat etc ) Je vous parie combien que les pays qui vont accueillir la compétition demanderont une part du gâteau financier Bravo au gouvernement! On s'en fiche d'être sanctionné, la sécurité du peuple marocain n'a pas de prix.... et puis vu les Chikhate que l'on a c'est pas une perte _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 9 Nov 2014 - 11:11 | |
| La CAN ne rapportera rien au Maroc. Mais bon j'aurais quand même voulu que cela ce passe ne serai ce qu'en terme d'image et d'exemple pour une futur candidature pour la Coupe du Monde _________________ | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 9 Nov 2014 - 12:00 | |
| en terme d'image, c'est la CAF qui va patire d'une mauvaise image! d'ailleurs si on écoute ou lis ce que les experts disent, le Maroc est en droit et a le devoir du principe de précaution. Ce que fait la CAF est de l'ordre de l'inconscience. Sur les autres continents, la compétition aurait été reporté sans battement de tamtam. A la CAF, la corruption a prit le dessus contre toute les morales. Ses dirigeants passent plus de temps en Europe qu'en Afrique.
Concernant la coupe du monde, le Maroc avec son attitude prouve qu'il est un pays et un candidats sérieux.
soit on fais les choses bien soit on ne les fait pas.
et pour ces pays qui prétendent être capable d'organiser la CAN2015 à la place du Maroc je leur rit au nez! ils pensent vraiment que ça s'organise comme ça en quelques semaines? non mais ils sont sérieux? ils pensent qu'organiser une CAN c'est comme faire une choukchouka? _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 9 Nov 2014 - 12:14 | |
| mettre en balance les 5000 morts d'Ebola et les risques sanitaires induits, sans compter le sauve qui peut en matiere d'aide a ces pays (fermeture frontieres, rupture lignes aeriennes...) avec des matchs de foot...c'est insensé. la CAF est au foot ce que l'UA est a la politique. il serait pas plus utile d'utiliser ce fric pour soigner les gens ? | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 9 Nov 2014 - 14:02 | |
| Je viens d'entendre sur rfi l"entraineur francais de la guinée. Il rend hommage au maroc qui a accueillit les matchs de qualifs de son equipe malgré l'epidemie qui y sevit. Il a dit que dans ce cadre là il ne venait qu'avec peu de supporters et qu'il comprenait la decision du Maroc prise en vertu du principe de precaution et lui donnait raison _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 9 Nov 2014 - 14:12 | |
| - Fahed64 a écrit:
+1 Je rajouterai que la CAF elle pense uniquement au fric et au conséquence d'un décalge (droit télé peau de vin, contrat etc ) - Citation :
- Ouverture du processus d’accréditation des médias pour la can orange maroc 2015
06 NOVEMBRE 2014 12:09
La Confédération Africaine de Football (CAF) a le plaisir d’annoncer que le processus d’accréditation des médias souhaitant couvrir la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Orange, Maroc 2015, est ouvert du 06 novembre au 07 décembre 2014. La compétition est prévue du 17 janvier au 8 février 2015 au Maroc dans les villes d’Agadir, Marrakech, Rabat et Tanger Les médias intéressés par la couverture de cette compétition peuvent procéder à une demande d’accréditation, exclusivement en ligne, via l’Espace média de la CAF (CAF Media Channel), accessible sur le site internet de la CAF (www.cafonline.com) L’inscription à l’Espace média est une opération préalable qui donne accès à la plateforme de demande d’accréditation. Une demande ne vaut pas accréditation. Toutes les demandes sont sujettes à confirmation. Les confirmations ne se feront pas sur la base du premier arrivé, premier servi. Ceux dont les demandes auront été acceptées seront notifiés et recevront des informations complémentaires. Tous ceux qui sollicitent une accréditation et qui ont besoin d’un visa pour se rendre au Maroc se chargeront eux-mêmes des démarches consulaires pour l’obtention de leur visa. source cafonline _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 9 Nov 2014 - 14:14 | |
| - http://www.liberte-algerie.com/sports/le-jusquau-boutisme-de-hayatou-ne-fait-pas-flechir-les-marocains-2118 a écrit:
Le ministre des Sports affirme que son pays ne changera pas de positionLe jusqu’au-boutisme de Hayatou ne fait pas fléchir les MarocainsVisiblement, le président de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou, qui était le seul dans son bureau exécutif à vouloir à tout prix maintenir la CAN au Maroc et à ses dates initiales alors que le reste des membres ont plaidé lors de leur dernière réunion à Alger plutôt pour son report au mois de juin, n’a pas réussi à convaincre les Marocains de le suivre dans sa démarche. En effet, le ministre de la Jeunesse et des Sports marocain, Mohamed Ouzzine, a réitéré, hier, que son pays “ne changera pas de position” concernant l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2015, et “souhaite l'organiser à une autre date”. “Le Maroc apportera officiellement sa réponse ce samedi (hier, ndrl), et il ne compte pas changer de position”, a affirmé M. Ouzzine lors de la réunion de la commission parlementaire consacrée aux secteurs sociaux de la jeunesse et des sports. Pis encore, le responsable marocain affirme que son pays n’a pas l’intention de suivre la feuille de route d’Issa Hayatou. “Le Maroc n'a pas l'intention de céder face aux injonctions de la CAF car le risque sanitaire est trop grand. Nous campons sur notre position de report pour ne pas mettre en danger la santé de nos concitoyens”, a jouté M. Ouzzine qui a cité l'exemple d'une femme qui est montée dans un bus et qui a contaminé 50 personnes dans un pays subsaharien. De là à dire donc que les Marocains, qui devaient donner hier leur réponse officielle suite à l’ultimatum fixé par la CAF, n’organiseront pas la prochaine CAN, il n’y a qu’un tout petit pas à franchir. Le cas échéant, ce serait un échec cuisant pour Hayatou, coupable de jusqu’au-boutisme au moment où ses pairs du comité exécutif lui ont vivement conseillé de reporter la CAN au mois de juin et, du coup, répondre favorablement à la demande marocaine. Mais pourquoi donc cet entêtement de Hayatou ? Un observateur averti répond : “En fait, Hayatou ne veut pas reporter la CAN car il a toujours été contre son organisation en été. Il ne veut pas prêter le flanc aux grosses écuries européennes et au président de l’UEFA , Michel Platini, qui plaident pour une CAN en été, afin de ne pas gêner les clubs locaux qui se voient à chaque fois privés de leurs joueurs pendant un mois. Ce serait pour lui un précédent qui risque de servir d’argument aux Européens”, dit-il. Et d’ajouter : “En fait, Hayatou préfèrerait même voir la CAN 2015 annulée que de l’organiser en été, c’est une obsession chez lui.” Le Comité exécutif de la CAF doit se réunir mardi au Caire pour trancher définitivement le sort de la CAN-2015. A priori haytou est seul sur cette position de maintien, c"est plutot sur lui que risque de retomber les critiques _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 9 Nov 2014 - 14:41 | |
| Binatna en plus de vos arguments oh combien pertinents et censés car là il s agit du devenir non seulement économique et social d une nation mais de son devenir vital la vie du marocain ne doit pas être mise en balance face à une boule en cuir, je reviens aussi pour mettre une touche humoristique car perdre de l argent organiser chez nous une coupe aussi médiatisée et ne pas la gagner c est lmout ou rzia car avec l équipe qu on a même le premier tour f chek et le public dual a qui se radicalise il y aura débordements et casse donc tant mieux on n en veut pas roubba darratin nafi3a | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 9 Nov 2014 - 15:36 | |
| byebye WC-2026 pourquoi la RAM dessert tjs ces pays je me demande..par bonneté de coeur ou par gain?si on a une telle phobie de contagion,n´est ce pas leger.. hors le debat de souverainté ou pas,faut vraiment voir pour quelle raison ils le font et pas suivre ce qu´on nous presente comme argument,je crois que c´est pas ebola uniquement...wallaho a3llam _________________ | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 9 Nov 2014 - 15:53 | |
| - Yakuza a écrit:
- byebye WC-2026
pourquoi la RAM dessert tjs ces pays je me demande..par bonneté de coeur ou par gain?si on a une telle phobie de contagion,n´est ce pas leger.. hors le debat de souverainté ou pas,faut vraiment voir pour quelle raison ils le font et pas suivre ce qu´on nous presente comme argument,je crois que c´est pas ebola uniquement...wallaho a3llam On dessert toujours ces pays parce qu'il y a peu de rotation/semaine et que le flux de transit (pour la plupart) est maîtrisable (on parle de quoi 200 personnes max sur chaque vol. Ces gens sont soit en transit (donc peu d'interaction avec la société) soit se rendent au Maroc et la leur nombre limité, limite le risque. La ce sont des milliers de personne yaku tu vois toi l'impact d'une catastrophe de cet ampleur sur le tourisme ? Déjà on est black listé par le quauie d'Orsay mais alors en plus attaché Ebola au nom Maroc et la tu as les européens +worldwide qui vont nous éviter. Imagine si en plus la maladie se répend (quelque centaine de cas) et que les marocains sont à leur tour interdit d'aller dans tel ou tel pays... C'est la CAF qui nous dédomagera ? Quand je vois l'UEFA qui attribu des coupe d'Europe parce que le pays défiscalise les bénéfices pharamineux qui en découle, je me dis que la seule raison du jusqu'au boutisme d'Hayatou c'est les $$$$$ _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 9 Nov 2014 - 16:27 | |
| ca me convaincs pas helas,2 pays n´y sont pas d´office.on a guessé/maximisé le chiffre potentiel de visiteurs subsahariens a 1000. si un avion transporte 200 min au moins hebdo-wise,sur toute la durée ca en fait combien?
non pour moi ca rime pas,dailleurs les pilotes/hotesses de la RAM avaient -je crois- fait part de leur mecontentement/peur de la maladie,qui les a entendu?un/e suffit pour introduire la maladie chez 35M people allah ister..
disons que les 2 se sont laissés aller jusqu´au point de no-return et c´est devenu une affaire de fierté,typique afrique quoi !
http://www.medias24.com/ECONOMIE/ECONOMIE/13970-Ebola-grogne-du-personnel-navigant-de-la-RAM.html _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 9 Nov 2014 - 16:27 | |
| - Yakuza a écrit:
- byebye WC-2026
pourquoi la RAM dessert tjs ces pays je me demande..par bonneté de coeur ou par gain?si on a une telle phobie de contagion,n´est ce pas leger.. hors le debat de souverainté ou pas,faut vraiment voir pour quelle raison ils le font et pas suivre ce qu´on nous presente comme argument,je crois que c´est pas ebola uniquement...wallaho a3llam Ca ne peut pas etre par gain car j'ai lu que le taux de remplissage au depart du Royaume vers ces destination était de l'ordre de 10%. Je crois qu'il y a une part de com dans ce choix de maintenir ces vols mais (et les institutions internationales l'ont reconnu) ce maintien est vitale pour les missions medicales sur place et l'oms a meme remercié la Royale air france et brussels airlines pour le maintien de ces rotations (air france en plus ne dessert que la guinée). Arreter ces rotations pourrait rendre la situation encore plus grave qu'elle ne l'est _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 9 Nov 2014 - 16:30 | |
| - Citation :
- ce maintien est vitale pour les missions medicales sur place
wa3ra hadi depuis quand on est devenus philantropes ou samaritains? c´est une compagnie en redressement allah ihdik.. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 9 Nov 2014 - 16:32 | |
| En plus le message est clair!!! Elle est ou la solidarité africaine elle est ou l'union africaine que fait elle pour soulager les pays qui en sont membres et qui sont touchés par cette épidémie Laroyale air maroc dont le pays n'en fait meme pas partie est la seule compagnie africaine a encore les desservir?? Ils sont ou les soit disant poid lourds sud africains nigerians algeriens????
Il est evident que cette dimension fait partie du choix des autorités de maintenir les rotations, là le rapport gains/risques est largement en notre faveur. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
| |
| |
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 9 Nov 2014 - 17:00 | |
| Le parlementaire M. Zaidi trouvé mort noyé dans son auto prés de Oued Cherat a Bouzinka. Ellah irahmou | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 9 Nov 2014 - 17:02 | |
| allah irahmou - WRANGEL a écrit:
- Yakuza a écrit:
-
- Citation :
- ce maintien est vitale pour les missions medicales sur place
wa3ra hadi depuis quand on est devenus philantropes ou samaritains? c´est une compagnie en redressement allah ihdik..
- http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2800p008.xml1/air-france-virus-ebola-epidemie-ebola-ebola-ebola-des-mots-et-des-maux.html a écrit:
Les compagnies encore présentes contribuent en effet à désenclaver les pays touchés en y acheminant notamment des personnels de santé. "Chaque semaine, nous transportons une dizaine de tonnes de médicaments et d'aide alimentaire. Nous maintenons nos vols pour des raisons humanitaires et par solidarité africaine", assure Hakim Challot, responsable de la communication à la RAM. "L'Afrique est notre spécialité ! Il est de notre responsabilité de ne pas isoler ces pays", renchérit Wencke Lemmes-Pireaux, porte-parole de Brussels Airlines. Et de récupérer des clients ? "Actuellement, c'est le cadet de nos soucis", affirment en choeur les deux compagnies.
ah la RAM le dit ca ne peut etre que vrai ! lis l´article sur le personnel dabord,ce qu´ils en pensent eux de "l´humanitaire" de takhirt zaman..chair a canon _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 9 Nov 2014 - 20:35 | |
| http://french.ruvr.ru/radio_broadcast/5646866/279819201/ |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 10 Nov 2014 - 18:44 | |
| - WRANGEL a écrit:
- Je viens d'entendre sur rfi l"entraineur francais de la guinée. Il rend hommage au maroc qui a accueillit les matchs de qualifs de son equipe malgré l'epidemie qui y sevit.
Il a dit que dans ce cadre là il ne venait qu'avec peu de supporters et qu'il comprenait la decision du Maroc prise en vertu du principe de precaution et lui donnait raison - http://www.africatopsports.com/2014/11/10/guinee-michel-dussuyer-comprend-decision-du-maroc/ a écrit:
GUINÉE : MICHEL DUSSUYER COMPREND LA DÉCISION DU MAROC Le Maroc a renoncé à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2015. Malgré la pression de la Confédération Africaine de Football, le Royaume chérifien a dit non à cause du virus Ebola et avait souhaité reporté l’événement.
Pour le sélectionneur de la Guinée, Michel Dussuyer, on ne doit pas fustiger le gouvernement marocain. Le technicien français comprend bien la décision des Marocains.
« C’est difficile d’apprécier la position du Maroc, les marocains s’appuient beaucoup sur les prévisions de l’OMS je crois et sur l’évolution dans les prochains mois de la maladie. C’est vrai qu’on a toujours été très bien accueilli de notre côté par les marocains, on ne vient pas non plus avec une grosse délégation de supporters. C’est vrai que les marocains s’appuient justement sur le mouvement de beaucoup de supporters de différents pays, et ils veulent à tout prix éviter ces rassemblements. C’est vrai que cette épidémie est une vrai souffrance et fait un vrai problème et c’est une vrai urgence, donc il faut la traiter au mieux, le football passe un peu au second plan je pense même si bien entendu, on fait beaucoup d’efforts pour se qualifier à cette phase finale » explique Michel Dussuyer sur les antennes de Radio France Internationale. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Lun 10 Nov 2014 - 20:46 | |
| - WRANGEL a écrit:
- En plus le message est clair!!! Elle est ou la solidarité africaine elle est ou l'union africaine que fait elle pour soulager les pays qui en sont membres et qui sont touchés par cette épidémie
Laroyale air maroc dont le pays n'en fait meme pas partie est la seule compagnie africaine a encore les desservir?? Ils sont ou les soit disant poid lourds sud africains nigerians algeriens????
Il est evident que cette dimension fait partie du choix des autorités de maintenir les rotations, là le rapport gains/risques est largement en notre faveur. C'est trés crédible ,je vois pas d'autre explication ,tres pértinent WRANGEL ,et je rajouterais aussi au sujet de la CAF qu'il ne serai pas impossible que derriére le boutisme Hayatou (alors que tous les autres membres de la féderation soutiennent Le Maroc sans parler de Platini et de L'UEFEA ) qu'ils y'aient l'ombre des petrodollars d'Alger ,ces gents utiliseront toutes opportunité pour nous nuire ,c'est pas impossible . |
|
| |
| |
| |
Cherokee Colonel
messages : 1751 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 11 Nov 2014 - 15:13 | |
| La CAN ne se déroulera pas au Maroc - Citation :
- La CAF a annoncé ce mardi sa décision de ne pas organiser la CAN 2015 au Maroc, qui avait demandé à deux reprises le report de la compétition en raison de l'épidémie d'Ebola. Les Lions de l'Atlas sont disqualifiés du tournoi.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-can-ne-se-deroulera-pas-au-maroc/514146 | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 11 Nov 2014 - 15:23 | |
| | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 11 Nov 2014 - 15:25 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 11 Nov 2014 - 15:30 | |
| On est disqualifié d"une competition pour laquelle nous n'etions qualifiés que parce que nous en assurions l'organisation. Ppour moi c'est une non sanction et si cela s'arrete à ca c'est plutot cool _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités nationales | |
| |
|
| |
| Actualités nationales | |
|