messages : 2370 Inscrit le : 22/06/2011 Localisation : Ailleurs Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités nationales Mer 28 Mai 2014 - 12:54
Rappel du premier message :
Tu as raison car le Nigéria a un système fédéral à l'indienne en quelque sorte, mais peu importe, si le gvt ne voit pas d'un bon œil cette initiative on s'en fout, dans 2 ans on aura un contingent d'imams répandant notre vision de la religion, et créant des liens avec la population locale, à terme ca pourrait devenir notre carte de pression sur abuja.
Auteur
Message
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 11 Nov 2014 - 15:40
Il y'a certes le risque d'ebola mais y'a aussi le risque que l'algérie gagne la coupe d'afrique dans notre pays. Notre equipe est affaiblit depuis 2011 lorsqu'on avait gagné 4-0 l'algérie. Maintenant notre equipe ne ressemble a rien. Les algériens qu'ils gagne ou qu'ils perdent ils foutent le bordel partout mieux vauw qu'ils restent chez eux. Si le Maroc avait accepté on aurait gagné l'Ebola plus la defaite contre l'algérie ou un autre pays.
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 11 Nov 2014 - 15:44
Le Maroc abrite de nombreuses réunion de la caf, de matchs délocalisés, avons des stades et infrastructures au top africain, tous leurs chefs d'états s'y soignent, ou zid : la CAF à plus besoin du Maroc que l'inverse. On verra ce que donnera la designation du nouvel organisateur. Il reverront le cahier des charges à la baisse.
Ils ont dû renoncer à contrecœur aux tajines et suites présidentiels, croyez moi.
Cherokee Colonel
messages : 1751 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 11 Nov 2014 - 16:01
WRANGEL a écrit:
On est disqualifié d"une competition pour laquelle nous n'etions qualifiés que parce que nous en assurions l'organisation. Ppour moi c'est une non sanction et si cela s'arrete à ca c'est plutot cool
Non non , les sanctions finiront bien par tomber ..
Communiqué CAF a écrit:
«La Commission d’organisation de la CAN appliquera ultérieurement les dispositions règlementaires qui s’imposent, suite au non-respect par la Fédération Royale Marocaine des clauses règlementaires et contractuelles.»
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 11 Nov 2014 - 16:02
A vrai dire je ne comprends pas la décision de la FRMF d'annuler cet événement pour cette raison là, les 3 pays touchés ne sont pas qualifiés (enfin la guinée est toujours en lisse mais c'est mal barré pour qu'elle y arrive). Alors je soupçonne autre chose, quoi?? allahou a3lam; et là je ne parle pas de la peur de l'Algérie c'est complètement ridicule... Mais je pense vraiment qu'autre chose était entrain de se tramer et seul l'avenir nous dira quoi!!!
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 11 Nov 2014 - 16:07
Y'a aussi le risque que DAECH en profite pour faire un sal coup
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 11 Nov 2014 - 16:33
la moitiée des spectateurs subsahariens resteront au Maroc apres la CAN et genre 6 mois apres la CAN les marocains de casablanca rabat se poseront la question : elle est fini la CAN ou pas encore ?
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 11 Nov 2014 - 20:38
Cherokee a écrit:
WRANGEL a écrit:
On est disqualifié d"une competition pour laquelle nous n'etions qualifiés que parce que nous en assurions l'organisation. Ppour moi c'est une non sanction et si cela s'arrete à ca c'est plutot cool
Non non , les sanctions finiront bien par tomber ..
Communiqué CAF a écrit:
«La Commission d’organisation de la CAN appliquera ultérieurement les dispositions règlementaires qui s’imposent, suite au non-respect par la Fédération Royale Marocaine des clauses règlementaires et contractuelles.»
J'ai écouté RFI une emission sportive, un des intervenants a dit que le maroc avait déja pris des avocats.
J'ai consulté le reglement de l'organisation de la can http://www.cafonline.com/Portals/0/Regulations%20and%20Official%20Documents/Competitions%20Regulation/R%C3%A8gements%20CHAN%20French%2014.11.pdf à partir de la page 26 TITRE III Chapitre 30 Organisation du Tournoi final
Article 83 Si un pays qui a obtenu l'organisation du tournoi final du Championnat d'Afrique des Nations se désiste, il lui sera infligé, outre les sanctions disciplinaires, une amende selon le barème suivant: 83.1. Retrait notifié un an avant la date du tournoi final : amende de cinq mille (5 000) USD 83.2. Retrait notifié six mois avant la date du tournoi final : amende de huit mille (8 000) USD 83.3. Retrait notifié après le tirage au sort du tournoi final : amende de dix mille (10 000) USD33 Ce pays s'acquittera, également de la réparation de tous les préjudices moraux et financiers causés à la CAF et aux participants.
L'intervenant a précisé que quelles que soient les sanctions prises par la CAF si le maroc n'est pas d'accord le litige se reglera devant le tribunal administratif du sport a lausanne (ou là ils y aura d'autres interlocuteurs que des psychorigides genre hayatou). Je ne doute pas qu'entre des avocats competents et les recommandations de l'oms le maroc s'en tire sans trop y laisser de plumes inch'Allah
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 11 Nov 2014 - 22:17
nous sommes dans notre bon droit. la CAF doit se remettre en question.
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 12 Nov 2014 - 22:28
Respect à ceux qui ont eu le courage de prendre cette décision
Citation :
Can 2015, on s'en foot !
Alea jacta est ! Le Maroc a franchi le Rubicon et Aïssa Hayatou s’y est noyé… Comme attendu et pressenti, la Confédération Africaine de Football, engagée d’un « bras de fer » avec le Royaume, a rejeté la demande de report de la CAN 2015, disqualifié le Onze national et décidé de maintenir cette compétition footballistique aux dates annoncées. Un hic cependant, nonobstant le fait que des sanctions seront prochainement prises contre notre pays, c’est que Hayatou et ses pairs n’ont pas pour autant annoncé quel serait leur Plan B ! Et si le président de la CAF n’a pas voulu suivre la demande de report présentée par le Maroc en raison du risque majeur que l’épidémie du virus Ebola ferait courir au pays, à sa population, à ses invités, il n’en demeure pas moins que l’actualité a sévèrement taclé les « seigneurs du football africain » moins de 24 heures après la décision du Caire. En effet, c’est la Maison Blanche elle-même qui faisait savoir que la guérison du médecin américain hospitalisé à New York après un séjour avec MSF en Guinée, n’empêcherait nullement que d’autres cas d’infection par Ebola pourraient se produire sur le territoire américain. Et ce sont les services de Santé du Mali qui faisaient savoir que l’infirmier malien qui avait soigné la petite Guinéenne hospitalisée et décédée à Bamako il y a une quinzaine de jours, venait à son tour de mourir des suites de son infection par le virus Ebola.
5000 morts M. Hayatou !
Chacun sait que le Royaume, par le biais d’un communiqué du ministère de la Jeunesse et des Sports, avait rejeté samedi dernier, à l’expiration du délai qui lui était accordé par la CAF, la « mise en demeure » du président Aïssa Hayatou qui avait instamment prié le Maroc de s’en tenir aux dates fixées pour cette compétition africaine, soit en janvier-février 2015. Dans un contexte où chaque partie se devait de faire preuve de positions fermement arrêtées, on imaginait très mal que la CAF revienne sur sa décision et acceptât finalement les arguments du Maroc, même si ceux-ci étaient et sont toujours, incontestablement, légitimes et justifiés. Pourtant, sans conteste et malgré quelques appréciations dissonantes ça et là, on remarque que l’opinion publique nationale, comme l’exprime d’ailleurs une grande partie de la presse nationale, « papier » et électronique, suit la position officielle et en comprend parfaitement les motivations. Ebola, quoi qu’en dise M. Hayatou, qui est tout sauf un expert en épidémiologie, représente un risque majeur de santé publique pour le Maroc et sa population. Les 5000 victimes que ce virus a causées à ce jour sont malheureusement là pour en attester. La décision de demande de report de la CAN n’a pas été prise à la légère et ceux qui pensent qu’il s’agit-là d’une démarche « en solo » de M. Ouzzine, ministre des Sports, se trompent lourdement. Le ministère de la Santé, par la voix de son premier responsable, le Dr Houcine El Ouardi, avait fortement conseillé une telle position et nul n’est mieux placé que lui pour juger des capacités réelles de lutte contre Ebola que le Maroc pourrait mettre en place si, par malheur, une telle épidémie devait se propager dans notre pays. Mais, surtout, on imagine mal un « ministre novice » au poste exclusivement technique, prendre seul une décision impliquant le Royaume en son entier et lourde de conséquences aussi fortes que multiples. La décision de demande de report est éminemment souveraine et suppose, ipso facto, que des cercles très hauts placés dans la hiérarchie de l’Etat aient été impliqués dès le départ dans cette affaire. Par ailleurs, alors que les « contre-arguments » de Hayatou en faveur du maintien des dates préétablies ont fleuri dans notre presse, on peut très facilement les considérer comme particulièrement fallacieux. En effet, s’il est possible, voire même facile d’accueillir l’équipe nationale de football de Guinée, pays touché par Ebola, pour des matches sur le territoire national, comme cela s’est passé durant l’été, cela n’a aucune commune mesure avec la réception de dizaines de milliers de supporters venus de plusieurs pays africains. Une délégation officielle de footballeurs, ce sont, au plus, une trentaine de personnes. La CAN 2015, si elle venait à être organisée à l’époque prévue, drainerait vers notre pays un nombre autrement important d’afficionados, sans réelle possibilité de contrôle sanitaire.
Monrovia-Casablanca-New York-Houston et la tombe…
À ce niveau se situe le second argument du président de la CAF qui excipe des rotations aériennes effectuées par les avions de Royal Air Maroc sur la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia, pour énoncer que le Maroc est en contradiction avec lui-même. M. Hayatou ne sait sans doute pas que le ressortissant libérien décédé des suites d’Ebola dans un hôpital texan, à Houston, avait transité par le Maroc en provenance de Monrovia. Cet homme était déjà porteur du virus lorsqu’il fit escale au hub de Casablanca à destination de New York, mais il n’était pas encore contagieux. Imaginons qu’il se soit arrêté plusieurs jours dans notre capitale économique, qu’il ait fait un « petit tour » au Morocco Mall, pris un verre sur la Corniche, et suivit la file d’attente des grands taxis pour se rendre à l’aéroport Med V. Combien de personnes aurait-il approché, touché, avec des risques de contamination si le virus était devenu infectieux lors de ce séjour ? A la date d’aujourd’hui, selon les informations officielles, un seul hôpital est équipé à Casablanca pour accueillir des individus suspectés de porter le virus Ebola. Ce « dispositif » comporte essentiellement un médecin généraliste et deux infirmiers de permanence, une salle dédiée à la quarantaine… Hayatou ne veut pas comprendre, mais nous savons que la seule éventualité d’une contamination lors d’une compétition interafricaine avec des dizaines de milliers de spectateurs, nationaux et étrangers, fait pâlir tous les responsables officiels. Quel serait l’impact d’un tel drame sur notre industrie touristique et les centaines de milliers d’emplois qu’elle génère dans notre pays ? Quelle en serait l’incidence sur notre PIB, déjà faiblard, alors que l’on sait que celui des pays touchés par Ebola s’est divisé par deux en quelques mois ? Le Maroc est-il moins africain que notre ami le Sénégal qui a fermé drastiquement toutes ses frontières avec les pays touchés par Ebola et ce depuis le mois de mars 2014 ? La CAF veut forcer la décision et camper sur sa position maximaliste, non parce qu’elle a la volonté de tenir la CAN aux dates prévues, mais parce qu’il s’agit de trouver des arguments de « force majeure » pour éviter de payer des indemnités et des pénalités aux multinationales sponsors de cette compétition et aux chaînes de TV qui ont acheté les droits de retransmission. Ni plus, ni moins. Le Maroc, quelle que soit la hauteur des amendes, le prix sportif à payer, la suspension de matches africains qui lui seront infligés, a pris la bonne décision décision. Car, in fine, cela sera toujours moins cher et moins lourd à assumer que le déclenchement d’une épidémie d’Ebola dans le Royaume. Personne, non personne, ayant conscience des conséquences de la découverte d’UN SEUL CAS d’Ebola dans notre pays, ne saurait en assumer le risque, la responsabilité, la paternité. Hayatou éructe et la caravane passe…
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 12 Nov 2014 - 22:38
Ecoutez moi Hayatou et ses arguments de Guignol! Je salue encore une fois la décision de raison prise par les nôtres!
Voila notre réponse collectif
haaaaaK:
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mer 12 Nov 2014 - 23:03
Son histoire de report qui decredibilise la caf est debile. En gros il a peur que si on accepte le report pour le maroc sa ouvre la voie de l'anarchie par la suite car les futurs organisateurs seraient suceptible eux aussi de demander un report si ils ne sont pas prets a temps etc etc il ose meme dire ""vous connaissez l'afriquue""( genre c le continent du bordel généralisé) Comment ne peut il pas faire la difference entre un risque sanitaire élévé et inedit et des pretextes bidons pour demander un report
(ps; la coupe du monde des clubs ya beaucoup de clubs africains participants???)
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 13 Nov 2014 - 2:35
Nous sommes maitres de notre situation et nous l'avons montre,nous avons pris une decision pour le bien de notre nation et le reste c'est garbage in garbage out. Nous sommes chez nous et nous protegeons nos citoyens et cityennes point bar.Allez la jouer a alger .
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 13 Nov 2014 - 7:13
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-fifa-confirme-le-maroc/514446 a écrit:
La FIFA confirme le Maroc
Exclu de la CAN 2015, dont il devait être l'organisateur, pour en avoir demandé le report en raison de l'épidémie Ebola, le Maroc va bien organiser la prochaine Coupe du monde des clubs. C'est ce qu'a confirmé la FIFA mercredi. «La Coupe du monde des clubs 2014 aura lieu au Maroc et tous les préparatifs se déroulent comme prévu», a ainsi affirmé l'instance internationale sur son compte Twitter. La compétition se déroulera du 10 au 20 décembre, avec la présence du Real Madrid (champion d'Europe), de San Lorenzo (Amérique du Sud), Sydney Wanderers (Asie), Auckland City (Océanie), Cruz Azul (CONCACAF), l'ES Sétif (Afrique) et du Moghreb Athlétic de Tétouan (champion du Maroc).
Le reproche que fait hayatou au maroc de vouloir reporter la can alors qu'il maintient l'organisation de la coupe du monde des clubs est vraiment debile quand on voit la liste des participants. En dehors d'un club marocain il n'y a qu'un autre club africain, comment peut il essayer de faire accroire que les risques sont les memes que si on maintenait la can. Il est pas tres futé le Hayatou
Je suis sur que devant le tribunal du sport à Lausanne lae Maroc arrivera à faire entendre ses arguments.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 13 Nov 2014 - 13:53
Que fait la France ? Le Maroc vient encore une fois de cueillir des terroristes français chez lui...
Citation :
Quatre islamistes français, suspectés d’avoir des liens avec des organisations terroristes dans certains foyers de tension, neutralisés à Laâyoune et Marrakech (Intérieur)
Jeudi, 13 novembre, 2014 à 13:16
Rabat – Quatre islamistes français, suspectés d’avoir des liens avec des organisations terroristes dans certains foyers de tension, ont été neutralisés jeudi à Laayoune et Marrakech, a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
“Agissant sur la base de renseignements fournis par la Direction Générale de la Surveillance du Territoire, les services de la Brigade Nationale de la Police Judiciaire ont neutralisé, le 13/11/2014, quatre islamistes français, dont deux d’origine polonaise et rwandaise, établis dans les villes de Laâyoune et Marrakech, suspectés d’avoir des liens avec des organisations terroristes dans certains foyers de tension”, a précisé le communiqué Le ministère a ajouté que l’un des mis en cause, qui compte des passages suspects en Egypte et au Yémen, s’est distingué par son discours extrémiste, alors qu’un autre prévenu a attiré l’attention par ses agissements suspects à travers le recueil de renseignements opérationnels sur les lieux publics. Les mis en cause seront présentés devant la justice au terme de l’enquête diligentée sous la supervision du parquet général compétent, conclut le communiqué.
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 13 Nov 2014 - 14:22
Ces arrestation sont calculé de la part des notres ... ou lfahem i fhem
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 13 Nov 2014 - 14:54
Fahed64 a écrit:
Ecoutez moi Hayatou et ses arguments de Guignol! Je salue encore une fois la décision de raison prise par les nôtres!
Voila notre réponse collectif
haaaaaK:
Decidement tu l'aime bien notre "Haj"…idem pour moi
_________________
" "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 13 Nov 2014 - 16:47
Ce haj mérite un Moussam pour service rendu à la nation
Sinon
Citation :
Quatre islamistes français arrêtés au Maroc
Le ministère marocain de l'Intérieur annonce jeudi l'arrestation de quatre islamistes français liés selon lui à des groupes terroristes régionaux actifs à Marrakech et Laayoune, au Sahara occidental.
"Sur la base d'informations des services de renseignement (...) la police a arrêté quatre islamistes français, dont deux d'origine polonaise et rwandaise, installés à Marrakech et Laayoune et soupçonnés de liens avec des organisations terroristes", dit-il dans un communiqué.
L'un des suspects s'est radicalisé pendant des voyages en Egypte et au Yémen et un autre avait collecté des informations pouvant servir à commettre des attentats au Maroc, ajoute le ministère, sans plus de précision.
Le Maroc a été le théâtre d'attentats ces dernières années, notamment à Marrakech en 2011. Quelque 2.000 Marocains auraient par ailleurs rejoint la Syrie et l'Irak pour combattre aux côtés des djihadistes.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 13 Nov 2014 - 17:21
Des soldats de Bengrire auraient été enrôlé par Daesh. Une enquette de la Gendaremerie royale encours.
D'après le site yabiladi. http://www.yabiladi.com/articles/details/30929/maroc-daesh-aurait-enrole-soldats.html
La Mafia de l'immobilier veut mettre des familles juives marocaines de la rue:
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 13 Nov 2014 - 22:35
Bien que cela n'empêchera pas la terre de tourné et que je sois en général contre l'organisation de tous ces evenements de prestige (coupe du monde, coupe d'Afriqur, Jeux olympiques) qui ne servent à rien et coutent cher... je ne suis pas convaincu par la position Marocaine... En tous cas pas par les raisons qu'ils donnent.
Le fait est que nous avons plus de 700 personnes qui viennent des pays touchés par Ebola qui passent par Casablanca chaque jour... Et pourtant, le Maroc a décidé de maintenir les vols de la RAM vers ces pays.
Le fait est, qu'il n'y a que la Guinée qui peut encore se qualifier pour la Coupe et elle joue déjà ses match de qualification au Maroc.
Le fait est que tous les joueurs sont en Europe et qu'il y a tres peu de supporters qui viennent.
Donc, ce n'est pas pour cela que le Maroc a demandé le report de la CAN. Il y a autre chose de plus grave qu'Ebola.
Je pense que Ebola a servi d'excuse mais que la vrai raison est ailleurs. Menace terroriste ou autre chose? Je constate juste que Obama etait supposer venir au Maroc et en fin de compte c'est Biden (dont tout le monde se fout completement)... Le roi devait aller en Russie et en Chine mais cela ne se fait pas... Il y a quelque chose!
Mais bon, la terre ne s'arretera pas de tourner pour une CAN
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 13 Nov 2014 - 22:44
ca a chauffé 5 jours durant a sidi ifni. je n'établis pas de causalité mais il est tout a fait possible qu'une campagne de violence orchestrée depuis tindouf se fasse jour (ajouter au dossier aminatou qui apparait comme par enchantement) et que les notres ont trouvé que ça faisait beaucoup (ebola, daech...).
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Jeu 13 Nov 2014 - 22:49
PGM a écrit:
ca a chauffé 5 jours durant a sidi ifni. je n'établis pas de causalité mais il est tout a fait possible qu'une campagne de violence orchestrée depuis tindouf se fasse jour (ajouter au dossier aminatou qui apparait comme par enchantement) et que les notres ont trouvé que ça faisait beaucoup (ebola, daech...).
Ce silence radio me laisse plus méfiant. Y en a qui m'ont repondu que c'est question de financement. Mais j'en doute vraiment