Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 6 Déc 2014 - 0:03 | |
| l'algérie a souffert de la même chose que nous et surtout la tunisie. le colon est partie et il fallait commencé depuis zéro. la rapacité coloniale étais la même avec Lyautey ou sans lui, en ce qui concerne le peuple.
les murs et les monuments sur quoi tu tiens tellement (avec raison) étaient debout depuis des siècles et le sont toujours. Lyautey étais un aristocrate raffiné, je te le concéde, on peut étre tueurs et raffiné, même Hitler était raffiné, c'est question de goût, ça change rien au fond du sujet.
Mais au point d'arboré sa foto comme si c'étais un héros national, la c'est se trompé carrément d'héritage, y'a plein de modéle plus noble que Lyautey pour un Marocain. il faut pas souffrir du syndrome de Stokholm. |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 6 Déc 2014 - 0:12 | |
| - mourad27 a écrit:
- tu devrais aller faire un tour a marrakech et de nuit de préference tu comprendra q u a coup de balais ne serait pas si mal
et avec tout le respect que je te dois quand on arbore la photo de lyautey ca coule de source j'ai mis du temps a comprendre mais tu y est allé fort | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 6 Déc 2014 - 1:30 | |
| NOUS SOMMES LE MAROC et Rien ni Personne n'a la légitimité nécessaire et suffisante pour nous faire la morale ou nous distribuer des bons points
Bravo Wrangler !!!! way to go,ni fransa ni asia ni les khalijis ni les occidentaux,nous sommes seules a creer notre developement et notre future ,il faut se battre jour et nuits 24/7/365 pour l'interet de notre nation nous venons d'abords et les autres apres ni akhi ni mon ami ni my friend ni kardash,rien que khouya ou khti elmgharba ou zyada mrass elhmar hashakoum | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 6 Déc 2014 - 1:36 | |
| - Hddou a écrit:
- l'algérie a souffert de la même chose que nous et surtout la tunisie. le colon est partie et il fallait commencé depuis zéro.
la rapacité coloniale étais la même avec Lyautey ou sans lui, en ce qui concerne le peuple.
les murs et les monuments sur quoi tu tiens tellement (avec raison) étaient debout depuis des siècles et le sont toujours. Lyautey étais un aristocrate raffiné, je te le concéde, on peut étre tueurs et raffiné, même Hitler était raffiné, c'est question de goût, ça change rien au fond du sujet.
Mais au point d'arboré sa foto comme si c'étais un héros national, la c'est se trompé carrément d'héritage, y'a plein de modéle plus noble que Lyautey pour un Marocain. il faut pas souffrir du syndrome de Stokholm. Ce royaume moyen-ageux et esclavagiste qu'etait le maroc (comme le monde entier a cette epoque à part l'occident) a reussit a etre le dernier pays colonisé du monde avec l'ethiopie ( et ce n'est pas par hasard!) Au debut de sa mission il avait analysé qui nous etions et a déclaré que d'ici 2 generations nous devrons recouvrer notre independance (alors meme que la conquete etait encore loin d'etre achevée) Ces murs ancestraux existaient mais ont été préservés grace à liautey et depuis ce qu'a construit Liautey, nous autres marocains n'avons quasiment construit que des horreurs, Nous la culture de l'arabesque nous avons reussit a remplacer des quartiers harmonieux par des champs de cubes en beton et dans leur soif de modernité laissé à eux memes les marocains auraient rasé les medinas pour en faire des parking ( remarque entendue dans ma jeunesse). En dehors des raisons exposées precedemmment, J'arborre aussi sa photo pour me rappeller chaque jour qu'il y a nombre de marocains qui sont moins dignes de l'etre que ce chrétien de grande tente et qu'il ne suffit pas d'etre né marocain pour etre utile à son pays Tu regardes le passé avec un logiciel droit de l'hommiste pleurnichard made in la gauche . Là ou tu vois colonisation moi je ne vois que simple conquete comme il y en a toujours eu. Ils nous ont conquis en 1912 la belle affaire!!! Je connais assez mes ancetre pour savoir qu'à l'époque si on avait pu les conquerir on ne se serait pas genés. On s'est entretués dans l'honneur la plupart du temps et la colonisation nous a sommes toutes tres peu touchée (derniers combats en 34 et des 45 la marche vers l'independance etait amorcée).L'affaire est close. Ton tropisme t'empeches de comprendre pourquoi moins de 10ans apres avoir été massacré par l'ignoble colonisateur espagnol les rifains et les jbala etaient aux cotés du tercio et des carlistes (les mechants colonialistes) a massacrer du communiste (les gentils anti-colonialistes) et que la garde de franco fut constituées par les membres de la tribu d'abdelkrim ou pourquoi des goumiers Aït-seghrouchen ont respecté leur parole jusqu'au bout meme en plein massacre au fin fond de l'indochine dans les confins sino-tonkinois. tout ce qui est exagéré est insignifiant_________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 6 Déc 2014 - 1:56 | |
| Wrangler - Citation :
Ton tropisme t'empeches de comprendre pourquoi moins de 10ans apres avoir été massacré par l'ignoble colonisateur espagnol les rifains et les jbala etaient aux cotés du tercio et des carlistes (les mechants colonialistes) a massacrer du communiste (les gentils anti-colonialistes) et que la garde de franco fut constituées par les membres de la tribu d'abdelkrim ou pourquoi des goumiers Aït-seghrouchen ont respecté leur parole jusqu'au bout meme en plein massacre au fin fond de l'indochine dans les confins sino-tonkinois.[/quote] Car le makhzen n'a jamais voulu aider ses amazigh a libere le pays car le makhzen et son clan de fes ont ete dans le lit avec lyautey pendant ce temps et comme on dit chez nous si tu ne peut battre ton ennemie rejoint le.les gens etait dans une famine terrible les riffins mourraient dans les rues de faims et de maladies alor que le pouvoir central leur donnait le dos et n'appeler pas tous les Marocains a se soulever car pendant ce temps le roi jouer a la bicyclette et des maquettes de train,et rappelle toi ce qui nous est passe apres l'independance massacre par tu sais qui, presque plus de 50000 vie humaine,quand Abdelkrim s'est souleve elksar ne l'a pa soutenu alors Wrangler on peut dire des betises ou des histoire mais on ne peut jamais falcifier l'histoire tot ou tard la boite de pandora s'ouvre de temps en temps. A mediter | |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 6 Déc 2014 - 19:03 | |
| - Citation :
- juba2 a écrit:
- Wrangler
Ton tropisme t'empeches de comprendre pourquoi moins de 10ans apres avoir été massacré par l'ignoble colonisateur espagnol les rifains et les jbala etaient aux cotés du tercio et des carlistes (les mechants colonialistes) a massacrer du communiste (les gentils anti-colonialistes) et que la garde de franco fut constituées par les membres de la tribu d'abdelkrim ou pourquoi des goumiers Aït-seghrouchen ont respecté leur parole jusqu'au bout meme en plein massacre au fin fond de l'indochine dans les confins sino-tonkinois. Car le makhzen n'a jamais voulu aider ses amazigh a libere le pays car le makhzen et son clan de fes ont ete dans le lit avec lyautey pendant ce temps et comme on dit chez nous si tu ne peut battre ton ennemie rejoint le.les gens etait dans une famine terrible les riffins mourraient dans les rues de faims et de maladies alor que le pouvoir central leur donnait le dos et n'appeler pas tous les Marocains a se soulever car pendant ce temps le roi jouer a la bicyclette et des maquettes de train,et rappelle toi ce qui nous est passe apres l'independance massacre par tu sais qui, presque plus de 50000 vie humaine,quand Abdelkrim s'est souleve elksar ne l'a pa soutenu alors Wrangler on peut dire des betises ou des histoire mais on ne peut jamais falcifier l'histoire tot ou tard la boite de pandora s'ouvre de temps en temps. A mediter [/quote] Il n'y a rien à méditer quand il suffit d'ouvrir les yeux pour constater que Le présent donne raison aux choix douloureux faits dans le passé. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 6 Déc 2014 - 19:09 | |
| Wrangler la raison appartient à la justice mais ni à toi ni à moi de juger.case close. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 6 Déc 2014 - 19:17 | |
| http://www.lemag.ma/Le-Rosselkhoznadzor-menace-d-interdire-les-produits-agricoles-marocains-en-Russie_a87388.html |
|
| |
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2511 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 6 Déc 2014 - 21:58 | |
| L"offensive des socialo-démaguogues français contre notre pays se poursuit, ils prétendent nous donner des leçons, alors qu'ils feraient mieux d'en donner à leur "salgout" (dépravé) de président - Citation :
- http://www.aujourdhui.ma/international/international/quand-attali-s-erige-en-donneur-de-lecons-114870#.VIN68dLz2VI
| |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 6 Déc 2014 - 22:04 | |
| - mbarki_49 a écrit:
- L"offensive des socialo-démaguogues français contre notre pays se poursuit, ils prétendent nous donner des leçons, alors qu'ils feraient mieux d'en donner à leur "salgout" (dépravé) de président
- Citation :
- http://www.aujourdhui.ma/international/international/quand-attali-s-erige-en-donneur-de-lecons-114870#.VIN68dLz2VI
Attali ne représente que lui même! Je vois même pas pourquoi on écrit un article dessus franchement On vaut pas mieux que nos voisin lorsque eux même publie des truc sur "l'anti-algérienisme primaire" de X ou Y Par contre ce que nous devons faire pour faire vraiment flipper la France, c'est de les exclure des résultats d'appels d'offre de manière discrète... et continuer à en reporter sous leur nez en Afrique _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 6 Déc 2014 - 22:34 | |
| il a dit quoi attali ? _________________ | |
|
| |
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2511 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 6 Déc 2014 - 23:16 | |
| - Citation :
- Figaro : Le Maroc se pose en ‘Hongkong’ de l’Afrique
Casablanca : Le directeur adjoint du Figaro et éditorialiste de politique étrangère, Pierre Rousselin, a signé une tribune au magazine français le Figaro consacré à la politique africaine du Maroc, dans laquelle, il a estimé que le Maroc se positionne en porte d'accès à l’Afrique comme l’est, Hongkong vis-à-vis de la Chine.
En effet, dans sa tribune publiée sur le portail du Figaro, et intitulé succinctement ‘Maroc: la stratégie africaine de Mohammed VI’, Pierre Rousselin a indiqué que le Maroc se posant en porte d'accès à l’Afrique, se voit réconforté dans son ambition, par l’adhésion des investisseurs internationaux à sa stratégie nouvelle, laquelle adhésion est illustrée par l’afflux croissant, des opérateurs mondiaux vers le centre financier de Casablanca, orienté essentiellement vers les marchés africains.
L’éditorialiste français a relevé que cette nouvelle orientation marocaine vers l’Afrique, s’inscrit dans le cadre d’une stratégie du royaume, lui dictée par deux réalités géopolitiques d’importance.
D’abord, le Maroc, un peu comme l'est la Turquie, s’est convaincu que tout développement vers l’Europe, reste sans grandes perspectives, à cause de l’enfermement européen.
Et puis, le Maroc se retrouve isolé au Maghreb, sous l’effet de l’embargo terrestre que lui impose le régime voisin algérien, à cause de l’affaire du Sahara. Pour ces raisons et parce que mu d’une forte volonté de satisfaire ses ambitions de puissance régionale, le Maroc, souligne le Figaro, s’est tourné stratégiquement vers l’Afrique, en se déployant très efficacement, via ses entreprises, dans les marchés les plus prometteurs du continent, notamment ceux de la banque, l'assurance ou les télécommunications.
CONCURRENCER LA FRANCE Le Figaro relève que ce développement africain du Maroc va à concurrencer la France sur le continent où elle s’est toujours considérée en chasse gardée.
Pierre Rousselin note à ce propos, que le froid récent entre Rabat et Paris est à imputer à cette stratégie offensive du Maroc en Afrique.
Le royaume souligne l’éditorialiste français oppose désormais, au tête à tête traditionnel entre Paris et ses anciennes colonies, une stratégie de coopération triangulaire dans laquelle le Maroc offre à ses partenaires africains, "le capital de confiance et de crédibilité dont il jouit auprès de ses alliés dans le monde développé".
Le Maroc exploite ainsi, l’opportunité offerte par un contexte international matérialisé par une régionalisation croissante de la mondialisation et un potentiel largement inexploré des relations commerciales et financières inter-africaines.
http://www.lemag.ma/Figaro-Le-Maroc-se-pose-en-Hongkong-de-l-Afrique_a87370.html | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 6 Déc 2014 - 23:31 | |
| L'article en question - Citation :
- Maroc: la stratégie africaine de Mohammed VI
Par Pierre Rousselin le 4 décembre 2014 8h15
Quand le gotha mondial de l'arbitrage international s'est réuni la semaine dernière à Casablanca pour y lancer un nouveau centre de portée régionale, c'était pour célébrer l'ambition du Maroc de s'imposer en tant que plateforme des affaires en Afrique. Comme Hongkong vis-à-vis de la Chine, la capitale économique du Maroc se rêve en porte d'accès à une Afrique dont les réserves de croissance attirent de plus en plus d'investisseurs.
La stratégie africaine de Mohammed VI a été définie lors de la tournée que le monarque a effectuée en début d'année dans plusieurs pays du continent. « Il n'y a plus de terrain acquis, pas plus qu'il n'y a de chasse gardée », lançait-il à Abidjan dans une allusion directe à la France, dont les intérêts en Afrique de l'Ouest sont de plus en plus concurrencés par les entreprises marocaines, dans la banque, l'assurance ou bien les télécommunications.
Au tête à tête traditionnel entre Paris et ses anciennes colonies, ou bien à la relation directe entre chaque pays africain et les capitales économiques mondiales, le roi oppose une « coopération triangulaire » dans laquelle le Maroc offre « aux pays africains frères, le capital de confiance et de crédibilité dont il jouit auprès de ses partenaires » dans le monde développé. La création d'un centre financier à Casablanca, complété désormais par une instance d'arbitrage international, et les nombreux contrats signés lors de la tournée de mars dernier s'inscrivent dans cette stratégie africaine pilotée directement depuis le Palais.
C'est un choix d'opportunité qui s'appuie sur une ouverture traditionnelle au monde et une stabilité politique d'autant plus remarquable qu'elle offre un contraste saisissant avec les turbulences nées du printemps arabe dans l'ensemble du Maghreb et au-delà. Le pari porte sur la régionalisation croissante de la mondialisation et sur le potentiel encore largement inexploré des relations commerciales et financières inter-africaines. Les réseaux apportés par la diaspora marocaine, implantée en Afrique de l'Ouest comme en Europe, fournissent la colonne vertébrale d'une offensive de longue haleine.
C'est aussi un choix imposé par les circonstances. Le conflit du Sahara occidental empêche tout rapprochement avec l'Algérie dont la frontière demeure fermée. Isolé au Maghreb, sans grandes perspectives du côté européen, le Maroc est condamné à se tourner vers le sud pour satisfaire des ambitions de puissance régionale confortées par la domination qui est la sienne du marché des phosphates, matière première essentielle au développement agroalimentaire d'une Afrique en pleine explosion démographique.
C'est, enfin, un choix stratégique qui dépasse le domaine strictement économique. La déstabilisation du monde arabe après les révoltes du printemps 2011, les menaces sécuritaire au Sahel et la montée en puissance des djihadistes de l' « Etat islamique » ont changé la donne. Très lié à la monarchie saoudienne, le Maroc vient de fournir plusieurs F16 à la coalition anti-Daech. Il se positionne en partenaire de choix des pays développés et, vis à vis de ses voisins, en défenseur actif d'un islam modéré par la formation d'imams maliens, libyens et tunisiens. S'il a commencé son règne en se consacrant au développement interne du royaume pour se démarquer de l'activisme diplomatique de Hassan II, Mohammed VI renoue avec une politique étrangère plus affirmée et retrouve, dans son propre style, le tropisme africain de son père.
Son discours évolue aussi et se fait plus critique à l'égard du monde développé. La communauté internationale, relevait-il dans son message adressé en septembre à l'assemblée générale de l'ONU, n'a « pas le droit d'exiger des pays du Sud un changement radical et rapide, selon un schéma étranger à leurs cultures (...), comme si le développement ne pouvait se réaliser qu'à l'aune d'un modèle unique : le modèle occidental ».
Dans un contexte où le Maroc aspire à jouer un rôle croissant au sein de l'Afrique francophone, la crise avec Paris est particulièrement mal venue. La mise en cause par la justice française du chef du contre-espionnage marocain, accusé de torture par une ONG, a conduit Rabat à exiger une révision de la coopération judiciaire bilatérale. Il serait temps que l'on fasse la part des choses et que la confiance revienne avec un pays qui peut à bon droit se présenter comme un modèle dans la région.
http://blog.lefigaro.fr/geopolitique/2014/12/maroc-la-strategie-africaine-d.html _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 7 Déc 2014 - 3:02 | |
| - Hddou a écrit:
- l'algérie a souffert de la même chose que nous et surtout la tunisie. le colon est partie et il fallait commencé depuis zéro.
la rapacité coloniale étais la même avec Lyautey ou sans lui, en ce qui concerne le peuple.
Mais au point d'arboré sa foto comme si c'étais un héros national, la c'est se trompé carrément d'héritage, y'a plein de modéle plus noble que Lyautey pour un Marocain. il faut pas souffrir du syndrome de Stokholm. Un colonialiste et malgré tout il a fais en 16 ans pour le Maroc ce que des des incompétents et des traîtres de notre race n'ont pas su ou voulu faire pendant 60 ans d’indépendance. . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. .
Dernière édition par simplet le Lun 8 Déc 2014 - 0:18, édité 1 fois | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 7 Déc 2014 - 21:51 | |
| Abdellah Baha le bras droit de Benkirane serait décédé , il aurait été percuté par un train dans la ville de Bouznika . Information a confirmée, c'est une info que j'ai eu d'un ami qui l'a vu sur le net ... | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 7 Déc 2014 - 21:57 | |
| Apparemment c'est vrai, confirmée sur le site du PJD
http://www.pjd.ma/%D8%A7%D9%84%D8%A7%D8%AE%D8%A8%D8%A7%D8%B1/%D8%B9%D8%A8%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87-%D8%A8%D9%87%D8%A7-%D9%81%D9%8A-%D8%B0%D9%85%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87
Nous sommes à Dieu et c'est à lui que nous retournons _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 7 Déc 2014 - 22:00 | |
| Inna li allah wa ina illayhi raji3oun sa me fait de la peine , c'était un homme sympathique a le voir . On dirait une malédiction cette ville de Bouznika après Zaidi voila Baha . Allah i r7emhoum | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 7 Déc 2014 - 22:02 | |
| Effectivement c'est presque au même endroit que Zaidi C'est un coup dure de voir le Vice-Président du Gouvernement disparaître comme ca... _________________ | |
|
| |
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 7 Déc 2014 - 22:02 | |
| C'est étrange, il est mort sur le meme lieu que Ahmed Zaydi Allah yrahmo, pour moi, il était l'homme le plus respectueux du PJD.
On l'appel boite noire de Ben Kiran, ce dernier a insisté que Baha soit au gouvernement, même entant que ministre sans portefeuille
Allah yrahmo | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 7 Déc 2014 - 22:03 | |
| ان لله وان اليه راجعون
_________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 7 Déc 2014 - 22:08 | |
| C'est vraiment troublant ces morts moi qui suis parano je me fait 1000 scénarios dans ma tete en ce moment , en terme de rang c'est le mec juste sous le chef du gouv quand même c'est pas rien au niveau d'un état , un vrai coup dur pour le gouvernement mais également pour le PJD , sa va affecter Benkirane c'était comme des frères ils étaient très proche ils ont fait leurs armes ensemble . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 7 Déc 2014 - 22:11 | |
| Lyautey protecteur, preserve le patriomoine.... Le monsieur etait avant tout un colons, faudrait pas l oublier certaines de ses actions etaient peut etre louables (il à garder les murailles ...Super....), mais dans le contexte de la colonisation l'ensemble de son oeuvre devient caduque il n a pas etait invité, il etait là en occupant. l histoire s arrete là. |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 7 Déc 2014 - 22:17 | |
| ان لله وان اليه راجعون _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 7 Déc 2014 - 22:19 | |
| _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 7 Déc 2014 - 22:32 | |
| - Alloudi a écrit:
- Lyautey protecteur, preserve le patriomoine....
Le monsieur etait avant tout un colons, faudrait pas l oublier
certaines de ses actions etaient peut etre louables (il à garder les murailles ...Super....), mais dans le contexte de la colonisation l'ensemble de son oeuvre devient caduque
il n a pas etait invité, il etait là en occupant.
l histoire s arrete là. Thank you Alloudi!!!!!! Pour le deces de Baha inna liilahi wa inna ilayhi raji3oun, que la famille de Baha allah yelkaw esbar. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités nationales | |
| |
|
| |
| Actualités nationales | |
|