Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Actualités nationales

+63
docleo
Arbalo
silent eagle
kurahee
AVEROUES
mox
Magreb777
al_bundy
moro
Cherokee
WRANGEL
youssef_ma73
Spadassin
zazoe
zico
ScorpionDuDesert
mortada
@Winners
Oussama1999
socrat
lemay
simplet
jrad-killer
atlasonline
yassine1985
FAMAS
Chobham
thierrytigerfan
romh
klan
lida
gigg00
BOUBOU
jonas
Proton
prince09
Samyadams
Northrop
iznassen
blackbird130
FAR SOLDIER
metkow
mourad27
Viper
Fremo
Yakuza
Leo Africanus
dan
RED BISHOP
General Dlimi
Fahed64
marques
juba2
arsenik
RadOne
Fox-One
leadlord
atlas
annabi
mbarki_49
MAATAWI
PGM
pyromane
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 33 Unbena32

Actualités nationales - Page 33 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeMer 28 Mai - 4:54

Rappel du premier message :

Tu as raison car le Nigéria a un système fédéral à l'indienne en quelque sorte, mais peu importe, si le gvt ne voit pas d'un bon œil cette initiative on s'en fout, dans 2 ans on aura un contingent d'imams répandant notre vision de la religion, et créant des liens avec la population locale, à terme ca pourrait devenir notre carte de pression sur abuja.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zazoe
Caporal chef
Caporal chef

Nationalité : Maroc-Belgique

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Déc - 10:36

Baybars a écrit:
Fahed64 a écrit:
L'article parle d'un F16 Marocain Baybar, c'est en ça que nous répondons :  clown

Oui bien sûr, je me suis dis que peut être que le journaliste a confondu le pays d'origine du F-16. Même si je crois pas au F-16 Marocain accompagné votre roi jusqu'en Turquie, il est toute à fait possible que sa soit la Turaf.

Bon, l'essentiel, c'est pas l'histoire des F-16 mais la visite de Mouhammad VI en Turquie.

toujours pas d'infos?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Déc - 10:44

zazoe a écrit:
Baybars a écrit:
Fahed64 a écrit:
L'article parle d'un F16 Marocain Baybar, c'est en ça que nous répondons :  clown

Oui bien sûr, je me suis dis que peut être que le journaliste a confondu le pays d'origine du F-16. Même si je crois pas au F-16 Marocain accompagné votre roi jusqu'en Turquie, il est toute à fait possible que sa soit la Turaf.

Bon, l'essentiel, c'est pas l'histoire des F-16 mais la visite de Mouhammad VI en Turquie.

toujours pas d'infos?

Le roi est toujours en Turquie, Erdogan l'a accueillit au palais Mabeyn pour une rencontre et un dîner ce soir.

Actualités nationales - Page 33 Cumhurbaskani-erdogan-fas-kralini-ailesiyle-6812429_4623_m

Actualités nationales - Page 33 Cumhurbaskani-erdogan-fas-kralini-ailesiyle-6812429_9535_m

Actualités nationales - Page 33 Cumhurbaskani-erdogan-fas-kralini-ailesiyle-6812429_3531_m
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Déc - 10:46

La venue du roi du Maroc au palais de Mabeyn.

Cumhurbaşkanı Erdoğan Fas Kralını Ailesiyle... par sondakika
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

Nationalité : Maroc-France

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Déc - 10:50

Erdogan a deux femmes Smile Actualités nationales - Page 33 Icon_big je plaisante .
Sympa les photo, c'est convivial , la fille du roi entre Erdogan et sa femme I love you
J'espère sincérement que nos relations avec la Turquie vont etre dynamiser , le Maroc doit prendre exemple sur ce pays musulman et prendre le meilleur des réussites turques dans plusieurs domaines . Ne serait ce que l'exemple parlant de Turkish airlines ou l'industrie militaire . J'aimerais aussi voir plus de touristes turcs au Maroc et vice versa , en collaborant intelligement les deux pays peuvent faire de grandes choses c'est sur .
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 33 Unbena21Actualités nationales - Page 33 Unbena24
Actualités nationales - Page 33 Unbena26Actualités nationales - Page 33 Unbena32
Actualités nationales - Page 33 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Déc - 10:59

Baybars a écrit:

Cumhurbaşkanı Erdoğan Fas Kralını Ailesiyle... par sondakika

elle est pas top la sécurité.
le cortège qui s'arrête en pleine rue avant même d'arriver à destination... Rolling Eyes

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Déc - 11:03

BOUBOU a écrit:
Baybars a écrit:

elle est pas top la sécurité.
le cortège qui s'arrête en pleine rue avant même d'arriver à destination... Rolling Eyes

C'est pas la rue, mais c'est l'enceinte même du palais, en fait, c'est un complexe (palais des étoiles) avec plusieurs palais dans ce complexe. Le roi se dirigé vers le palais du Mabeyn dans le complexe des palais des étoiles avec un grand parc dans ce complexe. Chaque palais a son enceinte.

https://www.google.fr/maps/place/Y%C4%B1ld%C4%B1z+Palace/@41.0486623,29.0137973,1195m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x14cab7b072a67215:0xe828a42ffec5d878
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Déc - 11:10

FAR SOLDIER a écrit:
Erdogan a deux femmes Smile Actualités nationales - Page 33 Icon_big  je plaisante .
Sympa les photo, c'est convivial , la fille du roi entre Erdogan et sa femme I love you
J'espère sincérement que nos relations avec la Turquie vont etre dynamiser , le Maroc doit prendre exemple sur ce pays musulman et prendre le meilleur des réussites turques dans plusieurs domaines . Ne serait ce que l'exemple parlant de Turkish airlines ou l'industrie militaire . J'aimerais aussi voir plus de touristes turcs au Maroc et vice versa , en collaborant intelligement les deux pays peuvent faire de grandes choses c'est sur .

La femme a droite de l'image est la fille d'Erdogan, célibataire et conseillère du Président Erdogan.
zazoe
Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Déc - 11:22

merci baybars, vive la fraternité entre nos deux peuples!
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 33 Unbena32Actualités nationales - Page 33 Unbena24
Actualités nationales - Page 33 Unbena26Actualités nationales - Page 33 Unbena12
Actualités nationales - Page 33 Unbena30

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Déc - 11:48

merci pour les pics de bonne augure j espère
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 33 Unbena10Actualités nationales - Page 33 Unbena10
Actualités nationales - Page 33 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:00

le cadre convivial et familial marque plus les esprits que le cadre strictement protocolaire et ça n’empêche pas de discuter de problèmes sérieux donc c'est un bon point pour notre pays
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 33 Unbena32Actualités nationales - Page 33 Unbena24
Actualités nationales - Page 33 Unbena26Actualités nationales - Page 33 Unbena12
Actualités nationales - Page 33 Unbena30

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:17

selon hurriet (la traduction est mediocre ) il y aura une visite officiel du roi en turquie en 2015
http://www.hurriyet.com.tr/gundem/27853396.asp
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 33 Unbena21Actualités nationales - Page 33 Unbena31
Actualités nationales - Page 33 Unbena23Actualités nationales - Page 33 Unbena20
Actualités nationales - Page 33 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:26

Aucune visite de SM n'est privée. Toutes, absolument toutes ont une portée politique.
Chez nous, des relations stratégiques, passent par un accord au sommet. Et les relations personnelles sont le meilleurs moyens de lancer une relation. Cette dimension "traditionaliste" n'avait pas été appréhendée par Erdogan qui pour une première rencontre voulait faire un saut de quelques heures dans le cadre d'une tournée régionale. Le Maroc n'aspire pas à n'être qu'un débouché pour produits turc. Il aspire à un vrai partenariat.
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 33 Unbena10Actualités nationales - Page 33 Unbena13
Actualités nationales - Page 33 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Déc - 16:35

+1 un PGM, le message est passé je pense! Le Maroc et la Turquie ne peuvent plus s'ignorer tant est que les chemins des deux pays s'entre mêle de plus en plus souvent ces derniers temps (MO, Afrique et Maroc même)....

Avec la guerre qui couve au MO, la crise du pétrole, des pseudo révolution qui finissent en un retour du pouvoir etc La Turquie et le Maroc apparaissent comme des poles de stabilité, des model de réussite économique (La Turquie est bien évidement loin devant le Maroc) et deux courant de l'Islam qui sont à l'opposé de ce que propose les takfiristes & co

Actualités nationales - Page 33 Signat10
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 33 Unbena10Actualités nationales - Page 33 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:19

Actualités nationales - Page 33 Icon_sal
Actualités nationales - Page 33 Icon_sal

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 33 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

zazoe
Caporal chef
Caporal chef

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:56

PGM a écrit:
Aucune visite de SM n'est privée. Toutes, absolument toutes ont une portée politique.
Chez nous, des relations stratégiques, passent par un accord au sommet. Et les relations personnelles sont le meilleurs moyens de lancer une relation. Cette dimension "traditionaliste" n'avait pas été appréhendée par Erdogan qui pour une première rencontre voulait faire un saut de quelques heures dans le cadre d'une tournée régionale. Le Maroc n'aspire pas à n'être qu'un débouché pour produits turc. Il aspire à un vrai partenariat.
Belle analyse Actualités nationales - Page 33 11
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 33 Unbena32Actualités nationales - Page 33 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Déc - 3:09

FAR SOLDIER a écrit:
Erdogan a deux femmes Smile Actualités nationales - Page 33 Icon_big  je plaisante .

et laïque, c'est le secret de sa réussite

.

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Déc - 4:25

En tout cas c'est pas les laics qui ont réussi a hisser la turquie au niveau ou elle se trouve aujourd'hui , le mérite reviens aux islamistes quand l'AKP a pris le pouvoir . 
Les "garants" de la laïcité(armée) ont été derrière des années de dictatures et de coups d'état dans le pays . 
Fin du HS
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Actualités nationales - Page 33 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Déc - 6:38

simplet a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:

.

c'est quoi cette salade ? Suspect

le népal et le mali sont laic pourtant ce ne sont pas des modèle de réussite
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 33 Unbena32Actualités nationales - Page 33 Unbena11

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Déc - 7:17

arsenik a écrit:
simplet a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:

.

c'est quoi cette salade ? Suspect

le népal et le mali sont laic pourtant ce ne sont pas des modèle de réussite

parle moi des pays arabe, riches et fragiles et qui risquent de s’écrouler a  tout moment, tout le monde manipule la religion

.

"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.

Dernière édition par simplet le Dim 28 Déc - 7:28, édité 1 fois
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Déc - 7:25

FAR SOLDIER a écrit:
En tout cas c'est pas les laics qui ont réussi a hisser la turquie au niveau ou elle se trouve aujourd'hui , le mérite reviens aux islamistes quand l'AKP a pris le pouvoir . 
Les "garants" de la laïcité(armée) ont été derrière des années de dictatures et de coups d'état dans le pays . 
Fin du HS

La Turquie , il y a longtemps qu'elle a éradiquée l’illettrisme , c'est pas c'est dix dernières années qu'elle c'est industrialisée.

Bülent Ecevit a reformé les finance du Pays donc on est dans la logique du cumul

.

.
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 33 Unbena10Actualités nationales - Page 33 Unbena13
Actualités nationales - Page 33 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Déc - 7:58

simplet a écrit:
parle moi des pays arabe, riches et fragiles et qui risquent de s’écrouler a tout moment

Ah tu parles certainement des pays socialo répulicain laïque inventé par l'occident. Régime qui une fois au pouvoir se sont mis à détricoté le maillage religieux de leur pays (exemple bourgiba en tunisie) et qui ont maintenu leur peuple dans l'ignorance par rapport à l'Islam ... Et lorsque le peuple veut se réaproprié sa religion, il ne trouve que les salafistes/takfiriste wahabite justement parce que le régime à détruit l'organisation de la religion dans le pays Laughing Laughing

Oublie la Laïcité Made in Québec, elle est différente de celle à la française et des pays arabe Wink Au Québec elle te laisse vivre ta foix tranquillement, en France elle veut détruire ta pratique religieuse Smile

Ce qui est sur c'est que Al hamdoulillah la laïcité ne verra JAMAIS le jour au Maroc Actualités nationales - Page 33 187320

Actualités nationales - Page 33 Signat10
simplet
General de Brigade
General de Brigade

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Déc - 8:05

Fahed64 a écrit:
simplet a écrit:
parle moi des pays arabe, riches et fragiles et qui risquent de s’écrouler a  tout moment

Ah tu parles certainement des pays socialo répulicain laïque inventé par l'occident. Régime qui une fois au pouvoir se sont mis à détricoté le maillage religieux de leur pays (exemple bourgiba en tunisie) et qui ont maintenu leur peuple dans l'ignorance par rapport à l'Islam ... Et lorsque le peuple veut se réaproprié sa religion, il ne trouve que les salafistes/takfiriste wahabite justement parce que le régime à détruit l'organisation de la religion dans le pays Laughing Laughing

Oublie la Laïcité Made in Québec, elle est différente de celle à la française et des pays arabe Wink Au Québec elle te laisse vivre ta foix tranquillement, en France elle veut détruire ta pratique religieuse Smile

Ce qui est sur c'est que Al hamdoulillah la laïcité ne verra JAMAIS le jour au Maroc Actualités nationales - Page 33 187320

Aucun pays n'est laïque dans cette région.  Sadam s'appuyer sur sa communauté sunnite et son clan de Takrit, l'autre criminel de Syrie  s'appuye toujours sur les alaouites .

NB: Un état c'est comme une voiture il n'a pas a être musulman ou chrétien, il doit être neutre . Dieu jugera les humains et pas les voitures ni les etats

.

.

.
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 33 Unbena10Actualités nationales - Page 33 Unbena10
Actualités nationales - Page 33 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Déc - 8:10

la Turquie a su trouver la formule qui lui a permis de se mettre sur les rails du développement économique :tout d'abord en finir avec l'instabilité politique (coups d’état militaires à répétition, majorité AKP depuis 2002 ) ensuite laisser de coté la démagogie en ne touchant pas ou très peu aux principes de la laïcité, puis en engageant les grandes reformes économiques nécessaires dans tous les domaines notamment sur le plan financier et enfin en arrimant son économie à l'union européenne même si elle n'en fait pas partie mais surtout surtout en ayant l'homme idéal qui est venu au bon moment historique à savoir RTE qui a des convictions économiques tranchées et un projet pour son pays en plus d'un charisme incroyable. résultat : la Turquie est la première économie du moyen-orient ; 7eme puissance économiques d’Europe , 15 eme mondiale et fait partie du G20 etc (chiffres 2010) donc on a intérêt à suivre son exemple
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Déc - 8:12

BOUBOU a écrit:
annabi a écrit:
BOUBOU a écrit:
un peu comme les algériens... Actualités nationales - Page 33 Icon_big

non nous vous aimons vous êtes nos frères malgré vous Actualités nationales - Page 33 Icon_mrg

vous avez une étrange conception du statut de frère...pour le commun des mortels, la façon dont vous agissez envers le Maroc c'est comme un ennemi.
(mais je ne parle pas de tous les algériens...).

exact il faut jamais penser que tout les algériens sont comme le Gouv ou les key-wariors plus papistes que le pape qu'on doit faire face ici et ailleurs.

L'année dernier j'avais dit dans ce forum comment ma mere et autres avait reçu le meilleur des tratiment quand son vol AS-Maroc a du faire un atterisage d'urgence en Algerie. Un avion plein de fonctionaires de l'etat et marocains en Algerie Actualités nationales - Page 33 Icon_big Ils ont été logées dans la section VIP de l'aeroport, alimenté et fournis n'import quel besoin. Meme les douaniers ou gendarms (les gens en uniform selon ma mere) quand ils parlent avec eux pour savoir ce qui allez se passer ils leur parlait de la maniere la plus fraternelle et avec tout le respect que des Hujjaj meritaint, il y avait meme un qui a dit ma mere en ton amical que nous sommes des fréres et qu'ils allait prendre soin d'eux.

Alors il faut pas penser que tout le monde et si stupid comme le GOV ou les annes qui croient a tout c que la junte leur incite a penser, il ya plus de gens qui s'enfout carement et qui ne cherche qu'a vivre en paix.

Moi j'aime bien appler annabi mon frére ou khay, je l'ai fait plusieur fois et je le ferait toujours tant qu'il merit mon respect...on est des fréres, on est tous maghrebins, on a les mémes ancestres et on pratique la meme religion. LE patriotisme est une chose la haine est une autre bien different...
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 33 Unbena21Actualités nationales - Page 33 Unbena31
Actualités nationales - Page 33 Unbena23Actualités nationales - Page 33 Unbena20
Actualités nationales - Page 33 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitimeDim 28 Déc - 12:07

+ 1 tab Actualités nationales - Page 33 Icon_sal
J'ai visité 2 fois nos voisins et je peux témoigner de la même fraternité à notre endroit. Internet, c'est connu est d'abord le vecteur des extrémistes. Il exacerbe par son anonymat nos plus bas instincts. Allahyehdina.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 33 Icon_minitime

Actualités nationales
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant