Auteur | Message |
---|
zazoe Caporal chef
messages : 183 Inscrit le : 09/09/2008 Localisation : belgique Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 27 Déc - 10:36 | |
| - Baybars a écrit:
- Fahed64 a écrit:
- L'article parle d'un F16 Marocain Baybar, c'est en ça que nous répondons :
Oui bien sûr, je me suis dis que peut être que le journaliste a confondu le pays d'origine du F-16. Même si je crois pas au F-16 Marocain accompagné votre roi jusqu'en Turquie, il est toute à fait possible que sa soit la Turaf.
Bon, l'essentiel, c'est pas l'histoire des F-16 mais la visite de Mouhammad VI en Turquie.
toujours pas d'infos? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 27 Déc - 10:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 27 Déc - 10:46 | |
| |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 30/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 27 Déc - 10:50 | |
| Erdogan a deux femmes je plaisante . Sympa les photo, c'est convivial , la fille du roi entre Erdogan et sa femme J'espère sincérement que nos relations avec la Turquie vont etre dynamiser , le Maroc doit prendre exemple sur ce pays musulman et prendre le meilleur des réussites turques dans plusieurs domaines . Ne serait ce que l'exemple parlant de Turkish airlines ou l'industrie militaire . J'aimerais aussi voir plus de touristes turcs au Maroc et vice versa , en collaborant intelligement les deux pays peuvent faire de grandes choses c'est sur . | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 27 Déc - 10:59 | |
| _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 27 Déc - 11:03 | |
| - BOUBOU a écrit:
- Baybars a écrit:
- La venue du roi du Maroc au palais de Mabeyn.
elle est pas top la sécurité. le cortège qui s'arrête en pleine rue avant même d'arriver à destination... C'est pas la rue, mais c'est l'enceinte même du palais, en fait, c'est un complexe (palais des étoiles) avec plusieurs palais dans ce complexe. Le roi se dirigé vers le palais du Mabeyn dans le complexe des palais des étoiles avec un grand parc dans ce complexe. Chaque palais a son enceinte. https://www.google.fr/maps/place/Y%C4%B1ld%C4%B1z+Palace/@41.0486623,29.0137973,1195m/data=!3m1!1e3!4m2!3m1!1s0x14cab7b072a67215:0xe828a42ffec5d878 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 27 Déc - 11:10 | |
| |
|
| |
zazoe Caporal chef
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 27 Déc - 11:22 | |
| merci baybars, vive la fraternité entre nos deux peuples! | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 27 Déc - 11:48 | |
| merci pour les pics de bonne augure j espère | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 27 Déc - 16:00 | |
| le cadre convivial et familial marque plus les esprits que le cadre strictement protocolaire et ça n’empêche pas de discuter de problèmes sérieux donc c'est un bon point pour notre pays | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 27 Déc - 16:17 | |
| selon hurriet (la traduction est mediocre ) il y aura une visite officiel du roi en turquie en 2015 http://www.hurriyet.com.tr/gundem/27853396.asp | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 27 Déc - 16:26 | |
| Aucune visite de SM n'est privée. Toutes, absolument toutes ont une portée politique. Chez nous, des relations stratégiques, passent par un accord au sommet. Et les relations personnelles sont le meilleurs moyens de lancer une relation. Cette dimension "traditionaliste" n'avait pas été appréhendée par Erdogan qui pour une première rencontre voulait faire un saut de quelques heures dans le cadre d'une tournée régionale. Le Maroc n'aspire pas à n'être qu'un débouché pour produits turc. Il aspire à un vrai partenariat. | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 27 Déc - 16:35 | |
| +1 un PGM, le message est passé je pense! Le Maroc et la Turquie ne peuvent plus s'ignorer tant est que les chemins des deux pays s'entre mêle de plus en plus souvent ces derniers temps (MO, Afrique et Maroc même)....
Avec la guerre qui couve au MO, la crise du pétrole, des pseudo révolution qui finissent en un retour du pouvoir etc La Turquie et le Maroc apparaissent comme des poles de stabilité, des model de réussite économique (La Turquie est bien évidement loin devant le Maroc) et deux courant de l'Islam qui sont à l'opposé de ce que propose les takfiristes & co _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 27 Déc - 17:19 | |
| _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
zazoe Caporal chef
| Sujet: Re: Actualités nationales Sam 27 Déc - 17:56 | |
| - PGM a écrit:
- Aucune visite de SM n'est privée. Toutes, absolument toutes ont une portée politique.
Chez nous, des relations stratégiques, passent par un accord au sommet. Et les relations personnelles sont le meilleurs moyens de lancer une relation. Cette dimension "traditionaliste" n'avait pas été appréhendée par Erdogan qui pour une première rencontre voulait faire un saut de quelques heures dans le cadre d'une tournée régionale. Le Maroc n'aspire pas à n'être qu'un débouché pour produits turc. Il aspire à un vrai partenariat. Belle analyse | |
|
| |
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 28 Déc - 3:09 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- Erdogan a deux femmes je plaisante .
Sympa les photo, c'est convivial , la fille du roi entre Erdogan et sa femme J'espère sincérement que nos relations avec la Turquie vont etre dynamiser , le Maroc doit prendre exemple sur ce pays musulman et prendre le meilleur des réussites turques dans plusieurs domaines . Ne serait ce que l'exemple parlant de Turkish airlines ou l'industrie militaire . J'aimerais aussi voir plus de touristes turcs au Maroc et vice versa , en collaborant intelligement les deux pays peuvent faire de grandes choses c'est sur . et laïque, c'est le secret de sa réussite . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. . | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 30/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 28 Déc - 4:25 | |
| En tout cas c'est pas les laics qui ont réussi a hisser la turquie au niveau ou elle se trouve aujourd'hui , le mérite reviens aux islamistes quand l'AKP a pris le pouvoir . Les "garants" de la laïcité(armée) ont été derrière des années de dictatures et de coups d'état dans le pays . Fin du HS | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 28 Déc - 6:38 | |
| | |
|
| |
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 28 Déc - 7:17 | |
| _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. .
Dernière édition par simplet le Dim 28 Déc - 7:28, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 28 Déc - 7:25 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- En tout cas c'est pas les laics qui ont réussi a hisser la turquie au niveau ou elle se trouve aujourd'hui , le mérite reviens aux islamistes quand l'AKP a pris le pouvoir .
Les "garants" de la laïcité(armée) ont été derrière des années de dictatures et de coups d'état dans le pays . Fin du HS La Turquie , il y a longtemps qu'elle a éradiquée l’illettrisme , c'est pas c'est dix dernières années qu'elle c'est industrialisée. Bülent Ecevit a reformé les finance du Pays donc on est dans la logique du cumul . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. . | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 28 Déc - 7:58 | |
| - simplet a écrit:
- parle moi des pays arabe, riches et fragiles et qui risquent de s’écrouler a tout moment
Ah tu parles certainement des pays socialo répulicain laïque inventé par l'occident. Régime qui une fois au pouvoir se sont mis à détricoté le maillage religieux de leur pays (exemple bourgiba en tunisie) et qui ont maintenu leur peuple dans l'ignorance par rapport à l'Islam ... Et lorsque le peuple veut se réaproprié sa religion, il ne trouve que les salafistes/takfiriste wahabite justement parce que le régime à détruit l'organisation de la religion dans le pays Oublie la Laïcité Made in Québec, elle est différente de celle à la française et des pays arabe Au Québec elle te laisse vivre ta foix tranquillement, en France elle veut détruire ta pratique religieuse Ce qui est sur c'est que Al hamdoulillah la laïcité ne verra JAMAIS le jour au Maroc _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 28 Déc - 8:05 | |
| - Fahed64 a écrit:
- simplet a écrit:
- parle moi des pays arabe, riches et fragiles et qui risquent de s’écrouler a tout moment
Ah tu parles certainement des pays socialo répulicain laïque inventé par l'occident. Régime qui une fois au pouvoir se sont mis à détricoté le maillage religieux de leur pays (exemple bourgiba en tunisie) et qui ont maintenu leur peuple dans l'ignorance par rapport à l'Islam ... Et lorsque le peuple veut se réaproprié sa religion, il ne trouve que les salafistes/takfiriste wahabite justement parce que le régime à détruit l'organisation de la religion dans le pays
Oublie la Laïcité Made in Québec, elle est différente de celle à la française et des pays arabe Au Québec elle te laisse vivre ta foix tranquillement, en France elle veut détruire ta pratique religieuse
Ce qui est sur c'est que Al hamdoulillah la laïcité ne verra JAMAIS le jour au Maroc Aucun pays n'est laïque dans cette région. Sadam s'appuyer sur sa communauté sunnite et son clan de Takrit, l'autre criminel de Syrie s'appuye toujours sur les alaouites . NB: Un état c'est comme une voiture il n'a pas a être musulman ou chrétien, il doit être neutre . Dieu jugera les humains et pas les voitures ni les etats . . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. . | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 28 Déc - 8:10 | |
| la Turquie a su trouver la formule qui lui a permis de se mettre sur les rails du développement économique :tout d'abord en finir avec l'instabilité politique (coups d’état militaires à répétition, majorité AKP depuis 2002 ) ensuite laisser de coté la démagogie en ne touchant pas ou très peu aux principes de la laïcité, puis en engageant les grandes reformes économiques nécessaires dans tous les domaines notamment sur le plan financier et enfin en arrimant son économie à l'union européenne même si elle n'en fait pas partie mais surtout surtout en ayant l'homme idéal qui est venu au bon moment historique à savoir RTE qui a des convictions économiques tranchées et un projet pour son pays en plus d'un charisme incroyable. résultat : la Turquie est la première économie du moyen-orient ; 7eme puissance économiques d’Europe , 15 eme mondiale et fait partie du G20 etc (chiffres 2010) donc on a intérêt à suivre son exemple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 28 Déc - 8:12 | |
| - BOUBOU a écrit:
- annabi a écrit:
- BOUBOU a écrit:
- un peu comme les algériens...
non nous vous aimons vous êtes nos frères malgré vous vous avez une étrange conception du statut de frère...pour le commun des mortels, la façon dont vous agissez envers le Maroc c'est comme un ennemi. (mais je ne parle pas de tous les algériens...).
exact il faut jamais penser que tout les algériens sont comme le Gouv ou les key-wariors plus papistes que le pape qu'on doit faire face ici et ailleurs. L'année dernier j'avais dit dans ce forum comment ma mere et autres avait reçu le meilleur des tratiment quand son vol AS-Maroc a du faire un atterisage d'urgence en Algerie. Un avion plein de fonctionaires de l'etat et marocains en Algerie Ils ont été logées dans la section VIP de l'aeroport, alimenté et fournis n'import quel besoin. Meme les douaniers ou gendarms (les gens en uniform selon ma mere) quand ils parlent avec eux pour savoir ce qui allez se passer ils leur parlait de la maniere la plus fraternelle et avec tout le respect que des Hujjaj meritaint, il y avait meme un qui a dit ma mere en ton amical que nous sommes des fréres et qu'ils allait prendre soin d'eux. Alors il faut pas penser que tout le monde et si stupid comme le GOV ou les annes qui croient a tout c que la junte leur incite a penser, il ya plus de gens qui s'enfout carement et qui ne cherche qu'a vivre en paix. Moi j'aime bien appler annabi mon frére ou khay, je l'ai fait plusieur fois et je le ferait toujours tant qu'il merit mon respect...on est des fréres, on est tous maghrebins, on a les mémes ancestres et on pratique la meme religion. LE patriotisme est une chose la haine est une autre bien different... |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 11/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 28 Déc - 12:07 | |
| + 1 tab J'ai visité 2 fois nos voisins et je peux témoigner de la même fraternité à notre endroit. Internet, c'est connu est d'abord le vecteur des extrémistes. Il exacerbe par son anonymat nos plus bas instincts. Allahyehdina. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités nationales | |
| |
|
| |
| Actualités nationales | |
|