Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.

Aller en bas 
+35
RecepIvedik
Viper
simplet
FarLouati
silent eagle
RadOne
@Winners
b46reich
Amgala Winner
BOUBOU
jf16
Leo Africanus
leadlord
charly
FAR SOLDIER
kurahee
youssef_ma73
Yakuza
RED BISHOP
mourad27
moro
jonas
blackbird130
Fahed64
FAMAS
WRANGEL
juba2
Inanç
GlaivedeSion
arsenik
atlasonline
MAATAWI
PGM
pyromane
annabi
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Cheval10
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 M15c10

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:24

Rappel du premier message :

ah bon et c qui sera au pouvoir alors ?  Very Happy 

Citation :
Egypte: Sissi promet que l’armée n’aura aucun rôle au pouvoir s’il est élu

http://www.45enord.ca/2014/05/egypte-sissi-promet-que-larmee-naura-aucun-role-au-pouvoir-sil-est-elu/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena23
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena20

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 4:30

les renseignements militaires Egyptiens ne cessent de mener des opérations tantôt sur les frontières avec la Libye tantôt en Sinai pour soi disant crédibiliser l'orientation politique sécuritaire d'el sissi je ne sais pas si les égyptiens sont naïfs à ce point pour croire à ça et si ça peut leur faire oublier que le régime d'El Sissi s'allie ouvertement avec Israel en violation des intérêts suprêmes de l'Egypte. tant que Gaza existe le Sinai sera à l'abri car l'annexion du Sinai demeure dans la vision des stratèges Israéliens.

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 3:36

Les égyptiens ne sont pas naifs, mais les non égyptiens se croient très intelligents.
Les attaques terroristes contre l'Egyte sont une réalité et personne ne peut le nier, sauf les adeptes de la théories de complot qui sympathisent avec les islamistes. En un an plus de 700 morts (polices et militaires).

En 2003, plusieurs marocains disaient que les attentats du 16 Mai n'étaient que l’œuvre des renseignements marocains. La même chose se dit de l’Égypte actuellement.

L'Egypte n'est pas allié d'Israel et ceux qui alimentent cet intoxe, le font dans le but de marquer des points contre le régime égyptiens. Ils exploitent la peine des palestiniens et leur souffrance dans une guerre régionale, entre Islamistes et modérés.

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25213
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena10Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena13
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena15

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 3:58

atlasonline a écrit:


L'Egypte n'est pas allié d'Israel et ceux qui alimentent cet intoxe, le font dans le but de marquer des points contre le régime égyptiens. Ils exploitent la peine des palestiniens et leur souffrance dans une guerre régionale, entre Islamistes et modérés.

Attend atlasonoine tu es sérieux quand tu dis ça? Les israéliens eux même reconnaissent que sissi est un bien meilleur pion que ce que n'était les FM.
Qui a refermé Rafah? Qui essaie d'imposer dès le départ un cessez le feu en forme de capitulation? Même Netanyahou a été surpris par la dureté de Sissi envers le Hamas  Rolling Eyes 

C'est quoi modéré ? C'est les laïques  Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_mrg 

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena10Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena31

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 4:32

Fahed64 a écrit:
atlasonline a écrit:


L'Egypte n'est pas allié d'Israel et ceux qui alimentent cet intoxe, le font dans le but de marquer des points contre le régime égyptiens. Ils exploitent la peine des palestiniens et leur souffrance dans une guerre régionale, entre Islamistes et modérés.

Attend atlasonoine tu es sérieux quand tu dis ça? Les israéliens eux même reconnaissent que sissi est un bien meilleur pion que ce que n'était les FM.
Qui a refermé Rafah? Qui essaie d'imposer dès le départ un cessez le feu en forme de capitulation? Même Netanyahou a été surpris par la dureté de Sissi envers le Hamas  Rolling Eyes 

C'est quoi modéré ? C'est les laïques  Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_mrg 
au marechallissi
Je confirme!!! Sue radio shalom c'est l'exrase devant l'attitude de sissi; ils etaient epoustouflés var notamment sissi avait causé l'echec d'une operation kamikaze et par l'interception de 13 palestiniens qui sortaient de gaza pour aller au bout du sinaï tirer des salves sur eilat et je ne parle meme pas de la destruction par l'egypte des tunnels de ravitaillements du hamas, ils lui tressait des lauriers au marechallissime sissi

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 4:34

Les israéliens peuvent dire ce qu'ils veulent, ils ne font que pêcher dans les eaux troubles et c'est pas les dires de quelques journalistes israéliens qui vont changer la vérité. Si vous croyez les israéliens, il faut les croire sur TOUTE la ligne alors, et pas que ce qui nous arrange.

De quel fermeture de Rafah a ssi Fahed ? d'où passe toutes les aides envoyés par tous le monde ? d'où rentre la dernière aide envoyé par le Maroc ?

Regarde

Aide marocaine


Aides et bléssés


Je peux te mettre des dizaines de vidéos de Rafah. Parfois quand ont répète des mensonges on fini par les croire.

Et pour l'initiative égyptienne, je peux te la comparer point par poin avec l'initiative des FM en 2012. En 2012 c'était une bonne initiative parce que celui qui l'a proposé c'était un FM et celui qui l'a accepté c'était un FM et mridna ma 3andou bass. Mais en 2014 l'initiative est deveny une preuve d'alliance entre Egypte et Israel.

Si tu lis l'arabe, voici une comparaison entre les 2 initiatives. Tout est claire

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Mobadra-SiSi-Morsi


Les modérés sont le style de notre Roi, et faut laisser le debat de laique et non laique ailleurs, ils n ya pas de régimes laiques chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25213
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena10Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena13
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena15

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 4:44

Mouai, je suis pas 100% convaincu atlasonline. La fermeture pour les palestiniens est une réalité. Lors du début des frappes les égyptiens ont laissé passer uniquement leur citoyens pour finalement ne laisser passer "Que" ceux née sur le sol égyptien. Certaine famille ont été coupé en 2 à cause ça...

Tu n'iras quand même pas à dire que Sissi aide le Hamas notamment sur le plan militaire (la ou les FM ont permis en si peu de temps au Hamas de considérablement se renforcer) ?

J'ai pas rêvé quand j'ai vu la charge des journaux égyptiens contre le Hamas ? Ah moins que les média occidentaux ne mentent comme c'est souvent sur le sujet tu me diras.

Citation :
Les modérés sont le style de notre Roi, et faut laisser le debat de laique et non laique ailleurs, ils n ya pas de régimes laiques chez nous.

Bien joué, tu es pas tombé dans le piège  Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_big 

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 5:06

Oui les égyptiens n'ont laissé passé que les gazaouis de nationalité égyptienne ou étrangère. C'est quelques part normal. Le jour où y'aura -La 9adara llah- des réfugiés voulant rentrer au Sinai et que les autorités égyptiennes les interdisent, je serais le premier à condamner ça.

Et biensur Sisi n'aide pas le Hamas et ne l'aime pas, c'est réciproques. Hamas a fait des démonstrations armés pour soutenir les FM de l'Egypte. Sur le plan politique le Hamas est l'ennemi de l'Egypte, c'est politique, ça n'a rien à voir avec la résistance palestiniennes contre Israel.

Pour la presse égyptiennes, moi, je peut dire que je suit très bien cette presse.

98% de la presse égyptienne est Pro palestinienne. Les reproches faites à Hamas c'est à cause du refus de cette derniere de la propositions égyptienne.

Je t'expliques comment beaucoup d'egyptiens voient la chose :

Le Hamas refuse l'initiative égyptienne parce qu'elle émane de Sisi, et Hamas veut marginaliser le rôle de l'Egypte au profit de la Turquie et du Qatar.

Toute la question c'est qu'on exagère les déclarations de quelques pseudos journalistes comme Tawfik Oukacha, puis on les géneralise dans un but précis : Marquer des points dans la guerre entre islamistes et modérés Wink
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena10Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena31

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 5:16

Sissi aime peut etre les palestiniens mais il en veut a mort au Hamas qui aurait parait il tenté de le destabiliser pour venir en aide a moesi.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25213
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena10Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena13
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena15

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 5:27

merci pour l'explication atlasonline, tu es sur place tu dois surement mieux connaître la situation que moi  Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_sal 

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena10Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena31

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 5:46

moi itou Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_sal 

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 21:06

Citation :
le fait de dire qu'Al-Sissi (l'impératrice) est un dictateur est un parti pris de la part du "journaliste"...

un coup d etat pour deposer le president elu par les urne

une massacre de civil

un muselage de l opposition pour s intaller sur le trone

ce n est pas un dictateur... Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 364227


sissi est un dictateur et sous sa coupe l egypte et pro israelienne dans le bras de fer qui oppose israel au hamas.
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 2:00

@fahed, je suis au Maroc actuellement Wink

@Alloudi Pour toi Sisi est dictateur, c'est pas une vérité absolue, pour moi Sisi est un sauveur de l’Égypte.

Ce Salafi explique trop bien ce qui s'est passé en Egypte, je suis pas daccord avec lui 100%, mais il argumente très bien. Je recommande la vidéo.

Est ce que Sisi est un assassin ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 4:02

sauveur de l egypte peut etre mais dictateur avec du sang sur les mains ( ce n est pas une verité absolu, juste un constat)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 5:54

L'imam malik a dit qu'il était pérmis de supprimé un 1/3 de la population pour sauver les 2 autre tiers ,donc on peut dire que Sisi a été très modéré ,il a sauvé l'Egypte et peut étre le moyen orient en évinçant la confrérie des ikhwan du pouvoir ,le sang qui a été verser ce sont les FM qui y sont responsable par leur manifestation et le désorde qu'ils ont semer ,sans cela il n'y aurait pas eu de répréssion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 7:19

Citation :
L'imam malik a dit qu'il était pérmis de supprimé un 1/3 de la population pour sauver les 2 autre tiers ,donc on peut dire que Sisi a été très modéré ,il a sauvé l'Egypte et peut étre le moyen orient en évinçant la confrérie des ikhwan du pouvoir ,le sang qui a été verser ce sont les FM qui y sont responsable par leur manifestation et le désorde qu'ils ont semer ,sans cela il n'y aurait pas eu de répréssion .

j aimerai bien avoir des sources de cette citation.

sinon :

Citation :
وَمَن يَقْتُلْ مُؤْمِنًۭا مُّتَعَمِّدًۭا فَجَزَآؤُهُۥ جَهَنَّمُ خَٰلِدًۭا فِيهَا وَغَضِبَ ٱللَّهُ عَلَيْهِ وَلَعَنَهُۥ وَأَعَدَّ لَهُۥ عَذَابًا عَظِيمًۭا

S4.93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 10:39

@Alloudi, Personnellement je suis contre ce fatwa mais cette question est débatue depuis longtemps. Des gens affirment qu'elle est dite par Malek et d'autres disent que non http://www.aslein.net/showthread.php?t=17852

Mais ce qui est sûr c'est Morsi des ikhwan lavait dit quand il était président  Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_mrg 

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2342
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena32

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 15:03

c'est sur les ikhwans c'est le mal absolu, pas comme Sissi qui a été de tous les coups fourrés depuis 10 ans, qui a tué des milliers d’égyptiens, sous qui ont été prononcées, lors de simulacre de procès, des peines de mort à la pelle, qui a remis au goût du jour la torture et les viols dans les cellules de "amn addawla", qui a pris en otage le peuple en imposant la binarité "avec nous ou contre nous", qui a mis des gens par milliers en prisons pour un signe de main ... etc

Le bilan de Sissi parle tellement de lui même qu'on n'a besoin que de le lister pour se rendre compte de sa gravité, et même si Morsi fût une raclure pour moi, il n'a pas fait le dixième de ce qui se passe actuellement en Egypte.

Pour ce qui est de Malik, personne chez le malékites ne reconnait cette citations, et elle n’apparaît que rarement chez leurs détracteurs, et même si je n'aime pas la hrira religieuse ca mérite d'être constaté.
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 15:10

Pyro, ton discours est TROP leftist, le style de leftistes idéalistes utilisés comme des ponts par les islamistes.

Voila cette phrase résume tout : "qui a mis des gens par milliers en prisons pour un signe de main"

Puisque tu vois les choses de cette façon, je ne peux te convaincre de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 15:17

bon, apporter des citation polemique de shouyoukh pour legitimer ceçi ou cela, sa me rapelle les techniques takfiriste

alors peu importe qui utilise ou pas cette citation prété à l imam Malik r.A

le fait est que sissi à + de 1000 mort civils (protestataire oui, ikhwan , mais avant tout des civils), des centaines de condamnés à la potence, des dizaine de milliers d arrestations...

legitime tout cela car le peuple le soutien??? hitler aussi etait soutenuepar les allemands alors désolé cela ne legitime rien du tout  Rolling Eyes 

et cela ne sera lavé par aucune jurisprudence de notre sainte religion, ni par aucune autre d ailleur

wa nabina 3lih salam
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 15:18

Mais je vais quand même te poser la question, tu penses que les condamnations à morts sont effectifs ? Ne sait tu pas que c'était pas des condamnations à mort ? mais une décision du juge de demander l'avis du Mofti pour la peine de mort et que c'était un procès par contumace ?

Que signifie un procès par contumace en Egypte ? c'est que le juge donne le jugement le plus sévère, et dans le cas des condamnés, ils avaient tué un policier et ont souillé son corps dans les rues.

Et sait tu que puisque dans un procès par contumace, une fois les accusés sont présents ont commande un NOUVEAU procé à zero et l'ancienne décision est caduque.

Résultat : aucune condamnation effective n'est à ce jour donnée par les juges.
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 15:29

Désolé pour le flood mais, voila la vidéo des gens pacifiques qui sont condamnés parcequ'ils font un signe de main...

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2342
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena32

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 15:57

atlasonline a écrit:
Désolé pour le flood mais, voila la vidéo des gens pacifiques qui sont condamnés parcequ'ils font un signe de main...



donc pour toi 500 personne ont tué un policier ? et bah même qouraish n'a pas appelé autant de gens pour tué le prophète Very Happy, Pour ce qui est du Mufti c'est la procédure standard en Egypte pour toutes les peines prononcées, et c'est très rare que le mufti dise non.

et si on commence avec des vidéos que penses tu de celles là ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 16:02

atlasonline ont se moque du comportement des iguwan aussi radicaux que sissi

sa n enlevera rien à ce qu a fait sissi, que les autre ai fait pire ou pas

soit juste en condamant les 2.

pas en essayant de faire passé les uns pour des ange.
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 16:10

Je t'ai dis que c'était pas un jugement, mais une décision. Les accusés étaient absents lorsque la décision était prise, Donc, y'a pas de jugement et ça compte pas. Quand les accusés sont conduits devant le tribunal, la première décision est nulle. C'est la loi égyptienne.

Voila comment ça va se passer : Lorsque les accusés vont se présenter au tribunal, ont reprend tout à zero comme si de rien n'était.

Et pour le nombre, je sais que certainement y'a beaucoup de gens innocents qui n'étaient même pas présent à la scène de crime.

Juste pour anécdote, tu sais qui est le mec qui a pris des coups sur sa tete en essayant de protéger la fille du niqab ? C'est Hassan Chahine, fondateur de Tamarod, le mouvement qu'ont accuse d'être à la solde de l'armée et de l'ancien régime  Very Happy

@Alloudi : Moi je condamne les deux, même si je soutiens Sissi. Quand je parle avec des pro sisi je fais que condamner les agissements du régime, mais quand je parles avec les marocains, je défends sisi!

Et puis c'est pas une question d'aimer ou de detester une partie, c'est une question de guerre plus grande qui secoue la région et je suis obligé de choisir un camp.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2342
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Unbena32

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 16:20

atlasonline a écrit:
Je t'ai dis que c'était pas un jugement, mais une décision. Les accusés étaient absents lorsque la décision était prise, Donc, y'a pas de jugement et ça compte pas. Quand les accusés sont conduits devant le tribunal, la première décision est nulle. C'est la loi égyptienne.

Voila comment ça va se passer : Lorsque les accusés vont se présenter au tribunal, ont reprend tout à zero comme si de rien n'était.

Et pour le nombre, je sais que certainement y'a beaucoup de gens innocents qui n'étaient même pas présent à la scène de crime.

Juste pour anécdote, tu sais qui est le mec qui a pris des coups sur sa tete en essayant de protéger la fille du niqab ? C'est Hassan Chahine, fondateur de Tamarod, le mouvement qu'ont accuse d'être à la solde de l'armée et de l'ancien régime  Very Happy

@Alloudi : Moi je condamne les deux, même si je soutiens Sissi. Quand je parle avec des pro sisi je fais que condamner les agissements du régime, mais quand je parles avec les marocains, je défends sisi!

Et puis c'est pas une question d'aimer ou de detester une partie, c'est une question de guerre plus grande qui secoue la région et je suis obligé de choisir un camp.

Ton explication juridique est du charabia, vaut mieux que tu reprennes les bases, sinon je m'enfous de qui soutiens sissi, ce que je vois ce sont les faits, et ils condamnent sissi sans possibilité d'appel.

Sinon tu aimes bien utiliser la technique de diversion à l'israélienne, genre c'est vrai qu'on tue mais les autres aussi le font, cet argument est nul et non avenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: