Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 31 Oct 2015 - 18:20 | |
| - PGM a écrit:
- Hddou a écrit:
- un Manpad de 6km sur une montagne avec un appareil de transmission radio embarque sur l'avion. et Boom.
l'EI en Sinai a fait des opérations durant des timing de politique internationale. l'EI est bien renseigné sur les positions de l'armée égyptienne via des images satellites, sans oublié leurs approvisionnements via la mer etc.
l'avion volait à 10 000M et les montagne du sinaï ne culminent pas à 4000m, sans compter qu'il faut connaître le plan de vol et le timing. Trop d'improbabilité. Sans compter qu'avec poutine, tu auras le résultat inverse, au lieu de se retirer il enverra 3 fois de bombardiers qui feront plus de morts. C'est pas l'EI qui a plannifié ça, il y'a plusieurs services secrets qui sont dans l'affaire, quel coïncidence que c'est l'avion de de la Russie allié de l'Egypte, dans un timing d'intervention russe en Syrie et la menace des MANPAD's brandit par la coalition, en plus au Sinai. sans oublié que la Russie donne un coup de pouce au régime en Egypte en envoyant ses touristes par des centaines de milliers. Si le scénario de MANPAD n'est pas plausible, programmé une panne est trés facile. l'EI n'est autres que des gens prêt a mourir, mais aucune guérilla ne peut tenir sans logistique ni renseignements. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 31 Oct 2015 - 18:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 31 Oct 2015 - 18:58 | |
| Selon un officiel du trafic aérien égyptien, il n'y a pas eu d'appel de détresse de la part du vol.
http://m.ria.ru/world/20151031/1311491003.html |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 31 Oct 2015 - 20:22 | |
| - Baybars a écrit:
- Selon un officiel du trafic aérien égyptien, il n'y a pas eu d'appel de détresse de la part du vol.
http://m.ria.ru/world/20151031/1311491003.html attendons la version officiel definitive car il ya de grosses tentative d'enfumage _________________ | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 31 Oct 2015 - 20:30 | |
| - Citation :
- Ce que l’on sait sur le crash de l’avion russe en Égypte
Le Monde.fr | 31.10.2015 à 17h51 • Mis à jour le 31.10.2015 à 20h01
217 passagers et sept membres d'équipages ont perdu la vie dans le crash d'un avion russe dans la région du Sinaï. Un Airbus 321-200 de la compagnie aérienne russe Kogalymavia, plus connue sous le nom de Metrojet, s’est écrasé dans le Sinaï égyptien, samedi 31 octobre. Les 224 occupants de l’avion sont morts, selon l’ambassade russe en Égypte.
L’avion transportait 217 passagers, des touristes russes pour la plupart, ainsi que sept membres d’équipage. Le ministre des affaires étrangèresukrainien a annoncé la mort de quatre de ses ressortissants.
Air France et Lufthansa ont renoncé, par mesure de sécurité et jusqu’à nouvel ordre, à survoler la zone du Sinaï.
Où et quand l’avion a-t-il disparu ?
Le vol 9268 à destination de Saint-Pétersbourg avait décollé de Charm Al-Cheikh — station balnéaire de la mer Rouge et destination prisée des touristes russes — depuis vingt-trois minutes lorsque le contact a été perdu, indique le site du journal égyptien Al Ahram.
Selon un responsable de l’autorité de contrôle de l’espace aérien en Égypte, l’avion a disparu alors qu’il volait à une altitude de plus de 30 000 pieds (9 144 mètres).
Les autorités égyptiennes ont localisé les débris de l’avion à environ 70 kilomètres au sud de la ville d’El-Arish, dans la province du Nord Sinaï. Des secours ont immédiatement été envoyés sur place par l’Égypte et la Russie.
La revendication de l’Etat islamique est-elle plausible ?
En novembre 2014, Ansar Beit Al-Maqdis (« les partisans de Jérusalem »), le groupe djihadiste actif dans le Sinaï, s’était rallié à l’organisation djihadiste Etat islamique (EI). L’avion s’est écrasé au cœur d’un bastion de la branche égyptienne de l’EI, qui multiplie les offensives contre les forces de sécurité égyptiennes.
Lire aussi : Dans le Sinaï, escalade guerrière entre l’Egypte et l’Etat islamique
Sur l’un de ses canaux officiels sur Twitter, l’EI a affirmé « avoir provoqué » le crash, indiquant avoir agi en représailles à l’intervention russe en Syrie. Aucune autre source n’est venue confirmer ou infirmer la revendication de l’EI.
Cette revendication « ne peut être considérée comme exacte », a rapidement rétorqué le ministre russe des transports, Maxime Sokolov. D’après lui, les autorités aériennes égyptiennes, avec qui il se trouvait « en contact étroit », ne disposaient à l’heure actuelle « d’aucune information qui confirmerait de telles insinuations ».
Tout en restant prudent, le journaliste de RFI et spécialiste des réseaux djihadistes David Thompson affirme sur Twitter que l’organisation djihadiste n’a « jusqu’à maintenant, jamais diffusé de fausse revendication ».
L’altitude à laquelle le contact a été perdu rend toutefois peu probable l’hypothèse qu’il ait pu être touché par une roquette ou un missile de l’EI, plusieurs experts militaires estimant que cette organisation ne dispose pas dans cette région de missiles capables d’atteindre un avion à 30 000 pieds.
Selon Charles Lister, expert en mouvements djihadistes, affilié au centre Brookings à Doha, le missile anti-aérien le plus puissant dont dispose l’EI est ainsi un Manpads (pour Man-portable air-defense systems) igla SA-18, qui a une portée de 10 000 pieds maximum, soit beaucoup moins que l’altitude de l’avion russe.
Où en est l’enquête, entre Egypte et Russie ?
L’enquête officielle commence à peine pour déterminer les causes du crash, en Égypte et en Russie. La boîte noire de l’avion a été retrouvée et va être analysée.
Le président russe Vladimir Poutine s’est entretenu par téléphone avec son homologue égyptien Abdel Fattah al Sissi, qui a promis de laisser des spécialistes russes participer le plus largement possible à l’enquête. Suite à ce message, le procureur général égyptien a accepté de coopérer avec des représentants du gouvernement russe, selon Al Ahram. L’ambassade russe en Egypte a de son côté affirmé que cinq avions russes avaient été envoyés sur le site du crash.
Par ailleurs, deux enquêteurs du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA, l’autorité française pour la sécurité dans l’aviation civile), et six conseillers techniques d’Airbus, doivent se rendre dimanche en Egypte. Cette équipe sera rejointe par deux enquêteurs du BFU (pendant allemand du BEA), représentant le constructeur, et quatre enquêteurs du MAK (leur homologue russe), représentant l’Etat de la compagnie aérienne, selon le BEA.
En Russie, l’agence de presse russe RIA a annoncé que les enquêteurs vérifiaient des échantillons du carburant utilisé par l’avion lors de son dernier approvisionnement, à Samara. Ils procèdent également à l’interrogatoire des personnes qui ont participé à la préparation de l’avion et de son équipage et procèdent à des fouilles à l’aéroport de Domodedovo de Moscou où la compagnie aérienne qui exploitait l’avion, Kogalymavia/Metrojet, a son siège.
Un problème technique signalé ?
Selon les propos du ministre de l’aviation égyptienne, rapportés par le premier ministre égyptien Chérif Ismaïl lors d’une conférence de presse samedi, la communication était continue entre le pilote et la tour de contrôle avant l’accident. Le pilote n’a pas demandé d’aide ou déclaré une urgence, mais a soudainement disparu des radars, a-t-il ajouté.
Des responsables égyptiens avaient toutefois annoncé auparavant que le pilote avait déclaré des problèmes techniques et voulait effectuer un atterrissage d’urgence. Ainsi, selon un responsable de l’autorité de contrôle de l’espace aérien en Égypte interrogé par l’AFP, le capitaine de bord s’était plaint d’une défaillance technique des équipements de communication avant que le contact ne soit perdu.
Cité par Al Ahram, le pilote Ayman Al-Mokadem qui dirige le comité égyptien de supervision de l’incident a quant à lui expliqué que le pilote avait senti le problème et transmis aux autorités aériennes la demande de se poser dans l’aéroport le plus proche
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2015/10/31/ce-que-l-on-sait-sur-le-crash-de-l-avion-russe-en-egypte_4800849_3210.html#SX9fvvbSWRcmmVvK.99 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 31 Oct 2015 - 21:16 | |
| "Le Rêve" Édouard Detaille "Battle of Thermopylae 480 BC" Romilos Fronimidis and Maria Ginala "On 18 August 1966 at Long Tan, South Vietnam, elements of D Company, 6th Battalion, The Royal Australian Regiment made contact with what would turn out to be a regiment of Viet Cong supported by at least a battalion of North Vietnamese Army forces" Steve Noon "173d Abn. Bde., 1971" Ronald Volstad "A ninja disguised as a yamabushi returns home to his village in Iga province" Wayne Reynolds "47 Ronin - The fight in the garden" Johnny Shumate "Hazama (Yazama) Shinroku Mitsukaze drops down on one knee in the classic guard position of the swordsman" Tiger I Ausf. E «numero tactique 112», (early productión ó Tunisia Initial), 1. Zug, 1.ª Kompanie, s.Pz.Abt. 501, Pz.Rgt. 7, Tunisie 1942-1943. Ron Volstad. Tiger I «numero tactique 311» (late production). 3.ª Kompanie, sPzAbt. 505. Union Sovietic, avril de 1944. Panzer III Ausf. N Sd.Kfz. 141-2 del s.Pz.Abt. 501, Tunez, 1943. Jameson "Le carré de Brunswick" José Ferre Clauzel B-17 Navigator and Bombardier "Battle of Ia Drang, November 1965" Mark Stacey "US reconnaissance team" Johnny Shumate "A resting place of prisoners" |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 31 Oct 2015 - 22:12 | |
| Hddou, tu as dû te tromper de toi (art militaire) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Sam 31 Oct 2015 - 22:19 | |
| PGM@ sorry, je me suis trompé, je voulais le supprimé mais Baybars a déja posté, s'il te plait si tu peux l'enlever. Merci d'avance. Juba, c'est la fatigue, une drogue pire que le shit! |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 1 Nov 2015 - 0:52 | |
| Après Air France, Lufthansa, British Airways, c'est Emirates arrête de survoler le Sinai.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 1 Nov 2015 - 13:58 | |
| - Citation :
- Les secouristes ont élargi le périmètre de leurs recherches pour retrouver les 61 corps encore manquants..
Explosion en vol? |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 1 Nov 2015 - 17:08 | |
| oui l'avion s'est disloqué dans les airs selon le chef des experts aéronautiques russes | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 1 Nov 2015 - 18:40 | |
| Il peut y avoir dislocation en dehors d'une explosion. Ai vu plusieurs air crash ou l'avion se disloque pour x raisons. Les forces qui s'exercent sur une carlingue a 800 km/h sont considérables. Une porte qui se détache et la dépressurisation qui suit peuvent très bien entraîner une dislocation. | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 1 Nov 2015 - 18:49 | |
| d'accord avec toi mais le contexte politique est différent pour le cas de l'avion russe | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 1 Nov 2015 - 19:29 | |
| Un petit exemple avec le vol af 447 Rio Paris - Code:
-
Dès lors tout s'enchaîne : l'automanette qui gère la poussée des moteurs se déconnecte et le pilote automatique également. «C'est alors aux deux pilotes de jouer, explique Gérard Feldzer, ancien commandant de bord instructeur Airbus A 330-340 et directeur du Musée de l'air du Bourget. Les pilotes doivent résister aux alarmes intempestives et revenir au “back to basics” c'est-à-dire au pilotage traditionnel. Ils appliquent ainsi les fondamentaux : un avion sans ordinateur se pilote toujours. Reste à savoir la limite structurelle de l'avion dans ces orages exceptionnels. Sans plus aucune indication, il existe une ultime check-list de secours qui consiste à maintenir l'avion horizontal avec une puissance adaptée.» Le problème c'est que piloter sans aucun instrument de mesure est très difficile, surtout dans des conditions extrêmes comme celles du Pot-au-noir. Le risque est de décrocher si on vole trop [b]lentement ou de faire subir des pressions extrêmes à l'appareil si on vole trop vite. «Un surpilotage peut arracher la dérive d'un bloc», note Gérard Feldzer. Les ailes ainsi que les ailerons qui servent à manœuvrer sont soumis à des pressions extraordinairement fortes. Le danger est ensuite de «braquer» trop fort à pleine vitesse et de les casser. «Les contraintes aérodynamiques qui s'exercent alors sont si fortes que des grosses pièces peuvent casser», insiste un spécialiste des crashs. Une possible dépressurisation
Dans ces conditions extrêmes, un trou a pu se former dans le fuselage, ou un hublot, voire plusieurs, exploser. Cela expliquerait que le dernier message d'alerte de l'appareil ait indiqué une vitesse verticale égale ou supérieure à 1 800 pieds par minute. Cette vitesse peut signifier en effet une dépressurisation soudaine et rapide de la cabine. La cabine se vide de son air artificiel - qui équivaut à celui que l'on respire entre 1 500 et 1 800 mètres d'altitude - et la pression va baisser pour atteindre celle qu'on trouve à une altitude de 10 000 mètres, à laquelle se situait l'avion. «Dès lors, compte tenu des forces qui s'exercent la cellule de l'avion a pu se rompre et l'avion se pulvériser en vol», avance cet expert[/b]. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/06/11/01016-20090611ARTFIG00011-af-447-le-scenario-de-la-dislocation-en-vol-.php | |
|
| |
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 1 Nov 2015 - 21:41 | |
| Le DailyMail diffuse sur son site une vidéo attribuée à l'EI de ce qui pourrait être les derniers instants de l'avion.. On le voit touché, prends feu et perds de l'altitude
Pincettes exigées tout de même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 1 Nov 2015 - 21:49 | |
| - moro a écrit:
- Le DailyMail diffuse sur son site une vidéo attribuée à l'EI de ce qui pourrait être les derniers instants de l'avion.. On le voit touché, prends feu et perds de l'altitude
Pincettes exigées tout de même Fake, mais je crois à la thèse de l'EI. |
|
| |
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 1 Nov 2015 - 21:52 | |
| Non ce n'est pas un Fake c'est de l'intox made in EI qui a diffusé la vidéo, le Daily n'a fait que relayé l'info et la vidéo... Si toutefois l'EI réagi ainsi c'est qu'ils n'ont rien à voir avec les faits mais ils essayent de l'exploiter en leur faveur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Dim 1 Nov 2015 - 21:57 | |
| - moro a écrit:
- Non ce n'est pas un Fake c'est de l'intox made in EI qui a diffusé la vidéo, le Daily n'a fait que relayé l'info et la vidéo...
Si toutefois l'EI réagi ainsi c'est qu'ils n'ont rien à voir avec les faits mais ils essayent de l'exploiter en leur faveur Made in EI? Je suis leurs sources depuis 2006, je n'ai pas vue une telle vidéo émanant des canaux officiels du ministère de l'information de l'EI (Al-Hayat, A3maq, Furqan, etc..). Pour rappel, l'EI n'a jamais diffusée des revendications fausses et n'a jamais revendiquée un attentat qu'il n'a pas commit, car l'EI veut avoir une réputation de qualité (toute vidéos, communiqué doit être validé par le MIEI). Les spécialistes Romain Caillet, Wassim Nasr, Hénin, David Thompson sont du même avis que moi. Je constate aussi le manque de logo officiel sur la vidéo. Il y a juste un communiqué de l'EI de l'agence officielle A3maq (traduit en plusieurs langues) et rien d'autres. La vidéo est sortie le jour du crash mais a était réfutée. Pour moi, c'est une vidéo Fake. La psychose gagne les compagnies aériennes, Middle east airlines qui fait Amman-Beyrouth en évitant de traverser les zones de combat.. |
|
| |
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 2 Nov 2015 - 11:56 | |
| En tout cas cela ressemble de plus en plus à un attentat terroriste organisé par l ei.
Comment vont réagir les russes .... Ça va être la big question ... _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 2 Nov 2015 - 13:52 | |
| voilà on y est ! - Citation :
- Le crash de l'Airbus en Egypte provoqué par une "action extérieure"
L'Airbus A321 qui s'est écrasé samedi en Egypte était "en excellent état technique", a assuré lundi un dirigeant de la compagnie aérienne Metrojet. Seule une "action extérieure" peut expliquer le crash, a poursuivi le responsable, qui a exclu une erreur humaine.
"L'avion était en excellent état technique", a déclaré lors d'une conférence de presse Alexandre Smirnov. "Nous excluons une défaillance technique ou une erreur de pilotage", a-t-il ajouté, soulignant: "La seule cause possible est une action extérieure".
Les pilotes de l'Airbus ont perdu le contrôle "total" de l'avion, a poursuivi le responsable. Il a précisé que les pilotes n'avaient pas "essayé d'entrer en contact radio" avec les contrôleurs aériens au sol. Selon un membre de la commission qui examine les enregistreurs de vol retrouvés sur le site du crash, l'appareil n'a pas été touché de l'extérieur par un projectile.
Retour des corps à Saint-Pétersbourg Plus tôt dans la matinée, un avion transportant les restes de 144 des 224 victimes du crash a atterri tôt à Saint-Pétersbourg. Le processus d'identification des corps peut commencer.
Un cortège de véhicules devait conduire les corps à un crématorium de Saint-Pétersbourg pour un processus d'identification devant débuter dans la journée, d'après le ministère qui a organisé ce vol. Pour faciliter cette identification, des membres des familles des victimes ont fourni des échantillons d'ADN dans un centre de crise installé près de l'aéroport.
Un mémorial improvisé comptant nombre de jouets en peluche a été installé sur le site pour rendre hommage aux disparus, parmi lesquels se trouvaient plusieurs enfants dont le plus jeune était âgé de 10 mois. http://www.romandie.com/news/Le-crash-de-lAirbus-en-Egypte-provoque-par-une-action-exterieure_RP/644771.rom | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11678 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 2 Nov 2015 - 14:14 | |
| La compagnie s'exonère d'avance. Lors de ce point de presse la lecture des boîtes noires (notamment le CVR qui engeristre les échanges dans le cockpit) n'avait pas débutée. Même si un attentat n'est pas exclu, à ce stade rien ne permet de l'affirmer de manière incontestable. Les déclarations de la compagnie ne reposent sur rien de tangible | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. Lun 2 Nov 2015 - 14:24 | |
| moi je reste sur l'acte délibéré so wait and seee de toute façon les crashs d'avions sont à peu près le seul évènement où il est très difficile de mentir a l'opinion publique pour peu qu'on ait les boites noires et les débris l'expertise est assez facile et les protocoles connus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. | |
| |
|
| |
| Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. | |
|