messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: La famille royale Dim 9 Fév 2014 - 19:44
Rappel du premier message :
la date est par rapport au calendrier musulman et non grégorien
Auteur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Sam 9 Jan 2016 - 20:50
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
Cherokee Colonel
messages : 1750 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Dim 10 Jan 2016 - 0:36
Sujet: Re: La famille royale Dim 10 Jan 2016 - 2:19
Moi au contraire j'adore ce coté chez lui, beaucoup de marocains malgré tout ce qui s'est passé durant son règne regrettent cette poigne et cette sorte de main de fer dans un gant de velours que avait H2 .
Et puis son français quelle classe ! il s'exprime mieux en français et a plus de charisme linguistique que tout les présidents français de la 5 ème République réuni . Les journalistes français notamment été toujours bouche bée devant lui et sa façon de s'exprimer dans leur langue , limite ils étaient envieux et jaloux , vexé que un "arabe" parlent mieux que eux la langue de Molière . Le Shah d'Iran été aussi classe dans sa façon de parler le français.
KapMajid Aspirant
messages : 517 Inscrit le : 03/08/2013 Localisation : Canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Dim 10 Jan 2016 - 6:00
FAR SOLDIER a écrit:
Moi au contraire j'adore ce coté chez lui, beaucoup de marocains malgré tout ce qui s'est passé durant son règne regrettent cette poigne et cette sorte de main de fer dans un gant de velours que avait H2 .
Et puis son français quelle classe ! il s'exprime mieux en français et a plus de charisme linguistique que tout les présidents français de la 5 ème République réuni . Les journalistes français notamment été toujours bouche bée devant lui et sa façon de s'exprimer dans leur langue , limite ils étaient envieux et jaloux , vexé que un "arabe" parlent mieux que eux la langue de Molière . Le Shah d'Iran été aussi classe dans sa façon de parler le français.
En quoi sa maitrise de la langue française te rend si fier et heureux ? Non mon cher ami, H2 a fait bcp de mal à notre pays (malgré qu'il maitrisait le français)
Sujet: Re: La famille royale Dim 10 Jan 2016 - 6:12
Je pense ce que je veux , il est ou le problème Ce qu'il a fait c'est une chose a une certaine époque trouble , ce qu'il ai est une autre . Beaucoup de marocains apprécient encore sa personnalité et son charisme , je peux te l'assurer.
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Dim 10 Jan 2016 - 9:38
Allah irahmou une personne qui ne te laisse pas indifférent
Invité Invité
Sujet: Re: La famille royale Dim 10 Jan 2016 - 14:19
On lui a posé la question une fois ( je ne me rappelle pas où j'ai lu ça , peut être dans " Mémoire d'un Roi " ) à quel monarque français vous vous identifiez ? il a répondu LOUIS ... mais je ne me rappelle pas le chiffre ! quelqu'un a la réponse ici ?
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Dim 10 Jan 2016 - 14:27
11 il me semble. J'ai tout ça quelque part, je vérifie et te confirme ça
Sujet: Re: La famille royale Dim 10 Jan 2016 - 15:57
thewa3r a écrit:
On lui a posé la question une fois ( je ne me rappelle pas où j'ai lu ça , peut être dans " Mémoire d'un Roi " ) à quel monarque français vous vous identifiez ? il a répondu LOUIS ... mais je ne me rappelle pas le chiffre ! quelqu'un a la réponse ici ?
Dans un entretien avec Eric Laurent, et cité par Maurice Buttin dans son livre : Ben Barka, Hassan II, De Gaulle: ce que je sais d'eux
Extrait:
Citation :
Interrogé par Eric Laurent sur la monarchie française contemporaine de cette dynastie, il lui a répondu : « J'aurais certainement porté le même jugement que mon ancêtre Moulay Ismael (...) "J'aimerais, disait celui-ci, avoir des relations avec Louis XIV parce que lui gouverne et tient bien en main son pays »
Invité Invité
Sujet: Re: La famille royale Dim 10 Jan 2016 - 18:03
PGM a écrit:
11 il me semble.
Le onzième était surnommé " L'araignée "
https://www.youtube.com/watch?v=wOlxW70X7dk
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Dim 10 Jan 2016 - 19:10
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Dim 10 Jan 2016 - 22:50
KapMajid a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
En quoi sa maitrise de la langue française te rend si fier et heureux ? Non mon cher ami, H2 a fait bcp de mal à notre pays (malgré qu'il maitrisait le français)
Pour répondre a cela, il faut se remettre dans le contexte de l’après indépendance, a cette époque le PIB/habitant du Maroc étais plus bas que celui du Sénégal ou de la Cote d'Ivoire. Que l'espérance de vie était de 40 ans, que 1 marocain sur 10 savais lire et écrire, qu'il y a avais des épidémies voir même des cas de famines. Bref c'étais la Somalie (sans l'anarchie politique) Et les journaleux français s'y rendais tel Tintin au Congo pour voir le Roi négre et lui jetter une banane...Or Hassan II, les voyais venir d'ou le fait qu'il les remballer, parfois de manière humiliante, il leur a appris a respecter le Maroc....
Sujet: Re: La famille royale Lun 11 Jan 2016 - 2:16
FAR SOLDIER a écrit:
J'aurais tellement voulu voir comment il se serait occupé des HôKôKîstes
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Lun 11 Jan 2016 - 2:27
Qu'on le veuille ou non Hassan II a évité au Marocain une dictature de militaires parvenus ou de bourgeois parvenus avec une republique en mode parti unique.
Deux choses qui sont arrivées a la quasi totalité des ex colonies de planete.
Et sans les bases du maroc moderne qu'il a posé, rien de ce que fait Mohamed VI aujourd'hui n'aurait été possible.
Suffit de regarder les autres pays de notre catégorie pour s'en rendre compte.
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Lun 11 Jan 2016 - 2:38
thewa3r a écrit:
PGM a écrit:
11 il me semble.
Le onzième était surnommé " L'araignée "
https://www.youtube.com/watch?v=wOlxW70X7dk
Aux dires de ses ennemis... qui n'en pouvaient mais. L'histoire de France a retenue que c'est lui qui a mis fin aux pouvoirs et à la zizanie des féodaux, et qui en instaurant un pouvoir royal enfin incontesté permis au royaume de France de s'accomplir
messages : 41448 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mar 26 Jan 2016 - 12:50
Citation :
Chantage au roi du Maroc : la justice française valide l'enquête, les journalistes perdent une manche
AFP 26/01/2016
La cour d'appel de Paris a validé mardi les enregistrements clandestins qui ont abouti à l'inculpation de deux journalistes français pour chantage et extorsion à l'encontre du roi du Maroc, Mohammed VI, a-t-on appris auprès des avocats.
L'avocat de la journaliste Catherine Graciet, Me Eric Moutet, a immédiatement annoncé à l'AFP un pourvoi devant la plus haute juridiction française, la Cour de cassation. Catherine Graciet et Eric Laurent sont soupçonnés d'avoir voulu extorquer de l'argent au Maroc en échange de l'abandon d'un livre censé contenir des révélations gênantes pour Rabat. Ils avaient été interpellés le 27 août, en possession de 80.000 euros en liquide, au sortir d'une réunion avec un émissaire du Maroc, enregistrée à leur insu par leur interlocuteur. Cela avait été déjà le cas pour deux rencontres précédentes, entre Eric Laurent et cet émissaire, l'avocat Hicham Naciri.
Les deux journalistes, qui reconnaissent un accord financier mais réfutent tout chantage, attaquaient la procédure devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel, en demandant l'annulation des enregistrements des deuxième et troisième rendez-vous. Leurs avocats reprochent au parquet de Paris puis aux juges d'instruction d'avoir laissé l'émissaire marocain procéder lui-même aux captations, avec son téléphone, alors qu'une procédure judiciaire était ouverte après le premier rendez-vous. Or, selon eux, dans un tel cadre, la sonorisation d'un lieu répond à des règles plus strictes. L'annulation de ces enregistrements, qui a été refusé par la cour d'appel, aurait affaibli la procédure.
Sujet: Re: La famille royale Mer 27 Jan 2016 - 11:24
Jaidi au placard eh oui mekhzen saib
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mer 27 Jan 2016 - 22:55
lemay a écrit:
Si c'est ce jaidi ex consul a new york alors la il a fait des millions en commission.il faut le mettre en prison pas au placard
lemay Lt-colonel
Sujet: Re: La famille royale Mer 27 Jan 2016 - 23:32
Non garde du corps du roi
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mer 3 Fév 2016 - 11:34
lemay a écrit:
On voit le remplaçant sur la vidéo :
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
leadlord Colonel-Major
messages : 2787 Inscrit le : 11/07/2010 Localisation : montreal Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Mer 3 Fév 2016 - 19:15
un communiqué de DGSN a démenti ce que la presse raconte ...
Sujet: Re: La famille royale Ven 5 Fév 2016 - 16:25
et alors ! moi je crois que le vrai travail de protection est invisible et ne se limite pas à un beau gosse qui dégage le passage devant le roi ou empêche les mains de le bousculer
zouhair6666 2eme classe
messages : 43 Inscrit le : 24/07/2010 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: La famille royale Sam 6 Fév 2016 - 16:37
Arbalo Commandant
messages : 1001 Inscrit le : 05/08/2012 Localisation : Ontario Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Sam 6 Fév 2016 - 17:14