Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Intervention contre Daech

Aller en bas 
+28
rmaf
Nano
Admiral
klan
kurahee
RadOne
RED BISHOP
Magreb777
WRANGEL
atlas
moro
Yakuza
RecepIvedik
MAATAWI
leadlord
b46reich
arsenik
Chobham
charly
pyromane
jf16
juba2
Inanç
Northrop
mbarki_49
Fahed64
FAR SOLDIER
PGM
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena21Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena23Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena20
Intervention contre Daech  - Page 28 Ambass10

Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 20:09

Rappel du premier message :

Je vous propose de regrouper ici toutes les informations relatives a l'intervention contre Daech.
Compte tenu du fait que ce conflit déborde un peu partout, l'idée est de regrouper ici, quelque soit le pays (Irak, Syrie, conséquences algériennes...), tout ce qui touche de près ou de loin a ce mouvement. Les dynamiques propres a chaque conflits (Syrie par exemple), continueront a être traitées sur le topic dédié.
De la même manière, ce topic se voit affecter un statut spécial : les faits, rien que les faits. Les posts tendencieux seront supprimé sans préavis.
Merci par avance pour votre diligence.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:46

charly a écrit:
Citation :

Kurdistan irakien : rencontre avec des ex-esclaves de Daech

Les témoignages de dix de ces jeunes femmes rencontrées par France info entre septembre et novembre convergent sur l’âge des victimes, la façon dont elles sont triées, reparties et utilisées par les combattants fondamentalistes.


http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/esclaves-de-l-organisation-etat-islamique-598861

Voila, c'est déja plus serieux comme source et mode de recueillement d'infos. Ne reste plus qu'a croiser infos et sources.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 28 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Magreb777
Lt-colonel
Lt-colonel
Magreb777


messages : 1480
Inscrit le : 29/01/2013
Localisation : Northern Forest
Nationalité : Maroc-Russie
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena11Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena10
Intervention contre Daech  - Page 28 Medail10

Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 19:24

The leader of the "gas Muhajirin Val Ansar" Salahuddin of Shishani commands jihadists during the assault Lermon, Aleppo

Intervention contre Daech  - Page 28 BaxoNB4vmxo

_________________
Si vis pacem, para bellum

Intervention contre Daech  - Page 28 48669022222222222
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 19:45

http://www.lemonde.fr/international/article/2014/11/13/l-etat-islamique-diffuse-un-enregistrement-de-son-chef-al-baghdadi-apres-des-rumeurs-sur-sa-mort_4523407_3210.html a écrit:

L'Etat islamique diffuse un enregistrement de son chef Al-Baghdadi après des rumeurs sur sa mort


Après l'annonce, samedi 9 novembre, par la coalition internationale de frappes ciblant des dirigeants de l'Etat islamique, le sort du chef de l'organisation extrémiste demeurait incertain. L'EI a démenti les rumeurs, jeudi 13 novembre, en diffusant un enregistrement audio attribué à Abou Bakr Al-Baghdadi. L'authenticité de cette déclaration de dix-sept minutes attribuée au « calife » de l'Etat islamique n'a cependant pas pu être vérifiée.
Dans ce message, celui qui se présente comme le « calife » de l'organisation terroriste ne fait pas directement référence aux raids menés vendredi 8 novembre — censés avoir tué cinquante militants de l'organisation —, mais il affirme que la campagne des alliés contre l'EI est un échec et appelle ses partisans à « déclencher partout les volcans du djihad ».

Le chef de l'organisation Etat islamique y affirme également que le « califat » décrété dans les zones contrôlées par les djihadistes en Syrie et en Irak est en train de s'étendre à l'Arabie saoudite, au Yémen, à l'Egypte, à la Libye et à l'Algérie.

Ces crapules de tel quel n'ont pas pu s'empecher de mettre le Maroc dans le titre de leur article (Al-Baghdadi s’exprime et n’oublie pas le Maroc) tout ca parce qu' al Baghdadi fait référence à youssef ben tachfine dans sa déclaration alors que ce dernier ne cite meme pas le Royaume

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 28 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena32

Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 23:07

Le seul objectif des journalistes marocains (avec quelques très rares exceptions) ne pensent qu'a vendre vendre et vendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 23:57

Chobham a écrit:
Le seul objectif des journalistes marocains (avec quelques très rares exceptions) ne pensent qu'a vendre vendre et vendre encore un peu.

Si ce n'était que cela, cela pourrait presque etre comprehensible (comme pour les tabloïds de gb) mais eux c'est une veritable intention de denigrement et de malveillance à l'égard du régime.
Ils sont non seulement de bas niveau et n'ont aucun respect pour la deontologie

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 28 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena32

Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 0:56

c'est hallucinant à quel point, les pires ennemis du maroc sont tous issues du maroc ...

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 1:08

WRANGEL a écrit:
Chobham a écrit:
Le seul objectif des journalistes marocains (avec quelques très rares exceptions) ne pensent qu'a vendre vendre et vendre encore un peu.

Si ce n'était que cela, cela pourrait presque etre comprehensible (comme pour les tabloïds de gb) mais eux c'est une veritable intention de denigrement et de malveillance à l'égard du régime.
Ils sont non seulement de bas niveau et n'ont aucun  respect pour la deontologie

MEA CULPA
Je viens d'ecouter le discours et effectivement ils lance un appel aux marocains heritiers de youssef ben Tachfine.
(mais je ne retire rien de ce que je pense des torchons genre telquel demainonline)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 28 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
charly
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2420
Inscrit le : 25/05/2011
Localisation : Aquitaine
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena25

Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 7:59

Donc le Maroc est aussi sur la liste des ennemis de Daech.

On pourrait se demander qui n'est pas ennemie de Daech à par tous les tyrans et détraqués du monde.

Les bonnes nouvelles => Daech recule à Kobané, ils ont perdu la route qui permettait le ravitaillement et des villages autour de Kobane se libère

_________________
« Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena24Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena32

Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 8:24

Charly, tout le monde est sur la liste d'enemi de Daech ... Je me demande s'ils ne se metteront pas sur leur prôpre liste Very Happy Et faut pas être surpris s'ils commencent a s'entretuer sans aucune raison logique.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 13:43

charly a écrit:
Donc le Maroc est aussi sur la liste des ennemis de Daech.

On pourrait se demander qui n'est pas ennemie de Daech à par tous les tyrans et détraqués du monde.

Les bonnes nouvelles => Daech recule à Kobané, ils ont perdu la route qui permettait le ravitaillement et des villages autour de Kobane se libère  

C'est un peu plus nuancé que cela, il ne menace pas le Maroc, il ne le cite (avec la libye l'algerie et la tunisie) que dans une phrase ou il pour exhorte à ne pas abandonner ces pays aux laïcards

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention contre Daech  - Page 28 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38968
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena26
Intervention contre Daech  - Page 28 Cheval10Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena15
Intervention contre Daech  - Page 28 Medail10

Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 13:58

Citation :
Décapitations par l'EI: l'implication d'un Français confirmée par des "indices circonstanciés" (parquet)



AFP 17/11/2014


Des "indices circonstanciés confirment l'implication d'un Français dans la décapitation de prisonniers syriens montrée dans une vidéo du groupe Etat islamique diffusée dimanche", a annoncé lundi le parquet de Paris.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait auparavant fait état d'une "très forte probabilité qu'un ressortissant français ait pu participer directement" à la décapitation d'au moins 18 prisonniers syriens. Le procureur de la République de Paris, François Molins, doit donner une conférence de presse lundi à 17H30.


http://www.lorientlejour.com/article/896480/decapitations-par-lei-limplication-dun-francais-confirmee-par-des-indices-circonstancies-parquet.html
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38968
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena26
Intervention contre Daech  - Page 28 Cheval10Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena15
Intervention contre Daech  - Page 28 Medail10

Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 16:28

Citation :
RAF Tornado strike against an ISIL vehicle

Ajoutée le 17 nov. 2014

Tornado GR4s conducted an armed reconnaissance patrol over western and northern Iraq this weekend. In the
western desert, they were tasked to strike an ISIL communications vehicle, which Coalition forces had
previously identified. A single Brimstone missile was used to conduct an attack.


Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena31

Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 2:53

Citation :

La montée de l'Etat islamique, ou la nouvelle fin de la fin de l'Histoire



Comme face à al-Qaida il y a treize ans, les experts, aveuglés par leur rationalisme, ont été pris de court par l’apparition en Syrie et en Irak de l’organisation. Elle montre que le pouvoir des idées, même les plus archaïques, est une réalité, et le sens de l’histoire une notion à manier avec précaution.

Une fois encore, les experts occidentaux, militaires, politiques et religieux, ont été pris de court par l’apparition en Syrie et en Irak de l’organisation Etat islamique ou Daech, par son expansion rapide et par sa capacité à fasciner et tétaniser tout à la fois le monde musulman. La découverte, il y a un peu plus de treize ans, de la capacité d’al-Qaida à frapper sur le sol américain avait produit un choc semblable. Comme si nous restions aveuglés par notre rationalisme.
Les religions, les idéologies, les identités ne sont pas seulement le produit de rapports de force politiques, économiques et sociaux. «Entre la raison et les passions, les peuples choisissent toujours les secondes», expliquait déjà Raymond Aron au siècle dernier. Et l’organisation Etat islamique est la partie extrême d’une idéologie qui fait de la religion le centre de la vie publique et est dominante dans la majeure partie du monde arabo-musulman, sunnite comme chiite.

Le sens de l’histoire

Le pouvoir des idées, même les plus archaïques, est une réalité. Nous l’avions oublié. L’historien américain néoconservateur Robert Kagan rappelle dans le Wall Street Journal que «pendant un quart de siècle, on a dit aux Américains que le sens de l’histoire nous [conduisait] vers la tranquillité et la disparition des conflits militaires…». Une croyance encore plus marquée en Europe où la plupart des pays, à l’exception de la France, ont tout simplement renoncé à conserver des moyens militaires significatifs. L’ascension de Daech suffit à démontrer que le sens de l’histoire est une notion à manier avec précaution et qu’elle ne nous conduit pas forcément vers un avenir pacifique et harmonieux. Les dernières années au Moyen-Orient sont exactement à l’opposé de ce monde idéal.

Bien sûr, la grande majorité des musulmans ne partage pas l’interprétation extrême de leur religion de l’organisation Etat islamique. Pour autant, on ne peut nier que son ascension ait quelque chose à voir avec l’Islam. Peut-être une forme dévoyée de cette religion, mais une forme qui exerce un pouvoir d’attraction indéniable, y compris auprès de nombreux jeunes musulmans en Occident . Daech et son Islam, qui se veut celui des origines, fascinent au même titre que les totalitarismes européens du siècle dernier ont envoûté les foules en promettant par la violence de créer un homme nouveau ou d’instaurer le règne de la race des seigneurs.
Dans une déclaration interminable et décousue faite en septembre, le porte-parole de l’organisation, Abou Muhammad al-Adnani, a donné en partie les clés de son pouvoir d’attraction. Irrationnel d’abord, avec une forme de nihilisme et un désir absolu de «pureté», et plus rationnel aussi, avec l’ambition de redonner vie au califat, un fantasme qui agite le monde arabe depuis la disparition de ce dernier en 1924, il y a juste 90 ans, avec le démantèlement de l'empire ottoman.

L’effondrement d’une civilisation

Sur l’aspect irrationnel, Daech considère qu’il ne peut tout simplement pas être vaincu. «Etre tué est une victoire. Vous combattez un peuple qui ne peut connaître la défaite. Il remporte la victoire ou il est tué», affirme Abou Muhammad al-Adni. Les combattants de l’organisation Etat islamique ne se sacrifient pas seulement par conviction religieuse: ils ont le culte de cette mort en martyr, car ils iront directement au paradis. Et ils y croient.
Sur un plan plus rationnel cette fois, l’organisation incarne «enfin» une tentative de renaissance du califat. La résurrection d’une entité politique gouvernée par la loi et la tradition islamique est un fantasme puissant, même auprès des musulmans qui rejettent les islamistes. Le califat est le symbole d’une civilisation longtemps dominatrice qui a connu un des déclins les plus rapides de l’histoire humaine. Le souvenir de ce qu’était la puissance arabo-musulmane et le constat de ce qu’elle est aujourd’hui sont une source permanente de colère et d’humiliation.
Il faut dire que depuis 1924, le monde arabo-musulman a été incapable de se doter d’un modèle politique accepté et acceptable. Des Etats-nations souvent artificiels, dont les frontières ont été dessinées sans réflexion par les Occidentaux, se sont retrouvés entre les mains de régimes monarchiques ou dits «progressistes», mais toujours autoritaires, brutaux, inefficaces et corrompus.

Des autorités religieuses discréditées

Comme l’écrit le chroniqueur d’al-Arabiya Hisham Melhem dans un article pour Politico qui a eu un important retentissement, titré «The barbarians within our gates» («Les barbares dans nos murs»):
«La civilisation arabe s’est effondrée, elle ne se redressera pas de mon vivant… Le monde arabe est aujourd’hui plus violent, instable, fragmenté et mené par l’extrémisme –l’extrémisme des pouvoirs et des opposants– qu’à aucun autre moment depuis l’effondrement de l’empire ottoman il y a un siècle. Tous les espoirs d’une histoire arabe moderne ont été trahis. La promesse d’une émancipation politique, le retour de la politique, la restauration de la dignité humaine proclamée par les révolutions arabes, tout cela a débouché sur des guerres civiles, ethniques, religieuses, des divisions régionales et la réaffirmation de l’absolutisme à la fois sous ses formes militaires et répressives.»
Face à cette réalité, revenir à un califat idéalisé semble être un désir rationnel.
En écho, Dennis Ross, spécialiste du Moyen-Orient, conseiller d’Henri Kissinger et de Barack Obama, souligne que «ce que les islamistes ont tous en commun est de subordonner leurs identités nationales à leur identité islamique». C’est une des clés de leur succès. Le problème, c’est qu’il n’y a aucune définition commune de cette identité islamique et que les autorités religieuses qui auraient dû la définir sont discréditées par leur proximité et leur complicité avec les pouvoirs en place.
Les salafistes , qui prônent sur le seul plan de la doctrine religieuse le retour à l’Islam des origines, et tous les islamistes du monde sunnite, des Frères musulmans à al-Qaida en passant par Daech, sont nés du rejet des pouvoirs religieux en place. Le mouvement égyptien des Frères musulmans, né en 1918, qui est le précurseur et l’inspirateur de la plupart des mouvements dits islamistes «modérés» et indirectement (via une dissidence) de la doctrine d’al-Qaida, a été chercher ses dirigeants parmi des médecins, des ingénieurs, des juristes…
Mohammed Morsi, issu des Frères musulmans, élu président en Egypte en juin 2012 et chassé par un coup d’Etat militaire en juillet 2013, est un ingénieur. Oussama ben Laden, fondateur d’Al-Qaida, abattu en 2011, était aussi un ingénieur de formation. Ayman al-Wazahiri, qui a succédé à Ben Laden à la tête d’al-Qaida, est un chirurgien.

Islam et politique sont indissociables

Le procès fait par les islamistes aux religieux est comparable sur certains points à celui fait par la Réforme protestante à l’Eglise catholique au XVe et XVIe siècles, qui a conduit à… une interminable guerre de religion. Les salafistes affirment que des siècles d’enseignement perverti de l’Islam ont masqué la pureté du message du prophète Mohammed et de ses compagnons. Pour eux, il suffit de lire le Coran et de suivre à la lettre l’exemple du prophète.
Ainsi, même si les Frères musulmans sont des islamistes très différents de ceux de l’organisation Etat islamique et n’entendent pas utiliser les mêmes moyens pour parvenir à leur fins, ils ont eux aussi une vision de la société qui met l’Islam et la loi islamique au centre de la vie publique. Une conception d’un système légal et social construit autour de la religion qui correspond, à en croire certains sondages, à la façon de penser aujourd’hui de la majorité des populations arabes. C’est le cas notamment des Egyptiens et des Jordaniens, qui pourtant ne vivent pas dans un pays où le pouvoir est aux mains des islamistes comme la Turquie, l’Arabie Saoudite ou le Qatar.
Cela n’empêche pas 88% des Egyptiens musulmans et 83% des Jordaniens musulmans de soutenir la peine de mort pour les apostats (ceux qui rejettent la religion), selon un sondage réalisé en 2011 par Pew Research . Dans la même étude d’opinion, 80% des Egyptiens étaient favorables à la lapidation des auteurs d’adultère et 70% à couper la main aux voleurs.
La tentation politique de l'Islam est permanente. La question n’est pas de savoir si c’est une bonne chose ou une mauvaise, c’est une réalité. Le prophète Mohammed était tout à la fois un théologien, un prophète, un chef d’Etat, un chef de guerre, un prêcheur et un marchand. Ce n’était pas le cas de Moïse, et encore moins de Jésus. Une «confusion» des pouvoirs en contradiction avec les exigences de la modernité et d’un monde ouvert que les régimes arabes ne parviennent pas à surmonter.
Même les pouvoirs modérés, alliés des occidentaux et anti-islamistes, sont de nature religieuse. C’est le cas des monarchies marocaine et jordanienne et même du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi qui, dans sa thèse écrite au collège de guerre américain , expliquait que «la démocratie ne peut pas se comprendre au Moyen-Orient sans comprendre le concept de l’Etat idéal du califat…».

Confusion et chaos

La tentation de se trouver un avenir dans un passé mythique est d’autant plus forte que le chaos n’a cessé de grandir dans la région au cours des dernières années. La volonté confuse de liberté exprimée pour la première fois dans la rue lors des printemps arabes de 2011 a fini de discréditer et déstabiliser les régimes en place.
La polarisation –religieuse, politique, ethnique– est devenue telle en Syrie et en Irak qu’il est difficile de voir ces deux Etats renaître un jour. En Libye, les 42 années de règne de terreur de Mouammar Kadhafi ont fait place à un pays disloqué . Le Yémen est un Etat défaillant miné par les divisions tribales. Bahreïn survit grâce au soutien militaire de son voisin saoudien.
L’intervention armée occidentale, à reculons, contre Daech ajoute à la confusion. Il suffit de voir les réticences des «alliés» sunnites de l’occident (Turquie , Arabie Saoudite, Qatar), qui ont un temps financé et armé l’Etat islamique. Tout aussi perturbante est l’alliance de fait contre l’Etat islamique des Etats-Unis avec l’axe chiite: la République islamique d’Iran, son affidé syrien Bachar el-Assad et le Hezbollah libanais.

Eric Leser

http://www.slate.fr/story/94715/etat-islamique
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38968
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena26
Intervention contre Daech  - Page 28 Cheval10Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena15
Intervention contre Daech  - Page 28 Medail10

Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:10

Citation :
La France va déployer six Mirage en Jordanie contre l'Etat islamique

AFP  19/11/2014



La France va déployer six Mirage en Jordanie, qui viendront s'ajouter aux neuf Rafale déjà basés aux Emirats arabes unis, pour lutter en Irak contre l'organisation Etat islamique (EI), a annoncé mercredi le ministre français de la Défense.

"Les forces françaises aériennes vont être renforcées par six Mirage placés en Jordanie", a déclaré Jean-Yves Le Drian à l'Assemblée nationale.



http://www.lorientlejour.com/article/896892/la-france-va-deployer-six-mirage-en-jordanie-contre-letat-islamique.html
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24888
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena10Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena13
Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena15

Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:12

La le déploiement commence à devenir conscéquent. 14 aeronef sans parler des moyens de ravitaillement, détection, des troupes au sol etc

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Intervention contre Daech  - Page 28 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena21Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena31
Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena23Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena20
Intervention contre Daech  - Page 28 Ambass10

Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:23

point de vu un peu différent sur l'EI (je suis loin de partager les avis d'AA)


Citation :
Alexandre Adler : "L'État islamique sème la terreur pour faire illusion"


'historien et géopoliticien, Alexandre Adler, qui publie Le Califat du sang (éd.Grasset), affirme, à rebours de l'opinion générale, que les islamistes sont partout en repli et que leur avenir est compromis.

Audrey Crespo-Mara : L'EI revendique l'exécution d'un nouvel otage américain et de soldats syriens. Parmi les bourreaux, il y a un Français, converti à l'islam, un Normand de 23 ans. Faire assassiner un Occidental par un autre Occidental, est-ce que ce n'est pas le comble de la perversité ?

Alexandre Adler : C'est-à-dire... il faut se mettre à leur place, toujours. Les islamistes font la distinction entre les convertis qui restent des espions des États-Unis - le travailleur humanitaire (Peter Kassig), qui était converti à l'islam, était en fait quelqu'un qui essayait d'infiltrer de l'intérieur l'islam - et, par contre, les bons, les vrais convertis qui, eux, n'hésitent pas à donner de leur personne et à combattre dans les rangs de Daesh (Maxime Hauchard). Et, c'est le symbole qu'ils ont peut-être voulu, ici, mettre en scène. En réalité, il s'agit d'une démonstration propagandiste - une de plus - pour dire "Voyez notre combat est le bon, un certain nombre d'Européens, parmi les plus conscients, nous rejoignent, et ce sera inexorable !"

Dans votre livre Le Califat du sang, vous allez contre l'opinion générale ! Vous nous dites : "Jamais les islamistes n'ont été aussi faibles à l'échelle de l'Orient islamique. On est en train d'assister aux spasmes d'un mouvement entraîné dans une décadence irrémédiable."

Oui, décadence. D'abord, parce que ce n'est quand même pas un mouvement majoritaire qui se livre à de telles déprédations. Et, de même que les Khmers rouges étaient la fin du maoïsme, là nous avons un peu la même situation ! Et puis, j'ai eu une grande confirmation et une grande surprise les deux dernières années. La grande confirmation, c'est l'évolution de l'Iran vers une forme de démocratisation et de réintégration de la communauté internationale. Les négociations sur le nucléaire avec les États-Unis se passent plutôt bien actuellement. Et elles vont se finir par une réintégration complète de l'Iran.

Et vous pensez justement que la résolution du problème de l'EI en Irak et en Syrie passe par un accord sur le nucléaire entre l'Iran et les États-Unis...

Oui, parce qu'on ne peut tout de même pas avoir une guerre sur deux fronts où les États-Unis décréteraient finalement - parce qu'ils n'ont pas réussi cette négociation - que l'Iran, principal barrage aujourd'hui à l'avance de Daesh, notamment vers Bagdad, est également l'ennemi numéro 1 des États-Unis. C'est impossible. Et d'ailleurs, c'est ce que, précisément, le président Obama s'est efforcé d'éviter jusqu'à présent avec beaucoup de sagacité pour une fois. Quant à la grande surprise, c'est l'Égypte ! Je n'imaginais absolument pas que dans un pays où on ne manifeste pas beaucoup, dix millions de personnes envahiraient les rues du Caire pour chasser les Frères musulmans ! Et c'est comme cela que l'armée s'est enhardie et que nous avons aujourd'hui le régime du maréchal Sissi qui est de moins en moins contesté. Bref, nous avons les deux grandes puissances de l'Islam, l'Égypte et l'Iran, pour la première fois associées dans un même rejet de l'islamisme.

Pour vous, il y a un "sursaut d'énergie" des islamistes, avec ces exécutions, qui correspond en même temps à un "repli stratégique" sur toute la longueur du front, en Égypte, Syrie, Tunisie aussi, comme on l'a vu lors des dernières élections.




Ces élections (tunisiennes, NDLR) c'est évidemment un contrecoup de l'Égypte, mais avec le côté démocratique et avancé du Maghreb. C'est-à-dire que là, pour la première fois, les islamistes ont été reconduits à la porte, mais gentiment par le suffrage universel et sans violence.

Il y a beaucoup d'Arabes musulmans qui ne croient plus aux islamistes.

Je suis persuadé que si maintenant il y avait des élections libres, si on additionnait les manifestants égyptiens, les électeurs iraniens qui à 55 % ont élu l'ayatollah Rohani, connu comme le plus apte à la négociation, les 46 % de laïcs qui ont voté contre Erdogan en Turquie, et puis les peuples algériens et marocains, vous avez une majorité aujourd'hui assez large du monde musulman qui rejette l'islamisme sous toutes ses formes ! Et, donc, ce n'est pas étonnant que dans ces conditions, vous ayez un abcès de fixation très violent et particulièrement frappant. Mais, ce n'est pas parce qu'on décapite, ce n'est pas parce qu'on se conduit de la manière la plus abominable que l'on est majoritaire. Les SS qui tuaient à tour de bras en 1943, même en 1944, c'étaient des gens qui étaient battus ! Mais si on le dit, bien sûr ça va contre l'évidence et c'est bien pour cela d'ailleurs qu'ils essaient de semer la terreur, pour faire illusion !

Ceci étant, il faut résoudre le problème de l'EI en Irak et en Syrie. Vous nous dites : "Les armées irakiennes, syriennes, ont les moyens de réduire cette poche de l'EI. Mais elles ont besoin qu'on les aide." La vraie aide, c'est d'envoyer des troupes au sol ?


Surtout pas ! Parce que cela donnerait à la bataille de l'EI un caractère anti-impérialiste, anticolonialiste. C'est une des rhétoriques sur lesquelles il joue ! Or, il existe en Irak dans la majorité chiite et chez les Kurdes, comme on l'a vu à Kobané dans sa résistance héroïque, beaucoup de bonne volonté et beaucoup de courage. Par conséquent, il faut tout simplement laisser les Russes aider la Syrie et abandonner, même si verbalement on continue à le dénoncer, toute pression sur Bachar el-Assad. Il faut encourager l'armée irakienne à se reconstituer et repasser à l'action. Et il faut aider, par de bonnes relations avec l'Iran, la solidité de cette coalition. Et donc, réconcilier les Iraniens et les Saoudiens, ce qui n'est peut- être pas impossible aujourd'hui. Et puis, pour le reste, évidemment, une aide aérienne n'est pas inutile, quelques forces spéciales par exemple, il faut guider les frappes aériennes du sol. Mais ce ne sont pas des grandes unités militaires comme dans la conquête de l'Irak. Il faut surtout éviter ça !

L'EI, qui s'est doté d'une police, de tribunaux, de programmes scolaires, se met à frapper sa propre monnaie, nouveau symbole de l'État qu'il s'efforce de mettre en place. Vous, vous pensez que tout ça, c'est juste de la propagande ! Et, quant aux finances - le pétrole assure à l'EI des rentrées d'un million de dollars par jour -, vous écrivez : "Les bases financières de l'EI sont compromises."

Oui ! D'abord, vous savez que les Saoudiens - pour gêner les Iraniens et un peu les Russes - font baisser aujourd'hui systématiquement le prix du pétrole. Et ils continueront cette politique tant qu'ils la jugeront nécessaire. Donc, nos amis du Qatar eux-mêmes - puisque leur prix du gaz est indexé sur celui du pétrole - ne sont pas aujourd'hui dans leurs hautes eaux ! La même chose pour le peu de pétrole que Daesh a confisqué en Syrie : il faut l'écouler par la contrebande. Bien entendu, la Turquie est le maillon faible du dispositif, elle laissait faire cette contrebande, comme elle laissait venir nos djihadistes de banlieues pour rejoindre le territoire de Daesh. Je ne suis pas sûr qu'Erdogan puisse poursuivre éternellement cette politique. Et, la contrebande de pétrole, ça demande des infrastructures physiques. Comment va-t-on franchir les montagnes du Kurdistan alors que tout le peuple kurde est aujourd'hui dressé comme un seul homme contre Daesh ? Dans ces conditions, qu'est-ce qu'il leur reste ? L'économie intérieure ? Ce sont des plaines, parfois des déserts, encadrés de tous côtés par des forces hostiles ! Je ne suis pas persuadé que Daesh puisse survivre longtemps s'il n'arrive pas à déboucher en Arabie saoudite. C'est là, la question essentielle. Pour l'instant, les Saoudiens non seulement tiennent bon, mais n'ont jamais été aussi proches du régime anti-islamique du maréchal Sissi au Caire.

Les Saoudiens qui ont financé les attentats du 11 septembre, selon Zacarias Moussaoui, l'ennemi numéro 1 des États-Unis, "le 20e pirate de l'air". Toujours incarcéré, il écrit à la justice.

Oui, mais on sait très bien que lorsque l'on dit l'Arabie saoudite, ce sont des fortunes privées saoudiennes, et cette affaire a d'ailleurs failli renverser la monarchie saoudienne. Depuis lors, beaucoup de choses se sont passées. Et là, je peux vous garantir que le Qatar finance en effet Daesh, mais ils vont arrêter de le faire, et l'Arabie saoudite, certainement plus !
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38968
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena26
Intervention contre Daech  - Page 28 Cheval10Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena15
Intervention contre Daech  - Page 28 Medail10

Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:23

Citation :
La puissance et l'attractivité de Daech sont "très préoccupantes" (état-major des armées)


La force de frappe de l'Etat islamique inquiète l'état-major des armées. "La rapidité avec laquelle ce mouvement parvient à accroître ses effectifs et à diversifier son matériel est très préoccupante", a estimé le chef d'état-major de l'armée de terre, le général Jean-Pierre Bosser.


Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian avait été très clair sur l'arsenal dont dispose Daech. Ses grands subordonnés, qui suivent le dossier, affiche une préoccupation sur la puissance et l'attractivité de ce mouvement terroriste, dont les effectifs sont actuellement évalués à 25.000 djihadistes. Daech, qui dispose notamment de chars, "ne constitue pas qu'un groupe terroriste mais bien une armée qui manœuvre, qui communique, qui s'appuie sur des équipements performants et poursuit des objectifs stratégiques, avec une volonté expansionniste affichée", a expliqué aux sénateurs le chef d'état-major de l'armée de Terre (Cemat), le général Jean-Pierre Bosser.

"Le groupe exerce une forte attraction sur les djihadistes du monde entier, qui rallient l'Irak et la Syrie par milliers", a noté le député UMP des Bouches-du-Rhône Guy Tessier dans son rapport sur le projet de loi de finances pour 2015. "Les djihadistes de Daech représentent une véritable armée terroriste composée d'hommes expérimentés, bien équipés et disposant de ressources financières importantes", a pour sa part confirmé le chef d'état-major des armées, le général Pierre de Villiers.

"La rapidité avec laquelle ce mouvement parvient à accroître ses effectifs et à diversifier son matériel est très préoccupante", a précisé le général Bosser. Les percées de Daech contre l'armée irakienne lui ont permis "de mettre la main sur des équipements lourds et modernes. Il bénéficie de ressources financières substantielles, en stock et en flux, grâce à l'exploitation des puits de pétrole, des postes frontaliers ou des barrages sur lesquels il a mis la main", a rappelé Guy Tessier.

"La lutte sera longue"

Pour le Cemat, "la problématique n'est pas seulement militaire, elle porte également sur les flux financiers qui viennent alimenter de véritables mercenaires appointés". Sur le plan financier Daech a effectivement récupéré à Mossoul 450 millions de dollars dans les banques. En outre, les ressources de Daech proviennent également du pétrole que le mouvement vend à des prix défiant toute concurrence.

"La lutte sera longue et il faudra gérer au mieux la pression du temps court, dans nos sociétés actuelles qui exigeront des résultats rapides", a estimé le Général Pierre de Villiers. Dans ce contexte, la France a, selon le chef d'état-major des armées, "besoin d'une vision stratégique militaire qui intègre les objectifs militaires, mais aussi politiques, diplomatiques et psychologiques. Pour réussir, notre plan de campagne devra donc être global".

Préoccupations avec le retour des combattants européens

Selon le général Jean-Pierre Bosser, "plus de 1.000 combattants européens enrôlés dans ses rangs sont revenus dans l'espace Schengen". Une menace pour la France et les pays européens. Car "l'adversaire n'est plus seulement aux portes de l'Europe, il en a franchi le seuil", a souligné le chef d'état-major de l'armée de terre. Il est donc persuadé "de la nécessité d'intégrer encore plus dans notre réflexion le retour de l'armée de terre sur son milieu naturel, celui du sol national, pour pourvoir y faire face, avec les forces de sécurité, à tous types de menaces dont celles que ces vingt dernières années avaient confinées à l'extérieur".

Cette problématique est là "pour rappeler le lien très fort, le continuum, qui existe entre sécurité extérieure et sécurité intérieure. Ces combattants étrangers sont un vrai défi pour notre sécurité, celles des Français et plus généralement celle des Européens", a de son côté expliqué le général Pierre de Villiers. Et selon le chef d'état-major de l'armée de terre, "il ne faut d'ailleurs pas exclure que cette menace agisse en utilisant des modes d'actions de nature militaire, et se concrétise par des actions armées contre des militaires. Ne perdons pas de vue qu'il s'agissait d'un des objectifs poursuivis par Mohammed Merah. Outre-Atlantique, des attaques isolées ont déjà été perpétrées. Nous avons hélas vécu à deux reprises en France et une fois en Belgique des attaques assez similaires".

L'armée de terre présente en France

L'armée de terre peut-elle être en première ligne face à Daech sur le sol national ? Le général Bosser en est convaincu : "il me semble raisonnable de considérer que la nature des opérations et l'envergure des défis sécuritaires inscrivent l'action militaire, hors et désormais à l'intérieur de nos frontières, durablement. Ils confortent ainsi le contrat opérationnel de l'armée de terre qui est réaliste et structurant".

La situation au Levant met l'accent sur l'indispensable nécessité d'une capacité autonome d'appréciation de situation tactique et stratégique, a affirmé le général Pierre de Villiers. "C'est la vocation de nos capteurs de renseignement, de nos satellites, mais aussi des efforts consentis pour améliorer nos capacités Cyber. Ce constat conforte la priorité mise sur le renseignement dans la loi de programmation militaire".

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20141119tribf4334247d/la-puissance-et-l-attractivite-de-daech-sont-tres-preoccupantes-etat-major-des-armees.html
Revenir en haut Aller en bas
Magreb777
Lt-colonel
Lt-colonel
Magreb777


messages : 1480
Inscrit le : 29/01/2013
Localisation : Northern Forest
Nationalité : Maroc-Russie
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena11Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena10
Intervention contre Daech  - Page 28 Medail10

Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 21:19

ISIS est venu en Libye

Intervention contre Daech  - Page 28 Jm0RBlkKdZ0

Intervention contre Daech  - Page 28 PClgHq421og

Intervention contre Daech  - Page 28 56gTnAkUlkM

Intervention contre Daech  - Page 28 UvDLBWyHNuk

Intervention contre Daech  - Page 28 E7rieZgfiqY

_________________
Si vis pacem, para bellum

Intervention contre Daech  - Page 28 48669022222222222
Revenir en haut Aller en bas
Magreb777
Lt-colonel
Lt-colonel
Magreb777


messages : 1480
Inscrit le : 29/01/2013
Localisation : Northern Forest
Nationalité : Maroc-Russie
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena11Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena10
Intervention contre Daech  - Page 28 Medail10

Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 0:53

Les Chars "Etat Islamique"

Intervention contre Daech  - Page 28 Wlo1zJq-Jdk

Intervention contre Daech  - Page 28 DVMabcN1-24

Intervention contre Daech  - Page 28 XDdNDPX5-Zo

Intervention contre Daech  - Page 28 QdgasMD4EJk

Intervention contre Daech  - Page 28 1KkXQtNq8zo

Intervention contre Daech  - Page 28 Ex7Ec9uozuU

Intervention contre Daech  - Page 28 FGyy1Pm431I

Intervention contre Daech  - Page 28 I_EmWEjx9qg

Intervention contre Daech  - Page 28 GA4H2RWy8hc

_________________
Si vis pacem, para bellum

Intervention contre Daech  - Page 28 48669022222222222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 2:54

Intervention contre Daech  - Page 28 2014-110

Intervention contre Daech  - Page 28 Isis_m10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 15:13

Des mercenaires britanniques auprès des kurdes contre daesh.

Citation :


Intervention contre Daech  - Page 28 Jamie-Read-and-Jordan-Mat-009

Revealed: UK ‘mercenaries’ fighting Islamic State terrorist forces in Syria
Former infantryman James Hughes from Reading, and Jamie Read from Lanarkshire, are said to be in Rojava, northern Syria


Jamie Read and Jordan Matson Jamie Read, right, and Jordan Matson in an image posted on Twitter.

A former British infantryman who served in Afghanistan is among a growing cohort of Britons joining the ranks of westerners travelling to Syria and Iraq to fight Islamic State (Isis) militants, the Observer has learned.

James Hughes, from Reading, Berkshire, is understood to be in Rojava, northern Syria, helping to defend the beleaguered city of Kobani as a de facto “mercenary” fighting on behalf of the Kurdish People’s Protection Units, the YPG.

According to his Facebook profile, Hughes served in Afghanistan three times and left the army this year after five years’ service. He appears to be fighting Isis forces alongside his friend Jamie Read, from Newmains, north Lanarkshire, whose Facebook page reveals that he trained with the French army. He describes having been involved in fierce gunfights against jihadists last week.

Meanwhile, the Metropolitan police are investigating the whereabouts of a 17-year-old woman from Haringey, north London, who travelled by Eurostar last week and was last seen in Belgium believed to be making her way to Syria, potentially the first known case of a British female fighter joining the struggle against Isis. Officers are looking into whether the teenager, of Kurdish descent, is planning to offer humanitarian assistance or join the ranks of the Kurdish YPJ, or Women’s Defence Units, which is battling Isis forces in Kobani.

The development highlights the dynamic of British nationals fighting one another in the strategic border city. Another two Britons – both from London – have reportedly been killed fighting for Isis in Kobani during the past two days. Abu Abdullah al-Habashi, 21, and Abu Dharda, 20, were thought to have died in the latest ongoing offensive by jihadists to seize the city from the YPG, which has lost more than 300 fighters there. Both Hughes and Read are serving with the YPG, which is backed by US and international coalition air strikes and Kurdish peshmerga forces.

The Britons appear to have been recruited by an American called Jordan Matson on behalf of the “Lions of Rojava”, which is run by the Kurdish YPG movement and whose Facebook page urges people to join and help “send [the] terrorists to hell and save humanity” from Isis.

Matson, who has been wounded in fighting against Isis, confirmed that Hughes and Read were with him, sending an invitation to the Observer: “U can travel to Rojava n meet them.”

On Facebook, Read outlines that he has been in fighting in northern Syria, writing on Thursday that the “shit hit the fan my ass was going 5 to 10 lol”, to which Matson replied: “It’s always interesting the first time you have a bullet fly past your head.”

It appears that Read arrived in the region recently, after undergoing training last month in the Czech Republic. Another Facebook message, on 5 November, states: “It looks like all the hard work has payed off I got my good news, most of you know what i’m doing for those that don’t you will have to wait haha can’t really say on here but all I can say is this time next week i will be living the dream.” A picture shows him alongside Matson in full combat gear.

The Kurdish rights campaigner Mark Campbell said that he had become aware of Read and Hughes enrolling with the YPG in Rojava and of other Kurds in Britain travelling to Syria and Iraq. Aman Banigrad, of London’s Kurdish Community Centre, said: “Some are travelling for humanitarian reasons, but others are going to the frontline with the YPG. People have been killed; one of our members lost a cousin fighting in Kobani two weeks ago.”

Kurdish sources estimate that dozens may have gone from Britain to the Middle East, with an unknown number killed in action. The Home Office said that it does “not hold data on British nationals fighting with the Kurds in Syria/Iraq”. Experts estimate that about 500 Britons have travelled to Syria and Iraq to fight for jihadists.

The developments follow reports from Kobani of westerners taking up arms against the militants, including claims that a number of European biker gangs had ridden to Syria and are helping to bolster the resistance. A Canadian woman – 31-year-old Gill Rosenberg – was recently identified as the first foreign female to join the Kurds battling the Islamic State in Syria.

David Cameron has insisted that there is a fundamental difference between fighting for the Kurds and joining Isis.

Although the Home Office states that taking part in a conflict overseas could be an offence under both criminal and anti-terrorism laws, it clarifies: “UK law makes provisions to deal with different conflicts in different ways – fighting in a foreign war is not automatically an offence but will depend on the nature of the conflict and the individual’s own activities.”

When Cameron was asked in September how volunteers with the Kurdish authorities and Isis fighters could be identified when returning to the UK, he said that “highly trained border staff, police and intelligence services” would be able to discern the difference between Islamic extremists and those fighting them.

The prime minister recently outlined new powers to prevent British jihadis from returning to the UK unless they agreed to strict controls. The UK is also directly arming Kurdish forces fighting Isis militants in Iraq.

http://www.theguardian.com/world/2014/nov/22/uk-mercenaries-fighting-islamic-state-terrorist-syria



Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 38968
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena32Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena24
Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena25Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena26
Intervention contre Daech  - Page 28 Cheval10Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena15
Intervention contre Daech  - Page 28 Medail10

Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:45

Citation :
SAS quad bike squads kill up to 8 jihadis each day... as allies prepare to wipe IS off the map: Daring raids by UK Special Forces leave 200 enemy dead in just four weeks

.Targets are identified by drones operated by SAS soldiers
.Who are then dropped into IS territory by helicopter to stage attacks
.The surprise ambushes are said to be 'putting the fear of God into IS'
.The raids are attacking IS's main supply routes across western Iraq


By Mark Nicol for The Mail on Sunday

Published: 22:01 GMT, 22 November 2014 | Updated: 13:18 GMT, 23 November 2014


SAS troops with sniper rifles and heavy machine guns have killed hundreds of Islamic State extremists in a series of deadly quad-bike ambushes inside Iraq, The Mail on Sunday can reveal.

Defence sources indicated last night that soldiers from the elite fighting unit have eliminated ‘up to eight terrorists per day’ in the daring raids, carried out during the past four weeks.

Until now, it had been acknowledged only that the SAS was operating in a reconnaissance role in Iraq and was not involved in combat. But The Mail on Sunday has learned that small groups of soldiers are being dropped into IS territory in RAF Chinook helicopters – to take on the enemy.

Scroll down for video

Intervention contre Daech  - Page 28 349
DRONES PATROL IRAQ TO SEEK OUT TARGETS: Drone operators study footage of the terrorists’ positions which are then relayed to SAS commanders at their secret base so they can plan missions

Targets are identified by drones operated either from an SAS base or by the soldiers themselves on the ground, who use smaller devices.

The troops are also equipped with quad bikes – four-wheeled all-terrain vehicles that can have machine guns bolted on to a frame. They then seek out IS units and attack the terrorists using the element of surprise and under the cover of darkness.

The missions have taken place on a near daily basis in the past four weeks and the SAS soldiers have expended so much ammunition that regimental quartermasters have been forced to order a full replenishment of stocks of machine-gun rounds and sniper bullets.

An SAS source said: ‘Our tactics are putting the fear of God into IS as they don’t know where we’re going to strike next and there’s frankly nothing they can do to stop us.

Intervention contre Daech  - Page 28 457
SAS SNIPER UNITS SCRAMBLED IN CHINOOKS: The heavily equipped troops are flown deep into IS territory aboard RAF transport helicopters, their quad bikes stowed on board, before touching down 50 miles from their target



‘We’re degrading their morale. They can run and hide if they see planes in the sky but they can’t see or hear us. Using so many snipers takes the fear factor to another level too; the terrorists don’t know what’s happening. They just see their colleagues lying dead in the sand.’

The SAS’s guerrilla-style raids are targeting IS’s main supply routes across western Iraq and vehicle checkpoints set up by the terrorists to conduct kidnappings and extort money from local drivers.

The operations start with SAS commanders studying hours of footage of potential target sites recorded by drones – Unmanned Aerial Vehicles (UAVs) – and listening to enemy communication intercepts in a bid to identify IS leaders.

Once the regiment’s senior officers have identified a target, the soldiers gather to receive their operational orders. They then leave their secret base and climb aboard a fleet of helicopters – with the quad bikes already safely secured in the cargo hold.

As the SAS soldiers strap themselves into their seats, the pilots tap in the co-ordinates for the area of desert where the Chinook will land.

As the helicopters’ engines are so loud, the Chinooks take the SAS soldiers to a laying-up point as far as 50 miles from the target. The troops disembark aboard the quad bikes and prepare their general- purpose machine guns (GPMGs) and Barrett sniper rifles.

Intervention contre Daech  - Page 28 549
IS PICKED OFF IN GUERILLA-STYLE RAIDS: Using precision sniper rifles, machine guns and surprise tactics, the SAS take out their IS targets before disappearing back into the desert

The SAS’s raids are intended to degrade Islamic State’s fighting capability ahead of a spring offensive by 20,000 Iraqi and Kurdish troops next year, with the UK providing additional training for these soldiers.

In the next fortnight, Defence Secretary Michael Fallon is expected to receive a report from British military planners setting out what needs to be done.

The plans could see up to 300 UK trainers leading a programme of intensive training for the Kurds and Iraqis, with an emphasis on infantry drills and techniques to defuse enemy explosive devices.

When the spring offensive starts, British trainers may remain with the Iraqi and Kurdish units but are not expected to get directly involved in the fighting.

Earlier this month, Mr Fallon held meetings with political leaders in the region, assuring them that the UK was committed to defeating IS and improving the training of their soldiers.

The Defence Secretary also visited Kuwait, where it is expected that US and British commanders will set up a spring offensive planning centre.

The mission to defeat the 200,000-strong IS forces will be led by a senior US officer, Lieutenant General James Terry. It is likely that his second in command will be a senior British officer, Lieutenant General Tom Beckett.

Next month Lieut Gen Beckett will take over as Defence Senior Adviser for the Middle East (DSAME), a post vacated by Lieutenant General Simon Mayall, who is retiring after four years in the role.

Intervention contre Daech  - Page 28 638
Defence sources indicated last night that soldiers from the elite fighting unit have eliminated ‘up to eight terrorists per day’ in the daring raids, carried out during the past four weeks

But Middle East experts are questioning whether the UK’s strategy to defeat IS stands any chance of success. Professor Gareth Stansfield from Exeter University told The Mail on Sunday: ‘Not only is the Islamic State stronger than previous organisations, it has also learned lessons from them.

‘For example, IS has few fixed operational centres and its chain of command remains mobile. British policy options at this stage are burdened with problems and complications and also bring with them a range of unintended consequences that could draw Western powers into further engagements in the region.

‘With regard to the spring offensive, the Kurds would not be able to push further south into Iraq without upsetting the Sunni tribesmen in these areas and the Iraqi army is regarded as a Shia militia. So we are a long way off a practical solution to the problem of IS.’

The Mail on Sunday has learned that since IS began its campaign in Syria and Iraq, more than 35 British jihadists have lost their lives. It is believed the most recent UK citizens to die fighting for the extremists – known as Abu Abdullah al-Habashi, 21, and Abu Dharda, 20 – were from London. They are understood to have been killed in US air strikes on the Syrian border town of Kobane.


“Our tactics are putting the fear of God into IS ”

Al-Habashi grew up in North London in a British-Eritrean family and converted to Islam when he was 16. In August, al-Habashi told the BBC he had gone to Syria nine months earlier and had been fighting both there and in Iraq. Al-Habashi is thought to have appeared in at least two IS videos posted online.

Dharda comes from a British-Somali background and grew up in West London. He travelled to Syria in December 2013, entering via Turkey. It is believed that Dharda was questioned by counter-terrorism police at a British airport as he left but was allowed on his journey because they were satisfied with the explanation he gave for the purpose of his trip.

Intelligence sources have indicated that more than 500 Britons are currently fighting for IS, with the vast majority active in Syria.

Yesterday, the widow of murdered British aid worker Alan Henning told a memorial service he was killed ‘for being what we should be, selfless and caring’.

A video showing the beheading of the 47-year-old taxi driver was released by IS last month.

A private memorial service at Eccles parish church in Greater Manchester was held yesterday, with audio relayed outside.

His widow Barbara and daughter Lucy walked in with Bethany and Michael Haines, the daughter and brother of David Haines from Scone, Scotland, also murdered by IS.

Mrs Henning told the memorial: ‘We must never forget the reason why he went to Syria and the reason he was taken from us – for being what we all should be, selfless and caring.’

Meanwhile, IS militants have killed at least 25 members of a Sunni Muslim tribe in a village on the eastern edge of Ramadi in Iraq, in apparent revenge for tribal opposition to the radical Islamists.

Local officials said the bodies of the men from the Albu Fahd tribe were discovered by the Iraqi army when it launched a counter-offensive on Saturday against IS near Ramadi, capital of Anbar provin

'Red Cap tragedy' General set to lead offensive

Intervention contre Daech  - Page 28 736
NEW MAN: Lieut General Tom Beckett

A former Parachute Regiment officer who was in charge of six Red Caps brutally killed by a mob of extremists in Iraq is in line to become the second in command of coalition operations against IS.

Lieutenant General Tom Beckett has been appointed Defence Senior Adviser for the Middle East (DSAME) and will take up his position as the UK steps up its efforts to train Iraqi and Kurdish forces to defeat Islamic State.

Softly spoken Lieut Gen Beckett first deployed to Iraq in 2003, when the tragedy of the Red Caps marked the beginning of an insurgency against the British presence in the country’s southern provinces. At the time, the Red Caps, or Royal Military Policemen, were attached to the Parachute Regiment’s 1st Battalion led by Beckett. Eleven years on, families of the Red Caps still blame senior officers for their deaths.

Lieut Gen Beckett is taking over as DSAME following the retirement of Lieutenant General Simon Mayall – an officer who was considered the British Army’s leading expert on Arab affairs. Lieut Gen Mayall served as DSAME for four years but his retirement comes only three months after the Prime Minister also appointed him to serve as his special envoy to Kurdistan – a key role during the IS crisis. Last night, Middle East expert Professor Gareth Stansfield described Lieut Gen Mayall’s retirement as a ‘blow’ because of his understanding of regional politics and jihad philosophy.


http://www.dailymail.co.uk/news/article-2845668/SAS-quad-bike-squads-kill-8-jihadis-day-allies-prepare-wipe-map-Daring-raids-UK-Special-Forces-leave-200-enemy-dead-just-four-weeks.html
Revenir en haut Aller en bas
Magreb777
Lt-colonel
Lt-colonel
Magreb777


messages : 1480
Inscrit le : 29/01/2013
Localisation : Northern Forest
Nationalité : Maroc-Russie
Médailles de mérite : Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena11Intervention contre Daech  - Page 28 Unbena10
Intervention contre Daech  - Page 28 Medail10

Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:56

Rolling Eyes

L'action de l'équipage du tout n'est pas clair.. où l'infanterie? l'infanterie dans la ville? que pensent ces gars-là..


_________________
Si vis pacem, para bellum

Intervention contre Daech  - Page 28 48669022222222222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:10

ils se font canarder et restent fixe en présentant leur flanc façe à la menaçe, c est judicieux çà scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 21:32

l'article sur les SAS britannique n'est que une compagne de PR relation publique. l'IS d'abord te vois venir de loin, donc y'a pas d'effet surprise. en plus c'est pas avec ce fusil de sniper que tu peux avoir un avantage comparatif par apport à la capacité et longueur du feu, l'IS a des batteries anti aérienne montées sur pick up plus appropriée.

les vidéos des SAS en iraq et afghanistan démontre le vrai war game, et ils sont pas suicidaires à ce point, au moindre accroche, ils appellent le air cover, du heavy air cover!
ce qui serai raisonnable c'est une attaque à force combiné de plusieurs corps d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention contre Daech  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Intervention contre Daech    Intervention contre Daech  - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention contre Daech
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intervention contre Daech
» Intervention contre Daech - Statut spécial -
» Intervention contre Daech - Statut spécial -
» Intervention militaire en Centrafrique - Opération Sangaris
» Intervention militaire au Mali - Opération Serval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: