Auteur | Message |
---|
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 6 Mar - 21:40 | |
| En effet, merci d'avoir rectifié. | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 6 Mar - 22:13 | |
| cette photo me fait penser a ça - Spoiler:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 7 Mar - 14:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 7 Mar - 14:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 7 Mar - 15:30 | |
| - kabylius a écrit:
- il est comme neuf
C'est vrai qu'il l'ont bien overhaulé avec des réacteurs RD-33 serie 3 + renouveler toute sa cellule interne externe. Avant, il avait l'air bien usés. Enfin ça nous laissera le temps de choisir son remplacement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 7 Mar - 15:41 | |
| mig-29 renové mig-25 renové su-24 renové l-39 renové Mi-171 renové mi-24 renové
Su-30 neuf yak-130 neuf
helico AW neuf Sokol neuf
toute notre flote est soit neuf soit renové, avec les future acquisition de 6 Mi-26 et 42 Mi-28
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 7 Mar - 16:08 | |
| - kabylius a écrit:
- mig-29 renové
mig-25 renové su-24 renové l-39 renové Mi-171 renové mi-24 renové
Su-30 neuf yak-130 neuf
toute notre flote est soit neuf soit renové, avec les future acquisition de 6 Mi-26 et 42 Mi-28
L'ANP a investi beaucoup d'argents sur l'industrie militaire (montage dans un premier temps puis la production sans parler des modernisations locales). Toutes les acquisitions marine et terrestre ont bénéficié d'un transfert de technologie et le savoir faire. Concernant l'AAF, elle doit produire ses propres drones en partenariat avec d'autres pays qui ont l'expérience et le savoir faire. Et comme disent certains, une armée qui produit pas ses équipements ne peut être qualifié de telle. En attendant l'intégration total d'ici 2020 |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 7 Mar - 17:21 | |
| - kabylius a écrit:
- mig-29 renové
Su-30 neuf yak-130 neuf
Est ce que on pourrait avoir des precisions sur ces renovations , on entend rénovation par ci par la mais j'ai jamais vu de sources qui décrivent en quoi consistent ces rénovation . Ne serait ce que pour les mig & Su | |
|
| |
MERZAKOVIC Général de corps d'armée (ANP)
messages : 1247 Inscrit le : 04/01/2015 Localisation : ALGER Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 7 Mar - 18:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 7 Mar - 18:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 7 Mar - 19:01 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- kabylius a écrit:
- mig-29 renové
Su-30 neuf yak-130 neuf
Est ce que on pourrait avoir des precisions sur ces renovations , on entend rénovation par ci par la mais j'ai jamais vu de sources qui décrivent en quoi consistent ces rénovation . Ne serait ce que pour les mig & Su la rénovation comprend concernant tous les avions: - de nouveaux réacteurs améliorés - installation d'une nouvelle cellule interne(câblages, composants, mise à jour des logiciels..etc ) - renouvellement de l'infrastructure extérieur (pavés, peinture...) - Dans certains cas et à ma connaissance , le mig 25, su 24 ont bénéficiés d'un upgrade complet (avionic, radar, armement...). Les hélicoptères mi 171, mi 24 ont eu de leur part un upgrade complet. Pour ce qui est le mig 29, il a bénéficié d'un overhaul complet et rien ne prouve qu'il a eu un upgrade. bien sure je peux me tromper |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 7 Mar - 19:12 | |
| C'est plus clair thanks . Donc pour le MIG-29 c'est juste une révision on peux pas dire que c'est une modernisation, l'objectif c'est d'allonger un peu sa durée de vie avant son remplacement il est en fin de course un peu comme nos F-5 , ils sont appelés a être remplacés ces avions . Su-24 M2 c'est intéressant . Et le MIG-25 alors ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 7 Mar - 19:19 | |
| j'ai bien fouillé partout et il a raison je confirma ce qu'il dit - camron29 a écrit:
- FAR SOLDIER a écrit:
- kabylius a écrit:
- mig-29 renové
Su-30 neuf yak-130 neuf
Est ce que on pourrait avoir des precisions sur ces renovations , on entend rénovation par ci par la mais j'ai jamais vu de sources qui décrivent en quoi consistent ces rénovation . Ne serait ce que pour les mig & Su la rénovation comprend concernant tous les avions:
- de nouveaux réacteurs améliorés - installation d'une nouvelle cellule interne(câblages, composants, mise à jour des logiciels..etc ) - renouvellement de l'infrastructure extérieur (pavés, peinture...) - Dans certains cas et à ma connaissance , le mig 25, su 24 ont bénéficiés d'un upgrade complet (avionic, radar, armement...). Les hélicoptères mi 171, mi 24 ont eu de leur part un upgrade complet.
Pour ce qui est le mig 29, il a bénéficié d'un overhaul complet et rien ne prouve qu'il a eu un upgrade. bien sure je peux me tromper
mig-25 apres modernisation mig-25 biplace entrainement il y a les photo pendant la modernisation mais on a pas le droit de les posté il faut que vous chercher vous meme, toute les plus belle photo ne peuvent pas etre posté sur le forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 7 Mar - 19:31 | |
| Far soldier,
tu as tout compris, pour l'instant le remplacement du mig 29 n'est pas à l'ordre du jour chez l'aaf mais il y'a des experts qui suivent l'actualité.
|
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 7 Mar - 19:32 | |
| C'est vrai que les MIG-25 sont presque a l'abandon par l'AAF ? J'ai farfouillé un peu et j'ai appris que certains n'avaient même plus de roues ... faute de fournisseurs ukrainiens , des forumers algériens ont affirmé sa . Leur entretien n'est plus fait sérieusement , et il y a eu beaucoup de crashs ces dernières années .
Quand meme a y voir de plus prés la flotte est vieillissante , si on enleve les SU-30 , les Mig-29 sont en fin de vie , pas de modernisation massive juste quelque rafistolages pour le maintenir en etat . SU-24 mit au format M2 ok , et MIG-25 d'après ce que j'ai lu ils sont quasiment HS , je sais pas ce que vous avez comme infos vous a propos de sa .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 7 Mar - 19:44 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- C'est vrai que les MIG-25 sont presque a l'abandon par l'AAF ? J'ai farfouillé un peu et j'ai appris que certains n'avaient même plus de roues ... faute de fournisseurs ukrainiens , des forumers algériens ont affirmé sa . Leur entretien n'est plus fait sérieusement , et il y a eu beaucoup de crashs ces dernières années .
Quand meme a y voir de plus prés la flotte est vieillissante , si on enleve les SU-30 , les Mig-29 sont en fin de vie , pas de modernisation massive juste quelque rafistolages pour le maintenir en etat . SU-24 mit au format M2 ok , et MIG-25 d'après ce que j'ai lu ils sont quasiment HS , je sais pas ce que vous avez comme infos vous a propos de sa .
Comme tu le sais, l'algérie a acquis le double de ses 24 mig 25 depuis fin 70's. Il est possible que ceux (mig 25) que tu abordes sont HS. Les 24 autres mig 25 ont été modernisés en 2011, c'est assez récent et sont opérationnelles. Ne pas oublier que ses des pures intercepteurs avec un avantage de vitesse. On les néglige pour leur remplacement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 7 Mar - 19:56 | |
| ils ont toujours participé a l'exercice Circaété les mig-25 |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 7 Mar - 19:56 | |
| vous parlez trop de materiel neuf et upgrade et de modernisation mais vous perdez aussi beaucoup d'appareils que ce soit les chasseurs ou bien les avions de transport une explication ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 7 Mar - 20:05 | |
| - mourad27 a écrit:
- vous parlez trop de materiel neuf et upgrade et de modernisation mais vous perdez aussi beaucoup d'appareils que ce soit les chasseurs ou bien les avions de transport une explication ?
sur les 5 derniere année 1 mig-25, 2 mig-29, 1 c295, 1 C130, il y a pas de lien entre les modernisation upgrade etc, il se passe presque pas une semaine sans qu'un F16 se crash dans le monde et pourtant la fiabilité de l'avion a pas a etre remise en cause , il y a plein d'element a prendre en compte les accident sa arrive et nos avions vole beaucoup, situation securitaire de la region oblige. |
|
| |
mourad27 Modérateur
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 7 Mar - 20:16 | |
| - kabylius a écrit:
- mourad27 a écrit:
- vous parlez trop de materiel neuf et upgrade et de modernisation mais vous perdez aussi beaucoup d'appareils que ce soit les chasseurs ou bien les avions de transport une explication ?
sur les 5 derniere année 1 mig-25, 2 mig-29, 1 c295, 1 C130,
il y a pas de lien entre les modernisation upgrade etc, il se passe presque pas une semaine sans qu'un F16 se crash dans le monde et pourtant la fiabilité de l'avion a pas a etre remise en cause , il y a plein d'element a prendre en compte les accident sa arrive et nos avions vole beaucoup, situation securitaire de la region oblige.
vous avez perdu beaucoup plus que ca en avions sans parler du C295 qui est un avion presque neuf pour le F16 c est pas vraiment un exemple surtout que c est un avion produit a plus de 4500 exemplaires | |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 7 Mar - 20:23 | |
| Ils ont subi quoi en azerbaijan les MIG-25 ? J'ai l'impression que ce sont de simples réparations ... parler de modernisation est pas approprié . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 7 Mar - 20:25 | |
| - mourad27 a écrit:
- kabylius a écrit:
- mourad27 a écrit:
il y a pas de lien entre les modernisation upgrade etc, il se passe presque pas une semaine sans qu'un F16 se crash dans le monde et pourtant la fiabilité de l'avion a pas a etre remise en cause , il y a plein d'element a prendre en compte les accident sa arrive et nos avions vole beaucoup, situation securitaire de la region oblige.
vous avez perdu beaucoup plus que ca en avions sans parler du C295 qui est un avion presque neuf pour le F16 c est pas vraiment un exemple surtout que c est un avion produit a plus de 4500 exemplaires relis mon message j'en parle du C295 si tu va sur le Site du MDN tout les crash sont repertorié, il y a a chaque fois une annonce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 7 Mar - 20:47 | |
| - mourad27 a écrit:
- kabylius a écrit:
- mourad27 a écrit:
vous avez perdu beaucoup plus que ca en avions sans parler du C295 qui est un avion presque neuf pour le F16 c est pas vraiment un exemple surtout que c est un avion produit a plus de 4500 exemplaires On sait combien d'exemples a été produit le F16 et les différents versions de celui-ci et tous ce que possède le FAR ainsi sa capacité opérationnelle. On ne va pas argumenter sur les pertes d'avions qu'à subit l'AAF, il est fort possible ce que tu insinues par la, est l’incompétence de nos pilotes, techniciens et même aussi la ferraille russe, Si cela te fait plaisir à l'entendre. Par contre, on ne va pas se lancer sur un débat pour atterrir sur un cul de sac. Maintenant, kabylius a émis un fait réel et non une suggestion. Et normalement la vie continue... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 7 Mar - 20:48 | |
| - FAR SOLDIER a écrit:
- Ils ont subi quoi en azerbaijan les MIG-25 ? J'ai l'impression que ce sont de simples réparations ... parler de modernisation est pas approprié .
Un nouveau radar a été installé. |
|
| |
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 7 Mar - 21:13 | |
| T'es sur que c'est un radar ? Parce que dans la source c'est le terme "repaired" qui est employé . C'est soft par rapport a l'installation d'un radar quand même . Sa sonne plus réparation que autre chose . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV | |
| |
|
| |
| Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV | |
|