Auteur | Message |
---|
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Dim 17 Jan - 13:57 | |
| - atlas a écrit:
et les transferts ex saoud en 2001 a ba rmaf ( 20 EXPLAIRES JE CROIS) Faut arreter avec cette histoire... y'a pas eu de "transfert saoud". S'il y en a eu, prouvez-le moi! | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7365 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Dim 17 Jan - 15:42 | |
| - TooNs a écrit:
- atlas a écrit:
et les transferts ex saoud en 2001 a ba rmaf ( 20 EXPLAIRES JE CROIS) Faut arreter avec cette histoire... y'a pas eu de "transfert saoud". S'il y en a eu, prouvez-le moi! histoire .....????? MILITARY BALANCE et CISS sauf erreur de ma part en parlent dans les transferts d'armes en 2001 ou 2000 au même titre que les 20 M 60 A3 ESPAGNOLS prouvez le moi, prouvez le moi !!!!! : Tu veux peut être que j'aille prendre des photos !!! | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Lun 1 Fév - 16:28 | |
| - rmaf a écrit:
- Aeroexpo 2010
Photos par lievers-online
Northrop F-5E Tiger III n°91924
- Spoiler:
[/url]
Je ne sais pas qui choisis les camos pour nos avions de combat,une chose est sure ils ne sont pas a la hauteur.zAlors que les camos des avions de transport sont bien faits. | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Lun 1 Fév - 16:52 | |
| commentaires ici juba2 pas topic photos _________________ | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Lun 1 Fév - 19:20 | |
| - Yakuza a écrit:
- commentaires ici juba2 pas topic photos
my apologies | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Lun 1 Fév - 19:43 | |
| Les camos c'est une question de goûts, et donc c'est très subjectif, moi je trouve qu'ils ont de la gueule nos F5 |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Lun 1 Fév - 20:34 | |
| Ah merci Raptor, simplement la plus belle camo (F5)!! Celle des F-16 en maquette m'a deçu, nez gris pas noir, pas de vert... j'espere que que ca changera a la livraison. | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8028 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Lun 1 Fév - 22:30 | |
| une question, le coup de peinture de camouflages est fait maison ou à ailleurs que le Maroc? | |
|
| |
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Lun 1 Fév - 22:35 | |
| La peinture de camouflage ce fait ici au Maroc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Lun 1 Fév - 22:56 | |
| en faite pourquoi nos avion de chasse sont peinte en noir sur le nez. |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mar 2 Fév - 0:41 | |
| - Seguleh I a écrit:
- Ah merci Raptor, simplement la plus belle camo (F5)!! Celle des F-16 en maquette m'a deçu, nez gris pas noir, pas de vert... j'espere que que ca changera a la livraison.
le nez gris a son role Segu,c´est venu avec l´evolution du radar,de fibre glass et comosites,il aide le radar a fonctionner sans interferences _________________ | |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mar 2 Fév - 20:41 | |
| T'en es sur yak? Pourtant j'ai vu des agressors avec des nez d'autres couleurs que le gris classique (anciens modeles?). | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mar 2 Fév - 21:02 | |
| oui je l´ai dit avec l´evolution du radar,les A/B avaient cette habitude,mais des 83 ils ont "grisé" _________________ | |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mar 2 Fév - 22:04 | |
| Merci pour l'info Yak . ( j'aurais pas mon camo) | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mar 2 Fév - 22:05 | |
| nix zu danken _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Ven 5 Fév - 13:10 | |
| les FRA ont exposé un systeme israelien faisant partie du package upgrade Tiger III RADA ACE ground debriefing station(utilisé par l´IAF,Chili et un autre pays ) - Citation :
- Ground Information Management Systems
Since 1999, we have offered operational ground debriefing stations complementing our airborne systems. The operational ground debriefing station is a PC-based application operating in a Windows NT/2000/XP environment. The solution, provides a state-of-the-art debriefing environment, fully capitalizing on all available digital and video information in a highly synchronized presentation. Further capitalizing on current day technology, individual stations have a networking capability, providing data sharing, as well as cross-unit and inter-air force debriefing. The IAF and two other air forces have purchased ground debriefing systems for their F-16 A/B, F-5 and A-4 fleets. As part of the Peace Marble, or PM-V Program, with Lockheed Martin Aerospace, we developed the next generation of our ground information management system by advancing it to the digital video era. This modification has resulted in significant growth in the system’s capability as well as establishing our system as a major and central device in the day- to-day operation of air force squadrons. As of December 31, 2006, we have delivered 22 systems to the PM-V Program as well as two additional debriefing systems to Lockheed Martin Aerospace for use in integration and flight-testing. We are in the final stages of a completing a digital debriefing system for the new F-16s purchased by the Chilean Air Force. As an extension of the development work completed as part of the PM-V Program, we are supplying the Chilean Air Force with a digital video recorder for each of their F-16 aircraft as well as an advanced digital video ground debriefing station. This station will be linked to a F-5 ground debriefing station we previously delivered to the Chilean Air Force, creating a common network debriefing solution for both frontline aircraft. In addition, each NCDR system includes some derivative of our ground data management system to enable playback of recorded data. - Citation :
- ACE - Air Combat Missions Evaluation (Debriefing) System
The ACE system, an avionics system for debriefing air combat missions, is based on data recordings from digital and analog communication channels on the aircraft on top of the aircraft’s analog video recorder. ACE converts the data into a digital form and installs it on the analog video channels of the aircraft. On ground, the data is used by RADA’s ground debriefing station, to generate 3-D graphic displays that portray all the aircraft’s maneuvers during operational and training missions. The graphic display is fully synchronized with the heads-up display recorded on each participant’s analog video recorder. The Israeli Air Force (F-16 A/B and A-4) and two other air forces (F-5) currently utilize the ACE system. http://www.epicos.com/epicos/extended/israel/Rada/page02.html _________________
Dernière édition par Yakuza le Sam 23 Oct - 10:49, édité 1 fois | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Ven 5 Fév - 14:14 | |
| Vraiment étant qu'il est montré ça .... En afrique du nord, je pense qu'il y a pas bcp de forces aériennes possédant un tel système, dans un débriefing avoir une représentation 3D du vol de l'appareil permet une meilleur assimilation des technique de vol, de pointé les défaillances, bref amélioration continue. On voit que le système est utilisé par des Forces aériennes qui ont bonne réputation, signe que les FRA ont un degré bon de formation. _________________
Dernière édition par Viper le Ven 5 Fév - 15:20, édité 1 fois | |
|
| |
aymour Adjudant
messages : 325 Inscrit le : 03/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Ven 5 Fév - 14:21 | |
| cela sert donc juste pour le débriefing, ça veux dire qu'on utilise déjà des pods ACMI, ou ça c'est un autre système | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Ven 5 Fév - 14:26 | |
| oui c´est pour l´ACMI _________________ | |
|
| |
aymour Adjudant
messages : 325 Inscrit le : 03/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Ven 5 Fév - 14:44 | |
| c'est très bien, il parait que ses tiger n'ont rien a envier aux chasseurs de quatrième génération j'espère qu'on les gardera encore une vingtaine d'années de plus, quand a Mr maatawi, t'as pas demandé aux responsables du stand FRA de te filer les vidéos qu'ils passaient sur leurs écrans dans une clé usb ?? , si c'est pas le cas comptez sur moi lors de la prochaine édition pour vous rapporter de tas de petites merveilles inchallah. | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Ven 5 Fév - 15:07 | |
| j´attendais aussi ces videos des stands sont tellement riches en infos _________________ | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8028 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Ven 5 Fév - 21:25 | |
| - Yakuza a écrit:
- oui c´est pour l´ACMI
excuse mon ignorance, c'est quoi ACMI? | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Ven 5 Fév - 21:38 | |
| air combat manoeuvring instruments http://en.wikipedia.org/wiki/Air_Combat_Maneuvering_Instrumentation _________________ | |
|
| |
thierrytigerfan Colonel-Major
messages : 2546 Inscrit le : 01/02/2010 Localisation : Bruxelles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mer 10 Fév - 1:43 | |
| petite mise au point sur les upgrades que ce soit le F-1,le f-5 ou tout autre avion,les upgrades commencent toujours par la mise à zero du potentiel de la structure et des moteurs, en gros l'avion est completement dessosé les longerons cadres et autres sont remplacés,les circuit hydrauliques,electrique et carburant sont mis a neuf,vient ensuite l'éléctronique embarquée(radar,ecm rwr etc) cablage d'armement changé et d'office celà veut dire que pour le F-5 modifié par IAI,les missiles air air peuvent etre aussi bien des AIM-9 que les Pythons,pas question par contre de Mica,en ce qui concerne les charges air sol, toutes les bombes américaines classique ou laser,missile maverick,pod roquette,mais egalement des armements air sol francais,les F-5 marocains sont destinés à l'appuis sol et accessoirement à la defense aérienne raprochée,le glass cokpit est d'office compatible JVN,quand à l'avenir des F-5 Marocains,il ne doit plus etre tres long avec l'arrivée des F-16C-D qui sont censés les remplacés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III Mer 10 Fév - 11:00 | |
| trés juste thierry,
si on prend l'exemple des moteurs, GE J-85-21A et SNECMA ATAR-9K50 sont régulièrement visité mais mis à Zéro que partiellement,les grandes interventions sont généralement entreprises sur la partie Chaude '' compress hp , chambre de combustion ,turbine'' sachant que ces moteurs ne sont plus en production, il ne reste que le magazins de l'AdA Fr pour les 9K50 ou ceux de l'USAF pour 85-21A, ce raisonnement peut s'appliquer sur la cellule qui accumule l'endommagement au fur de l'usage.
ce qui nous ramène à dire que la modernisation est générale sur le plan électronique mais partiel sur le plan mécanique et cela se répercute sur la longévité des appareils. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III | |
| |
|
| |
| F-5A/B/E et F des FRA / RMAF Northrop F-5 Tiger III | |
|