Auteur | Message |
---|
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 26 Déc 2014 - 22:07 | |
| Le Forum de Crans-Montana va organiser sa prochaine session annuelle de 2015 à Dakhla. Apres le Forum mondial des Droits de l'homme à Marrakech, je peux vous assurer qu'ils s'etouffent dans les ""médias "" du polz _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 26 Déc 2014 - 22:25 | |
| http://cmf.ch/fr | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 26 Déc 2014 - 22:30 | |
| concrètement il sert a quoi ce forum ??? | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Ven 26 Déc 2014 - 23:16 | |
| le forum de crans Montana est un événement mondialement reconnu. il travaille a encourager la coopération internationale et la croissance globale.il reçoit chaque année des personnalités renommées dans différents domaines. donc c'est du sérieux! mais ce qui nous qui nous intéresse ici c'est qu'il se déroule à dakhla ce qui lui donnera une légitimité et une visibilité internationales au grand dam des détracteurs. | |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 27 Déc 2014 - 0:42 | |
| On pourrait dire que le forum de crans montana est a la bonne gouvernance et à la coopération ce que davos est à l'économie
http://cmf.ch/fr/home
S'ils lisent la page suivante ils vont manger leur chapeau http://cmf.ch/fr/news/current-news#news-8486 (je peux pas faire de copier/coller du texte)
_________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 27 Déc 2014 - 1:08 | |
| L'afrique atlantic j'aime bien cela c'est comme le sahel de l'algerie le Maroc n'a pas le droit d'assister alors l'algerie ne peut pas participer car elle n'a pas d'atlantic coast ,not bad right back at you. | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 27 Déc 2014 - 1:56 | |
| - juba2 a écrit:
- L'afrique atlantic j'aime bien cela c'est comme le sahel de l'algerie le Maroc n'a pas le droit d'assister alors l'algerie ne peut pas participer car elle n'a pas d'atlantic coast ,not bad right back at you.
l'algérie elle va bientot faire la coast terorism a defaut de l'atlantic coast ils y sont bientôt en devenir potentielle d'être un leader mondial en la matière la croissance dans ce domaine mais la concurence est rude avec le pakistan etc | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 28 Déc 2014 - 19:04 | |
| cette question du forum de crans montana à dakhla commence à les enrager. ils ne la sentaient pas venir celle-là et ont été pris au dépourvu. un coup de maitre de la part de notre MAEC | |
|
| |
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 28 Déc 2014 - 22:35 | |
| - kurahee a écrit:
- cette question du forum de crans montana à dakhla commence à les enrager. ils ne la sentaient pas venir celle-là et ont été pris au dépourvu. un coup de maitre de la part de notre MAEC
ils ont commencé a aboyer très tôt . _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. . | |
|
| |
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 26/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 29 Déc 2014 - 16:03 | |
| - kurahee a écrit:
- cette question du forum de crans montana à dakhla commence à les enrager. ils ne la sentaient pas venir celle-là et ont été pris au dépourvu. un coup de maitre de la part de notre MAEC
Le gros coup dur a été les fond allouée par les US pour le développement des province du Sud, il ne l'ont pas commentée mais ils ont l'a gueule de bois | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Lun 29 Déc 2014 - 21:54 | |
| - http://www.leconomiste.com/article/964021-phosboucraaune-vraie-fausse-rente-des-phosphates a écrit:
Phosboucraa Une vraie-fausse rente des phosphates
-L’Etat a supporté les pertes de la société durant plusieurs années -Le stock des phosphates dans la région ne dépasse pas 1,6% des réserves nationales -Une mission parlementaire rend ses conclusions
Plus d’une année après avoir effectué une mission exploratoire sur Phosboucraa Laâyoune, la Commission des infrastructures de la Chambre des représentants vient de livrer ses conclusions. Le rapport de cette mission a été examiné lors d’une réunion, jeudi dernier, en présence de Abdelkader Amara, ministre de l’Energie et des Mines. Pour lui, cette réunion a été «l’occasion d’éclaircir un certain nombre de données, démentant les allégations de certains milieux qui prétendent la concentration des ressources en phosphates dans les provinces du Sud». Il s’agit d’une carte largement exploitée par les ennemis de l’intégrité territoriale, qui ne ratent aucune occasion pour accuser le Maroc d’exploiter les richesses de la région, sans en faire profiter les populations locales D’où l’intérêt de cette mission parlementaire, qui a permis de souligner que les réserves en phosphates dans les provinces du Sud ne dépassent pas 1,6% du stock national. Il s’agit d’une réserve évaluée à 1,13 milliard de m³, avec une capacité de production de 2,4 millions de tonnes par an. Mieux, l’Etat a supporté les pertes de Phosboucraa pendant plusieurs années, «vu son rôle important dans la préservation des équilibres sociaux dans la région», est-il indiqué. Le coût d’exploitation des phosphates dans cette région est 2,5 fois plus élevé que dans les autres mines du nord du pays. D’ailleurs, cette société, créée par les autorités coloniales espagnoles en 1962, a été rachetée par le Maroc après l’indépendance, à hauteur de 65%. Les parts restantes ont été récupérées en 2002, après que l’Espagne ait jeté l’éponge face aux pertes accusées par cette entreprise, qui ont atteint 16 milliards de DH, «remboursées par le budget de l’Etat, afin de préserver les postes d’emploi dans la région», peut-on lire dans le rapport de la Commission des infrastructures. Il a fallu attendre 2008 pour que Phosboucraa commence à générer des bénéfices, avec un chiffre d’affaires de 3,2 milliards de DH en 2012. Ces gains sont «investis dans la région, permettant de créer 2.148 nouveaux postes d’emploi, occupés à hauteur de 55% par la population locale». Cela est dû à la dynamique d’investissements lancée par le groupe OCP, qui a réalisé des projets d’une valeur de 20 milliards de DH entre 1976 et 2010. Parallèlement, le coût de maintenance des équipements d’exploitation atteint 500 millions de DH par an.
Globalement, la mission exploratoire menée par les députés a permis de dégager une série d’observations, suite à des rencontres avec les dirigeants du groupe OCP, avec les élus de la région de Laâyoune, mais aussi avec les acteurs associatifs et syndicalistes. Il en ressort que «cette société joue un rôle important dans le développement économique et social de la région», selon les différents acteurs rencontrés sur place par les membres de la Commission. Mais ils réclament une plus grande implication du groupe pour corriger les défaillances constatées. D’ailleurs, le groupe OCP compte renforcer le niveau de ses investissements dans la région. «Les prochains projets devront favoriser le développement de l’industrie des engrais dans les provinces du Sud, permettant ainsi la création de nouveaux postes d’emploi».
Le groupe va mobiliser une enveloppe de 20 milliards de DH, d’ici 2022, pour développer ses activités de traitements et de stockage des phosphates, en plus de la construction d’un nouveau port, qui sera opérationnel toute l’année. La structure portuaire actuelle n’est fonctionnelle que 220 jours par an, à cause de l’absence d’une protection des navires face aux grandes vagues. Ce nouveau projet permettra également de résoudre le problème du pont reliant les zones de stockage aux navires jetant l’ancre à 3,12 km des quais, avec une profondeur de 17 mètres. La maintenance de ce port, hérité de la période coloniale, a coûté près de 1 milliard de DH, durant les années d’exploitation. Aujourd’hui, son transfert nécessitera la mobilisation de 3,2 milliards de DH. Parallèlement, un autre plan de développement, étalé sur une soixantaine d’années, ambitionne de poursuivre les activités de prospection et de développement des infrastructures, notamment avec la réalisation d’un pôle technologique à Foum Louad. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 30 Déc 2014 - 2:16 | |
| - mox a écrit:
- kurahee a écrit:
Le gros coup dur a été les fond allouée par les US pour le développement des province du Sud, il ne l'ont pas commentée mais ils ont l'a gueule de bois Pas seulement le budget est alloue,le budget fait partie du budget national des USA approuve par le congres et le senat par majoritee ecrasante.Cela a ete fait expres par l"USA pour que si l'algerie fait des plaintes elle sera giflee en lui disant t'a rien a foutre avec notre budget regarde toi et mele toi de tes oignons ,Obama n'attendait que cela pour striker.C'est la premiere fois que dans un budget interne qu'un etat etranger faisait partie. | |
|
| |
al_bundy Lt-colonel
messages : 1291 Inscrit le : 14/09/2009 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 30 Déc 2014 - 11:30 | |
| - juba2 a écrit:
- mox a écrit:
- kurahee a écrit:
Le gros coup dur a été les fond allouée par les US pour le développement des province du Sud, il ne l'ont pas commentée mais ils ont l'a gueule de bois Pas seulement le budget est alloue,le budget fait partie du budget national des USA approuve par le congres et le senat par majoritee ecrasante.Cela a ete fait expres par l"USA pour que si l'algerie fait des plaintes elle sera giflee en lui disant t'a rien a foutre avec notre budget regarde toi et mele toi de tes oignons ,Obama n'attendait que cela pour striker.C'est la premiere fois que dans un budget interne qu'un etat etranger faisait partie. De quels fonds parlez vous? _________________ Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas". | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 30 Déc 2014 - 14:39 | |
| - http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/non-je-n-etais-pas-a-la-solde-du-maroc_1636197.html a écrit:
Non, je n'étais pas à la solde du MarocLongtemps chargée de la couverture du Maghreb à L'Express, Dominique Lagarde répond aux accusations de corruption dont elle a été l'objet sur les réseaux sociaux. Une sombre affaire de barbouzes, semble-t-il.
_________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
butters Caporal chef
messages : 177 Inscrit le : 17/01/2010 Localisation : France Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 30 Déc 2014 - 16:45 | |
| Pour avoir lu plusieurs articles de cette Dominique Lagarde, je peux vous dire que c'est fort de café que d'affirmer qu'elle est à la solde du Maroc... Ce crétin et ses donneurs d'ordres du drs ne reculent devant rien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 30 Déc 2014 - 17:10 | |
| http://www.lepoint.fr/monde/algerie-maroc-nous-sommes-otages-d-une-machine-a-salir-30-12-2014-1893116_24.phpà écrit : - Citation :
- Algérie-Maroc : "Nous sommes otages d'une machine à salir"
Le Point - Publié le 30/12/2014 à 16:49 Notre journaliste Mireille Duteil et José Garçon, ex de "Libération", sont au coeur d'une campagne d'insultes sur les réseaux sociaux contre quatre journalistes. Décryptage.
Dernière édition par HassanAlMaghribi le Mar 30 Déc 2014 - 17:23, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales :: Actualités du Sahara Marocain Mar 30 Déc 2014 - 17:13 | |
| les Propagandistes du DRS algérien toujours aussi stupides et répugnants de calomnies ! |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 30 Déc 2014 - 20:45 | |
| Ils n'ont jamais été tres fins, et avec un peu de chance cette ridicule histoire va se retourner contre eux et pas dans les memes proportions _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 30 Déc 2014 - 21:51 | |
| - WRANGEL a écrit:
- Ils n'ont jamais été tres fins, et avec un peu de chance cette ridicule histoire va se retourner contre eux et pas dans les memes proportions
En effet, ils n'ont jamais été très fins, leurs propagandistes sur leurs différents médias continuent leurs attaques à l'encontre de notre pays et de notre peuple sur tous les supports médias, presses électronique et papiers. Sous la supervision du Centre de Communication et de Diffusion (CCD), administration chargée de financer et contrôler les médias algériens, écrits papier et web et audiovisuels, aurait été détaché des services secrets DRS, pour être intégré à l’Etat major de l’armée. Les algériens d'algérie et du monde ayant acquis la nationalité de pays occidentaux et faisant partis des différentes presses de ces pays se chargent d'écrire lorsque l'occasion se présente des articles contre notre intégrité territoriale, ou bien dans le meilleur des cas se focalisent sur les points qui pourraient susciter la polémique dans l'espoir de diriger leurs lectorats dans un esprit critique voir hostile à tout ce qui est Marocain de culture. Cette année 2015 doit être incha'Allah l'année où les forumistes et citoyens Marocains doivent s'engager s dans les médias sociaux de tous types à contre - attaquer les propagandistes pour retourner leurs attaques contre eux mêmes et défendre la Mère Patrie. Nous devons mettre l'accent sur la décolonisation par l'Algérie du Sahara Oriental , et du Nort Ouest Algérien dont Tlemcen - Oran - Colomb Béchar sous Occupation Militaire et Administrative Algérienne. |
|
| |
kurahee Colonel-Major
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 30 Déc 2014 - 22:02 | |
| cette campagne de désinformation et d'intoxication orchestrée maladroitement par le drs est un pétard mouillé.la preuve? la sérénité et le sang-froid de nos dirigeants face à ce tissu de mensonges en plus du fait que personne ou presque n'en parle. je leur prédis un retour de bâton dont ils se souviendront longtemps. | |
|
| |
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 31 Déc 2014 - 16:49 | |
| - HassanAlMaghribi a écrit:
- WRANGEL a écrit:
- Ils n'ont jamais été tres fins, et avec un peu de chance cette ridicule histoire va se retourner contre eux et pas dans les memes proportions
En effet, ils n'ont jamais été très fins, leurs propagandistes sur leurs différents médias continuent leurs attaques à l'encontre de notre pays et de notre peuple sur tous les supports médias, presses électronique et papiers.
Sous la supervision du Centre de Communication et de Diffusion (CCD), administration chargée de financer et contrôler les médias algériens, écrits papier et web et audiovisuels, aurait été détaché des services secrets DRS, pour être intégré à l’Etat major de l’armée.
Les algériens d'algérie et du monde ayant acquis la nationalité de pays occidentaux et faisant partis des différentes presses de ces pays se chargent d'écrire lorsque l'occasion se présente des articles contre notre intégrité territoriale, ou bien dans le meilleur des cas se focalisent sur les points qui pourraient susciter la polémique dans l'espoir de diriger leurs lectorats dans un esprit critique voir hostile à tout ce qui est Marocain de culture.
Cette année 2015 doit être incha'Allah l'année où les forumistes et citoyens Marocains doivent s'engager s dans les médias sociaux de tous types à contre - attaquer les propagandistes pour retourner leurs attaques contre eux mêmes et défendre la Mère Patrie.
Nous devons mettre l'accent sur la décolonisation par l'Algérie du Sahara Oriental , et du Nort Ouest Algérien dont Tlemcen - Oran - Colomb Béchar sous Occupation Militaire et Administrative Algérienne. Ni tlemcen ni oran ne font parti du Maroc. Le probléme des marocains c'est qu'ils enlévent toute crédibilité a notre cause lorsqu'ils se mettent a réclamer des regions comme Tlemcen et Oran ou autres endroits pas réalistes alors que notre cause est juste. Oran et tlemcen faisaient parti de l'empire ottoman donc pas du Maroc. Tlemcen a demandé un rattachement au Maroc a Moulay Abderrahman qu'elle a obtenu lors du départ des ottomans mais les francais sont ensuite arrivés et s'en sont emparés parce que le Maroc n'avaient pas de garnison militaire pour la defendre en dehors des hommes de la region. Ce qui faisait parti du Maroc c'est Maghnia une zaouia marocaine qui tire son nom d'une femme de marrakech qui s'est installée labas, c'est Bechar (et non pas colomb bechar, colomb est le nom du francais qui l'a volé au Maroc et la renommé ainsi), c'est Tindouf, c'est Kenadsa, Beni Ounif, Taghit et jusqu'a Igli. Le touat et le gourara faisaient aussi parti du Maroc jusqu'a leur colonisation en 1900 mais au vu de l'éloignement de ces region de nos frontieres actuelles je ne sais pas si c'est réaliste de les réclamer. | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 31 Déc 2014 - 18:13 | |
| - HassanAlMaghribi a écrit:
- les Propagandistes du DRS algérien toujours aussi stupides et répugnants de calomnies !
le problème de ces ânes du DRS c'est qu'ils s'attaquent à des journalistes réputés. ces journalistes ont un réseau que le DRS n'imagine pas...j'attend la riposte... _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 31 Déc 2014 - 19:34 | |
| ça n'a rien avoir avec le sujet, mais c'est pour le ressortir au mois d'avril... on va voir comment la junte d'alger et bouzabal vont nous expliquer pour ces pseudo pays soutiennent le séparatisme au Sahara et s'abstiennent de se prononcer pour la Palestine après un coup de fil de netanyaho... - Citation :
- En outre, les médias israéliens rapportaient ce matin que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait personnellement appelé les dirigeants du Nigeria et du Rwanda juste avant le vote pour les inciter à ne pas soutenir le projet de résolution palestinien.
"J’aimerais remercier les États-Unis ainsi que l’Australie (…) et exprimer ma gratitude la plus sincère envers les présidents du Nigeria et du Rwanda avec qui je me suis entretenu et qui m’ont personnellement promis de ne pas appuyer la motion palestinienne", a déclaré Netanyahou mercredi matin. Je croyais que les amis de la junte d'alger en Afrique sont pour les droits des peuples, autodétermination et tout leurs disque rayé... La junte devrait au moins demander explication à ses amis du nigeria et rowanda avant que netanyaho ne passe un coup de fil à la momie 3tika http://www.i24news.tv/fr/actu/international/56144-141230-le-royaume-uni-ne-soutiendra-pas-la-resolution-palestinienne-a-l-onu | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 31 Déc 2014 - 20:10 | |
| Bien vu! _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 31 Déc 2014 - 22:36 | |
| Pfff droit des peuples de rien du tous, il n'y a que la corruption et l'argent sale qui compte, surtout pour ces pseudo dirigeant de république bananière
_________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain | |
| |
|
| |
| Actualités du Sahara Marocain | |
|