messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités du Sahara Marocain Mar 11 Nov 2014 - 20:22
Rappel du premier message :
al_bundy a écrit:
"Acceptable pour les deux parties"? Depuis quand on doit des comptes à l'algérie? Il n y a rien a négocier! Qu'ils aillent s'occuper de la kabyllie et du sud de l'algérie! Il y a matière à s'occuper pour eux!
Sa Majesté a été assez claire, ya plus rien a gratter sur cette voie. Et le discours a porté si j'en juge par les reactions de l'autre coté ils n'arrettent pas de crier onu onu onu et sont pris de court, un peu comme les gamins quand tu veux plus jouer avec eux au monopoly ou autre, dépités...
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 21 Fév 2015 - 21:25
la solution du sahara viendra quand la situation arretera d'arrangé tout le monde, les algerien les marocain les polisarien et la communauté international.
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 21 Fév 2015 - 21:30
kabylius a écrit:
la solution du sahara viendra quand la situation arretera d'arrangé tout le monde, les algerien les marocain les polisarien et la communauté international.
Kab un peu plus de claircissement sera la bienvenue.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 21 Fév 2015 - 21:32
Il n'y aura jamais de référendum , tout au plus le Maroc n'acceptera jamais ce référendum car le peuple marocain va être sans pitié avec ses dirigeants si ils acceptent sa sa sera de la haute trahison et on accepte pas des solutions comme ca quand on est dans la position du Maroc , el makhzen et la monarchie le savent très bien sa le Roi n'est pas fou , le peuple marocain est autant attaché a cette affaire et patriote jusqu'a la mort , mais si ce référundum est accepté toute ce patriotisme va péter au visage de nos dirigeants dans le sens contraire . Moi en tant que marocain si jamais (et j'en suis sur que ca arrivera jamais c'est une projection irréaliste ce que je vais dire ) l'etat accepte un référundum un jourrr qui n'arrivera jamais , je deviendrais le premier opposants anti état marocain dans toutes ses composantes , monarchie comprise .
La seule solution c'est de laisser le statut quo jusque sa pète au sens propre du terme a Tindouf, les pousser a nous attaquer , et la il ni aura ni nidal silmi ni sidi zekri , sa sera la guerre et je donne pas cher de la peau du polz dans le contexte actuel de la région et meme du monde , 1975 n'est pas 2015 . En parlant de référundum et de population , le rapport de l'UE a montré que l'algérie gonflée les chiffres des populations a Tindouf , dans de facto un EVENTUEL référundum va etre caduque , donc ils peuvent se torcher avec , on acceptera jamais .
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 21 Fév 2015 - 21:38
collegues il faut arreter de parler de referdum SVP,cela c'est juste une trape des caporaux algeriens,qui ont ecoule dans les medias avant le vote de April 2015.Ici aux UN ou le congres etc,personne ne parle de cela,ils parlent plutot de l'autonomie et comment nous allons la regler et la mettre au point ,les dirigeants algeriens sont dans une panique incroyable ils patogent,meme les chinois ont suggere de changer le nom de minurso.
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 21 Fév 2015 - 23:01
kabylius a écrit:
La solution viendras quand on vous aura redonné une 3e lecon pour vous apprendre a vous occuper de ce qui ne vous regarde pas
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 21 Fév 2015 - 23:07
atlasonline a écrit:
Tant qu'on parle de referundum au sahara, rien ne va changer et on a rien à gagner de ça, comme a dit Dan, un referundum au Sahara avec option de séparation est surement au bénéfice des polisariens.
La question est simple : 50% de sahraouis sont au Maroc, et 50% (un peu moins) sont dans l'autre coté à Tindouf. Les polisariens ont fait un travail d'endoctrinement et la population labas est largement anti-marocaine. N'oublions pas que faire adhérer les gens à une position d'opposition en cultivant la haine et en gonflant dans les petites différence culturelles, c'est une stratégie très efficace.
L'autre moitié de shraouis au Maroc est disperssée, entre les polisariens de l'interieur (souvent, une jeunesse formée aux techniques de la propagande) et une élite viellote qu'on arrive pas à savoir sa vrai position dans le conflit, et un autre groupe de sahraouis profondement convaincu de sa marocanité.
Le Maroc a compris le jeux depuis longtemps. Sans la participation des sahraouis du nord dans le processus de paix, le Maroc n'acceptera jamais un referendum.
La seule vrai solution pour le Maroc, c'est d'éduquer la nouvelle generation sahraoui en leur explicant les dessous de cette hitsoire et on répondant à toutes les accusations polisarienne, de manière moderne et intelligente. Comme ça ont peu esperer d'ici 20 ans, avoir une élite forte au Sahara, qui connais bien l'histoire de la région.
L'éducation est la clé, mais en attendant, le Maroc, doit lier encore plus son sahara au reste du Maroc, créer des projets de liaison ferrovières et autoroutes. Une bonne idée aussi serait de créer une nouvelle ville au sud de Tantan, une ville soudant le Sahara et le nord du Maroc.
On devrait aussi encourager les mariages mixtes entre sahraouis et marocains du nord en utilisant des avantages sociaux pour encourager encore plus cela. Ce genre de conflit se jou surtout sur le niveau humain et social. Avec une politique bien étudiée de mariage mixte on pourra quadrupler le nombre de sahraouis (de père ou de mère) et gagner ainsi la guerre des chiffres.
Une autre chose à faire c'est de continuer les reformes économiques au Maroc, et ne plus avoir la mentalité du fonctionnaire qui cherche un job stable et une petite appartement. Le Maroc doit penser comme un business man et pourquoi pas devenir un pays fort comme la corée du sud. Les gens aiment afficher leur appartenance à un pays fort.
Plusieurs idées sont à développer, sur tous les plans, culturels, économiques, socials.... la question ne sera pas résolu demain, il faut s'armer de patience.
Il aurait peut être fallut au lieu de developper Laayoune faire de Tarfaya ou de Guelmim ce qu'est Laayoune aujourd'hui et attirer les sahraoui vers ces villes en dehors du conflit et les integrer eux et leur familles dans cet environnement.
C'est une erreur de croire que les sahraouis du nord sont acquis, les plus virulents activistes séparatistes sont des sahraouis du nord installés dans les villes du sud. Aminatfou Haidar, Ali Salem Tamek, Enaâma Asfari sont tous originaire des régions hors du conflit.
Le transport routier est trés bien développé, le Sahara est parfaitement lié au reste du pays ce n'est pas une question de ca. Tu as plusieurs départs de CTM et Supratours tout les jours de toutes les villes du Sahara pour ne citer qu'eux, c'est absolument pas ca le probléme.
Le probléme est financier, les sahraouis ont compris qu'ils tiennent un bon filon pour s'enrichir et améliorer le developpement (de leur portefeuille et de leur region), qu'ils soient pro polisario ou pro maroc, la situation est excellente pour eux, arréter le conflit signifie une fin des ressources. Donc quand ils ont des intérets sa crie un peu, sa montre limite qu'on est pas acquis au Maroc voir pro polisario, et puis quand les poches sont pleines ont est patriote. C'est pareil pour le petit peuple, tu veux un travail de fonctionnaire, tu veux des kartiyat, tu veux des logements, il faut sortir gueuler, montrer que tu es pret a tout et que si on te donne pas ce que tu veux, sa sera un scandale et que ca ira trés loin, au début on montre pas son independantiste puis au fur et a mesure que le Maroc rechigne la on devient indépendantiste jusqu'a ce que le Maroc céde et la on est sahraoui, juste sahraoui jusqu'a ce qu'il y ai de nouvelles revendications. Autour d'eux tu as une petite minorités de sahraoui marocains et les indépendantistes convaincus bien plus nombreux.
Voila comment ca se passe et pour sortir de ce cercle vicieux eh bien il n'y a aucune solution a part la force !
Et la on a juste parlé des sahraoui de l'interieur.
General Dlimi Colonel
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 21 Fév 2015 - 23:21
FAR SOLDIER a écrit:
Il n'y aura jamais de référendum , tout au plus le Maroc n'acceptera jamais ce référendum car le peuple marocain va être sans pitié avec ses dirigeants si ils acceptent sa sa sera de la haute trahison et on accepte pas des solutions comme ca quand on est dans la position du Maroc , el makhzen et la monarchie le savent très bien sa le Roi n'est pas fou , le peuple marocain est autant attaché a cette affaire et patriote jusqu'a la mort , mais si ce référundum est accepté toute ce patriotisme va péter au visage de nos dirigeants dans le sens contraire . Moi en tant que marocain si jamais (et j'en suis sur que ca arrivera jamais c'est une projection irréaliste ce que je vais dire ) l'etat accepte un référundum un jourrr qui n'arrivera jamais , je deviendrais le premier opposants anti état marocain dans toutes ses composantes , monarchie comprise .
La seule solution c'est de laisser le statut quo jusque sa pète au sens propre du terme a Tindouf, les pousser a nous attaquer , et la il ni aura ni nidal silmi ni sidi zekri , sa sera la guerre et je donne pas cher de la peau du polz dans le contexte actuel de la région et meme du monde , 1975 n'est pas 2015 . En parlant de référundum et de population , le rapport de l'UE a montré que l'algérie gonflée les chiffres des populations a Tindouf , dans de facto un EVENTUEL référundum va etre caduque , donc ils peuvent se torcher avec , on acceptera jamais .
Qu'on soit d'accord si jamais un referundum au Sahara est accepté par le Maroc, il faudra que tout les marocains valides ou capable de voyager prennent la route du Sahara pour empécher le déroulement de ce referundum car au moment ou le Maroc acceptera nous auront perdu le Sahara et si nous perdons le Sahara nous perdrons notre position de pays fort et craint dans la région en plus de perdre ce couloir géostratégique qu'est le sahara en plus des sentiments qui nous lient a cet terre.
Bien entendu il est trés peu probable que le Maroc accepte un truc pareil de plein gré mais on ne sait jamais si un jour le Maroc subi de lourdes pressions pour une raison x ou y, il faut être pret a tout comme a l'époque de nos ancetres quand le protectorat a été signé et que les tribus ont immediatement qualifié ce traité de caduc et non avenu limité tout au plus a la ville de Fés et ne touchant pas les tribus en dehors.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Sam 21 Fév 2015 - 23:27
General Dlimi a écrit:
kabylius a écrit:
La solution viendras quand on vous aura redonné une 3e lecon pour vous apprendre a vous occuper de ce qui ne vous regarde pas
Le sang marocain a assez coulé ( celui des fideles comme celui des égarés), et comme la solution viendra de la conjonction d'une crise économique et sécuritaire en algérie, autant laisser faire les algériens pour l'une et les méchants barbus pour l'autre.
Nous sommes deja chez nous et personne à part Dieu (3wj) ne nous en délogera. On va sagement continuer à travailler nos pecs ,nos abdos et notre endurance en regardant couler ceux qui ont attendus que la tempête se lève pour apprendre à nager.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 22 Fév 2015 - 0:01
General Dlimi a écrit:
FAR SOLDIER a écrit:
Il n'y aura jamais de référendum , tout au plus le Maroc n'acceptera jamais ce référendum car le peuple marocain va être sans pitié avec ses dirigeants si ils acceptent sa sa sera de la haute trahison et on accepte pas des solutions comme ca quand on est dans la position du Maroc , el makhzen et la monarchie le savent très bien sa le Roi n'est pas fou , le peuple marocain est autant attaché a cette affaire et patriote jusqu'a la mort , mais si ce référundum est accepté toute ce patriotisme va péter au visage de nos dirigeants dans le sens contraire .
Qu'on soit d'accord si jamais un referundum au Sahara est accepté par le Maroc, il faudra que tout les marocains valides ou capable de voyager prennent la route du Sahara pour empécher le déroulement de ce referundum car au moment ou le Maroc acceptera nous auront perdu le Sahara et si nous perdons le Sahara nous perdrons notre position de pays fort et craint dans la région en plus de perdre ce couloir géostratégique qu'est le sahara en plus des sentiments qui nous lient a cet terre.
Bien entendu il est trés peu probable que le Maroc accepte un truc pareil de plein gré mais on ne sait jamais si un jour le Maroc subi de lourdes pressions pour une raison x ou y, il faut être pret a tout comme a l'époque de nos ancetres quand le protectorat a été signé et que les tribus ont immediatement qualifié ce traité de caduc et non avenu limité tout au plus a la ville de Fés et ne touchant pas les tribus en dehors.
C'est clair et net!!! Le peuple sera prêt à tout et devra être prêt à tout et les autorités doivent savoir que leur pérennité même sera en jeu!!! Mais je ne me fais pas de soucis, depuis le dernier discours de Sa Majesté tout le monde , y compris lui même, sait que sur cette question la marche arrière nous est et lui est interdite. Mieux, il n'y a même plus de marche arrière dans notre boite de vitesse et le temps n'est plus ou ""le timbre et le drapeau"" auraient suffi.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 22 Fév 2015 - 2:25
Ce referdum n'est meme pas dans l'agenda si ross le fait il va se trouver seule et tout ce qu'il va faire c'est un match nul avec walsum son ex collegue qui a dit le referdum est impossible et l'autonomie est la solution et la nous revenons a 360 degre,renegociation de tous inclus minurso et cessez le feu qui n'aura pas lieu.et la pokemon ne veut pas que cela se passe sous son reigne,le Maroc retirant tous ses forces de l'UN, it is not good picture pour lui et avec tout ce qui se passe au sahel. I don't think so.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 22 Fév 2015 - 2:41
on a déjà envoyé pire que lui a la poubelle (Baker) donc lui aussi devrait suivre
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 22 Fév 2015 - 22:07
Sahara : Ross aurait proposé au Polisario d’accepter l’autonomie ou la fédération http://www.yabiladi.com/articles/details/33657/sahara-ross-aurait-propose-polisario.html
On parle pas de referundum. tous les chioukh sont partis a Alger. la premiere fois depuis 1991 ou le cesse le feu etait signé.
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 22 Fév 2015 - 22:35
@Winners a écrit:
Sahara : Ross aurait proposé au Polisario d’accepter l’autonomie ou la fédération http://www.yabiladi.com/articles/details/33657/sahara-ross-aurait-propose-polisario.html
On parle pas de referundum. tous les chioukh sont partis a Alger. la premiere fois depuis 1991 ou le cesse le feu etait signé.
Ils ont l'habitude d'utiliser des titres accrocheurs pour pas grand chose sur ce site pour faire le buzz... Mefiance.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 22 Fév 2015 - 22:43
http://www.algeriepatriotique.com/article/des-sources-proches-du-dossier-sahraoui-il-n-y-rien-attendre-de-la-tournee-de-ross a écrit:
Des sources proches du dossier sahraoui : «Il n’y a rien à attendre de la tournée de Ross»
Des observateurs proches du dossier sahraoui ont indiqué à Algeriepatriotique qu’il n’y avait rien à attendre de la tournée de Christopher Ross dans la région. L’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, expliquent nos sources, a été «neutralisé» par le Maroc, si bien qu’il n'a même pas pu se rendre à El-Ayoun comme il le souhaitait. «C'est déjà un indice préoccupant», relèvent ces observateurs, qui estiment que «la stratégie de la tension suivie par Rabat semble malheureusement – pour le moment – devoir vitrifier tous les efforts de l'émissaire du secrétaire général de l'ONU». «Pour juger de la réelle marge de manœuvre de ce dernier, notent nos sources, il va falloir attendre le prochain rapport de Ban Ki-moon». En attendant, Christopher Ross a pu faire une nouvelle tournée dans la région, une année après sa dernière visite. Cette tournée, prévue dans un premier temps en octobre 2014, était indésirable côté marocain et il n’est pas exclu que le Maroc ait mis toute la pression sur le secrétaire général de l’ONU pour neutraliser les efforts de son émissaire. On comprend la crainte du Maroc de voir Ross revenir dans la région, la mission dont il a été investi par le Conseil de sécurité entre, comme l’a rappelé un diplomate sahraoui, dans «le cadre des efforts onusiens pour l'autodétermination du peuple sahraoui à travers un référendum libre et régulier». La position de l'ONU est claire à ce sujet : elle appelle à des négociations directes et sans préalable, comme la meilleure voie pour aller vers une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, garantissant le droit du peuple du Sahara Occidental à l'autodétermination. C’est ce que veut le Front Polisario. Le Conseil des ministres sahraoui n’a pas manqué de saluer le retour de Ross ainsi que la prise des fonctions de Kim Bolduc, représentante spéciale pour le Sahara Occidental et chef de la mission des Nations unies pour le référendum au Sahara Occidental (Minurso). En fait, le Front Polisario n’a rien changé à sa disposition à coopérer avec Ross et avec l’ONU. Mieux, il a exprimé l'espoir que la visite de l’émissaire onusien «permette d'accélérer les efforts en faveur du parachèvement du processus de décolonisation du Sahara Occidental et mette fin aux atermoiements du royaume du Maroc qui cherche à gagner du temps et à imposer le fait accompli colonial». Dans le même esprit, le Front Polisario est disposé à aider Mme Kim Bolduc dans le cadre de sa mission. De façon plus immédiate, la tournée de Ross va aider à la préparation du prochain rapport de Ban Ki-moon qui sera élaboré en prévision de la réunion du Conseil de sécurité d’avril 2015. Une bonne place dans ce rapport sera, sans nul doute, réservée aux atteintes aux droits de l’Homme dans les territoires sahraouis occupés par le Maroc. Sur ce point, les prisonniers politiques sahraouis ont appelé les membres du Conseil de sécurité à mettre en place un mécanisme onusien chargé de la protection des droits humains dans les territoires occupés du Sahara Occidental. Le rapport du SG de l’ONU traitera également, inévitablement, de la politique marocaine de pillage des richesses du Sahara Occidental au mépris de la légalité internationale qui a inspiré l'avis formulé, en janvier 2012, par le conseiller de l'ONU, Hans Corell, de nationalité suédoise, qui avait indiqué que l'exploitation des ressources naturelles au Sahara Occidental doit se faire au profit du peuple sahraoui et en concordance avec ses intérêts et souhaits. Le Maroc persiste dans son obstination à impliquer l’Algérie dans la question de l’autodétermination du peuple sahraoui. La position de l’Algérie est constante et ferme : la question du Sahara Occidental relève d'un problème de décolonisation et elle est entre les mains des Nations unies. Rien n’a filtré de la rencontre qu’a eue le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, avec Christopher Ross qu’il a reçu hier samedi, mais on peut penser que cette position a été réaffirmée. Il reste au Maroc la stratégie da la tension qu’il a déjà mise en œuvre et dont fait partie l'organisation de la prochaine édition du forum Crans Montana dans la ville sahraouie occupée de Dakhla. Les pressions exercées par le Maroc ont fini par amputer la tournée de Ross de son étape d’El-Ayoun, le privant de la possibilité de constater sur place l’attachement à l’idée d’indépendance de la population sahraouie qui multiplie les manifestations contre l’occupant marocain.
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 22 Fév 2015 - 22:52
est il vrai que des agences onusiennes participeront a dakhla au forum crans montana ainsi que des chefs d"etats??
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 22 Fév 2015 - 23:01
pour les agences non pour les chefs d’État peut être mais s'ils viennent ce sera à titre personnel car ce forum n'est pas destiné aux institutionnels
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Dim 22 Fév 2015 - 23:33
Merci
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sahara : Ross aurait proposé au Polisario d’accepter l’autonomie ou la fédération
Citation :
Eté 2008, l’ancien médiateur onusien au Sahara occidental, le Néerlandais Peter Van Walsum rejetait l’option de l’indépendance de ce territoire. Février 2015, son successeur serait du même avis. Ross aurait proposé au polisariens l’autonomie ou la fédération.
Est-ce un nouveau rebondissement dans l’approche des Nations Unies vis-à-vis de la question du Sahara occidental ? Des sources nous confient que durant les trois jours que Christopher Ross a passés, la semaine dernière dans les camps de Tindouf, il était porteur d’une proposition à la direction du Polisario : l’autonomie ou la fédération. Un revirement que le diplomate américain a justifié par la longue durée du conflit et les menaces d’instabilité qui guette la région maghrébine. L’Envoyé personnel de Ban Ki-moon a, ainsi, rejeté l’option de l’indépendance, si chère à l’Algérie et au Front.
Même les chioukhs des tribus étaient du voyage Les mêmes sources affirment que le diplomate américain paraissait très sérieux dans son offre, contraignant Mohamed Abdelaziz et les siens à effectuer dans l’urgence, un déplacement à Alger. Une fois n’est pas coutume, le chef du Polisario ne s’est pas contenté d’amener avec lui ses proches collaborateurs, dans la capitale algérienne, mais également les chioukhs des tribus. La dernière fois que les notables ont participé à une telle réunion « au sommet » remonte à septembre 1991, à l’occasion de la préparation de la conclusion du cessez-le-feu avec le Maroc, indiquent les mêmes sources. Pour leurs parts, les responsables du voisin de l’Est ont répondu aux inquiétudes des polisariens en envoyant le chef du gouvernement, Abdelmalek Sellal, et le ministre des Affaires étrangères, Ratmane Lamamra à la rencontre de l’imposante délégation sahraouie. Celle-ci a également rencontré l’inamovible patron de la DRS, le général Mohamed Médiene, mais cette fois loin des caméras. Une contre-attaque se prépare ? Pour le moment, les autorités algériennes préfèrent observer le silence. Néanmoins, dans les coulisses, elles ont commencé à mobiliser le Venezuela, en sa qualité de membre non permanent, pour prendre la tête du groupe des « amis du Polisario » qui réunit l’Angola et le Nigéria, trois Etats qui reconnaissent la « RASD », au sein du Conseil de sécurité. Par ailleurs, cette appréhension des Algériens et des polisariens s'est traduite, aujourd'hui, dans un article du quotidien Echourouk faisant état d’une possible « conspiration » maroco-française contre les intérêts du Front.
Yabiladi
dan Capitaine
messages : 936 Inscrit le : 02/11/2010 Localisation : FRANCE Nationalité :
Il ny'aura pas de referemdum d'ailleur les terme employé par l'ONU concernant l'autodetermination commencent a changer et les mot utilisé sont très important. Pour rappel ce qu'a dit Ban ki Moon l'an dernier pour la derniere resolution:
avril 2014
"J'appelle les parties à reconnaître la nécessité de progrès urgents et à s'engager sérieusement sur les deux questions de base dans la direction du Conseil de sécurité - le contenu d'une solution politiqueet la forme de l'auto-détermination», dit Ban Ki-moon est son rapport au Conseil de sécurité.
Tout s'explique , ils paniquent depuis que Ross les a invectivé , toute les dernières gesticulations les menaces de reprendre les armes ... les "mounawarate" avec leur matos rouillé qu'ils ont dernièrement fait dans un bac a sable en tirant deux trois balles en l'air comme si ils allaient nous faire peur
http://www.le360.ma/fr/medias/rsf-pour-le-sahara-marocain-la-presse-algerienne-saffole-33081 a écrit:
RSF POUR LE SAHARA MAROCAIN, LA PRESSE ALGÉRIENNE S'AFFOLE
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 24 Fév 2015 - 1:00
Tout a ete prepare a l'avance ,messahel est ici aux USA entrain de recevoir des warnings au cas ou le rapport de avril 2014 de UN ne lui est pas favorable.je prie dieu pour que boutef n'aura pas une autre crise cardiaque.
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 25 Fév 2015 - 9:58
On constate que sur la question du Sahara il n'y a pas de cisme entre marocains.
Quid.ma
Dernière édition par Leo Africanus le Mer 25 Fév 2015 - 12:08, édité 1 fois