Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 24 Mar 2015 - 21:56 | |
| Le gvt suisse va demander à l’ONU l’extension de la MINURSO à la surveillance des dh-sur motion de la comm de pol ext
lisez le 3e paragraphe,voici le lien !!!
http://www.parlament.ch/f/mm/2015/Pages/mm-apk-n-2015-03-24.aspx |
|
| |
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 24 Mar 2015 - 22:05 | |
| Il pourra même demander son extension aux droits des lézards, zermoumiyates et autres reptiles sahariens... CA NE CHANGERA RIEN.. Cher cardinal.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 24 Mar 2015 - 22:13 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 24 Mar 2015 - 22:27 | |
| | |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 24 Mar 2015 - 22:36 | |
| C'est une poire parti de chantage politique. La chine et Russia f demma. | |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 24 Mar 2015 - 22:39 | |
| la Suisse?! rholala...ça me fais peur... qu'ils arrêtent d'abriter et de protèger les comptes bancaires des organisations terroristes et autres mafieux d'abord. ...elle n'est pas si neutre la république Ricola. _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mar 24 Mar 2015 - 23:12 | |
| D"apres l'article il n'y a pas de décision ou de prise de position gouvernementale, juste une histoire de petition agrée et transmise au gouvernement par une commission du parlement _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 25 Mar 2015 - 1:41 | |
| j'ai lu une fois la liste des associations pro-polz c'est exactement çà!!! _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 25 Mar 2015 - 1:59 | |
| A partir de maintenant le 25 mars et pendant un peu plus d'1 mois il va falloir être sur le qui vive, la population va jouer un grand role dans la suite des évenements, chaque marocain au sahara va devoir faire son travail de citoyen. Ils vont bientot démarrer au sahara, le makhzen pourra pas tout faire, le jeu de communication sera crucial, des petites cameras devraient être offerts discretement a certaines personnes (berguaga) pour contre carrer les video des infissali qui bien sur ne montrent que ce qu'ils veulent montrer. Kouno rjal. - Citation :
Le président de la République du Zimbabwe, Robert Mugabe, président en exercice de l’Union africaine, effectuera, à partir de mardi, une visite d’Etat de trois jours en Algérie, à l’invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, indique lundi un communiqué de la présidence de la République.
La visite du président Mugabe « offrira l’occasion aux deux parties d’identifier les voies et les moyens de densifier et de dynamiser la coopération et les échanges dans tous les domaines, entre les deux pays, unis par des relations exemplaires de fraternité et de solidarité depuis l’indépendance du Zimbabwe en 1980″, précise la même source.
Les entretiens qui se dérouleront entre les présidents Bouteflika et Mugabe permettront également aux deux parties de « se pencher sur plusieurs questions internationales d’intérêt commun, notamment celles liées à la paix, à la sécurité, à la coopération et à l’intégration en Afrique », ajoute la même source. (Aps) | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 25 Mar 2015 - 2:36 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 25 Mar 2015 - 2:43 | |
| Ce qui me ferait peur c'est que l'onu change la minurso en organisme similaire a l'ATNUTO Car il y'a une volonté US : baker,ross,departement d'etat en 2013 de vouloir creer une voie avec option referendum Notre pays doit stopper tout mecanisme visant a integrer les DH.... capitaliser sur la france,la russie et la chine Si ces 3 pays soutiennent le maroc,personne ne peut nous toucher ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 25 Mar 2015 - 4:00 | |
| rechelieu , si tu te rappel de ce qui est arrivée l'an dérnier tu saura que c'est pas possible !
on ne badine pas avec notre intégrité territoriale |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 25 Mar 2015 - 5:03 | |
| - the Niss 45 a écrit:
- rechelieu , si tu te rappel de ce qui est arrivée l'an dérnier tu saura que c'est pas possible !
on ne badine pas avec notre intégrité territoriale ses connard sont cuits cette année et maintenant plus de pognon pour payé kerry | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 25 Mar 2015 - 10:39 | |
| - richelieu a écrit:
- Ce qui me ferait peur c'est que l'onu change la minurso en organisme similaire a l'ATNUTO
Car il y'a une volonté US : baker,ross,departement d'etat en 2013 de vouloir creer une voie avec option referendum Notre pays doit stopper tout mecanisme visant a integrer les DH.... capitaliser sur la france,la russie et la chine Si ces 3 pays soutiennent le maroc,personne ne peut nous toucher ! c'est effectivement LE danger!!! Il nous appartiendras alors (peuple et autorités) de faire comprendre à tous que personne n'y a intéret et surtout à etre prêts à payer le prix necessaire pour défendre l'intégrité du royaume. _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 25 Mar 2015 - 10:59 | |
| - richelieu a écrit:
- Ce qui me ferait peur c'est que l'onu change la minurso en organisme similaire a l'ATNUTO
Car il y'a une volonté US : baker,ross,departement d'etat en 2013 de vouloir creer une voie avec option referendum Notre pays doit stopper tout mecanisme visant a integrer les DH.... capitaliser sur la france,la russie et la chine Si ces 3 pays soutiennent le maroc,personne ne peut nous toucher ! Est ce que tu sais d'abord ce que tu écris et ce que veut dire ATNUTO, C'est pas parce que un pseudo avocat corrompu l'a écrit pour le compte de bouzabal que tu reprendre ses conneries. Ce n'est pas tout réelle et réalisable ce genre de Mission, de1 parce que c'est pas l'ONU qui décide comme tu le dis, c'est le conseil de sécurité, de 2 une mission comme ATNUTO ne peut exister que si un moyen autodétermination ai pu se réaliser, et donc une mission chargé pour autodétermination, tu peux pas mettre ATNUTO sans consulter la population. De 3 tu peux pas mettre ATNUTO s'il y a déjà une puissance administrative, L’Indonésie avait désisté et abandonné le territoire le jour même du résultat du référendum. De 4, on est pas du tout dans cette situation, car selon le CS on doit négocié une solution politique et pas un référendum. De 5 tu verra la volonté US, Baker, Ross en Avril Moi, ce qui me ferait peur c'est qu'après avril tu vas disparaitre.Je crains que tu te fera du mal | |
|
| |
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2511 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 25 Mar 2015 - 11:44 | |
| - Citation :
- Christopher Ross à Tindouf : ce que cache l’étrange réserve du Polisario
La prudence observée par le Polisario sur l’actuelle visite de Christopher Ross dans les camps de Tindouf, cache mal l’embarras dans lequel se trouvent les responsables du front indépendantiste face à l’insistance du médiateur de l’ONU, d’après des sources bien informées à Tindouf.
La situation incommode dans laquelle se trouvent les responsables du Polisario et les officiels algériens, tient au fait que ni les uns ni les autres ne trouvent d’arguments à opposer au médiateur onusien, selon les mêmes sources. Christopher Ross est retourné dans les camps, après sa précédente visite du 14 février, pour essayer d’amener l’Algérie à un assouplissement de sa position.
L’objectif est de parvenir à une base consensuelle pour la reprise des négociations, et ce à quelques semaines de la présentation du rapport du médiateur onusien au Conseil de sécurité.
A Tindouf, Christopher Ross cherche à rallier le Polisario et les algériens à ses arguments selon lesquels l’indépendance du Sahara occidental n’est pas une option réaliste. Aucune puissance au Conseil de sécurité ne prendra le risque de fragiliser une région déjà fortement déstabilisée par la propagation du terrorisme, aurait déjà fait valoir l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU lors de sa visite en février.
Le chaos libyen qui a tendance à se répandre dans les pays voisins comme le feu dans la paille, en plus de la multiplication des groupes djihadistes en Afrique du Nord et dans le Sahel, voire jusqu’au Nigeria et en Afrique Centrale, sont autant de facteurs dissuasifs qui jouent contre la position défendue par l’Algérie.
Il est donc indispensable de trouver un compromis sur le plan d’autonomie proposé par le Maroc, projet qui a beaucoup plus de chances d’être soutenu par la communauté internationale vu le contexte régional explosif actuel, aurait plaidé Christopher Ross.
Les mêmes sources assurent toutefois que si le médiateur onusien réussit à convaincre Mohamed Abdelaziz, il devrait probablement faire le déplacement à Alger où se trouve la clé du problème.
http://polisario-confidentiel.com/1206-christopher-ross-a-tindouf-ce-que-cache-letrange-reserve-du-polisario.html | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 25 Mar 2015 - 11:53 | |
| Je vois trop les algériens dire ....." Laissez M Ross je s'occupe de tout, tu s'occupes de rien... On s'en charge de surveiller toutes les frontières, nous sommes une bouizance, c'est pas nous qui le ditent c'est global fire power, 500 000 homme M l'émmissaire" ..... Ils ont choisie la voix de la mort par asphyxie, le réveille est brutal ou mazal il reste pour le moment 173K billion de réserve _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 25 Mar 2015 - 18:06 | |
| - mbarki_49 a écrit:
-
- Citation :
- Christopher Ross à Tindouf : ce que cache l’étrange réserve du Polisario
La prudence observée par le Polisario sur l’actuelle visite de Christopher Ross dans les camps de Tindouf, cache mal l’embarras dans lequel se trouvent les responsables du front indépendantiste face à l’insistance du médiateur de l’ONU, d’après des sources bien informées à Tindouf.
La situation incommode dans laquelle se trouvent les responsables du Polisario et les officiels algériens, tient au fait que ni les uns ni les autres ne trouvent d’arguments à opposer au médiateur onusien, selon les mêmes sources. Christopher Ross est retourné dans les camps, après sa précédente visite du 14 février, pour essayer d’amener l’Algérie à un assouplissement de sa position.
L’objectif est de parvenir à une base consensuelle pour la reprise des négociations, et ce à quelques semaines de la présentation du rapport du médiateur onusien au Conseil de sécurité.
A Tindouf, Christopher Ross cherche à rallier le Polisario et les algériens à ses arguments selon lesquels l’indépendance du Sahara occidental n’est pas une option réaliste. Aucune puissance au Conseil de sécurité ne prendra le risque de fragiliser une région déjà fortement déstabilisée par la propagation du terrorisme, aurait déjà fait valoir l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU lors de sa visite en février.
Le chaos libyen qui a tendance à se répandre dans les pays voisins comme le feu dans la paille, en plus de la multiplication des groupes djihadistes en Afrique du Nord et dans le Sahel, voire jusqu’au Nigeria et en Afrique Centrale, sont autant de facteurs dissuasifs qui jouent contre la position défendue par l’Algérie.
Il est donc indispensable de trouver un compromis sur le plan d’autonomie proposé par le Maroc, projet qui a beaucoup plus de chances d’être soutenu par la communauté internationale vu le contexte régional explosif actuel, aurait plaidé Christopher Ross.
Les mêmes sources assurent toutefois que si le médiateur onusien réussit à convaincre Mohamed Abdelaziz, il devrait probablement faire le déplacement à Alger où se trouve la clé du problème.
http://polisario-confidentiel.com/1206-christopher-ross-a-tindouf-ce-que-cache-letrange-reserve-du-polisario.html Ils ont laissé ce faux probleme (monté de toutes pieces) trainer pendant 40 ans en renvoyant le Maroc et le polz dos à dos, mais maintenant qu'ils flippent pour leur sécurité et leurs interets à cause de l'extension du terrorisme de l'algerie à la frontiere iranienne, les occidentaux donc l'onu s'apercoivent soudain que la clef du probleme est à alger. Doit on comprendre que sans ce ''phénomene"", ils auraient encore laissé trainer cette arnaque de la rasd et du soit disant peuple sahraoui pendant des decennies??? _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 25 Mar 2015 - 19:06 | |
| Il y a longtemps qu'il aurait du former la population civile sur le conflit du sahara, leur donner des arguments pour défendre la cause nationale devant des cameras, a part crier sahra maghribiya, et 3acha lmalik ca vole pas plus haut.
Je le pense toujours le sahara c'est le peuple marocain qui va résoudre son probléme. Si nous sommes plus determinés qu'eux a ce qu'il reste marocain alors jamais ils n'arriveront a rien. Si le polisario a fait parler de lui c'est pas par la guerre mais avec les sahraoui qu'il a emmené avec lui qu'il a utilisé comme vitrine pour sa propagande.
En ce moment on a une longueur d'avance il faut la garder. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 25 Mar 2015 - 19:31 | |
| Le peuple n'a rien a voir avec ce faux probleme crée par la france et l'espagne pour affaiblir le maroc ! Le peuple crie sahra maghribiya ! c'est a dire le fondement de la constitution et de l'integrité territoriale Nous n'avons pas a nous expliquer ! Nous sommes chez nous et peut importe ce que dit l'onu,les usa,la france ou l'angleterre ! Je pense qu'on a passé le gros de la crise J'ai juste peur des republicains aux USA qui vont prendre le pouvoir dans 1 an D'ici la,sa majesté ira en russie et en chine pour bien consolider notre position
|
|
| |
General Dlimi Colonel
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 25 Mar 2015 - 19:52 | |
| - richelieu a écrit:
- Le peuple n'a rien a voir avec ce faux probleme crée par la france et l'espagne pour affaiblir le maroc !
Le peuple crie sahra maghribiya ! c'est a dire le fondement de la constitution et de l'integrité territoriale Nous n'avons pas a nous expliquer ! Nous sommes chez nous et peut importe ce que dit l'onu,les usa,la france ou l'angleterre ! Je pense qu'on a passé le gros de la crise J'ai juste peur des republicains aux USA qui vont prendre le pouvoir dans 1 an D'ici la,sa majesté ira en russie et en chine pour bien consolider notre position
C'est beaucoup plus compliqué que ca sur place. | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 25 Mar 2015 - 21:05 | |
| - richelieu a écrit:
- Le peuple n'a rien a voir avec ce faux probleme crée par la france et l'espagne pour affaiblir le maroc !
Le peuple crie sahra maghribiya ! c'est a dire le fondement de la constitution et de l'integrité territoriale Nous n'avons pas a nous expliquer ! Nous sommes chez nous et peut importe ce que dit l'onu,les usa,la france ou l'angleterre ! Je pense qu'on a passé le gros de la crise J'ai juste peur des republicains aux USA qui vont prendre le pouvoir dans 1 an D'ici la,sa majesté ira en russie et en chine pour bien consolider notre position
Avec les republicains, la tentative foireuse de 2014 n'aurait pas eu lieu. A l'international,, c'est plié. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 25 Mar 2015 - 21:11 | |
| - PGM a écrit:
- richelieu a écrit:
Avec les republicains, la tentative foireuse de 2014 n'aurait pas eu lieu. A l'international,, c'est plié. C'est completement faux ce que vous dites,il y'a eu le plan baker qui donnait une autonomie de 5 ans dans les provinces du sud avec un referendum au bout du chemin Qui est Mr baker reponse : James Addison Baker III, né le 28 avril 1930 à Houston (Texas), est un avocat, diplomate et homme politique américain, membre du Parti républicain, ancien secrétaire au Trésor de Ronald Reagan entre 1985 et 1988 et ancien secrétaire d'État de George H. W. Bush de 1989 à 1993.C'est un republicain et un ami de georges bush Enfin,a cet epoque,le seul pays au monde qui nous a protege de la catastrophe,c'etait la france,et plus precisement la france de chirac !(qui a menacé de veto) Donc les republicains sont les ennemis de notre pays ! ils utilisent l'onu pour mieux se dissimuler ! |
|
| |
PGM Administrateur
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Mer 25 Mar 2015 - 21:20 | |
| Crois moi sur parole, on a moins de pb avec les republicains. Et c'est plus une question de doctrine interne (anti-coco/gaucho de base) qu'autre chose. Ce qui vient de se passer au maghréb et PO à balayer les derniers espoirs. Jmaa ou twi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités du Sahara Marocain | |
| |
|
| |
| Actualités du Sahara Marocain | |
|