Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Boeing KC-46

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7998
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Boeing  KC-46  - Page 3 Unbena32Boeing  KC-46  - Page 3 Unbena24
Boeing  KC-46  - Page 3 Unbena26Boeing  KC-46  - Page 3 Unbena12
Boeing  KC-46  - Page 3 Unbena30

Boeing  KC-46  - Page 3 Empty
MessageSujet: Boeing KC-46    Boeing  KC-46  - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 0:16

Rappel du premier message :

Boeing  KC-46  - Page 3 344567k12231404highres2
Citation :
EVERETT, Wash., Dec. 28, 2014 – Boeing and the U.S. Air Force successfully completed the first flight of the KC-46 tanker test program today. The plane, a Boeing 767-2C, took off from Paine Field, Wash., at 9:29 a.m. (PST) and landed three hours and 32 minutes later at Boeing Field. The aircraft will receive its military systems following certification.
As part of a contract awarded in 2011 to design and develop the Air Force’s next-generation tanker aircraft, Boeing is building four test aircraft – two 767-2Cs and two KC-46A Tankers. The 767-2Cs enter flight test as commercial freighters prior to receiving their aerial refueling systems, while the KC-46s will fly as fully equipped tankers through the FAA and military certification process.
Boeing is on contract to deliver the first 18 of 179 KC-46 aircraft to the Air Force by 2017.
A unit of The Boeing Company, Boeing Defense, Space & Security is one of the world's largest defense, space and security businesses specializing in innovative and capabilities-driven customer solutions, and the world’s largest and most versatile manufacturer of military aircraft. Headquartered in St. Louis, Boeing Defense, Space & Security is a $33 billion business with 56,000 employees worldwide
boeing
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 41161
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
Boeing  KC-46  - Page 3 Unbena32Boeing  KC-46  - Page 3 Unbena24
Boeing  KC-46  - Page 3 Unbena25Boeing  KC-46  - Page 3 Unbena26
Boeing  KC-46  - Page 3 Cheval10Boeing  KC-46  - Page 3 Unbena15
Boeing  KC-46  - Page 3 Medail10

Boeing  KC-46  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boeing KC-46    Boeing  KC-46  - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2024 - 18:00

Citation :
 L’avion ravitailleur KC-46A Pegasus de l’US Air Force présente une nouvelle « déficience majeure »


par Laurent Lagneau · 31 juillet 2024


En 2011, en lice face à Airbus [ex-EADS] pour un nouvel appel d’offres lancé par l’US Air Force pour se procurer 179 avions-ravitailleurs, Boeing n’hésita pas à proposer de généreux rabais pour imposer son KC-46A Pegasus, qui n’existait alors que sur le papier. Seulement, le contrat ayant été négocié à prix fixe, il dut prendre à sa charge tous les surcoûts liés à la mise au point de l’appareil.

Or, le développement du KC-46A n’aura pas été épargné par les difficultés et les retards. Câblage déficient, problèmes avec le système de caméras permettant de contrôler les opérations de ravitaillement en vol [RVS – Remote Vision System], fuites « excessives » de carburant, avions livrés à l’US Air Force avec deux ans de retard et présentant des défauts de qualité, etc. Au total, Boeing a dû payer de sa poche plus de 7 milliards de dollars pour remettre ce programme sur de bons rails.

Et ce n’est pas fini, car une nouvelle déficience de catégorie 1, c’est-à-dire susceptible de provoquer la perte de l’avion, a récemment été identifiée. Ainsi, il est apparu que des vibrations au niveau d’une pompe à carburant étaient susceptibles d’endommager le système de prélèvement d’air moteur, lequel permet, entre autres, de pressuriser la cabine de l’appareil ou d’alimenter des sous-systèmes de refroidissement.

Cela étant, ce problème est en passe d’être réglé, selon Kevin Stamey, un responsable de l’US Air Force. « Il faut admettre que Boeing a rapidement effectué les corrections nécessaires », a-t-il dit à la presse, lors de la conférence « Life Cycle Industry Days », le 30 juillet. D’après les premiers essais en vol, une technique permettant d’atténuer les vibrations semble très prometteuse comme solution provisoire, avant de trouver une solution définitive », a-t-il expliqué.

La technique en question consiste « à désactiver ou à activer la pompe pour minimiser les vibrations », a-t-il précisé. Cette « déficience pourrait bientôt être rétrogradée à une catégorie inférieure grâce à ces mesures », a conclu M. Stamey.

De son côté, Boeing a confirmé qu’un « plan d’atténuation à court terme » était « en cours d’examen par l’US Air Force afin de réduire l’impact sur la flotte » de KC-46A. Et d’ajouter qu’une solution à « long terme » était en passe d’être trouvée. Cette déficience « n’est pas un problème de sécurité immédiat », a par ailleurs relativisé un porte-parole.


D’autres déficiences de catégorie 1 sont également sur le point d’être corrigées, comme le risque de fissure des tubes de vidange utilisés dans le réceptacle de ravitaillement quand le KC-46 évolue à basse température.



https://www.opex360.com/2024/07/31/lavion-ravitailleur-kc-46a-pegasus-de-lus-air-force-presente-une-nouvelle-deficience-majeure/
Revenir en haut Aller en bas
 
Boeing KC-46
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LE BOEING 747-8
» Les 2 Boeing 707 des FRA
» Maintenance des boeing 767-300 de la RAM
» Boeing 787 Dreamliner
» Le Boeing 787 est arrivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Armement et matériel militaire :: Aviation militaire-
Sauter vers: