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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Dim 5 Juil 2009 - 17:46 | |
| - staifox a écrit:
- certes le mirage f 1 qui était aquis par le maroc dans les années 70 est un bon avions de chasse sa vitesse maximum est 1200km/h comment le polisario a pu abbattre 5 de ces avion grace au sam 8 ,est quel role a ce radar?
comme la dit mon ami Extreme28, possédé le sa-6 a l epoque etait comme possédé du sa-19 aujourd'hui... je dirait meme plus du sa-17 de 30km de portée !!!! tu imagine ça au main d une guerrilla !!! meme certaine nation ne possédé pas un telle materiel de dca a cette epoque. -l effet de surprise, (personne ne s attendais a trouvé un materiel aussi sophistiqué au main d une guerrila) -la qualité du materiel mis au main de la guerilla (le sa-6, c est la pointe de la technologie dca de l epoque je tien a le rapeller ) - un manque de materiel performant pour contrer cette nouvelle menace du coté des far (f5...avion sans radar, pas de munition de precision et f1 pas du tout un avion taillé pour neutraliser les menace sol-air etc etc) tout ces parametre explique un tel resultat. |
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Lun 6 Juil 2009 - 15:11 | |
| _________________ الله الوطن الملك | |
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Lun 6 Juil 2009 - 15:14 | |
| - Extreme28 a écrit:
- staifox a écrit:
- certes le mirage f 1 qui était acquis par le Maroc dans les années 70 est un bon avions de chasse sa vitesse maximum est 1200km/h comment le polisario a pu abattre 5 de ces avion grâce au sam 8 ,est quel role a ce radar?
le polisario a abattu un nombre de mirage f1 à l'aide des SAM 7 et des SAM 6 qui étaient parmi les meilleur systèmes de défense aérienne soviétique en possession d'alger c comme les tanguska dans notre époque en plus nos mirages ne possédaient pas des systèmes de contre mesure électronique capable de brouiller les radar et les systèmes de visé des missiles ennemies il y'en a eu un touché par ZSU-24/4 automoteur.. _________________ الله الوطن الملك | |
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TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Lun 6 Juil 2009 - 18:21 | |
| j'vous jure que j'vais peter un cable si qqn reprend une autre fois le nombre de F-1 abattus tel que le revendique le Polizbi... Ils ont abattu 2 F-1 ces hmir, jamais 5 ni 7! | |
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Invité Invité
| Sujet: la vérité Mar 7 Juil 2009 - 16:08 | |
| voici l'inventaire des appareils crashé au maroc source :ejection history allodi je suis que tu est émotif nous le sommes tous mais en guerre ilfaut évaluer les pertes pour prendre des lecons http://www.ejection-history.org.uk/Country-By-Country/Morocco.htm |
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rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 7 Juil 2009 - 17:24 | |
| Que 2, 5, 7, ou plus, Mirage F1 aient été perdus au combat du fait d'actions militaires du Polisario, ça change quoi? | |
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TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 7 Juil 2009 - 17:48 | |
| - staifox a écrit:
- voici l'inventaire des appareils crashé au maroc source :ejection history
allodi je suis que tu est émotif nous le sommes tous mais en guerre ilfaut évaluer les pertes pour prendre des lecons http://www.ejection-history.org.uk/Country-By-Country/Morocco.htm Bullshit: Source = Acig.org, dont la source repose sur un simple forumiste (Un certain Jesus Perez) qui reprend lui-meme les chiffres du Polizbel. | |
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Invité Invité
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TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 7 Juil 2009 - 18:44 | |
| Donc selon ce "truc" on aurait perdu 3 F-5A, 3 F-5E... et 11 F-1! Wa cherchez la logique Sinon, les F-5E ex-agressor (huit) nous ont bien été donnés pour compenser ceux qui ont été abattus, et on a perdu plus que 3 F-5A... donc j'en conclut que la logique du Polizbi pour revendiquer des victoires á la DCA est la suivante: - On revendique la moitié des shots sur F-5A - On déclare que l'autre moitié des F-5A sont en fait des F-5E - On déclare que les F-5E sont des F-1 - On additionnne le tout et on rajoute un peu de sauce Le pire, c'est qu'il y'a des couillons qui y croient... note: Les FRA déclarent avoir encore 40 F-1 en service, donc si on se base sur les chiffres du Polizbi, tous les F-1 non-abattus sont tjrs opérationnels (ni problemes d'engine, ni de cellule, ni de crash, ni de problemes quelconques) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mar 7 Juil 2009 - 22:35 | |
| - rafi a écrit:
- Que 2, 5, 7, ou plus, Mirage F1 aient été perdus au combat du fait d'actions militaires du Polisario, ça change quoi?
ça change tout: 2: ça veut dire quand on a été victime de l'effet de surprise et qu'on a réagi rapidement 5: ça veut dire que les polz étaient très compétents, bien entrainés et bien équipés, et que le maroc a tardé à réagir. mais l'histoire nous apprend que le maroc était très réactif durant ce conflit et a bénéficié de l'expertise et des conseil de grandes nation comme les USA, la france, Israel... 7: ça veut dire qu'on est des moutons |
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rafi General de Division
messages : 9496 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 8 Juil 2009 - 9:59 | |
| Je voulais dire que ce qui compte c'est le résultat, des pertes humaines et matérielles il y en a toujours, mais qui a gagné cette guerre? Le Maroc! | |
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Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
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Invité Invité
| Sujet: bien raptor Mer 8 Juil 2009 - 13:16 | |
| je suis d'accord avec toi raptor comme j'ai dit en guerre il ne faut pas étre émotif et il faut tirer des lecons et non pas agir dans l'aveuglette dès que nous avons perdu les deux premiers appareils on aurait du comprendre que le vol en très basse altitude était un suicide et il faut savoir que la majorité de ces appareils fesaient un vol de reconnaissance et prenaient des photos à très basse altitude et n'oublions pas que tous les pilotes ont été capturé sauf un sergent qui avait la chance de s'éjecter près d'un bataillon des far. |
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TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 8 Juil 2009 - 15:27 | |
| Quand on veut tirer des lecons, on les tire á partir des vrais chiffres et non pas á partir du bullshit revendiqué par les pouilleux. Par contre, un Sgt. pilote de chasse, j'aimerais bien voir á quoi ca ressemble... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 8 Juil 2009 - 19:13 | |
| - staifox a écrit:
- je suis d'accord avec toi raptor comme j'ai dit en guerre il ne faut pas étre émotif et il faut tirer des lecons et non pas agir dans l'aveuglette
dès que nous avons perdu les deux premiers appareils on aurait du comprendre que le vol en très basse altitude était un suicide et il faut savoir que la majorité de ces appareils fesaient un vol de reconnaissance et prenaient des photos à très basse altitude et n'oublions pas que tous les pilotes ont été capturé sauf un sergent qui avait la chance de s'éjecter près d'un bataillon des far. je pense pas quand temps de conflit , sa soit aussi evident!!! ...tu t apercois que tes avion se font shooté ...tu n a pas de materiel pour rectifié cela (le temp de comprendre d ou vien la menac et de trouvé la parade...sa ne se fait pas du jour au lendemain) -mais paradoxalement, tu doit continuer le travail de reconaissance ou de soutien coute que coute...malgré la menace ...et cela car il ya tes camarades au sol...! -donc tu fait du mieu pour eviter la menace...mais impossible de suspendre les vols ...car sinon c est le risque te voire les camarade au sol se faire surprendre , ou submérgé par l ennemie etc etc!!! conclusion : c est pas si evident d affirmé "...dès que nous avons perdu les deux premiers appareils on aurait du comprendre que le vol en très basse altitude était un suicide..." |
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Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Jeu 9 Juil 2009 - 0:06 | |
| pour revenir au sujet, les Mirage F1 n'étaient acquis au début pour faire du CAS, la preuve, on a acquis d'abord la version C. le Mirage F1 était à l'époque un très bon intercepteur avec une très bonne capacité de pénétration, vue la voilure en flèche, mais cette capacité était très marginale par rapport à son rôle d'intercepteur car la version C était dépourvue de l'électronique indispensable au CAS. les FRA l'ont acquis pour contrer une éventuelle attaque de l'armée de l'air algérienne soutenue par les lybiens, et svp ne faites pas ça et ne dites pas comment un F1 est-il capable d'intercepter un MiG25. n'oubliez pas deux points essentiels: le MF1 était le principal intercepteur de la france durant les 70s et début 80s, en pleine guerre froide, et donc il était conçu pour intercepter des chasseur russes à l'époque qui étaient très rapides mais qui volaient comme des briques. le maroc avait l'ambition d'en acquérir 75 je vous laisse tirer les conclusions... donc le CAS n'était pas vraiment le point fort des MF1 et c'était pas vraiment la raison de son achat, mais on ne pouvait pas continuer à utilser seulement les F5A au sud qui sont encore plus vulnérables. malgré ça, grâce à l'expérience des FRA et les conseils de nos alliés, nous sommes devenus une référence dans le domaine du CAS sur MF1, d'ailleurs, les irakiens venaient aux maroc pour profiter de nos conseils, certaines de ces ''inspirations'' ont eu un effet très dévastateurs sur les troupes iraniènes qui attaquaient l'irak rappel: https://far-maroc.forumpro.fr/armement-et-matriel-militaire-f3/les-mirage-de-bagdad-t2109.htm |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Dim 9 Aoû 2009 - 17:46 | |
| http://www.chear.defense.gouv.fr/fr/pdef/histoire/comaero_%20vol_02/5.armeedel%27airdexport.pdf |
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Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Dim 9 Aoû 2009 - 22:21 | |
| Je suis agréablement surpris de savoir que les Irakiens venaient prendre conseil chez nous. Je me demande si toutes les nouvelle munition comme l'AASM ou les Paveway explose au dessus du sol.? c'est vraiment dévastateur si la réponse est OUI.. Car en plus de pouvoir en porter plus, la portée s'allonge près de 60km en haute altitude. _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Dim 9 Aoû 2009 - 22:45 | |
| - Younes a écrit:
- Je suis agréablement surpris de savoir que les Irakiens venaient prendre conseil chez nous. Je me demande si toutes les nouvelle munition comme l'AASM ou les Paveway explose au dessus du sol.? c'est vraiment dévastateur si la réponse est OUI..
Car en plus de pouvoir en porter plus, la portée s'allonge près de 60km en haute altitude. la bombe utilisée par les marocains puis les irakiens est la Mk84 qui pese une tonne, c'est ce qui fait d'elle très dévastatrice. l'AASM se décline en 2 version 125 et 250 kg, moins légère donc largement moins forte, cette bombe est vraiment très redoutable comme arme de précision ''chirurgicale'' et toute autre utilisation va diminuer le potentiel de cette bombe. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Dim 9 Aoû 2009 - 22:54 | |
| il est tout simplement question du Fuze a regler,quand il explosera sur quelle altitude,la MK-84 sera aussi en precision avec les 50 GBU- 10 PAVEWAY II commandés les CBU sont aussi encore la pour l´effet devastateur |
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Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Dim 9 Aoû 2009 - 23:00 | |
| Merci pour les réponses Il existe une version "1000kg" pour l'AASM mais il me semble pour des raisons de budget elle feras son apparition prochainement..dans les années qui viennent quoi Mais en effet voici les avantages d'avoir deux fournisseurs, les bombes Américaines sont là et bien opérationnel.. http://www.defense.gouv.fr/dga/dossiers/armement_air_sol_modulaire_aasm _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Dim 9 Aoû 2009 - 23:34 | |
| - Yakuza a écrit:
- il est tout simplement question du Fuze a regler,quand il explosera sur quelle altitude,la MK-84 sera aussi en precision avec les 50 GBU- 10 PAVEWAY II commandés
les CBU sont aussi encore la pour l´effet devastateur je sais que que la Mk84 est utilisé en GBU10 en précision et même en GBU24 paveway III, et en GBU38 JDAM nous avons commandé aussi ces 2 bombes, ce que je veux dire c'est que la même utilisation pour l'AASM serait un gâchis car la bombe n'est pas aussi lourde que la Mk84, donc la meilleure utilisation de l'AASM est en précision. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Ven 27 Nov 2009 - 3:49 | |
| Le fameux ATAR 09K50 : - Spoiler:
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| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 2 Déc 2009 - 14:26 | |
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| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 | |
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