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MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 2 Déc 2009 - 14:37 | |
| Oui said ce n'est pas un missile mais un système de brouillage(sache) qui protege l'avions qui le porte et ceux qui l'accompagne. | |
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Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 2 Déc 2009 - 18:06 | |
| 1MK82 + 2MK82 avec Fuze Extender + ELT555(v)3 _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 2 Déc 2009 - 22:38 | |
| - Yakuza a écrit:
- 1MK82 + 2MK82 avec Fuze Extender + ELT555(v)3
choukrane yak et maatawi |
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Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 2 Déc 2009 - 22:45 | |
| la Mk82 comme M117 combinés avec le fuze extender font un effet devastateur,les US devastaient les forets avec en vietnam,ou applatir un terrain pour helicos,il est tres efficace contre les troupes dans le terrain ouvert _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 2 Déc 2009 - 23:04 | |
| - Yakuza a écrit:
- la Mk82 comme M117 combinés avec le fuze extender font un effet devastateur,les US devastaient les forets avec en vietnam,ou applatir un terrain pour helicos,il est tres efficace contre les troupes dans le terrain ouvert
d'après le scan de khaybar, les FRA ont surtout utilisé la Mk84 avec fuse et non la Mk82. |
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Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 2 Déc 2009 - 23:40 | |
| y´a bcp de fuze,celui sur image n´est pas le fuze des MK84 qui explosaient a 8m du sol,celui la est un fuze d´1m avec explosives et shrapnels,son radius 30/40m,pour les combats rapproches pour ne pas toucher les friendly _________________ | |
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Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Jeu 3 Déc 2009 - 2:25 | |
| un detail oublié - MAATAWI a écrit:
- Laâyoune
c´est le pod recce marocain HARES _________________ | |
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Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Mer 17 Fév 2010 - 0:39 | |
| - rmaf a écrit:
- Dassault Mirage F1CH n°139
Celle-ci est chouette ! Bien joué RMAF _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Sam 20 Fév 2010 - 19:58 | |
| Il y a combien de F1C et F1E |
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Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Sam 20 Fév 2010 - 20:14 | |
| - Yakuza a écrit:
- y´a bcp de fuze,celui sur image n´est pas le fuze des MK84 qui explosaient a 8m du sol,celui la est un fuze d´1m avec explosives et shrapnels,son radius 30/40m,pour les combats rapproches pour ne pas toucher les friendly
Intéressant C'est encore d'actualité aujourd'hui les fusées? _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Sam 20 Fév 2010 - 23:35 | |
| - Younes a écrit:
- Yakuza a écrit:
- y´a bcp de fuze,celui sur image n´est pas le fuze des MK84 qui explosaient a 8m du sol,celui la est un fuze d´1m avec explosives et shrapnels,son radius 30/40m,pour les combats rapproches pour ne pas toucher les friendly
Intéressant C'est encore d'actualité aujourd'hui les fusées? FUZE et non pas fusées |
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Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Sam 20 Fév 2010 - 23:42 | |
| pas fusée mais fuze,detonateur a retardement biensure qu´elle est tjs utilisée,voila une daisy cutter equipée de ce fuze extender(utilisée en astan),en expolsant a 1m du sol l´energie s´etend sans laisser de cratere - Spoiler:
Docson,une 40aine _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Dim 21 Fév 2010 - 12:14 | |
| Oui je sais qu'il y en a 40 mais combien en version E et version C |
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Dim 21 Fév 2010 - 15:51 | |
| une 20aine de chaque _________________ الله الوطن الملك | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Dim 21 Fév 2010 - 16:04 | |
| - Northrop a écrit:
- une 20aine de chaque
Combien de chaque sur les 27 Modernisés ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Dim 21 Fév 2010 - 19:00 | |
| On ne saura la proportion des C et E modernisés qu'une fois la modernisation terminée. |
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Lun 22 Fév 2010 - 4:17 | |
| - Dr.Watson a écrit:
- Northrop a écrit:
- une 20aine de chaque
Combien de chaque sur les 27 Modernisés ? A ce moment il n'yaura plus de C et E tous MF2000 (meme radars meme armement). _________________ الله الوطن الملك | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Jeu 15 Avr 2010 - 0:09 | |
| - Citation :
MIRAGE F1 EH
1. INTRODUCTION :
Cet avion, destiné au Maroc, reprend les fonctions air-air développées pour le Mirage F1 C, mais lui adjoint des fonctions air-sol mises au point sur le Milan et les équipements inertie et HUD français du Super Étendard. Il est développé simultanément avec le Mirage F1 EQ (voir fiche spécifique).
2. MISSIONS OPÉRATIONNELLES :
En plus de celles du Mirage F1 C : attaque air-sol de haute précision avec bombes conven- tionnelles lisses et freinées.
3. FONCTIONS OPÉRATIONNELLES :
En plus de celles du Mirage F1 C : conduite de tir air-sol type CCPL (calcul continu du point de largage) et CCPI (calcul continu du point d’impact).
4. FONCTIONS TECHNIQUES :
· Navigation inertielle. · Télémétrie air-sol fournie par le radar pour les calculs de bombardement. · Pilotage et navigation en tête haute pour la plupart des phases de vol.
5. ARCHITECTURE MATÉRIELLE ET LOGICIELLE :
Sur le Mirage F1 EH est installé, pour les fonctions nouvelles, un digibus (transmission de données numériques multiplexées) qui a été expérimenté sur le banc SDECIAA (système de développement d’échanges et de calculs d’informations analogiques et arithmétiques). Un calculateur numérique universel préfigure les calculateurs centraux des systèmes suivants : il pilote toutes les phases des fonctions opérationnelles, organise les échanges d’informations, effectue les calculs de bombardement et transmet les données vers le générateur de symboles et les boîtiers de largage d’armement. À ce stade, les logiciels sont écrits en assembleur. Un collimateur tête haute permet l’intégration la plus efficace de l’interface homme- système pour cet avion qui réalise une polyvalence plus grande encore que le Mirage III E.
6. TECHNOLOGIE – PRINCIPAUX ÉQUIPEMENTS :
· Radar : Thomson-CSF Cyrano IV. · Centrale à inertie : Sagem sous licence Kearfott. · Calculateur universel : ESD M 182 processeur AMD. · Collimateur tête haute : Thomson-CSF VE 120. · Centrale aérodynamique Crouzet type 67.
7. MOYENS DE DÉVELOPPEMENT :
Le développement a été effectué sur un avion avancé dans le délai très court de vingt- quatre mois (entre la commande et la réception du 1er avion de série). La stimulation a été utilisée pour la mise au point des logiciels sur le banc au sol : cette méthode a ensuite été généralisée pour tous les développements des systèmes suivants chez Dassault.
8. MOYENS DE MAINTENANCE :
Une version de SDAP a été développée pour cet avion.
http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cache:3-QmvZ05gdEJ:www.chear.defense.gouv.fr/fr/pdef/histoire/comaero_%2520vol_02/5.armeedel%27airdexport.pdf+maroc+mirage+f1+filetype:pdf&hl=fr&gl=fr&pid=bl&srcid=ADGEESgptGLm_Rs7TelQzLYjhk6cjoZ5B8CaXYK7jhTZivgj6mQmxyOrhJxwh8-PeRGTLVXLigjstKCwkUGNrFGOyf_Iyk0nn2Djn2gSzvzU8lPNl3uNnsaKTrOQ4LzfZOrAwCNMZV6u&sig=AHIEtbQOfiBin_QrnlNTScnwCu4YLrVYbQ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Jeu 15 Avr 2010 - 3:18 | |
| Le Mirage F1 EH a bénéficié de l'expertise de Dassault acquise dans le cadre du programme MF1 EQ irakien, c'est un dérivé du MF1 C avec capcités Air/Sol développé dans le cadre du programme F1 EQ qui a pour but de répondre aux besoins irakiens dans le domaine du CAS.
C'est ce qui explique que le lot des F1 EH intervient après un lot plus important de MF1 CH, parce qu'au début les FRA quand elles ont acquis les MF1 CH elles avaient comme objectif de se doter d'un intrecepteur pour contrer d'éventuelles attaques aériennes de l'algérie+Libye, mais par la suite il s'est avéré que les FRA ont des besoins très urgents dans le domaine du CAS, d'où le 2ème lot des EH. |
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reese Colonel
messages : 1646 Inscrit le : 10/05/2009 Localisation : alger Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Jeu 29 Avr 2010 - 18:46 | |
| - Citation :
Mirage upgrade augments new fighter force Posted on 28 April 2010 in Defence Despite the ongoing acquisition of new F-16s to strengthen its fighter force, Morocco is pressing on with ambitious upgrades to its legacy types, which will remain in service for many years, augmenting the new aircraft.
Upgraded F-5s have already entered service and Morocco ’s MF2000 Mirage F1 upgrade is now flying in prototype form.
The Moroccan Mirage F1 upgrade was designed and is being integrated by the new Association Sagem Thales pour la Rénovation d'Avions de Combat (ASTRAC) consortium. This is a joint venture between Thales and Sagem Défense Sécurité (SAFRAN) and was established in November 2005 at the request of the French Ministry of Defence.
ASTRAC aimed to provide an upgrade for remaining Mirage F1 export customers – principally Morocco – whose aircraft still enjoyed competitive performance characteristics but whose avionics were dated, and whose operational capabilities were somewhat limited.
Thales brought its experience of the Spanish Mirage F1M upgrade to the project, while SAFRAN has played a major role in a number of Mirage and other combat aircraft upgrades, including the upgrade of French Mirage F1C interceptors to multi-role F1CT fighter-bombers.
The ASTRAC consortium put together an upgrade (using the designation MF2000) which transforms the capabilities of the ageing Mirage F1 in both air-to-air and air-to-ground operations, providing a new multi-mode radar, a laser designation pod, new electronic warfare and self-protection systems and giving compatibility with a range of new weapons.
Much of the upgrade is based on technology developed for the latest Mirage 2000 versions (Mirage 2000-5 and 2000-9). The cockpit is transformed, becoming a modern, digital glass cockpit with two-colour multifunction displays replacing the analogue flight instruments and the old analogue Cyrano IV radar screen. The aircraft is also fitted with a new HUD with a broad panel up front control panel (UFCP) and features full HOTAS controls. The aircraft has two SAGEM mission computers interfaced with a MIL STD 1553B digital databus, and a hybrid Sigma IN/GPS. The MF2000 has new secure voice radios, and the cockpit is compatible with a helmet mounted sighting system. Finally, the pilot sits on a modern zero-zero capable ejection seat.
The upgraded Mirage F1 is fitted with a Thales RC400 (RDY3) multi-mode pulse Doppler radar. This is based on the Mirage 2000-5’s RDY radar, but with a smaller antenna giving shorter range.
The Mirage F1’s electronic warfare capabilities are similarly enhanced, with a new digital radar warning receiver (RWR) and an external PAJ FA ECM pod designed to detect, classify and counter search, fire-control, and missile seeker radars. The aircraft is also fitted with Corail flare launchers and Phimat chaff dispensers.
The upgraded Mirages retain their internal 30-mm DEFA cannon with 135 rounds per gun, and augment these with a variety of externally carried weapons. For use in the air-to-air role, the MF2000 can carry AIM-9L/M Sidewinder, Magic 2 or IR MICA missiles with MICA EM available for BVR use.
For air-to-ground missions, the MF2000 can carry a wide range of guided and unguided munitions. Use of the Damocles day/night laser designation pod allows the carriage of a variety of laser-guided bombs, but perhaps the greatest expansion to air-to-ground capabilities is provided by the new AASM precision-guided, stand-off rocket-boosted bomb, supported by a mission preparation system provided by Sagem Défense Sécurité and a debriefing system from Thales.
For more specialised missions, the MF2000 is compatible with the ARMAT anti-radiation missile, and with the MBDA AM39 Exocet anti-ship missile.
Though there have been proposals to re-engine the Mirage F1 (with South Africa successfully integrating a derivative of the MiG-29’s RD-33 engine) the MF2000 retains the basic Snecma ATAR 9K50 engine, though this is ‘optimised’ under the so-called ATAR Gratification programme, with a new compressor module, a redesigned HP turbine, a six per cent increase in mass flow and a 40 per cent increase in turbine entry temperatures combining to increase thrust from 7,200 kg to 7,500 kg.
At the Paris Air Salon at Le Bourget, ASTRAC displayed what purported to be an example of the MF2000 in the aircraft static park though, in fact, the aircraft was a loaned Armée de l’Air Mirage F1CT (No.281), with some cockpit modifications. But though the aircraft wore an interesting black and grey camouflage scheme, it was not fully representative of the Moroccan upgrade configuration.
As it had done when undertaking the Spanish Mirage F1 upgrade programme, Thales gave responsibility for incorporating modifications on the real ‘prototype’ aircraft to Belgium ’s SABCA at Charleroi , near Brussels .
In the case of the Moroccan upgrade, the first two aircraft (173 and one other) were upgraded at Charleroi , with the third (150) undergoing modifications in-country. The prototype made its maiden flight on October 19 2009, and flight tests and certification are expected to continue throughout the spring and summer of 2010, before activity transfers to Sidi Slimane.
Some 27 Mirage F1s (a mix of Mirage F1CH, F1EH and probe-equipped F1EH-200) will be upgraded to a common MF2000 standard under the ‘F1 Renovation’ programme, at an estimated cost of $420m US.
It has been claimed that with RDY-3 radar and MICA missiles, the upgraded Mirage F1 enjoyed the same BVR air combat capabilities as the Mirage 2000-5, while the combination of Damocles and AASM transforms the aircraft into a ‘pocket Rafale’ in the air-to-ground role.
Though the Mirage F1 has been retired from service in Greece , Jordan , and will soon bow out of Armée de l’Air service, further upgrade opportunities may exist in Gabon , Libya and perhaps Ecuador .
Also, new customers may emerge for the aircraft retired by Jordan (and France), perhaps including Argentina, which was recently reported to be examining a $100 million proposal to buy 12 ex-Jordanian air force Dassault Mirage F1CJ fighters and one F1BJ trainer, having rejected a Spanish offer for a similar number of F1s. The aircraft would replace the Fuerza Aerea Argentina ’s surviving Mirage IIIEAs, which are scheduled to be retired in 2012.
ASTRAC hopes that many of the Mirage F1s that will be retired by France and Spain during the next five years will find new customers, and will provide them with a source of upgrade work.
Source:http://www.arabianaerospace.aero/article.php?section=defence&article=mirage-upgrade-augments-new-fighter-force | |
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Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Jeu 29 Avr 2010 - 18:56 | |
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Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
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Yakuza Administrateur
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| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Sam 8 Mai 2010 - 16:31 | |
| c´est le Spotteur qu´il faut remercier _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Sam 8 Mai 2010 - 22:02 | |
| excusé mon ignorance mais ils emportent quoi sous les ailes? |
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Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 Sam 8 Mai 2010 - 22:56 | |
| systeme porte-roquettes+bombes training SUU-20 http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/systems/suu-20.htm _________________ | |
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| Sujet: Re: Mirage F1 CH/EH/ EH200 | |
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