messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Intervention contre Daech Sam 3 Jan 2015 - 1:46
Rappel du premier message :
Arsenik on est la bas maintenant ,il faut taper fort et sortir la tete haute,il faut supporter nos pilotes inconditionellement quand a la jordanie et companie ce sont que des armees de verres qu'au moindre bruit ils se cassent.N'oubliez pas on est Marocains et pas des monarchies construisent en puzzle tribale par les Brits.J'etais contre qu'on y va mais maintenant c'est trop tard mais on doit rester solide et unis comme Marocains et Marocaines.
Auteur
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
En attendant c est eux qui ont stoppé les coupes coupes pendant que d autre prenaient leurs jambes à leur cou..pour éviter de le perdre.
Pour info un charnier de yasedis a été découvert.
c'est la coalition de l'otan et pas eux qui les ont arrêté si il n'y avait pas de coalition je crois que aujourd'hui la bataille finale de damas et bagdad aurait deja commencé
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sans troupe au sol tu ne fais rien. Restons cohérent
En résumé, les bombardements de la coalition sont efficaces
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Dernière édition par charly le Lun 2 Fév 2015 - 21:29, édité 1 fois
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
j'ai vu un article américain sur un journaliste qui a parler un haut commendement de l'EI qui étais un ancien officier dans l'armée irakienne et il disait que cet officier a remarqué que la tactique de l'armée irakienne actuelle était celle de l'armée iranienne (contre qui elle a fait la guerre), puisque elle concentré sa force sur un point et l'attaquer en supériorité numérique, et que ceci est du a que l'armée iranienne était en infériorité numérique à l'époque, mais une fois l'armée de Saddam venait elle reprenait le poste et l'armée iranienne cherchait un autre point d'attaque.
les soldats de l'EI ont accumulés des expériences qui venaient de tout les coins de la terre (Russie et Occidentaux) et que les officiers de Saddam ont appris comment fonctionner les armées occidentals par apport à l'attaque de l'OTAN sur l'IRAK.
les soldats de l'EI est l'armée que n'importe quel génèral aurait aimé avoir, rapide, jeune, officiers indépendants et mur tactiquement, sans aucune peur à la mort. ces des experts dans l'insurection et la guerilla mais aussi dans les tactiques des armées classiques.
erbil avait commencé a etre bombardé sans grande ripostes ayn al arab avait été occupé au 3/4 ...........
les troupes au sol anti daesh ne font aps du tout le poids même quand l'adversaire est de même force sur le papier
L'EI diffuse un bulletin d'information, une attaque contre les milices Chiites, un vrai carnage.. Je ne mettrai pas le lien et les photos, sa peut en choqué, les combats ont étaient violents de ce qu'on voit.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Donc merci a la coalition pour les frappes anti daech, vous pouvez au moins le dire, puisque vous dites que cela a sauvé kobane, bagdade...
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Dernière édition par charly le Lun 2 Fév 2015 - 21:53, édité 1 fois
arsenik General de Division
les soldats de l'EI est l'armée que n'importe quel génèral aurait aimé avoir, rapide, jeune, officiers indépendants et mur tactiquement, sans aucune peur à la mort. ces des experts dans l'insurection et la guerilla mais aussi dans les tactiques des armées classiques.
Tu es sur un forum militaire avec une population d ex ou encore de militaire, moi je prends cela pour une insulte de comparer ces barbares avec des soldats, je pense que ce n est pas la peine que je te cite les différences. Cela ne reste que mon avis
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
En résumé, les bombardements de la coalition sont efficaces
Meme avec les troupes au sol il n'y aura rien a faire si ces troupes ne sont pas pretes a subir des pertes importantes malgré une enorme superiorité de feu. Depuis Falloujah tous les etats major occidentaux savent qu'il ne vaut mieux pas tenter de grandes operations avec de larges effectifs et c'est pas les chiites qui iront au turbin
Citation :
Unités alignées par les États-Unis : 2 500 hommes des forces de sécurité irakiennes24 ; 3e brigade de l’armée irakienne (1er, 2e, 4e, 5e et 6e bataillons) ; le 36e bataillon de commandos irakien (entièrement composé de Kurdes, recrues jugées plus fiables)12 ; l'unité d'intervention de la police ; 10 à 15 000 hommes du IIIe corps américain répartis en 6 bataillons, dont : le Ier corps expéditionnaire de Marines (dont la 24e unité expéditionnaire de Marines)8 ; la 1st Cavalry Division ; la 1st Infantry Division ; en soutien, les 11e et 31e Marines expeditionary units24 et le 1er groupement de soutien logistique de la force (Force Service Support Group, FSSG)21.
Au total, 45 000 hommes participent lors du siège aux opérations de conquête de la ville et de bouclage24. Le matériel utilisé comprend une centaine d'avions, hélicoptères et drones, et 300 blindés24. Avant la bataille, les estimations sur les effectifs de la guérilla varient entre 5 et 10 000 hommes, essentiellement des Irakiens, renforcés par quelques centaines de djihadistes étrangers qui 22. Parmi ces djihadistes, se trouvent des Français venus via la filière des Buttes-Chaumont, suspectée dix ans plus tard dans l'attentat contre Charlie Hebdo25. Le déclenchement des combats permet finalement de réviser à la baisse l'effectif de la guerilla , à environ 3000-4 000 combattants
Citation :
L'unité américaine qui a eu le moins de pertes est le GTIA 3-5, qui ne progresse qu'après préparation d'artillerie, stoppe tous les soirs à 16 h 00, ne fait pas de patrouilles, et pratique un debriefing quotidien suivi d'une planification détaillée de l'attaque du lendemain.
Les 2 000 Marines de la 1re division3 et deux bataillons de la nouvelle armée irakienne sont lancés dans un raid de bouclage et font la conquête des deux tiers de la ville dans ce combat urbain. Mais leur avancée se heurte à une forte résistance et la totalité des deux bataillons irakiens qui devaient participer à cette opération déserte au premier accrochage
Ca va couter cher de sauver les yezidis...
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Tu es sur un forum militaire avec une population d ex ou encore de militaire, moi je prends cela pour une insulte de comparer ces barbares avec des soldats, je pense que ce n est pas la peine que je te cite les différences. Cela ne reste que mon avis
Tu mélanges tout!!! Ce n'est pas parce que l'on dit que les SS sont de magnifiques soldats que l'on est un nazi.
Et des soldats qui se conduisent en barbares ou qui deshonorent l'uniforme sous toutes les latitudes et continents y'en a une tripotée
Cette information vient après les déclarations de Barzani sur le fait que les Peshmergas n'ont pas du tout l'intention d'attaquer Moussoul. La dernière attaque de l'EI fut un moyen de pression.
Le cessez de feu comprends l'échange de prisonniers, un cessez de feu d'une durée d'un an renouvelable..
A voir..
kurahee Colonel-Major
messages : 2473 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
"Djihad John", le rappeur devenu bourreau de l'Etat islamique
"Djihad John", le bourreau britannique de l'Etat islamique, aurait exécuté le journaliste japonais Kenji Goto, dont la mort a été annoncée ce week-end. Ancien rappeur, il est aussi le fils d'un bras droit d'Oussama Ben Laden.
Cagoulé, tout de noir vêtu, "Djihad John" aurait de nouveau sévi. Selon le centre de surveillance des sites islamistes SITE, le bourreau à l'accent britannique qui a décapité le Japonais Kenji Goto, annoncé mort samedi, est le même que sur les précédentes vidéos de décapitation d'otages par l'Etat islamique. Dans le viseur des services de renseignements britannique et américain, l'homme serait en charge des prisonniers occidentaux, avec d'autres djihadistes européens. Celui qui a notamment assassiné James Foley, Steven Sotloff et David Haines ces derniers mois aurait clairement été identifié par le FBI, qui n’a publié aucun nom à ce jour.
Son identité ne fait pourtant pas de doute, à en croire les médias anglais, qui n'ont pas tardé à faire le portrait d'Abdel-Majid Abdel Bary, un londonien né en 1990. Loin des quartiers sensibles, Abdel Bary a grandi dans la maison familiale du très chic quartier de Maida Vale, dans l'ouest de la capitale. Une bâtisse évaluée à environ 1,3 million d'euros. Et ce n'est pas dans l'islam radical que ce Britannique d'origine égyptienne s'était fait connaître dans un premier temps, mais bien dans le rap. Ses chansons diffusées par la BBC
Plusieurs vidéos sur Youtube témoignent en effet du passé de L. Jinny (son nom de scène). "Il avait du talent. Il faisait des concerts avec des grands noms de la scène underground", explique même un ancien proche au Mirror. Rappeur apprécié des connaisseurs londoniens, bien qu'encore méconnu, celui qui est vraisemblablement devenu "Djihad John" avait été diffusé par la BBC avant son départ pour la Syrie. Le jeune homme aurait été influencé par le prédicateur Anjem Choudary. Installé à Londres, ce dernier ne cache pas son admiration pour l'Etat islamique et a qualifié la dernière une de Charlie Hebdo d'"acte de guerre". Dans le Daily Mail, ce dernier niait pourtant tout contact avec le rappeur-djihadiste.
Abdel-Majid Abdel Bary dans un de ses clips (Crédit : Sipa)
Abdel-Majid Abdel Bary est le fils d'une autre figure de l'islam radical, Adel Abdul Bary, connu pour sa proximité avec Oussama Ben Laden. En 2012, il a été extradé par les autorités britanniques vers les Etats-Unis, après 13 années de détention outre-Manche. Il est accusé d'être impliqué dans les attentats qui avaient frappé les ambassades américaines en Tanzanie et au Kenya en 1998. Il attend toujours le début de son procès. "Les Beatles" de l'Etat islamique
Les premiers faits d'armes de "Djihad John" remontent quant à eux à mai 2014. Selon The Telegraph, les services de renseignements auraient relié le Britannique à l'exécution d'un soldat de Bachar al-Assad, dont la vidéo avait été diffusée sur Instagram. Elle représentait alors la première preuve d'implication d'un ressortissant britannique dans un crime de guerre en Syrie. C'est trois mois plus tard, en décapitant le journaliste américain James Foley, que "Djihad John" a été clairement identifié, notamment à cause de son accent londonien.
En Syrie, le jeune Anglais aurait intégré un groupe chargé de la surveillance des prisonniers occidentaux. Avec deux autres anglophones, ils auraient même été surnommés "les Beatles" par des détenus. Depuis cet été, il serait aussi impliqué dans les meurtres de Steven Sotloff, David Haines, Alan Henning et Peter Kassig. En janvier, "Djihad John" aurait aussi tué les deux otages japonais Haruna Yukawa and Kenji Goto.
Annoncé blessé en novembre dernier lors du bombardement d'un bunker dans lequel s'étaient réfugiés plusieurs pontes de l'EI - dont Abou Bakr al-Baghdadi - le Britannique semble bel et bien remis. Et ce n'est pas la nouvelle sortie du maire de Londres, qui a accusé les djihadistes d'agir par frustration sexuelle, qui va détourner l'ancien rappeur de son entreprise meurtrière. Dans une allocution plus grave, David Cameron avait promis il y a quelque mois que son pays ferait tout pour que "Djihad John" réponde de ses "actes effroyables" devant la justice. Sans troupes au sol, il est pourtant peu probable que cela arrive un jour.
" "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév 2015 - 16:16
Quelle fiétré certains vont devoir manger plus qu'un chapeau .
Ca y est ,en joue dans la grande cour
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév 2015 - 17:39
Les Dawa3esh viennent de tuer le pilote jordanien, Al Kasasba, ils l'ont immolé par le feu. 7argouh meskin
atlasonline Colonel-Major
messages : 2010 Inscrit le : 23/05/2010 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév 2015 - 17:52
Les autres images sont plus cruelles
mourad27 Modérateur
messages : 8006 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév 2015 - 18:23
allah irahmou ou iwasa3 3lih il veulent entrainer la jordanie dans une guerre sur le sol
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév 2015 - 18:29
mourad27 a écrit:
allah irahmou ou iwasa3 3lih il veulent entrainer la jordanie dans une guerre sur le sol
Tu as tout compris en le brûlant vif, soit le roi bouge et l'honneur sera sauvé, soit il bouge pas, la on peut s'attendre a beaucoup de tension.
Concernant le fait de brûler vif, il n'y a que le Seigneur du feu qui a droit ce droit. Mais je pense qu'ils ont fait ça pour choqué l'opinion en Jordanie.
silent eagle Lt-colonel
messages : 1247 Inscrit le : 17/04/2012 Localisation : somewhere Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév 2015 - 18:49
je viens de voir la vidéo franchement c'est horrible et barbare
Allah yrahmouuu et Allah yahfad nos pilotes
RIP
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév 2015 - 18:50
La rue jordanienne s'embrasse et demande l'exécution immédiate des prisonniers de l'EI.
Le pilote a été brûlé vif et recouvert de gravats. Symbolique et la loi du talion en référence au bombardements de la coalition.
La Jordanie est dans l'embarras ce soir. J'attends la réaction de la Jordanie. Le sort de la Jordanie est entre les mains du roi.
Invité Invité
Sujet: Re: Intervention contre Daech Mar 3 Fév 2015 - 19:01
Le pilote aurait été exécuté le 3 janvier 2015 selon la Jordanie, 1 jour après le sauvetage raté du pilote (selon des rumeurs).
C'est vraiment psychologique, les pilotes pourraient avoir peur et douter de leur mission.