Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 11 Jan 2015 - 16:43 | |
| - kurahee a écrit:
- peut être quelques frappes ciblées au yemen juste pour marquer le coup
C'est ce que je pensais, mais une guerre terrestre au Yémen sera mal perçu par la population Sunnite qui doit faire face aux Houthis. Le CDG n'est pas loin, pareil pour Djibouti. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 11 Jan 2015 - 16:48 | |
| Paul Biya (Président du Cameroun): - Citation :
- Mes collègues Africains rendent des hommages aux morts Français mais les morts de chez nous ils s'en foutent. Vous faites honte à l'Afrique
|
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 11 Jan 2015 - 17:03 | |
| - Baybars a écrit:
- WRANGEL a écrit:
- Ils sont marrant a la télé il veulent absolument faire passer le message ""que c'est la plus grande manif depuis la liberation"" mais il est evident qu'il y a moins de monde a Paris que dans la manif contre le mariage anal!
Ont va avoir droit a un patriot act et je crois qu'en termes d'intervention a l'exterieur la France voire l'europe en bloc vont passer a la vitesse superieure... Alors cela ne va accélérer la déchéance de l'Europe et de la France. Le Patriot Act est préparé pour renforcer le contrôle de l'état sur les citoyens (la justification est déjà annoncée, sa passera comme un suppositoire), la crise économique est loin d'être terminée voire peut s'empirer. Des mesures d'économie pèsera de plus en plus sur la tête des citoyens. La grogne augmentera..
Ils parlent de "liberté d'expression", mais ils n'auront plus de liberté.. La crise sociale et le super interventionnisme va qu'épuiser les dernières ressources de l'Europe et l'Occident.
L'Europe et l'Occident sont déjà dans une vitesse supérieure (ils interviennent un peu partout avec tous leurs moyens mais sont obligé de laissé les Fremm en Leasing). En 2001, ils sont allé en guerre tête baissée pour traqué Ben Laden (le but de Ben Laden était de les attiré en Afghanistan pour les épuiser), aujourd'hui, il y en a des dizaines de Ben Laden. L'insécurité frappe le coeur de l'Europe.
C'est cela la faiblesse de l'Occident et la roue tourne inévitablement, d'autres acteurs vont émergé. C'est exactement ca!!! la lutte contre le jihadisme n'est que le pretexte pour que les citoyens se passent la corde au cou. Ils auront toujours la liberté de dire c qu'ils veulent, par contre gare a eux le jour ou ils voudront bouger pour contester le systeme quand ils se seront apercu que voter pour x y ou z c'est kif kif bourricot et que ceux pour qui ils votent sont en fait au service d'interets supra-nationaux Les USA devant les changements mondiaux depuis la fin de l'urss sont en train de jouer la survie de leur position preeminente qui leur permettait de vivre grace aux richesses crées dans le reste du monde. Pour ceux qui pensent que des envies de revolution ne vont pas titiller les peuples europeens je les prierais d'attendre les consequences sociales et economiques qui ne manqueront pas de suivre l'application du traité trans-atlantique et aussi les consequences economiques pour les usa de consolidation de la position des brics sur l'echiquier economique mondial. Sans parler des eventuelles consequences sur l'economie mondiale des evenements du proche et moyen orient _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 11 Jan 2015 - 17:08 | |
| _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| |
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 11 Jan 2015 - 17:57 | |
| Israël et ses colonies à l'étranger... _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
| |
|
| |
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 11 Jan 2015 - 18:05 | |
| Ça fait chier certain cette manif républicaine, vive la république vive la france.
Beaucoup de vos commentaire/réaction baybars et Wangler me font rire. _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
|
| |
BOUBOU General de Division
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 11 Jan 2015 - 18:24 | |
| Charly, la France agit républicainement avec qui elle veut... Le rassemblement républicain n'a lieu que pour certains...
maintenant j'attend de voir la réaction républicaine d'après coup.
Perso je n'ai rien contre cette réaction dite républicaine, bien au contraire. Mais nous allons vite nous rendre compte que demain un arabe, un africain, un pakistanais, (ou en général originaire d'un pays étranger), n'aura plus rien de républicain... _________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Dernière édition par BOUBOU le Dim 11 Jan 2015 - 18:55, édité 1 fois | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 11 Jan 2015 - 18:29 | |
| - Baybars a écrit:
- Paul Biya (Président du Cameroun):
- Citation :
- Mes collègues Africains rendent des hommages aux morts Français mais les morts de chez nous ils s'en foutent. Vous faites honte à l'Afrique
et c'est pas un musulmans qui l'a dit ... | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 11 Jan 2015 - 18:33 | |
| Moi j'avais dit ici que la France aller droit au mur car le système crée il y a 50 ans est devenu obsolète et qu'il fallait tout revoir et que malheureusement ce sont des évènements violent (guerre, révolution) qui les provoquer. Si les partis politique était intelligent ils devrait profiter de ce mouvement de la marché républicaine ( comme le Roi a profiter de la manifestation du 20 février 2011) pour faire les changement qu'il faut pour relancer l'Etat français, mais je pense qu'ils sont en train de rater le rendez-vous avec l'Histoire, car pour l'instant rien n'as été prévus pour la suite a donner a ce mouvement et en plus le FN n'était pas la bienvenus.
PS : Vous connaissait mes écrit et vous savez très bien que je crache et je marche sur le FN, reste que beaucoup en France se sente représenter par eux et les exclure c'est une mauvaise idée. D'ailleurs au Maroc, la bande au Cheick Yassine était au manif du 20 F et personne ne leurs a rien dit. _________________ | |
|
| |
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 11 Jan 2015 - 18:36 | |
| Cette video ci Fahed. https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MRmEiykfwJ8 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 11 Jan 2015 - 18:36 | |
| - RED BISHOP a écrit:
- Moi j'avais dit ici que la France aller droit au mur car le système crée il y a 50 ans est devenu obsolète et qu'il fallait tout revoir et que malheureusement ce sont des évènements violent (guerre, révolution) qui les provoquer.
Si les partis politique était intelligent ils devrait profiter de ce mouvement de la marché républicaine ( comme le Roi a profiter de la manifestation du 20 février 2011) pour faire les changement qu'il faut pour relancer l'Etat français, mais je pense qu'ils sont en train de rater le rendez-vous avec l'Histoire, car pour l'instant rien n'as été prévus pour la suite a donner a ce mouvement et en plus le FN n'était pas la bienvenus.
PS : Vous connaissait mes écrit et vous savez très bien que je crache et je marche sur le FN, reste que beaucoup en France se sente représenter par eux et les exclure c'est une mauvaise idée. D'ailleurs au Maroc, la bande au Cheick Yassine était au manif du 20 F et personne ne leurs a rien dit. Pire, ils sont considéré comme anti-Républicain. On exclut par ricochet une grande partie des Français. Très Républicain! Mais bon, Charly, tu peux dire ce que tu veux, cette marche est récupérée par tous les vautours de la classe politique, surtout par Hollande. Comme dit Red Bishop, soit vous lancez les réformes, soit c'est le mur. Réforme ne veut pas dire "Patriot Act", là, sa mènera la France vers un Etat policier. Mais bon, je serais pas surpris. |
|
| |
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 11 Jan 2015 - 18:54 | |
| - charly a écrit:
- Ça fait chier certain cette manif républicaine, vive la république vive la france.
Beaucoup de vos commentaire/réaction baybars et Wangler me font rire. Ce n'est pas la manif dont je parle, mais de la manipulation dont elle fait l'objet et de l'utilité qu'elle va avoir pour modeler l'opinion publique et faire consentir les francais a une politique etrangere qui un jour coutera tres cher a ces memes francais. Je sais bien que la feminisation de la société fait qu'aujourd'hui l'information n'est plus traitée que du point de vu emotionnel mais si sur un forum de ce genre on est là que pour communier avec une seule optique et a nous rassurer les uns les autres en nous rassurant avec des elements de langage politiquement correct et en faisant notre sans les contester les """""analyses"""" de marc ravanello ou askalocitch je prefere aller au bistrot ou les discussions de comptoirs sont a leur place Ce n'est pas de ma faute si voir les soldats francais servir de tirailleurs sénégalais aux neo-con etats-uniens ne te choque pas parce que tu ne t'en rends pas compte. Beaucoup d'officiers francais font leur devoir en combattant là ou les autorités l'exige mais ils n'en pense pas moins!!!!!! Discute avec des anciens qui ont fait la yougo contre la serbie ou au kosovo et tu verras qu'entre le tableau caricaturale depeint par la tele et la realité il y avait un enorme fossé. Demande a des officiers ce qu'il pensent des raisons objectifs consequences et de l'opportunité pour la france des interventions en libye afgh et mali. Si tu es un de leurs intimestu seras etonné de leurs réponses _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 11 Jan 2015 - 18:59 | |
| - WRANGEL a écrit:
- charly a écrit:
- Ça fait chier certain cette manif républicaine, vive la république vive la france.
Beaucoup de vos commentaire/réaction baybars et Wangler me font rire.
Je sais bien que la feminisation de la société fait qu'aujourd'hui l'information n'est plus traitée que du point de vu emotionnel . Mon dieux que tu es atteint !!! Reste dans ton archaïsme. _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
|
| |
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 11 Jan 2015 - 19:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 11 Jan 2015 - 19:07 | |
| - BOUBOU a écrit:
- Charly, la France agit républicainement avec qui elle veut...
Le rassemblement républicain n'a lieu que pour certains...
maintenant j'attend de voir la réaction républicaine d'après coup.
Perso je n'ai rien contre cette réaction dite républicaine, bien au contraire. Mais nous allons vite nous rendre compte que demain un arabe, un africain, un pakistanais, (ou en général originaire d'un pays étranger), n'aura plus rien de républicain... Tu parle de ça: |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 11 Jan 2015 - 19:12 | |
| Bravo à la diplomatie Marocaine, ça commence a faire du bruit notre retrait de la marche
http://www.rtl.fr/actu/international/le-maroc-refuse-de-participer-a-la-marche-en-raison-de-caricatures-du-prophete-dans-le-defile-7776176694 _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 11 Jan 2015 - 19:13 | |
| - RED BISHOP a écrit:
Si les partis politique était intelligent ils devrait profiter de ce mouvement de la marché républicaine ( comme le Roi a profiter de la manifestation du 20 février 2011) pour faire les changement qu'il faut pour relancer l'Etat français,
Les dirigeants francais de quelques parti que ce soit ne sont plus au service de la france mais servent des interets supra-nationaux. De gaulle est le dernier president qui était au service de la France ""ILS"" ont eu sa peau en 69 avec la revolution colorée de mai 68 Si vous n'inscrivez pas dans le temps long (comme dis Lugan) tous les evenements que nous vivons on se borne a avoir la tete dans le guidon sans vision generale et donc incapable de donner un sens a se qui se passe autour de nous. On a l'inpression que ca pete dans tous les sens de maniere chaotique mais quand on imbrique les evenements entre eux avec la grille de lecture appropriée tout prends un sens, le scenario devient lisible La strategie generale et les tactiques employées deviennent flagrantes _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 11 Jan 2015 - 19:13 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 11 Jan 2015 - 19:14 | |
| - Proton a écrit:
- Bravo à la diplomatie Marocaine, ça commence a faire du bruit notre retrait de la marche
http://www.rtl.fr/actu/international/le-maroc-refuse-de-participer-a-la-marche-en-raison-de-caricatures-du-prophete-dans-le-defile-7776176694 ça c'est de l'indépendance bravo le maroc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 11 Jan 2015 - 19:17 | |
| - WRANGEL a écrit:
- RED BISHOP a écrit:
Si les partis politique était intelligent ils devrait profiter de ce mouvement de la marché républicaine ( comme le Roi a profiter de la manifestation du 20 février 2011) pour faire les changement qu'il faut pour relancer l'Etat français,
Les dirigeants francais de quelques parti que ce soit ne sont plus au service de la france mais servent des interets supra-nationaux. De gaulle est le dernier president qui était au service de la France ""ILS"" ont eu sa peau en 69 avec la revolution colorée de mai 68
Je ne suis pas daccord avec toi,la cassure ideologique a ete pour ma part tres recente, c'est le passage de chirac a sarkozy Chirac defendait les vrais valeur de paix et d'amour,il etait aimé en palestine,et chirac a mis sont veto contre la guerre en irak Bref,a partir de sarkozy,on a commencé a voir BHL,cet espece de cassandre qui est devenu le ministre des affaires etrangere de la France. Et ca s'est repercuté chez nous,en 2009 donc juste apres l'investiture de Sarkozy,la France nous a abandonné a l'ONU sur la question du sahara |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 11 Jan 2015 - 19:18 | |
| - WRANGEL a écrit:
- RED BISHOP a écrit:
Les dirigeants francais de quelques parti que ce soit ne sont plus au service de la france mais servent des interets supra-nationaux. De gaulle est le dernier president qui était au service de la France ""ILS"" ont eu sa peau en 69 avec la revolution colorée de mai 68
Si vous n'inscrivez pas dans le temps long (comme dis Lugan) tous les evenements que nous vivons on se borne a avoir la tete dans le guidon sans vision generale et donc incapable de donner un sens a se qui se passe autour de nous.
On a l'inpression que ca pete dans tous les sens de maniere chaotique mais quand on imbrique les evenements entre eux avec la grille de lecture appropriée tout prends un sens, le scenario devient lisible La strategie generale et les tactiques employées deviennent flagrantes J'aurais dis Chirac pour le dernier. Un vrai Gaulliste. Après CDG, Pompidou n'a pas hésité pour changer les règles de financement de la France. Emprunt aux banques au lieu de la banque de France. Bravo au Maroc. |
|
| |
charly Colonel-Major
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 11 Jan 2015 - 19:19 | |
| Pourquoi vous ne mettez pas tous les twite qui soutiennent les terroristes venant de musulmans, vous êtes ridicules et votre façon de vouloir opposer les communautés est consternante. _________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
| |
|
| |
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 11 Jan 2015 - 19:21 | |
| Le pays d'Amir El Mouminine ne pouvait pas décemment défilé avec en arrière plan des caricatures du prophète (saws) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 11 Jan 2015 - 19:26 | |
| @ Charly : ça suffit ! les propos désobligeants, et orduriers n'ont pas leur place dans ce forum respectable !
Merci de te conformer à la charte du Forum !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Françaises | |
| |
|
| |
| Actualités Françaises | |
|