messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 21:03
Rappel du premier message :
Bravo aux forces de l'ordre des vrais pros
Auteur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 24 Jan 2015 - 18:59
Perso je me méfie de ces "vagues de conversions". À tord ou a raison l'islam apparaît comme la religion des opprimés, et comme on a tué toutes les idéologies un temps soit peu attrayantes, notre religion est devenu un aspirateur des frustrations. Dans le lot des conversions, bon nombre découlent de cette logique : je me sens opprimé (ou en échec), je vais donc épouser la foi de ceux qui sont les dépossédés de notre époque... La seconde cause de conversion relève de la même logique et elle concerne les français minoritaires dans les cités. Phénomène d'assimilation à l'envers. Ou on voit le jeune gaouri faire ramadan comme ses potes musulmans...
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 24 Jan 2015 - 19:19
Faux ,c'est des argument de la pensé unique qui sont relayer dans les medias qui mangent touts dans la méme soupe justement ,afin de minimisé et décrédibilisé les conversions et les assimilés a ce que tu rapporte afin de implicitement faire croire au restes de la populations "en va vous expliquez ,ce n'est que des raté ".
PGM@ L'islam est une lumiére venant d'ALLAH ,et dire que ne sont touché par cette miséricorde ne sont que ce que tu cite plus haut c'est non seulement faux et surtout insultant sans te manqué de respect bien sur .
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 24 Jan 2015 - 19:32
je te suis pas sur ce point PGM on ne se converti pas sur un coup de tête l il faut un minimum de cheminement spirituel et non pas seulement en réaction à une situation économique ou social difficile
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 24 Jan 2015 - 20:38
il y a aussi et beaucoup qui malheuresement quittent notre chere religion pour d'autres religions,seulement on ne le montre pas. il faut aussi faire attention et de regler le plus vite possible notre vraie image .il y a meme un prince koweiti qui s'est convertis au christianisme.
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 24 Jan 2015 - 21:09
moulay ismaiil a écrit:
Faux ,c'est des argument de la pensé unique qui sont relayer dans les medias qui mangent touts dans la méme soupe justement ,afin de minimisé et décrédibilisé les conversions et les assimilés a ce que tu rapporte afin de implicitement faire croire au restes de la populations "en va vous expliquez ,ce n'est que des raté ".
PGM@ L'islam est une lumiére venant d'ALLAH ,et dire que ne sont touché par cette miséricorde ne sont que ce que tu cite plus haut c'est non seulement faux et surtout insultant sans te manqué de respect bien sur .
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 24 Jan 2015 - 21:11
Manif anti charlie anti france pro E.I a gaza
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 25 Jan 2015 - 0:05
kurahee a écrit:
je te suis pas sur ce point PGM on ne se converti pas sur un coup de tête l il faut un minimum de cheminement spirituel et non pas seulement en réaction à une situation économique ou social difficile
Je sais ce que véhicule la pensée unique, je parle d'exemple concrets vu, connus et fréquentés des décennies durant en banlieue parisienne. Entre ceux qui s'assimile à leur environnement (français qui se convertissent pour se marier à un musulmans(e) etc) et ceux qui qui l'épouse pour de mauvaises raisons, désolé, mais il n'y a pas une manière unique (sincère, réfléchie, desinterressé, libre) d'entrer en islam. Moi aussi j'aimerai qu'il n'y est que des conversions sincères (et il y en a), mais ce processus, comme tout processus humain connaît des ratés. Je ne sais pas si des études existent sur le sujets et pourraient permettre de quantifier tout ça (sociologiquement, csp, age...). Si vous avez ça on poursuit sur le bon topic.
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 25 Jan 2015 - 1:04
malheureusement non j'ai rien de cela ! mais je pense que ceux qui se convertissent par intérêt, réaction à une situation donnée , mal-être .... en fait pour les "mauvaises" raisons se rétractent la plupart du temps rapidement
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 25 Jan 2015 - 1:53
PGM@
Il faut savoir de quoi en parle ,les conversion dont il est sujet sont ceux dans les situations et contextes pousse les gents a vouloir s'informer et comprendre le pourquoi du comment ,comme aujourd'hui en France avec charly et lulu ,dont l'article que j'avais posté précédemment afin d'appuyé mes dires ,et nullement de ceux que tu a cité (pour pouvoir ce marier et d'autre dans ce genre...)et qui ne restent que marginaux malgré cela .
Les conversion que je te cite est a l'exemple de cela .
Déplace le post si tu veut ,moi je sais pas le faire .
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 25 Jan 2015 - 22:38
Citation :
Riss : «Probablement pas» de caricature de Mahomet dans le prochain Charlie Hebdo
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 25 Jan 2015 - 23:01
Sixte-Henri de Bourbon-Parme duc d'Aranjuez, infant d'Espagne, prince de Parme et de Plaisance et la vraie France soutiens du terrorisme??? ((( a partir de 15Mn 00)))
Il y a la république et il y a la France Il y a les charlies et les vrais francais
A bas la gueuse vive le roy
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 25 Jan 2015 - 23:21
moulay ismaiil a écrit:
PGM@ Les conversion que je te cite est a l'exemple de cela .
Merci pour la video, elle est terriblement émouvante
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 25 Jan 2015 - 23:26
annabi a écrit:
Citation :
Riss : «Probablement pas» de caricature de Mahomet dans le prochain Charlie Hebdo
en tout cas Je crois qu'on est pas pret de revoir des caricatures ordurieres revendiquées.
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 25 Jan 2015 - 23:34
Paris : distribution gratuite de coran place d’Italie a l'instar de ce qui a été fait en Alemagne
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Dim 25 Jan 2015 - 23:38
effort louable masi je trouve que c'été pas le bon moment
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 26 Jan 2015 - 11:19
le monde a écrit:
Arrestation au Maroc d'un Algérien lié à la mort d'Hervé Gourdel En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/01/26/arrestation-au-maroc-d-un-algerien-lie-a-la-mort-d-herve-gourdel_4563215_3212.html#OsIOKwBoBZg2PffU.99
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 26 Jan 2015 - 18:51
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 26 Jan 2015 - 20:37
Mince alors c'est un corriace.... il a failli devenir un détail de l'histoire
Citation :
Incendie accidentel au domicile de Jean-Marie Le Pen
Le président d'honneur du Front national a été légèrement blessé au visage, mais son état ne nécessite pas d'hospitalisation. Un incendie s’est déclaré lundi dans la maison de Jean-Marie Le Pen, qui a été légèrement blessé au visage en voulant échapper aux flammes, selon son entourage. «Il s’agit d’un départ de feu accidentel qui a pris vraisemblablement dans le conduit de la cheminée sur laquelle travaillait un ouvrier», à la mi-journée dans la maison de Le Pen à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), a relaté à l’AFP une source policière, confirmant une information de LCI.
«La maison a brûlé, mon père était à l’intérieur. Il est blessé au visage, mais il n’y a rien de grave, rien d’inquiétant», a déclaré la présidente du Front national (FN), Marine Le Pen.
Jean-Marie Le Pen «s’est refugié sur la terrasse» et «est tombé en voulant échapper aux flammes», a expliqué une autre source. Lui et son épouse Jany ont été pris en charge par les pompiers, mais leur état ne nécessitait pas une hospitalisation, a-t-on précisé dans l’entourage du président d’honneur du FN.
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 27 Jan 2015 - 21:42
FORMATAGE DÉMOCRATIQUE
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 27 Jan 2015 - 22:38
FRANCE: L’année 2014 se termine mal pour le chômage
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 27 Jan 2015 - 23:14
CHARLIE LA FRANCE LE MAROC LES AFRIQUES ET L'ISLAM / BERNARD LUGAN
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 27 Jan 2015 - 23:16
kurahee a écrit:
FRANCE: L’année 2014 se termine mal pour le chômage