messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités Françaises Ven 9 Jan 2015 - 21:03
Rappel du premier message :
Bravo aux forces de l'ordre des vrais pros
Auteur
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 12 Jan 2015 - 16:51
Citation :
Netanyahu se serait invité lui-même à la marche de Paris
Dans un premier temps, la présidence française avait demandé au Premier ministre Benjamin Netanyahu de ne pas venir à la grande marche de Paris, dimanche, rapportait, le 12 janvier 2015, la presse israélienne. REUTERS/Yves Herman
Polémique Irritée, la France aurait ainsi invité le président palestinien Mahmoud Abbas.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est invité lui-même à la manifestation de dimanche à Paris contre le terrorisme islamiste, alors que la présidence française lui avait demandé de ne pas venir, ont rapporté différents médias israéliens.
Irritée, la présidence française a répondu au gouvernement de Benjamin Netanyahu que, puisqu'il insistait, elle inviterait le président palestinien Mahmoud Abbas, ont rapporté la chaîne Channel 2 et d'autres médias à sa suite. Ils expliquent le forcing israélien par la campagne en cours pour les législatives anticipées du 17 mars. La présence dimanche de M. Netanyahu à seulement quelques mètres de M. Abbas en tête de la manifestation de dimanche autour du président français François Hollande a été largement interprétée comme un signe de la communion de la communauté internationale autour de la même cause.
REUTERS/Philippe Wojazer
En fait, quand la France a commencé à envoyer les invitations, le conseiller diplomatique de M. Hollande Jacques Audibert a indiqué au conseiller à la sécurité nationale de M. Netanyahu, Yossi Cohen, que le président français préférerait que M. Netanyahu ne vienne pas, écrit sur son site le quotidien Haaretz en citant une source israélienne informée des contacts entre les deux pays. M. Hollande ne voulait pas que le conflit israélo-palestinien ou la question des relations entre juifs et musulmans par exemple détourne l'attention du message de la manifestation, a dit M. Audibert à son interlocuteur en espérant la compréhension israélienne, selon le Haaretz.
M. Netanyahu aurait dans un premier temps accepté. Mais quand il a appris samedi soir que les ministres des Affaires étrangères Avigdor Lieberman et de l'Economie Naftali Bennett se rendraient à Paris pour défiler et rencontrer la communauté juive, il a informé les Français qu'il participerait également, dit le Haaretz. MM. Lieberman et Bennett conduisent tous deux des listes de droite concurrentes à celle de M. Netanyahu aux législatives. Paris, énervé, a alors décidé d'inviter M. Abbas, écrit le Haaretz.
Aucune réaction n'a été obtenue des gouvernements israélien et français lundi. Les participations de MM. Netanyahu et Abbas à la marche de Paris n'ont été annoncées que très tard samedi. M. Abbas avait même dit auparavant au président français regretter que certaines circonstances, à commencer par la neige, l'empêchent de prendre part, selon son ministre des Affaires étrangères Riyad al-Malki.
A Paris, le Premier ministre israélien a multiplié les engagements. Lundi, il s'est recueilli devant le supermarché casher parisien où quatre Juifs ont été tués par un jihadiste vendredi, a constaté un journaliste de l'AFP. Accueilli aux cris de "Bibi, Bibi", son surnom, le Premier ministre israélien, sous très haute protection, s'est recueilli devant les fleurs déposées sur les lieux du drame, cours de Vincennes à Paris. Dimanche Benjamin Netanyahu avait "remercié" Lassana Bathily, l'employé musulman du supermarché cachère de Paris qui a sauvé vendredi la vie à plusieurs clients du magasin en les aidant à se cacher du preneur d'otages Amedy Coulibaly.
Dimanche, en soirée, MM. Hollande et Netanyahu avaient été accueillis sous les ovations par les fidèles de la Grande Synagogue de Paris, noire de monde. Dans l'assistance réunie pour rendre hommage à "toutes les victimes" des attentats de Paris, certains ont là aussi scandé "Bibi" et "Israël vivra, Israël vaincra", agitant le drapeau de l'État hébreu.
Samedi, le premier ministre israélien avait affirmé qu'Israël est le "foyer" des juifs de France. Le Premier ministre Manuel Valls lui avait très vite répondu que "la France, sans les juifs de France, n'est plus la France".
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 12 Jan 2015 - 16:52
RED BISHOP a écrit:
Notre ami Charly a vu son pays ( qui est aussi le miens) se faire attaquer lachement en plein coeur. Donc il est normal qu'on soit en colère et je salut le sursaut d'orgueil qui a eu. Le pays en avait bien besoin. On a fait la même chose quand le Maroc a été attaquer en 2007 ou au Sahara en 2011. Je dis juste qu'il faut garder la tete froide et ne pas se tromper d'ennemie.
au sahara son pays(qui est aussi notre pays) et l'UE au lieu de soutenir des policier et pompier qui se sont fait égorgé et pissé dessus par des teroristes des bandits ont demandé a ce qu'on les relaches et qu'on leurs offres la belle vie et ces gens la ce sont les meme qui disent aujourdhui je suis charlie les même qui n'autorise pas un autre point de vue que le leur les même qui m'aurait fait faire de la prison ferme avec des milliers d'euros a la clé avec des accusation fallacieuse.
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 12 Jan 2015 - 16:53
Moi la seul chose que je retien de cette manifestation c'est que la reine de jordanie a de bon reste pour son age
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 12 Jan 2015 - 16:54
Une cinquantaine d'actes antimusulmans depuis l'attentat contre Charlie Hebdo c'est la réponse républicaine de charly
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 12 Jan 2015 - 16:56
Certain sont déçu de ne pas faire parti des victimes on dirait C'est de l'inconscience ils jouent avec la sécurité national d'un pays.... Au lieu d'arrêter de blesser des gens, il appelle à la violence
Asrsenik, AVEROUES vous touchez le fond du problème la
Et puis y'a qu'en France que notre prophète se fait appeler "Mahomet" c'est pas son prénom .... même ça alors que l'Islam en France est présent depuis 150 ans c'est insultant
Citation :
Des caricatures de Mahomet dans le prochain Charlie Hebdo
Le prochain numéro de Charlie Hebdo, préparé par les rescapés de l'attaque sanglante contre le journal satirique à Paris, éreintera à son habitude politiques et religions, et comportera "évidemment" des caricatures du prophète Mahomet, selon l'avocat de l'hebdomadaire. Interrogé sur la radio France Info de l'éventualité de la présence de dessins de Mahomet dans le prochain numéro mercredi, il a répondu: "évidemment. On ne cédera rien, sinon tout ça n'aura pas eu de sens".
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 12 Jan 2015 - 17:03
Organiser ce genre de marche, ne fait que semer le sentiment d'anti-musulman et d'anti-arabe, on condamne tous ce actes terroristes mais pas au point de chauffer une partie de la population sur autre.
C'est devenu vraiment ridicule, si on m'a pas dit que ce pays et la France je dirais la Corée du Nord, des tags sur des maisons de Maghrebins "Je suis Charlie", et bien d'autres, des voitures de polices à la sortie de mosquées...
Bientôt les musulmans en France auront droit à un Pyjamas tagué le croissant, c'est du n'importe quoi, et ça se dit pays de liberté
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 12 Jan 2015 - 17:22
Alors pour éclaircir les choses. J'aime pas Dieudonné, j'aime pas ce qu'il est. Bref, le duo Dieudonné-Soral, je n'arrive pas à digérer. Je l'ai déjà répéter sur ce site.
Mais mette en examen cet homme pour une phrase me réconforte dans l'idée que la liberté d'expression n'est qu'une hypocrisie en France. Une aberration gigantesque.
C'est qu'un début, vous allez vous retrouver avec un État policier...
Je suis pour une fois d'accord avec Kémi Séba. Il vaut mieux se préparé pour quitter la France (pour ceux et celles qui y vivent).
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 12 Jan 2015 - 17:35
Excatement averoues, en sait tous les vrai objectives de ce genre d'acte terrorist, ils veulent causer une reaction sentimentale tres forte dans l'occident pour alimenter l'islamophobie et la haine des musulman qui en contre partie nourit la radicalisation, qu'on recrute et en recommence le cercle vicieux.
L'attaque sur charlie hebdo n'est pas contre la liberte d'expression(qui est juste un faux debat), elle est juste la cible parfaite pour justement arriver a son objective, faire parler les media, et monter une partie de la population sur l'autre.
Ca fait des annee que la france ce dit en guerre contre le terrorisme, quand on est en guerre on s'attend a des coup tordu de l'enemie, et on en joue pas le jeux de l'enemie, c'est soit de l'inconcience soit scenario a la 9/11 qui se prepare.
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 12 Jan 2015 - 17:51
charly a écrit:
On a pas le droit en france de faire l apologie du terrorisme, de dénigrer l extermination d être humain.
C est comme ça en france.
Si ailleurs c est différent pas de probleme pour moi, si arsenik tu penses autrement tu as le droit, si tu approuves les blagues sur l extermination des juifs, des camps, c est ton humour.
Et par principe, je ne soutiendrai jamais des extremistes.
tu dis ça parce que ton pays a collaboré mais nous ?? on y est pour rien nous on les a protéger les notre la voila la différence
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 12 Jan 2015 - 17:54
Pour tous ceux qui ont pas digéré cette marche qui a fait un beaux bras d honneur au communautarisme, voici un diaporama de ces plus de 3 millions de republicain
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 12 Jan 2015 - 18:03
Juste une petite question : quand elle va faire les matamores en irak et en syrie, sans que personne le lui demande, à quoi s'attend la france ? à ne pas avoir d'effets collatéraux comme ils disent ? je rappelle juste à ce qui qui ignorent le coran et parmi lesquels on peut citer les 3 fous de la gâchette de la semaine dernière à paris, que ce livre sacré dit que "celui qui tue ne serait-ce qu'une seule personne sans raison, c'est comme s'il avait tué l'humanité entière et celui qui sauve une seule vie c'est comme s'il avait sauvé l'humanité entière". Pourquoi ne parle-t-on pas du malien musulman qui a sauvé, en les cachant au sous-sol, 15 personnes ? c'est moins intéressant je pense !
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 12 Jan 2015 - 18:22
mbarki_49 a écrit:
que ce livre sacré dit que "celui qui tue ne serait-ce qu'une seule personne sans raison, c'est comme s'il avait tué l'humanité entière et celui qui sauve une seule vie c'est comme s'il avait sauvé l'humanité entière".
C'est bien de mettre le vrai verset en entier dans son contexte:
Citation :
Sourate 5 V32 " C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre . "
Je dis ça par soucis d'exactitude. Mais le Coran dit aussi que si on vous attaques alors vous avez le droit de vous défendre.... chose qui est faite dans le monde musulman depuis +- 50 ans....
Quand j'expliquais dans d'autre topic que la violance et le chaos amène et crée le chaos ... certain comme Charly ne m'écoutait pas! La nous venons de perdre 12 de nos concitoyens et le peuple de France a la rage.... que dire des Palestiniens, des Syries et des Irakiens? Ils ont pas de rage eux? ils ont pas de sentiments?
Bienvenu dans le monde réel, nous venons de sortir de la Matrix
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 12 Jan 2015 - 18:26
On m a banni 3 jour parceque j ai reproché l interventionisme et l ingerence sans etre tombé dans l emotion
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 12 Jan 2015 - 18:30
Fahed64 a écrit:
Certain sont déçu de ne pas faire parti des victimes on dirait C'est de l'inconscience ils jouent avec la sécurité national d'un pays.... Au lieu d'arrêter de blesser des gens, il appelle à la violence
Asrsenik, AVEROUES vous touchez le fond du problème la
Et puis y'a qu'en France que notre prophète se fait appeler "Mahomet" c'est pas son prénom .... même ça alors que l'Islam en France est présent depuis 150 ans c'est insultant
Citation :
Des caricatures de Mahomet dans le prochain Charlie Hebdo
Le prochain numéro de Charlie Hebdo, préparé par les rescapés de l'attaque sanglante contre le journal satirique à Paris, éreintera à son habitude politiques et religions, et comportera "évidemment" des caricatures du prophète Mahomet, selon l'avocat de l'hebdomadaire. Interrogé sur la radio France Info de l'éventualité de la présence de dessins de Mahomet dans le prochain numéro mercredi, il a répondu: "évidemment. On ne cédera rien, sinon tout ça n'aura pas eu de sens".
attention la liberté d'expressions dire ce que tu as dis c'est du terrorisme de la négation de l'islamisme radical de l'islamo-voyou enfin on ne peux pas tolérer cela on doit defendre nos valeur !!
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 12 Jan 2015 - 18:41
charly a écrit:
Pour tous ceux qui ont pas digéré cette marche qui a fait un beaux bras d honneur au communautarisme, voici un diaporama de ces plus de 3 millions de republicain
Dernière édition par AVEROUES le Lun 12 Jan 2015 - 19:26, édité 1 fois
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 12 Jan 2015 - 18:56
kabylius a écrit:
On m a banni 3 jour parceque j ai reproché l interventionisme et l ingerence sans etre tombé dans l emotion
Il y a un moment pour tout.... après l'émotion, la raison
arsenik General de Division
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 12 Jan 2015 - 19:03
moi je demande a charly de m'expliqué ce qu'est défendre nos valeur et la république
et surtout comment faire explique nous stp
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 12 Jan 2015 - 19:09
1-Franchement comparer la marche de ce weekend end avec les rassemblements nazis des années 30 c'est ... Nô comment... 2- Certains croient et certain posts sous entendent que l'attitude du MAE marocain dénote une certaine neutralité du Maroc, c'est faux et archi faux, SM le roi était parmis les premiers a avoir adressé ces condoléances au président français et le Maroc n'a jamais été neutre dans la lutte anti terroriste et nous avons nous même payé un lourd tribu. 3- Nos soldats sont engagés sur le terrain aux UAE et nos pilotes avec la coalition alors pour tous ceux qui essaient de trouver dans les frappes françaises au Mali ou en Syrie une certaine justification à la tuerie de Paris, dites vous qu'en suivant le même raisonnement la même chose pourrait nous arriver, que Dieu nous en préserve. 4- J'ai été à cette manif, je suis rentré sain et sauf, tranquil, il y aura toujours des cons pour semer la zizanie mais la majorité n'est pas comme ça, la bêtise est née avec l'Homme et ne mourra qu'avec lui. 5- Je n'ai rien à reprocher au MAE au contraire il a des convictions et il est allé jusqu'au bout de ses convictions, le libre choix est une liberté d'expression, et en tant que français je préfère de loin l'attitude de Mezouar qui présente ses condoléances et rentre chez lui que défiler dans Paris avec les plus grands argentiers du terrorisme. 6- Enfin j'ai remarqué que depuis l'annonce de la non participation de notre MAE certains ont radicalement changé de discours, un virage de 180. Et j'arrête la.
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
AVEROUES Lt-colonel
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 12 Jan 2015 - 19:11
J'ai une question:
3 millions de Français qui ont manifesté pour soit disant contre le terrorisme et la liberté d’expression(mais au fond pour exprimer la haine du musulman), Est ce que ça veut dire que les 63 millions de français qui n'ont pas manifesté sont des terroristes et contre la liberté d'expression???
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 12 Jan 2015 - 19:21
3 personnes en prison pour apologie du terrorisme et soutient au terroriste ayant tué 17 personnes.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
AVEROUES Lt-colonel
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 12 Jan 2015 - 19:37
charly a écrit:
3 personnes en prison pour apologie du terrorisme et soutient au terroriste ayant tué 17 personnes.
C'est bien, c'est très bien même, nous sommes tous contre le terrorisme
Mais est ce que t'es aussi contre le racisme? Tu n'as posté aucun article des actes anti-islam et anti-arabes.....
charly Colonel-Major
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 12 Jan 2015 - 19:41
Je n ai pas posté d article sur les agressions inverses aussi.
Par contre, si tu regardes mes postes tu verras que j en ai parlé des le départs.
Très bien comme sa la France et ses antennes médiatiques ou associatives bobo ne cassera plus les pieds aux pays qui ont une législation sèvére , c'est quand meme des peines dignes de dictatures , des paroles mal placées dans un contexte spécial ont certes été prononcé notamment en etat d'ébriété , mais de la a mettre du ferme c'est très severe je trouve , une lourde amende aurait largement suffit .
charly Colonel-Major
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 12 Jan 2015 - 19:52
Superbe image pendant le journale de France 2 sur la marche républicaine , peut être que Fahed ça t aidera de sortir de ton communautarisme, pour arsenik n'y a plus d espoirs.
jonas General de Brigade
messages : 3370 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : far-maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Lun 12 Jan 2015 - 19:54
je ne sais pas si c'est un pigeon qui a déféqué sur le président ou bien le mec qui s'est mouché sur sa veste en tout cas elle est belle la liberté d'expression