""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 28 Jan - 21:42
questions au gouvernement du 28 janvier concernant la situation tendue entre la France et le Maroc
Citation :
En tant que président du groupe d'amitié France-Maroc à l'Assemblée, Luc Chatel revient sur "les agissements de certains membres du gouvernement" qui auraient jeté un "nouveau coup de froid" entre le Maroc et la France. Depuis un an, les relations sont en effet particulièrement tendues entre les deux pays et la coopération judiciaire a cessé en février 2014.
Ce mercredi, Luc Chatel reproche ainsi à Stéphane Le Foll d'avoir "reçu des représentants du Front Polisario" - une information déjà démentie par le Quai d'Orsay - et à Christiane Taubira d'avoir eu des mots blessants envers le Maroc. A l'occasion de son hommage au dessinateur de Charlie Hebdo, Tignous, le 15 janvier, la ministre avait en effet cité des exemples de sujets tabous qui révèlent les failles de certaines sociétés. Par exemple, le Maroc où "il est plus prudent de ne pas vouloir représenter le roi."
Autant d'incidents qui n'arrangent pas l'état des relations avec le Maroc, regrette Luc Chatel. En réponse, Manuel Valls lui assure que "le Maroc est un partenaire majeur dans bien des domaines" et qu'il faut "dépasser cet épisode basé sur de nombreuses incompréhensions" :
"La France fait de nombreuses propositions pour renouer de liens étroits avec les autorités marocaines. Dès demain, les deux ministres de la Justice se rencontreront pour permettre de sortir de cette difficulté."
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 28 Jan - 21:49
C'est un système dictatorial ma parole , ils deviennent fous
Je me demande pourquoi nos assoc type AMDH ou meme nos grands amis du 20 Fév les zozos (eux mêmes fils idéologique de la gauche bobo française, donc aucun espoir que sa arrive, des colonisés idéologiques ) , bref tout ce qui se finit par DH , n’émettrai pas des communiqués dans des cas comme sa puisque les français et leurs bobo socialo nous rabâchent les oreilles a chaque petit incident avec leurs droits de l'homme (a géométrie variable) , en tant que société civile d'un pays tiers soucieuse du respect des droits de l'homme et s’offusquerait de ces pratiques "qui viole la charte des droits de l'homme et du citoyen, avec une envie manifeste de martyriser cet enfant agé de seulement 8 ans, du fait de ses origines arabo-musulmane , en contradiction complète avec les engagements de la France en terme de protection de l'enfance et de protection des minorités . De ce fait nous demandons une enquête du département de Justice , de la cour européenne des DH et du mécanisme de protection de l'enfance au niveau des Nations Unies, pour éclaircir les faits et punir les personnes impliquées dans cette affaire "
Elle est ou hadik El razhoui , celle qui braille pour défendre ses potes athées contre les musulmans , et qui ne prend jamais position quand des musulmans de 8 ans francais se font martyrisé par la police dans un commissariat , ni elle ni ses autres potes arabe athées de france et leurs prolongement marocain du 20 Fév ne prennent position dans des affaires comme sa , a croire que leur combat et téléguidé , ce sont des colonisé idéologique, ils ne savent que pleurer pour ne pas faire ramadan , changer de religion ou cracher sur les symboles de l'islam , mais quand par exemple des milliers d'enfants meurent en palestine on voit jamais leur tronches , quand ce pauvre gosse se fait maltraité ils trouvent sa normal .
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 28 Jan - 22:36
Leo Africanus General de división (FFAA)
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 28 Jan - 23:28
Citation :
Selon le commissariat de Nice, contacté par Le Figaro, l'affaire serait cependant «plus complexe qu'elle n'en a l'air», l'enfant n'ayant pas été auditionné uniquement pour ses propos sur le terrorisme. «Mais nous ne commentons pas car l'affaire est en cours», indique une source policière.
Attention et attendez a pouvoir avoir accés au procés verbal pour que les critiques soient basés sur des faits et non rien que sur des suspections .
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mer 28 Jan - 23:35
WRANGEL a écrit:
kurahee a écrit:
France : Un enfant de huit ans entendu pour apologie du terrorisme
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
rmaf Administrateur
messages : 15606 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 29 Jan - 13:42
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
-
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 29 Jan - 15:18
Citation :
L'achat de 8 000 gilet pare-balles financé par l'Etat pour les policiers municipaux
L'achat par les municipalités de 8 000 gilet pare-balles va être financé à hauteur de 50% par le Fonds interministériel de prévention de la délinquance. L'Etat a aussi annoncé lundi que 4 000 revolvers Manhurin seront mis à disposition des collectivités pour équiper les policiers municipaux.
Les collectivités n'ont pas attendu l'annonce du ministre de l'Intérieur pour passer commande ou se renseigner sur la possibilité d'équiper leurs policiers municipaux.
Chez Promo Collectivités, l'un des principaux fournisseurs français, on a assisté ces dernières semaines à "une hausse exponentielle" des commandes. L'entreprise vend, bon an mal an, entre 800 et 900 gilets pare-balles par an. Depuis les attentats terroristes parisiens, elle a enregistré 850 demandes (dont 500 commandes fermes, allant de 2 à 300 pièces).
Ces demandes/commandes portent sur des renouvellements d'équipement et sur des compléments, mais surtout sur du "primo-équipement", les clients équipant leurs personnels en pare-balles offrant une protection de niveau III (parfois même de niveau IV).
En moyenne, sans les plaques, il faut compter 500 € par gilet et, hausse des commandes oblige, un délai de 3/4 semaines avant d'être livrés, selon le DG délégué de Promo Collectivités, Pierre-Etienne Guillot.
Sentinel. A noter que Promo Collectivités, qui dépend du groupe Marck, va intégrer une nouvelle entité formée par Andor Star et la partie Collectivités de la firme Balsan. Ces trois structures vont être réunies dans Sentinel, spécialisée dans l'équipement des collectivités et forces de l'ordre.
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 29 Jan - 17:58
Moi je trouve cette une très interessante , apres tout c'est la libérté d'expression "hlal 3lihoum ou hram 3lina ? " . En plus l'article pose des questions très pertinentes sur le devenir des musulmans de France . Et la on voit parfaitement les journalistes marocains de Telquel fils idéologique de la gauche française , dont l'article sent le désavouement de cette une alors qu'il n'y a aucune raison , charlie Hebdo qui fait des caricatures offenssantes sur le prophéte la non sa leur plait et cette une de Hollande ils désavouent . Ah la schyzophrénie
Citation :
François Hollande en nazi sur la une d’Al Watan Al An
Sur la une d'Al Watan Al An, le président français porte une moustache hitlérienne et porte une croix gammée au bras.François Hollande en nazi sur la une d’Al Watan Al An
La une du quotidien Al Watan Al An de ce mercredi 28 janvier est choquante : elle évoque le retour des camps de concentration « pour exterminer les musulmans » et le président français y apparaît en nazi.
Le quotidien marocain arabophone Al Watan Al An a fait pour sa une, ce 29 janvier 2015, le choix de choquer. Titrant « Les Français vont-ils faire renaître les camps de concentration d’Hitler pour exterminer les musulmans ? », le journal publie une photo du président français François Hollande muni d’une moustache hitlérienne et de la tenue du dictateur nazi, agrémentée d’un brassard avec une croix gammée.
Contacté par Telquel.ma, Abderrahim Ariri, directeur de la publication d’Al Watan Al An, assure que « c’est très peu à l’encontre du président français, il mérite pire ». Car le journaliste estime que « le gouvernement français n’assure pas la sécurité des citoyens musulmans en France, comme c’est le cas pour la communauté juive ». Et d’ajouter : « Plusieurs lieux de culte musulmans sont attaqués quotidiennement sans que cela n’alerte les autorités françaises ».
Rappelons qu’après les attentats contre la rédaction de l’hebdomadaire Charlie Hebdo et contre une supérette casher à Paris les 7 et 8 janvier dernier, 128 actes islamophobes ont été recensés en France en moins de deux semaines, soit presque autant en deux semaines que sur toute l’année 2014, par l’Observatoire national contre l’islamophobie.
Lire aussi: Attaques racistes contre les MRE: vers un outil de défense consulaire?
Pour Abderrahim Ariri, « la gauche comme la droite française sont partis dans une compétition à qui va causer le plus de tort à la communauté musulmane après ces attentats ». Le directeur de publication d’Al Watan Al An va jusqu’à dire que « la France prépare le pays à priver les musulmans de leurs droits, logements et emplois, si ça continue comme ça ».
Un article qui tombe sous le coup du Code de la presse
La une d’Al Watan Al An est d’autant plus choquante que la veille de la parution, le 27 janvier, était célébré le 70e anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau, le plus grand camp d’extermination nazi situé en Pologne, où plus d’1 million de personnes ont perdu la vie, dont 90 % étaient de confession juive, entre 1940 et 1945.
Enfin, cette une pourrait potentiellement coûter cher au quotidien, l’article 52 du Code de la presse stipulant que « l’offense commise publiquement envers la personne des chefs d’État et leur dignité, les chefs de gouvernement, les ministres des Affaires étrangères des pays étrangers sera punie d’un emprisonnement d’un mois à un an et d’une amende de 10 000 à 100 000 dirhams ou de l’une de ces deux peines seulement ».
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 29 Jan - 18:42
Ils ont même arrêté un mom de 8 ans pour apologie au terrorisme....
Fahed64 Administrateur
messages : 25539 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 29 Jan - 21:11
En parlant du goss de 8 ans.... quel traumatisme, je me suis revu à travers cet enfant, un épisode similaire m'était arrivé à son âge, il va avoir besoin du soutient de ses parents
Citation :
Ahmed 8 ans, poursuivi pour apologie d'actes de terrorisme
Ce mercredi 28 janvier à Nice, Ahmed 8 ans et son père ont été convoqués devant le commissariat de Nice St Augustin pour répondre des accusations portées à leur encontre. L'enfant est accusé d'apologie d'actes de terrorisme, pour s'être opposé à Charlie Hebdo.
Le 8 janvier 2015, Ahmed, élève en CE2, est interpellé par son instituteur qui lui demande s'il est Charlie. Étant de confession musulmane, et âgé de seulement 8 ans, il s'oppose à Charlie Hebdo en raison des caricatures du Prophète et répond naïvement qu'il est du côté des terroristes.
Ulcéré, son professeur l'envoie vers le directeur de l'établissement, qui se trouve dans la classe d'à côté, et qui lui pose alors la question trois fois devant toute la classe: "est-ce que tu es Charlie?"
Dans ce dossier, des faits de violence sont rapportés par l'enfant, lequel décrit des humiliations qu'il aurait subi de la part du corps enseignant. Diabétique, il rapporte la privation de son insuline par le corps enseignant suite à l'incident.
Puis, une réflexion du directeur de l'école qui, alors qu'il jouait dans le bac à sable, l'a interpellé en disant "arrête de creuser dans le sable, tu n'y trouveras pas de mitraillette pour tous nous tuer".
C'est ce même directeur qui a déposé plainte auprès du commissariat contre l'enfant pour apologie d'acte de terrorisme et contre son père pour intrusion dans l'établissement, lorsque celui-ci accompagnait son enfant, très angoissé depuis l'incident, le matin et le midi à l'intérieur de l'école afin de le rassurer.
L'enfant et son père ont été auditionnés pendant près de deux heures par les policiers, au sujet des propos tenus par Ahmed. À la question "sais-tu ce qu'est le terrorisme?", l'enfant a répondu "je ne sais pas".
Les parents de Ahmed ont mené un vrai travail de pédagogie auprès de leur enfant pour qu'il comprenne mieux les événements. Mais ce qu'il s'est passé à l'école l'a profondément traumatisé. Il souffre de trouble du sommeil et du comportement.
Son audition a été un traumatisme supplémentaire et illustre l'hystérie collective dans laquelle nous baignons depuis début janvier.
Le CCIF suit cette affaire depuis le début de concert avec l'avocat de la famille, que nous continuons à soutenir.
Nous allons également alerter les pouvoirs publics afin de faire toute la lumière sur cette affaire et sur les responsabilités du corps enseignant et des policiers en charge du dossier.
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 29 Jan - 21:29
@Fahed: Que dire? Lamentables? c'est léger Minables? pas assez Inconscients? Oui je pense; car le retour de bâton va faire très mal
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 29 Jan - 22:30
Dans l école y a pas de bac à sable, mais bon certain on l habitude pour faire du sensationnel de publier des torchons.
Je crois qu il y a des suspicions de violence intra familiale contre le père, à voir la suite.
Pour les infos, faut juste chercher dans les journaux officiels avec des infos officiels, pas dans les torchons communautariste.
Peut être avec une année de bac en plus, certain le comprendrons.
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 29 Jan - 23:33
@charly Ce que tu as dit:" Dans l école y a pas de bac à sable" Tu contredis tout le reste
Y'a pas de violences intra familiale, enfin pas à ma connaissance
Éclaire ma lanterne
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Jeu 29 Jan - 23:52
charly a écrit:
Dans l école y a pas de bac à sable, mais bon certain on l habitude pour faire du sensationnel de publier des torchons.
Je crois qu il y a des suspicions de violence intra familiale contre le père, à voir la suite.
Pour les infos, faut juste chercher dans les journaux officiels avec des infos officiels, pas dans les torchons communautariste.
Peut être avec une année de bac en plus, certain le comprendrons.
dans le torchons oficielle de bfm tv on expliquai que le gamin disait je vais tué tout les français elle est belle l'info oficielle
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 30 Jan - 19:11
un journal marocain fait scandal en france, c'est francois hollande en nazi, on peut dessiné le prophete mais pas hollade en nazi
klan General de Brigade
messages : 3864 Inscrit le : 22/05/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Ven 30 Jan - 21:51
Citation :
"Aisne : un enfant de 9 ans auditionné pour apologie du terrorisme"
Le procureur lui-même estime que les faits reprochés à l'enfant sont «totalement infondés». Le père a porté plainte.
Un homme a porté plainte pour diffamation après l’audition le 15 janvier de son fils de neuf ans par la gendarmerie de Villers-Cotterêts (Aisne), accusé d'avoir crié «Allah akbar» pendant une minute de silence en hommage à Charlie Hebdo. Sauf que les soupçons pesant sur l’enfant «sont sur le plan de la matérialité des faits totalement infondés», a affirmé le procureur de Soissons, Jean-Baptiste Bladier.
L’enfant avait été entendu le 15 janvier par la gendarmerie de Villers-Cotterêts, en présence de son père, dans le cadre d’une enquête pour apologie du terrorisme. «On est dans une cantine municipale qui accueille plusieurs écoles, pendant la minute de silence il n’y a aucun témoin qui entend ce garçon de neuf ans venir dire "Allah akbar, vive le Coran"», a raconté le procureur.
«C’est un autre enfant qui vient (le) dire après coup à sa mère qui est l’une des employées de la cantine, qui le dit à la personne qui encadre la cantine, un signalement est rédigé, (...) on prévient la brigade de gendarmerie», a-t-il poursuivi. L’enfant incriminé «répond aux enquêteurs qu’il ne comprend pas, il y a eu un quiproquo entre les deux enfants»,a-t-il enfin précisé.
Mécontent, le père a déposé plainte le 23 janvier pour dénonciation calomnieuse et diffamation. Le procureur a souhaité que les conclusions de l’enquête servent pour l’avenir à «éviter de s’emballer inutilement».
Une autre affaire, dans laquelle un enfant de 8 ans a été entendu par la police pour avoir affirmé qu'il était «avec»les terroristes, suscite depuis deux jours une polémique virulente.
Sujet: Re: Actualités Françaises Sam 31 Jan - 0:43
Tout les journaux francais ont repris la une de Hollande en nazi et s'offusquent , sa fait plaisir de les voir en pleine schizophrénie, proner la libérté d'expression c'est bien beau mais apres faut assumer , d'ailleurs ce type de une doit se multiplier et l'audition du petit musulman de 8 ans est un excellent support pour une future une incendiaire , on doit attaquer la france frontalement a chaque actes anti-islam , poser les questions tabous pour les mettre mal a l'aise, les pousser a bout pour voir leur réaction a chaud , voir leurs vrai visages .
Des commentaires no comment type de francais beauf des fins fonds des campagnes, sur les articles du genre "On ne va plus envoyer de touristes francais au Maroc, ils vont avoir une crise" . Je le disais toujours sur ce forum , il ne faut plus que les touristes francais soient aussi nombreux a venir au Maroc , il faut diversifier nos touristes et leur provenance , c'est des pinces des avares de premiere catégorie et des prétentieux , les anglais allemand ou autres sont bcp plus dépensier et ne se prennent pas pour le centre du monde comme eux . Ils croient que ils viennent en territoire concquis , toujours cette mentalité néo colonialiste qui fait partie de leur ADN .