messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 2:02
rmaf a écrit:
Citation :
Sécurité : vers un "Patriot Act" à la française ?
Si les attentats de la semaine passée ont très vite été considérées comme un "11 septembre à la française", la comparaison pourrait ne pas s’arrêter là. En effet, à l’image de ce qui avait été fait en 2001 aux États-Unis, la France s’apprête à revoir sa politique sécuritaire pour éviter un nouveau traumatisme. Des mesures de protection de sites sensibles ont été décidées dans l’urgence. Elles pourraient être suivies d’un arsenal législatif, que certains comparent déjà au "Patriot Act" américain, fortement décrié pour avoir sacrifié certaines libertés individuelles sur l’autel de la sécurité.
Au sortir d'une "réunion ministérielle sur la sécurité intérieure" à l'Elysée, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé la mobilisation de 10.000 militaires pour "assurer la sécurité des points sensibles". Ils viendront appuyer un dispositif de protection des écoles et lieux de cultes juif qui mobilise déjà 4 700 policiers et gendarmes aujourd’hui.
Des lois sécuritaires en vue
Dans un deuxième temps, Manuel Valls souhaite lui "améliorer" le système des écoutes administratives et judiciaires. Quitte à empiéter sur les libertés individuelles ? Rien ne permet aujourd’hui de l’affirmer mais la polémique couve. Le premier ministre souhaite aussi généraliser l'isolement en prison des islamistes radicaux, soupçonnés de prosélytisme. Difficile de ne pas faire un parallèle par rapport aux mesures américaines post 11 septembre, même si Manuel Valls se défend de vouloir introduire un "Patriot Act" à la française. L’opposition s’invite elle aussi au débat par la voix de Nicolas Sarkozy qui va plus loin en préconisant des mesures d'interdiction de territoire de Français de retour de jihad en Syrie ou encore l'"encellulement individuel" des djihadistes.
Des mesures ont déjà été prises
Le gouvernement a déjà planché récemment sur ces questions. La loi du 13 novembre 2014 a créé par exemple le délit d’"entreprise terroriste individuelle". Elle permet aussi l’interdiction de sortie du territoire des candidats présumés au djihad.
E voila!!! quelqu'un l'a bien dit et bien compris...
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 7:39
J'ai vue la une de Charlie Hebdo, je sais pas moi, peut être que mon esprit voit mal, mais Mahomet est représenté comme l'organe masculin.
Encore une provocation... Heureusement que je suis pas Charlie.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 9:03
FAR SOLDIER a écrit:
charly a écrit:
Ils ont voulu tuer Charlie, bien Charlie sortira a 3 million d exemplaire et pour la première fois j en achèterai un.
Ils veulent se faire de l'argent sur le dos de leur confreres morts , ils surfent sur la vague emotionelle en France , hypocrisie quand tu nous tiens
Charlie et l'Huma sont morts depuis longtemps. Ils ne doivent leur survie qu'aux aides etatiques depuis bien longemtps
@BAYBARS pourrais tu m'envoyer tes infos sur la boughrab, je savais qu'elle etait séparée du charb depuis deja 5ans mais sans plus. Merci d'avance
Dernière édition par WRANGEL le Mar 13 Jan 2015 - 9:21, édité 1 fois
Gémini Colonel-Major
messages : 2735 Inscrit le : 09/12/2009 Localisation : Un peu partout!!! Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 9:20
Fahed64 a écrit:
Très émouvant
cela résume l'idéal français,je dis ,idéal, car c'est encore,malheureusement encore loin..........
Chobham Capitaine
messages : 869 Inscrit le : 12/04/2012 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 9:26
Dans le cadre purement comique, une parfaite définition de la liberté d'expression telle qu'on ne nous l'a jamais appris:
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 9:46
http://www.france-irak-actualite.com/2015/01/quand-le-mossad-assassinait-a-londres-un-grand-caricaturiste-palestinien.html a écrit:
Quand le Mossad assassinait à Londres un grand caricaturiste palestinien
Dans la présentation du « Livre de Handala « , le dessinateur- caricaturiste français Siné – licencié de Charlie Hebdo en juillet 2008 pour des propos dits antisémites » par Philippe Val, le directeur d'alors - a rappelé que le dessinateur a été tué « à cause des convictions qu'il exprimait à merveille à travers ses dessins et son petit personnage nommé Handala"
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 10:17
Merci a cette dame de relevé le niveau de dignité chez les autres... Pas comme cette Harki qui veut prouver au monde entier et en public qu'elle a couché avec Charb, bref une attitude non-digne qui rappel notre Rachida Dati nationnal qui elle aussi voulait prouver devant tous le monde les relation d'adultaire qu'elle avait avec un type. Bref les ancètres qui était des braves guérriers d'Afrique du Nord se retournerai dans leurs tombe.
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 11:42
Citation :
Le Conseil constitutionnel examine la déchéance de la nationalité d'un terroriste
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
MAATAWI Modérateur
messages : 14756 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 11:55
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 12:11
Thanks Maatawi . J'adore ce genre de situation qui montre le paradoxe de ce pays qu'est la France, pays de schyzo a la pensée unique , de la justice aux médias (de masse) en passant par les citoyens eux même . Je ne crache pas sur toute la France loin de la je sais que il existe une france de français libre penseurs et objectifs qui ne suivent pas comme des moutons mais cette france la est répudiée de toutes les institutions mediatico politique , moi j'ai toujours dit que la france est une dictature intellectuelle indeboulonable et je le pense encore plus ces derniers temps .
Charly tu nous a toujours pas donner ton avis sur la condamnation de Siné par rapport aux événements de ces derniers jours , j'ai l'impression que tu fuis la réponse .
AVEROUES Lt-colonel
messages : 1496 Inscrit le : 26/12/2010 Localisation : Pays des merveilles Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 12:29
Ce que pensent les Français de charlie
Guy Bedos tire à boulets rouges sur Charlie hebdo (2012)
Cohn Bendit(2012): « Ce sont des masos, ils doivent aimer se faire mal. Ils se disent : on va frapper, comme ça on va avoir la police, on va avoir peur, ça va nous faire jouir ! Ils peuvent le faire, je ne suis pas pour l’interdire… Ils répondent à des cons musulmans, certes, mais il ne faut pas me dire qu’il n’y a pas de limites dans la provocation, ce n’est pas vrai ». http://www.marianne.net/Quand-Cohn-Bendit-qualifiait-les-dirigeants-de-Charlie-Hebdo-de-cons-et-de-masos_a243700.html
“Ceux qui chantent la Marseillaise pour Charlie Hebdo n’ont rien compris” et“Il ne faut surtout pas prendre Charlie Hebdo comme une Bible”, a-t-il affirmé. http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/daniel-cohn-bendit-ceux-qui-chantent-la-marseillaise-pour-charlie-hebdo-nont-rien-compris/
charly Colonel-Major
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 15:18
Hommage a l assemblée : marseillaise et standing ovation
Avec en plus le peuple qui applaudit les forces de l'ordre dimanche, ça renforce le pays dans sa lutte contre les barbares Vive la france !!
Europe1
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 15/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 15:25
@charly je suis bien content pour vous mais vous êtes toujours dans le temps de l'emotion attendez un peu le temps de la politique vendra et un certains nombre de polémiques ressurgirons notamment sur l'action des services de renseignements ! deja hier sarko mettait le doigt sur des manquements et des couacs qui nous paraissent ici (au maroc) vraiment incomprehensibles.
Fahed64 Administrateur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 16:11
la marche des facho oups républicain a fait son effet
Fahed64 Administrateur
messages : 25538 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 16:34
arsenik cette marché était avant tout républicaine faut arrêter.... simplement les gens ne sont pas descendu pour les même raisons! Il y a une toute petite chance encore pour le vivre ensemble en France mais ce qui est sur c'est que la minorité (fasciste) va l'emporter sur la majorité des M & Mme tout le monde !!!
Tu t'attendais à quoi de la part du président de "L'identité national"
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 17:13
Fahed64 a écrit:
arsenik cette marché était avant tout républicaine faut arrêter.... simplement les gens ne sont pas descendu pour les même raisons! Il y a une toute petite chance encore pour le vivre ensemble en France mais ce qui est sur c'est que la minorité (fasciste) va l'emporter sur la majorité des M & Mme tout le monde !!!
des le moment ou ils(les facho) en ont pris le contrôle et instrumentalisé et elle était plus républicaine
non attention "de l'intégration et de L'identité national" attention !!
je repense a ce que baybars me disai il y a bien longtemps
il faut dire aussi qu'on a échoué sur certains plan societale en france
b46reich Caporal chef
messages : 174 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 17:59
Baybars a écrit:
Proton a écrit:
Franchement, je me disais bien que ça paraissait pas sincère ses larmes de crocodile (aucune larmes) J'avais raison, c'est du vent elle cherche juste à faire parler d'elle
Citation :
La famille du dessinateur Charb, tué mercredi, a "formellement" démenti "l'engagement relationnel" entre le caricaturiste et Jeannette Bougrab, ex-secrétaire d'Etat, qui s'est présentée comme sa compagne, et a répliqué dans la foulée.
"Nous démentons formellement l'engagement relationnel de Charb avec Jeannette Bougrab", a déclaré le frère de Stéphane Charbonnier dit Charb, Laurent Charbonnier, indiquant s'exprimer également au nom du père et de la mère du dessinateur. "La famille ne veut plus que Jeannette Bougrab s'exprime au sujet de Charb dans les médias de quelque manière que ce soit" , a-t-il ajouté. "Nous demandons de respecter le deuil de la famille", a complété M. Charbonnier, précisant que cette déclaration était "unique": "Il n'y en aura pas d'autres".
Dédicace spécial pour Fahed, j'ai un gros dossier sur elle. Tu vois ce que je t'ai envoyé comme document...
Peux tu me l'envoyer aussi ? Merci
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 18:19
arsenik a écrit:
Fahed64 a écrit:
des le moment ou ils(les facho) en ont pris le contrôle et instrumentalisé et elle était plus républicaine
non attention "de l'intégration et de L'identité national" attention !!
je repense a ce que baybars me disai il y a bien longtemps
il faut dire aussi qu'on a échoué sur certains plan societale en france
J'ai dis quoi min fadlak.
Merci.
La France est victime de la pensée unique, on formate les jeunes selon les désirs des gouvernements, une grande hypocrite envahit les esprits de beaucoup de personne qui ne comprenne pas.
La France a besoin de réforme de fond en comble, déjà mentalement.. Ils sont prêt a accepté plus de sécurité pour moins de liberté (débat autour du patriot act)..
Ceux qui veulent plus de sécurité au détriment de la liberté, ne mérite ni la sécurité et ni la liberté.
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 18:48
En ce moment dans le grand journal l'équipe de charlie hebdo avec entre autre la harki zineb el rhazoui deja son français est a gerber et sebhan allah sa tête est pas sympathique tout comme les zozos du 20 fev .
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Françaises Mar 13 Jan 2015 - 18:50