Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Actualités Françaises

+48
RadOne
docleo
Cherokee
Yakuza
annabi
RecepIvedik
Viper
lida
Leo Africanus
F-35
@Winners
فهد
lemay
b46reich
MAATAWI
dan
youssef_ma73
jf16
AVEROUES
yassine1985
klan
Chobham
othman_
rmaf
mbarki_49
jonas
RED BISHOP
Gémini
mourad27
atlasonline
atlas
leadlord
von
gigg00
zouhair6666
Magreb777
Proton
FAR SOLDIER
Fremo
WRANGEL
juba2
kurahee
Fahed64
charly
arsenik
PGM
BOUBOU
moro
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
moro
Colonel
Colonel
moro

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 12 Unbena25Actualités Françaises - Page 12 Unbena31

Actualités Françaises - Page 12 Empty
MessageSujet: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:03

Rappel du premier message :

Bravo aux forces de l'ordre des vrais pros Actualités Françaises - Page 12 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 12 Unbena21Actualités Françaises - Page 12 Untitl10
Actualités Françaises - Page 12 Unbena26Actualités Françaises - Page 12 Cheval10
Actualités Françaises - Page 12 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:03

J'ai un article

http://www.staragora.com/news/afida-turner-confond-charlie-hebdo-et-charlie-et-lulu-much-fail-photos/505317

Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 12 Unbena10Actualités Françaises - Page 12 Unbena13
Actualités Françaises - Page 12 Unbena15

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:14

Merci, franchement la "beurette de chicha" dans toute sa splendeur Laughing

Actualités Françaises - Page 12 Signat10
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 12 Unbena10Actualités Françaises - Page 12 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:29

Actualités Françaises - Page 12 573264

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Françaises - Page 12 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 12 Unbena10Actualités Françaises - Page 12 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:31

FAR SOLDIER a écrit:
En ce moment dans le grand journal l'équipe de charlie hebdo avec entre autre la harki zineb el rhazoui Rolling Eyes  deja son français est a gerber et sebhan allah sa tête est pas sympathique tout comme les zozos du 20 fev .

Je suis surpris qu"elle ai pas encore craché sur le maroc

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 12 Unbena10Actualités Françaises - Page 12 Unbena10
Actualités Françaises - Page 12 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:54

Citation :
Hayat Boumeddiene aidée par une filière afghane?

Alors que le JDD indiquait dans ses colonnes qu'Hayat Boumeddiene, la compagne d'Amédy Coulibaly en fuite, avait franchi la frontière syrienne en compagnie d'un autre homme,Le Monde révèle dans son édition de mardi l'identité de cet homme, Mehdi Belhoucine, qui serait lié à une filière afghane.
Hayat Boumeddiene est désormais hors du champ d'action des polices européennes. Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu l'a confirmé mardi : la jeune femme, compagne du preneur d'otages de la porte de Vincennes Amédy Coulibaly, "est entrée en Syrie le 8 janvier". Dimanche dans ses colonnes, le JDD révélait déjà qu'Hayat Boumeddiene avait franchi la frontière syrienne… en compagnie d'un autre homme, dont le frère serait connu des services de renseignements.

L'identité de ce compagnon de fuite est désormais connue : selon l'édition du Monde de mardi, il s'agit de Mehdi Belhoucine. Connu des services français, il aurait appartenu à une filière afghane. C'est lui qui aurait exfiltré Hayat Boumeddiene de France, affirme le quotidien du soir. Comme le suggérait le JDD, son frère aîné, Mohamed Belhoucine a en effet déjà eu à faire avec la justice française. En juillet 2014, il a été condamné à deux ans de prison, dont un ferme pour "sa participation à une filière d'acheminement de combattants à destination de la zone pakistano-afghane".
Mehdi Belhoucine déjà entendu par les enquêteurs

Mehdi Belhoucine a-t-il eu un rôle actif dans cette filière? Hayat Boumeddiene et son compagnon Amédy Coulibaly ont-ils bénéficié de l'aide de la fratrie Belhoucine? Déjà entendu comme témoin, lors de l'interpellation de son frère aîné, Mehdi Belhoucine expliquait se sentir "particulièrement concerné par la situation" en Afghanistan, en Irak ou en Tchétchénie.

"J'ai pensé à me rendre dans l'un de ces pays mais pas forcément pour prendre les armes dans un premier temps. L'idée pour moi serait d'être la? avec eux, de les aider, peut-être sous forme d'aide humanitaire et peut-être que, poussé, je pourrais être amené à prendre les armes", expliquait-il encore, selon des sources citées par Le Monde. Les enquêteurs n'avaient finalement retenu aucune charge contre lui.

http://www.lejdd.fr/Societe/Hayat-Boumeddiene-aidee-par-une-filiere-afghane-712474

lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 12 Unbena11Actualités Françaises - Page 12 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:01

Stéphane lefol ministre français a assisté à une manifestation du pols selon almassae si c est vrai c est parti pour un plongeon encore plus profond avec nos relations déjà ko
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 12 Unbena10Actualités Françaises - Page 12 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:02

La farce continue, l'imposture n'en est que plus énorme Actualités Françaises - Page 12 Icon_big

Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:03

lemay a écrit:
Stéphane lefol ministre français a assisté à une manifestation du pols selon almassae si c est vrai c est parti pour un plongeon encore plus profond avec nos relations déjà ko

Faut prendre ça avec des pincette mais si c'est vrai ..... alors cheers cheers cheers

Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 12 Ambass10Actualités Françaises - Page 12 Unbena24
Actualités Françaises - Page 12 Cheval11

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:03

cheers

http://videos.tf1.fr/infos/2015/charlie-hebdo-malaise-a-l-etranger-face-a-la-nouvelle-caricature-8546990.html

Invité

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:05

Fahed64 a écrit:
La farce continue, l'imposture n'en est que plus énorme Actualités Françaises - Page 12 Icon_big

Fahed,pourquoi vous parlez d'imposture
C'est son compagnon
Elle est passé sur TF1 et BFM TV avec un temoignage poignant ! Exclamation
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 12 Ambass10Actualités Françaises - Page 12 Unbena24
Actualités Françaises - Page 12 Cheval11

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:07

C'est pas ce que dit la famille du défunt.

Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:13

Ni ceux qui connaissent les fréquentations parallèle de "Jeannette" ça rime avec "beurette" non Actualités Françaises - Page 12 Icon_mrg

arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 12 Unbena32Actualités Françaises - Page 12 Unbena24
Actualités Françaises - Page 12 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:14

Baybars a écrit:
arsenik a écrit:
Fahed64 a écrit:
arsenik cette marché était avant tout républicaine faut arrêter.... simplement les gens ne sont pas descendu pour les même raisons! Il y a une toute petite chance encore pour le vivre ensemble en France mais ce qui est sur c'est que la minorité (fasciste) va l'emporter sur la majorité des M & Mme tout le monde !!!

Tu t'attendais à quoi de la part du président de "L'identité national" clown

des le moment ou ils(les facho) en ont pris le contrôle et instrumentalisé et elle était plus républicaine

non attention  "de l'intégration et de L'identité national" attention !!  Laughing

je repense a ce que baybars me disai il y a bien longtemps

il faut dire aussi qu'on a échoué sur certains plan societale en france

J'ai dis quoi min fadlak.

Merci.

La France est victime de la pensée unique, on formate les jeunes selon les désirs des gouvernements, une grande hypocrite envahit les esprits de beaucoup de personne qui ne comprenne pas.

La France a besoin de réforme de fond en comble, déjà mentalement.. Ils sont prêt a accepté plus de sécurité pour moins de liberté (débat autour du patriot act)..

Ceux qui veulent plus de sécurité au détriment de la liberté, ne mérite ni la sécurité et ni la liberté.

Sur le destin des musulman de France avec un échange de population avrc les chrétiens d'orient
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 12 Unbena32Actualités Françaises - Page 12 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:15

Fahed64 a écrit:
Ni ceux qui connaissent les fréquentations parallèle de "Jeannette" ça rime avec "beurette" non Actualités Françaises - Page 12 Icon_mrg

Elles ont toutes ce point commun Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:24

Baybars a écrit:
arsenik a écrit:
Fahed64 a écrit:
arsenik cette marché était avant tout républicaine faut arrêter.... simplement les gens ne sont pas descendu pour les même raisons! Il y a une toute petite chance encore pour le vivre ensemble en France mais ce qui est sur c'est que la minorité (fasciste) va l'emporter sur la majorité des M & Mme tout le monde !!!

Tu t'attendais à quoi de la part du président de "L'identité national" clown

des le moment ou ils(les facho) en ont pris le contrôle et instrumentalisé et elle était plus républicaine

non attention  "de l'intégration et de L'identité national" attention !!  Laughing

je repense a ce que baybars me disai il y a bien longtemps

il faut dire aussi qu'on a échoué sur certains plan societale en france

J'ai dis quoi min fadlak.

Merci.

La France est victime de la pensée unique, on formate les jeunes selon les désirs des gouvernements, une grande hypocrite envahit les esprits de beaucoup de personne qui ne comprenne pas.

La France a besoin de réforme de fond en comble, déjà mentalement.. Ils sont prêt a accepté plus de sécurité pour moins de liberté (débat autour du patriot act)..

Ceux qui veulent plus de sécurité au détriment de la liberté, ne mérite ni la sécurité et ni la liberté.

La France formate les jeunes selon les desirs des gouvernements ?
La France ne formate pas les jeunes,elle leur inculque des valeurs de liberté,de tolerance et d'amitié entre les peuples
Crois tu que moi marocain d'origine,j'aurai eu 1/100 centieme de la qualité de l'instruction francaise au maroc ?
Je viens d'un douar ou il n'y a ni eau ni electricité
La France a donné la liberté a mon pere de s'affranchir economiquement,la France nous a ouvert les bras pour nous accueillir et nous donner un cadre de vie magnifique
On passe notre temps a stigmatiser la france,a lui assainir des coups de couteaux mais on lui dit jamais merci,
Concernant la liberté et la securite
C'est un debat qui doit etre ouvert ! L'islam a enfanté de plusieurs sectes qui donne a l'islam un sens litteraliste
Ces gens sont devenus des dangers publiques,et bien c'est la republique ne trouve que des reponses securitaires
A notre communauté de donner des idées,des pistes de reflexions !
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:39

Pauvre gosse, je me vois en lui lorsqu'une fois j'étais parti me moucher avec mes mains (à la manière des ablutions) et que la maitraisse (j'avais 9 ans) m'a traité de "sale porc et que ma culture était une sous culture".... l'école de la république quoi et après on se demande pourquoi il y a des merah & Kouachi en puissance Rolling Eyes

Actualités Françaises - Page 12 10917842_801979206534102_5825384833882481726_n

AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:56

richelieu a écrit:

La France ne formate pas les jeunes,elle leur inculque des valeurs de liberté,de tolerance et d'amitié entre les peuples
Crois tu que moi marocain d'origine,j'aurai eu 1/100 centieme de la qualité de l'instruction francaise au maroc ?
La France a donné la liberté a mon pere de s'affranchir economiquement,la France nous a ouvert les bras pour nous accueillir et nous donner un cadre de vie magnifique
On passe notre temps a stigmatiser la france,a lui assainir des coups de couteaux mais on lui dit jamais merci,
C'est un debat qui doit etre ouvert ! L'islam a enfanté de plusieurs sectes qui donne a l'islam un sens litteraliste
Ces gens sont devenus des dangers publiques,et bien c'est la republique ne trouve que des reponses securitaires

J'ai les larmes aux yeux, j'étais à 2 doigts de basculer dans le salafisme...

Mille Merci, tu m'a sauvé du lavage de cerveau, voilà je participe par donnée une idée et une piste de réflexion pour aider  notre communauté qui se plaint pour pas grand chose franchement:

Actualités Françaises - Page 12 Gyi98pd0

Dernière édition par AVEROUES le Mar 13 Jan - 21:58, édité 1 fois
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 12 Unbena21Actualités Françaises - Page 12 Unbena31
Actualités Françaises - Page 12 Unbena23Actualités Françaises - Page 12 Unbena20
Actualités Françaises - Page 12 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:58

Toutes les sociétés du monde, si différentes soient-elles, produisent des fous. L'Allemagne, dans le même laps de temps à produit les plus grands génie et on verser dans la pire des barbaries. Ce n'est donc pas tant lié à la nature des la société qu'à la nature de l'homme. On ne juge pas plus la société française sur l'émergence d'un,merah que le Maroc sur un tabit que la Norvège sur un brevik. Juger une société à l'aune de ses seuls fous est réducteur. Une société, c'est un tout.
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:26

Fahed64 a écrit:
Pauvre gosse, je me vois en lui lorsqu'une fois j'étais parti me moucher avec mes mains (à la manière des ablutions) et que la maitraisse (j'avais 9 ans) m'a traité de "sale porc et que ma culture était une sous culture".... l'école de la république quoi et après on se demande pourquoi il y a des merah & Kouachi en puissance Rolling Eyes

Actualités Françaises - Page 12 10917842_801979206534102_5825384833882481726_n

moi je me souvien que j'était un jeune garçon completement innocent qui ne conaissai rien a cette époque le 9/11 je suis entré dans cette salle de classe et la j'été devenu l'enemie publique numéro sans que je comprenne pourquoi

tenez heureusement scarface chalghoumi nous sauve

Actualités Françaises - Page 12 1233637-alain-morandais-marek-halter-950x0-1-jpg
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :
Actualités Françaises - Page 12 Unbena10Actualités Françaises - Page 12 Unbena10
Actualités Françaises - Page 12 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:29

c'est quoi ce délire ?

Citation :
Une partie de Charlie Hebdo distribuée en Turquie avec le quotidien Cumhuriyet

Paris - Le quotidien turc d'opposition Cumhuriyet va diffuser avec son édition de mercredi un supplément de quatre pages reprenant en turc une large part du premier numéro de l'hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo à paraître après l'attentat qui a décimé sa rédaction, a-t-on appris de sources concordantes.

Le rédacteur en chef de Charlie, Gérard Biard, a dans un premier temps annoncé à l'AFP que Cumhuriyet allait publier et traduire en turc le numéro de demain de Charlie Hebdo et le vendre avec (son) journal.

S'il n'y avait qu'un média avec lequel je voulais travailler, c'était celui-là, car la Turquie vit un moment difficile et la laïcité y est attaquée, a souligné Gérard Biard, estimant que cette version turque était la plus importante à ses yeux.

Mais, après un long débat, le quotidien turc a finalement décidé de ne pas publier le numéro entier de Charlie Hebdo mais quatre pages de supplément reprenant une bonne partie du journal français, a confié un de ses journalistes sous couvert de l'anonymat.

A la une du nouveau numéro du journal satirique, le prophète Mahomet est croqué vêtu de blanc, la larme à l'oeil, tenant la pancarte Je suis Charlie, slogan des millions de manifestants qui, en France et à l'étranger, ont défilé pour condamner les attaques qui ont fait 17 morts en trois jours.

Ces dernières années, la publication de caricatures de Mahomet a valu de vives critiques à Charlie Hebdo en Turquie.

Des ministres du gouvernement islamo-conservateur au pouvoir depuis 2002 ont dénoncé à plusieurs reprises les provocations de l'hebdomadaire. En 2013, l'un d'entre eux l'avait qualifié de torchon.

Dans un entretien accordé la semaine dernière à l'AFP, le plus haut dignitaire religieux de Turquie, Mehmet Görmez, a condamné la semaine dernière sans restriction l'attentat qui a visé Charlie Hebdo mais s'est élevé contre le dénigrement des valeurs de l'islam au nom de la liberté d'expression.

Je pense que dénigrer et insulter les valeurs qui font qu'une personne est humaine (...) n'est pas correct, a-t-il remarqué.

Mardi, la plupart des sites internet des journaux turcs ont décrit la une du numéro à paraître mercredi mais aucun ne l'a reproduite.

Fondé en 1924 par un proche du fondateur de la Turquie moderne et laïque Mustafa Kemal Atatürk, Cumhuriyet (la République en turc) est résolument opposé au régime du président Recep Tayyip Erdogan.

Ses prises de position ont valu ses dernières années de nombreux procès et quelques séjours en prison à certains de ses journalistes, notamment accusés de complot contre le gouvernement.

Le quotidien, qui tire à environ 50.000 exemplaires, a également été la cible de plusieurs attentats à la grenade ou au cocktail Molotov.

La Turquie est régulièrement placée aux derniers rangs mondiaux dans les classements sur le respect de la liberté d'expression publiés par les ONG de défense de la presse.
http://www.romandie.com/news/Une-partie-de-Charlie-Hebdo-distribuee-en-Turquie-avec-le-quotidien-Cumhuriyet_RP/554265.rom
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:33

erdogan va surement agir

General de Division
General de Division
FAR SOLDIER

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:51

richelieu a écrit:

Sa liberté qu'elle se la garde , si etre libre c'est heurter la sensibilité de 1,5 milliard de personnes au nom de la libérté d'expression et dans le meme temps condamné un dessinateur pour "antisémitisme" pour une blagounette sur la communauté juive de France je crache sur cette liberté , si etre libre c'est traiter les citoyens musulmans de france comme des citoyens de seconde zone eh ben je me torche avec leur liberté . La liberté a la francaise est séléctive et géométrie variable . Et dit nous ce que tu entend par liberté Smile

Tu viens d'un douar sans eau et electricité , et la france a acceuilli ton pere a bras ouvert Neutral c'est touchant, elle l'a surtout acceuili pour sa main d'oeuvre docile et bon marché comme toute la génération de parents d'immigrés qui se sont cassé le dos a l'usine pour un salaire de misere et une vie de chien (a part si ton pére est PDG d'une entreprise en France sa c'est un autre débat, tu nous diras) , elle l'a pas acceuilli pour ses beaux yeux , et il est joli "le cadre de vie magnifique" flower , parqué noir et arabe ensemble dans des barres HLM les envoyés dans les meme college lycée entre arabe et noir et après s'etonner du communautarisme et de l'explosion de violence , et apres en rajouter une couche avec le racisme a l'embauche et la discrimination sous toutes ses formes, joli cadre de vie effectivement .

Le niveau d'éducation bien sur que tu peux l'avoir au Maroc , des ministres, des professeurs et des PDG sont sorti des bidonvilles ou meme des regions montagneuses les plus reculés au Maroc, ce n'est pas une excuse venir d'un douar "sans eau et éléctricité" , faut juste avoir l'envie , bien sur si tu reste a t'apitoyer sur ton sort dans ton douar tu vas rien faire de ta vie , a un moment il faut se construire son destin tout seul et beaucoup l'ont fait dans des conditions encore plus difficiles que la tienne .
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:54

[quote="richelieu"]
Baybars a écrit:
arsenik a écrit:

Sans vouloir en rajouter, Moi je suis né dans un douar comme ca! terre battue au sol et a part la lampe l petrole pour eclairer et des boites de lait concentré le cadre devait etre le meme il y a 800ans.

Et comme toi pour tout ce qu'elle a offert a mais parents et surtout tout ce qu"elle leur a évité de vivre je me considere comme ayant une dette impayable vis a vis de la France et meme des francais (car c'est tout de meme grace au sacrifices de leur ancetres que nos parents sont arrivés dans un pays riche)

Si les allemands reviennent je serais dans le maquis et j'aime pas qu'on crache sur ce pays son drapeau et son peuple originel
Mais ce n'est pas mon pays et meme si j'y etais né avec nationalité automatique je n'aurais jamais cru a cette fable de ""je suis chez moi"" car il suffit de se pencher sur l'histoire de cette republique au 20eme siecle pour en etre convaincu (je fais un distinguo entre la France et la république et je venere la premiere autant que je conchie la seconde)

Pour ton histoire de débat de sectes etc etc fais attention car c'est exactement là qu'ils veulent nous amener.

L'islam est le dernier bloc constitué qui s'oppose a ce monde de demain ou les nationalités les cultures les croyances les traditions la famille etc etc auront été detruites afin que rien ne s'oppose a la consommation et ou l'homme sera reduit a un sexe surmonté d'un estomac.
Tout le monde a abdiqué devant de materialisme ultra liberal (le monde slave bouddique indien sud americain asiatique occidental chretien).

Et pour abattre ce dernier bloc le camp atlantiste bras armé du mondialisme ultra liberal est en train de mettre en route un vatican II de l'islam!!!

Et l'immigration et les neo-francais ou belges etc etc est un des instruments qui sera utilisé pour y parvenir (pour vous en convaincre il vous suffit d'ecouter les arabes du ps ou de l'ump, les "artistes " "intello"" issu de l'immigration et les boubakeur chalgoumi et autre bencheikh) / Pierre Hillard catholique traditionnaliste l'explique tres bien et ses dires sont documentés!!

L'islam était endormi depuis quasiment le millieu du 17eme siecle et meme la colonisation ne l'avait pas fait sortir de sa torpeur.
Ca les a mis en confiance et il ont commis l'erreur de le reveiller en 48.

Tout ce tintouin a propos du dernier attentat ne doit pas vous faire oublier que le terrorisme en france a fait 49 morts en 14ans! en comptant les otages morts a l'etranger soit 3,2morts/an.
Etla sur-reaction des socialistes et l'operation de propagande des medias est synonyme de manip

PGM
Administrateur
Administrateur
PGM

Médailles de mérite : Actualités Françaises - Page 12 Unbena21Actualités Françaises - Page 12 Unbena31
Actualités Françaises - Page 12 Unbena23Actualités Françaises - Page 12 Unbena20
Actualités Françaises - Page 12 Ambass10

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:04

Très intéressant.

Citation :
Charlie à tout prix ?

mardi 13 janvier 2015, par Frédéric Lordon

Ce texte est tiré d’une intervention à la soirée « La dissidence, pas le silence ! », organisée par le journal Fakir à la Bourse du travail à Paris le 12 janvier 2015.

Lorsque le pouvoir de transfiguration de la mort, ce rituel social qui commande l’éloge des disparus, se joint à la puissance d’une émotion commune à l’échelle de la société tout entière, il est à craindre que ce soit la clarté des idées qui passe un mauvais moment. Il faut sans doute en prendre son parti, car il y a un temps social pour chaque chose, et chaque chose a son heure sociale sous le ciel : un temps pour se recueillir, un temps pour tout dire à nouveau.

Mais qu’on se doive d’abord à la mémoire de ceux qui sont morts n’implique pas, même au plus fort du traumatisme, que toute parole nous soit interdite. Et notamment pour tenter de mettre quelque clarification dans l’inextricable confusion intellectuelle et politique qu’un événement si extrême ne pouvait manquer, en soi, de produire, à plus forte raison sous la direction éclairée de médias qui ne louperont pas une occasion de se refaire la cerise sur le dos de la « liberté d’expression », et de politiques experts en l’art de la récupération.

Disons tout de suite que l’essentiel de cette confusion se sera concentré en une seule phrase, « Je suis Charlie », qui semble avoir tout d’une limpide évidence, quand tant d’implicites à problème s’y trouvent repliés.

« Je suis Charlie ». Que peut bien vouloir dire une phrase pareille, même si elle est en apparence d’une parfaite simplicité ? On appelle métonymie la figure de rhétorique qui consiste à donner une chose pour une autre, avec laquelle elle est dans un certain rapport : l’effet pour la cause, le contenu pour le contenant, ou la partie pour le tout. Dans « Je suis Charlie », le problème du mot « Charlie » vient du fait qu’il renvoie à une multitude de choses différentes, mais liées entre elles sous un rapport de métonymie. Or ces choses différentes appellent de notre part des devoirs différents, là où, précisément, leurs rapports de métonymie tendent à les confondre et à tout plonger dans l’indistinction.

Charlie, ce sont d’abord des personnes humaines, privées – par bonheur, on s’est aperçu rapidement que dire simplement « Charlie » pour les rassembler faisait bon marché de deux policiers, un agent de maintenance, un malheureux visiteur de ce jour là, et puis aussi de cinq autres personnes, dont quatre juives, tuées les deux jours d’après. Sauf à avoir rompu avec toute humanité en soi, on ne pouvait qu’être frappé de stupeur et d’effroi à la nouvelle de ces assassinats.

Mais l’émotion n’a été si considérable que parce qu’il était perceptible à tous que ce qui venait d’être attaqué excédait évidemment les personnes privées. Et voici donc le deuxième sens possible de « Charlie » : Charlie comme métonymie des principes de liberté d’expression, des droits à exprimer sans craindre pour sa sécurité, tels qu’ils sont au cœur de notre forme de vie.

On pouvait donc sans doute se sentir Charlie pour l’hommage aux personnes tuées – à la condition toutefois de se souvenir que, des personnes tuées, il y en a régulièrement, Zied et Bouna il y a quelque temps, Rémi Fraisse il y a peu, et que la compassion publique se distribue parfois d’une manière étrange, je veux dire étrangement inégale.

On pouvait aussi se sentir Charlie au nom de l’idée générale, sinon d’une certaine manière de vivre en société, du moins d’y organiser la parole, c’est-à-dire au nom du désir de ne pas s’en laisser conter par les agressions qui entreprennent de la nier radicalement. Et l’on pouvait trouver qu’une communauté, qui sait retourner ainsi à l’un de ses dénominateurs communs les plus puissants, fait une démonstration de sa vitalité.

Mais les choses deviennent moins simples quand « Charlie » désigne – et c’est bien sûr cette lecture immédiate qui avait tout chance d’imposer sa force d’évidence – quand « Charlie », donc, désigne non plus des personnes privées, ni des principes généraux, mais des personnes publiques rassemblées dans un journal. On peut sans la moindre contradiction avoir été accablé par la tragédie humaine et n’avoir pas varié quant à l’avis que ce journal nous inspirait – pour ma part il était un objet de violent désaccord politique. Si, comme il était assez logique de l’entendre, « Je suis Charlie » était une injonction à s’assimiler au journal Charlie, cette injonction-là m’était impossible. Je ne suis pas Charlie, et je ne pouvais pas l’être, à aucun moment.

Je le pouvais d’autant moins que cette formule a aussi fonctionné comme une sommation. Et nous avons en quelques heures basculé dans un régime de commandement inséparablement émotionnel et politique. Dès ses premiers moments, la diffusion comme traînée de poudre du « Je suis Charlie » a fait irrésistiblement penser au « Nous sommes tous américains » du journal Le Monde du 12 septembre 2001. Il n’a pas fallu une demi-journée pour que cette réminiscence se confirme, et c’est Libération qui s’est chargé de faire passer le mot d’ordre à la première personne du pluriel : « Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus, en mélangeant subrepticement l’émotion de la tragédie et l’adhésion politique implicite à une ligne éditoriale. Ceci d’ailleurs au point de faire à la presse anglo-saxonne le procès de se montrer hypocrite et insuffisamment solidaire (obéissante) quand elle refuse de republier les caricatures. Il fallait donc traverser au moins une mer pour avoir quelque chance de retrouver des têtes froides, et entendre cet argument normalement élémentaire que défendre la liberté d’expression n’implique pas d’endosser les expressions de ceux dont on défend la liberté.

Mais cette unanimité sous injonction était surtout bien faite pour que s’y engouffrent toutes sortes de récupérateurs. Les médias d’abord, dont on pouvait être sûr que, dans un réflexe opportuniste somme toute très semblable à celui des pouvoirs politiques dont ils partagent le discrédit, ils ne manqueraient pas pareille occasion de s’envelopper dans la « liberté de la presse », cet asile de leur turpitude. A l’image par exemple de Libération, qui organise avec une publicité aussi ostentatoire que possible l’hébergement de Charlie Hebdo. Libération, ce rafiot, vendu à tous les pouvoirs temporels, auto-institué dernière demeure de la liberté d’expression ! — peut-être en tous les sens du terme d’ailleurs. Et combien de la même farine derrière Libé pour faire de la surenchère dans le Charlisme ?

« Si cet homme qui, dit-on, riait de tout revenait en ce siècle, il mourrait de rire assurément », écrit Spinoza dans une de ses lettres. Et c’est vrai qu’il y a de quoi rire longtemps à voir ainsi les organes de la soumission à l’ordre social entonner avec autant de sincérité l’air de l’anticonformisme et de la subversion radicale. Rire longtemps... enfin pas trop quand même, car il faudra bien songer un jour à sortir de cette imposture.

Ce sera sans l’aide du pouvoir politique, qui n’a jamais intérêt au dessillement, et à qui l’union nationale a toujours été la plus fidèle des ressources. Union nationale, et même internationale en l’occurrence, dont une version carabinée nous aura été administrée. Fallait-il qu’elle soit incoercible la pulsion récupératrice de François Hollande de se faire reluire à la tête de Paris « capitale du monde » pour convier, de proche en proche, jusqu’à Orban, Porochenko, et puis Netanyahu, Lieberman, etc. de hautes figures morales, connues pour se partager entre défenseurs de la liberté de la presse et amis du dialogue interconfessionnel [1].

Par bonheur, il s’est déjà trouvé suffisamment de voix pour s’inquiéter des usages, ou plutôt des mésusages, que ce pouvoir ne manquera pas de faire d’une mobilisation de masse qu’il s’empressera de considérer comme un mandat.

Espérons qu’il s’en trouvera également pour recommander à quelques éditorialistes un court séjour en cellule de dégrisement, et pour leur apporter le café salé. Dans la concurrence pour être à la hauteur de l’Histoire, et même – pente aussi fatale que grotesque de l’information en continu – pour être les premiers à « annoncer » l’Histoire, il était logique que tous criassent à l’Histoire et à l’Historique à propos de la manifestation d’hier. S’il est permis d’en rire, on dira que, historique, elle l’a sans doute été sous quelque rapport, au moins pour être la première du genre où le comptage de la police avait une chance d’être supérieur à celui des organisateurs. On ne sache pas cependant qu’il soit resté grand-chose des manifestations monstres de Carpentras et du 1er mai 2002, effusions collectives qui avaient déjà hystérisé le commentariat, mais dont on doit bien reconnaître que la productivité politique aura été rigoureusement nulle.

On aimerait beaucoup qu’il en aille autrement cette fois-ci, mais on ne peut pas s’empêcher de poser en toute généralité la question de savoir s’il n’y a pas un effet de substitution entre le degré de l’unanimité et sa teneur politique possible. Par construction, arasant toute la conflictualité qui est la matière même de la politique, la masse unie est tendanciellement a-politique. Ou alors, c’est que c’est la Révolution – mais il n’est pas certain que nous soyons dans ce cas de figure…

Il y aurait enfin matière à questionner la réalité de l’« union nationale » qu’on célèbre en tous sens. Tout porte à croire que le cortège parisien, si immense qu’il ait été, s’est montré d’une remarquable homogénéité sociologique : blanc, urbain, éduqué. C’est que le nombre brut n’est pas en soi un indicateur de représentativité : il suffit que soit exceptionnellement élevé le taux de mobilisation d’un certain sous-ensemble de la population pour produire un résultat pareil.

Alors « union nationale » ? « Peuple en marche » ? « France debout » ? Il s’agirait peut-être d’y regarder à deux fois, et notamment pour savoir si cette manière de clamer la résolution du problème par la levée en masse n’est pas une manière spécialement insidieuse de reconduire le problème, ou d’en faire la dénégation. A l’image des dominants, toujours portés à prendre leur particularité pour de l’universel, et à croire que leur être au monde social épuise tout ce qu’il y a à dire sur le monde social, il se pourrait que les cortèges d’hier aient surtout vu la bourgeoisie éduquée contempler ses propres puissances et s’abandonner au ravissement d’elle-même. Il n’est pas certain cependant que ceci fasse un « pays », ou même un « peuple », comme nous pourrions avoir bientôt l’occasion de nous en ressouvenir.

Il y a une façon aveuglée de s’extasier de l’histoire imaginaire qui est le plus sûr moyen de laisser échapper l’histoire réelle — celle qui s’accomplit hors de toute fantasmagorie, et le plus souvent dans notre dos. Or, l’histoire réelle qui s’annonce a vraiment une sale gueule. Si nous voulons avoir quelque chance de nous la réapproprier, passé le temps du deuil, il faudra songer à sortir de l’hébétude et à refaire de la politique. Mais pour de bon.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:19

FAR SOLDIER a écrit:
richelieu a écrit:

Sa liberté qu'elle se la garde , si etre libre c'est heurter la sensibilité de 1,5 milliard de personnes au nom de la libérté d'expression et dans le meme temps condamné un dessinateur pour "antisémitisme" pour une blagounette sur la communauté juive de France je crache sur cette liberté , si etre libre c'est traiter les citoyens musulmans de france comme des citoyens de seconde zone eh ben je me torche avec leur liberté . La liberté a la francaise est séléctive et géométrie variable . Et dit nous ce que tu entend par liberté Smile

Tu viens d'un douar sans eau et electricité , et la france a acceuilli ton pere a bras ouvert Neutral c'est touchant, elle l'a surtout acceuili pour sa main d'oeuvre docile et bon marché comme toute la génération de parents d'immigrés qui se sont cassé le dos a l'usine pour un salaire de misere et une vie de chien  (a part si ton pére est PDG d'une entreprise en France sa c'est un autre débat,  tu nous diras) , elle l'a pas acceuilli pour ses beaux yeux , et il est joli "le cadre de vie magnifique" flower   , parqué noir et arabe ensemble dans des barres HLM les envoyés dans les meme college lycée entre arabe et noir et après s'etonner du communautarisme et de l'explosion de violence , et apres en rajouter une couche avec le racisme a l'embauche et la discrimination sous toutes ses formes, joli cadre de vie effectivement .

Le niveau d'éducation bien sur que tu peux l'avoir au Maroc , des ministres, des professeurs et des PDG sont sorti des bidonvilles ou meme des regions montagneuses les plus reculés au Maroc,  ce n'est pas une excuse venir d'un douar "sans eau et éléctricité"  , faut juste avoir l'envie , bien sur si tu reste a t'apitoyer sur ton sort dans ton douar tu vas rien faire de ta vie , a un moment il faut se construire son destin tout seul et beaucoup l'ont fait dans des conditions encore plus difficiles que la tienne .

Tu peux dire tous les mensonges que tu veux mais la France a fait enormement pour le peuple marocain
Des generations et des generations d'immigrés qui ont pu trouver un travail DIGNE
Combien de gens de ma famille loue la France pour ce qu'elle lui a donné ? des milliers de marocains sont venu en France se faire soigné grace a l'AME !!! Et des milliers d'autres sont venu pour ETUDIER
La stigmatisation de la france me sidere car moi je crois a DOUCE FRANCE !
J'aime la France,car elle a sauvé ma famille
Qu'est ce que j'aurai pu faire au maroc ?
En ce qui concerne la liberté a geometrie variable,je suis en partie daccord mais nous creons ces conditions de stigmatisation de notre communauté
Pourquoi n'avons pas des chercheurs,des ingenieurs pour representer notre communauté ?
Pourquoi il y'a des dissenssion a l'interieur de l'islam ?
J'ai vecu personnellement a Paris,un frere me dire,ne va pas dans cette mosquée ou tel mosquée parcequ'ils sont salafiste etc etc
Oui ils ont utilisé la mondialisation pour emmener de la main d'oeuvre docile mais le Maroc etait content,elle a gagne une cagnotte de milliard d'euros pour financer la Bonne vieille caisse de compensation
Les MRE sont devenu une ressource importante pour le Maroc,pas seulement en terme economique mais meme intellectuelle
Hassan 2 disait si La France donne au maroc un contremaitre a la place d'un macon,c'est un gain pour le Maroc !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Françaises   Actualités Françaises - Page 12 Icon_minitime

Actualités Françaises
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant