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Sujet: US Air Force - USAF Mer 5 Mar 2014 - 11:56
Rappel du premier message :
Citation :
USAF to issue contract to Sikorsky for rescue helicopter
The US Air Force's combat rescue helicopter programme is moving forward.
The service announces on 4 March that it intends to issue a contract by the end of June to Sikorsky for the 14-year, $7 billion programme, which calls for up to 112 aircraft.
Sikorsky, in partnership with Lockheed Martin, was the only company to bid on the project with its proposed CRH-60, a modified version of its UH-60M Black Hawk.
Rendering of Sikorsky's CRH-60 combat rescue helicopter. Sikorsky.
The USAF says it will move $430 million from other programmes to the CRH programme though fiscal year 2019 due to "the criticality" of the combat rescue mission.
The project also received an injection of more than $300 million in the fiscal year 2014 budget.
The service warns, however, that the programme may need to be "reevaluated" should additional defense budget cuts take effect in fiscal year 2016.
"The competitive price and the funding provided by Congress will allow us to award the CRH contract, but we could still face significant challenges to keeping this effort on track," says USAF secretary Deborah Lee James in a statement. "We will need to work with Congress throughout 2015 budget deliberations."
The CRH is intended to replace the USAF's aging HH-60G Pave Hawk rescue helicopters, which are also a Sikorsky product.
"Sikorsky and our teammate Lockheed Martin thank the USAF for enabling us to build a modern and affordable combat rescue helicopter that will replace the service’s rapidly aging HH-60G Pave Hawk fleet," says Sikorsky in a statement. "We look forward to working with the USAF to deliver CRH-60 aircraft in the prescribed timeframe."
http://www.flightglobal.com
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Adam Modérateur
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Sujet: Re: US Air Force - USAF Jeu 23 Sep 2021 - 22:23
L'USAF voudrait des E-7 Wedgetail pour remplacer les E-3 Sentry ou AWACS et ce en attendant l'arrivée d'une nouvelle configuration qui serait spatiale ....
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jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Air Force - USAF Dim 26 Sep 2021 - 21:20
Citation :
26/09/2021
Rolls-Royce remotorisera les B-52 !
La flotte de bons vieux bombardiers Boeing B-52H va continuer à parcourir les cieux, l'US Air Force a annoncé avoir choisi la division nord-américaine de Rolls-Royce pour fournir des turboréacteurs F130 en vue de remotoriser le plus vieux bombardier de sa flotte. Rolls-Royce était en compétition face au CF34-10 de General Electric et le PW800 de Pratt et Whitney.
Rappel
En 2017, l’US Air Force a publié les détails, ainsi que le calendrier et les concurrents susceptibles de venir fournir un nouveau moteur pour la flotte de bombardier B-52 « Stratofortress ». Au total, ce ne sont pas moins de 608 nouveaux turboréacteurs, qu’il faudra produire pour remplacer les huit Pratt & Whitney TF33 sur chacun des 76 bombardiers B-52H en service au sein de l'US Air Force.
Selon la Division de soutien logistique de l’USAF en charge des B-52, les centrales électriques des moteurs TF33 sont âgées de 60 ans et ne tiendront pas au-delà de 2030. De plus en raison de l'âge, les pièces sont en passe de venir obsolètes et la rareté ce celles-ci inquiètent les équipent de maintenance.
Par ailleurs, une étude a démontré qu’une remotorisation pourrait réduire la consommation de carburant de 20 à 40%. Le remplacement du moteur comprendrait donc la rénovation du système d'alimentation électrique du B-52H, l'installation de nouveaux générateurs et le câblage pour soutenir les nouveaux appareils électroniques. En 2016, l'Air Force dépensait environ 2 millions de dollars par moteur pour réviser les TF33 toutes les 6’000 heures de vol.
Le Rolls-Royce F130
Rolls-Royce North America a été sélectionnée pour fournir le groupe motopropulseur du B-52 Stratofortress dans le cadre du programme de remplacement des moteurs commerciaux (CERP), prolongeant ainsi une longue histoire de motorisation de l'armée de l'air américaine.
Cette décision signifie que le moteur Rolls-Royce F-130 de fabrication américaine propulsera le B-52 pendant les 30 prochaines années. L'Air Force a fait cette annonce après une vigoureuse compétition pluriannuelle.
Le F130 et sa famille de moteurs commerciaux soit le Rolls-Royce BR700 ont accumulé plus de 27 millions d'heures de vol moteur. Le F130 affiche une fiabilité éprouvée, un coût de cycle de vie exceptionnel et un faible risque d'intégration. Une variante du moteur Rolls-Royce sélectionnée pour propulser l'emblématique B-52 est déjà en service avec l'USAF dans le monde entier, équipant à la fois les avions C-37 et E-11 BACN.
Le F130 offre une fiabilité exceptionnelle avec un haut niveau de préparation aux missions et de faibles besoins en maintenance. Une fois installé, le F130 peut rester sur l'aile pendant toute la durée de vie prévue du B-52. De plus, le moteur F130 offre un rendement énergétique nettement supérieur, une autonomie accrue et des besoins réduits en avions ravitailleurs. Tout aussi important, le moteur est prêt à être intégré à l'aide des outils d'ingénierie numérique de pointe de Rolls-Royce.
Rolls-Royce construira et testera les moteurs F130 dans son usine d'Indianapolis, dans l'Indiana, après l'achèvement récent d'un investissement de 600 millions de dollars pour revitaliser le campus de fabrication de pointe, fournissant certaines des installations de fabrication de pointe les plus avancées sur le plan technologique. La victoire du B-52 CERP crée une demande pour 608 moteurs plus les pièces de rechanges et un nombre limité de moteurs de réserves à produire sur le site et apportera 150 nouveaux emplois de haute technologie et hautement qualifiés pour l'État de l'Indiana.
Jusqu’en 2050
L'US Air Force confirme de son côté que la remotorisation du vénérable B-52H permettra à celui-ci de voler jusqu’en 2050. L’arrivée du nouveau moteur relance la carrière déjà impressionnante du B-52 dont l’arsenal diversifié est appelé à croître considérablement ces prochaines années, notamment avec l'ajout de nouveaux missiles hypersoniques.
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Sujet: Re: US Air Force - USAF Mer 13 Oct 2021 - 19:30
Citation :
DR
13/10/2021 13:38 | Antony Angrand
Un F-15 largue une bombe GBU-72 de 2,2 t
Le largage de la bombe de 2,2 t (5 000 livres ) GBU-72 depuis un biréacteur Boeing F-15 Eagle a marqué la fin d'une série de tests planifiée par le 780th Test Squadron et réalisée par le 40th Flight Test Squadron. Les objectifs étaient de montrer que l'arme pouvait être larguée de l'avion en toute sécurité et de valider la capacité d'un empennage d'une munition de 2 000 livres (soit environ 900 kg) à contrôler et à diriger une autre bombe, cette fois-ci de 5 000 livres.
Larguée à 10 500 m d'altitude... C'est alors qu'il survolait le champ de tir de la base aérienne d'Eglin qu'un F-15E Strike Eagle de la 96th Test Wing a procédé au largage d'une GBU-72 Advanced 5K Penetrator à 35 000 pieds (soit 10 500 m), le 7 octobre 2021. Le largage de la bombe de 5 000 livres (soit 2,2 t) a marqué la fin d'une série de tests planifiée par le 780th Test Squadron et réalisée par le 40th Flight Test Squadron. Cette série comprenait le tout premier chargement, vol et largage de l'arme le 23 juillet. Les objectifs de l'escadron étaient de montrer que l'arme pouvait être larguée de l'avion en toute sécurité et de valider la capacité d'un empennage d'une munition similaire de 2 000 livres (soit environ 900 kg) à contrôler et à diriger une arme de 5 000 livres.
... Et détonnée également au sol La série d'essais, considérée comme un succès, a consisté en trois vols. Ces vols et largages ont été rendus beaucoup plus complexes puisqu'il s'agissait du premier lancement de GBU-72. En plus de la série d'essais en vol réussis, une autre série d'essais a été réalisée à Eglin, destiné à déterminer la létalité de l'arme. L'ogive a ainsi été mise à feu, entourée de capteurs de pression d'explosion et d'équipements de comptage des fragments ou shrapnels. Le 780th TS a également planifié cet événement de test.
Pour des cibles durcies et enterrées La GBU-72 a été développé pour surmonter les défis posés par les cibles durcies et profondément enterrées, et conçu pour les avions de chasse et les bombardiers. La conception de l'arme et son efficacité prévue ont été développées à l'aide de techniques et de processus avancés de modélisation et de simulation avant que la première ogive ne soit forgée. Il s'agit d'un processus reproductible pour toutes les futures armes d'attaque directe. Selon James Culliton, directeur du programme GBU-72, la létalité devrait être nettement supérieure à celle d'anciennes armes similaires comme la GBU-28. Le programme GBU-72 va passer maintenant à d'autres vols d'essai d'intégration de JDAM et à des essais de développement et opérationnels en 2022.
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Sujet: Re: US Air Force - USAF Sam 16 Oct 2021 - 16:01
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jf16 General de Division
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Sujet: Re: US Air Force - USAF Dim 17 Oct 2021 - 19:05
Citation :
17/10/2021
Le KC-46A est opérationnel !
Il aura fallu un certain temps pour en arriver là, mais le nouveau ravitailleur de l’US Air Force et enfin opérationnel. L'Air Mobility Command a annoncé vendredi que le KC-46A « Pegasus » avait été approuvé pour ravitailler toutes les variantes des appareils en service au sein de l’USAF.
Le KC-46 « Pegasus » est désormais en mesure de ravitailler les avions de chasse de quatrième et de cinquième génération de l'Air Force, de plus l’avion peut désormais utiliser sa rampe de ravitaillement pour des missions opérationnelles y compris pour les gros appareils tels que les C-17, B-52 et KC-46. Avec cette approbation le KC-46 va pouvoir assumer l’ensemble des missions de ravitaillement.
Le KC-46 « Pegasus » a effectué plus de 6’000 missions depuis janvier 2019. Au cours de cette période, il a fait le plein d'avions avec plus de 35 millions de livres de carburant et a établi environ 26’ 000 contacts avec la perche fixe et 1’500 contacts avec le panier souple de ravitaillement. L’avionneur Boeing s'est efforcé de résoudre une série de problèmes techniques tout au long de son déploiement.
Le KC-46A « Pagasus »
Le KC-46A « Pegasus » New Gen Tanker est un gros porteur multi-mission, basé sur la cellule du B767 commercial. Pour ce faire, l’avion reprend les dernières innovations en matière d’écrans multifonctions en test actuellement sur le B787 « Dreamliner ». Un nouveau système de ravitaillement permettra une augmentation du rythme de transfert de carburant, de plus, les charges et les opérations en sont simplifiées. Selon Boeing les risques d’industrialisations sont faibles, car l’avion s’appuie sur des moyens existants. Le « New Gen Tanker » se caractérise par une conception du contrôle de vol qui place l‘équipage aux commandes de l’ensemble de l’appareil, au lieu de permettre aux logiciels de limiter la manœuvrabilité au combat. Le « New Gen Tanker » met à la disposition des pilotes de l’USAF un poste de pilotage numérique avancé équipé des affichages électroniques du Boeing B787 « Dreamliner ». Le « New Gen Tanker » dispose d’une technologie de ravitaillement en vol éprouvée et d’une perche KC-10 « NewGen » modernisée avec des capacités de ravitaillement étendues, un débit accru pour le transfert du carburant et un système à commandes de vol électrique (Fly by Wire).
Photos : 1 Ravitaillement d’un F-35 avec perche fixe 2 Ravitaillement d’un Hornet de la marine avec panier souple @ Boeing
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Sujet: Re: US Air Force - USAF Lun 18 Oct 2021 - 21:20
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Adam Modérateur
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Sujet: Re: US Air Force - USAF Sam 23 Oct 2021 - 16:24
Official United States Air Force Website a écrit:
Air Force partners with Twelve, proves it’s possible to make jet fuel out of thin air
PENTAGON, Va. -- What if you could access fuel from anywhere on the planet, at any time, no tanker required? The Air Force thinks it’s possible with ground-breaking carbon transformation technology.
Separate from carbon capture and storage or carbon utilization, carbon transformation can turn carbon dioxide from the air into nearly any chemical, material, or fuel, including jet fuel.
In 2020, Air Force Operational Energy endorsed the carbon transformation company Twelve to launch a pilot program to demonstrate that their proprietary technology could convert CO2 into operationally viable aviation fuel called E-Jet.
The project hit a major milestone in August of this year when Twelve successfully produced jet fuel from CO2, proving the process worked and setting up the conditions to create the synthetic carbon-neutral fuel in larger quantities. The first phase of the project is scheduled to conclude in December with a report detailing the process and findings.
For the Air Force, the implications of this innovation could be profound. Initial testing shows that the system is highly deployable and scalable, enabling the warfighter to access synthetic fuel from anywhere in the world. Reliable access to energy and fuel is paramount to military operations. Recent joint wargaming and operational exercises have underlined the significant risk that transporting, storing, and delivering fuel poses to troops – both at home and abroad.
At the height of the war in Afghanistan, attacks on fuel and water convoys accounted for more than 30% of casualties. Yet, fuel demand is only expected to increase as advanced weapon systems and operations require increasing levels of power.
“History has taught us that our logistics supply chains are one of the first things the enemy attacks. As peer-adversaries pose more and more of a threat, what we do to reduce our fuel and logistics demand will be critical to avoid risk and win any potential war,” said Roberto Guerrero, Deputy Assistant Secretary of the Air Force for Operational Energy.
Currently, the Department of the Air Force relies on commercial fuel to operate, both domestically and abroad. The Air Force must use a combination of trucks, aircraft, and ships to ensure fuel is delivered to meet warfighter demand. However, many areas of operation cannot always easily reach traditional access points of the supply chain, particularly during conflict.
Twelve’s carbon transformation platform could allow deployed units to create fuel on demand, without the need for highly skilled fuel experts on site. The Air Force sees the opportunity for the technology to provide a supplemental source to petroleum-based fuels to decrease demand in areas that are typically difficult to deliver fuel to.
“With carbon transformation, we are untethering aviation from petroleum supply chains. The Air Force has been a strong partner in our work to advance innovative new sources of aviation fuel,” said Nicholas Flanders, Co-Founder and CEO of Twelve.
Most synthetic fuels, which are created by a mix of carbon monoxide and hydrogen known as syngas, are produced through burning biomass, coal, or natural gas. Twelve’s technology eliminates the need for fossil fuels, producing syngas by recycling CO2 captured from the air and – using only water and renewable power as inputs – transforming the CO2.
The process of converting syngas into liquid hydrocarbon fuels is not new. Known as Fischer-Tropsch synthesis, the multi-step method was created in the 1920s by German scientists and aided the German war effort during World War II.
Today, it is widely used to produce liquid fuels for transportation. Fischer-Tropsch certified synthetic fuels are approved as a ‘drop-in’ fuel for each specific aircraft, first commercially, and then by the U.S. military and the aircraft’s associated system program office. The highest blend currently certified is a 50/50 blend of FT synthetic fuel and petroleum fuel. Twelve’s system produced FT-Synthetic Paraffinic Kerosene, which can be blended with petroleum -- up to a maximum blend of 50%.
Once the first phase of the program concludes at the end of 2021, the Air Force Operational Energy office will look to the next phase of scaling the technology to produce synthetic fuel in larger quantities. If brought to scale, the platform would enable more agile operations and decrease dependence on foreign oil, while having the added benefit of mitigating carbon emissions – a DoD key priority under Secretary of Defense Lloyd Austin III.
While there remain a number of unanswered questions to make this technology operational, such as how to power the production of the syngas in remote areas and where water sources for the necessary hydrogen will come from (Twelve notes that water for the process can also be captured from the air), the team sees this is a positive first step in a truly innovative program.
“My office is looking at a number of initiatives to not only optimize aviation fuel use for improved combat capability, but to reduce the logistics burden as well,” said Guerrero. “We’re excited about the potential of carbon transformation to support this effort and Twelve’s technology – as one of the tools in our toolbox – could help us get there.”
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Adam Modérateur
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Sujet: Re: US Air Force - USAF Lun 25 Oct 2021 - 16:06
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Adam Modérateur
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Sujet: Re: US Air Force - USAF Mar 26 Oct 2021 - 16:29
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Adam Modérateur
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Sujet: Re: US Air Force - USAF Mer 27 Oct 2021 - 0:59
Tourner définitivement la page de la 4e génération ...
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