messages : 14751 Inscrit le : 07/09/2009 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: US Air Force - USAF Mer 5 Mar 2014 - 10:56
Rappel du premier message :
Citation :
USAF to issue contract to Sikorsky for rescue helicopter
The US Air Force's combat rescue helicopter programme is moving forward.
The service announces on 4 March that it intends to issue a contract by the end of June to Sikorsky for the 14-year, $7 billion programme, which calls for up to 112 aircraft.
Sikorsky, in partnership with Lockheed Martin, was the only company to bid on the project with its proposed CRH-60, a modified version of its UH-60M Black Hawk.
Rendering of Sikorsky's CRH-60 combat rescue helicopter. Sikorsky.
The USAF says it will move $430 million from other programmes to the CRH programme though fiscal year 2019 due to "the criticality" of the combat rescue mission.
The project also received an injection of more than $300 million in the fiscal year 2014 budget.
The service warns, however, that the programme may need to be "reevaluated" should additional defense budget cuts take effect in fiscal year 2016.
"The competitive price and the funding provided by Congress will allow us to award the CRH contract, but we could still face significant challenges to keeping this effort on track," says USAF secretary Deborah Lee James in a statement. "We will need to work with Congress throughout 2015 budget deliberations."
The CRH is intended to replace the USAF's aging HH-60G Pave Hawk rescue helicopters, which are also a Sikorsky product.
"Sikorsky and our teammate Lockheed Martin thank the USAF for enabling us to build a modern and affordable combat rescue helicopter that will replace the service’s rapidly aging HH-60G Pave Hawk fleet," says Sikorsky in a statement. "We look forward to working with the USAF to deliver CRH-60 aircraft in the prescribed timeframe."
http://www.flightglobal.com
_________________ Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autres
Auteur
Message
Shugan188 Modérateur
messages : 3864 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Air Force - USAF Jeu 17 Mar 2022 - 2:55
Une autre upgrade du EW suite des F-16 https://www.aflcmc.af.mil/NEWS/Article-Display/Article/2964875/f-16s-to-receive-next-generation-electronic-warfare-suite/
_________________ “We have no eternal allies, and we have no perpetual enemies. Our interests are eternal and perpetual, and those interests it is our duty to follow.”
jf16 General de Division
messages : 32946 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Air Force - USAF Mer 23 Mar 2022 - 21:01
Citation :
:copyright: USAF
23/03/2022 16:00 | Gaétan Powis
Crash d'un F-22 Raptor de l'USAF
Le 22 mars, un F-22 Raptor a effectué une sortie de piste alors qu'il atterrissait sur la base d'Eglin. Il semblerait qu'une partie du train d'atterrissage se soit effondrée pour des raisons encore inconnues. Le Raptor étant un avion furtif très avancé, il ne faut pas s'attendre à revoir cet appareil redécoller avant plusieurs années de réparations lentes et coûteuses.
Crash d'un F-22 Raptor
Le 22 mars, un chasseur de supériorité aérienne furtif F-22 Raptor s'est crashé sur la base aérienne d'Eglin (Floride, États-Unis). L'avion revenait d'une mission d'entrainement et pour une raison encore inconnue, le train d'atterrissage s'est effondré, peu avant 10h30 du matin, heure locale. Le pilote est sorti indemne de ce crash. L'avion fait partie du 325ème escadron. La piste 19 de la base a été fermée durant les opérations de secours. Une enquête a été ouverte par l'Armée de l'air américaine pour analyser les causes de cet incident.
Déjà plusieurs crash similaires
Il y a presque un an jour pour jour, le 15 mars 2021, un F-22 se couchait sur le nez après que son train avant s'était effondré. L'avion faisait lui aussi partie du 325ème escadron de chasse (basé temporairement sur la base d'Eglin). Un autre incident, datant du 31 mai 2012 donne une idée plus précise du temps alloué pour réparer un F-22 "légèrement" endommagé : le Raptor venait de faire un touch-and-go mais n'a pas pu reprendre de l'altitude. Le F-22 a alors effectué un atterrissage d'urgence sur le ventre, avec son train d'atterrissage rentré. L'USAF a décidé de réparer l'avion, moyennant un coût estimé à 35 millions de dollars (un F-22 coûtait environ 201 millions de dollars en 2020). L'appareil a donc été transféré dans un atelier de réparation où sa structure a pu être analysée. Il a fallut enlever les pièces défectueuses (toute la partie ventrale au centre et à l'arrière du fuselage, en ce compris les portes de la soute), enlever la peinture pour en remettre une nouvelle, etc. Le coût final de cette réparation n'est pas connu. En octobre 2019, soit 7 ans après le crash, l'avion était en phase d'essai en vol en vue de reprendre du service actif.
Crash d'un F-22 Raptor de l'USAF (air-cosmos.com)
jf16 General de Division
messages : 32946 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Air Force - USAF Mer 27 Avr 2022 - 19:14
Citation :
US Air Force selects Boeing E-7 Wedgetail to replace E-3 Sentry AWACS fleet
Aviation Defense News April 2022 aerospace air force industry
POSTED ON WEDNESDAY, 27 APRIL 2022 12:06
Based on market research, the U.S. Air Force has decided to replace a portion of its Boeing E-3 Sentry Airborne Warning and Control System fleet with the Boeing E-7 Wedgetail. A contract award is planned for the fiscal year 2023.
Boeing E-7 Wedgetail AWACS (Picture source: Royal Australian Air Force)
The USAF states that the Boeing E-7 is the only platform capable of meeting the requirements for the Defense Department’s tactical battle management, command and control and moving target indication capabilities within the timeframe needed to replace the aging E-3.
The FY23 President’s Budget request includes $227 million in Research, Development, Test and Evaluation funds starting in FY23. These funds support the acquisition of a rapid prototype aircraft planned to deliver in FY27.
The notional schedule plans for a second rapid prototype aircraft funded in FY24, and a production decision in FY25 to continue fielding aircraft.
The FY23 PB proposes a partial divestment of the E-3 AWACS fleet, 15 of 31 aircraft, and redirects funding to procure and field its replacement.
The E-7 system was developed by Australia for the Australian Defence Forces. The unbreakable U.S. and Australia alliance and interoperability amongst the armed services enabled the Department of the Air Force to leverage this considerable investment and exceptional capability.
US Air Force selects Boeing E-7 Wedgetail to replace E-3 Sentry AWACS fleet (airrecognition.com)
rafi General de Division
messages : 9372 Inscrit le : 23/09/2007 Localisation : le monde Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Air Force - USAF Ven 6 Mai 2022 - 16:14
Se sont les comptables qui commandent pas les aviateurs
rafi aime ce message
jf16 General de Division
messages : 32946 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Air Force - USAF Jeu 12 Mai 2022 - 20:34
Citation :
:copyright: US Air Force
12/05/2022 16:00 | Gaétan Powis
Record d'endurance pour un KC-46A américain
Entre les 5 et 6 mai, un avion ravitailleur KC-46A a effectué un record d'endurance au sein de l'Air Mobility Command de l'USAF en effectuant un vol d'une journée sans jamais atterrir. Ce vol avait comme objectif de récolter des informations sur le comportement de l'avion et de l'équipage lors de vols de très longue durée.
Le 9 mai, l'Air Mobility Command (AMC) de l'Armée de l'Air américaine a annoncé qu'un équipage de ravitailleur KC-46A Pegasus avait battu le record d'endurance au sein de l'AMC. Le vol en question s'est déroulé entre les 5 et 6 mai 2022 et a duré 24,2 heures. Il ne s'agissait pas d'un record tout à fait imprévu puisque ce vol était un essai d'endurance pour le KC-46A. Cet essai a pris plusieurs semaines de préparation et de coordination entre l'AMC, Boeing et les escadrons du 22ème Air Refuel Wing. Les tests ne concernaient pas seulement l'avion mais aussi l'équipage au sein de celui-ci : un médecin était présent durant tout le vol afin d'analyser directement les personnels à bord (bien être, état physique,...). Ils ont dû remplir plusieurs tests de fatigue, de vigilance,... L'équipage était constitué de :
deux équipes de deux pilotes effectuant des rotations de quatre heures,
un équipe de deux pilotes de réserve, prête à prendre la place de l'équipe en place en cas de besoin urgent. Leur tâche secondaire était de recueillir des informations et de prendre des notes sur le vol.
d'une trois opérateurs boom (en charge du ravitaillement)
un journaliste/photographe
un médecin.
Durant ce vol, un contact à sec a été effectué avec un autre KC-46A. L'appareil a ensuite ravitaillé quatre avions de combat F-35 du Corps des Marines (USMC). Enfin, afin de continuer le vol, le KC-46A a été ravitaillé par un autre KC-46A. Ce vol a permis de collecter une série de données concernant la faisabilité de vols aussi long, sur les limites qu'ils impliquent et les risques potentielles qui peuvent en découler.
Les 11 membres d'équipage de ce vol historique au sein de l'AMC et de l'USAF. :copyright: USAF
Record d'endurance pour un KC-46A américain (air-cosmos.com)
jf16 General de Division
messages : 32946 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: US Air Force - USAF Ven 13 Mai 2022 - 20:15
Citation :
:copyright: USAF
13/05/2022 17:20 | Gaétan Powis
L'A-10 est de retour en Europe
Dix avions A-10 Thunderbolt II de l'Air National Guard du Maryland sont actuellement déployés sur la partie Est du continent européen, dans le cadre d'un exercice annuel. Ce déploiement s'effectue juste après des tests visant à confirmer que l'A-10 reste un avion efficace contre les véhicules équipés de tuiles de blindage réactif explosif.
Un déploiement en Europe
Le 5 mai 2022, un avion d'attaque A-10C s'est posé en Icelande, marquant le retour du très connu A-10 en Europe. Entre le 2 et le 20 mai, les 10 appareils participeront à l'exercice annuel Swift Response. L'exercice a lieu dans l’Arctique, la mer Baltique et l'Europe de l'Est. Il mobilise 9.000 militaires de 17 États différents, en ce compris, 2.700 militaires américains. Cet exercice a notamment été visible le 10 mai lorsque six avions de transports stratégiques C-17 ont décollé de Norvège vers l'Europe centrale. Les avions se sont ensuite séparés :
Le 6 mai, quatre A-10 se sont dirigés vers la Norvège.
Le 7 mai, six A-10 ont volé vers la Macédoine du Nord.
Ils ne resteront pas au sein de ces deux pays puisqu'ils seront attendus en Lituanie, Lettonie, Estonie et Pologne. D'ailleurs, lors de précédents passages en Estonie, les entrainements comprenaient très souvent des atterrissages et décollages depuis des pistes non préparées ou depuis des routes/autoroutes.
Un chasseur de char toujours efficace
Ce déploiement vient juste après une série de tests effectués sur des chars équipés de blindages supplémentaires. En tout, ce sont deux A-10C qui ont effectué divers passages offensifs, dans diverses conditions, sur des chars équipés d'un blindage réactif explosif. Ce type de blindage est présent sous la forme de tuiles sur les véhicules et chars. Ces tuiles explosent à l'impact d'un missile ou d'un obus afin de réduire, voire même de stopper, son effet de perforation. C'est la première fois qu'un test de ce genre a lieu : l'idée a germé au sein de l'USAF afin de voir si les différents types de blindages réactifs actuellement en service ne diminuent pas les différents moyens de destruction air-sol de ses appareils. Pour l'instant, seul l'A-10 était concerné pour ces tests. Il semblerait que son canon de 30 mm reste toujours redoutable pour les blindés, malgré l'emploi de blindage réactif explosif. Les tests ont également permis de confirmer que le missile air-sol antichar AGM-65L et la roquette AGR-20E restent également efficaces.
Malgré ces essais et diverses améliorations encore récentes, l'USAF souhaiterait se séparer de 21 A-10 dans sa proposition de budget de l'année 2023 (FY23) pour laisser la place au F-35. Toutefois, le F-35 dispose encore de nombreux problèmes et sa précision en close-air-support n'est en rien équivalente à la précision du A-10 : suite à sa sous-motorisation, le F-35 ne peut voler à faible vitesse et est donc incapable de soutenir précisément les troupes au sol.