Royal Moroccan Armed Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

 

 US Air Force - USAF

Aller en bas 
+33
Viper
Godric
Fahed64
elite17
mr.f-15 Eagle
Vamtac
rafi
Northrop
Fremo
damix12
PGM
Socket-error
kurahee
vinseeld
Shugan188
mourad27
Anassfra93
moro
Yakuza
felipe21
augusta
yassine1985
rmaf
mbarki_49
Magreb777
jonas
romh
Fox-One
FAR SOLDIER
silent eagle
annabi
jf16
MAATAWI
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14751
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 34 Unbena24US Air Force - USAF - Page 34 Unbena25
US Air Force - USAF - Page 34 Unbena21US Air Force - USAF - Page 34 Unbena26
US Air Force - USAF - Page 34 Unbena27US Air Force - USAF - Page 34 Unbena20

US Air Force - USAF - Page 34 Empty
MessageSujet: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 34 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:56

Rappel du premier message :

Citation :
USAF to issue contract to Sikorsky for rescue helicopter


The US Air Force's combat rescue helicopter programme is moving forward.

The service announces on 4 March that it intends to issue a contract by the end of June to Sikorsky for the 14-year, $7 billion programme, which calls for up to 112 aircraft.

Sikorsky, in partnership with Lockheed Martin, was the only company to bid on the project with its proposed CRH-60, a modified version of its UH-60M Black Hawk.

US Air Force - USAF - Page 34 Getasset

Rendering of Sikorsky's CRH-60 combat rescue helicopter. Sikorsky.

The USAF says it will move $430 million from other programmes to the CRH programme though fiscal year 2019 due to "the criticality" of the combat rescue mission.

The project also received an injection of more than $300 million in the fiscal year 2014 budget.

The service warns, however, that the programme may need to be "reevaluated" should additional defense budget cuts take effect in fiscal year 2016.

"The competitive price and the funding provided by Congress will allow us to award the CRH contract, but we could still face significant challenges to keeping this effort on track," says USAF secretary Deborah Lee James in a statement. "We will need to work with Congress throughout 2015 budget deliberations."

The CRH is intended to replace the USAF's aging HH-60G Pave Hawk rescue helicopters, which are also a Sikorsky product.

"Sikorsky and our teammate Lockheed Martin thank the USAF for enabling us to build a modern and affordable combat rescue helicopter that will replace the service’s rapidly aging HH-60G Pave Hawk fleet," says Sikorsky in a statement. "We look forward to working with the USAF to deliver CRH-60 aircraft in the prescribed timeframe."
http://www.flightglobal.com

_________________
US Air Force - USAF - Page 34 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresUS Air Force - USAF - Page 34 Star3
US Air Force - USAF - Page 34 Captur10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shugan188
Modérateur
Modérateur
Shugan188


messages : 3864
Inscrit le : 12/05/2015
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : US Air Force - USAF - Page 34 Unbena32US Air Force - USAF - Page 34 Unbena11
US Air Force - USAF - Page 34 Unbena11

US Air Force - USAF - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 34 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 2:55

Une autre upgrade du EW suite des F-16
https://www.aflcmc.af.mil/NEWS/Article-Display/Article/2964875/f-16s-to-receive-next-generation-electronic-warfare-suite/

_________________
“We have no eternal allies, and we have no perpetual enemies. Our interests are eternal and perpetual, and those interests it is our duty to follow.”
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 32946
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 34 Unbena32US Air Force - USAF - Page 34 Unbena24
US Air Force - USAF - Page 34 Unbena25US Air Force - USAF - Page 34 Unbena26
US Air Force - USAF - Page 34 Cheval10US Air Force - USAF - Page 34 Unbena15
US Air Force - USAF - Page 34 Medail10

US Air Force - USAF - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 34 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 21:01

Citation :

US Air Force - USAF - Page 34 A951ab4a338ff73b0bb76ce01dea84785025f017c6733f582c707ccda9309f98
:copyright: USAF

 23/03/2022 16:00 | Gaétan Powis

Crash d'un F-22 Raptor de l'USAF

Le 22 mars, un F-22 Raptor a effectué une sortie de piste alors qu'il atterrissait sur la base d'Eglin. Il semblerait qu'une partie du train d'atterrissage se soit effondrée pour des raisons encore inconnues. Le Raptor étant un avion furtif très avancé, il ne faut pas s'attendre à revoir cet appareil redécoller avant plusieurs années de réparations lentes et coûteuses.


Crash d'un F-22 Raptor


Le 22 mars, un chasseur de supériorité aérienne furtif F-22 Raptor s'est crashé sur la base aérienne d'Eglin (Floride, États-Unis). L'avion revenait d'une mission d'entrainement et pour une raison encore inconnue, le train d'atterrissage s'est effondré, peu avant 10h30 du matin, heure locale. Le pilote est sorti indemne de ce crash. L'avion fait partie du 325ème escadron.
La piste 19 de la base a été fermée durant les opérations de secours. Une enquête a été ouverte par l'Armée de l'air américaine pour analyser les causes de cet incident.

Déjà plusieurs crash similaires


Il y a presque un an jour pour jour, le 15 mars 2021, un F-22 se couchait sur le nez après que son train avant s'était effondré. L'avion faisait lui aussi partie du 325ème escadron de chasse (basé temporairement sur la base d'Eglin).
Un autre incident, datant du 31 mai 2012 donne une idée plus précise du temps alloué pour réparer un F-22 "légèrement" endommagé : le Raptor venait de faire un touch-and-go mais n'a pas pu reprendre de l'altitude. Le F-22 a alors effectué un atterrissage d'urgence sur le ventre, avec son train d'atterrissage rentré. L'USAF a décidé de réparer l'avion, moyennant un coût estimé à 35 millions de dollars (un F-22 coûtait environ 201 millions de dollars en 2020). L'appareil a donc été transféré dans un atelier de réparation où sa structure a pu être analysée. Il a fallut enlever les pièces défectueuses (toute la partie ventrale au centre et à l'arrière du fuselage, en ce compris les portes de la soute), enlever la peinture pour en remettre une nouvelle, etc. Le coût final de cette réparation n'est pas connu. En octobre 2019, soit 7 ans après le crash, l'avion était en phase d'essai en vol en vue de reprendre du service actif.


Crash d'un F-22 Raptor de l'USAF (air-cosmos.com)
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 32946
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 34 Unbena32US Air Force - USAF - Page 34 Unbena24
US Air Force - USAF - Page 34 Unbena25US Air Force - USAF - Page 34 Unbena26
US Air Force - USAF - Page 34 Cheval10US Air Force - USAF - Page 34 Unbena15
US Air Force - USAF - Page 34 Medail10

US Air Force - USAF - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 34 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 19:14

Citation :
US Air Force selects Boeing E-7 Wedgetail to replace E-3 Sentry AWACS fleet


Aviation Defense News April 2022 aerospace air force industry

POSTED ON WEDNESDAY, 27 APRIL 2022 12:06




Based on market research, the U.S. Air Force has decided to replace a portion of its Boeing E-3 Sentry Airborne Warning and Control System fleet with the Boeing E-7 Wedgetail. A contract award is planned for the fiscal year 2023.


US Air Force - USAF - Page 34 US_Air_Force_selects_Boeing_E-7_Wedgetail_to_replace_E-3_Sentry_AWACS_fleet 
Boeing E-7 Wedgetail AWACS  (Picture source: Royal Australian Air Force)




The USAF states that the Boeing E-7 is the only platform capable of meeting the requirements for the Defense Department’s tactical battle management, command and control and moving target indication capabilities within the timeframe needed to replace the aging E-3.
The FY23 President’s Budget request includes $227 million in Research, Development, Test and Evaluation funds starting in FY23. These funds support the acquisition of a rapid prototype aircraft planned to deliver in FY27.
The notional schedule plans for a second rapid prototype aircraft funded in FY24, and a production decision in FY25 to continue fielding aircraft.
The FY23 PB proposes a partial divestment of the E-3 AWACS fleet, 15 of 31 aircraft, and redirects funding to procure and field its replacement.
The E-7 system was developed by Australia for the Australian Defence Forces. The unbreakable U.S. and Australia alliance and interoperability amongst the armed services enabled the Department of the Air Force to leverage this considerable investment and exceptional capability.


US Air Force selects Boeing E-7 Wedgetail to replace E-3 Sentry AWACS fleet (airrecognition.com)
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9372
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : US Air Force - USAF - Page 34 Unbena24US Air Force - USAF - Page 34 Unbena31
US Air Force - USAF - Page 34 Unbena22US Air Force - USAF - Page 34 Unbena11
US Air Force - USAF - Page 34 Unbena20US Air Force - USAF - Page 34 Medail10
US Air Force - USAF - Page 34 Cheval10

US Air Force - USAF - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 34 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 16:14

USAF : Que faire du F-15EX « Eagle II » ?

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2022/05/05/usaf%C2%A0-que-faire-du-f-15ex-%C2%A0eagle-ii%C2%A0-%C2%A0-872986.html
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 6454
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : US Air Force - USAF - Page 34 Unbena32 US Air Force - USAF - Page 34 Medail10
US Air Force - USAF - Page 34 Unbena24US Air Force - USAF - Page 34 Unbena10


US Air Force - USAF - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 34 Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 20:46

rafi a écrit:
USAF : Que faire du F-15EX « Eagle II » ?

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2022/05/05/usaf%C2%A0-que-faire-du-f-15ex-%C2%A0eagle-ii%C2%A0-%C2%A0-872986.html

Se sont les comptables qui commandent pas les aviateurs

rafi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 32946
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 34 Unbena32US Air Force - USAF - Page 34 Unbena24
US Air Force - USAF - Page 34 Unbena25US Air Force - USAF - Page 34 Unbena26
US Air Force - USAF - Page 34 Cheval10US Air Force - USAF - Page 34 Unbena15
US Air Force - USAF - Page 34 Medail10

US Air Force - USAF - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 34 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 20:34

Citation :
US Air Force - USAF - Page 34 A49a1eb8d9d552fbb46f8de0452dd9c391968e45106ad9551ccf8e6a8c17998c
:copyright: US Air Force

 12/05/2022 16:00 | Gaétan Powis

Record d'endurance pour un KC-46A américain

Entre les 5 et 6 mai, un avion ravitailleur KC-46A a effectué un record d'endurance au sein de l'Air Mobility Command de l'USAF en effectuant un vol d'une journée sans jamais atterrir. Ce vol avait comme objectif de récolter des informations sur le comportement de l'avion et de l'équipage lors de vols de très longue durée.


Le 9 mai, l'Air Mobility Command (AMC) de l'Armée de l'Air américaine a annoncé qu'un équipage de ravitailleur KC-46A Pegasus avait battu le record d'endurance au sein de l'AMC. Le vol en question s'est déroulé entre les 5 et 6 mai 2022 et a duré 24,2 heures. Il ne s'agissait pas d'un record tout à fait imprévu puisque ce vol était un essai d'endurance pour le KC-46A. Cet essai a pris plusieurs semaines de préparation et de coordination entre l'AMC, Boeing et les escadrons du 22ème Air Refuel Wing.
Les tests ne concernaient pas seulement l'avion mais aussi l'équipage au sein de celui-ci : un médecin était présent durant tout le vol afin d'analyser directement les personnels à bord (bien être, état physique,...). Ils ont dû remplir plusieurs tests de fatigue, de vigilance,... 
L'équipage était constitué de :

  • deux équipes de deux pilotes effectuant des rotations de quatre heures,
  • un équipe de deux pilotes de réserve, prête à prendre la place de l'équipe en place en cas de besoin urgent. Leur tâche secondaire était de recueillir des informations et de prendre des notes sur le vol.
  • d'une trois opérateurs boom (en charge du ravitaillement)
  • un journaliste/photographe
  • un médecin.


Durant ce vol, un contact à sec a été effectué avec un autre KC-46A. L'appareil a ensuite ravitaillé quatre avions de combat F-35 du Corps des Marines (USMC). Enfin, afin de continuer le vol, le KC-46A a été ravitaillé par un autre KC-46A. Ce vol a permis de collecter une série de données concernant la faisabilité de vols aussi long, sur les limites qu'ils impliquent et les risques potentielles qui peuvent en découler.



US Air Force - USAF - Page 34 2b2c57e3178c354c6d8a5f457cc7b424129338270557fde69e2bbc72c64f74b9
Les 11 membres d'équipage de ce vol historique au sein de l'AMC et de l'USAF. :copyright: USAF



Record d'endurance pour un KC-46A américain (air-cosmos.com)
Revenir en haut Aller en bas
jf16
General de Division
General de Division
jf16


messages : 32946
Inscrit le : 20/10/2010
Localisation : france
Nationalité : France
Médailles de mérite :
US Air Force - USAF - Page 34 Unbena32US Air Force - USAF - Page 34 Unbena24
US Air Force - USAF - Page 34 Unbena25US Air Force - USAF - Page 34 Unbena26
US Air Force - USAF - Page 34 Cheval10US Air Force - USAF - Page 34 Unbena15
US Air Force - USAF - Page 34 Medail10

US Air Force - USAF - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 34 Icon_minitimeVen 13 Mai 2022 - 20:15

Citation :

US Air Force - USAF - Page 34 85e53ecbe3b592adfbb8d76b4dee4d7c0e2fca4d23c1c932cd1a768c8a8d93dc
:copyright: USAF

 13/05/2022 17:20 | Gaétan Powis

L'A-10 est de retour en Europe

Dix avions A-10 Thunderbolt II de l'Air National Guard du Maryland sont actuellement déployés sur la partie Est du continent européen, dans le cadre d'un exercice annuel. Ce déploiement s'effectue juste après des tests visant à confirmer que l'A-10 reste un avion efficace contre les véhicules équipés de tuiles de blindage réactif explosif.

Un déploiement en Europe


Le 5 mai 2022, un avion d'attaque A-10C s'est posé en Icelande, marquant le retour du très connu A-10 en Europe. Entre le 2 et le 20 mai, les 10 appareils participeront à l'exercice annuel Swift Response. L'exercice a lieu dans l’Arctique, la mer Baltique et l'Europe de l'Est. Il mobilise 9.000 militaires de 17 États différents, en ce compris, 2.700 militaires américains. Cet exercice a notamment été visible le 10 mai lorsque six avions de transports stratégiques C-17 ont décollé de Norvège vers l'Europe centrale.
Les avions se sont ensuite séparés :

  • Le 6 mai, quatre A-10 se sont dirigés vers la Norvège.
  • Le 7 mai, six A-10 ont volé vers la Macédoine du Nord.


Ils ne resteront pas au sein de ces deux pays puisqu'ils seront attendus en Lituanie, Lettonie, Estonie et Pologne. D'ailleurs, lors de précédents passages en Estonie, les entrainements comprenaient très souvent des atterrissages et décollages depuis des pistes non préparées ou depuis des routes/autoroutes.

Un chasseur de char toujours efficace


Ce déploiement vient juste après une série de tests effectués sur des chars équipés de blindages supplémentaires. En tout, ce sont deux A-10C qui ont effectué divers passages offensifs, dans diverses conditions, sur des chars équipés d'un blindage réactif explosif. Ce type de blindage est présent sous la forme de tuiles sur les véhicules et chars. Ces tuiles explosent à l'impact d'un missile ou d'un obus afin de réduire, voire même de stopper, son effet de perforation.
C'est la première fois qu'un test de ce genre a lieu : l'idée a germé au sein de l'USAF afin de voir si les différents types de blindages réactifs actuellement en service ne diminuent pas les différents moyens de destruction air-sol de ses appareils. Pour l'instant, seul l'A-10 était concerné pour ces tests. Il semblerait que son canon de 30 mm reste toujours redoutable pour les blindés, malgré l'emploi de blindage réactif explosif. Les tests ont également permis de confirmer que le missile air-sol antichar AGM-65L et la roquette AGR-20E restent également efficaces.



Malgré ces essais et diverses améliorations encore récentes, l'USAF souhaiterait se séparer de 21 A-10 dans sa proposition de budget de l'année 2023 (FY23) pour laisser la place au F-35. Toutefois, le F-35 dispose encore de nombreux problèmes et sa précision en close-air-support n'est en rien équivalente à la précision du A-10 : suite à sa sous-motorisation, le F-35 ne peut voler à faible vitesse et est donc incapable de soutenir précisément les troupes au sol.

L'A-10 est de retour en Europe (air-cosmos.com)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US Air Force - USAF - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: US Air Force - USAF   US Air Force - USAF - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
US Air Force - USAF
Revenir en haut 
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
 Sujets similaires
-
» US Air Force - USAF
» US Air Force - USAF
»  Force de défense de la Jamaïque / jamaica defence force (JDF)
» usaf pararescue
» U.S. Space Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armées du monde :: Amériques-
Sauter vers: