Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+51
Cherokee
zazoe
redman
Barsdz
Amgala Winner
mox
lida
metkow
annabi
mortada
takugo
F-35
Northrop
Arbalo
RadOne
atlas
silent eagle
docleo
BOUBOU
Fox-One
moro
Fremo
AVEROUES
fighter-jet
youssef_ma73
lemay
sraboutibada
klan
MAATAWI
PGM
dan
Proton
@Winners
simplet
mbarki_49
pyromane
jonas
Viper
RED BISHOP
mourad27
WRANGEL
Yakuza
FAR SOLDIER
kurahee
gigg00
FAMAS
juba2
leadlord
arsenik
Leo Africanus
Fahed64
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24969
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena10Actualités nationales - Page 10 Unbena13
Actualités nationales - Page 10 Unbena15

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 23:18

Rappel du premier message :

Un article qui répond en grande parti à ce que tu soulignes Léo. La France cherche a imposer au mépris des convention entre les deux pays qui sont supérieur aux lois national sa vision du mariage. Je rappelle que l'union de personne de même sexe est une minorité dans le monde et un concept  contre nature d'un point de vu scientifique, religieux et moral


http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/12/15/31003-20141215ARTFIG00351-la-france-imposera-t-elle-le-mariage-homosexuel-au-maroc.php

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 10 Signat10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena10Actualités nationales - Page 10 Unbena31

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 15:58

pyromane a écrit:
Ce n'est pas mon clip et je m'en fous, le problème n'est pas ce que tu décris comme une seconde nature humaine alors que c'est problème culturel, non le problème c'est que tu dis que tu ne dirais jamais non à une fille qui te drague alors que t'es le premier à condamner les filles qui succomberaient a ce genre d'avances, c'est en cela que je vois une prose machiste pour la suprématie masculine.

Encore un proces d'intention!!! Il y a avances et avances. J'ai de la famille a casa et rabat et les filles ont pour la plupart épousé des hommes qui n'ont pas été amenés par leur famille. Et il a bien fallut que ces hommes les seduisent fassent leur connaissance etc etc. Et je ne vois pas ou est le mal???

Maintenant si je considere comme une pouf la marocaine qui monte dans ta bagnole apres 3mn de drague vitre baissée et qui accepte de venir se faire démonter le lendemain dans le 'pritch' d'un de tes amis, j'accepte ton qualificatif de machiste.

(avec la mère que j'ai, ton histoire de suprématie masculine me fait bien rigoler)

Et encore une fois on mélange tout!! religion culture niveau social QI education parcours de vie mais ca arrange bien les bobos adepte du pret à penser et des raisonnement simplistes

http://www.endvawnow.org/fr/articles/299-faits-en-un-coup-doeil-statistiques-sur-la-violence-a-legard-des-femmes.html a écrit:

Le féminicide

Au Guatemala, on assassine en moyenne deux femmes par jour.

En Inde, 8 093 cas de décès liés à la dot ont été signalés en 2007. On ignore le nombre de meurtres de femmes et de jeunes filles faussement qualifiés de « suicides » ou d’« accidents ».

En Australie, au Canada, en Israël, en Afrique du Sud et aux États-Unis, entre 40 et 70 % des victimes féminines d'assassinat ont été tuées par leur partenaire intime.

Dans l’état de Chihuahua, au Mexique, 66 % des meurtres commis sur des femmes ont été perpétrés par le mari, le partenaire ou un membre de la famille de celles-ci.

La violences et les jeunes femmes

Dans le monde, jusqu’à 50 % des agressions sexuelles sont commises à l’encontre de jeunes filles de moins de 16 ans.

On estime que 150 millions de filles de moins de 18 ans ont subi une forme de violence sexuelle ou une autre, rien qu'en 2002.

La première expérience sexuelle de près de 30 % des femmes est forcée. Le pourcentage est encore plus élevé parmi les filles âgées de moins de 15 ans au moment de leur initiation sexuelle, et jusqu’à 45 % d’entre elles signalent que cette expérience a été forcée.

Le harcèlement sexuel

Dans les pays de l'Union européenne, 40 à 50 % des femmes subissent des avances sexuelles non désirées, un contact physique ou une autre forme de harcèlement sexuel sur le lieu de travail.

En Asie, des études menées au Japon, en Malaisie, aux Philippines et en Corée du Sud ont démontré que 30 à 40 % des femmes sont harcelées sexuellement sur leur lieu de travail.

À Nairobi, 20 % des femmes ont subi un harcèlement sexuel sur le lieu de travail ou en milieu scolaire.

Aux États-Unis, 83 % des filles âgées de 12 à 16 ans ont subi une forme de harcèlement sexuel ou une autre dans les écoles publiques.

L'islam à bon dos!!! Mais c'est tellement facile de lui taper dessus

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 10 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 16:32

Wrangel, le clip et mauvais peut etre mais ce qui est important , ce n est pas le clip en lui meme, mais ce qu il dénonce

le fait que cela existe ailleur dans le monde ne justifie pas qu il ne faut pas lutter contre ce genre de derives.

ce genre d initiative est à encourager.

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena10Actualités nationales - Page 10 Unbena31

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 16:46

Alloudi a écrit:
Wrangel, le clip et mauvais peut etre mais ce qui est important , ce n est pas le clip en lui meme, mais ce qu il dénonce

le fait que cela existe ailleur dans le monde ne justifie pas qu il ne faut pas lutter contre ce genre de derives.

ce genre d initiative est à encourager.


Ce phénomene est un fléau, je disais juste que ce clip gnangnan ne se borne pas à etre mauvais, il est non seulement inefficace mais contreproductif.

En disant que c'était un fleau mondial je ne voulais pas en diminuer son importance au maroc mais juste faire remarquer qu'il etait facile de se jeter sur l'islam la mentalité musulmane le machisme arabe etc etc et qu' on se devait de constater que de l'inde a israel en passant par le guatemala et bien d'autres pays et cultures qui n'ont rien a voir avec nous ce phenomene etait general.

Au maroc, si les hommes a coup de zarwata corrigeaient comme il y a pas si longtemps les merdeux qui passent leur temps a agresser les femmes de cette maniere, ce probleme serait résolu vite fait.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 10 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 10 Unbena32 Actualités nationales - Page 10 Medail10
Actualités nationales - Page 10 Unbena24

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 17:09

Voila ce qu'il faut montrer et faite, et paf.....

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 10 Unbena32 Actualités nationales - Page 10 Medail10
Actualités nationales - Page 10 Unbena24

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 1:53

Comme les election approchent Benki est devenu plus amazigh qu'un Amazigh,il dance meme Ahwash.





Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2989
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:49

Etrange !!! C'est sur cette histoire ?
Citation :

Un policier en poste devant le palais royal de Casablanca a été poignardé samedi par un individu, qui cherchait à pénétrer dans l’enceinte de la résidence casablancaise du Roi Mohammed VI.

Le mis en cause a planté le couteau dans l’épaule du policier, provoquant une profonde entaille. L’agent tentait d’empêcher l’intrus de passer par une allée située à proximité du palais royal, conformément aux mesures de sécurité en vigueur.

L’agresseur, 47 ans, guettait le palais royal de Casablanca depuis plusieurs jours, pour étudier le meilleur moyen pour escalader l’un des murs, afin de pénétrer à l’intérieur du palais et ce, malgré le renforcement du dispositif de sécurité à l’occasion de la visite qu’effectue le Roi Abdallah de Jordanie au Maroc.

Le suspect au casier judiciaire chargé, (violences et commerce illicite), est poursuivi pour tentative de meurtre avec préméditation.
http://www.bladi.net/palais-royal-casablanca-policier,41404.html

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités nationales - Page 10 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
youssef_ma73
Colonel-Major
Colonel-Major
youssef_ma73


messages : 2989
Inscrit le : 04/08/2014
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 23:34

La france distribue les decorations en ce moment Smile
Citation :


Nawal El Moutawakel faite Chevalier de la Légion d'Honneur de la République française



Le président français François Hollande a remis, mercredi soir au Palais de l'Elysée, les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur de la République française, la plus élevée des distinctions nationales, à l'ancienne championne olympique marocaine Nawal El Moutawakel.
Actualités nationales - Page 10 7558772-11664675

"En me nommant au grade de Chevalier de la Légion d'Honneur, le Président de la République française, Son Excellence François Hollande, vient témoigner par ce geste de la solidité des liens et du caractère privilégié des relations qui unissent nos deux pays, la France et le Maroc", a indiqué Mme El Moutawakel dans une déclaration à la MAP, notant que ce geste confirme également l'amitié qui lie le Président français et le Roi Mohammed VI.

Rappelant l'histoire qui la lie à la France, et qui remonte aux années 70, Mme El Moutawakel a indiqué qu'elle a depuis, un attachement particulier avec ce pays qui l'a accueillie, alors jeune athlète, pour effectuer ses nombreux stages de préparation et ses multiples compétitions dans plusieurs villes françaises.

"Courir en France m'a ouvert la voie vers d'autres horizons et a forgé ma personne. Je venais ici pour ma passion. Je venais ici pour mon sport, l'athlétisme. Je venais ici pour concrétiser mon rêve olympique", a-t-elle témoigné, relevant que cette haute distinction l'incitera à s'impliquer davantage dans la gouvernance du sport, facteur d'union, d'amitié, d'excellence, d'inspiration et de solidarité, qui brise les tabous et les barrières.

Elle a également affirmé qu'avec cette distinction, son engagement envers la jeunesse et la femme et sa passion pour le sport vont être encore plus profonds et sans limites, exprimant sa disposition à être toujours présente, utile et positive, à œuvrer efficacement et à s'investir pleinement au service du développement harmonieux du mouvement olympique et du sport de manière générale.

Par ailleurs, Mme El Moutawakel a saisi cette occasion pour présenter ses condoléances les plus attristées à la France et aux familles des trois grands champions français, Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, tués lundi dans une collision entre deux hélicoptères en Argentine.

En remportant le 400 mètres haies des Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984, Nawal El Moutawakel est devenue la première femme arabe, musulmane et africaine à décrocher une médaille d'or olympique.

Sa performance olympique était la percée qui a donné aux femmes marocaines la motivation et le courage de pratiquer le sport, qui avait été auparavant considéré comme la chasse gardée des hommes.

Après la fin de sa carrière sportive en tant qu'athlète et son diplôme universitaire aux Etats Unis, elle reste activement présente et impliquée dans la scène sportive marocaine et internationale.

Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires sociales, chargé de la jeunesse et des sports (1997-1998) et ministre de la Jeunesse et des Sports (2007-2009), elle a fait de l'activité physique et le sport sa cause.

Organisatrice de la course féminine de Casablanca, où 30.000 femmes participent pour le plaisir, elle met ses convictions en pratique.

Son influence et ascension à l'échelle internationale n'ont cessé d'augmenter. En 1995, elle devient membre du conseil de l'Association Internationale des Fédérations d'Athlétisme (IAAF) et 2 ans plus tard, elle est élue membre au Comité International Olympique.

Membre de la Commission "Femmes et Sport" , de la Commission du "Marketing" et de la Commission des "Relations Internationales" du CIO, en 2004, elle a été nommée présidente de la Commission d'évaluation du CIO pour les Jeux Olympiques d'été de 2012 et ceux de 2016, une première dans les annales du mouvement olympique.

En Janvier 2010, elle a été nommée présidente de la Commission de Coordination du CIO pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

En Juillet 2012, Mme El Moutawakel a été élue 3-ème vice-président du CIO. Depuis Septembre 2013, elle devient première vice-présidente, la première femme d'un pays musulman, arabe et africain à occuper ce poste.

En Août 2010, elle a été nommée par le Secrétaire Général des Nations Unies, M. Ban Ki Moon, Ambassadrice de Bonne Volonté des Nations Unies pour les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).
http://www.atlasinfo.fr/Nawal-El-Moutawakel-faite-Chevalier-de-la-Legion-d-Honneur-de-la-Republique-francaise_a60168.html
Bravo à elle.
C'est amplement merite.

_________________
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Actualités nationales - Page 10 8-photos-incroyables-qui-vous-feront-revivre-limpressionnante-Marche-Verte_feat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:05

La ministre italienne de la Défense en visite de travail au Maroc

http://www.maroc.ma/fr/node/20865
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena21Actualités nationales - Page 10 Unbena31
Actualités nationales - Page 10 Unbena23Actualités nationales - Page 10 Unbena20
Actualités nationales - Page 10 Ambass10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:42

Postée dans la partie coopération militaire des FAR.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7962
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena32Actualités nationales - Page 10 Unbena24
Actualités nationales - Page 10 Unbena26Actualités nationales - Page 10 Unbena12
Actualités nationales - Page 10 Unbena30

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:14

lisez cet article une activiste au sein de l'union africaine et de l'ANC  se point au Maroc pour participer a un evenement Onusien sans se procurer de visa elle se fait malmener a casablanca  pour se faire expulser au final Laughing   il se trouve qu elle est ausssi fervente supportrice de la thèse séparatiste  ils ont bien fait  au final
http://www.iol.co.za/sundayindependent/my-three-days-of-hell-in-morocco-1.1763710


les images du roi de jordanie au Maroc
https://www.flickr.com/photos/rhcjo/
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena10Actualités nationales - Page 10 Unbena31

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 0:27

http://www.medias24.com/SOCIETE/153447-La-jeunesse-marocaine-fait-confiance-a-Abdelilah-Benkirane.html a écrit:

70% des jeunes font confiance à Benkirane


_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 10 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee


messages : 2455
Inscrit le : 16/02/2014
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 10 Unbena10Actualités nationales - Page 10 Unbena10
Actualités nationales - Page 10 Unbena32

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 0:44

affraid a ssi wrangler le 1er avril c'est dans 2 semaines et des poussières
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena32Actualités nationales - Page 10 Unbena24
Actualités nationales - Page 10 Unbena10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 0:58

WRANGEL a écrit:
http://www.medias24.com/SOCIETE/153447-La-jeunesse-marocaine-fait-confiance-a-Abdelilah-Benkirane.html a écrit:

70% des jeunes font confiance à Benkirane


cela signifie que notre jeunesse va mal
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena10Actualités nationales - Page 10 Unbena31

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 1:01

kurahee a écrit:
affraid a ssi wrangler le 1er avril c'est dans 2 semaines et des poussières  

Very Happy Je ne suis que le messager

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 10 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 1:25

Citation :
cela signifie que notre jeunesse va mal

Béton ta conclusion wow Rolling Eyes pourquoi elle irait mal ? si le sondage disait exactement le contraire tu n'aurait pas dit sa ... la jeunesse marocaine est très réaliste et fait partie des jeunesses dans le monde arabo musulman les plus avant gardiste, en d'autre termes on ne la fait pas aux jeunes marocains .

Les gens qui ont ce discours ce sont des frustrés du triomphe populaire de l'islam politique au Maroc, soit gauchistes ou un bric a broc d'individus anti islam de tout bords qu'ils soient dans un certain militantisme amazigh extreme ou meme ce que j'apelle les fils a papa de la haute bourgeoisie marocaine grande famille fassi, rbati ou autres les fils idéologiques de la gauche francaise et le résidu post colonial de la france chez nous .
Ils n'admettent pas que Benkirane a su séduire justement cette jeunesse , historiquement qui été plutôt de gauche , mais les gauchistes incapables chronique qui depuis des décénnies ne font que des discours creux n'ont rien fait de concret dans le champs politique (ni eux ni les istiqlaliens etc ) . Cette minorité le voit comme un politicien illégitime , mais bon sang le peuple a voté pour lui et il fera une razzia aux prochaines elections inchallah , ils ne pourront que fermer leur clapet a ce moment la Laughing qu'ils gagnent des élections avant de l'ouvrir .

En gros Benkirane leur a enlever leur base electorale grace aux mesures qu'ils a prit concrétement qu'elles soient populaires ou non , et a son courage politique et sa la jeunesse marocaine et pas que la jeunesse plusieurs tranches d'ages le reconnaissent et la plus belle preuve ce sont ces sondages la, il leur a enlever le pain de la bouche et sa ils ne s'en remettent pas .
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena10Actualités nationales - Page 10 Unbena31

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 1:40

@FAR SOLDIER

Tu connais les gauchos, pour eux si ""Le peuple a mal voté, changeons le peuple”"

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 10 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 1:56

rabbit exactement wrangler , ils pensent exactement comme sa les gauchos francais , et ils ont contaminé les nôtres .

Le pire c'est que ce mode de pensée gauchiste a la sauce française c'est le meilleur moyen de neutraliser l'esprit critique d'un musulman , Tarik Ramadan l'explique très bien sa , c'est pour cela qu'il s'acharne depuis des siecles pour introduire leur maudite laicité dans notre mode de vie compare juste l'indignation d'une harki comme zineb el rhazoui en France et celle d'un Tarik Ramadan par exemple , d'un coté l'athée née musulmane est complétement stérile dans ses revendications elle ne va que dans le sens de la pensée unique francaise la brosse dans le sens du poil , alors que un Ramadan s'indigne sur les sujets qui font mal aux francais et il est JUSTE dans son indignation il critique autant les dictatures arabe que les magouilles des pays dit démocratiques Wink la pensée athée est l'arme de soumission que utilisent les francais , que ce soit chez les musulmans de france ou directement dans nos pays a travers cette élite bobo marocaine formé par leurs soins, c'est une pensée a mes yeux néo colonialiste et prétentieuse , a l'image du français .

Ils ont réussi a faire sa avec les juifs francais avec un processus qui a débuté des siècles en arriere , l'intégration par la force et par l'obligation de se debarasser de sa culture religieuse, culturelle et cultuelle ! et ils veulent faire aujourd'hui la meme chose avec les musulmans , pour eux un bon musulman c'est un musulman qui se refoule .
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena10Actualités nationales - Page 10 Unbena31

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 2:00

C'est eux qui ont raison puisque parait il, ils sont dans le sens de l'histoire, alors Ils feront notre bonheur de force s'il le faut...

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 10 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena32Actualités nationales - Page 10 Unbena24
Actualités nationales - Page 10 Unbena10

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 2:14

FAR SOLDIER a écrit:
Citation :
cela signifie que notre jeunesse va mal

Béton ta conclusion wow Rolling Eyes  pourquoi elle irait mal ? si le sondage disait exactement le contraire tu n'aurait pas dit sa ... la jeunesse marocaine est très réaliste et fait partie des jeunesses dans le monde arabo musulman les plus avant gardiste, en d'autre termes on ne la fait pas aux jeunes marocains .

Les gens qui ont ce discours ce sont des frustrés du triomphe populaire de l'islam politique au Maroc,  soit gauchistes ou un bric a broc d'individus anti islam de tout bords qu'ils soient dans un certain militantisme amazigh extreme ou meme ce que j'apelle les fils a papa de la haute bourgeoisie marocaine grande famille fassi, rbati ou autres les fils idéologiques de la gauche francaise et le résidu post colonial de la france chez nous .
Ils n'admettent pas que Benkirane a su séduire justement cette jeunesse , historiquement qui été plutôt de gauche , mais les gauchistes incapables chronique qui depuis des décénnies ne font que des discours creux n'ont rien fait de concret dans le champs politique (ni eux ni les istiqlaliens etc ) . Cette minorité le voit comme un politicien illégitime  , mais bon sang le peuple a voté pour lui et il fera une razzia aux prochaines elections inchallah , ils ne pourront que fermer leur clapet a ce moment la  Laughing qu'ils gagnent des élections avant de l'ouvrir .

En gros Benkirane leur a enlever leur base electorale grace aux mesures qu'ils a prit concrétement qu'elles soient populaires ou non ,  et a son courage politique et sa la jeunesse marocaine et pas que la jeunesse plusieurs tranches d'ages le reconnaissent et la plus belle preuve ce sont ces sondages la, il leur a enlever le pain de la bouche et sa ils ne s'en remettent pas .

bon je t'arrete tout de suite je suis très friendly islam et assez conservateur(vu mon ancienneté tu peux le voir demande a @charly ) et je révulse les sodomites laïcard de gauche fan de charlie hebdo et adorateur des maisons close



je ne conteste pas le vote bien au contraire j'était pour le pjd et j'ai vite déchanté , populisme et communication a profusion et au final très peu de résultat(les alter égo de chabat) je suis déçu de ce parti je trouve aussi qu'il n'amène pas grand chose au débat niveau intellectuelle aucune idée neuve ni de strategie claire c'est pas pour rien que beaucoup de dossier leurs ont été pris sous le nez comme l'industrie et l'éducation,les affaire étrangère elle par contre ont de tout temps été géré par le palais directement on peux pas leurs en vouloir sur ce point.

mais bon de gros point noir quand même le suel bienfait c'est la caisse des compensation qui est passé en douceur grâce au faite que benkirane été légitime
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena10Actualités nationales - Page 10 Unbena31

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:12

http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-maroc-se-reforme-rythme-en-tentant-eviter-travers-printemps-arabes-bruno-alomar-2038442.html a écrit:

Quand le Maroc se réforme à son rythme en tentant d’éviter les travers des printemps arabes


Le Maroc représente une zone de stabilité dans une Afrique du Nord au cœur du tumulte depuis les "printemps arabes". Le pays peut même constituer un véritable point d'appui pour la France et l'Europe dans la région.

Le monde change rapidement.
Au cours de la dernière décennie, le Machrek a vu les petro-monarchies du Golfe Persique, décidées à en finir avec la "malédiction du pétrole", se lancer enfin dans une modernisation à marche forcée de leurs économies, afin de sortir de l’impasse à laquelle tôt ou tard se trouve confrontée une économie basée sur la rente.
Aujourd’hui, alors que le printemps arabe n’en finit pas de produire ses secousses, il n’est pas inutile de se tourner cette fois vers le Maghreb, où un pays se distingue par sa stabilité politique et par son désir affiché d’entrer dans une phase nouvelle de développement économique et social : le Maroc.

C’est tout d’abord un profond et méconnu bouleversement institutionnel qui nous y pousse.
La constitution adoptée en 2011 a signé une évolution radicale qui dirige la royauté chérifienne vers une monarchie constitutionnelle plus moderne.
Bien sûr, au-delà des textes, la réalité politique, culturelle, sociale impose un tempo différent. Les esprits vont moins vite que l’écrit dans un pays où l’adoubement royal conserve autorité, prestige et caractère religieux.
Il reste qu’incontestablement cette évolution institutionnelle marque une étape dans la volonté du Maroc de moderniser son système politique, et d’éviter de tomber dans les travers de printemps arabes qui déchantent.

L’actualité économique marocaine est, elle aussi, marquée par des changements certes plus subtils mais tout autant significatifs pour les observateurs.

Ainsi, l’arrivée d’un nouveau Président à la tête de la Société Nationale d’Investissement (SNI), bras armé de la holding royale (SIGER), marque la fin d’un cycle de reconstruction.
Commençons par SIGER.
Sous l’impulsion de Mohamed Mounir el Majidi, Président de SIGER – comprendre le Monsieur Colbert de Mohammed VI – c’est toute la puissance financière de Mohamed VI qui a été réorientée vers des secteurs de croissance avec la volonté très gaullienne de faire naître des champions nationaux.
Et de fait, 10 ans plus tard, SIGER et SNI ont accompli leur mission et les deux structures jouent aujourd’hui un véritable rôle de fonds souverain. Une capacité d’investissement qui accompagne Mohammed VI et le Maroc dans leurs nouvelles ambitions en Afrique subsaharienne.


Une telle évolution correspond à des enjeux essentiels, qui vont bien au-delà du seul Maroc et de son économie.
A cet égard, rappelons que le Maroc, comme la plupart des économies émergentes, a connu une croissance importante au cours de la dernière décennie.
Son économie s’est fortifiée, permettant de réduire la pauvreté, même si elle connaît des faiblesses, au premier rang desquelles un taux d’activité inférieur à 50%, parmi les plus faibles des pays émergents.

Premier enjeu, la consolidation d’un pôle de stabilité au Maghreb. Ce point est tout à fait essentiel, pour la France et pour l’Europe, compte tenu des difficultés importantes que connaissent l’Algérie, la Lybie et dans une mesure moindre, la Tunisie, incapables, de fait, de jouer un tel rôle.

Voila pour les adeptes de la théorie du Roi prédateur économique monopolisant entre ses mains l"économie de tout un pays ( économie qui si elle n'avait pas été entre ses mains l'aurait été dans celles de nos gros bourgeois à la mentalité compradores)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 10 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7962
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena32Actualités nationales - Page 10 Unbena24
Actualités nationales - Page 10 Unbena26Actualités nationales - Page 10 Unbena12
Actualités nationales - Page 10 Unbena30

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:33

7chawha lhom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24812
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena26Actualités nationales - Page 10 Unbena13
Actualités nationales - Page 10 Ambass10Actualités nationales - Page 10 Untitl10
Actualités nationales - Page 10 Unbena20

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 13:10


_________________
Actualités nationales - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7962
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena32Actualités nationales - Page 10 Unbena24
Actualités nationales - Page 10 Unbena26Actualités nationales - Page 10 Unbena12
Actualités nationales - Page 10 Unbena30

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 13:59

benkiran doit apprendre a différencier entre les rencontre du PJD ou il peut parler des heures sans etre coupé et un interview ou il doit répondre a des questions précises toujours cette manille de se permettre de contrôler l'interview qui est le boulot du journaliste ce qui est vraiment desagréable pour moi du moins il fait perdre le temps a raconter ses anecdotes au final sur un interview d'une heure on a la réponse a 5 question

je regarde les interview de benkirane depuis longtemps mais aucun journaliste n'a osé lui poser la question du soutien de l'Etat au produits de 1ere necessité + carburant au sahara combien ça coute et pourquoi on ne normalise pas les prix partout ou du moins on équillibre

quand je lis les récits des touristes etranger en directions de mauritanie ils conseillent tous les voyageurs de faire le plein de carburant dans la dernière station service avant guerguerat car le carburant en mauritanie est plus cher
le soutien au carburant sert a faire du tourisme subsaharien
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24812
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 10 Unbena26Actualités nationales - Page 10 Unbena13
Actualités nationales - Page 10 Ambass10Actualités nationales - Page 10 Untitl10
Actualités nationales - Page 10 Unbena20

Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 14:27

Le fait de ne pas se laisser faire par les journalistes c'est une très bonne chose, c'est ce que tout politicien doit faire pour qu'il monopolise le plus la parole et fais passer son propre discours.
Concernant le Sahara, c'est un sujet qui dépasse la personne de Benkirane et il faut dire que compte tenu du nombre de la population au Sud, la caisse de solidarité avec les provinces de Sud ne pèse pas lourd sur le Budget de l'Etat, combien même il y a des stations d'essence dans ce territoire aussi grand que le Royaume Uni.

_________________
Actualités nationales - Page 10 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 15:32

les salopard d'espagnol veule nos occuper
http://www.hespress.com/politique/258018.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: