messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Actualités nationales Mer 28 Jan 2015 - 23:18
Rappel du premier message :
Un article qui répond en grande parti à ce que tu soulignes Léo. La France cherche a imposer au mépris des convention entre les deux pays qui sont supérieur aux lois national sa vision du mariage. Je rappelle que l'union de personne de même sexe est une minorité dans le monde et un concept contre nature d'un point de vu scientifique, religieux et moral
d´autre pays utilisent ces gens pour creuser des autoroutes dans les montagnes, les regions difficiles (Sahara par ex.) et profiter de leur temps libre, force travailleuse, et leur gratuité pour aller de l´avant...
Moi je dis pas qu´on dois les traiter commes des esclaves, mais donner l´opportunité aux gens qui veulent contribuer à l´effort économique de leur pays en contre partie de leur liberté ou la réduction du temps de leur peines en prisons, et les rendre des gens utiles pour leur société...
Pour les petits délicts, les travaux de nettoyage des rues ou autres feront l´affaire..
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
en italie jai vue un truc qui s'appelle 7abss dar prison a la maison le principe tu as le droit de quitter ton logement a une plage précice par ex de 9 a 10h pour les courses administration etc le reste de la journée tu reste chez toi pas le droit de mettre un pieds en dehors jai vue des gens debout sur la marche de leur logement du rez de chaussée biensur assorti d'une amende en argent
il y a aussi d'autre peine pour ceux qui travaillent ils doivent passer la nuit en prison et la journée au boulot par exemple
aussi y a une peine en france pour les jeunes a problème drogue vol etc on leur interdit le secteur de leur maison parentale comme par exemple interdir casablanca s'il se fait controler a casablanca il retourne en prison ca permet de couper le jeune de l"environnement qui l'encourage a faire des betises
il y a aussi pour ces meme jeunes en france une peine ou on les envoi faire des projet humanitaires a l'etranger un jeune que je connai a été envoyé au Maroc pendant 6 mois dans un village pour construire un puit il en garde tellement un mauvais souvenir car coupé de la france sa famille ses amis dans un village ou y a meme pas de tel portable etc un autre a été envoyé en roumanie il a passé 6 mois dans une ferme a traire les vache et tout le travaille d'un ferme
pour le cas du Maroc on peu par exemple leur apprendre comment retaper les KSOUR et autres citadelle berbere il y en a des dizaine qui tombent en ruine aussi on peu les utiliser pour entretenir les village berbere delabrés de l'atlas ou les gens manquent de main d'oeuvre biensur il touche un taux bas qui leur permettera d'avoir un peu d'argent ala sortie de prison et ca evitera de voir des images comme ca
Spoiler:
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
http://www.biladi.ma/1141234-la-bete-immonde-dieudonne-en-spectacle-casablanca.html a écrit:
« La bête immonde » : Dieudonné en spectacle à Casablanca
Ca peux paraitre anecdotique mais c'est loind'etre anodin
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
d´autre pays utilisent ces gens pour creuser des autoroutes dans les montagnes, les regions difficiles (Sahara par ex.) et profiter de leur temps libre, force travailleuse, et leur gratuité pour aller de l´avant...
Moi je dis pas qu´on dois les traiter commes des esclaves, mais donner l´opportunité aux gens qui veulent contribuer à l´effort économique de leur pays en contre partie de leur liberté ou la réduction du temps de leur peines en prisons, et les rendre des gens utiles pour leur société...
Pour les petits délicts, les travaux de nettoyage des rues ou autres feront l´affaire..
Dans ces pays ils les payent aussi une fois sortie de prison pour tout le temps travaillé..c'est qui qui va décidé et réglementé leur salaire ? alors que même la salaire d'un garçon de cafè ( et dieu sait combien il y en a ) c'est encore flou ...pour n'en tirer qu'un exemple !
Dans ces pays ils les payent aussi une fois sortie de prison pour tout le temps travaillé..c'est qui qui va décidé et réglementé leur salaire ? alors que même la salaire d'un garçon de cafè ( et dieu sait combien il y en a ) c'est encore flou ...pour n'en tirer qu'un exemple !
en chine il paye pas il faut les faire trimé bénévolement ou avec un maigre salaire, les faire se levé a 6h du matin leurs apprendre un métier c'est une amnière très efficace de les remmetre dans le marché de l'emploi une fois sorti il seront deja réadapté
en italie jai vue un truc qui s'appelle 7abss dar prison a la maison le principe tu as le droit de quitter ton logement a une plage précice par ex de 9 a 10h pour les courses administration etc le reste de la journée tu reste chez toi pas le droit de mettre un pieds en dehors jai vue des gens debout sur la marche de leur logement du rez de chaussée biensur assorti d'une amende en argent
Oui ça existe...mais non pour leur beaux yeux, mais par ce que le système pénitentiaire est en crise depuis un peu ils ne veulent plus en construire d'autres tellement ça coute avec tous ces écoles de crime ici ( Mafia et ses repentis, ndrangheta, mano negra, raquet...et j'en passe)
en chine il paye pas il faut les faire trimé bénévolement ou avec un maigre salaire, les faire se levé a 6h du matin leurs apprendre un métier c'est une amnière très efficace de les remmetre dans le marché de l'emploi une fois sorti il seront deja réadapté
C'est le minimum...se non il y en a qui vont faire n'importe quoi pour y acceder
C'est le minimum...se non il y en a qui vont faire n'importe quoi pour y acceder
je n'y avais pas pensé la population carcérale aurait triplé avec 3000 ou 4000 dirham uen année au hebs comme fonctionnaire
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
contre-exemple : les égyptiens qui ont depuis très longtemps adopté les travaux forcés (prison d'abou zaabal) sans faire reculer d'un iota les crimes violents
F-35 sergent
messages : 228 Inscrit le : 09/05/2010 Localisation : Germany Nationalité : Médailles de mérite :
il ne nous manquent plus que ca; creer des goulags... des travaux d'interet general ok. travaux forces, tunnels, autoroutes ou je sais pas quoi d'autre, non merci
Ce sont pas des travaux forcée, ils vont etre traités comme de simple ouvriers, c´est tout, et le maroc économise le couts salariales de ces gens. Ils ont commis des betises, ils doivent rendre un peu service en contre partie.
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
il ne nous manquent plus que ca; creer des goulags... des travaux d'interet general ok. travaux forces, tunnels, autoroutes ou je sais pas quoi d'autre, non merci
Ce sont pas des travaux forcée, ils vont etre traités comme de simple ouvriers, c´est tout, et le maroc économise le couts salariales de ces gens. Ils ont commis des betises, ils doivent rendre un peu service en contre partie.
Mon ami, si tu fais travailler quelqu'un, il faut le payer donc pas d'economies.+ Ils ont fait des betises certes mais ils sont en train de payer (Priivation de liberte, de droits civiques, ...)
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein.
Comme tous les services publics Aloudi. S'ilfaut faire travailler ces gens la,il faut que ca soit : Volontaire et non force. Limiter à de petits travaux d'interet general ne depassant pas quelques heures par semaine et remuneres histoire de garder un lien avec le monde exterieur et mettre de cote de quoi demarrer une nouvelle vie à la sortie de prison. C'est quemon avis.
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
faire comme le sabot/bracelet mais avec wifi a la maison il sorira pas
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 7 Avr 2015 - 0:17
youssef_ma73 a écrit:
Comme tous les services publics Aloudi. S'ilfaut faire travailler ces gens la,il faut que ca soit : Volontaire et non force. Limiter à de petits travaux d'interet general ne depassant pas quelques heures par semaine et remuneres histoire de garder un lien avec le monde exterieur et mettre de cote de quoi demarrer une nouvelle vie à la sortie de prison. C'est quemon avis.
35h ça va pas les tuer
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 7 Avr 2015 - 0:23
Allez hop!!! Tout le monde aux Bat'daf!!!
messages : 1885 Inscrit le : 24/02/2008 Localisation : Tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 7 Avr 2015 - 0:57
Je veux m'excuser pour mon commentaire précédent sur ce sujet. Je crois que j'ai été injuste envers les équipes de secours marocaines.
En plus je note qu'il y a beaucoup de racisme et mépris envers le Maroc et les marocains dans les critiques publiés en Espagne. Je ne veux en aucun cas etre, ni de loin ou de prés, lié a ces critiques injustes.
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 7 Avr 2015 - 1:14
C'est tout à ton honneur léo, il n'empêche mettre en place un service de secoure de qualité prend du temps
Quand au racisme des espagnols envers les marocains, c'est pas nouveau, mais comme dirait le directeur de publication de Dieudionné .....
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 7 Avr 2015 - 1:31
Citation :
Très critiqués en Espagne, les secouristes marocains défendus par Mariano Rajoy
Madrid : "Les autorités marocaines ont déployé de gros efforts et mobilisé tous les moyens disponibles pour mener à bien l'opération de secours et d'évacuation des trois spéléologues qui étaient tombés dans une zone très difficile d'accès".
Ainsi a déclaré aujourd’hui, lundi 7 avril, le président du conseil espagnol, Mariano Rajoy, sur les ondes de la radio espagnole RNE, au sujet de l’accident au Maroc, dont ont été victimes trois spéléologues espagnols la semaine dernière.
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 7 Avr 2015 - 1:33
quoi qu il en soit, comme il y a eu mort aprés l arrivée des secours ( d aprés ce que j ai compris)
je presume qu il aura enquete pour savoir si les secouristes sont responsables (certaine manoeuvres de sauvetage peuvent créer des risques pour les personnes secouru) ou si les speleo sont morts suites à leurs blessures consequentes à leur chute.
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 04/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités nationales Mar 7 Avr 2015 - 8:33
Yakuza a écrit:
faire comme le sabot/bracelet mais avec wifi a la maison il sorira pas
Des prisoniers à la maison H24 ... ca sent pas bon pour la politique familiale... Le taux de natalité va exploser