Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+51
Cherokee
zazoe
redman
Barsdz
Amgala Winner
mox
lida
metkow
annabi
mortada
takugo
F-35
Northrop
Arbalo
RadOne
atlas
silent eagle
docleo
BOUBOU
Fox-One
moro
Fremo
AVEROUES
fighter-jet
youssef_ma73
lemay
sraboutibada
klan
MAATAWI
PGM
dan
Proton
@Winners
simplet
mbarki_49
pyromane
jonas
Viper
RED BISHOP
mourad27
WRANGEL
Yakuza
FAR SOLDIER
kurahee
gigg00
FAMAS
juba2
leadlord
arsenik
Leo Africanus
Fahed64
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25240
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena10Actualités nationales - Page 26 Unbena13
Actualités nationales - Page 26 Unbena15

Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMer 28 Jan - 11:18

Rappel du premier message :

Un article qui répond en grande parti à ce que tu soulignes Léo. La France cherche a imposer au mépris des convention entre les deux pays qui sont supérieur aux lois national sa vision du mariage. Je rappelle que l'union de personne de même sexe est une minorité dans le monde et un concept  contre nature d'un point de vu scientifique, religieux et moral


http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/12/15/31003-20141215ARTFIG00351-la-france-imposera-t-elle-le-mariage-homosexuel-au-maroc.php

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 26 Signat10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 26 Unbena32 Actualités nationales - Page 26 Medail10
Actualités nationales - Page 26 Unbena24

Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:08

Voila! et c'est parti... Wrangler vous n'etes pas un bon analyste ,ni un psychiatre ni psychologue,vous n'avez rien compris de mon contexte,je ne parle pas d'ethnies mais de l'histoire quand quelqu'un ne veut rien comprendre et dicter so opinion il accuse,
Fahd il ne faut pas aller en etranglant Amazigh26,il a le droit a la critique sans insulte et vous n'avez a dicter ce que l'un doit dire ou ne pas dire,l'insulte c'est quand l'un n'est pas d'accord avec l'autre sans le comprendre.la programation mentale des annees d'antan parfois joue sur le subconsient/
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 26 Unbena32 Actualités nationales - Page 26 Medail10
Actualités nationales - Page 26 Unbena24

Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:12

Ici personne n'insulte l'arabe ou prefere l'amazigh Arsenik,tout simplement on veut la verite.on est tous d'accord que le Maroc est un pays Amazigh Arabo Saharien African,et hamdoullah Musulmans mais pas buveur de sang.L'histoire est faite pour dire la verite mais dire des histoires et mensonges pour prefere l'autre cote.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena10Actualités nationales - Page 26 Unbena31

Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:13

Actualités nationales - Page 26 Icon_sal Actualités nationales - Page 26 187320 Actualités nationales - Page 26 Icon_sal

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 26 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena10Actualités nationales - Page 26 Unbena31

Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:16

juba2 a écrit:
Ici personne n'insulte l'arabe ou prefere l'amazigh Arsenik,tout simplement on veut la verite.on est tous d'accord que le Maroc est un pays Amazigh Arabo Saharien African,et hamdoullah Musulmans mais pas buveur de sang.L'histoire est faite pour dire la verite mais dire des histoires et mensonges pour prefere l'autre cote.

Pourquoi ce besoin de preciser "mais pas buveurs de sang" lol! tellement c'est revelateur pathetique

Dans ma reponse sur ces influences que tu regrette de ne pas voir plus illustrées montre moi un seul de mes arguments qui ne soit ni vrai ni suffisant stp

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 26 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 26 Unbena32 Actualités nationales - Page 26 Medail10
Actualités nationales - Page 26 Unbena24

Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:44

Edit modération: Juba pas de manque de respect ni provocation, les gens ici te répondent cordialement et argument à l'appuie. Tu es HS dans le débat 90% du temps alors ne provoque pas les gens Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:49

Fahed64 a écrit:
Amazigh26 il n'y a pas de place ici pour un tel débat stérile qui divise plus qu'il unit. Et c'est un Ait baamrani qui parle! Nous sommes tous des musulmans et fidèle au trône qui fait notre union. Lorsque je vais a Tanger, Fes, Rabat et Marrakech je ne vois que des marocains et marocaines freres et sœur dans l'islam ..... that´s it that's all !!!!

Pour les fantasme il y a les blog de lemonde ou tu pourras exprimer ta singularité sous un ton être d'applaudissement bobo laïque francilien Smile
un moment, tu ne me connais pas, je ne peux pas juger de cette façon et juger une tribu Aït Baamran
vous savez quelque chose de l'histoire du Maroc?
I pour tous les temps la seule chose que je ai dit, ce est qu'à l'heure actuelle ne peut pas définir un pays par la race ou la religion
rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena10Actualités nationales - Page 26 Unbena31

Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:51

juba2 a écrit:
Voila! et c'est parti... Wrangler vous n'etes pas un bon analyste ,ni un psychiatre ni psychologue,vous n'avez rien compris de mon contexte,je ne parle pas d'ethnies mais de l'histoire quand quelqu'un ne veut rien comprendre et dicter so opinion il accuse,
Fahd il ne faut pas aller en etranglant Amazigh26,il a le droit a la critique sans insulte et vous n'avez a dicter ce que l'un doit dire ou ne pas dire,l'insulte c'est quand l'un n'est pas d'accord avec l'autre sans le comprendre.la programation mentale des annees d'antan parfois joue sur le subconsient/

Toi et amazigh 26 ne comprenez pas une reponse, vous repondez hors sujet et quand on vous dis que votre reponse est hors sujet vous parlez de censure!

Reprend le fil de la discussion et tu verras qu'Amazigh26 a repondu hors sujet par rapport à mon commentaire.

Maintenant tu reproches qu'il n'y ai pas de place pour l'histoire des berberes et c'est regretable bien sur, mais il n'y a pas grand chose sur l'histoire des berberes dans l'histoire tout comme il n'y a pas grand chose sur les gaulois dans l'histoire de france tout simplement parce qu'a part ce qu'en disent les romains et quelques grecs on ne sait rien de leur histoire. Tout ca parce que les berberes et les gaulois n'avaient pas d'ecriture et tant que les progres de l'archeologie ne feront pas des bonds en avant on na saura pas grand chose sur les berberes ou sur les gaulois!!!!

Si tu es de bonne foi, il te suffira de prendre des livres sur l'histoire de l'afrique du nord ecrits par des blancs chretiens (pas besoin de rajouter pas buveur de sang bien sur puisque chretien)
et tu verras qu'ils commencent tous de la meme maniere!!! En disant on ne sait pas grand chose sur l'histoire des berberes, puis un resumé des quelques ecrits romains et grecs sur les berberes et l'occupation romaine et un rappel des decouvertes archeologiques.

On a donc aucun besoin de cacher ou de nier ce qu'on ne connait pas!!!

Vas y ouvre un topic sur l'histoire des berberes avant l'arrivée des arabes et apprend nous tous ce qu'on nous cache. A  part les recits (ecrits par les romains) relatant l'occupation romaine et les guerres puniques et ne parlant des berberes car ces derniers etaient alliés a l'une ou l'autre partie on a aucun document.

En résumé, pas d'histoire ecrite des berberes donc pas d'histoire a raconter (mais ca ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'histoire, juste qu'on a aucun document)

Maintenant si tu es tombé sur une tres ancienne bibliotheque berbere raconatnt la geste amazigh avec des documents inedits et en langue locale partage les avec nous je serais ravis d'en connaitre plus sur l'histoire de mes ancetres avant rome et l'islam

(ps: ne detourne pas la conversation par une enieme manoeuvre dilatoire et reponds si tu peux a la question contenue dans mon dernier post)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 26 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena10Actualités nationales - Page 26 Unbena31

Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:54

Quelqu'un peut il ouvrir les fenetres svp

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités nationales - Page 26 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena10

Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:00

Cool messieurs, vous aurez des blèmes de santé si vous continuez like ça Actualités nationales - Page 26 10348 Actualités nationales - Page 26 360796
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:09

WRANGEL a écrit:
Quelqu'un peut il ouvrir les fenetres svp



pour vous
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 26 Unbena32 Actualités nationales - Page 26 Medail10
Actualités nationales - Page 26 Unbena24

Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:13

Citation :



8
progress in the frame of a citizen democratic practice". He further said "We
want to assert that Tamazight…belongs to all Moroccans, without any
exception, and cannot be used to serve political designs of whatever nature". These statements interestingly look at the multicultural multi-linguistic reality of Morocco from an extremely different perspective. The rhetoric had always made Arabic the language of the country and force it to belong to everyone. Now we
are seeing the term “belong” being used for the Amazigh languag
e, and with it we are seeing different initiatives that further advance this position. It can be
said that the “free men/women” are regaining their freedom slowly and
gradually, but a major change still needs to take place. A constitutional amendment that recognizes Imazighen more and a set of policies that enable their participation in the development agenda of the country would constitute a stronger statement. Such an endeavor would demonstrate strong will from the authorities and would serve as a punch to those using the Amazigh argument to destabilize the country and propagate division and animosity among its people.
Amazigh languages
The Amazigh languages or dialects (Amazigh name: Tamazi
ɣ
t,
Tamazight, [tæmæˈzɪɣt], [θæmæˈzɪɣθ]) are a family of similar and closely
related languages and dialects indigenous to North Africa. They are spoken by large populations in Algeria and Morocco, and by smaller populations in Libya, Tunisia, northern Mali, western and northern Niger, northern Burkina Faso, Mauritania, and in the Siwa Oasis of Egypt. Large Tamazight-speaking migrant communities have been living in Western Europe since the 1950s. In 2001, tamazight became a constitutional national language of Algeria, and in 2011 Tamazight became a constitutionally official language of Morocco. Tamazight constitutes a branch of the Afroasiatic language family, and has been attested since ancient times. The number of ethnic Imazighen is much higher than the number of Tamazight speakers. The bulk of the  populations of the Maghreb countries are considered to have Amazigh ancestors. In Algeria, for example, a majority of the population consists of Arabized Imazighen. There is a movement among speakers of the closely related varieties of Northern Amazigh to unite them under a standard language. The name Tamazight, originally the self-name in the Atlas and the Rif regions, is being


9
increasingly used for this Standardized Amazigh, and even for the Amazigh as a whole, including Tuareg-Amazigh. About 90 percent of the Tamazight-speaking population speak one of six major varieties of Imazighen, each with at least two million speakers. They are, in the order of demographic weight: Tashelhit (Tacel

it), Kabyle (Taqbaylit), Atlas Tamazight (Tamazi
ɣ
t), Riffian (Tamazi
ɣ
t/Tarifit), Shawi (Tacawit), Tuareg (Tamahaq/Tamaceq). The Amazigh languages and dialects have had a written tradition, on and off, for over 2,200 years, although the tradition has been frequently disrupted by invasions. They were first written in the Tifinagh alphabet, still used by the Tuareg. The oldest dated inscription is from about 200 BCE. Later,  between about 1000 CE and 1500 CE, they were written in the Arabic script, and since the 20th century in the

Berber Latin alphabet, especially among the Kabyle and Riffian communities of Morocco and Algeria. The Berber Latin alphabet was also used by most European and Berber linguists during the 19th and 20th centuries. A modernized form of the Tifinagh alphabet was made official in Morocco in 2003. Algerians mostly use the Berber Latin alphabet. Mali and  Niger recognize a Tuareg Berber Latin alphabet customized to the Tuareg  phonological system. However, traditional Tifinagh is still used in those countries. Both Tifinagh and Berber-Latin alphabets are being increasingly used in Morocco and parts of Algeria, while the Arabic script has been abandoned by Amazigh writers.
Tifinagh
As I mentioned earlier, the Berber language has not been written - until fairly recently - except as short inscriptions on monuments. The Berber alphabet that was used for this task in antiquity is called Tifinagh and consists of a number of strange-looking phonetic symbols. It is probably derived from the Phoenician alphabet and has only symbols for consonants. Some Berber activists have tried to augment the consonant symbols with vowel symbols. This modern form of Tifinagh is sometimes heroically used to write Berber, most often only  by the activists themselves. Most people who are literate in Berber use the Latin letter system for writing Tamazight.


10
The name Tifinagh possibly means 'the Phoenician letters', or possibly from the phrase tifin negh, which means 'our invention'. Editor's note: In fact, in modern Lebanese, tifingeh or tfingé means an ingenious twist or invention. This further supports the meaning subscribed to the name. Berber languages such as Tamazight, Tamasheq and Amazigh, which are spoken by about a million or so people in Morocco, Niger, Mali, Burkina Faso, Algeria and Libya.
Neo-Tifinagh alphabet as used in Morocco Sample text in Tamazight

10
The name Tifinagh possibly means 'the Phoenician letters', or possibly from the phrase tifin negh, which means 'our invention'. Editor's note: In fact, in modern Lebanese, tifingeh or tfingé means an ingenious twist or invention. This further supports the meaning subscribed to the name. Berber languages such as Tamazight, Tamasheq and Amazigh, which are spoken by about a million or so people in Morocco, Niger, Mali, Burkina Faso, Algeria and Libya.
Neo-Tifinagh alphabet as used in Morocco Sample text in Tamazight


11
Amazigh art and culture

Traditionally, men take care of livestock. They migrate by following the natural cycle of grazing, and seeking water and shelter. They are thus assured with an abundance of wool, cotton and plants used for dyeing. For their  part, women look after the family and handicrafts - first for their personal use, and secondly for sale in the souqs in their locality. The Amazigh tribes traditionally weave kilims. The tapestry maintains the traditional appearance and distinctiveness of the region of origin of each tribe, which has in effect its own repertoire of drawings. The textile of plain weave is represented by a wide variety of stripes, and more rarely by geometrical patterns such as triangles and diamonds. Additional decorations such as sequins or fringes, are typical of Amazigh weave in Morocco. The nomadic and semi-nomadic lifestyle of the Amazigh is very suitable for weaving kilims. The customs and traditions differ from one region to another. The social structure of the Amazigh is tribal. A leader is appointed to command the tribe. In the Middle Ages, many women had the power to govern, such as Kahina and Tazoughert Fatma in Aurès, Tin Hinan in Hoggar, Chemci in Aït Iraten, Fatma Tazoughert in the Aurès. Lalla Fatma N'Soumer was a Amazigh woman in Kabylie who fought against the French. The majority of Amazigh tribes currently have men as heads of the tribe. In Algeria, the el Kseur platform in Kabylie gives tribes the right to fine criminal offenders. In areas of Chaoui, tribal leaders enact sanctions against criminals. The Tuareg have a king who decides the fate of the tribe and is known as Amenokal. It is a very hierarchical society. The Mozabites are governed by the spiritual leaders of Ibadism. The Mozabites lead communal lives. During the crisis of Berriane, the heads of each tribe resolved the problem and began talks to end the crisis between the Maliki and Ibadite movements. In marriages, the man selects the woman, and depending on the tribe, the family often makes the decision. In comparison, in the Tuareg culture, the woman chooses her future husband. The rites of marriage are different for each tribe. Families are either  patriarchal or matriarchal, according to the tribe. Culture and traditions within each Amazigh community is very tribal and will differ from region to region. Day to day life is nomadic with men taking


12
care of the livestock and women taking care of the family and handicrafts. The community will move to ensure that the livestock has ample grazing, water and shelter. This allows the women to continually collect different plants that they will use to dye wool and cotton. Their livestock provide them with wool which they use to weave kilims, a tapestry like woven carpet. These are sometimes made for personal use but are also often sold at local souks (markets). The  patterns woven into the kilims are distinctive and characteristic of the tribe and region. The Moroccan Amazigh women like to embellish their kilims with fringes and sequins whereas other Amazigh weavers from different regions will simply use geometric designs such as diamonds and triangles. Amazigh art is predominantly crafted and expressed as wearable or useable pieces such as in pottery, furniture, fabrics, jewelry or carpets. Artistic design is also represented in their architecture.
Amazigh Folklore and festivals
-

Amazigh Ahouch
Ahwash dance is part of Moroccan Amazigh culture and folklore. Ahouch, known as the dance of the village, is a popular music and dance from the High Atlas and the Anti-Atlas Mountains performed by the Berbers. The lyrics are always in Amazigh language, in the Tashelhit dialect, which spoken in southwestern Morocco. Ahouch exists in its purest form in the region of Ibrkak located in Tata. The word "Ahouach" means group dances in Tamazight, dances related to one another, poetic improvisation, individual and group singing in Tashelhit through rhythms alternating from slow to fast. The Ahouach dance and music bring together villagers, tribes
”Taghbilt” in Tamazight
(usually a group of small villages), families at all




juste un appercu quand aux livres anciens et l'ecriture ont presque tous etaient detruits daapres les annees 600 et apres l'idependance demandes aux gouvernement francais,ils vous le diront mais si tu passes par la librairie du congres tu seras mon invite de t'eduquer sur ta nation qui est le Maroc pardon c'est une conspiracie ecrites par les mecreants et salibyines et sionistes.Vraiment Wrangler on est parti si bas avec ce debat.je n'ai pas crus un momenet que tu etais un hitorien et un chercheur academique avec un seule livre de recherche celui de l'unif de rabat. Please close the windows and the back door.


Dernière édition par juba2 le Dim 12 Avr - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25240
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena10Actualités nationales - Page 26 Unbena13
Actualités nationales - Page 26 Unbena15

Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:14

Sujet clos, le prochain qui poste sur la question il prend 3 jours, ne me testez pas Twisted Evil

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 26 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena10

Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:04



C'est un soufi, ni plus ni moins.. je retire ce que j'ai dis sur ce monsieur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena32Actualités nationales - Page 26 Unbena24
Actualités nationales - Page 26 Unbena26Actualités nationales - Page 26 Unbena25
Actualités nationales - Page 26 Unbena21

Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeLun 13 Avr - 13:08

Les Soufi ou les pieux ne se font même pas connaître ou reconnaître...ils vivent en inconnu et ils défendent ce status par tous les moyens, c'est pour cela qu'ils cherchent de fuer les gens en détenant un minimum de contact , ils ont un secret entre eux et dieu, un pacte se on veut et plus ils le respectent ils seront favoris " Awliaa allah "...le jour ou se secret sera dévoilé , plus aucun lien ne les retient sur terre ( j'en ai lu des histoires dans la sunna )..en réalité les gens ne les intéressent pas, seul l'amour pour le créateur les fait encore respirer et la recherche costante de le satisfaire est leur but.

Ce Mr dès la première demande " presente toi " n'a pas pu s'arrêter de se definire sauf a nous dire quelle est sa profession ??? et que dieu me pardonne le commentaire suivant résume tout pour moi :

"تانا غادي نشد جدي رحمه الله و نبني عليه قبة و ندير طريقة و نعيش بالهبات الملكية و نعيش عالة على ميزانية الدولة"


Trouve toi un travail e après on reparlera de ton arbre généalogique Rolling Eyes




_________________
Actualités nationales - Page 26 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 26 Unbena32 Actualités nationales - Page 26 Medail10
Actualités nationales - Page 26 Unbena24

Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:38

J'aime ce type, il a mes excuses,il est tres paisible. Je le soutien, un bon souffi .il n'enmerde personne. Il a parle tres clairement.il a tout mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 26 Unbena32 Actualités nationales - Page 26 Medail10
Actualités nationales - Page 26 Unbena24

Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeLun 13 Avr - 16:39

J'aime ce type, il a mes excuses,il est tres paisible. Je le soutien, un bon souffi .il n'enmerde personne. Il a parle tres clairement.il a tout mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3102
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 26 Unbena32Actualités nationales - Page 26 Unbena11

Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeLun 13 Avr - 23:03

Arbalo a écrit:


C'est un soufi, ni plus ni moins.. je retire ce que j'ai dis sur ce monsieur Rolling Eyes

Peace

Merci Arbalo pour le partage. Des fois on participe au lynchage sans raison



_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena10

Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMar 14 Avr - 0:15

simplet a écrit:
Arbalo a écrit:


C'est un soufi, ni plus ni moins.. je retire ce que j'ai dis sur ce monsieur Rolling Eyes

Peace

Merci Arbalo pour le partage. Des fois on participe au lynchage sans raison



De rien, il a l'air sincère, il a choisi la simplicité et le soufisme comme mode de vie.. Respects
Des fois on s'acharne sur des personnes sans raisons, on s'est basé sur des photos et quelques ragots pour le déchirer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena32Actualités nationales - Page 26 Unbena24
Actualités nationales - Page 26 Unbena10

Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMar 14 Avr - 1:50

bon on s'ecuse j'ai été violent aussi

_________________
Actualités nationales - Page 26 M1a1-abrams-603214-1600x916-hq-dsk-wallpapers
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena24Actualités nationales - Page 26 Unbena23
Actualités nationales - Page 26 Unbena20

Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMar 14 Avr - 5:48

un charlatan tu veux dire qui mérite de croupir en prison. on n'a besoin ni de cheikh ni de cheikha pour prier Dieu

seul Dieu guéris. le tout puissant dit dans un versé "wa in sa2alaka 3ibadi 3ani fa 2ini 9arib oujibo da3wata da3i ida da3an..." (si mes fidèle te questionne sur moi dis leur que je suis tout près j'exauce le  vœu de celui qui me convoque dis leur de croire en moi et de s'adresser directement à moi)


soyez déistes et tournez vous directement vers Dieu c'est lui qui a enlevé tout intermédiaire ou intermédiation entre lui et ses fidèles c'est cela l'essence de la prophétie de Mohamed c'est cela d'être musulman ni plus ni moins. c'est cela le danger des Soufis ils créent une religion qui leur est propre en introduisant des supercheries que Mohamed le prophète sws n'a jamais légiféré

au point de ridiculiser l'islam et le faire apparaître comme une source d'ignorance  à quoi bon ça rime de sacraliser un mortel comme toi qui mange et chie comme toi il a ni baraka ni barklah ou fik il n'y a ni cherif ni cherifa. pour l'islam il y a 2 classes d'humains les "walis allah" ce qui veut dire ceux qui croient en Dieu et les "walis tarout" ceux qui croient en une autre divinité.
donc si tu crois en Dieu tu es un "wali allah" toi aussi non ça veut pas dire qu'on a des pouvoirs supernaturels c'est une explication falsifiée du terme que les charlatans marocains usent pour exploiter les cons qui ont envie de croire ce qu'ils veulent
je sais pas vraiment pourquoi on lui embrasse la main à ce hmar heureusement que le ridicule ne tue pas et j'espère que la baraka de votre charlatan viendra me frapper je le défi

wa fi9 a bnadm nass ouslat la nanotech ountoma ba9i tab3in sidi flan ou sidi fertlan

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 25240
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena10Actualités nationales - Page 26 Unbena13
Actualités nationales - Page 26 Unbena15

Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMar 14 Avr - 5:56

+1 Famas Actualités nationales - Page 26 Icon_sal

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités nationales - Page 26 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:26

FAMAS a écrit:
un charlatan tu veux dire qui mérite de croupir en prison. on n'a besoin ni de cheikh ni de cheikha pour prier Dieu

seul Dieu guéris. le tout puissant dit dans un versé "wa in sa2alaka 3ibadi 3ani fa 2ini 9arib oujibo da3wata da3i ida da3an..." (si mes fidèle te questionne sur moi dis leur que je suis tout près j'exauce le  vœu de celui qui me convoque dis leur de croire en moi et de s'adresser directement à moi)


soyez déistes et tournez vous directement vers Dieu c'est lui qui a enlevé tout intermédiaire ou intermédiation entre lui et ses fidèles c'est cela l'essence de la prophétie de Mohamed c'est cela d'être musulman ni plus ni moins. c'est cela le danger des Soufis ils créent une religion qui leur est propre en introduisant des supercheries que Mohamed le prophète sws n'a jamais légiféré

au point de ridiculiser l'islam et le faire apparaître comme une source d'ignorance  à quoi bon ça rime de sacraliser un mortel comme toi qui mange et chie comme toi il a ni baraka ni barklah ou fik il n'y a ni cherif ni cherifa. pour l'islam il y a 2 classes d'humains les "walis allah" ce qui veut dire ceux qui croient en Dieu et les "walis tarout" ceux qui croient en une autre divinité.
donc si tu crois en Dieu tu es un "wali allah" toi aussi non ça veut pas dire qu'on a des pouvoirs supernaturels c'est une explication falsifiée du terme que les charlatans marocains usent pour exploiter les cons qui ont envie de croire ce qu'ils veulent
je sais pas vraiment pourquoi on lui embrasse la main à ce hmar heureusement que le ridicule ne tue pas et j'espère que la baraka de votre charlatan viendra me frapper je le défi

wa fi9 a bnadm nass ouslat la nanotech ountoma ba9i tab3in sidi flan ou sidi fertlan


La signification même de l'attestation de foi .

Ce sont ce genre de charlatans qui ont plonger une bonne partie de notre communauté dans l'obscurantisme et l'égarement en les détournant du fondement mémé de l'islam "adorer ALLAH seul sans lui donné d’associer" .
Étonnant la réaction d'admiration de certains lorsque had lwajah dzzaft a ouvert sa bouche ,alors que dire quand le masi7 daddjal apparaitra (l’antéchrist) !!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:54

Soufi est une philosophie de vie, si ça vous arrange dans votre philosophie de vie de les considère comme des charlatans, c'est votre droit, mais a ma connaissance, soufi n'a rien à voir avec ce que vous le lui reproche, au contraire, les soufis cherchent Dieu sans intermédiaire, et ne sont l'intermédiaire de personne, les soufis sont souvent des gens éduqués (Science ou/et religion), les soufis sont souvent des gens aimables.

Maintenant si ce jeune homme se revendique soufi, c'est son problème, qu'il parle du fait d'être descendant du prophet... Big deal plein de marocain se revendique et sont fières d'être chorfa, c'est aussi des charlatans? No

il faut juge les gens par leur action, et comme vous je présent mes excuses a ce mec pour avoir pensé du mâle de lui avant de l'entendre parler où le connaitre, il est très cohérent et s'exprime clairement qui plus est!
Revenir en haut Aller en bas
Arbalo
Commandant
Commandant
Arbalo


messages : 1001
Inscrit le : 05/08/2012
Localisation : Ontario
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Actualités nationales - Page 26 Unbena10

Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Avr - 1:15

+ 2 Pudge Actualités nationales - Page 26 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 26 Unbena32 Actualités nationales - Page 26 Medail10
Actualités nationales - Page 26 Unbena24

Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Avr - 4:09

+ 100000000....Pudge Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Le Royaume invité à adhérer au CCG
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: