Auteur | Message |
---|
RadOne Capitaine
messages : 815 Inscrit le : 11/10/2009 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 8 Mai 2015 - 14:18 | |
| - mbarki_49 a écrit:
- L'agence MAP ferme son bureau à alger
- Citation :
- http://www.lemag.ma/Presse-Victime-de-restrictions-la-MAP-aurait-decide-de-fermer-son-bureau-a-Alger_a89653.html
Maintenant au tour de l'ambassase !!! On veut plus aucune relations avec eux. | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 8 Mai 2015 - 14:33 | |
| - RadOne a écrit:
- mbarki_49 a écrit:
- L'agence MAP ferme son bureau à alger
- Citation :
- http://www.lemag.ma/Presse-Victime-de-restrictions-la-MAP-aurait-decide-de-fermer-son-bureau-a-Alger_a89653.html
Maintenant au tour de l'ambassase !!! On veut plus aucune relations avec eux. +1 fini le chat et la sourie on la ferme la bas et leurs ambassade ici on la rase _________________ | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 8 Mai 2015 - 17:20 | |
| Je suis d'accord avec vous les gars. il ne faut plus etre hypocrite,ces caporaux quand tu es diplomatique et gentil ils croivent que tu as peur d'eux. | |
|
| |
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Ven 8 Mai 2015 - 17:56 | |
| - juba2 a écrit:
- Je suis d'accord avec vous les gars. il ne faut plus etre hypocrite,ces caporaux quand tu es diplomatique et gentil ils croivent que tu as peur d'eux.
+1 malheureusement avec les arabes et les sovietique ils ne comprennent que la matraque et la fermeté _________________ | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 10 Mai 2015 - 2:54 | |
| - http://www.yabiladi.com/articles/details/35743/maroc-militaires-gendarmes-prives-facebook.html a écrit:
Maroc : Les militaires et les gendarmes privés de Facebook et Twitter?Les sous-officiers des FAR très actifs sur les réseaux sociaux sont dans le viseur de la hiérarchie des FAR. Détails.
Sur instruction des généraux Bouchaib Arroub et Hosni Benslimane, les militaires et les gendarmes ont désormais l'interdiction de surfer sur les réseaux sociaux. C’est la riposte de la hiérarchie à la prolifération de pages de sous-officiers, indique le quotidien Al Massae dans son édition du week-end. Les membres des deux corps de l’armée ayant déjà des comptes sur Facebook et Twitter sont tenus d’en informer leurs supérieurs, ajoute la même source.
Eviter le précédent du blog des policiers
Ce tour de vis est destiné à empêcher la diffusion sur le net de plaintes et récriminations des hommes et des femmes en uniforme. Une mesure préventive afin de tuer dans l'oeuf toute contestation. Elle vise surtout à éviter l’épisode de colère des policiers qui avaient créé un blog en 2007. Un espace qui avait remporté un franc succès auprès des éléments de la direction générale de la sûreté nationale. Une fenêtre de liberté de parole, de commentaires, de dénonciations de gradés véreux et parfois de règlements de compte qui n'avait pas fait long feu. Depuis, policiers, gendarmes et soldats se sont rués sur les réseaux sociaux et YouTube pour s’exprimer, postant toutes sortes de messages. Du gendarme qui donne son uniforme à sa petite amie pour prendre une photo assez osée jusqu’au cas d’Oussama Gharbal, un autre gendarme de Khémisset qui a eu le courage d’enregistrer des vidéos mettant à nu la corruption de ses collègues.
Que faire des forums des officiers ?
Les officiers des différents corps des Forces armées royales seront-ils logés à la même enseigne que les sous-officiers ? Bien avant la révolution des réseaux sociaux, ils ont créé des forums en vue de communiquer librement entre eux, le plus souvent dans la langue de Molière. Ils ont pris l'habitude d'y échanger entre-eux des informations sur les dernières acquisitions d'armement par le Maroc.
Mais ces espaces restent gérés par un modérateur. Ce qui explique l’absence de protestation d’ordre professionnel. Les détails techniques et une forte présence de sigles sont le point commun entre les messages. Et contrairement à ce qui était avancé par Al Massae, ce sont ces forums qui sont les premiers à révéler « des informations sensibles » sur l’armement marocain.
Quels sont ces forums d'officiers??? _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 10 Mai 2015 - 3:16 | |
| - WRANGEL a écrit:
- http://www.yabiladi.com/articles/details/35743/maroc-militaires-gendarmes-prives-facebook.html a écrit:
Maroc : Les militaires et les gendarmes privés de Facebook et Twitter? Les sous-officiers des FAR très actifs sur les réseaux sociaux sont dans le viseur de la hiérarchie des FAR. Détails.
Sur instruction des généraux Bouchaib Arroub et Hosni Benslimane, les militaires et les gendarmes ont désormais l'interdiction de surfer sur les réseaux sociaux. C’est la riposte de la hiérarchie à la prolifération de pages de sous-officiers, indique le quotidien Al Massae dans son édition du week-end. Les membres des deux corps de l’armée ayant déjà des comptes sur Facebook et Twitter sont tenus d’en informer leurs supérieurs, ajoute la même source.
Eviter le précédent du blog des policiers
Ce tour de vis est destiné à empêcher la diffusion sur le net de plaintes et récriminations des hommes et des femmes en uniforme. Une mesure préventive afin de tuer dans l'oeuf toute contestation. Elle vise surtout à éviter l’épisode de colère des policiers qui avaient créé un blog en 2007. Un espace qui avait remporté un franc succès auprès des éléments de la direction générale de la sûreté nationale. Une fenêtre de liberté de parole, de commentaires, de dénonciations de gradés véreux et parfois de règlements de compte qui n'avait pas fait long feu. Depuis, policiers, gendarmes et soldats se sont rués sur les réseaux sociaux et YouTube pour s’exprimer, postant toutes sortes de messages. Du gendarme qui donne son uniforme à sa petite amie pour prendre une photo assez osée jusqu’au cas d’Oussama Gharbal, un autre gendarme de Khémisset qui a eu le courage d’enregistrer des vidéos mettant à nu la corruption de ses collègues.
Que faire des forums des officiers ?
Les officiers des différents corps des Forces armées royales seront-ils logés à la même enseigne que les sous-officiers ? Bien avant la révolution des réseaux sociaux, ils ont créé des forums en vue de communiquer librement entre eux, le plus souvent dans la langue de Molière. Ils ont pris l'habitude d'y échanger entre-eux des informations sur les dernières acquisitions d'armement par le Maroc.
Mais ces espaces restent gérés par un modérateur. Ce qui explique l’absence de protestation d’ordre professionnel. Les détails techniques et une forte présence de sigles sont le point commun entre les messages. Et contrairement à ce qui était avancé par Al Massae, ce sont ces forums qui sont les premiers à révéler « des informations sensibles » sur l’armement marocain.
Quels sont ces forums d'officiers??? et surtout quelle sont ses fameuse "information sensible" sur l'armement marocain tout est deja connu ou presque je n'ai jamais vu des cachoterie trainé sur les forum _________________ | |
|
| |
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 10 Mai 2015 - 3:40 | |
| Je rêve d'une presse Marocaine qui assume et qui va au bout de ses investigations et qui appuie ses propos sans pour autant révéler ses sources, le flous sensationnel ne fais plus recette et il faudra leur faire comprendre par tous les moyens et en premier lieux notre forum (vu l'envergure qu'il est entrain de prendre ) Par exemple ce genre de paragraphe : - Citation :
- Bien avant la révolution des réseaux sociaux, ils ont créé des forums en vue de communiquer librement entre eux, le plus souvent dans la langue de Molière.
Ils ont pris l'habitude d'y échanger entre-eux des informations sur les dernières acquisitions d'armement par le Maroc.
Mais ces espaces restent gérés par un modérateur. Ce qui explique l’absence de protestation d’ordre professionnel. Les détails techniques et une forte présence de sigles sont le point commun entre les messages. Et contrairement à ce qui était avancé par Al Massae, ce sont ces forums qui sont les premiers à révéler « des informations sensibles » sur l’armement marocain. Ben que Yabiladi assume et cite de qui ils parlent, le flous artistique en journalisme et les titres racoleurs ne sont pas notre tasse de thé et il faut leur faire comprendre Dans ce cas précis Yabiladi fait sa polimico-promo, zappez, circulez y'a rien à voir | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 10 Mai 2015 - 5:48 | |
| Je viens d'apprendre ce soir que je suis officier, ça fait plaisir la promotion. Merci a Yabiladi de me donner mon grade la prochaine fois _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 10 Mai 2015 - 6:00 | |
| Fahed congrats! Cela va détenir yabiladi gates.Je crois qu'ils ont oublié qu'il y a de l'internet et le Web pour les recherches. Pauvre journalists Marocains eduquez dans des unif khorotos. | |
|
| |
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 10 Mai 2015 - 6:16 | |
| Qu'ils rentrent en contact avec nous et qu'on en parles Hein vous en pensez quoi (oui je dis ça car ils nous regardent ou nous copient ou je ne sais quoi d'autres ^^ ) | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 10 Mai 2015 - 6:28 | |
| Nous sommes déjà en relation avec la presse de manière discret et efficace, un grand merci à Fremo au passage. Ce que certain pense sensible et ultra secret ne sont que des infos du domaine publique. Je conseille aimablement à Yabiladi que leur journaliste apprennent l'anglais et utilise google avec des mots clé .... ou plus simplement qu'ils parcours nos topic _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 10 Mai 2015 - 12:05 | |
| MDR !!!! Ils ont vraiment cru que les grade qui sont affiché sur nos profils sont de vrai grade lol Non les gars de Yabiladi, je ne suis (malheureusement) pas général de division, j'aimerai bien mais j'ai les pieds plat Mais merci quand même pour la pub | |
|
| |
FAR SOLDIER General de Division
messages : 7880 Inscrit le : 31/08/2010 Localisation : Nowhere Nationalité :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 10 Mai 2015 - 12:07 | |
| Si seulement j'était général de brigade, je serais rentré sa fait lgt au Maroc Non mais ils sont bêtes a ce point pour y croire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 10 Mai 2015 - 13:42 | |
| du moment qu ont ne parle pas de notre programme Nucleaire secret (de source confidentiel ont essai dans un laboratoire secret enfouie dans l Atlas, d extraire de l uranium 235 à partir de Zit Argane), mais j en ai deja trop dit ... secret...Toz |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 10 Mai 2015 - 14:29 | |
| Le meilleur moyen de s' assurer que des infos sensibles ne tombent pas entre de mauvaises mains, serait sans doute de sécuriser en premier lieu les boîtes mails de notre MAE qui serait mieux inspirer de s' occuper de son boulot plutôt que d'en chercher un pour sa fille ...
| |
|
| |
simplet General de Brigade
messages : 3192 Inscrit le : 20/05/2012 Localisation : MONTREAL Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 10 Mai 2015 - 14:54 | |
| - PGM a écrit:
- Le meilleur moyen de s' assurer que des infos sensibles ne tombent pas entre de mauvaises mains, serait sans doute de sécuriser en premier lieu les boîtes mails de notre MAE qui serait mieux inspirer de s' occuper de son boulot plutôt que d'en chercher un pour sa fille ...
Faut revenir au Telex. wa salam _________________ . "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option." Bob Marley. . | |
|
| |
| |
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 10 Mai 2015 - 16:10 | |
| La bonne blague du dimanche ..s'ils etaient serieux falait questionner les interessès au moins...ils ne cherchent que le buzz _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 10 Mai 2015 - 16:11 | |
| - juba2 a écrit:
- Fahed congrats! Cela va détenir yabiladi gates.Je crois qu'ils ont oublié qu'il y a de l'internet et le Web pour les recherches. Pauvre journalists Marocains eduquez dans des unif khorotos.
+1 _________________ | |
|
| |
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 10 Mai 2015 - 23:23 | |
| - Alloudi a écrit:
- du moment qu ont ne parle pas de notre programme Nucleaire secret (de source confidentiel ont essai dans un laboratoire secret enfouie dans l Atlas, d extraire de l uranium 235 à partir de Zit Argane), mais j en ai deja trop dit ...
secret...Toz Alloudi Modérateur Nouveau grade ça, Moderateur | |
|
| |
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Dim 10 Mai 2015 - 23:59 | |
| Nous avons tenter de faire comprendre à cette publication que les informations contenues dans leur article étaient erronées et avons demandé des rectifications qui n'ont été que très partiellement apportées. Aussi, pour l'avenir, je vous remercie de ne plus faire référence à ce site. Ce n'est pas l'admin qui vous le demande, mais le citoyen marocain épris d'une information honnête et fiable. Merci de ne pas donner crédit à ceux qui débitent sans verifier | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12305 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Mai 2015 - 21:00 | |
| Le prochain remaniement est en route - Citation :
- SM le Roi donne Son accord aux demandes de décharge de trois ministres et charge le Chef du gouvernement de lui soumettre des propositions de nomination aux postes vacants
Mardi, 12 mai, 2015 à 19:29
Rabat – En application de l’article 47 de la constitution, le Chef du gouvernement a soumis à la Haute appréciation de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, une demande de décharge de deux ministres qui ont présenté, individuellement, leurs démissions du gouvernement, indique un communiqué du Cabinet Royal.
La même source précise qu’il s’agit de M. El Habib Choubani, ministre chargé des relations avec le Parlement et la société civile et de Mme Somaia Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres.
Le Chef du Gouvernement a également soumis à SM le Roi une demande de décharge de ses fonctions de M. Abdelaadim Guerrouj, ministre délégué auprès du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, chargé de la formation professionnelle.
SM le Roi a bien voulu donner Son accord à ces demandes, ajoute le communiqué.
SM le Roi a également chargé le Chef du Gouvernement de soumettre au Souverain des propositions de nomination de nouveaux ministres aux postes ministériels vacants, y compris le poste de ministre de la jeunesse et des sports.
map | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mar 12 Mai 2015 - 23:34 | |
| out! moul chocolat et les deux tourtereaux ! | |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 13 Mai 2015 - 2:10 | |
| y´a topic diplomatie pour ca mon ami _________________ | |
|
| |
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités nationales Mer 13 Mai 2015 - 2:14 | |
| ooops ! mes plates excuses yaku | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités nationales | |
| |
|
| |
| Actualités nationales | |
|