Auteur | Message |
---|
lemay Lt-colonel
messages : 1285 Inscrit le : 02/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 1 Avr - 20:48 | |
| Ayyyyeh et moi je suis le pape | |
|
| |
youssef_ma73 General de Brigade
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 1 Avr - 20:55 | |
| - Firdaous a écrit:
Ce que les gens ignorent souvent c'est que la part des hydrocarbures ne represente qu'entre 25 a 30 % des PIB algerien, ce qui veut dire que de 70 a 75 % des richesses crées par l'algerie se font hors hydrocarbure mais une part infime de ces richesses produites hors hydrocarbure concernent l'exportation, l'essentiel etant absorbé par le marché intérieur.
En effet les hydrocarbures representent grosso modo 30% du PIB algerien. Mais le probleme c'est que sa represente 96% des exportations algeriennes et le pire c'est que ca represente presque 70% des recette fiscales (En gros le budget de l'etat ne marche que grace aux hydrocarbures) d'ou la forte dependance (et il est vraiment urgent d'y remedier) de tout le pays aux moindres fluctuations du prix du baril. _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 1 Avr - 21:38 | |
| Les gars dans l'economie,les finances et les metrics ne melangeant pas les patates et les raisins ce n'est pas kif kif.Un peu de profesionalisme il faut pas insulter l'intelligence des forumeurs ici. Avec respect a tous inclus les algeriens.Un juste pettit example Hydro represente 30% du PIb le reste c'est l'economie de marche injecte par les hydrocarbure revenue pour faire tournee l'economie qui est subventinee a presque 80% subventionees c'est kif kif votre economie depends a 95% du hydrocarbure pour fonctioner alors pour nos amis algeriens vous voyez le flux ou pas ,si non je serais ravis d'expliquer plus. | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 1 Avr - 21:43 | |
| - juba2 a écrit:
- Les gars dans l'economie,les finances et les metrics ne melangeant pas les patates et les raisins ce n'est pas kif kif.Un peu de profesionalisme il faut pas insulter l'intelligence des forumeurs ici. Avec respect a tous inclus les algeriens.Un juste pettit example Hydro represente 30% du PIb le reste c'est l'economie de marche injecte par les hydrocarbure revenue pour faire tournee l'economie qui est subventinee a presque 80% subventionees c'est kif kif votre economie depends a 95% du hydrocarbure pour fonctioner alors pour nos amis algeriens vous voyez le flux ou pas ,si non je serais ravis d'expliquer plus.
explique ils en ont grand besoin _________________ | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 1 Avr - 22:16 | |
| - youssef_ma73 a écrit:
-
En effet les hydrocarbures representent grosso modo 30% du PIB algerien. Mais le probleme c'est que sa represente 96% des exportations algeriennes et le pire c'est que ca represente presque 70% des recette fiscales (En gros le budget de l'etat ne marche que grace aux hydrocarbures) d'ou la forte dependance (et il est vraiment urgent d'y remedier) de tout le pays aux moindres fluctuations du prix du baril. 97% | |
|
| |
messages : 3005 Inscrit le : 03/08/2014 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 1 Avr - 22:19 | |
| Oui bof 96, 97% c'est kif kif. le chiffre exact est entre les deux 96.7 je crois. _________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 1 Avr - 22:21 | |
| - youssef_ma73 a écrit:
- Oui bof 96, 97% c'est kif kif. le chiffre exact est entre les deux 96.7 je crois.
la on parle a cout de milliards $ le 1% peut representer beaucoup 97% l économie algerienne repose sur l'assistanat l'Etat providence a fond c est une économie qui ne produit rien c 'est tout dans le 1 milliard $ hors hydro carbure une bonne partie en relation toujours avec ces meme hydrocarbures un peu de dattes dagla des dechets de feraille du vin je crois que c est tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 1 Avr - 22:34 | |
| 1 c'est toujours insignifiant par rapport a 96 ou 97 mon ami c'est une variation infime (1.041%) peu importe le montant de reference (1 million ou 1000 milliards) . Quand on compare des % il faut continuer à comparer des % et nom des montants. Une economie dependante a 96% d'un secteur X = Economie fortement dependante de l'activite X. Une economie dependante a 95% d'un secteur X = Economie fortement dependante de l'activite X. pareil
_________________ “Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein. | |
|
| |
mourad27 Modérateur
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 1 Avr - 22:41 | |
| - Citation :
Comment Alger a tenté de convertir le Forum social mondial de Tunis au gaz de schiste
[size=13] Renversement de stratégie. En 2013, le gouvernement algérien avait bloqué des autobus de militants altermondialistes en route vers la première édition à Tunis du Forum social mondial (FSM). Deux ans plus tard, Alger semble avoir au contraire rempli des autobus. A l’édition 2015 du FSM, la délégation algérienne est la plus nombreuses – et comprenait de nombreux supporters du président Bouteflika. Des associations proches du gouvernement algérien et la Sonatrach, le groupe pétrolier public algérien, ont même tenté de défendre à Tunis l’exploitation du gaz de schiste, alors que l’écologie est l’un des piliers du FSM et qu’au sud de l’Algérie, les premiers forages de puits de gaz de schiste a déclenché un mouvement de protestation sans précédent. En costume cravate marron et petite moustache, Mahmah Bouziane, qui se présente comme un expert des énergies renouvelables et du développement durable, aligne chiffres, courbes et schémas pour démontrer que l’exploitation du gaz de schiste ne présente aucun danger pour l’environnement. Pour éviter l’utilisation de produits chimiques, il propose d’utiliser l’hélium, un gaz rare, pour remplacer la fracturation hydraulique. Des rires éclatent dans la salle de la faculté des sciences de Tunis ce vendredi 27 mars. « Mais où est-ce que vous allez chercher ces chiffres ? », s’écrie Siouar, un jeune militant anti-gaz de schiste. Un ingénieur de la Sonatrach est alors appelé à la rescousse par le conférencier pour donner plus de détails techniques. Khelil Kartoubi a dirigé le premier forage en Algérie. « Bravo ! Vous devez en être fier », ironise la salle. « Laissez le parler, nous voulons entendre les experts », proteste un homme debout à l’arrière de la salle. « Montrez votre casquette pour qu’on sache qui vous êtes », lui répond Fateh, un Algérien d’une trentaine d’années qui milite au sein d’une organisation politique, l’Action citoyenne pour l’Algérie. Massive délégation officielle algérienne
La délégation algérienne officielle au FSM compte plus de 1 200 personnes. Tous portaient en arrivant des casquettes vertes. Selon plusieurs témoins, des personnes, portant des casquettes et des T-shirts aux couleurs de l’Algérie ont par ailleurs agressé plusieurs stands tenus par des associations marocaines en criant des slogans en référence au Sahara occidental. Dans la salle dédiée au débat sur le gaz de schiste, l’ambiance devient électrique. Les militants écologistes prennent tour à tour la parole. Ils avancent des chiffres et des arguments techniques sur les conséquences environnementales de cette pratique. Ils parlent aussi de répression, de censure, d’absence de débat et du refus du gouvernement algérien d’écouter les populations concernées. « Le gaz de schiste est une technologie terroriste, il faut lui appliquer la loi antiterroriste » renchérit un militant. La salle crie : « Nous sommes tous In-Salah ! Non, non au gaz de schiste ! ». Mouhad est originaire d’Ouargla, une ville proche d’In-Salah. Il explique que la campagne anti-gaz de schiste a commencé avant la promulgation en janvier 2013 de la loi qui permet l'exploitation des hydrocarbures non conventionnels. Dès les premiers forages, une campagne de porte à porte par des opposants a alerté les habitants d’In-Salah sur les risques que représente, selon eux, le gaz de schiste. La mobilisation a touché toute la population, même les femmes à qui Mouhad ne manque pas de rendre hommage. Pour les militants présents, le forum social est pourtant une occasion unique de discuter avec représentants de la Sonatrach. « Jamais un tel débat n’aurait été possible en Algérie », affirme un activiste algérien. Pour lui, comme pour ses amis, la résistance continue.
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/03/30/comment-alger-a-tente-de-convertir-le-forum-social-mondial-de-tunis-au-gaz-de-schiste_4605682_3212.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 1 Avr - 23:28 | |
| - juba2 a écrit:
- Les gars dans l'economie,les finances et les metrics ne melangeant pas les patates et les raisins ce n'est pas kif kif.Un peu de profesionalisme il faut pas insulter l'intelligence des forumeurs ici. Avec respect a tous inclus les algeriens.Un juste pettit example Hydro represente 30% du PIb le reste c'est l'economie de marche injecte par les hydrocarbure revenue pour faire tournee l'economie qui est subventinee a presque 80% subventionees c'est kif kif votre economie depends a 95% du hydrocarbure pour fonctioner alors pour nos amis algeriens vous voyez le flux ou pas ,si non je serais ravis d'expliquer plus.
Et tes chiffres ils viennent d'ou? Quand on calcule un PIB, on suit la methode suivante: PIB = sommes des valeurs ajoutées + TVA + droits et taxes sur les importations - subventions sur les produits. Deja quand tu dois soustraire les subventions sur les produits qui sont pratiqués par notre état, comme tu le vois sur la methode de calcul d'un PIB, on peut pas dire que ces subventions viennent augmenter le PIB lorsqu'il s'agit de le calculer.. Je sais tres bien pour toutes ces histoires de flux. N'empeche que un PIB c'est la somme des richesses crées dans un état pendant une année, si t'as un pib qui fait 220 milliards, et que tes exportations de petrole et de gaz te rapportent 50 a 60 milliards, les 160 a 170 milliards restants pour avoir ton PIB restent des richesses crées que sa plaise ou non. Si t'as profité des capitaux issues de la manne petroliere , ces capitaux t'ont permis de creer des richesses qu'on le veuille ou non. Ces capitaux t'aurais pu exporter des tomates, demander des aides aux fmi, a l'union européenne ou aux saoudiens, pour t'en procurer afin de les injecter dans ton economie, nous on a profité en bonne partie des revenus d'hydrocarbures, d'autres n'ont pas cette chance, mais sa aboutit a des richesses crées correspondant a notre PIB qu'on le veuille ou non. Cependant quand tu vois notre volume d'importation annuel, sachant que les capitaux qui sortent du pays chaque année a cause des importations equivalent quasiment aux mêmes volume de capitaux encaissées annuellement par la vente d'hydrocarbure, quand tu vois tous les detournements, les fuites de capitaux a l'etranger, les 200 milliards de reserves de change placés a l'etranger, tu peux pas vraiment dire qu'on profite comme il se doit des flux financiers qui devraient etre injecté pdans notre économie grâce aux ventes d'hydrocarbures. |
|
| |
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 2 Avr - 0:18 | |
| Firdaous svp explique moi cela/
PIB = sommes des valeurs ajoutées(d'ou vient la valeur ajoute)+ TVA + droits et taxes sur les importations la je vous donne une idee, avec quoi ces impots et par qui ses impots sont paye et l'argent avec quoi vous payez les importation vient d'ou (hydro),si le barril descend vous allez importes moins ce qui signifie l'injection des capitaux dans l'economie seront moindre et la collection des impots sera moindre ce qui signifie que vos importations depends de votre croissance en exportation,vous parlez de macro ecomie alors que cette derniere depends de la micro economie et leur denominateur commun c'est l'exportation versus importation.Ce sont des metrics et matrix complex qu'il faut savoir comment manipuler c'est comme un detonateur de bombes si tu le manipule mal il explose.Une economie de marche que alger essaie de faire a la sauce sovietique ne marche plus,et je peux aller avec vous juaqu'a demain matin cela ne changera rien ,Je me suis assis avec des algerien bien rodes meme eux ne voit pas de sortie.En un autre mot moi je vois la photo avec toutes ses detaille car le diable est dans les detailles alors que vous ,vous voyez rien que comment est belle la photo. PS: je peux vous mettre dans ce forum un livre de formula de statistique et je peux la manipule comme je veux mais si je ne dis pas d'ou viennet les sources et leur adn alors la je n;ai rien a explique. Firdaius autre chose je ne suis pas la pour l'insulte, je ne parle pas de tomates etc. je parle de toute une economie qui doit etre diversifiee avec une valeur ajoute.Dans ce cas je vous conseille de garder un debat sain professinelle,sincere,humbel,academique et pragmatique avec des analyses pointues.A mediter | |
|
| |
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 2 Avr - 3:14 | |
| PIB = sommes des valeurs ajoutées + TVA + droits et taxes sur les importations - subventions sur les produits.
Est un calclul tres simplifié du PIB. retirer les subventions ne veut pas dire qu'il ne reste pas son effet son le PIB.
Exemple: subventionnner le pain: une personne peut acheter 3 baguettes par jours mais est ce vraiment elle les en consomment? non mais elle augmente le PIB d'une certaine facon.
si tu subventionne pas le pain: la personne achètera seulement une baguette.
Au dela d'une equation simplifiée il y a d'autres parametres qu'il ne sont pas quantifiables, mais qui ont un effet plus enorme sur le PIB finale.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 2 Avr - 13:43 | |
| la subvention a surtout une incidence sur la PPA (Parité du pouvoir d'achat) pas vraiment sur le PIB |
|
| |
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 2 Avr - 13:57 | |
| - turkish a écrit:
- la subvention a surtout une incidence sur la PPA (Parité du pouvoir d'achat) pas vraiment sur le PIB
Qui dit PPA dit TVA, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 2 Avr - 14:38 | |
| - juba2 a écrit:
- Firdaous svp explique moi cela/
PIB = sommes des valeurs ajoutées(d'ou vient la valeur ajoute)+ TVA + droits et taxes sur les importations D'ou viennent les valeurs ajoutées? Tout simplement elles viennent des agents economiques que sont les entreprises privées ( il existe actuellement plus 800 000 PME algériennes, c'est bien moins qu'au Maroc qui depasse largement les 1200 000 a titre de comparaison, mais leur nombre augmente rapidement en Algérie) ou publiques, administrations publiques, les ménages etc....C'est avec ce mode operatoire qu'on calcule un PIB. C'est pas moi qui suis chargé de calculer le pib de l'algerie, si tu veux en savoir plus sur les informations receuillies par les organismes chargé de calculer les PIB de chaque pays, demande leur directement a eux, c'est eux qui sont chargés de calculer. Je pense pas que moi et toi sommes plus compétents que la banque mondiale, le fmi, et la CIA qui publient chaque années leurs chiffres sur les differents PIB de la planete. - juba2 a écrit:
- Firdaous autre chose je ne suis pas la pour l'insulte, je ne parle pas de tomates etc. je parle de toute une economie qui doit etre diversifiee avec une valeur ajoute.Dans ce cas je vous conseille de garder un debat sain professinelle,sincere,humbel,academique et pragmatique avec des analyses pointues.A mediter
Personne n'a insulté personne, tout va bien |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 3 Avr - 19:39 | |
| Au pays de la bouizanz rigiounal.... La notre n'est que deux fois deux voie mais au moins elle est opérationnelle. Je me souviens à une époque d'un débat ici même où certain Algériens nous expliquez que nos autoroutes n'étaient pas de vraies autoroute mais des voies expresse parce que dans leur code de la route une autoroute c'est 3*3 voies ..... Cette autoroute est à l'image du pays... La Kalakhitude - Citation :
- Autoroute Est-Ouest : Peut-on encore parler d’autoroute ?
le 03.04.15
L’autoroute Est-Ouest, censée réduire le temps et la distance entre les villes du Nord, est dans un état critique. Les usagers souffrent quotidiennement des retards dans les travaux de remise en état et mettent deux fois plus de temps qu’avant pour arriver à destination.
Depuis son ouverture officielle en 2008 par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, l’autoroute Est-Ouest est devenue un vrai danger public pour les usagers qui l’empruntent quotidiennement. Des travaux inachevés depuis son ouverture, un tunnel qui s’effondre et des glissements de terrain qui emportent une partie du «projet du siècle»... Le tronçon qui mène du centre du pays vers l’Est est dans un très mauvais état et est devenu un vrai cauchemar. Celui situé dans la wilaya de Bouira, précisément entre Lakhdaria et Laâdjiba, est dans un état critique. La partie reliant ces deux communes avait été réalisée en 1993 dans la première tranche du projet par l’entreprise algérienne Cosider. La construction de deux tunnels et d’un grand viaduc situés au niveau des communes de Aïn Turc et Djabahia a été respectivement confiée à une entreprise turque et à un groupement mixte algéro-italien. A proximité des deux tunnels de Aïn Chriki, un gigantesque éboulement de terrain a été enregistré il y a plus de deux ans. Une partie de la route avait été emportée par le glissement de terrain qui menaçait même des habitations. Les travaux visant à stabiliser le sol et la réalisation de cette route traînent toujours.
Études
Par ailleurs, d’autres travaux de mise à niveau ont été lancés il y a quelques jours sur le tronçon allant de Bouira à El Adjiba, à l’est de Bouira. Cette partie avait été réalisée par l’entreprise italienne Todini. Un fait qui illustre une fois de plus que ce tronçon d’autoroute, long de 101 km, traversant Bouira, a été tout bonnement bâclé. Pourtant, celui de Bouira à Lakhdaria avait été livré à la circulation en juillet 2008 et son inauguration avait été faite par le président de la République. L’ancien wali de Bouira, Ali Bougera, actuellement wali de Ouargla, avait déclaré en 2012 que «c’est Cosider qui avait réalisé ce tronçon selon ses moyens».` Les normes n’ont pas été respectées car, selon M. Ferhat, gérant d’une entreprise de transport de marchandises qui a travaillé dans ce même chantier, «lors de la réalisation du tunnel, qui est situé au lieu-dit Aïn Chriki de la commune de Djebahia, nous étions plusieurs petites entreprises algériennes à avoir sous-traité le transport de terre dégagée lors de la réalisation du tunnel auprès d’une entreprise chinoise qui réalisait le projet. Mais ce qui avait attiré notre attention à l’époque, c’était le fait d’étaler la terre dégagée du tunnel pour qu’ensuite elle soit utilisée comme première couche pour l’autoroute actuelle. Par la suite, nous avons demandé des explications aux responsables pour savoir si cela était temporaire ou non, et ils n’ont jamais répondu aux questions. Je me souviens aussi qu’une fois, un des chauffeurs de camions 6x4 en a informé les services techniques qui venaient faire les suivis des travaux, mais ces derniers ont répondu simplement qu’ils savaient ce qu’ils faisaient». Un bureau d’études spécialisé dans l’étude des sols et tracés de routes nous a confirmé ces données : «Une grande partie de cette autoroute est réalisée sans étude, car pour un tel projet il faut prendre l’étude très au sérieux, contrairement à ce qui s’est passé sur ce chantier. On n’a pas besoin d’être un expert pour se rendre compte que cette autoroute est un grand échec, au moins dans certaines zones. Il suffit de regarder là où il y a un glissement de terrain ou une fissure pour voir sous le goudron la terre qui ne devait pas être utilisée. Pour réaliser une telle autoroute, il faut d’abord faire une étude fiable du sol.
Abandon
La capacité portante du sol de fondation doit être calculée avec un facteur de sécurité acceptable pour assurer la sécurité. C’est le même principe lors de la réalisation d’une maison : pour savoir combien on doit creuser pour les fondations, il faut savoir si c’est un terrain rocheux ou meuble. Par la suite, il faut respecter les normes de terrassement car, après avoir dégagé la terre, il faut la replacer par du tout-venant d’oued ou du tuf comme première couche pour que la base de la route soit stable. Par la suite, il faut mettre une autre couche de gravillon 0/40 millilitre pour servir de couche de propreté et de liaison entre le goudron et le tout-venant. Et en dernier, le goudron en plusieurs couches en sachant qu’il faut mettre d’abord le grave bitume et enfin le béton bitumineux comme dernière couche de finition. Mais les entreprises impliquées dans la réalisation de l’autoroute n’ont malheureusement pas toutes respecté ces procédures, ce qui a causé d’énormes dégâts.» L’autre point qui met en danger les usagers de cette autoroute, c’est l’absence d’éclairage et la présence de dos d’âne qui ne sont pas visibles, surtout la nuit. «Avant, quand l’autoroute était en bon état, je mettais 3 heures pour aller d’Alger à Sétif en respectant les limitations de vitesses qui sont parfois de 80 km/h ! Mais depuis sa dégradation, je mets 5 heures», nous raconte Saâd, un usager de cette autoroute. Et pour se reposer, il n’y a, pour l’instant, aucune aire de stationnement, les usagers de cette route font une pause quand ils y sont obligés devant les barrages de gendarmerie pour être en sécurité. Les marchés de remise en état sont attribués en gré à gré à d’autres sociétés qui n’ont pas réalisé le projet. L’entreprise japonaise qui devait réaliser les 97 km dans la wilaya de Taref a abandonné le projet pour aller renforcer celle qui réalise les travaux à Constantine au lieu-dit Djebel El Ouahch qui devait être livré en juin, selon le ministre des Travaux publics, Abdelkader Kadi.
Bouzid Ichalalene (EL WATAN) _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 3 Avr - 21:02 | |
| _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
@Winners Commandant
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 3 Avr - 21:57 | |
| | |
|
| |
mourad27 Modérateur
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 3 Avr - 23:55 | |
| j ai trouvé cette photo sur une video de la frontiere avec ces fusils ces gendarmes algeriens n ont aucune chance si les terrorites les attaquent avec AK https://www.youtube.com/watch?v=_myOBMvmPvY | |
|
| |
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 4 Avr - 0:07 | |
| - mourad27 a écrit:
- j ai trouvé cette photo sur une video de la frontiere avec ces fusils ces gendarmes algeriens n ont aucune chance si les terrorites les attaquent avec AK
https://www.youtube.com/watch?v=_myOBMvmPvY ils ont de l'argent en plsu pour donné autre chose qu'un mosin nagant une ak ne serait pas un luxe @mourad ils savent que au maroc aucun ttero ne sort _________________ | |
|
| |
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 4 Avr - 1:15 | |
| - arsenik a écrit:
- mourad27 a écrit:
- j ai trouvé cette photo sur une video de la frontiere avec ces fusils ces gendarmes algeriens n ont aucune chance si les terrorites les attaquent avec AK
https://www.youtube.com/watch?v=_myOBMvmPvY
ils ont de l'argent en plsu pour donné autre chose qu'un mosin nagant une ak ne serait pas un luxe
@mourad ils savent que au maroc aucun ttero ne sort J'aurais dis simonov automatique modele 36 _________________ ""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi"" “L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.” | |
|
| |
mourad27 Modérateur
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 4 Avr - 3:49 | |
| | |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 4 Avr - 11:36 | |
| | |
|
| |
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 4 Avr - 12:01 | |
| _________________ " "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 4 Avr - 16:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Actualités Algeriennes | |
| |
|
| |