Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Actualités Algeriennes

+40
b46reich
Amgala Winner
jf16
klan
metkow
mox
simplet
fighter-jet
Arbalo
pyromane
PGM
@Winners
RadOne
lemay
zazoe
Fremo
Viper
dan
Fox-One
Fahed64
mbarki_49
General Dlimi
BOUBOU
annabi
gigg00
Yakuza
FAR SOLDIER
jonas
kurahee
AVEROUES
Proton
Leo Africanus
mourad27
moro
lida
youssef_ma73
RED BISHOP
juba2
arsenik
WRANGEL
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena31

Actualités Algeriennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 23:18

Rappel du premier message :

Le complexe textile , je crois que ce sont des sociétés turques.

Pour les grands groupes, je ne crois pas à leur viabilité. Ca va être des mammouths dirigés par des mammouths dans un système économique figé.
De plus, il ne suffit pas de fabriquer pour exporter. Pour vendre il faut non seulement être compétitif mais se battre pour décrocher des marchés. Ca ne se fait pas du jour au lendemain et ca ne s'improvise pas.

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Actualités Algeriennes - Page 3 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena31

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 0:02

FAR SOLDIER a écrit:
J'adore ta vision pour l'avenir de l'Algérie Kab "Il faut que les civils dégage (ils sont deja out de facto ce n'est qu'une facade) et l'armée doit prendre le pouvoir" pale  c'est triste comme vision quand meme , une armée quel quelle soit n'a pas vocation a prendre le pouvoir politique sinon on apelle ca une junte militaire , si elle le prend c'est que la situation du pays est critique , et l'histoire a montrer que des pays comme cela finissent par péter un jour ou l'autre . Une armée soit rester dans ses casernes et jouer son role quand il le faut c'est tout .

Les maitres d'alger sont vraiment tres forts à ce niveau! "le probleme c'est l'armée! mais la seule solution c'est l'armée"

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 3 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 3 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena13

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 15:39

Le problème c'est qu'ils sont coincé, ils ont foullu faire du cash avec les hydrocarbure gonflé par la montée des prix du pétrole.
Résultat : Ils ont détruit Hassi Rmel, et sans doute d'autre gisement. Ce qui a amenée a une baisse de la production déja constaté depuis l'année dernière, en plus de l'attentat d'In Amenas qui fait que les invrestisseur hésite a venir. Tous le Sud de l'Algérie, est en zone rouge, les assurances doivent être extremement chere.
Et avec la baisse du pétrole, ca n'arrange rien du tout...

De l'autre coté, on a un pays qui au lieu d'investir l'argent gagner, la dépenser sans compter, pour donner a manger au peuple, voir même le corrompre pour passer sans problème le Printemps Arabe et réélire le mort vivant à la présidence, on a crée toute une génération de personne qui vit de la rente d'Etat, la génération "je veus ma part"...Une part qui devient un droit et non pas le salaire d'un travail. Je ne parle de la dilapidation des font via les diffférent scandale (Sonatrach, Autoroute Est-Ouest, etc). D'ailleurs le Groupe Sonatrach qui fait vivre le pays est diriger par un intérimaire, la ou sont "équivalent" marocain l'OCP est diriger par une perle rare.
Sans parler des illusions de puissance que les Algériens, se donne et qu'il finance sans compter (armée et diplomatie).

Mais a ce train et avec la baisse des prix, les réserve seront vite épuisser et il ne restera pas un rond pour les générations suivantes...Ils se sont rendu compte qu'ils ont signer l'arret de mort de leurs pays. Il tente maintenant de repouser l'échéance avec le gaz de shiste en se donnant une nouvelle chance pour relancer les choses au risque de détruire les sols de leurs propre pays.

Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 16:13

apres des anné de faste dans les année 70 80 l'algerie a survecu a un baril a 4 dollar pendant plusieur année, vous aller vite pour predire la ruine d'un pays.
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 16:47

kabylius a écrit:
apres des anné de faste dans les année 70 80 l'algerie a survecu a un baril a 4 dollar pendant plusieur année, vous aller vite pour predire la ruine d'un pays.  

ce qui va surtout ruiné l'algérie c'est ce qu'elle fait de son baril et surtout des 180 milliards de change qui seront determinent
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 3 Untitl10
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 3 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 18:44

200 000 morts j'appelle pas ca survivre...
Sinon même avec un baril a 10 dollars, la production fonctionner, mais la, les dirigeants ont détruits même la production et on vider les puits...
Et a l'époque les gens ne vivait pas de leurs parts, au contraire il faisait la queux à la boulangerie

Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 23:53

combien d importation quand le baril etait à 4$ ?

et combien aujourd hui ?

la politique economique algerienne c est pompe un max, fait le max de fric et distribue pour calmer la gronde populaire

d ou la frenesie pour le gaz de schiste car il en va de la survie du systeme avec l essoufflement du petrole conventionel, la chute brutal du baril combiné à l explosion des importations , des gabegies, de la corruption...

les reserve et le FFR ne sont pas une richesse exploité efficacement pour le devellopement de l Algerie, mais juste un amortisseur pour eviter un effondrement en cas de choc petrolier ou autre...

avec le gaz de schiste, ont garde les meme et c est reparti pour 50 ans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 0:29

au grand max la production à partir du gaz de schiste atteindra 20 mrds m3 d'ici deux ou trois decennies

ça servira à peine à amortir juste une partie de la hausse de la consommation interne en cette matiere et éviter des augmentations de prix

en tout cas en tant qu'importateur c'est dans notre interet son exploitation à travers le monde
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena32Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 0:30

la main d'oeuvre nord coréenne en algérie a noté le ton condescendant et limite ordurier de l'article a l'encontre de ce peuple nord coréen pourtant nettement plus intelligent
http://www.elwatan.com/actualite/quand-le-regime-coreen-exporte-sa-main-d-oeuvre-vers-l-algerie-04-03-2015-288924_109.php

Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 1:05

à l'heure actuelle pour à peine quelques 3,5 milliards $, 40 mrds m3 sont placé sur le marché interne
calcul à la legere je vais verifier ça plus tard
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00

Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena25
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena21

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 2:13

arsenik a écrit:
la main d'oeuvre nord coréenne en algérie a noté le ton condescendant et limite ordurier de l'article a l'encontre de ce peuple nord coréen pourtant nettement plus intelligent
http://www.elwatan.com/actualite/quand-le-regime-coreen-exporte-sa-main-d-oeuvre-vers-l-algerie-04-03-2015-288924_109.php

Comme se les algériens immigrés dans le monde dirigent Banques et entreprises ? et ils ne sont hors de leur bled que sous commandes et contrats juteux pour le grand service qu'ils rendent e la qualité de leur travail très recherchè...ils ne perdent aucune occasion pour plonger dans le ridicule tant que quelque nabot les croient..Splash Rolling Eyes

juba2
General de Division
General de Division
juba2

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena32 Actualités Algeriennes - Page 3 Medail10
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 5:57

La prochaine fois ils vont importer des soldats nords coreen,why not ses caporaux ne veulent pas dlageriens ni civiles ni militaires,il y a un flux d'algeriens a Travers leur ambassade a Washington in croyable. Plein de file et enfants des caporaux tous avec des passports diplomatique. Avec des virements a Travers leur embassade. L'gerie est devenue pire que ebola,tout le monde veut foutre le camp..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 14:10

c'est les entreprise chinoise qui utilise des nord coren pour etre competitif a l'etranger parceque la main d oeuvre chinoise coute plus chere que la main d oeuvre nord corenne. c'est un accord entre le gouvernement chinois et coreen rien a voir avec l' algerie.
kurahee
Colonel-Major
Colonel-Major
kurahee

Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena10Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena10
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena32

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 16:11

prouesse incroyable de la presse algérienne dite professionnelle: arriver à zapper complètement les pourparlers interlybiens au Maroc qui  seront organises à la demande de l'ONU et sous son égide et qui de l'avis de tous sont décisifs vu l'ordre du jour et la qualité des participants pour surligner une réunion de seconde zone en Algérie faite à la demande de messahel (qui c'est celui-là) quelqu’un a même parlé même de "pax algeriana" assahbi kono te7chemo !
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
annabi

Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 3 Cheval10
Actualités Algeriennes - Page 3 M15c10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 23:00

patientes kurahee ne t’emballe pas trop tôt ou tard ils viendront faire escale en algérie ...faites en sorte de les aider à trouver une paix et nous vous serons reconnaissants crois moi
annabi
annabi

Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24Actualités Algeriennes - Page 3 Cheval10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 23:01

Citation :
LA FUITE DES CERVEAUX COÛTE TRÈS CHER À L’ALGÉRIE

http://www.chouf-chouf.com/actualites/la-fuite-des-cerveaux-coute-tres-cher-a-lalgerie/
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2015 - 3:18

annabi a écrit:
patientes kurahee ne t’emballe pas trop tôt ou tard ils viendront faire escale en algérie ...faites en sorte de les aider à trouver une paix et nous vous serons reconnaissants crois moi  

impossible la paix 2 gouvernement pour 1 place des + des pays influents qui soutiennent le gouvernement de tobrouk de manière direct ou indirect ces négociation il devrait allé les faire a paris pays qui est parti prenante du conflit au lieu de se foutre des autres
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27

Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena12
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena30

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 22:40

pour les non arabophone :
suite a la plainte de la federation marocaine de cyclisme de la présence d'une équipe du polisario a la fédération internationale sur la base que le polisario n est pas membre
cette dernière a obligé les algériens a retirer le polisario du tour d’Algérie
pour les faire participer quand même ils leur ont donnée des tenues d'une équipe algérienne
Laughing
annabi
annabi

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 23:30

Citation :
Le Maroc se retire du Tour d’Algérie de cyclisme

http://www.tsa-algerie.com/2015/03/07/le-maroc-se-retire-du-tour-dalgerie-de-cyclisme/

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 23:35

S'ils continuent comme ca, l'UCI risque de sanctionner l'équipe algérienne voire invalider les résultats du gtac.

Je le disait plus haut, etre obligé d'expulser de la course ceux qu'ils ont invité et déclaré invités d'honneur de la course leur resterait en travers de la gorge

déni de réalité et pas tres fufutes leurs diplomates

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 0:45

http://www.alwasat.ly/ar/news/libya/64159/ a écrit:

القبض على ليبييْن بحوزتهما 4 أطنان من المتفجرات جنوب الجزائر

Ils vont bientot avoir autre chose à faire que d'organiser des courses de cycles

BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Médailles de mérite :
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena21Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena24
Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena26Actualités Algeriennes - Page 3 Unbena32
Actualités Algeriennes - Page 3 Medail10

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 8:26

en français ça donne quoi WRANGEL?

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 9:48

BOUBOU a écrit:
en français ça donne quoi WRANGEL?

Arrestation de 2 libyens dans le sud "algerien" avec en leur possession un chargement en provenance de libye de 4tonnes d'explosifs grenades et mines anti-personnel

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 10:10

On compte ses sous maintenant
http://www.tsa-algerie.com/2015/03/08/tsa-sest-procure-document-sonatrach-veut-renegocier-a-la-baisse-ses-contrats/ a écrit:

TSA s’est procuré le document. Sonatrach veut renégocier à la baisse ses contrats

Info TSA. Le groupe Sonatrach veut renégocier les contrats avec ses fournisseurs. Dans une instruction datée du 9 février, dont nous détenons une copie, le patron de la société nationale des hydrocarbures demande à ses collaborateurs d’« engager en toute transparence avec les titulaires et attributaires des contrats avec Sonatrach, des discussions pour obtenir des réductions des niveaux des prix contractuels dans les conditions profitables à toutes les parties ».

Les contrats déjà attribués et les marchés en cours d’attribution, sont concernés par cette mesure. Pour les premiers, le groupe Sonatrach va demander « une baisse des prix contractuels afin de permettre la poursuite de l’exécution dans les meilleures conditions ». Pour les marchés dont les offres sont en cours d’évaluation, la société nationale conditionne leur attribution par une remise de prix.

La décision de Sonatrach de renégocier ses contrats avec les fournisseurs, intervient dans un contexte marqué par la baisse des prix du pétrole. Vendredi, les cours de l’or noir ont nettement baissé à New York et Londres en raison d’un renforcement du dollar.

Le prix du baril de Light sweet crude (WTI) pour livraison en avril a perdu 1,15 dollar à 49,61 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex) repassant sous le seuil des 50 dollars.

À Londres, le prix du baril de Brent est redescendu sous les 60 dollars à 59,73 dollars, en baisse de 75 cents par rapport à sa clôture de jeudi.

RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 12:44

Comme je le disait la machine a cash ne fonctionne plus comme avant donc on essaye de trouver d'autre moyens de faire du liquide.
Et alors que l'OCP fait baisser ses couts (choses qui a été engager en plein choc phosphorique de 2008). Pour justement gagner des parts de marché avec un phosphate compétitifs et réinvestir dans la production.
Eux c'est juste pour faire des rallonges au trésor algérien pour continuer a faire fonctionner la système politique et prolongé l'économie de rente

General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 16:13

RED BISHOP a écrit:
Comme je le disait la machine a cash ne fonctionne plus comme avant donc on essaye de trouver d'autre moyens de faire du liquide.
Et alors que l'OCP fait baisser ses couts (choses qui a été engager en plein choc phosphorique de 2008). Pour justement gagner des parts de marché avec un phosphate compétitifs et réinvestir dans la production.
Eux c'est juste pour faire des rallonges au trésor algérien pour continuer a faire fonctionner la système politique et prolongé l'économie de rente

Sans compter que renégocier des contrats à la baisse n'est pas fait pour rassurer leurs partenaires. Ceux ci vont réflechir à 2 fois avant de signer avec cette boite.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 3 Icon_minitime

Actualités Algeriennes
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant