Le complexe textile , je crois que ce sont des sociétés turques.
Pour les grands groupes, je ne crois pas à leur viabilité. Ca va être des mammouths dirigés par des mammouths dans un système économique figé. De plus, il ne suffit pas de fabriquer pour exporter. Pour vendre il faut non seulement être compétitif mais se battre pour décrocher des marchés. Ca ne se fait pas du jour au lendemain et ca ne s'improvise pas.
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mar 3 Mar 2015 - 0:02
FAR SOLDIER a écrit:
J'adore ta vision pour l'avenir de l'Algérie Kab "Il faut que les civils dégage (ils sont deja out de facto ce n'est qu'une facade) et l'armée doit prendre le pouvoir" c'est triste comme vision quand meme , une armée quel quelle soit n'a pas vocation a prendre le pouvoir politique sinon on apelle ca une junte militaire , si elle le prend c'est que la situation du pays est critique , et l'histoire a montrer que des pays comme cela finissent par péter un jour ou l'autre . Une armée soit rester dans ses casernes et jouer son role quand il le faut c'est tout .
Les maitres d'alger sont vraiment tres forts à ce niveau! "le probleme c'est l'armée! mais la seule solution c'est l'armée"
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 4 Mar 2015 - 15:39
Le problème c'est qu'ils sont coincé, ils ont foullu faire du cash avec les hydrocarbure gonflé par la montée des prix du pétrole. Résultat : Ils ont détruit Hassi Rmel, et sans doute d'autre gisement. Ce qui a amenée a une baisse de la production déja constaté depuis l'année dernière, en plus de l'attentat d'In Amenas qui fait que les invrestisseur hésite a venir. Tous le Sud de l'Algérie, est en zone rouge, les assurances doivent être extremement chere. Et avec la baisse du pétrole, ca n'arrange rien du tout...
De l'autre coté, on a un pays qui au lieu d'investir l'argent gagner, la dépenser sans compter, pour donner a manger au peuple, voir même le corrompre pour passer sans problème le Printemps Arabe et réélire le mort vivant à la présidence, on a crée toute une génération de personne qui vit de la rente d'Etat, la génération "je veus ma part"...Une part qui devient un droit et non pas le salaire d'un travail. Je ne parle de la dilapidation des font via les diffférent scandale (Sonatrach, Autoroute Est-Ouest, etc). D'ailleurs le Groupe Sonatrach qui fait vivre le pays est diriger par un intérimaire, la ou sont "équivalent" marocain l'OCP est diriger par une perle rare. Sans parler des illusions de puissance que les Algériens, se donne et qu'il finance sans compter (armée et diplomatie).
Mais a ce train et avec la baisse des prix, les réserve seront vite épuisser et il ne restera pas un rond pour les générations suivantes...Ils se sont rendu compte qu'ils ont signer l'arret de mort de leurs pays. Il tente maintenant de repouser l'échéance avec le gaz de shiste en se donnant une nouvelle chance pour relancer les choses au risque de détruire les sols de leurs propre pays.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 4 Mar 2015 - 16:13
apres des anné de faste dans les année 70 80 l'algerie a survecu a un baril a 4 dollar pendant plusieur année, vous aller vite pour predire la ruine d'un pays.
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 4 Mar 2015 - 16:47
kabylius a écrit:
apres des anné de faste dans les année 70 80 l'algerie a survecu a un baril a 4 dollar pendant plusieur année, vous aller vite pour predire la ruine d'un pays.
ce qui va surtout ruiné l'algérie c'est ce qu'elle fait de son baril et surtout des 180 milliards de change qui seront determinent
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 4 Mar 2015 - 18:44
200 000 morts j'appelle pas ca survivre... Sinon même avec un baril a 10 dollars, la production fonctionner, mais la, les dirigeants ont détruits même la production et on vider les puits... Et a l'époque les gens ne vivait pas de leurs parts, au contraire il faisait la queux à la boulangerie
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 4 Mar 2015 - 23:53
combien d importation quand le baril etait à 4$ ?
et combien aujourd hui ?
la politique economique algerienne c est pompe un max, fait le max de fric et distribue pour calmer la gronde populaire
d ou la frenesie pour le gaz de schiste car il en va de la survie du systeme avec l essoufflement du petrole conventionel, la chute brutal du baril combiné à l explosion des importations , des gabegies, de la corruption...
les reserve et le FFR ne sont pas une richesse exploité efficacement pour le devellopement de l Algerie, mais juste un amortisseur pour eviter un effondrement en cas de choc petrolier ou autre...
avec le gaz de schiste, ont garde les meme et c est reparti pour 50 ans...
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Mar 2015 - 0:29
au grand max la production à partir du gaz de schiste atteindra 20 mrds m3 d'ici deux ou trois decennies
ça servira à peine à amortir juste une partie de la hausse de la consommation interne en cette matiere et éviter des augmentations de prix
en tout cas en tant qu'importateur c'est dans notre interet son exploitation à travers le monde
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Mar 2015 - 0:30
la main d'oeuvre nord coréenne en algérie a noté le ton condescendant et limite ordurier de l'article a l'encontre de ce peuple nord coréen pourtant nettement plus intelligent http://www.elwatan.com/actualite/quand-le-regime-coreen-exporte-sa-main-d-oeuvre-vers-l-algerie-04-03-2015-288924_109.php
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Mar 2015 - 1:05
à l'heure actuelle pour à peine quelques 3,5 milliards $, 40 mrds m3 sont placé sur le marché interne calcul à la legere je vais verifier ça plus tard
gigg00 Colonel-Major
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Mar 2015 - 2:13
arsenik a écrit:
la main d'oeuvre nord coréenne en algérie a noté le ton condescendant et limite ordurier de l'article a l'encontre de ce peuple nord coréen pourtant nettement plus intelligent http://www.elwatan.com/actualite/quand-le-regime-coreen-exporte-sa-main-d-oeuvre-vers-l-algerie-04-03-2015-288924_109.php
Comme se les algériens immigrés dans le monde dirigent Banques et entreprises ? et ils ne sont hors de leur bled que sous commandes et contrats juteux pour le grand service qu'ils rendent e la qualité de leur travail très recherchè...ils ne perdent aucune occasion pour plonger dans le ridicule tant que quelque nabot les croient..Splash
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Mar 2015 - 5:57
La prochaine fois ils vont importer des soldats nords coreen,why not ses caporaux ne veulent pas dlageriens ni civiles ni militaires,il y a un flux d'algeriens a Travers leur ambassade a Washington in croyable. Plein de file et enfants des caporaux tous avec des passports diplomatique. Avec des virements a Travers leur embassade. L'gerie est devenue pire que ebola,tout le monde veut foutre le camp..
Invité Invité
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Mar 2015 - 14:10
c'est les entreprise chinoise qui utilise des nord coren pour etre competitif a l'etranger parceque la main d oeuvre chinoise coute plus chere que la main d oeuvre nord corenne. c'est un accord entre le gouvernement chinois et coreen rien a voir avec l' algerie.
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Mar 2015 - 16:11
prouesse incroyable de la presse algérienne dite professionnelle: arriver à zapper complètement les pourparlers interlybiens au Maroc qui seront organises à la demande de l'ONU et sous son égide et qui de l'avis de tous sont décisifs vu l'ordre du jour et la qualité des participants pour surligner une réunion de seconde zone en Algérie faite à la demande de messahel (qui c'est celui-là) quelqu’un a même parlé même de "pax algeriana" assahbi kono te7chemo !
annabi Général de corps d'armée (ANP)
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Mar 2015 - 23:00
patientes kurahee ne t’emballe pas trop tôt ou tard ils viendront faire escale en algérie ...faites en sorte de les aider à trouver une paix et nous vous serons reconnaissants crois moi
messages : 6945 Inscrit le : 18/07/2012 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 5 Mar 2015 - 23:01
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 6 Mar 2015 - 3:18
annabi a écrit:
patientes kurahee ne t’emballe pas trop tôt ou tard ils viendront faire escale en algérie ...faites en sorte de les aider à trouver une paix et nous vous serons reconnaissants crois moi
impossible la paix 2 gouvernement pour 1 place des + des pays influents qui soutiennent le gouvernement de tobrouk de manière direct ou indirect ces négociation il devrait allé les faire a paris pays qui est parti prenante du conflit au lieu de se foutre des autres
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 7 Mar 2015 - 22:40
pour les non arabophone : suite a la plainte de la federation marocaine de cyclisme de la présence d'une équipe du polisario a la fédération internationale sur la base que le polisario n est pas membre cette dernière a obligé les algériens a retirer le polisario du tour d’Algérie pour les faire participer quand même ils leur ont donnée des tenues d'une équipe algérienne
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 7 Mar 2015 - 23:30
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 7 Mar 2015 - 23:35
S'ils continuent comme ca, l'UCI risque de sanctionner l'équipe algérienne voire invalider les résultats du gtac.
Je le disait plus haut, etre obligé d'expulser de la course ceux qu'ils ont invité et déclaré invités d'honneur de la course leur resterait en travers de la gorge
déni de réalité et pas tres fufutes leurs diplomates
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 8 Mar 2015 - 0:45
http://www.alwasat.ly/ar/news/libya/64159/ a écrit:
القبض على ليبييْن بحوزتهما 4 أطنان من المتفجرات جنوب الجزائر
Ils vont bientot avoir autre chose à faire que d'organiser des courses de cycles
messages : 4848 Inscrit le : 07/08/2008 Localisation : en territoire hostile Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 8 Mar 2015 - 8:26
en français ça donne quoi WRANGEL?
_________________ L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.
feu Hassan II.
https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
WRANGEL General de Division
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 8 Mar 2015 - 9:48
BOUBOU a écrit:
en français ça donne quoi WRANGEL?
Arrestation de 2 libyens dans le sud "algerien" avec en leur possession un chargement en provenance de libye de 4tonnes d'explosifs grenades et mines anti-personnel
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 8 Mar 2015 - 10:10
On compte ses sous maintenant
http://www.tsa-algerie.com/2015/03/08/tsa-sest-procure-document-sonatrach-veut-renegocier-a-la-baisse-ses-contrats/ a écrit:
TSA s’est procuré le document. Sonatrach veut renégocier à la baisse ses contrats
Info TSA. Le groupe Sonatrach veut renégocier les contrats avec ses fournisseurs. Dans une instruction datée du 9 février, dont nous détenons une copie, le patron de la société nationale des hydrocarbures demande à ses collaborateurs d’« engager en toute transparence avec les titulaires et attributaires des contrats avec Sonatrach, des discussions pour obtenir des réductions des niveaux des prix contractuels dans les conditions profitables à toutes les parties ».
Les contrats déjà attribués et les marchés en cours d’attribution, sont concernés par cette mesure. Pour les premiers, le groupe Sonatrach va demander « une baisse des prix contractuels afin de permettre la poursuite de l’exécution dans les meilleures conditions ». Pour les marchés dont les offres sont en cours d’évaluation, la société nationale conditionne leur attribution par une remise de prix.
La décision de Sonatrach de renégocier ses contrats avec les fournisseurs, intervient dans un contexte marqué par la baisse des prix du pétrole. Vendredi, les cours de l’or noir ont nettement baissé à New York et Londres en raison d’un renforcement du dollar.
Le prix du baril de Light sweet crude (WTI) pour livraison en avril a perdu 1,15 dollar à 49,61 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex) repassant sous le seuil des 50 dollars.
À Londres, le prix du baril de Brent est redescendu sous les 60 dollars à 59,73 dollars, en baisse de 75 cents par rapport à sa clôture de jeudi.
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 8 Mar 2015 - 12:44
Comme je le disait la machine a cash ne fonctionne plus comme avant donc on essaye de trouver d'autre moyens de faire du liquide. Et alors que l'OCP fait baisser ses couts (choses qui a été engager en plein choc phosphorique de 2008). Pour justement gagner des parts de marché avec un phosphate compétitifs et réinvestir dans la production. Eux c'est juste pour faire des rallonges au trésor algérien pour continuer a faire fonctionner la système politique et prolongé l'économie de rente
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Dim 8 Mar 2015 - 16:13
RED BISHOP a écrit:
Comme je le disait la machine a cash ne fonctionne plus comme avant donc on essaye de trouver d'autre moyens de faire du liquide. Et alors que l'OCP fait baisser ses couts (choses qui a été engager en plein choc phosphorique de 2008). Pour justement gagner des parts de marché avec un phosphate compétitifs et réinvestir dans la production. Eux c'est juste pour faire des rallonges au trésor algérien pour continuer a faire fonctionner la système politique et prolongé l'économie de rente
Sans compter que renégocier des contrats à la baisse n'est pas fait pour rassurer leurs partenaires. Ceux ci vont réflechir à 2 fois avant de signer avec cette boite.