Le complexe textile , je crois que ce sont des sociétés turques.
Pour les grands groupes, je ne crois pas à leur viabilité. Ca va être des mammouths dirigés par des mammouths dans un système économique figé. De plus, il ne suffit pas de fabriquer pour exporter. Pour vendre il faut non seulement être compétitif mais se battre pour décrocher des marchés. Ca ne se fait pas du jour au lendemain et ca ne s'improvise pas.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Auteur
Message
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 15 Avr 2015 - 23:51
ce plan n'a aucune base réaliste ! le volet financement a été éludé. vœux pieux sans plus . on ne décrète pas comme ça la création de 60000 entreprises/an et 2K d'emplois ? de toutes les manières les oligarques qui se sucrent sur le dos de l’économie rentière ne se convertiront pas de sitôt au libéralisme qui prône la vérité des marchés.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Mer 15 Avr 2015 - 23:52
En attendant la réalité c'est çà
http://www.tsa-algerie.com/20150415/investissement-en-algerie-ce-qui-va-changer-en-6-points/ a écrit:
EXCLUSIF
Investissement en Algérie : ce qui va changer en 6 points
TSA s’est procuré une copie de l’avant-projet du Code de l’investissement algérien qui doit être remis au gouvernement la semaine prochaine. Nous vous proposons une synthèse des mesures phares contenues dans le projet du nouveau texte.
Suppression de l’accord préalable du CNI pour les investissements
Le Conseil national de l’investissement (CNI) est un organe politique, chapeauté par le Premier ministre, qui est actuellement consulté pour tous projets d’investissements supérieurs à 1,5 milliards de dinars, notamment pour les investissements directs étrangers (IDE). Il y a donc des aspects politique et bureaucratique dans le choix des investisseurs qui constituent un blocage à l’investissement. La suppression de l’accord préalable du CNI aux investissements permettra de libéraliser davantage l’acte d’investir en Algérie et attirera, en théorie, davantage d’IDE. Il permettra aussi aux groupes algériens de lancer des projets importants sans attendre au préalable le feu du gouvernement. Des groupes comme Cevital se sont régulièrement plaints de cette contrainte.
La règle 51/49% renforcée
La règle dite 51/49%, qui stipule qu’un partenaire algérien doit être majoritaire (à 51% minimum) pour tout investissement étranger est non seulement maintenue dans le nouveau CI mais sera même étendue et renforcée. Elle se limite actuellement aux secteurs de la production, des services et de l’importation. Or, selon le texte, cette restriction du champ d’application de cette règle « agit à la manière d’un système d’aiguillage des IDE vers le secteur commercial au détriment des activités de production et de services ».
Le texte en veut pour preuve les chiffres de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) qui font état de « l’installation de 748 entreprises étrangères d’achat en vue de la revente » entre 2008 et 2012, tandis que l’ANDI n’a comptabilisé « que 320 investissements étrangers dans les activités de production et de service » sur toute la période 2002-2012.
Ainsi, d’autres secteurs seront désormais concernés par la règle 51/49%, « à savoir, le commerce de détail, le commerce de gros, l’export et l’artisanat » . Un tour de vis supplémentaire en incluant toutes les activités soumises à l’inscription au registre de commerce (NAE), « sans exception », précise le texte, afin d’éviter que les entreprises étrangères ne contournent la disposition en vigueur.
Un droit de préemption généralisé mais plus subtile
Le droit de préemption est un outil, entre les mains de l’État, qui lui autorise de s’opposer à toute transaction d’une entité en la rachetant en priorité. Cela permet d’« éviter que n’accèdent à l’économie nationale des investisseurs que le pays ne souhaite pas accueillir », rappelle le texte.
La nouveauté est que le droit de préemption, tel qu’énoncé dans le futur CI, s’appliquera uniquement aux entreprises ayant bénéficiées d’avantages accordés par l’État, notamment à travers l’ANDI. En conséquence, les entreprises nationales seront également concernées par cette mesure, au nom de la suppression du « caractère discriminatoire » envers les investisseurs étrangers.
Seulement, l’avant-projet du CI rappelle que cette mesure s’ajoute à une disposition existante du code de procédures fiscales : l’administration fiscale a le droit, jusqu’à une année à partir de l’enregistrement d’une transaction, « d’acquérir le bien corporel ou incorporel cédé en rajoutant 10% au prix déclaré de cession, lorsqu’elle estime qu’il y a une minoration de valeur ».
Par conséquent, dans les faits, l’État aura toujours la possibilité d’exercer son droit de préemption, tout en le généralisant aux entreprises algériennes. Surtout, le droit de préemption devrait également être élargi aux cessions d’actions (pour les Spa) et de parts sociales (pour les Sarl).
Redéfinition de l’interdiction du recours au financement étranger
Cette interdiction oblige les entreprises à se financer sur le marché algérien. Les auteurs de l’avant-projet souhaitent que cette interdiction soit déplacée au niveau de la réglementation des Changes de la Banque d’Algérie et ne figure plus dans le Code des investissements. La balle sera dans le camp de la banque centrale.
La règle du bilan en devises excédentaire abrogée
L’obligation pour une entreprise d’avoir, en permanence, un bilan en devises excédentaire est supprimée. Cette mesure visait à maintenir un flux global de devises positif en faveur de l’Algérie. Dans l’idée, cette mesure est un instrument qui permettait d’encourager les investissements en vue de substituer une production locale aux importations. In fine, cela devait, en théorie, procurer davantage de rentrées ou d’économies de devises et protéger les réserves de change nationales.
Seulement, cette mesure est inappliquée en réalité, car jugée « inapplicable » sur le terrain, de par la difficulté à évaluer les rentrées de devises, les économies de devises par la substitution aux importations et les sorties « utiles » dans le cadre d’un investissement productif.
Les mouvements de titres et d’actions libéralisés en Bourse
Au vu de la nature informatisée et instantanée des échanges boursiers (actions, titres…), il est apparu impossible d’exiger une autorisation de l’administration préalable à la vente et l’échange de titres. Ainsi, les ventes d’actions ou de titres, pour les entreprises n’ayant pas bénéficiées d’aides de l’État, ne sont plus soumises à autorisation.
Cette mesure est de nature à encourager l’introduction en bourse des entreprises, jusqu’ici réticentes, notamment à cause d’un fonctionnement jugé bureaucratique voire archaïque.
Ils verrouillent le systeme encore plus pour éviter l'arrivée inéluctable d'acteurs indépendants avec la mutation obligatoire de l'économie. Cette derniere se fera à leur manière par le biais d’oligarques paravents.
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 16 Avr 2015 - 15:50
http://www.tsa-algerie.com/20150416/des-credits-banaires-exclusivement-pour-lachat-de-la-renault-symbol-algerienne/ a écrit:
Des crédits bancaires exclusivement pour l’achat de la Renault Symbol « algérienne »
Banni des pratiques financières depuis 2009, le crédit automobile accordé aux particuliers par banque sera réintroduit. Mais attention : la décision ne concerne que l’achat d’une seule marque de voitures : la Renault Symbol « algérienne » du constructeur automobile Renault.
La décision a été approuvée, mercredi 15 avril, en Conseil du gouvernement, a appris TSA d’une source au sein de l’Exécutif. « Dans son exposé sur les conditions et les modalités de l’octroi du crédit à la consommation, le ministre du Commerce, Amara Benyounes a clairement expliqué que cette mesure permettra, entre autres, de booster les ventes de la voiture « algérienne Symobl».
« Renault Symbol est assemblée en Algérie. Le gouvernement, avec son partenaire, mise sur un taux d’intégration plus important pour les prochaines années », souligne notre source. « Le crédit à la consommation est dédié à encourager la production nationale. La Symbole en fait partie, il n’y a donc aucune raison de l’exclure de ce dispositif », insiste notre interlocuteur.
Notre source rappelle que d’autres opérateurs nationaux, fabricant des produits électroniques et électroménagers vont bénéficier de cette mesure, « même si leur investissement est basé sur l’assemblage des pièces importés de l’étranger ».
Par ailleurs TSA a appris que le décret en question fixe la durée de remboursement du crédit à la consommation à 60 mois. Le texte entrera en vigueur dès sa publication au Journal officiel.
C'est plus une "Symbol" cette voiture, c'est une "Caricature"...
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 16 Avr 2015 - 15:53
J'ai même mieux un crédit à taux zéro que quand tu le remboursement pas... Pas de problème ! La crois moi ils vont l'avoir leur usine à 150k unité par an
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 16 Avr 2015 - 16:22
Je crois que je vais y aller en Algerie et proposer avec ma companie un plan de restructuration et de development strategic des entreprise d'etat,notre equipe a deja recu une demande d'offre de l'etat algerien a travers state department
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 16 Avr 2015 - 17:02
juba2 a écrit:
Je crois que je vais y aller en Algerie et proposer avec ma companie un plan de restructuration et de development strategic des entreprise d'etat,notre equipe a deja recu une demande d'offre de l'etat algerien a travers state department
vas y et fait un max d'argent n’hésite pas a proposer de haut tarif vu ce qu'il paye pour de la merde(autoroute la plus cher du monde et la plus merdique d'ailleurs)
_________________
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 16 Avr 2015 - 18:39
Incroyable!!!! Et ce ministre ne manque pas d'air
http://www.tsa-algerie.com/20150416/yousfi-promet-de-regler-le-probleme-en-2020/ a écrit:
PÉNURIES DE CARBURANT
Yousfi promet de régler le problème en 2020
Les pénuries récurrentes de carburant que connaissent les stations-services sera « définitivement réglé en 2020 ».
La promesse émane de Youcef Yousfi, qui s’exprimait, ce jeudi 16 avril, à l’occasion d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale(APN) consacrée aux questions orales.
« Le problème de la disponibilité des carburants qui s’est posé est lié au stockage de ces produits qui ne couvre que 7 jours. Et le gouvernement est décidé à régler ce problème à l’horizon 2020. Le stockage des carburants sera alors de l’ordre de 30 jours », a précisé M. Yousfi, en réponse à une question orale à ce propos.
Dans cette optique, le gouvernement a alloué une enveloppe financière de 200 milliards de dinars aux fins de concrétiser cette décision, a annoncé le ministre.
Une plate-forme d’extension du réseau de distribution de Naftal au niveau national est tout autant au programme pour gérer les pénuries à venir.
Bien sur l'ANP a ses propres stocks non???
(qu"en est il pour nous en ce qui concerne la capacité de stockage au niveau national???)
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 16 Avr 2015 - 19:13
en fraance c'est 2 mois les reserves strategique
_________________
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 16 Avr 2015 - 19:33
arsenik a écrit:
en fraance c'est 2 mois les reserves strategique
situation en algerie En 2012
http://archives.tsa-algerie.com/economie-et-business/le-plan-du-gouvernement-pour-eviter-les-penuries-de-carburants_19347.html a écrit:
Faiblesse des stocks stratégiques
La récente pénurie d’essence (super et sans plomb) dans l’ouest du pays a révélé la faiblesse des stocks stratégiques de carburants de l’Algérie qui a dû recourir à l’importation pour approvisionner son marché. « Les stocks stratégiques de carburants représentent 10 jours de consommation et seulement deux jours de consommation en cas de situation extrême », explique à TSA une source proche du dossier. Les pays de l’Union européenne sont tenus de disposer d’un stock stratégique de carburants d’au moins 90 jours (trois mois).
Pour remédier à d’éventuelles pénuries, le ministre de l’Énergie et des mines, Youcef Yousfi, a décidé, lors d’une réunion extraordinaire tenue récemment au sein de son département avec de hauts cadres de Sonatrach, de construire des cuves souterraines de stockage de carburants afin d’augmenter les réserves stratégiques à deux mois dans un délai de cinq ans, selon nos sources.
Ces installations seront construites dans les ports pétroliers et commerciaux ainsi que dans les hauts plateaux, selon les mêmes sources. Pour éviter de nouvelles pénuries de carburants, le gouvernement compte donc sur l’importation dans une première étape, puis sur la construction de nouvelles raffineries ainsi que la réalisation d’installation de stockage de carburants pour disposer d’un stock stratégique représentant deux mois de consommation
Maroc en 2015
http://www.le360.ma/fr/economie/faiblesse-des-unites-de-stockage-un-manque-a-gagner-colossal-30361 a écrit:
Stocks stratégiques pour se prémunir
Il est évident que les stocks stratégiques sont d’une grande importance pour chaque pays. Ainsi, l’AIE a exhorté les pays à se doter de stocks stratégiques de 90 jours pour les matières premières et les produits pétroliers raffinés. Pour l’UE, chaque Etat membre est tenu de constituer et de constamment maintenir un niveau minimal de stocks de produits pétroliers équivalant au moins à 90 jours de la consommation intérieure journalière moyenne pendant l’année civile précédente.
Au Maroc, les stocks stratégiques sont réglementés par des textes explicites. Ces derniers prévoient des stocks stratégiques de pétrole brut de 30 jours pour les raffineries et de 60 jours pour les distributeurs, rappelle la publication qui constate que l’arsenal juridique mis en place pour garantir des stocks stratégiques est resté lettre morte.
Néanmoins, le ministère chargé de l’énergie procède au contrôle du respect de la Constitution des stocks stratégiques par les différents acteurs, souligne Al Massae, notant que les données du département chargé de l’énergie montrent qu’en 2012 les stocks stratégiques du gasoil ne dépassent pas les 47 jours et 28 jours pour le butane, alors que ceux de l’essence peuvent couvrir une période de 72 jours.
Et de relever que les capacités de stockage des produits pétroliers n’ont pas affiché une importante progression dans la mesure où la plupart de ces unités de stockage ont été constituées par le passé et n’ont pas connu d’extension. De même, les mécanismes misent en place pour motiver les acteurs et élargir les capacités de stockage n’ont pas été déployés de façon appropriée
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Jeu 16 Avr 2015 - 20:30
regardez cette video jusqu a la fin ce docteur analyse la santé de bouteflika
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 17 Avr 2015 - 0:42
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 17 Avr 2015 - 1:12
WRANGEL a écrit:
Incroyable!!!! Et ce ministre ne manque pas d'air
PÉNURIES DE CARBURANT
Yousfi promet de régler le problème en 2020
Faut voir le dernier enquete exclusive de M6 sur le Nigeria c'est affligeant comment ces deux pays allié se ressemblent sur plusieurs points, qui s'assemble se ressemble ... ils ont également le même problème alors que c'est le premier exportateur africain de pétrole, la population a Lagos ne trouve pas d'essence dans plusieurs stations services a 3ibad allah, premier exportateur africain et 11 éme . mondial
Je sais pas si pour l'algérie c'est le meme probléme mais pour le cas du Nigéria comme le prix au niveau national est plafonné , et ben les producteurs préférent exporter la plus grosse partie de la production car il ne gagnent pas a vendre au niveau national , donc la population trouve que dalle dans les stations services . Vraiment faut voir cette emission c'est un choc ce pays, ils font des vols dans la rue en utilisant des hyénes ...
Hamdoullah tout nos ennemis sont des bled non crédibles et attardés sur tout les plans malgré leur richesse , allah i zidhoum
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 17 Avr 2015 - 1:25
C est les consequences des subventions demesurèes. A 23¢ le litre, ils crèent une demande fausse et demesurèe. Ils produisent sans arriver a satisfaire la demands. En corrigeant le Prix de quelques ¢ ils vont constituer un stock.
Le parc automobile compte 5millions de voiture en 2013. Si en moyenne chaque voiture consomme 2litre/j, c'est 10millions de L/j. Chaque baril ( 158L) produit 75L de carburant. Ainsi 140 000 baril/j sont brulès quotidiennement a 0.23¢/L. Soit 2.3 million de dollar. Alors qu au depart les 140 000 baril coutaient 7 millions de dollar Prix du Brut sans transport in raffinage no distribution.......
arsenik General de Division
messages : 4636 Inscrit le : 19/05/2012 Localisation : juste a coté Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 17 Avr 2015 - 2:22
FAR SOLDIER a écrit:
WRANGEL a écrit:
Incroyable!!!! Et ce ministre ne manque pas d'air
PÉNURIES DE CARBURANT
Yousfi promet de régler le problème en 2020
Faut voir le dernier enquete exclusive de M6 sur le Nigeria c'est affligeant comment ces deux pays allié se ressemblent sur plusieurs points, qui s'assemble se ressemble ... ils ont également le même problème alors que c'est le premier exportateur africain de pétrole, la population a Lagos ne trouve pas d'essence dans plusieurs stations services a 3ibad allah, premier exportateur africain et 11 éme . mondial
Je sais pas si pour l'algérie c'est le meme probléme mais pour le cas du Nigéria comme le prix au niveau national est plafonné , et ben les producteurs préférent exporter la plus grosse partie de la production car il ne gagnent pas a vendre au niveau national , donc la population trouve que dalle dans les stations services . Vraiment faut voir cette emission c'est un choc ce pays, ils font des vols dans la rue en utilisant des hyénes ...
Hamdoullah tout nos ennemis sont des bled non crédibles et attardés sur tout les plans malgré leur richesse , allah i zidhoum
je l'ai vue j'ai meme trouvé ça sordide un vrai bled siba même le notre a coté c'est la suede
_________________
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Ven 17 Avr 2015 - 23:52
a propos de l’opération commando montée par le pilote air algérie un membre algerien du forum a partagé un article de secret mito et ne voulais pas comprendre pourquoi on ne crois pas a cette version
voila a quoi ressemble la thug life :
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 18 Avr 2015 - 0:49
Citation :
Kafka est Algérien
Cohue devant le consulat d'Algérie à Paris à cause de l'augmentation du prix du passeport
Voyage au cœur d'une administration qui invente sans cesse de nouvelles procédures, de nouveaux documents. Le dernier né s'appelle le 12S.
Je crois que Franz Kafka a vécu en Algérie. Son procès est algérien, son administration algérienne.
Il est 8 h 00 du matin, l’avenue de la Grande Armée commence à être ensoleillée. Doux réveil matinal dans le XVIe arrondissement de Paris. J’arrive à la rue d’Argentine, l’adresse du consulat d’Algérie à Paris. Une queue s’est déjà formée à l’extérieur du bâtiment. Je devine les heures d’attente pour refaire son passeport vert. Rien de nouveau jusque-là, j’avais même pris ma matinée, envisageant d’avance le temps qu’allait me prendre le renouvellement de mon passeport.
J’arrive, non sans quelques inquiétudes. Je crois que je souffre d’une phobie, celle de l’administration algérienne. Comme Thomas Thévenoud, ma phobie est administrative, mais n’a pas les mêmes origines. Ma phobie n’est pas celle de la déclaration fiscale, ou déclaration de patrimoine. Non ma phobie, c’est l’administration en général, son organisation, ses délais, ses renvois, ses heures interminables d’attente, ses colères, ses refus. Ma phobie, c’est de devoir me lever aux aurores, faire la queue des heures simplement pour établir un papier d’identité, une carte, un passeport, un document. Ma phobie, c’est aussi de devoir récupérer dans le tout petit village de mon père son acte de naissance et parfois de devoir même récupérer ceux de mes grands-parents. Ma phobie, ce sont ces dossiers qui s’amoncellent, toute cette paperasse, ces copies et photocopies pour un simple petit bout de papier vert tamponné. Une fois à l’entrée du bâtiment, je présente mes documents. N’ayant pas renouvelé mes papiers depuis... au moins l’année 2012, je ne connais pas les nouveautés administratives algériennes, ou plutôt ce document qui déclencherait presque des émeutes devant chaque consulat, et au moins une bagarre relayée sur YouTube. L’acte de naissance 12S. Le document qui fait peur à chaque Algérien ou chaque Franco-Algérien. Le dernier petit nouveau dans la montagne de justificatifs à présenter. Le 12S symbolise l’actualisation de l’administration algérienne à l’heure du 2.0 et du tout biométrique. Un document identifiant chaque individu de manière irréfutable.
Je relis la définition de kafkaïen : « Qui évoque l’atmosphère sinistre, absurde, dérisoire des œuvres de Kafka ». Assise dans la salle d’attente du consulat, je contemple l’absurdité de la situation. Tout me dépasse : les formalités, l’attente, la foule, la même jour après jour. Des semaines pour obtenir un numéro de 12S, puis une carte d’identité nationale, puis un passeport, pour une administration contrainte à s’adapter au digital et au 2.0. Dans cette salle à peine climatisée, on apprend à patienter devant le portrait de Bouteflika, à apprivoiser la bureaucratie expatriée. L’apprivoiser, c’est redoubler de ruse, de patience et de passivité. L’apprivoiser, c’est attendre, avant d’obtenir le Saint Graal algérien.
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 18 Avr 2015 - 2:26
c'est le temps de serrer la ceinture!!
Citation :
Algérie: "SVP moins 15%; merci"! En s'appuyant sur la baisse des prix, la Sonatrach, le géant algérien exploitant les hydrocarbures en Algérie, a envoyé une lettre à ses fournisseurs, pour leur imposer un rabat de 15% sur leurs factures. L'information est rapportée par la lettre spécialisée African Energy (www.africa-energy.com) paraissant à Londres et éditée par le groupe CrossBorder Informations. La demande de rabais est formulée par lettre, signée par les plus hauts cadres de Sonatrach. Les petits fournisseurs expliquent qu'ils ne pourront pas suivre cette demande, car cela représente une grande partie de leur propre marge. On ne sait pas si une démarche analogue a été tentée aussi auprès des grands fournisseurs américains.
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 18 Avr 2015 - 16:51
la honte continue...appreciez les realisations
Citation :
ANNIVERSAIRE DU 4E MANDAT Le pouvoir s’offre 8 pages de propagande dans Le Figaro 10:22 samedi 18 avril 2015 | Par Neila Latrous, @Neila | Actualité
Huit pages de propagande. C’est ce à quoi ont eu droit les lecteurs du Figaro ce vendredi, avec un feuillet spécial Algérie digne des plus belles années de la Russie soviétique. Huit pages, avec huit ministres et le Gouverneur de la Banque d’Algérie mis à contribution.
Certains, comme Abdesselem Bouchouareb, ministre de l’Industrie, Amara Benyounès, ministre du Commerce, ou Abdelmadjid Tebboune, ministre du Logement, ne rechignent pas à s’exprimer dans la presse algérienne.
D’autres, comme Ramtane Lamamra, ministre des Affaires Etrangères, Mohamed Djellab, ministre des Finances, Youcef Yousfi, ministre de l’Energie, Mohamed El Ghazi, ministre du Travail, ou Abdelkader Khomri, ministre de la Jeunesse, semblent avoir choisi de réserver leurs – rares ! – prises de parole aux publics étrangers. Soit.
Sur le fond, il ne ressort rien de nouveau de cet exercice de séduction. Pas d’annonce, pas de nouveauté : l’Algérie ambitionne 7% de croissance pour 2019 répète Mohamed Djellab ; Abdesselem Bouchouareb vante les réformes entreprises pour attirer les investisseurs étrangers ; Abdelkader Khomri rappelle que 55% de la population a moins de 29 ans et Ramtane Lamamra insiste sur le rôle joué par l’Algérie dans le règlement de conflits majeurs.
Sur la forme en revanche, ce publi-reportage interroge. Nous avons tenté de joindre l’agence Mediaction qui a édité ce supplément. En creusant un peu, on découvre que ce n’est pas la première fois que l’entreprise se livre à ce type d’exercice. En 2012 déjà, c’est elle que l’on retrouve derrière 16 pages (!!!) publiées cette fois dans Le Monde.
A l’époque, la rédaction du journal du soir avait condamné le procédé. Jacques Rouche, directeur de Mediaction, avait expliqué n’être que l’exécutant d’un contrat signé avec Le Monde Publicité. Le journal indiquait quant à lui que le cahier publicitaire avait été « acheté par le gouvernement algérien. »
Trois ans plus tard, combien a coûté le supplément de huit pages dans Le Figaro ? Contacté par nos soins, Jacques Rouche n’a pas souhaité répondre à nos questions.
tsa
_________________
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 18 Avr 2015 - 16:57
Zazaïre:
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 18 Avr 2015 - 17:23
Zazaïre
MORTEL!!! Je m'en veux de n'y avoir jamais pensé... Faut la déposer, elle va faire florès
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 18 Avr 2015 - 17:34
Ce forum est le fruit de plusieurs copyright célèbre maintenant .... J'ai juste eu à penser au Zaïre tellement il y a de parallèle à faire
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 18 Avr 2015 - 17:41
Bonne anniversaire a nos frère Algériens, vous fêtée la 16 eme ou 17 eme année au pouvoir de votre très chère président de la république démocratique d'Algérie, vive la Démocratie a l'Algérienne.
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 18 Avr 2015 - 17:55
Fahed64 a écrit:
Zazaïre:
Hadi tres fort
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 18 Avr 2015 - 18:15
ces dernières années on voit une degringolade de l'algérie sur tout les plan présient mort viviant gouvernement imcompetent frontières en feu économie toujours a point mort baisse fulgurante des recettes des hydrocarbures et la cerise sur le Mcdo comme dirait debouze : le dossier du sahara qui devient une patate chaude tu ajoute la baisse de ses moyens financiers on se croirait debut des 90s et la descente aux enfers de nouveau
@Winners Commandant
messages : 1006 Inscrit le : 22/03/2014 Localisation : Rabat Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Actualités Algeriennes Sam 18 Avr 2015 - 18:27
Comme on dit la3kar 3la lakhnouna. Deja 3 dossiers de corruption qui sont ouverts, une autoroute qui a coute 10million de € le km sans qu Elle soit terminèe, dossier khalifa avec vole d 1milliard et demi, le dossier Sonatrach avec des contrats louches de dizaines de milliards d'€. Il leur faut in abonnement annuel sur le Figaro et pas seulement 8 pages