Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm

+31
jf16
RadOne
leadlord
motinio1
charly
dudux
moro
klan
gigg00
mourad27
Viper
zazoe
PGM
takugo
RED BISHOP
Magreb777
silent eagle
sraboutibada
youssef_ma73
QuickShark
BOUBOU
Fremo
FAR SOLDIER
pyromane
WRANGEL
bradli23
juba2
arsenik
Fahed64
kurahee
docleo
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena24 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena31
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Cheval10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena15

Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Empty
MessageSujet: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:41

Rappel du premier message :

c est officiel la guerre est déclarée au houthis, sous l'egide du CCG (KSA) et sans la participation du sultanat.

10 pays (a priori arabes) participent a l offensive.

https://twitter.com/SaudiEmbassyUSA?original_referer=http%3A%2F%2Fwww.air-defense.net%2Fforum%2Ftopic%2F8178-arm%25C3%25A9e-de-lair-saoudienne%2Fpage-17&tw_i=580880218618871808&tw_p=tweetembed

http://www.aljazeera.net/news/arabic/2015/3/26/%D8%A7%D9%84%D8%B3%D8%B9%D9%88%D8%AF%D9%8A%D8%A9-%D8%AA%D8%B9%D9%84%D9%86-%D8%A8%D8%AF%D8%A1-%D8%B9%D9%85%D9%84%D9%8A%D8%A7%D8%AA-%D8%B9%D8%B3%D9%83%D8%B1%D9%8A%D8%A9-%D8%B6%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D9%88%D8%AB%D9%8A%D9%8A%D9%86-%D8%A8%D8%A7%D9%84%D9%8A%D9%85%D9%86

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:21

Baybars a écrit:
moulay ismaiil a écrit:
Baybars a écrit:

Et aussi d'Oubeyd Al-Jabiri?

Sa a l'air d'être un rappel de leur part alors.

A ma connaissance seulement Shaykh Rabi3 ,après peut être d'autre en suivie ,il est pratiquement le seul a donné des avis assez tranchant sur des positions internationals très délicats d'ordres religieux contrairement aux autres ,ALLAHO wa a3lam .

Il y en a d'autres, mais ils ne sont pas toute d'accord avec la politique saoudienne, je pense Al-Ulwan, Barak et le défunt Ibn Jibrine.

Je connais plus ou moins les courants de pensée dans le Royaume Ibn Sa3oud. C'est très varier.

Moi je te parlé des savants salafis et non pas de cela ,je rajouterai peut être même le regretté nadjmi .

Fin du hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:32

Fahed64 a écrit:
Baybars a écrit:
Erdogan: "L'Iran et les groupes devront quitter le Yémen".

Des actes baybar  stop le bullshitage....  Que la Turquie grand pays sunnite agisse maintenant ou alors reste à jamais dans son coin frustré de sa grandeur perdu ....  C'est le moment pour elle de s'affirmer comme une puissance sunnite... L'AS, L'Égypte et le Maroc viennent de le faire  Cool

Tu sais Fahed, mon arrière grand - père était officier dans l'armée Ottomane et a combattu les Zaydites de l'imam Mouhammad aidé par le Royaume-Uni pendant 12 ans. Il a traversé tout l'Arabie pour rentré. Il avait un tatouage de son séjour au Yémen sur sa main.

J'étais le premier a dénoncer les Houthis sur ce forum et vue l'historique de ma famille avec eux et les Hashémites du Jordanie. Je reste opposé a une intervention turque au Yémen sans objectif claire. Soutien logistique oui, mais d'implication militaire pour l'instant. Pour plusieurs raisons.

1- Pour pas légitimisé l'Égypte de Sisi.
2- Différent historique dans la mémoire des mémoires turques.
3- Chassez les Houthis, ok, mais après? C'est quoi l'objectif?
4- On a beaucoup d'intérêt au Yémen et surtout a Sana'a sous occupation Houthis.
5- le gouvernement Yéménite ne pourra pas remplacer la place chassez des Houthis. C'est devenu le terrain de jeu de l'EI et de l'AQPA.
6 - intervention terrestre ok, mais après, l'EI et AQPA mènera des attaques contre les forces étrangères.
7- il y a des élections en Turquie en juin, la guerre ne rapporte pas de voix.
8- La force est utilisée lorsque les intérêts turcs sont menacé.

C'est facile de chassez les Houthis. Après?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:48

moulay ismaiil a écrit:

Moi je te parlé des savants salafis et non pas de cela ,je rajouterai peut être même le regretté nadjmi .

Fin du hors sujet

Je ne rentre même pas dans ce genre de débat sur le salafisme, le hadadisme, le Hibysme, le talafisme, le takfirisme, le mourjisme, le Ghoulatisme, etc..etc..etc.. Je dis ce qu'il y en ai sur le terrain.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:54

Le Pakistan émet une réponse violente à l'encontre des alliés de l'Iran: "Toute menace à la sécurité de l'Arabie ouvrira une réponse forte du Pakistan."

La Somalie ouvre son espace aérien aux avions de la coalition.
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle

Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena24

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:58

des sous marins pakistanais se dirigent vers le Détroit d'Ormuz

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:58

la population dans la ville de Taiz manifestent leurs appui aux Saoudiens  contre les Houthis .

Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 CBCIYkJUgAED-xI  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 CBCIYtaUcAAd0E1

Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 CBCIY2tUwAAIyG9  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 CBCIZCAVAAAjWKK

bayb@ y a pas de débat ,c'est vous qui piocher les fatwa de x y z de ceux qui vous arrange quant ça vous arrange .

(bon ,je ne te répondrais plus sur ce sujet)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:05

Intense bombardement en ce moment à Sana'a par la coalition. Hadi est à Riyadh, il particpera à la réunion de la ligue Arabe en Egypte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:07

Le porte parole des Houthis sur Al-Jazeera est très menaçant à l'encontre des pays de la coalition: "Vous êtes des Juifs, esclaves des Chrétiens, nous allons détruire les Sa3ouds".

Je sais pas ce que foutent les Juifs la dedans personnellement.

Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 CBCfua_W4AIGEsc
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane

Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena32

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:09

WRANGEL a écrit:
pyromane a écrit:
@Wrangel : C'est vrai, c'est bien l'argent saoudien qui fait venir des marocains, des pakis et des jordaniens, il ne faut pas s'aveugler avec les discours sur la Oumma, chaque pays ne participe que pour défendre d'abord ses propres intérêts, et vu l'argent que déversent les enturbannés sur le Maroc, la Jordanie et le Pakistan, nos intérêts sont clairement avec l'AS, mais si ca vient à changer on changera de veste, comme avec Saddam, c'est la dure réalité des relations internationales.

Tu le dis toi meme, chacun y va pour ses interets!!! Mais penser comme tu le fais que seul l'argent motive le Maroc, tu te fourres les doigts dans l'oeil jusqu'au coude et c'est insultant à plus d'un titre!!!

Le Maroc se place comme intervenant de premiere ligne pour gagner en stature geopolitique et en visibilité sur la scene internationale!!

Tu fais semblant de croire que l'arabie seoudite ne nous aide que financierement alors qu'il est evident que son aide diplomatique en sous mains à été primordiale ne serait ce que dans le dossier du sahara.

Elle a aidé a initié des programmes economiques et d'infrastructures qui ont permis d'etoffer notre economie et de developper un tissu industriel

En outre quand tu paies pour une protection et que les protecteurs ne se bousculent pas au portillon, ce sont tes protecteurs qui te tiennent par les C.......
Depuis la prise d'otages de la mecque on leur a sauvé la mise à maintes reprises (et ca c juste ce dont on est au courant) Ils ont meme besoin de nous pour verifier sur certains dossiers qu'ils ne sont pas manipulés par leurs protecteurs U.S

Ton argument est du meme tonneau que celui de ceux qui disent que les autorités ferment les yeux sur la pedophilie parce que ca augmente le tourisme ou qu'on offre nos filles aux golfeurs parce que on peux rien dire puisqu'ils nous donnent du fric.
Ce genre de discours c'est de l'autre coté de la frontiere qu'on nous le sert!!!
Et si tu es de bonne foi c'est que tes capacités d'analyse sont réduites au minimum

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, et je n'ai jamais renier l'aide de l'AS au Maroc, je dis juste qu'il ne faut pas s'enflammer dans le discours, parce que pour nous c'est une question d’intérêts (financiers, politiques ... etc) alors pas la peine de sortir la tirade sur la Oumma Very Happy, d'ailleurs l'exemple le plus clair c'est celui de Bachir, qui il y a à peine 2 ans était l'allier de l'Iran, et qui aujourd'hui appelle au jihad contre les chiites Wink

Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle

Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena24

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:15

Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 CBCfHU9UgAAKpo0

Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 CBCgOgCUgAAXz7w

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena31

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:23

pyromane a écrit:
WRANGEL a écrit:
pyromane a écrit:
@Wrangel : C'est vrai, c'est bien l'argent saoudien qui fait venir des marocains, des pakis et des jordaniens, il ne faut pas s'aveugler avec les discours sur la Oumma, chaque pays ne participe que pour défendre d'abord ses propres intérêts, et vu l'argent que déversent les enturbannés sur le Maroc, la Jordanie et le Pakistan, nos intérêts sont clairement avec l'AS, mais si ca vient à changer on changera de veste, comme avec Saddam, c'est la dure réalité des relations internationales.

Tu le dis toi meme, chacun y va pour ses interets!!! Mais penser comme tu le fais que seul l'argent motive le Maroc, tu te fourres les doigts dans l'oeil jusqu'au coude et c'est insultant à plus d'un titre!!!

Le Maroc se place comme intervenant de premiere ligne pour gagner en stature geopolitique et en visibilité sur la scene internationale!!

Tu fais semblant de croire que l'arabie seoudite ne nous aide que financierement alors qu'il est evident que son aide diplomatique en sous mains à été primordiale ne serait ce que dans le dossier du sahara.

Elle a aidé a initié des programmes economiques et d'infrastructures qui ont permis d'etoffer notre economie et de developper un tissu industriel

En outre quand tu paies pour une protection et que les protecteurs ne se bousculent pas au portillon, ce sont tes protecteurs qui te tiennent par les C.......
Depuis la prise d'otages de la mecque on leur a sauvé la mise à maintes reprises (et ca c juste ce dont on est au courant) Ils ont meme besoin de nous pour verifier sur certains dossiers qu'ils ne sont pas manipulés par leurs protecteurs U.S

Ton argument est du meme tonneau que celui de ceux qui disent que les autorités ferment les yeux sur la pedophilie parce que ca augmente le tourisme ou qu'on offre nos filles aux golfeurs parce que on peux rien dire puisqu'ils nous donnent du fric.
Ce genre de discours c'est de l'autre coté de la frontiere qu'on nous le sert!!!
Et si tu es de bonne foi c'est que tes capacités d'analyse sont réduites au minimum

Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, et je n'ai jamais renier l'aide de l'AS au Maroc, je dis juste qu'il ne faut pas s'enflammer dans le discours, parce que pour nous c'est une question d’intérêts (financiers, politiques ... etc) alors pas la peine de sortir la tirade sur la Oumma Very Happy, d'ailleurs l'exemple le plus clair c'est celui de Bachir, qui il y a à peine 2 ans était l'allier de l'Iran, et qui aujourd'hui appelle au jihad contre les chiites Wink
On est d'accord cheers

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:24

Intervention d'Erdogan en français sur le Yémen, il prévient un conflit Chiite-Sunnite:

Magreb777
Lt-colonel
Lt-colonel
Magreb777

Nationalité : Maroc-Russie
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena11 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Medail10

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:50

Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 D4wNH59T30A

Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 48669022222222222
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:52

http://vid.alarabiya.net/2015/03/25/hzm_260315/hzm-260315.mp4
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik

Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena32 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena24
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena10

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:53

regardez bien le qatar c'est celui qui envoie le plus d'avion par rapport a sa flotte

Modérateur
Modérateur
RED BISHOP

Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena21 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Untitl10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena26 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Cheval10
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena13

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:58

Les 6 jets du Maroc sont les F-16 anti-daech ou du renfort ?
Sinon je suis étonner de la participation du Soudan c'est des amis de l'Iran à l'origine

Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:00

ce sont les même de daech
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:06

Des hauts responsables militaires Pakistanais sont en Arabie Saoudite.

Nilesat arrête la diffusion de la chaîne d'état Yéménite sur le satellite.
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:12

Al Jazeera : Conférence de presse par la porte parole de l'opération tempête décisive

Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 11026128_1048413605172978_2506461105879283524_n

docleo
Modérateur
Modérateur
docleo

Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena24 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena31
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Cheval10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena15

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:19

C'est les mêmes que Daech selon le communiqué du MAE.

Invité

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:47

Erdogan déclare que les actions de l'Iran dans la région ne sont plus tolérables et averti d'une guerre entre Chiite-Sunnite qui aura des conséquences désastreuses sur la région.
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU

Médailles de mérite :
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena21 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena24
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena26 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena32
 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Medail10

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:50

actuellement sur alJazeera ils ont montré des troupes et du matériel. mrap, m60, lances missiles (ou patriots). des hommes de troupe, et des hommes en noir cagoulé.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

Médailles de mérite :  Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena10 Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Unbena31

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:05

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/26/97001-20150326FILWWW00334-yemen-le-maroc-confirme-sa-participation.php a écrit:

Yémen: le Maroc confirme sa participation

Le Maroc a confirmé cet après-midi sa participation militaire à la coalition emmenée par l'Arabie saoudite en "soutien" au président du Yémen, Abd Rabbo Mansour Hadi, par le biais de ses forces aériennes stationnées aux Emirats arabes unis.

Le royaume saoudien et des pays alliés ont lancé dans la nuit de mercredi à jeudi une opération armée pour contrer l'avancée des rebelles chiites Houthis soutenus par l'Iran.

Cité aujourd'hui par Ryad parmi les pays participants, le Maroc a confirmé dans la journée avoir "décidé d'apporter toutes les formes d'appui à la coalition pour le soutien de la légitimité au Yémen dans ses dimensions politique, de renseignement, logistique et militaire".

Ce soutien comprend "la mise à disposition de la coalition des Forces Royales Air stationnées aux Emirats (...), afin de sortir le Yémen de la crise dans laquelle il s'enlise", poursuit le communiqué du ministère des Affaires étrangères, cité par l'agence MAP.

Il s'agit en outre de "faire face à toute conspiration étrangère ourdie contre ce pays et contre la sécurité du Golfe et (la sécurité) arabe", est-il relevé.

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:11

http://www.lepoint.fr/monde/yemen-washington-envisage-d-aider-l-arabie-saoudite-26-03-2015-1916230_24.php a écrit:

Yémen : Washington envisage d'aider l'Arabie saoudite

Le Point - Publié le 26/03/2015 à 19:45
Selon des responsables américains, les États-Unis devraient fournir du ravitaillement en vol et des avions-radars pour aider Riyad dans son opération au Yémen.

Les États-Unis envisagent de fournir du ravitaillement en vol et d'envoyer des avions-radars pour aider la coalition menée par l'Arabie saoudite dans son opération au Yémen contre les rebelles houthis, selon des responsables américains. "C'est sur la table, et c'est en train d'être discuté", a indiqué l'un de ces responsables. La Maison-Blanche a déjà indiqué que les États-Unis se coordonnaient avec les Saoudiens pour fournir un soutien militaire et de renseignement à l'opération. Pour l'instant, les Américains ont affecté une douzaine de militaires dans une cellule de coordination avec la coalition menée par l'Arabie saoudite, selon le Pentagone.

"Leur rôle est premièrement de maintenir les lignes de communication ouvertes entre les États-Unis et les pays du Golfe", a déclaré le colonel Warren, porte-parole du Pentagone. Bien que les Saoudiens et les autres pays du Golfe aient des forces aériennes importantes, il n'ont pas assez d'avions ravitailleurs et d'avions-radars AWACS pour mener une opération importante et d'une durée indéterminée. Le Pentagone n'a pas explicité pourquoi les États-Unis avaient choisi d'aider les Saoudiens, alors qu'ils ne l'avaient pas fait en 2011 à Bahrein, où l'Arabie saoudite était intervenue pour réprimer l'opposition.

"Ce qui est important ici, c'est notre partenariat avec les Saoudiens", a déclaré le colonel Warren. Le général Austin, qui commande les forces américaines au Moyen-Orient, a reconnu jeudi matin devant le Sénat américain que les Saoudiens ne l'avaient mis au courant de leur opération militaire que "peu de temps avant qu'ils ne passent à l'action", le "jour même". Le général a indiqué que les militaires américains "aideraient" les Saoudiens, avec "du renseignement, de la logistique et de la planification", mais sans donner de détails. L'Arabie saoudite et des pays alliés ont lancé mercredi une intervention militaire au Yémen pour contrer l'avancée de rebelles chiites houthis soutenus par l'Iran, qui a vivement dénoncé cette opération "dangereuse".

takugo
1ere classe
1ere classe

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:13

Cela fait un bon bout de temps que les pays arabes et sunnites ne se sont mis d'accords sur un sujet ^^ bonne réponse à l'Iran qui prenait une grande place dans la région , mais vous oubliez que c'est avec l'accord tacite des usa ; ils déclarent d'ailleurs qu'ils soutiennent les houthis sur la guerre contre le terrorisme , un pieds dedans un pieds dehors?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm     Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm  - Page 6 Icon_minitime

Intervention militaire contre les houthis - Decisive Storm
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant